Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Nicolas Hulot candidat à la présidentielle ? Une touche de vert...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Nicolas Hulot candidat à la présidentielle ? Une touche de vert...

n°9068998
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 29-07-2006 à 21:44:43  profilanswer
 

Nicolas Hulot, personnalité préférée des Français, n'exclut pas de se présenter comme candidat aux présidentielles si les partis politiques continuent d'ignorer le péril climatique.
 
http://www.sophia-antipolis.org/Breves/breves_complement/nicolas-hulot/nicolas-hulot.jpg
 
Je suis tombé là dessus : http://fr.news.yahoo.com/29072006/ [...] ielle.html
 

Citation :

La "majorité des candidats" à l'élection présidentielle en France ignorent le péril climatique, déplore dans un entretien au Journal du Dimanche Nicolas Hulot, qui, du coup, "n'exclut pas" de se porter lui-même candidat en 2007.


Citation :

"Encore une fois, que les politiques prennent leurs responsabilités, qu'ils osent enfin dire aux Français que nous courons à la catastrophe si rien n'est fait", ajoute Nicolas Hulot, qui renvoie "dos à dos personnalités de gauche et de droite".


 
Nicolas Hulot candidat ? Peut-être que finalement si ça pouvait se concrétiser, ça serait une bonne chance ? Ca changerait des visages connus, qui plus est, cet homme honorable et qui nous a fait rêver avec ses émissions pourrait nous apporter de bonnes choses. Que pensez-vous de son éventuelle candidature ? Sa démarche est honorable puisque de la sorte, il est à peu prés sûr que les partis politiques prèteront mieux l'oreille aux défis de demain.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 21:44:43  profilanswer
 

n°9069011
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 29-07-2006 à 21:46:17  profilanswer
 

C'est étonnant, je croyais que c'etait un pote de Chirac et de Bernie

n°9069325
poilagratt​er
Posté le 29-07-2006 à 22:28:11  profilanswer
 

C'est bien qu'il utilise sa notorité, mais il surestime largement la compétence de nos hommes politiques qui se sont totalement laissés dépassés par les évènements (et pas seulement en matière d'écologie)
Il faudrait remettre en cause le système économique (qui dicte notre modèle de développement), et qui n'est plus contrôlé par les hommes politiques, mais par le monde de la Finance.  
Tant que Paris ne prendra pas feu sous l'effet du réchauffement, peu de chance que l'on prenne Hulot au sérieux.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9069561
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 29-07-2006 à 22:52:09  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Tant que Paris ne prendra pas feu sous l'effet du réchauffement, peu de chance que l'on prenne Hulot au sérieux.


 
 :love:  :love:

n°9069721
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 29-07-2006 à 23:04:44  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

C'est bien qu'il utilise sa notorité, mais il surestime largement la compétence de nos hommes politiques qui se sont totalement laissés dépassés par les évènements (et pas seulement en matière d'écologie)
Il faudrait remettre en cause le système économique (qui dicte notre modèle de développement), et qui n'est plus contrôlé par les hommes politiques, mais par le monde de la Finance.  
Tant que Paris ne prendra pas feu sous l'effet du réchauffement, peu de chance que l'on prenne Hulot au sérieux.


 
Tout à fait... Et le pire c'est que c'est vrai. En fait j'espère même que Nicolas Hulot se présentera mais en croisant les doigts qu'on "ne le suicide pas" ou qu'il ne lui arrive pas les soucis de coluche.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°9071812
ReturnLibe​rty
Posté le 30-07-2006 à 08:15:54  profilanswer
 


En lisant cela je ne peux m'empêcher de penser que Hulot a été très proche de Chirac Il le serait moins maintenant parait-il...(lu dans un article du NouvelObs) mais même s'il est moins proche de Chirac je me demande si cette candidature n'est pas encouragée par Chirac. Voila une façon de mettre des batons dans les roues du char sarkozien.
Parce que Hulot c'est quant même un mec teinté plus à droite qu'à gauche. (ses émissions sur TF1 plus son amitié chiraquienne c'est pas cela qui va séduire l'électorat de gauche) Les voix qu'il risque de piquer c'est pas aux Verts ou au PS mais plutôt à l'UMP...

n°9071830
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-07-2006 à 08:36:11  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

C'est bien qu'il utilise sa notorité, mais il surestime largement la compétence de nos hommes politiques qui se sont totalement laissés dépassés par les évènements (et pas seulement en matière d'écologie)
Il faudrait remettre en cause le système économique (qui dicte notre modèle de développement), et qui n'est plus contrôlé par les hommes politiques, mais par le monde de la Finance.  
Tant que Paris ne prendra pas feu sous l'effet du réchauffement, peu de chance que l'on prenne Hulot au sérieux.


 
 
A mon grand dam, j'ai peur d'être en accord avec cette analyse :sweat:

n°9071833
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-07-2006 à 08:39:28  profilanswer
 

ReturnLiberty a écrit :

En lisant cela je ne peux m'empêcher de penser que Hulot a été très proche de Chirac Il le serait moins maintenant parait-il...(lu dans un article du NouvelObs) mais même s'il est moins proche de Chirac je me demande si cette candidature n'est pas encouragée par Chirac. Voila une façon de mettre des batons dans les roues du char sarkozien.
Parce que Hulot c'est quant même un mec teinté plus à droite qu'à gauche. (ses émissions sur TF1 plus son amitié chiraquienne c'est pas cela qui va séduire l'électorat de gauche) Les voix qu'il risque de piquer c'est pas aux Verts ou au PS mais plutôt à l'UMP...


 
 
Je crois que Hulot est un homme honnête et droit. En conséquence il est proche des valeurs qu'il défend et des gens qui les défendent aussi ou qui seraient suceptibles de les défendre.
 
Comme il est loin d'être con aussi, il a surement choisi la discussion avec les chefs de gouvernements (quelles que puissent être ses propres idées politiques) plutôt que l'opposition stérile en se complaisant dans un rôle de dénonciateur bien propre sur lui et fier de l'être.
 
Voilà ce que je pense de sa possible "prochitude" de Chirac ;)


Message édité par ShonGail le 30-07-2006 à 08:40:14
n°9071841
kheel
Posté le 30-07-2006 à 08:45:12  profilanswer
 

Mais c'est pas Nicolas Hult qui s'est marié il y a peut de temps??
Il a invité sarko et sa femme.

n°9071842
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-07-2006 à 08:47:08  profilanswer
 

kheel a écrit :

Mais c'est pas Nicolas Hult qui s'est marié il y a peut de temps??
Il a invité sarko et sa femme.


 
Perso j'inviterai à mon mariage des amis sans leur demander de voter comme moi :heink:
 
Si tu votes UDF, tu ne vas pas vivre, manger, baiser, discuter qu'avec des gens qui ont leurs cartes UDF [:mlc]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 08:47:08  profilanswer
 

n°9072720
aioka
Posté le 30-07-2006 à 14:22:40  profilanswer
 

C'est un type bien et je pense qu'il est temps que quelqu'un comme lui (très crédible) se fasse entendre.
Si on laisse agir les politiques et les financiers on court à notre propre fin.

n°9072996
kzimir
-
Posté le 30-07-2006 à 15:07:59  profilanswer
 

Pas pire qu'un autre à mon goût, humainement il doit en valoir bien d'autres et il a une vraie crédibilité dans le domaine environnemental... Mais quid de ses idées sociales et économiques ?
 
Edit : Et effectivement, s'il partage ses idées à ce niveau avec Sarko, je ne vois en son éventuelle participation qu'une opportunité bienvenue de faire baisser les voix pour ce dernier et rien de bien plus engageant.


Message édité par kzimir le 30-07-2006 à 15:11:23

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°9073471
poilagratt​er
Posté le 30-07-2006 à 16:21:53  profilanswer
 

Missu a écrit :

il ne ferait pas un bon président
 
mais pourquoi pas ministre de l'environnement...là il serait credible


peu importe qu'il fasse un bon président, il ne sera pas élu.  Mais la campagne électorale est une occasion rêvée de faire passer son message.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9074920
Velk
Posté le 30-07-2006 à 19:50:14  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Il faudrait remettre en cause le système économique (qui dicte notre modèle de développement), et qui n'est plus contrôlé par les hommes politiques, mais par le monde de la Finance.


ENORME +1. :jap: Une question, à mon avis impossible à résoudre: Que faire? :p

n°9075097
phosphorel​oaded
Posté le 30-07-2006 à 20:12:37  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Nicolas Hulot, personnalité préférée des Français, n'exclut pas de se présenter comme candidat aux présidentielles si (...)


Il va pouvoir présenter un ticket avec Jack Lang dans la catégorique "poids lourd médiatique, nettement moins le jour des élections" [:columbo2]
 
 
Mais sinon, c'est une très bonne chose que l'on parle de ce qui le motive: puisque les médias se fichent de tout sauf des élections présidentielles, bah il se présente aux élections et là tout le monde parle de lui ...

n°9076577
locti
En apesanteur.........
Posté le 30-07-2006 à 23:00:16  profilanswer
 

Nicolas Hulot ne cherche pas a se presenter a l'élection presidentielle pour que l'on parle de lui , je crois qu'il s'en fiche completement.
Je crois que son message est clair depuis longtemps , et il se doit maintenant de lui donner une autre dimension.
J'ai lu plus haut qu'il était soit disant un pote de sarko , lol , halala , dans quelques jours ils vont tous nous sortir leurs propositions stériles de protection de l'environnement.
Que ce soit Sarko , Royal et compagnie , je ne doute pas qu'il ai de bonnes intentions , mais pour sauver la planete maintenant il faut plus que de bonnes intentions!!
Et il faut surtout que tout les pays soit tous sur la meme longueur d'ondes , ce qui est vraiment loin d'etre le cas !!
Moi si il se présente je voterais pour lui , anecdotiquement mais avec espoir , il ne feras peut etre pas un bon président  , mais il peut s'entourer de personnes competentes.

n°9076627
Mikouze
Universe Owner
Posté le 30-07-2006 à 23:05:27  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

C'est bien qu'il utilise sa notorité, mais il surestime largement la compétence de nos hommes politiques qui se sont totalement laissés dépassés par les évènements (et pas seulement en matière d'écologie)
Il faudrait remettre en cause le système économique (qui dicte notre modèle de développement), et qui n'est plus contrôlé par les hommes politiques, mais par le monde de la Finance.  
Tant que Paris ne prendra pas feu sous l'effet du réchauffement, peu de chance que l'on prenne Hulot au sérieux.


 
Je t'aime  :love:  :love:  :love:  
 
 
 

n°9076749
locti
En apesanteur.........
Posté le 30-07-2006 à 23:19:22  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

C'est bien qu'il utilise sa notorité, mais il surestime largement la compétence de nos hommes politiques qui se sont totalement laissés dépassés par les évènements (et pas seulement en matière d'écologie)
Il faudrait remettre en cause le système économique (qui dicte notre modèle de développement), et qui n'est plus contrôlé par les hommes politiques, mais par le monde de la Finance.  
Tant que Paris ne prendra pas feu sous l'effet du réchauffement, peu de chance que l'on prenne Hulot au sérieux.


 
Et ouais aujourd'hui tout le monde parle que de profit , rentabilité ...... tout ce qui a attrait au pognon , toujours gagner plus , et l'écologie?
De toute facon une chose est certaine , on est tous egaux devant la mort , que l'on ai les poches pleines ou vides.
Et puis une chose est certaine un jour ou l'autre les etres humains disparaitront , certaine especes d'animaux commencent a disparaitre , d'autres sont en voie d'extinction , notre tour viendra.
La terre n'est pas une ressource inépuisable malheureusement.

Message cité 2 fois
Message édité par locti le 30-07-2006 à 23:27:03
n°9076773
skeelio
Posté le 30-07-2006 à 23:22:00  profilanswer
 

ce sera Nico Vs Nico

n°9076868
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 30-07-2006 à 23:34:06  profilanswer
 

ok l'ecologie et l'environement de la planete c'est important mais y pas que ca dans le mandat d'un president , Nicolas Hulot il est mega calé pour tous ce qui concerne l'ecologie , mais pour tout le reste ? economie , social , armée ,etc etc  ... ca va etre une catastrophe , un pays faut savoir le gourverner

n°9076878
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 30-07-2006 à 23:35:34  profilanswer
 

Je pense qu'il ne va pas se présenter mais que sarko le choisira comme ministre de l'environnement...
 
Ca me parrait être le plus logique.

n°9076982
667
Le voisin de la Bête
Posté le 30-07-2006 à 23:50:42  profilanswer
 

kheel a écrit :


Il a invité sarko et sa femme.


Il est statistiquement prouvé que Sarko et sa femme sont invités a 87% des mariages FR. Sur l'echelle des personnes qu'on souhaite inviter, ils passent avant les membres de la famille proche et le groupe de reprises de Aha qui doit jouer a la reception. On peut rien faire contre ça [:hotcat]


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9076989
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 30-07-2006 à 23:52:15  profilanswer
 

667 a écrit :

Il est statistiquement prouvé que Sarko et sa femme sont invités a 87% des mariages FR. Sur l'echelle des personnes qu'on souhaite inviter, ils passent avant les membres de la famille proche et le groupe de reprises de Aha qui doit jouer a la reception. On peut rien faire contre ça [:hotcat]


Qu'est ce que c'est que ces conneries?  :heink:

n°9077000
667
Le voisin de la Bête
Posté le 30-07-2006 à 23:53:56  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :


Ca me parrait être le plus logique.


Ah bon?
 
perso j'suis pas sur. Pourquoi? parce que ce gars est, visiblement, integre, et saura peut etre realiser que le ministre de l'environnement n'est qu'un pion, un simple faire-valoir souvent sans credit (dans tous les sens du terme) face aux enjeux environnementaux. A moins bien sur qu'il croit dur comme fer pouvoir noyauter le systeme. Ce n'est peut etre que mon cynisme visceral, mais j'en doute...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9077003
667
Le voisin de la Bête
Posté le 30-07-2006 à 23:54:13  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :

Qu'est ce que c'est que ces conneries?  :heink:


Merde, on m'aurait menti [:goueg]


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9077060
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 31-07-2006 à 00:01:39  profilanswer
 

667 a écrit :

Merde, on m'aurait menti [:goueg]


Avance tes sources alors....perso j'en doute :/

n°9077070
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-07-2006 à 00:02:48  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :

Avance tes sources alors....perso j'en doute :/


 
 
On te la fait pas toi hein :D
 
T'es pas né de la dernière pluie :lol:

n°9077073
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-07-2006 à 00:03:13  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :

Avance tes sources alors....perso j'en doute :/


+1
 
J'ai lu dans un article du Canard Enchainé que le chiffre ne s'elevait qu'a 65%
 
Mais ne nous detournons pas du sujet :jap:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°9077074
667
Le voisin de la Bête
Posté le 31-07-2006 à 00:03:31  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :

Avance tes sources alors....perso j'en doute :/


Bon, je vais t'expliquer: c'etait ironique, decalé. Probablement tiré du fait que tous les journaux televisés ce we ont montré Sarkosy et sa femme on mariage de Jean Reno (dont il etait temoin).
 
Non il n'y a pas d'enquete officielle. Je pensais que 87% (qui est un chiffre brigrement exagéré) rendrait le decalage flagrant...desolé [:hotcat]
 
ps: merci du soutien les gars :)

Message cité 2 fois
Message édité par 667 le 31-07-2006 à 00:04:06

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9077096
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 31-07-2006 à 00:06:35  profilanswer
 

667 a écrit :

Bon, je vais t'expliquer: c'etait ironique, decalé. Probablement tiré du fait que tous les journaux televisés ce we ont montré Sarkosy et sa femme on mariage de Jean Reno (dont il etait temoin).
 
Non il n'y a pas d'enquete officielle. Je pensais que 87% (qui est un chiffre brigrement exagéré) rendrait le decalage flagrant...desolé [:hotcat]
 
ps: merci du soutien les gars :)


D'une part je déteste l'ironie et d'autre part, quand on en fait sur un forum où par définition les gens ne peuvent voir tes réactions, ça coûte rien de mettre un smiley pour se faire comprendre...:/
 
En plus tu ne serais pas le premier à avancer des conneries ici... :sarcastic:

n°9077099
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-07-2006 à 00:06:54  profilanswer
 

667 a écrit :

Bon, je vais t'expliquer: c'etait ironique, decalé. Probablement tiré du fait que tous les journaux televisés ce we ont montré Sarkosy et sa femme on mariage de Jean Reno (dont il etait temoin).
 
Non il n'y a pas d'enquete officielle. Je pensais que 87% (qui est un chiffre brigrement exagéré) rendrait le decalage flagrant...desolé [:hotcat]
 
ps: merci du soutien les gars :)


 
 
Mais tu racontes quoi là !? :fou:
 
Sarkosy a rattrapé Clara Morganne dont 84% des français souhaitaient la présence à leurs mariages et après :)
(enquête réalisée auprès du marié :D )

n°9077108
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-07-2006 à 00:07:49  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :

D'une part je déteste l'ironie et d'autre part, quand on en fait sur un forum où par définition les gens ne peuvent voir tes réactions, ça coûte rien de mettre un smiley pour se faire comprendre...:/
 
En plus tu ne serais pas le premier à avancer des conneries ici... :sarcastic:


 
 
C'est vrai que l'ironie fait appel à la finesse d'esprit de l'interlocuteur. Perso je déteste aussi :o

n°9077127
667
Le voisin de la Bête
Posté le 31-07-2006 à 00:10:51  profilanswer
 

Pour revenir au topic, perso je pense qu'il ne franchira pas le pas. J'aimerais que ça eveille qque consciences, mais les enjeux sont bien trop elevés. Et comme souvent (cf supra), il va falloir qu'on en chie un peu avant que certaines etapes soient franchies en matiere de "vraie" ecologie, et non de simple rustine dont l'application n'est que chimere. L'ecologie aujourd'hui, ça n'est pas "est ce que je vais recycler mon sac plastique", les reels changements vont de paire avec des bouleversements des mode de vie, qui seront de plus en plus drastiques si on ne fait rien. Et le plus tragi-comique, c'est qu'on le sait, mais qu'on essaie de maintenir l'illusion du miracle a court terme, en esperant je ne sais quoi. Et en parler te fait passer pour une espece de yuppie Greenpeacien (un comple). Reculer pour mieux sauter, en esperant reconstruire par dessus. Ca a marché jusque la, non?


Message édité par 667 le 31-07-2006 à 00:15:09

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9077306
phosphorel​oaded
Posté le 31-07-2006 à 00:30:37  profilanswer
 

locti a écrit :

Et ouais aujourd'hui tout le monde parle que de profit , rentabilité ...... tout ce qui a attrait au pognon , toujours gagner plus , et l'écologie?
De toute facon une chose est certaine , on est tous egaux devant la mort , que l'on ai les poches pleines ou vides.
Et puis une chose est certaine un jour ou l'autre les etres humains disparaitront , certaine especes d'animaux commencent a disparaitre , d'autres sont en voie d'extinction , notre tour viendra.
La terre n'est pas une ressource inépuisable malheureusement.


on peut très bien faire rimer pognon avec écologie: fais payer les entreprises pour la dépollution de leurs sites (et leurs dirigeants une fois mis la clé sous la porte puis leurs héritiers ou alors en taule), évalue le coût pour les entreprises étrangères, incitation fiscale d'un côté, pression de l'autre. La carotte et le bâton est un concept très bien compris dans ce monde-là. Evidemment, comme ça se débine devant le 1er lobby venu ...
 
Et pour les agriculteurs qui polluent un max mais à qui on a demandé de polluer pendant des dizaines d'années, leur proposer un projet à long terme sans changer d'avis tous les 3 ans les aiderait beaucoup. Vu les remerciements qu'ils ont quand ils font des efforts, c'est pas très incitatif :/

n°9077353
phosphorel​oaded
Posté le 31-07-2006 à 00:36:35  profilanswer
 

Nicolas Hulot parle très bien de l'écologie: il fera probablement plus faire de bons gestes concrets aux français que tout le parti des Verts en train de s'entre-déchirer ...
 
Mais pour ce qui est de le coller dans un ministère, au secours! [:totoz] Le quotidien d'un ministère, c'est de traiter des dossiers, plein de dossiers partout et de les faire avancer (de les ouvrir et de les enterrer aussi). Je suis pas sûr que ce soit un exercice où il excelle. Qu'on donne le même dossier à Corinne Lepage et à lui et on va voir le résultat [:mlc] C'est juste pas son truc et il a d'autres qualités.

n°9077364
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 31-07-2006 à 00:38:10  profilanswer
 

locti a écrit :

Et ouais aujourd'hui tout le monde parle que de profit , rentabilité ...... tout ce qui a attrait au pognon , toujours gagner plus , et l'écologie?
De toute facon une chose est certaine , on est tous egaux devant la mort , que l'on ai les poches pleines ou vides.
Et puis une chose est certaine un jour ou l'autre les etres humains disparaitront , certaine especes d'animaux commencent a disparaitre , d'autres sont en voie d'extinction , notre tour viendra.
La terre n'est pas une ressource inépuisable malheureusement.


Je vois difficilement comment l'écologie peut être compatible avec une periode de très faible croissance voire de déclin. Alors oui c'est malheureux à dire mai il faut de la croissance pour mettre en place des politiques écologiques durables.

n°9077384
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-07-2006 à 00:41:00  profilanswer
 

et la croissance, comme c'est un peu comme l'aéro ...

n°9077395
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 31-07-2006 à 00:42:09  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

et la croissance, comme c'est un peu comme l'aéro ...


ben voyons...

n°9078283
aioka
Posté le 31-07-2006 à 07:55:02  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :

Je vois difficilement comment l'écologie peut être compatible avec une periode de très faible croissance voire de déclin. Alors oui c'est malheureux à dire mai il faut de la croissance pour mettre en place des politiques écologiques durables.


C'est ridicule.
En quoi as tu besoin de croissance pour diminuer ta consommation électrique ?  
En quoi a-t-on besoin de croissance pour rouler plus propre ?
En quoi la croissance change-t-elle le respect des normes européennes ?
 
Je veux bien que les finances de l'état diffèrent avec la croissance mais c'est surtout un problème:
- de motivation: pourquoi faire attention ?
- de lobbying: a qui ça profite de ne pas faire attention ?
- de répartition des financements: importer du pétrole ou fabriquer des biocarburants /promouvoir des solutions alternatives.
 
La croissance n'a pas beaucoup posé de problème au moment de promouvoir fiscalement un carburant cancérigène pour voitures. Juste parce que ça arrange Exxon, BP, Elf et Total.

n°9078304
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-07-2006 à 08:06:37  profilanswer
 

moi j'aimerais bcp voir un type comme Hulot participer à un gouvernement et pousser dans le sens de l'écologie sans être complètement déconnecté de la réalité pour autant
 
genre s'inspirer de Lang qui a bcp poussé au début du septennat de Mitterand pour que le budget de la culture dépasse un certain seuil en pourcentage du budget de l'état

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Nicolas Hulot candidat à la présidentielle ? Une touche de vert...

 

Sujets relatifs
14/07 Grace Présidentielle>>> c'es valable pour les PVs?Amnisie présidentielle pour les prunes .??
Quel serait le meilleur candidat de droite pour 2007 ?Dieudonné candidat en 2007
Ghost Rider avec Nicolas Cage, Eva Mendes, ... février 2007La drogue, y avez vous deja touche, et quelles sont vos commentaires ?
Quel candidat PS en 2007? [Edition Mai 2006]Quel candidat UMP en 2007?
Qui est le candidat mystère aux élections présidentielles ?Rassemblement National - Sondage S17: associations sauvetage en mer
Plus de sujets relatifs à : Nicolas Hulot candidat à la présidentielle ? Une touche de vert...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR