Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

n°22380961
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 13:11:22  answer

Reprise du message précédent :

quoi ca te parait normal de payer de plus en plus cher la carte orange pour couvrir la fraude et les degradations ?

ca te parait normal d'attendre des années avant d'avoir une rame toute neuve sur nos lignes surchargées et une semaine plus tard la même rame déjà tagguée ou les vitrées rayées/gravées ?

faudrait que tu nous expliques ce qui est grave et ce qui ne l'est pas à tes yeux parce que si pour toi ce ne sont pas des problèmes, alors ton laxisme contribue à l'augmentation de ce genre de faits

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 13:11:22  profilanswer

n°22380963
Latrinite
Posté le 28-04-2010 à 13:11:32  profilanswer

Mon oncle Edouard a écrit :

On minimise toujours.

Joli troll. [:implosion du tibia]

n°22380999
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 28-04-2010 à 13:12:58  profilanswer

On appelle des vols, des insultes, un climat de terreur permanent: "des incivilités" et surtout l'inénarrable "sentiment d'insécurité".
Je pense que les faits sont minimisés, oui.

n°22381011
vigor650
---------------
Posté le 28-04-2010 à 13:13:39  profilanswer

etes vous pour la reintégration du service national (10 ou 12 mois) ?
cela ne faisait il pas partie de "l'identité" d'avoir "servi" (et surtout appris l'autorité et a fermer sa gueule + respect d'une hierarchie )le pays dans lequel on vit ?
d'ailleurs beaucoup ne demandent ils pas leur double nationalité après avoir passé l'age du "service" dans le pays où elle est demandée ?

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 28-04-2010 à 13:15:51
n°22381045
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 13:16:05  answer

je pense que ce serait une bonne chose pour tout le monde, mais il faudrait revoir le service national pour qu'il soit utile
un peu comme le service civil qu'on peut faire pour l'administration pendant 1 an
car côté productivité, ca sert à rien de faire perdre 1 an en caserne à des gens qui n'iront jamais se battre
après tout, l'armée ce n'est pas que la guerre, elle est aussi là pour servir le pays dans le secours, l'entraide, le génie civil etc...

elle peut apporter de la discipline, donner des valeurs républicaines et former pour un métier

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2010 à 13:16:47
n°22381064
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-04-2010 à 13:17:38  profilanswer

Hazumaki a écrit :

J'y crois toujours parce qu'il y a des éléments qui me poussent à y croire, stoo.

Pourtant il existe en Europe un gros mouvement d'intolérance envers les minorités  
Surtout contre l'islam qui est considère une des difficultés principales à l'intégration de millions d'immigrés

Dans les petits pays comme la Belgique ou la Hollande ce mouvement est très visible et très actif.

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°22381098
Mon oncle ​Edouard
Posté le 28-04-2010 à 13:19:27  profilanswer

former pour un métier.

En Guyane on a le GSMA, Groupement du Service Militaire Adapté, je sais pas si ça existe en métropole.
Ca dure un an en caserne et tu sors avec une bonne formation reconnue, car t'as été capable de la supporter.
Ils font des chauffeurs, des cuistos, des mécanos....

n°22381114
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 13:20:12  answer

Ben oui ca me parrait pas tres grave, loin tres loin d'etre la priorité, y a des tags, dans le metro, oh c'est terrible, mais je m'en fous pas mal, et ca m'arrive tres souvent dans le metro d'appuyer mon pied sur le bord su siège de devant quand il est vide, et d'ecouter fort la musique de mon ipod.
Apres si c'est une question de fric, que tu trouves que ta carte orange est trop chere, je trouve pas qu'elle soit chère (à Londres, un ticket de métro c'est pas loin de 4€), pour ma part le fric ne constitue pas un souci (et l'argent publique est bien plus gaspillé dans d'autres domaines que dans la renovation du metro...).

Tu trouves dans le meme ordre idée, scandaleux, les mecs qui vomissent dans la rue ou le metro les soirs de week ends parce qu'ils on trop fait la fete?

n°22381170
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 13:23:38  answer

vigor650 a écrit :

etes vous pour la reintégration du service national (10 ou 12 mois) ?
cela ne faisait il pas partie de "l'identité" d'avoir "servi" (et surtout appris l'autorité et a fermer sa gueule + respect d'une hierarchie )le pays dans lequel on vit ?
d'ailleurs beaucoup ne demandent ils pas leur double nationalité après avoir passé l'age du "service" dans le pays où elle est demandée ?

[:wiids]

n°22381174
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 13:23:54  answer

donc dégrader volontairement les biens publics ce n'est pas grave ?

si j'ai bien compris ta pensée  :sarcastic:  

et donc comme ce n'est "pas très grave", on doit le tolérer? le pardonner ? l'ignorer?

ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de principe, de respecter les autres et les biens d'autrui

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 13:23:54  profilanswer

n°22381182
vigor650
---------------
Posté le 28-04-2010 à 13:24:22  profilanswer

je t'attendais !   [:rhetorie du chaos]

visiblement tu es le genre d'individu qui aime s'asseoir n'importe où , n'importe comment , qui se fout a peu pret de tout du moment qu'on ne lui touche pas son trou de bal (et encore , je ne connais pas tes orientation et osef !) et a qui la notion de respect des bien et d'autrui n'a pas de sens ou valeur !

voila , je me sens mieux a + !! :o ;)

ps: note que , a part ton smiley , ta reponse est .. comment dire ...

Message cité 2 fois
Message édité par vigor650 le 28-04-2010 à 13:30:35
n°22381198
Mon oncle ​Edouard
Posté le 28-04-2010 à 13:25:21  profilanswer

Absolument. C'est tout un état d'esprit!

n°22381209
jimmythebr​ave
Posté le 28-04-2010 à 13:26:12  profilanswer

Je n'interviendrais pas dans ce topic et je me félicite de ne plus poster sur ce forum et même de le consulter.

Quand je vois le niveau de bêtise crasse des bobos qui minimisent toujours tout et qui ne trouvent rien à redire sur certains comportements, je me dis que vous méritez ce qui risque de vous arriver.

Ciao

n°22381220
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-04-2010 à 13:26:45  profilanswer

Ben rien n'est grave et tu as assez de fric pour trouver que le prix de la carte orange n'est pas assez cher  
Tu peux aussi te comporter de manière incivile dans le métro, cela ne représente en rien une excuse ni pour toi ni pour eux

Aussi l'accumulation des faits pas graves et pas chers, fait monter la mauvaise humeur et n'attire pas la sympathie
envers les auteurs des incivilités  

---------------
n°22381244
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 13:28:02  answer

vigor650 a écrit :

Je me doute bien, mais pour avoir baigner dans le milieu (soft) militaire pendant 3 ans... Des que j'entend parler d'armée je  [:cannot be unseen]

n°22381305
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 13:31:29  answer

taliesin74 a écrit :

Ben rien n'est grave et tu as assez de fric pour trouver que le prix de la carte orange n'est pas assez cher  
Tu peux aussi te comporter de manière incivile dans le métro, cela ne représente en rien une excuse ni pour toi ni pour eux

Aussi l'accumulation des faits pas graves et pas chers, fait monter la mauvaise humeur et n'attire pas la sympathie
envers les auteurs des incivilités  

Franchement j'ai jamais pensé à mal, et on m'a jamais fait de reflexion sur ce sujet, donc bon, je ne pense pas me comporter de manière incivile, je tiens bien la porte au gens, je laisse ma place aux vieux, et j'aide les demoiselles a porter leurs bagages dans les escaliers... Vraiment, on me considère plutot comme le gendre idéal en general.
Et j'ai pas dit rien n'est grave... j'ai juste dit que ca franchement, je m'en foutais pas mal.

n°22381306
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 13:31:30  answer

t'as surement dû rater les valeurs dont on parle alors

à part ça jouer au paintball en trellis ça compte pas  :o   [:cosmoschtroumpf]

n°22381331
vigor650
---------------
Posté le 28-04-2010 à 13:32:21  profilanswer

voila , tu as les meme reactions avec l'armée que les gens qui en ont marre des casses burnes incivils  !!!
pourtant ils font bien moins chier !

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 28-04-2010 à 13:34:11
n°22381343
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 13:33:05  answer

tu t'en fous peut etre mais on en revient toujours au fait que des mecs qui agissent comme ça, les gens les regardent de travers
 on vient à comprendre pourquoi les gens en ont raz le bol

n°22381358
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 13:34:01  answer

vigor650 a écrit :

visiblement tu es le genre d'individu qui aime s'asseoir n'importe où , n'importe comment , qui se fout a peu pret de tout du moment qu'on ne lui touche pas son trou de bal (et encore , je ne connais pas tes orientation et osef !) et a qui la notion de respect des bien et d'autrui n'a pas de sens ou valeur !

voila , je me sens mieux a + !! :o ;)

ps: note que , a part ton smiley , ta reponse est .. comment dire ...

L'edit :o
Ben non j'ai au contraire une grande notion du respect d'autrui et de ces biens, et je ne pense juste pas qu'ecouter son ipod dans le metro ou appuyer son pieds contre le rebord du siège, je trouve pas ca irrespectueux.

n°22381371
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 13:34:49  profilanswer

Et pourquoi ferions nous l'effort d'essayer de comprendre?

Parce qu'ils sont français comme toi. Et que tu peux rien y faire !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°22381396
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 28-04-2010 à 13:35:53  profilanswer

Comme je l'avais dit il y a longtemps, c'est bien internet puisqu'on ne sait pas à qui on parle.
Je suis justement ce que tu nommes un "immigré". Tu balances le cas de 3 cas en en faisant une généralité. La grande majorité des Français d'origine immigré sont plutôt bien intégré. Après, c'est pas parce qu'il existe deux trois connards qui foutent la merde que tu dois généraliser.
Je vais pas mentir, oui, il existe des problèmes d'intégration en France. Après, pour moi, les fautes sont partagés : Les banlieusards connards, je ne les défendrais jamais mais les politiques depuis Pompidou sont hautement responsables. Oui, à cause de leur embourgeoisement et leur américanisation, ils ont oubliés tout ce qui faisait la force de la France: Assimilation, école de bonne qualité, service militaire, etc. La République quoi.

Néanmoins, je sens qu'il existe toujours une volonté de vivre ensemble, une certaine unité (regardez l'Angleterre, l'Allemagne, les Pays Bas pour voir que c'est pire ailleurs). Vous sous-estimez grandement les capacités assimilatrice de la République Française. Il y aura pas de guerre civile sauf si vous vous la faire.

taliesin74 a écrit :

Pourtant il existe en Europe un gros mouvement d'intolérance envers les minorités  
Surtout contre l'islam qui est considère une des difficultés principales à l'intégration de millions d'immigrés

Dans les petits pays comme la Belgique ou la Hollande ce mouvement est très visible et très actif.

C'est normal: L'intégration n'est pas un système adaptable à l'Europe, pour des vieux pays. Oui, les européens "de souche" croient voir des gens qui ne veulent pas s'intégrer pleinement à leurs sociétés. Or les élites, ne veulent pas comprendre les aspirations du peuple.
Si vous voulez arranger la situation dans toute l'Europe, une seule solution: l'assimilation.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°22381405
Mon oncle ​Edouard
Posté le 28-04-2010 à 13:36:31  profilanswer

Si, si, j'ai pu y faire quelque chose, je me suis cassé.
La jungle est plus accueillante que ce que sont devenues nos rues.
Affligeant et amer constat.

n°22381406
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 13:36:33  answer

blackstras a écrit :

alors en tant que français, on leur demande de respecter les lois et les principes de la république, c'est pourtant pas compliqué  :sweat:  

c'est valable pour quiconque vivant en france

n°22381411
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 13:36:54  answer

Comme je te dis, on ne m'a jamais regardé de travers, ni rien... et meme aucune de mes amies tres collées montées, ne m'a jamais rien dit. Je t'assure je suis vraiment passe partout... T'ecoute pas ton ipod dans le metro toi? Tu penses que ton voisin n'etend jamais?

n°22381421
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 28-04-2010 à 13:37:39  profilanswer

Si, si, j'ai pu y faire quelque chose, je me suis cassé.
La jungle est plus accueillante que ce que sont devenues nos rues.
Affligeant et amer constat.

T'es parti de France?

n°22381467
vigor650
---------------
Posté le 28-04-2010 à 13:39:55  profilanswer

bah quand le mec avant toi aura marché dans les crachats , caca , enfin toute la merde qu'il y a a terre ......enfin bref
ça me rappelle des jeunes (18/25) qui attendaient bloqués dans une gare bondée , d'abord debout , ils crachaient allègrement par terre , ce qui est déja tres moyen , mais ensuite vu que le d'jeuns d'aujourd'hui est flémard (je caricature hein) et bien au bout de 5 mins ils se sont assis dans leur frais crachat !!
perso , je suis comme toi , je m'en fou , mais il faut savoir que c'est ce genre de comportement qui entre autre transmet des épidémies et autres , et ça c'est a peine le haut de l'iceberg !!!

n°22381477
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 13:40:38  answer

J'ai bien compris la valeur principale de l'armée en tout cas, mettre son cerveau sur off et pas ouvrir sa gueule. Et j'etais aspirant et on m'a meme proposé de defiller au 14 Juillet ca compte? (j'ai refusé je precise!)

vigor650 a écrit :

voila , tu as les meme reactions avec l'armée que les gens qui en ont marre des casses burnes incivils  !!!
pourtant ils font bien moins chier !

Bah, disons que etre militaire c'est toi qui le choisis.
Apres je pense qu'on a pas la meme definition de casse burne incivils. Si pour toi, l'incivilité c'est manger un chewing gum en classe...

n°22381493
g4w3ll
Posté le 28-04-2010 à 13:41:32  profilanswer

vigor650 a écrit :

bah quand le mec avant toi aura marché dans les crachats , caca , enfin toute la merde qu'il y a a terre ......enfin bref
ça me rappelle des jeunes (18/25) qui attendaient bloqués dans une gare bondée , d'abord debout , ils crachaient allègrement par terre , ce qui est déja tres moyen , mais ensuite vu que le d'jeuns d'aujourd'hui est flémard (je caricature hein) et bien au bout de 5 mins ils se sont assis dans leur frais crachat !!
perso , je suis comme toi , je m'en fou , mais il faut savoir que c'est ce genre de comportement qui entre autre transmet des épidémies et autres , et ça c'est a peine le haut de l'iceberg !!!

C'est la casquette a l'envers, ca empêche l'irrigation du cerveau :o

n°22381495
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 13:41:38  profilanswer

Ok tu rencotnres des jeunes mal éduqués c'est bien

Et si les français de souche ne veulent pas souffrir de l'image que projette d'eux une minorité de racistes, néo nazis de merde, je leur conseille de régler leurs problèmes en interne, en commençant par éduquer leurs gosses sur la base du respect de l'autre et des règles des droits de l'homme..

Tu vois ça marche à toutes les sauces ce genre de phrase bateau qui ne veut rien dire !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°22381541
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 13:43:38  answer

blackstras a écrit :

Ok tu rencotnres des jeunes mal éduqués c'est bien

blackstras a écrit :

Et si les français de souche ne veulent pas souffrir de l'image que projette d'eux une minorité de racistes, néo nazis de merde, je leur conseille de régler leurs problèmes en interne, en commençant par éduquer leurs gosses sur la base du respect de l'autre et des règles des droits de l'homme..

Tu vois ça marche à toutes les sauces ce genre de phrase bateau qui ne veut rien dire !

donc ne pas supporter les incivilités de gens qui ne cherchent pas à s'intégrer c'est du racisme et du néo nazisme ?  [:implosion du tibia]

n°22381552
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 13:44:23  answer

vigor650 a écrit :

Non mais cracher par terre pour le coup c'est degueu, et je le ferais jamais, mais je considère pas ca comme une incivilté.
Et tu trouves aussi que la petite mémé dont le chien chie sur le trottoir est incivile, elle nous fait chier, mais voila quoi... Pareil pour ceux qui crachent par terre, c'est degueu, ils sont cons...mais bon... Y a d'autres problemes plus serieux quoi.
Mais  [:implosion du federer] pour ta vision anti jeune...
Quant a la transmission des epidemies  [:rofl]

n°22381564
vigor650
---------------
Posté le 28-04-2010 à 13:45:13  profilanswer

oui ça en fait partie , mais c'est vrai que les moeurs ont terriblement changés et pas dans le bon sens malheureusement!

n°22381579
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-04-2010 à 13:46:08  profilanswer

blackstras a écrit :

Drôle de réponse, ils sont français, et alors ?  

---------------
n°22381592
plizz
brille quand on l'astique
Posté le 28-04-2010 à 13:46:59  profilanswer

S'il y a du monde, ça reste à éviter. Ce qui irrite par contre c'est le téléphone sur haut parleurs crachant de la musique merdique (du RAP bien souvant), couvrant à peine une discussion bruyante ponctuée de vulgarité et de propos racistes dont par ailleurs tout le monde se fou royalement.  
Ces attitudes provocatrice constituent une vrai gène et l'expression d'un comportement de dominant au milieu de ses proies habituelles. Du mépris, de l'agressivité, une déléctation de sa toute puissance devant l'absence de réaction des populations provoquées.

n°22381606
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 13:47:43  answer

vigor650 a écrit :

oui ça en fait partie , mais c'est vrai que les moeurs ont terriblement changés et pas dans le bon sens malheureusement!

Ben tu vois je donne des cours à la Fac de temps a autres, et jamais ce ne me serai venu à l'esprit de faire la réflexion a un eleve pour ca, je dois dire que je n'y ai jamais fait attention, et je m'en foutais...
Apres on peut etre rigoriste.

n°22381614
g4w3ll
Posté le 28-04-2010 à 13:48:09  profilanswer

plizz a écrit :

S'il y a du monde, ça reste à éviter. Ce qui irrite par contre c'est le téléphone sur haut parleurs crachant de la musique merdique (du RAP bien souvant), couvrant à peine une discussion bruyante ponctuée de vulgarité et de propos racistes dont par ailleurs tout le monde se fou royalement.  
Ces attitudes provocatrice constituent une vrai gène et l'expression d'un comportement de dominant au milieu de ses proies habituelles. Du mépris, de l'agressivité, une déléctation de sa toute puissance devant l'absence de réaction des populations provoquées.

Bon Jean-Marie, faut arrêter avec internet maintenant, c'est plus de ton age, un sirop et au lit :o

n°22381631
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 13:48:52  profilanswer

Et c'est donc à la justice de les recadrer s'ils ne les respectent pas. Tu peux déverser ta haine le temps que tu voudras, ca ne changera rien du tout au problème.  
Donc à part "essayer" de faire comprendre aux cons qu'ils risquent gros à jouer à ce jeu là y'a pas grand chose à faire.
Et j'adore l'amalgame fouteur de merde = noir et arabe !
C'est vrai que tous les blancs sont parfaits et respectent toujours les principes de la république !

---------------
n°22381636
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 13:49:07  answer

plizz a écrit :

S'il y a du monde, ça reste à éviter. Ce qui irrite par contre c'est le téléphone sur haut parleurs crachant de la musique merdique

Ca pour le coup c'est deja plus penible... mais je trouve pas ca "grave" non plus, ca me fait plus pitié qu'autre chose.

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2010 à 13:49:37
n°22381668
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 13:51:04  profilanswer

Cataloguer uniquement les noirs et les arabes d'etre à l'origine de toutes les incivilités oui c'est du racisme.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait 2 poids 2 mesures.
Un blanc qui fout la merde, c'est un gros con. Un noir ou arabe qui fout la merde, c'est un gros con qui n'a pas su s'intégrer !
y'a pas un problème quelque part là ?

---------------
n°22381676
vigor650
---------------
Posté le 28-04-2010 à 13:51:29  profilanswer

Citation :

Therodre

Ca pour le coup c'est deja plus penible... mais je trouve pas ca "grave" non plus, ca me fait plus pitié qu'autre chose.

ouai voila , la fac , les baba on aime tout le monde , on  s'en fout , les siting toussa quoi !!
mais c'est pas les facueux qui posent le plus de problemes , c'est vrai !

Message cité 2 fois
Message édité par vigor650 le 28-04-2010 à 13:53:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :

Sujets relatifs
URGENT photocopie carte d'identité .. fraude possible ?L'identité nationale / C'est quoi être français ?
Refaire sa carte d'identitéNouvelle adresse et carte d'identité
RACISMERyanair & Carte d'identité
Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationale 
Plus de sujets relatifs à : identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)