Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Nicolas Hulot candidat à la présidentielle ? Une touche de vert...

n°9088696
poilagratt​er
Posté le 01-08-2006 à 09:55:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

qui ca ? les francais ?
 
j ai dans l idee que la consomation/personne de petrole est bien plus importante au US.
les US et surtout Bush ont surtout rejeté le traité de Kyoto.
 
mais a lheure actuel le grand risque c est la Chine... pour l instant, ils sont peut a avoir un moyen de locomotion a petrole, ... mais d'ici qqe années ... 1 Milliard de chinois avec leur tites voiture a 5l/100....


 :jap:  le pb est en effet mondial, mais rien n'interdit à nos politiques de pousser dans le bon sens.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 09:55:32  profilanswer
 

n°9088715
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-08-2006 à 09:57:43  profilanswer
 

les véhicules personnels sont responsables de moins de 0,1% des rejets de CO2 dans l'atmosphère ...

n°9088725
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 09:58:43  profilanswer
 

noldor a écrit :

les véhicules personnels sont responsables de moins de 0,1% des rejets de CO2 dans l'atmosphère ...

 

Source ?

n°9088746
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2006 à 10:00:25  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

On peut imaginer d'autres sources d'énergie que le pétrole pour les forestiers, mais dans notre système économique elles ne sont pas rentables.¨Par ailleurs, les arbres ça se replante et ça pousse tout seul.


et ca met 7-10 ans pour avoir un bel arbre
 

Citation :

Si on ne désamiante pas proprement les bateaux chez nous, c'est aussi parce que, dans notre système économique, c'est trop couteux.


Pourquoi c'est couteux ?
parce qu'il faut former le personel. La on s'en debarasse, des tit n'enfant sans aucune autre protection que leur tongues vont aller retirer l amiante, et la carcasse metalique va tramper a flan de mer, pendant 5-10 ans que durera le demantellement
 

Citation :

Bref, faut revoir les finalités du système économique. Aujourd'hui il n'y en a qu'une: maximiser les profits privés. Dans ces conditions, on ne peut rien attendre de positif pour l'avenir. :o


Ca je suis d'accord, mais le tout : sauvont la planette n'est a mon sens pas reallisable non plus. a moins de revenir a un mode de vie du Moyen age. mais qui acceptera de perdre l electricitá a la maison ? l'eau chaude au robinet ? l'evantaille quand il fait 35-40 dehors a l'ombre?

n°9088829
poilagratt​er
Posté le 01-08-2006 à 10:10:00  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

... sauvont la planette n'est a mon sens pas reallisable non plus. a moins de revenir a un mode de vie du Moyen age. mais qui acceptera de perdre l electricitá a la maison ? l'eau chaude au robinet ? l'evantaille quand il fait 35-40 dehors a l'ombre?


Pas du tout !  Il suffit de supprimer tout l'inutile (ex réduire au max les transports en produisant sur place, ou encore supprimer la pub qui bouffe des montagnes de papier et autres, réduire les emballages etc.),  et pour le reste n'utiliser que du renoulevelable.
Ce n'est qu'une question de coût financier, et qui dépend du système économique. On a aujourd'hui toute la technologie pour y parvenir.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9088837
phosphorel​oaded
Posté le 01-08-2006 à 10:10:51  profilanswer
 

C'est tout ou rien, obligatoirement?  :sleep:  
Si on augmente l'efficacité de nos appareils électriques, on a déjà de quoi faire. Entre une ampoule basse conso, une ampoule standard et un halogène, il y a un facteur 3 à 5 entre chaque :/ Et l'ampoule basse conso ne chauffe pas la pièce en été, elle.

n°9088914
poilagratt​er
Posté le 01-08-2006 à 10:18:28  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

C'est tout ou rien, obligatoirement?  :sleep:  
Si on augmente l'efficacité de nos appareils électriques, on a déjà de quoi faire. Entre une ampoule basse conso, une ampoule standard et un halogène, il y a un facteur 3 à 5 entre chaque :/ Et l'ampoule basse conso ne chauffe pas la pièce en été, elle.


Ces ampoules c'est très bien, mais c'est vraiment une goutte d'eau dans l'océan.
Le pb écologique est tellement énorme qu'il remet carrément en cause notre système économique...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9088941
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2006 à 10:20:45  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Pas du tout !  Il suffit de supprimer tout l'inutile (ex réduire au max les transports en produisant sur place, ou encore supprimer la pub qui bouffe des montagnes de papier et autres, réduire les emballages etc.),  et pour le reste n'utiliser que du renoulevelable.
Ce n'est qu'une question de coût financier, et qui dépend du système économique. On a aujourd'hui toute la technologie pour y parvenir.


 
 
ah ba on est d'accord.
et parfois, faut pas aller trop loin pour trouver de bonne idee (sufit juste de quiter la france pour ca)
 
par exemple, en Allemagne, 99% des bouteilles en plastique sont consigné.  
Resultat : quasi aucune bouteille n'est enmené en decharge ou ne traine dans la rue et c est autant qui part en recyclage
Je comprend toujours pas que les sac en plastic soit encors en circulation en france. En allemagne pour en avoir un, il faut le payer et c est pas loin de 0,30€ le sac.

n°9089050
vicmckay
Posté le 01-08-2006 à 10:33:08  profilanswer
 

pluzun sur les sacs plastiques, c'est bien pratique mais c'est vraiment une question d'habitude à prendre pour s'en débarasser et passer à autre chose. Je crois qu'il y a une dérogation pour les hypers pour en utiliser jusqu'en 2010 ou après déjà. Mais quand on connait la durée de vie de ces saletés, c'est affligeant  :sarcastic:  
 
Sinon, la candidature de Hulot est une bonne chose, il est moins démago que Bové qui se pose aussi en porteur de la sauvegarde de l'environnement mais il faut encore qu'il convainque et qu'il ait un programme plausible. Je pense que son amitié avec Chirac était plus ou moins liée à une période où on entendait dire "notre maison brûle", mais ça peut aussi être une partie de ses convictions, l'un n'empêche pas l'autre  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vicmckay le 01-08-2006 à 10:33:48
n°9089114
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2006 à 10:39:11  profilanswer
 

vicmckay a écrit :

pluzun sur les sacs plastiques, c'est bien pratique mais c'est vraiment une question d'habitude à prendre pour s'en débarasser et passer à autre chose. Je crois qu'il y a une dérogation pour les hypers pour en utiliser jusqu'en 2010 ou après déjà. Mais quand on connait la durée de vie de ces saletés, c'est affligeant  :sarcastic:  
 

Citation :

Sinon, la candidature de Hulot est une bonne chose

, il est moins démago que Bové qui se pose aussi en porteur de la sauvegarde de l'environnement mais il faut encore qu'il convainque et qu'il ait un programme plausible. Je pense que son amitié avec Chirac était plus ou moins liée à une période où on entendait dire "notre maison brûle", mais ça peut aussi être une partie de ses convictions, l'un n'empêche pas l'autre  :jap:


 
 
comme je l ai deja dis, je suis pas pour perso,... ca ne fait que diviser le nombre de vois, et donc augmenter le % des extrem ( FN par exemple)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 10:39:11  profilanswer
 

n°9091715
poilagratt​er
Posté le 01-08-2006 à 14:55:12  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

comme je l ai deja dis, je suis pas pour perso,... ca ne fait que diviser le nombre de vois, et donc augmenter le % des extrem ( FN par exemple)


Ne pourrait il pas se présenter, pour profiter de la médiatisation de la campagne, et à la veille du 1er tour se désister...
 
Par ailleurs, qu'il faille attendre les campagnes présidentielles pour faire entendre autre chose que le discours dominant, en dit long sur la neutralité des médias... :o


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9091955
poilagratt​er
Posté le 01-08-2006 à 15:11:59  profilanswer
 


A lui de voir, éventuellement pas de consigne. Le but étant de profiter de la médiatisation de la campagne.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9092073
poilagratt​er
Posté le 01-08-2006 à 15:20:24  profilanswer
 


 :jap:  


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9092213
Merome
Chef des blorks
Posté le 01-08-2006 à 15:29:34  profilanswer
 

dyxyn a écrit :


A ce propos, jetez un coup d'oeil au site http://www.decroissance.org/. C'est une théorie assez intéressante, même si elle a l'air un peu utopique.


 
 :pfff:  
 
L'utopie, c'est notre système économique (et politique d'ailleurs) actuel. Mais comme on baigne dedans, pas facile de s'en rendre compte.
D'ailleurs, l'indicateur de bonne santé du pays, c'est la croissance du PIB. N'importe quoi ! Plus le PIB augmente, plus la pollution augmente. Ce qui a permis à la France d'être pas trop mauvaise par rapport à ses engagement de Kyoto, c'est justement une croissance molle.
Si on commençait par abandonner la croissance comme seul indicateur pertinent, y aurait déjà un bon boulot de fait.
 
D'autres indicateurs existent (je vous invite à regarde celui-là, il est pas triste : http://www.bip40.org ), mais d'ici à ce qu'il soit utilisé on sera vieux  [:adodonicoco]
 
Et évidemment la tarte à la crème, c'est de reparler de l'âge des cavernes, du Moyen-âge et toussa, et de laisser penser qu'aucun changement n'est possible. On va dans le mur ? Tant mieux : accélérons, ça va sans doute régler le problème...
 :cry:

Message cité 3 fois
Message édité par Merome le 02-08-2006 à 19:27:38

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°9092282
Merome
Chef des blorks
Posté le 01-08-2006 à 15:34:26  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

A part le peril climatique, il a un programme, parce que la maintenant tout de suite il y a vaguement plus important comme probleme.


 
Remarque intéressante : j'ai longtemps cru et dit que l'écologie devait être une partie d'un programme politique et non pas le programme d'un parti politique (vous me suivez ?). J'ai eu tort.
Ne pas mettre notre environnement au centre de nos préoccupations, c'est la pire des bétises. C'est aussi con que de pisser du code sans se soucier de l'espace disque, de la mémoire et des capacités du processeur. Quand on est au bout des ressources, on fume tout le matériel...
Je suis pas certain qu'on puisse overclocker la Terre. Les américains font déjà du *5, les européens font du *3. Et vous ?
http://www.earthday.net/footprint/ [...] h&wwf=True


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°9092331
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2006 à 15:38:04  profilanswer
 

Merome a écrit :

:pfff:  
 
L'utopie, c'est notre système économique (et politique d'ailleurs) actuel. Mais comme on baigne dedans, pas facile de s'en rendre compte.
D'ailleurs, l'indicateur de bonne santé du pays, c'est la croissance du PIB. N'importe quoi ! Plus le PIB augmente, plus la pollution augmente. Ce qui a permis à la France d'être pas trop mauvaise par rapport à ses engagement de Kyoto, c'est justement une croissance molle.
Si on commençait par abandonner la croissance comme seul indicateur pertinent, y aurait déjà un bon boulot de fait.
 
D'autres indicateurs existent (je vous invite à regarde celui-là, il est pas triste : http://www.bip40.org), mais d'ici à ce qu'il soit utilisé on sera vieux  [:adodonicoco]
 
Et évidemment la tarte à la crème, c'est de reparler de l'âge des cavernes, du Moyen-âge et toussa, et de laisser penser qu'aucun changement n'est possible. On va dans le mur ? Tant mieux : accélérons, ça va sans doute régler le problème...
 :cry:


 
 
il est amusant ce graphique...
 
http://www.bip40.org/fr/IMG/gif/bip-1983-2003.gif
c etait koi les dates de changement de gvt ?

n°9092380
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2006 à 15:41:55  profilanswer
 

1981 - 88 Mitterand
1988 - 95 Mitterand 2, le retour
1995 - 2002 Chichi
2002 - fin du monde libre chichi


Message édité par Z_cool le 01-08-2006 à 15:42:40
n°9092426
dyxyn
Posté le 01-08-2006 à 15:46:49  profilanswer
 

Merome a écrit :

:pfff:  
 
L'utopie, c'est notre système économique (et politique d'ailleurs) actuel. Mais comme on baigne dedans, pas facile de s'en rendre compte.


Je parlais d'utopie dans le sens où je ne vois malheureusement pas comment elle pourrait s'appliquer quand on voit la réaction actuelle des gens face à ce genre de discours. :(  
 

n°9093118
poilagratt​er
Posté le 01-08-2006 à 16:43:37  profilanswer
 

Merome a écrit :

...Ne pas mettre notre environnement au centre de nos préoccupations, c'est la pire des bétises. C'est aussi con que de pisser du code sans se soucier de l'espace disque, de la mémoire et des capacités du processeur. Quand on est au bout des ressources, on fume tout le matériel...
Je suis pas certain qu'on puisse overclocker la Terre. Les américains font déjà du *5, les européens font du *3. Et vous ?
http://www.earthday.net/footprint/ [...] h&wwf=True


Très bon, très bonne image  :jap:  :)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9094691
Merome
Chef des blorks
Posté le 01-08-2006 à 18:56:58  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Très bon, très bonne image  :jap:  :)


 
Marions-nous  :D


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°9095050
alesiom
Posté le 01-08-2006 à 19:34:01  profilanswer
 

A quoi ça sert de supprimer les sacs plastiques des grandes surfaces sachant que 95% d'entre nous les utilise en tant que sac poubelle ??
 
Sinon, j'apprécie beaucoup N Hulot. RDV aux urnes

n°9097589
poilagratt​er
Posté le 02-08-2006 à 00:14:41  profilanswer
 

Merome a écrit :

Marions-nous  :D


faut pas pousser quand même!


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9098667
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 02-08-2006 à 03:42:31  profilanswer
 

alesiom a écrit :

A quoi ça sert de supprimer les sacs plastiques des grandes surfaces sachant que 95% d'entre nous les utilise en tant que sac poubelle ??


C'est effectivement une question que je me suis posée. (Je recommande les sacs 'Picard surgelés' : grands, costaux, en polypropylène, donc peu polluants à la combustion...)
 
J'ai même acheté des sacs poubelles (des vrais, avec la fermeture et tout)  en réserve au cas où.  
 
Mais il est possible qu'une partie des sacs (les 5% restants ?) se retrouvent sur la voie publique ou dans les campagnes, sur les plages etc. Ca fait désordre et surtout une très mauvaise presse pour les enseignes qui ont leur logo dessus. (C'est l'argument avoué de Leclerc en tout cas).


Message édité par Emmanuel Delahaye le 02-08-2006 à 10:15:29

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°9099236
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 02-08-2006 à 09:47:22  profilanswer
 

Plus très mauvais (comme les lâchés de ballons) pour les baleines ou autres dauphins qui crèvent de les avaler !

n°9099249
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-08-2006 à 09:50:34  profilanswer
 

alesiom a écrit :

A quoi ça sert de supprimer les sacs plastiques des grandes surfaces sachant que 95% d'entre nous les utilise en tant que sac poubelle ??
 
Sinon, j'apprécie beaucoup N Hulot. RDV aux urnes


 
 
On sent l'expert en stats [:wipeout_tt]

n°9102775
poilagratt​er
Posté le 02-08-2006 à 15:28:04  profilanswer
 

Merome a écrit :

:pfff:  
 
L'utopie, c'est notre système économique (et politique d'ailleurs) actuel. Mais comme on baigne dedans, pas facile de s'en rendre compte.
D'ailleurs, l'indicateur de bonne santé du pays, c'est la croissance du PIB. N'importe quoi ! Plus le PIB augmente, plus la pollution augmente. Ce qui a permis à la France d'être pas trop mauvaise par rapport à ses engagement de Kyoto, c'est justement une croissance molle.
Si on commençait par abandonner la croissance comme seul indicateur pertinent, y aurait déjà un bon boulot de fait.
 
D'autres indicateurs existent (je vous invite à regarde celui-là, il est pas triste : http://www.bip40.org  ), mais d'ici à ce qu'il soit utilisé on sera vieux  [:adodonicoco]
 
Et évidemment la tarte à la crème, c'est de reparler de l'âge des cavernes, du Moyen-âge et toussa, et de laisser penser qu'aucun changement n'est possible. On va dans le mur ? Tant mieux : accélérons, ça va sans doute régler le problème...
 :cry:


 
La ) collée au lien dans ton texte, faisait que le lien marchait pas :fou:  
 
   http://www.bip40.org/fr/


Message édité par poilagratter le 02-08-2006 à 15:29:10

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9104139
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 17:26:12  answer
 

Oué, vive Nicolas Hulot !!! Ses livres sont extraordinaires.
 
Tous les partis prétendument écologistes sont nuls.
 
Comment les partis quels qu'ils soient ont-ils pu négliger l'avenir de la planète alors que ça devrait être la préoccupation principale ? :(

n°9104646
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 02-08-2006 à 18:07:04  profilanswer
 

une phrase que j'aime bien et entendue dans je sais plus quel spot radio :
 
 
"Il n'y a pas de petits gestes quand on est 60 millions à les faire..."

n°9105442
Merome
Chef des blorks
Posté le 02-08-2006 à 19:28:23  profilanswer
 

Y a aussi : "on n'hérite pas de la terre de ses parents, on emprunte celle de nos enfants".

Message cité 1 fois
Message édité par Merome le 02-08-2006 à 19:28:33

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°9105490
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 02-08-2006 à 19:32:23  profilanswer
 

"La terre n'est pas à nous, ce sont nos enfants qui nous la prêtent".

n°9106283
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 02-08-2006 à 20:51:34  profilanswer
 

"Quand l'homme aura pêché le dernier poisson, coupé le dernier arbre, empoisonné la dernière rivière, il comprendra que l'argent ne se mange pas "

n°9106308
kzimir
-
Posté le 02-08-2006 à 20:54:14  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

"Quand l'homme aura pêché le dernier poisson, coupé le dernier arbre, empoisonné la dernière rivière, il comprendra que l'argent ne se mange pas "


 
Il mangera des Africains ou des Chinois le temps que tout repousse :o


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°9106402
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 02-08-2006 à 21:09:02  profilanswer
 

Il est dit "l'homme" pas "l'Occidental" !...


Message édité par Alam Eric N le 02-08-2006 à 21:11:53
n°9106436
kzimir
-
Posté le 02-08-2006 à 21:12:25  profilanswer
 

Un Africain peut manger un Chinois :o L'occidental c'est plein de cochonneries de conservateurs et de dioxine :o


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°9106510
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 02-08-2006 à 21:19:54  profilanswer
 

Bah, et pour l' eau et les "poissons", on fait comment ?

n°9106547
kzimir
-
Posté le 02-08-2006 à 21:24:36  profilanswer
 

Oui, bon, on va pas faire 15 posts sur une boutade pas drôle :o


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°9106984
DesuetCR_B
Posté le 02-08-2006 à 22:15:57  profilanswer
 

Merome a écrit :

Remarque intéressante : j'ai longtemps cru et dit que l'écologie devait être une partie d'un programme politique et non pas le programme d'un parti politique (vous me suivez ?). J'ai eu tort.
Ne pas mettre notre environnement au centre de nos préoccupations, c'est la pire des bétises. C'est aussi con que de pisser du code sans se soucier de l'espace disque, de la mémoire et des capacités du processeur. Quand on est au bout des ressources, on fume tout le matériel...
Je suis pas certain qu'on puisse overclocker la Terre. Les américains font déjà du *5, les européens font du *3. Et vous ?
http://www.earthday.net/footprint/ [...] h&wwf=True


Je vais reprendre une phrase toute faite, mais pourquoi ce soucier d'une chose qui peu nous tuer dans 100ans alors que tant de choses peuvent nous tuer demain. Je ne dis pas qu'il ne faut pas se preocuper d'ecologie mais que c'est une petite partie d'un programme qui se doit d'etre bien plus vaste.

n°9107160
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 02-08-2006 à 22:30:43  profilanswer
 

Merome a écrit :

Y a aussi : "on n'hérite pas de la terre de ses parents, on emprunte celle de nos enfants".


-- Antoine de Saint Exupéry.


---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°9107547
DesuetCR_B
Posté le 02-08-2006 à 23:06:31  profilanswer
 

Merome a écrit :

Remarque intéressante : j'ai longtemps cru et dit que l'écologie devait être une partie d'un programme politique et non pas le programme d'un parti politique (vous me suivez ?). J'ai eu tort.
Ne pas mettre notre environnement au centre de nos préoccupations, c'est la pire des bétises. C'est aussi con que de pisser du code sans se soucier de l'espace disque, de la mémoire et des capacités du processeur. Quand on est au bout des ressources, on fume tout le matériel...
Je suis pas certain qu'on puisse overclocker la Terre. Les américains font déjà du *5, les européens font du *3. Et vous ?
http://www.earthday.net/footprint/ [...] h&wwf=True


6.7, il parait que c'est pas bon.
Mais c'est mon boulot qui plombe pas mal la chose, je fais plus de 500Km/semaine je pense que ca aide pas trop les stat.

n°9109696
Merome
Chef des blorks
Posté le 03-08-2006 à 09:42:56  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

6.7, il parait que c'est pas bon.
Mais c'est mon boulot qui plombe pas mal la chose, je fais plus de 500Km/semaine je pense que ca aide pas trop les stat.


 
Je comprends pourquoi tu t'en soucies pas... Il vaut mieux pas  :sarcastic:


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°9109854
poilagratt​er
Posté le 03-08-2006 à 10:05:41  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Je vais reprendre une phrase toute faite, mais pourquoi ce soucier d'une chose qui peu nous tuer dans 100ans alors que tant de choses peuvent nous tuer demain. Je ne dis pas qu'il ne faut pas se preocuper d'ecologie mais que c'est une petite partie d'un programme qui se doit d'etre bien plus vaste.


Les problèmes écologiques, comme tous les grands problèmes de l'humanité ont la même cause: le système économique mondialisé. Celui-ci n'a encore jamais été pensé en vue de répondre à ces problèmes, mais se réduit à une folle compétition...
Il faut commencer par imaginer et mettre en place un autre système, mais ça n'intéresse guère la classe dominante qui pourrait ainsi voir son statut de dominant remis en question.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
14/07 Grace Présidentielle>>> c'es valable pour les PVs?Amnisie présidentielle pour les prunes .??
Quel serait le meilleur candidat de droite pour 2007 ?Dieudonné candidat en 2007
Ghost Rider avec Nicolas Cage, Eva Mendes, ... février 2007La drogue, y avez vous deja touche, et quelles sont vos commentaires ?
Quel candidat PS en 2007? [Edition Mai 2006]Quel candidat UMP en 2007?
Qui est le candidat mystère aux élections présidentielles ?Rassemblement National - Marine et Jordan en campagne, bye bye l'AFD
Plus de sujets relatifs à : Nicolas Hulot candidat à la présidentielle ? Une touche de vert...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR