Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 


Ce matin il neige et je dois aller au boulot


 
54.9 %
 28 votes
1.  J'y vais
 
 
45.1 %
 23 votes
2.  J'y vais pas
 

Total : 55 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Neige] Que faire quand il neige et qu'on doit aller au boulot?

n°21191737
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2010 à 09:23:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faut mettre de pneux neige, et apprendre aussi à faire avec.
 
Depuis ma moselle natale, j'avoue que je me fend un peu la gueule quand je vois que les français "de l'intérieur" paniquent avec 5cm de neige.
 
Et c'est là qu'on voit que le 3/4 des gens n'investissent même pas dans des pneus neige, ce qui est complètement irresponsable...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 09:23:04  profilanswer
 

n°21191768
Rasthor
Posté le 13-01-2010 à 09:26:28  profilanswer
 

C'est clair. :O

 

Les pneus normaux sont durs. Quand il fait chaud, ils tiennent bien la route et on peut aller vite. Quand il fait très froid, ils sont encore plus durs et tiennent moins bien la route.

 

A l'inverse, un pneu d'hiver est mou. En été, il est vraiment mou et s'use vite. Mais en hiver il est mou et donc adhère très bien à la route. Et il est également mieux profilé qu'un pneu normal.

 

Et certains pneus d'hiver ont des grains de verre (silice) incrustés dedans, pour l'adhérence au verglas:
http://www.pneusrupp.ch/?p=page&id=30


Message édité par Rasthor le 13-01-2010 à 09:27:53
n°21192980
com21
real men don't click
Posté le 13-01-2010 à 11:08:28  profilanswer
 


 
La plus part des axes gérés par l'état est bien déneigés
 
Pour le réseau secondaire il faut se tourner vers les communes....
 
Tes impôts locaux quoi !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°21194309
jabali65
Posté le 13-01-2010 à 12:33:32  profilanswer
 


 
L'appellation pneu "Neige" (en france) nuit aussi à la compréhension.
En fait se sont des pneus d'hivers, appelés ainsi en allemand, anglais et français du Quebec.
En plus de l'adhérence sur la neige, il sont plus sûrs (freinage adhérence) sur routes sèches ou mouillées dés que la T° devient +- inf à 7°c
 
En Allemagne, (pays de la bagnole), 90% des voiture ont des pneus "d'hiver" l'hiver.
Le surcout est limité
4 jantes aciers trouvées dans une casse
4 pneus (là ya tous les prix suivant les tailles)
1 cave ou garage pour les stoker l'hiver
1 une clé en croix et un cric pour changer les roues 2 x par an
 
On roule avec 4 train de pneus. Ceux d'été ne roulent pas l'hiver et inversement

Message cité 1 fois
Message édité par jabali65 le 13-01-2010 à 12:35:33

---------------
http://www.pate15.eu/pate15
n°21194353
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-01-2010 à 12:38:29  profilanswer
 

jabali65 a écrit :


 
L'appellation pneu "Neige" (en france) nuit aussi à la compréhension.
En fait se sont des pneus d'hivers, appelés ainsi en allemand, anglais et français du Quebec.
En plus de l'adhérence sur la neige, il sont plus sûrs (freinage adhérence) sur routes sèches ou mouillées dés que la T° devient +- inf à 7°c
 
En Allemagne, (pays de la bagnole), 90% des voiture ont des pneus "d'hiver" l'hiver.
Le surcout est limité
4 jantes aciers trouvées dans une casse
4 pneus (là ya tous les prix suivant les tailles)
1 cave ou garage pour les stoker l'hiver
1 une clé en croix et un cric pour changer les roues 2 x par an
 
On roule avec 4 train de pneus. Ceux d'été ne roulent pas l'hiver et inversement


Ah bein voila. C'est ce que je fais mais je viens du massif central et j'habite à Saint Etienne où on a l'habitude d'avoir la neige, le verglas, les congères et tout le tralala. Il en faut pas mal pour être bloqué dans ces contrés. La plupart des gens ont l'habitude. Après il y a toujours les "dangers de la route" qui prennent quand même la voiture sans savoir rouler sur la neige.  
C'est une philosophie que certains ont du mal à apprendre : sur la neige, bein on roule pas comme sur le goudron, même avec des pneus neiges. :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°21194387
Rasthor
Posté le 13-01-2010 à 12:41:24  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


Ah bein voila. C'est ce que je fais mais je viens du massif central et j'habite à Saint Etienne où on a l'habitude d'avoir la neige, le verglas, les congères et tout le tralala. Il en faut pas mal pour être bloqué dans ces contrés. La plupart des gens ont l'habitude. Après il y a toujours les "dangers de la route" qui prennent quand même la voiture sans savoir rouler sur la neige.
C'est une philosophie que certains ont du mal à apprendre : sur la neige, bein on roule pas comme sur le goudron, même avec des pneus neiges. :o


Farpaitement. :o

 

On met une vitesse de plus, on accélère dou-ce-ment sans coup brusque et on tient le volant du bout des doigts (là j'exagère) et sans crispation. :o


Message édité par Rasthor le 13-01-2010 à 12:41:32
n°21194529
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 12:52:30  answer
 


Oui et on ne met pas de moufles au volant et on évacue soigneusement la neige sous ses chaussures.  :jap:

n°21194621
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-01-2010 à 13:02:08  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
 
Ahah faut bien comprendre le problème du coût.
 
Bon déjà en suisse des routes il y en a moins qu'en france.
Ensuite en suisse il neige quand même plus souvent qu'en france donc c'est plus rentable de mettre des moyens pour le déneigement.
 
 
Bref par comparaison : "l'armée suite ce sont des noob ils n'ont pas de marine nationale"



Quand on sait pas on se tait!  :o  
 
http://www.revuemilitairesuisse.ch/node/434
 
 :whistle:


---------------
drugs designer
n°21194665
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-01-2010 à 13:06:33  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est marrant comme un truc banal en Suisse peut se transformer en catastrophe nationale en France.
 
Faut dire qu'en Suisse, il neige tous les hivers, donc les gens mettent les pneus d'hiver dès novembre (ou pire le 2ème jour de neige. :D ). Les routes et autoroutes sont déneigées et salées (automatiquement sur les autoroutes) en continu.


Doit y en avoir aussi pas mal dans le tas qui profitent de chômer quelques jours de travail entre 2 grèves!    [:zemmour casquette]  


---------------
drugs designer
n°21195112
Volkhen
Posté le 13-01-2010 à 13:46:50  profilanswer
 

Un truc que certaines communes pourraient faire est de saler les trottoirs le soir lors des alertes verglas / neige. Surtout les trottoirs pavés.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 13:46:50  profilanswer
 

n°21205630
com21
real men don't click
Posté le 14-01-2010 à 09:14:53  profilanswer
 

Volkhen a écrit :

Un truc que certaines communes pourraient faire est de saler les trottoirs le soir lors des alertes verglas / neige. Surtout les trottoirs pavés.


 
ouais comme ça la première couche de neige fond, gèle et ça fait du beau verglas  :love:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°21206239
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-01-2010 à 10:23:19  profilanswer
 

Volkhen a écrit :

Un truc que certaines communes pourraient faire est de saler les trottoirs le soir lors des alertes verglas / neige. Surtout les trottoirs pavés.


 
plaint toi non a la commune, mais a celui qui habite juste devant. Le deneigement est de sa responsabilité :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21206273
Galak
Revenez :(
Posté le 14-01-2010 à 10:26:18  profilanswer
 

Volkhen a écrit :

Un truc que certaines communes pourraient faire est de saler les trottoirs le soir lors des alertes verglas / neige. Surtout les trottoirs pavés.


Chacun est responsable de l'entretien de son trottoir de facade.


Message édité par Galak le 14-01-2010 à 10:26:39
n°21206305
Arthas77
Posté le 14-01-2010 à 10:29:11  profilanswer
 

Aux USA, quand ca neige très fort, ils font quoi ? Ben ils restent chez eux...
Au lieu de tenter à aller au boulot...

n°21206342
Volkhen
Posté le 14-01-2010 à 10:32:29  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
plaint toi non a la commune, mais a celui qui habite juste devant. Le deneigement est de sa responsabilité :o


Bon à savoir, je pensais que cela ne concernait que les commerces.
Par contre, pour tout ce qui est musées, places et autres conneries gérées par la mairie, ça reste de leur responsabilité non ?


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21232642
sabrewulf
Posté le 16-01-2010 à 18:24:05  profilanswer
 

c'est sur qu'il vaut mieux rester chez sois plutôt que de lambiner sur la route en ralentissant ceux qui veulent réellement aller au boulot et qui ont bien d'autre soucis que ces 10 cm de neige

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les meilleurs moments pour aller au cinémaLe topic des avantages en nature de votre boulot
Passer le temps au boulot ?Rachat de fringues, ou aller ?
Je dois aller de Garde de l'Est (arrivé en TER) a Orly !Les pauses-café au boulot!
Le Topics des incongruités du boulotDémarchéE pour aller travailler et donc vivre en arabie saoudite ...
La CSP : déterminée par le boulot?Le pognon? Ou les études 
Plus de sujets relatifs à : [Neige] Que faire quand il neige et qu'on doit aller au boulot?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR