Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Nicolas Hulot candidat à la présidentielle ? Une touche de vert...

n°9078304
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-07-2006 à 08:06:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi j'aimerais bcp voir un type comme Hulot participer à un gouvernement et pousser dans le sens de l'écologie sans être complètement déconnecté de la réalité pour autant
 
genre s'inspirer de Lang qui a bcp poussé au début du septennat de Mitterand pour que le budget de la culture dépasse un certain seuil en pourcentage du budget de l'état

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 08:06:37  profilanswer
 

n°9078306
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-07-2006 à 08:07:34  profilanswer
 

voilà, ya des choses toutes simples qui permettent d'économiser de l'énergie et c'est aux politiques d'encourager les gens dans ce sens

n°9078311
aioka
Posté le 31-07-2006 à 08:09:19  profilanswer
 

Oui mais là, il ne s'agit pas de promouvoir la culture.  
Il faut faire passer l'écologie (la vraie pas le coté politique), je dirais meme l'écologique comme une (mais pas LA) priorité nationale et surtout internationale.
 
La France peut montrer l'exemple pour une fois.

n°9078313
aioka
Posté le 31-07-2006 à 08:10:10  profilanswer
 

trueslash a écrit :

voilà, ya des choses toutes simples qui permettent d'économiser de l'énergie et c'est aux politiques d'encourager les gens dans ce sens


Très juste.
 

n°9078332
phosphorel​oaded
Posté le 31-07-2006 à 08:22:37  profilanswer
 

De quelle croissance parle-t-on? Je suppose que c'est la croissance économique telle qu'elle est actuellement calculée, celle qui est positive quand on exploite une ressource naturelle même presque épuisée ... Va falloir revoir cet indicateur-là de toute urgence nan?

n°9078337
Cruchot
Posté le 31-07-2006 à 08:27:44  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :

Je pense qu'il ne va pas se présenter mais que sarko le choisira comme ministre de l'environnement...
 
Ca me parrait être le plus logique.


 
Chirac lui avait déjà proposé et il a refusé (cf. Le Syndrome du Titanic de Nicolas Hulot).


Message édité par Cruchot le 31-07-2006 à 08:33:46
n°9078358
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-07-2006 à 08:41:47  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Mais tu racontes quoi là !? :fou:
 
Sarkosy a rattrapé Clara Morganne dont 84% des français souhaitaient la présence à leurs mariages et après :)
(enquête réalisée auprès du marié :D )


Moi j'aimerais avoir clara pour mon enterement de vie de garçon et apres  :whistle:  
Pendant le mariage la mariée ne sera peu etre pas contente

n°9078472
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-07-2006 à 09:16:01  profilanswer
 

J aime bien N. Hulo, j addere assé a ses cause, ... mais voila quoi... division de la gauche, du groupe des vert....  
 
on va encors ce retrouver avec un LePen au 2iem tour ?

n°9078483
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-07-2006 à 09:20:15  profilanswer
 

Nicolas Hulot, Jacques Tati, même combat ?!

n°9078501
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 09:25:32  answer
 

Nicolas Hulot candidat à la présidentielle ? Une touche de vert...
 
Encore un qu'a pas compris qu'un president de repubique democratique ça représente le peuple ... c'est pas un dictateur !

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 09:25:32  profilanswer
 

n°9078511
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-07-2006 à 09:27:23  profilanswer
 

La dictature de l'écologie, tu veux dire ?...Vienne ce jour, et vite si possible

n°9079008
Merome
Chef des blorks
Posté le 31-07-2006 à 10:48:49  profilanswer
 

On va voir si le succès médiatique est transposable en politique. Personnellement, je pense que c'est de loin le meilleur candidat plus ou moins déclaré, parce que le seul qui considère le problème écologique à sa juste mesure.
On s'approche de la Décroissance, youpi ! :) Enfin !


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°9079080
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-07-2006 à 10:57:36  profilanswer
 

Merome a écrit :

On va voir si le succès médiatique est transposable en politique. Personnellement, je pense que c'est de loin le meilleur candidat plus ou moins déclaré, parce que le seul qui considère le problème écologique à sa juste mesure.
On s'approche de la Décroissance, youpi ! :) Enfin !


 
 
ca je pense que oui (Coluch inside), mais il faut plus que Hulo a. on l a jamais entendu reagire sur les emplois, sur l'economie, ...
 
a la limite, ministre de l ecologie, la, oui je le vois bien


Message édité par Z_cool le 31-07-2006 à 10:58:03
n°9079178
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 31-07-2006 à 11:05:46  profilanswer
 

aioka a écrit :

C'est ridicule.
En quoi as tu besoin de croissance pour diminuer ta consommation électrique ?  
En quoi a-t-on besoin de croissance pour rouler plus propre ?
En quoi la croissance change-t-elle le respect des normes européennes ?
 
Je veux bien que les finances de l'état diffèrent avec la croissance mais c'est surtout un problème:
- de motivation: pourquoi faire attention ?
- de lobbying: a qui ça profite de ne pas faire attention ?
- de répartition des financements: importer du pétrole ou fabriquer des biocarburants /promouvoir des solutions alternatives.
 
La croissance n'a pas beaucoup posé de problème au moment de promouvoir fiscalement un carburant cancérigène pour voitures. Juste parce que ça arrange Exxon, BP, Elf et Total.


 
Tu crois que ça ne coute pas de l'argent une politique ecologique? Qui finance? L'état? Ok mais encore faut-il qu'il ait les ressources. Pour ça il faut qu'il y ait de la croissance. Désolé mais on est pas dans alice au pays des merveilles ou rouler propre se fait gratuitement. Ca demande des millions en R&D et en infrastructures.

n°9079350
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-07-2006 à 11:19:30  profilanswer
 

aioka a écrit :

C'est ridicule.
En quoi as tu besoin de croissance pour diminuer ta consommation électrique ?  
En quoi a-t-on besoin de croissance pour rouler plus propre ?
En quoi la croissance change-t-elle le respect des normes européennes ?
 
Je veux bien que les finances de l'état diffèrent avec la croissance mais c'est surtout un problème:
- de motivation: pourquoi faire attention ?
- de lobbying: a qui ça profite de ne pas faire attention ?
- de répartition des financements: importer du pétrole ou fabriquer des biocarburants /promouvoir des solutions alternatives.
 
La croissance n'a pas beaucoup posé de problème au moment de promouvoir fiscalement un carburant cancérigène pour voitures. Juste parce que ça arrange Exxon, BP, Elf et Total.


 
 
pas tant que ca,... l'ecologie est un luxe.
ca coute une fortune.
 
ca coute une fortune a une entreprise de s'equiper en filtre pour ses cheminée, ca coute une fortune en personnel : il faut creer des service rien que pour gerer la polution, des service de controles, ...
 
et dit toi bien que si EDF n avais pas de pression, leur barriles radio actif il serait abandonné dans je ne sais quel coin du globe. a la place de ca ils sont obligé de les traiter.
 
donc oui ca coute des sous, et enormement, mais bon ... moins que de deplacer les espece vivante sur une autre planete alors ...

n°9080100
poilagratt​er
Posté le 31-07-2006 à 12:17:46  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :

Tu crois que ça ne coute pas de l'argent une politique ecologique? Qui finance? L'état? Ok mais encore faut-il qu'il ait les ressources. Pour ça il faut qu'il y ait de la croissance. Désolé mais on est pas dans alice au pays des merveilles ou rouler propre se fait gratuitement. Ca demande des millions en R&D et en infrastructures.


Oui, dans notre système économique c'est incompatible avec les exigences de rentabilité, qui ne prennent pas en compte...  le coût écologique. (ça coûte combien une planète invivable ? :D )
 
Il est toutefois plus facile de modifier le système économique à cette fin, que de changer de planète. ;)  
 
Le pb est que ceux qui détiennent réellement le pouvoir (les financiers) s'en moquent,    et puisque politiques et médias sont, de fait, à leurs ordres...
 
Supposez que les médias ne soient plus contrôlés par les puissances de fric type Bouygues ou Lagardère, mais par des Nicolas Hulot et quelques humanistes. L'opinion changerait alors radicalement au point d'imaginer la révolution qui s'imposera.


Message édité par poilagratter le 31-07-2006 à 12:18:06

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9080303
poilagratt​er
Posté le 31-07-2006 à 12:41:05  profilanswer
 

Je me répète, mais c'est important: les problèmes de financement sont intrinsèques au système économique.
La finalité du notre est le profit immédiat des investisseurs, ce qui est, actuellement, en totale contradiction avec les impératifs écologiques et aussi souvent sociaux.
 
Imaginons un système dont la finalité soit la sauvegarde de la planète, et autres choses essentielles, et les problèmes se résoudront d'eux même.
 
La difficulté est de concevoir un tel système, et de le faire adopter.
 
Je rappelle que ce n'est pas Dieu qui nous impose un système économique particulier :D  Ce que, même des gens trrrès instruits, oublient trop souvent. :p


Message édité par poilagratter le 31-07-2006 à 14:58:58

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9082261
Merome
Chef des blorks
Posté le 31-07-2006 à 15:58:31  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

pas tant que ca,... l'ecologie est un luxe.
ca coute une fortune.


 
 :pfff:  :non:  
 
Ce qui coûte une fortune, c'est de s'équiper en trucs jetables. Ca coute du pognon pour celui qui achète, et ça coute énormément de ressources pour la planète.
Notre système économique actuel fonctionne de telle façon que la seule possibilité viable, c'est de vendre et revendre toujours la même chose. Suffit de regarder les téléphones portables, les bagnoles, les lingettes,...  
Si on avait mis le progrès au service du durable, plutôt qu'au service du pognon qu'il permet de faire, on en serait pas là.
 
Je prends souvent cet exemple, je vous le ressers ici :
 
Pour amener mes gosses à l'école, à 300m de chez moi, soit je prends la bagnole, soit j'y vais à pied.
Dans le premier cas, je suis à l'abri et au chaud, mais je dépense du carburant, du pneu, de l'huile, et surtout : je dois avoir une auto, donc l'avoir acheté auparavant.
Dans le second cas, je ne dépense rien, mais en plus j'entretiens ma forme physique et celle de mes enfants, je ne perds pas temps (sortir l'auto du garage, se garer...), je peux discuter avec mes voisins, ...
 
Notre système économique, une perfection en son genre, encourage de prendre sa bagnole. Ca fait vendre des bagnoles, ça fait marcher le commerce, ça fait vendre de l'essence, des pneux. Pire : si je deviens obèse à force de ne pas faire d'exercice, c'est l'industrie pharmaceutique qui se frotte les mains => Ca fait de la croissance !
Aberration totale.  
Il y a des tonnes d'exemple comme ça : arrêter ses appareils en veille, ça me coute combien ? Mettre un pull plutôt que de chauffer plus fort ? Manger des légumes de mon jardin plutôt que d'en acheter qui viennent d'Espagne ? Récupérer l'eau de pluie plutôt que d'en acheter de la toute propre pour mettre dans mes chiotes ? Ca coute vraiment si cher que ça l'écologie quand on y réfléchit bien ?
 
Non, ce qui coûte cher, c'est de faire de l'écologie comme si c'était un nouveau marché. C'est vendre du solaire photovoltaïque alors qu'on sait que la production des panneaux est plus polluante que bénéfique (pour l'instant).
 
Et ça, il semble que Nicolas Hulot l'ait à peu près compris.

n°9082305
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 31-07-2006 à 16:03:20  profilanswer
 

Merome a écrit :

:pfff:  :non:  
 
Ce qui coûte une fortune, c'est de s'équiper en trucs jetables. Ca coute du pognon pour celui qui achète, et ça coute énormément de ressources pour la planète.
Notre système économique actuel fonctionne de telle façon que la seule possibilité viable, c'est de vendre et revendre toujours la même chose. Suffit de regarder les téléphones portables, les bagnoles, les lingettes,...  
Si on avait mis le progrès au service du durable, plutôt qu'au service du pognon qu'il permet de faire, on en serait pas là.
 
Je prends souvent cet exemple, je vous le ressers ici :
 
Pour amener mes gosses à l'école, à 300m de chez moi, soit je prends la bagnole, soit j'y vais à pied.
Dans le premier cas, je suis à l'abri et au chaud, mais je dépense du carburant, du pneu, de l'huile, et surtout : je dois avoir une auto, donc l'avoir acheté auparavant.
Dans le second cas, je ne dépense rien, mais en plus j'entretiens ma forme physique et celle de mes enfants, je ne perds pas temps (sortir l'auto du garage, se garer...), je peux discuter avec mes voisins, ...
 
Notre système économique, une perfection en son genre, encourage de prendre sa bagnole. Ca fait vendre des bagnoles, ça fait marcher le commerce, ça fait vendre de l'essence, des pneux. Pire : si je deviens obèse à force de ne pas faire d'exercice, c'est l'industrie pharmaceutique qui se frotte les mains => Ca fait de la croissance !
Aberration totale.  
Il y a des tonnes d'exemple comme ça : arrêter ses appareils en veille, ça me coute combien ? Mettre un pull plutôt que de chauffer plus fort ? Manger des légumes de mon jardin plutôt que d'en acheter qui viennent d'Espagne ? Récupérer l'eau de pluie plutôt que d'en acheter de la toute propre pour mettre dans mes chiotes ? Ca coute vraiment si cher que ça l'écologie quand on y réfléchit bien ?
 
Non, ce qui coûte cher, c'est de faire de l'écologie comme si c'était un nouveau marché. C'est vendre du solaire photovoltaïque alors qu'on sait que la production des panneaux est plus polluante que bénéfique (pour l'instant).
 
Et ça, il semble que Nicolas Hulot l'ait à peu près compris.


Je crois que si on veut améliorer la situation, il va falloir trouver autre chose qu'encourager les gens à ne pas prendre leur voiture pour de cours trajets, ou bien fermer le robinet quand on se lave les dents. Franchement c'est à des problèmes plus gros qu'il faut s'attaquer et nottamment aux problème pétrolier. Et ça, ça coute une fortune.  
C'est pas avec ce genre de situation que tu décris qu'on va réussir à pallier l'augmentation du nombre d'automobile, la circulation des camions ultra polluants sur les routes ou bien les rejets industriels...il faut s'intéresser à des problèmes de plus grande ampleur. [:mopyzel]

n°9082354
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-07-2006 à 16:09:11  profilanswer
 

Ce que tu dis est juste, Cyber-MX, mais Merome n'a pas tort, c'est en rééduquant les gens (et leurs enfants) que le changement se fera, d'ailleurs, il faudra un peu de temps, et nous n'en avons plus guère.

n°9083037
lnho
Vivement les vacances
Posté le 31-07-2006 à 16:55:26  profilanswer
 

Personnellement, je suis halluciné par la quantité d'emballage sur les produits de consommation courante : film plastique, emballage en carton, étui... Parfois 100g d'emballage pour 80g de produit fini.  
 
Ca fait peur...
 
Malheureusement, la grande distribution pousse les industriels à faire de la sorte pour avoir des linéaires tout propres.

n°9084657
poilagratt​er
Posté le 31-07-2006 à 20:01:43  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :

Je crois que si on veut améliorer la situation, il va falloir trouver autre chose qu'encourager les gens à ne pas prendre leur voiture pour de cours trajets, ou bien fermer le robinet quand on se lave les dents. Franchement c'est à des problèmes plus gros qu'il faut s'attaquer et nottamment aux problème pétrolier. Et ça, ça coute une fortune.  
C'est pas avec ce genre de situation que tu décris qu'on va réussir à pallier l'augmentation du nombre d'automobile, la circulation des camions ultra polluants sur les routes ou bien les rejets industriels...il faut s'intéresser à des problèmes de plus grande ampleur. [:mopyzel]


Et ça, ça dépend encore une fois du système économique!
 
Si les règles de celui ci font que l'on peut gagner du fric en vendant des poires ou des chaussettes fabriquées à l'autre bout de la terre, bien que cela gaspille quantité de pétrole, avec les inconvénients écologiques, et bien on le fera.
 
Si le système économique fait que c'est plus rentable de fabriquer sur le lieu de consommation, et bien on le fera. Aux citoyens, avec N.H. de pousser les politiques dans ce sens. (mais honnêtement je crois que ça suffira pas, ça remet trop d'intérêts en question, et les puissants sont si puissants..., faudrait un mouvement d'une énorme ampleur, et les citoyens sont pas murs)
 
En tous cas, c'est une question politique à prendre au niveau des gouvernements. Mais pour l'instant, les gouvernements privilégient les profits privés à court terme sur toutes autres considérations.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 31-07-2006 à 21:11:45

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9084772
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-07-2006 à 20:17:12  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Nicolas Hulot, Jacques Tati, même combat ?!


 
La présidence de Monsieur Hulot ?
 
Houlà :kaola:

n°9084917
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 31-07-2006 à 20:33:49  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Et ça, ça dépend encore une fois du système économique!
 
Si les règles de celui ci font que l'on peut gagner du fric en vendant des poires ou des chaussettes fabriquées à l'autre bout de la terre, bien que cela gaspille quantité de pétrole, avec les inconvénients écologiques, et bien on le fera.
 
Si le système économique fait que c'est plus rentable de fabriquer sur le lieu de consommation, et bien on le fera. Aux citoyens, avec N.H. de pousser les politiques dans ce sens. (mais honnêtement je crois que ça suffira pas, ça remet trop d'intérêts en question, et les puissants sont si puissants..., faudrait un mouvement d'une énorme ampleur, et les citoyens sont pas murs)
 
En tous cas, c'est une question politique à prendre au niveau des gouvernements. Mais pour l'instant, les gouvernements privilégient les profits à court terme sur toutes autres considération.


C'est vrai que c'est super simple de changer de système économique... :sarcastic:

n°9085199
poilagratt​er
Posté le 31-07-2006 à 21:08:01  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :

C'est vrai que c'est super simple de changer de système économique... :sarcastic:


Personne ne dit que c'est simple, mais c'est la seule solution.
Le plus compliqué étant de s'en convaincre.  
Hélas beaucoup croient encore en la fuite en avant du système actuel tout comme, à une autre époque, d'autres croyaient que la Terre était le centre de l'univers  :sarcastic:


Message édité par poilagratter le 31-07-2006 à 21:27:24

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9085230
7063
Non Mollare Mai
Posté le 31-07-2006 à 21:12:24  profilanswer
 

gurb44 a écrit :

C'est étonnant, je croyais que c'etait un pote de Chirac et de Bernie

 


Il l'était, mais comme Chirac n'a fait que prêter une oreille attentive à ses préoccupations sans toutefois réagir, il a abandonné.
C'est ce que j'ai lu sur la news en tous cas :jap:

n°9085527
dyxyn
Posté le 31-07-2006 à 21:49:59  profilanswer
 

Missu a écrit :

il ne ferait pas un bon président
 
mais pourquoi pas ministre de l'environnement...là il serait credible


Le problème, c'est qu'en regardant la tournure que ça prend, l'écologie ne devrait plus être un ministère, mais le problème centrale de TOUS les ministères. Tant que l'on ne comprendra pas qu'on fonce dans le mur avec notre système capitaliste du "toujours + productif", rien ne changera.
A ce propos, jetez un coup d'oeil au site http://www.decroissance.org/. C'est une théorie assez intéressante, même si elle a l'air un peu utopique.

n°9085546
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-07-2006 à 21:51:12  profilanswer
 

7063 a écrit :

Il l'était, mais comme Chirac n'a fait que prêter une oreille attentive à ses préoccupations sans toutefois réagir, il a abandonné.
C'est ce que j'ai lu sur la news en tous cas :jap:


c'est ce que j'ai entendu aussi.

n°9085574
7063
Non Mollare Mai
Posté le 31-07-2006 à 21:54:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est ce que j'ai entendu aussi.

 


Ca m'étonne de Chirac ce brave homme de parole :jap:  :lol:

n°9085660
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 31-07-2006 à 22:06:31  profilanswer
 

En même temps, c'est déjà trop tard, alors ... Enfin on peu changer la survie de l'éspèce à long terme peut-être, mais les grands boulversements à venir de ce siècle sont déjà amorcés.
 
La société actuelle consommera tant qu'elle pourra, jusqu'au dernier litre d'eau pure (et moins y en aura et plus ça partira), à moins qu'une catastrophe ne vienne tout chambouler.
 
Ca fait 30 ans qu'on sait tout ça en détail, je ne sais pas, il doit y avoir un truc dans la nature humaine, ou tout du moins celle de l'homme "industrialisé" qui fait qu'il n'est pas capable d'entendre l'appel de la nature.
 
Nicolas Hulot ou pas, la terre n'aurait pas du dépasser les 3-4 Milliards d'individus, lorsque la Chine controlait ses naissances, tout le monde criait scandale, mais ils avaient (malheureusement) bien raison.
 
Et même si tout le monde faisait attention, on est trop, c'est un fait, on ne ferait que retarder l'inévitable.
 
Peut-être que la seule chose qui peu encore nous sauver c'est la technologie justement, autant y aller à fond dedans. Je sais plus quoi en penser.
 

n°9085756
DesuetCR_B
Posté le 31-07-2006 à 22:19:29  profilanswer
 

A part le peril climatique, il a un programme, parce que la maintenant tout de suite il y a vaguement plus important comme probleme.

n°9085807
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-07-2006 à 22:26:03  profilanswer
 

Prozac a écrit :

La présidence de Monsieur Hulot ?
 
Houlà :kaola:


Allez, la minute "détente" ! Jacques Tati avait bien compris la nulité du système "à l'américaine" précisément Nicolas Hulot, (descendant de monsieur Hulot) sait les défaillances de cette société inspirée de "à l'américaine"...[:bicoun]

n°9085924
skeelio
Posté le 31-07-2006 à 22:39:20  profilanswer
 

il a du kHulo ce nicolas quand même

n°9086238
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 31-07-2006 à 23:05:48  profilanswer
 

dyxyn a écrit :

Le problème, c'est qu'en regardant la tournure que ça prend, l'écologie ne devrait plus être un ministère, mais le problème centrale de TOUS les ministères. Tant que l'on ne comprendra pas qu'on fonce dans le mur avec notre système capitaliste du "toujours + productif", rien ne changera.
A ce propos, jetez un coup d'oeil au site http://www.decroissance.org/. C'est une théorie assez intéressante, même si elle a l'air un peu utopique.


[:nounourse]Encore une preuve flagrante de la versatilité des médias (Le Monde, pour ne pas le siter, a déja fait ses preuves dans le domaine des bassesses = la pédophilie c'est bon, mangez-en...)qui détruisent ce qu'ils ont encouragé ou promu; l'article du 25/03 et celui du 30/07 ! [:crokychips]

n°9088256
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2006 à 08:10:01  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Je prends souvent cet exemple, je vous le ressers ici :
 
Pour amener mes gosses à l'école, à 300m de chez moi, soit je prends la bagnole, soit j'y vais à pied.
Dans le premier cas, je suis à l'abri et au chaud, mais je dépense du carburant, du pneu, de l'huile, et surtout : je dois avoir une auto, donc l'avoir acheté auparavant.
Dans le second cas, je ne dépense rien, mais en plus j'entretiens ma forme physique et celle de mes enfants, je ne perds pas temps (sortir l'auto du garage, se garer...), je peux discuter avec mes voisins, ...


 
ba si ta vie se resume a ses 300metre autour de chez toi, pourquoi pas.
 
mais d'ailleur, ta maison ? qui l'a contruite ? en quoi est elle ?  
La vie n'est pas qu'une histoire de confort... ou alors esperer vivre 20 ans de plus c'est deja du confort.
 
 
 
Je sais pas si tu a deja visité des pays en vois de developpement (doux nom pour dir qu'il ont pas une tune), moi oui. ba je vais te dir,.... l ecologie, ils s'en cognent mais mais d'une force...
Dans certain pays d'afrique que j ai visité, il y a de mini décharge a tout les croisements de rue, apportant leur los de polution (piles eventrée, sac plastique,...) mais voila, ca coute une fortune pour eux que d'avoir un service qui ramasse les ordures.

n°9088509
poilagratt​er
Posté le 01-08-2006 à 09:30:52  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba si ta vie se resume a ses 300metre autour de chez toi, pourquoi pas.
 
mais d'ailleur, ta maison ? qui l'a contruite ? en quoi est elle ?  
La vie n'est pas qu'une histoire de confort... ou alors esperer vivre 20 ans de plus c'est deja du confort.
 
 
 
Je sais pas si tu a deja visité des pays en vois de developpement (doux nom pour dir qu'il ont pas une tune), moi oui. ba je vais te dir,.... l ecologie, ils s'en cognent mais mais d'une force...
Dans certain pays d'afrique que j ai visité, il y a de mini décharge a tout les croisements de rue, apportant leur los de polution (piles eventrée, sac plastique,...) mais voila, ca coute une fortune pour eux que d'avoir un service qui ramasse les ordures.


On sait aussi faire des maisons écologiques, qui ne coutent rien sur le plan écologique, et tout aussi confortables que les autres.
Le pb est que dans le système économique actuel, financièrement elles sont plus chères.
Rien à voir avec les pb des pays sous développés, qui le sont du fait, encore lui,  de notre système économique...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 01-08-2006 à 09:33:46

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9088568
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2006 à 09:39:37  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

On sait aussi faire des maisons écologiques, qui ne coutent rien sur le plan écologique, et tout aussi confortables que les autres.
Le pb est que dans le système économique actuel, financièrement elles sont plus chères.


 
 
Je sais, j ai deux de mes connaissance qui s'en sont faite : a 90% en bois.
 
seul soucis, ... les bûcheron ? il y retourne a la scie pecho les tronc d arbre ? ils debardent avec des chevaux de traie ?
 
Y aurait il assé de foret en France si tout le monde devait/voulait ce type d habitation ?
 

Citation :

Rien à voir avec les pb des pays sous développés, qui le sont du fait, encore lui,  de notre système économique...


L'écologie est pourtant un problème planetaire, pas français. et c est justement chez eux qu'on balance nos bombe a retardement (bateau bourré d'amiante...)

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 01-08-2006 à 09:42:13
n°9088611
lnho
Vivement les vacances
Posté le 01-08-2006 à 09:45:53  profilanswer
 

Citation :


(...)
L'écologie est pourtant un problème planetaire, pas français. et c est justement chez eux qu'on balance nos bombe a retardement (bateau bourré d'amiante...)


 
Et ce sont également les premiers à piller et détruire toutes leurs richesses naturelles, pour survivre.

Message cité 1 fois
Message édité par lnho le 01-08-2006 à 09:46:13
n°9088634
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2006 à 09:49:29  profilanswer
 

lnho a écrit :

Et ce sont également les premiers à piller et détruire toutes leurs richesses naturelles, pour survivre.


 
qui ca ? les francais ?
 
j ai dans l idee que la consomation/personne de petrole est bien plus importante au US.
les US et surtout Bush ont surtout rejeté le traité de Kyoto.
 
mais a lheure actuel le grand risque c est la Chine... pour l instant, ils sont peut a avoir un moyen de locomotion a petrole, ... mais d'ici qqe années ... 1 Milliard de chinois avec leur tites voiture a 5l/100....

n°9088678
poilagratt​er
Posté le 01-08-2006 à 09:54:11  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Je sais, j ai deux de mes connaissance qui s'en sont faite : a 90% en bois.
 
seul soucis, ... les bûcheron ? il y retourne a la scie pecho les tronc d arbre ? ils debardent avec des chevaux de traie ?
 
Y aurait il assé de foret en France si tout le monde devait/voulait ce type d habitation ?
 

Citation :

Rien à voir avec les pb des pays sous développés, qui le sont du fait, encore lui,  de notre système économique...


L'écologie est pourtant un problème planetaire, pas français. et c est justement chez eux qu'on balance nos bombe a retardement (bateau bourré d'amiante...)


On peut imaginer d'autres sources d'énergie que le pétrole pour les forestiers, mais dans notre système économique elles ne sont pas rentables.¨Par ailleurs, les arbres ça se replante et ça pousse tout seul.
---------
Si on ne désamiante pas proprement les bateaux chez nous, c'est aussi parce que, dans notre système économique, c'est trop couteux.
---------
Bref, faut revoir les finalités du système économique. Aujourd'hui il n'y en a qu'une: maximiser les profits privés. Dans ces conditions, on ne peut rien attendre de positif pour l'avenir. :o


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9088696
poilagratt​er
Posté le 01-08-2006 à 09:55:32  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

qui ca ? les francais ?
 
j ai dans l idee que la consomation/personne de petrole est bien plus importante au US.
les US et surtout Bush ont surtout rejeté le traité de Kyoto.
 
mais a lheure actuel le grand risque c est la Chine... pour l instant, ils sont peut a avoir un moyen de locomotion a petrole, ... mais d'ici qqe années ... 1 Milliard de chinois avec leur tites voiture a 5l/100....


 :jap:  le pb est en effet mondial, mais rien n'interdit à nos politiques de pousser dans le bon sens.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
14/07 Grace Présidentielle>>> c'es valable pour les PVs?Amnisie présidentielle pour les prunes .??
Quel serait le meilleur candidat de droite pour 2007 ?Dieudonné candidat en 2007
Ghost Rider avec Nicolas Cage, Eva Mendes, ... février 2007La drogue, y avez vous deja touche, et quelles sont vos commentaires ?
Quel candidat PS en 2007? [Edition Mai 2006]Quel candidat UMP en 2007?
Qui est le candidat mystère aux élections présidentielles ?Rassemblement National - Sondage S17: associations sauvetage en mer
Plus de sujets relatifs à : Nicolas Hulot candidat à la présidentielle ? Une touche de vert...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR