Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

n°22373115
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-04-2010 à 20:24:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Il n'y a pas de haute autorité musulmane, comme le pape pour les cathos. Il n'est donc pas "évident" pour "les musulmans" de condamner quelquechose en bloc, car chaque parole d'un imam n'engage que lui et non pas "les musulmans".

Je parle des musulmans en général, les mecs de la rue ou qui interviennent dans le forums
Je ne demande pas une condamnation seulement une prise de distance  

Qui parle de vindicte ou de procès ?
Je pense juste qu'il serait temps qu'on arrête de parler de racisme, stigmatisation et islamophobie à chaque pét de vache  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 20:24:51  profilanswer

n°22373124
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2010 à 20:25:27  profilanswer

Même le CFCM n'est pas considéré comme représentatif pour les musulmans, ne participent que ceux qui ont bien voulu et qui étaient acceptés...

Bref :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°22373150
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2010 à 20:26:59  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je pense juste qu'il serait temps qu'on arrête de parler de racisme, stigmatisation et islamophobie à chaque pét de vache

Le racisme, il réside dans le fait que cette situation existe chez certains gaulois et qu'on n'en parle jamais :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°22373178
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-04-2010 à 20:28:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le racisme, il réside dans le fait que cette situation existe chez certains gaulois et qu'on n'en parle jamais :D .

On parle jamais de racisme ?  [:abakuk:4]

---------------
n°22373184
plizz
brille quand on l'astique
Posté le 27-04-2010 à 20:29:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bien sur. C'est pour cela que Rael vit au Canada d'ailleurs parcequ'ici on ne parle pas de lui.  

n°22373577
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 20:56:26  answer

taliesin74 a écrit :

Je parle pas d'islamophobie, ou de racisme, mais de vindicte oui.
L'histoire de ce mec fait couler beaucoup d'encre, chacun y vas de son petit avis. Tu trouves pas que la vindicte popuaire se dechaine sur le mec?
Bref les chiens aboient la caravane passe.
On fait bien le proces du mec, ici, il a été plusieurs fois suggéré qu'il devait voir sa nationnalité abrogée.

Bref, vous vous posez bien en juge du mec, c'est ce que j'appelle vindicte et proces. C'est pas du tout lié au racisme ou quoi que ce soit. C'est juste la prise de possession par la masse d'un fait divers.

n°22373689
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 27-04-2010 à 21:03:53  profilanswer

Parfois je me demande si une petite dose de vindicte populaire ne ferait pas le plus grand bien à la justice française. Les juges devraient être élus.

n°22373729
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2010 à 21:06:36  profilanswer

Mon oncle Edouard a écrit :

Parfois je me demande si une petite dose de vindicte populaire ne ferait pas le plus grand bien à la justice française. Les juges devraient être élus.

pour que ça devienne comme le système policier et judiciaire américain?

la bonne idée.:/

n°22375716
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 22:58:45  answer

Tiens, je me demande si ce monsieur paye une pension alimentairee pour ses enfant qui ne vivent pas sous le même toit que lui

n°22375731
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 23:01:18  answer

incubusss a écrit :

Peut-être parcequ'il y a un profond malaise dans la société à ce niveau là tout simplement, l'existence de ce topic n'est pas un hasard non plus...

Et tu ne peux pas penser que ce profond malaise est instrumenté par les médias justement ? A force de faire des reportages dégradant et stigmatisant, c'est pas étonnant. Si on se concentrait sur les réelles affaires qui polluent la France (ie : l'affaire de corruption qui touche la campagne de Balladur et éclabousse salement Sarkozy), ça irait un peu mieux. Si tu donnes que de la merde à manger aux gens, ils la mangeront... En élevant le débat dans les médias, on élèvera le débat au niveau national.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 23:01:18  profilanswer

n°22375880
topro
Posté le 27-04-2010 à 23:10:24  profilanswer

Tout à fait d'accord. Sur de vrais sujets ou le gouvernement a pas de solution, il n'en parle pas, et des sujets comme des affaires de polygamie, ou de burqa on fait tout un plat, parce que c'est plus facile de faire une loi dessus. Ce genre de sujet a été "surmédiatisé". Bien sur que c'est un sujet intéressant aussi de parler de qu'est ce que être français, mais bon y a pas que ça dans la politique.

n°22376615
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-04-2010 à 00:04:58  profilanswer

Même s'ils peuvent clairement avoir des intérêts à dramatiser pour des questions d'audience, ça n'enlève rien au fait que ce malaise profond est lié à des faits réels. La montée d'un islamisme radical n'est pas une invention des médias...

n°22377313
paprika
Posté le 28-04-2010 à 04:56:11  profilanswer

tu veux dire qu'il n'y a pas plus de délinquance qu'il y a 30 ans et que tout ça est inventé par les médias ?

n°22377481
plizz
brille quand on l'astique
Posté le 28-04-2010 à 08:17:57  profilanswer

Pas de chasse aux blancs, pas de prêtres se suicidant en s'égorgeant ?

n°22377949
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-04-2010 à 09:36:09  profilanswer

L'un n'empêche pas l'autre  
Tu vas pas demander à la presse et à la justice de laisser tranquille ce monsieur sous prétexte qu'il est musulman

---------------
n°22378221
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 10:03:33  answer

paprika a écrit :

tu veux dire qu'il n'y a pas plus de délinquance qu'il y a 30 ans et que tout ça est inventé par les médias ?

:jap:  

+1

certains voudraient nous faire croire qu'on essaie de stigmatiser une population à tort

certes, s'il y a récupération politique, il n'en reste pas moins que les faits sont là: problème d'intégration des étrangers en France, certains font passer leurs propres règles avant celles de la république.

dès qu'un jeune noir ou arabe est impliqué dans une histoire pas très nette, on sort systématiquement la carte de la bavure policière ou du délit de sale gueule

ça me fait toujours halluciner, les jeunes qui volent un scooter, l'histoire se finit mal puis tu vois les familles défiler dans les rues en pleurant "des jeunes sans histoire"

au final, on retient des jeunes qui sont morts après une poursuite après la police, mais en aucun cas qu'ils ont au départ volé un scooter  :pfff:

n°22378678
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 28-04-2010 à 10:40:29  profilanswer

Parce que voler un scooter c'est moins grave que de mourir?

n°22378691
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 10:41:28  answer

g4w3ll a écrit :

Parce que voler un scooter c'est moins grave que de mourir?

c'est plus grave tu voulais dire non (j'espère) ? :D

n°22378837
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-04-2010 à 10:50:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

pour que ça devienne comme le système policier et judiciaire américain?

la bonne idée.:/

Tu préfère notre justice arbitraire ? :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22380197
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 12:15:28  profilanswer

Et c'est quoi "ses règles" dont tu parles.
La tu stigmatises toute une population pour de simples faits divers. pour 2/3 jeunes qui sont morts en volant un scooter, tu passes à la trappe tous les autres qui jour après jour font l'effort de s'intégrer. Mais ca te passe au dessus de la tête ça !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°22380295
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-04-2010 à 12:20:57  profilanswer

blackstras a écrit :

Et c'est quoi "ses règles" dont tu parles.
La tu stigmatises toute une population pour de simples faits divers. pour 2/3 jeunes qui sont morts en volant un scooter, tu passes à la trappe tous les autres qui jour après jour font l'effort de s'intégrer. Mais ca te passe au dessus de la tête ça !

Le coup du scooter n'était qu'un exemple, voyons  
Sinon il est vrais que s'il ne faut pas se voiler la face devant les problèmes générés par une immigration mal intégrée, il ne faut pas non plus généraliser  

---------------
n°22380333
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 12:23:25  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Le coup du scooter n'était qu'un exemple, voyons  
Sinon il est vrais que s'il ne faut pas se voiler la face devant les problèmes générés par une immigration mal intégrée, il ne faut pas non plus généraliser  

Et tu ne penses pas qu'il faudrait voir les raisons de cette mauvaise intégration des immigrés et non pas rejeter totalement la faute sur les immigrés et s'en laver les mains !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°22380463
Mon oncle ​Edouard
Posté le 28-04-2010 à 12:32:59  profilanswer

Et pourquoi ferions nous l'effort d'essayer de comprendre?

n°22380480
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 28-04-2010 à 12:34:40  profilanswer

Et pourquoi ferions nous l'effort d'essayer de comprendre?

Parce qu'il en va de l'unité nationale à long terme.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°22380553
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-04-2010 à 12:39:37  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Parce que tu y crois encore ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°22380563
Hazumaki
Posté le 28-04-2010 à 12:40:33  profilanswer

Kiriou a écrit :

Parce que tu y crois encore ?

Bah oui.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°22380650
Mon oncle ​Edouard
Posté le 28-04-2010 à 12:48:43  profilanswer

Je pense que si nous n'achetions pas la paix sociale, enfin moi je dirais la paix tout court, les heurts seraient bien plus violents.
A long terme, nous allons à la guerre civile, avec peut être certains territoires faisant sécession.

n°22380677
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-04-2010 à 12:50:21  profilanswer

blackstras a écrit :

Et tu ne penses pas qu'il faudrait voir les raisons de cette mauvaise intégration des immigrés et non pas rejeter totalement la faute sur les immigrés et s'en laver les mains !

Je ne pense pas qu'il faut rejeter toutes les fautes sur les immigrés  
Néanmoins je pense qu'il ne faut pas les laver de toute faute non plus, ce serait insulter les immigrés qui malgré
avoir subi les mêmes difficultés, parfois pire, se sont bougé le cul, ont assumé leurs vies et sont maintenant parfaitement intégrés

Ne te méprends pas, je suis moi même immigré, je suis arrivé dans ce pays, seul avec seulement 150 francs dans la poche et je ne parlais même pas un mot de français.  

---------------
n°22380678
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 28-04-2010 à 12:50:21  profilanswer

Je pense que si nous n'achetions pas la paix sociale, enfin moi je dirais la paix tout court, les heurts seraient bien plus violents.
A long terme, nous allons à la guerre civile, avec peut être certains territoires faisant sécession.

[:yems93]

n°22380707
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-04-2010 à 12:52:42  profilanswer

Qui vit d'espoir meurt désespéré  [:athlonxp2100+]  

---------------
n°22380767
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 12:56:59  answer

Chaque jour on tombe dans la surenchère de sensationnalisme, de sentimentalisme, à coups d'hyperboles et de poncifs tous plus grotesques les uns que les autres. Je crois qu'on a atteint un niveau de décomplexion ultime pour la droite là, j'ai rarement entendu un tel déferlement de haine.

n°22380809
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 12:59:36  answer

Toujours aussi caricatural, manichéen et godwinesque, toi... [:massys]    

n°22380844
Hazumaki
Posté le 28-04-2010 à 13:02:08  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Qui vit d'espoir meurt désespéré  [:athlonxp2100+]  

J'y crois toujours parce qu'il y a des éléments qui me poussent à y croire, stoo.

---------------
n°22380847
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 13:02:19  answer

et toi t'as toujours rien à dire qui ne soit pas à 100m à côté de la plaque ?

parce que point de vue caricatural/manichéen, je dis LOL (relis tes posts et ceux de tes potes hein avant de parler comme ça, tu gagneras en crédibilité), et godwinesque, je vois pas un point godwin dans aucune de mes interventions. alors plutôt que de tenter de me discréditer via des procédés douteux (insultes (et quand je dis insultes, c'est pas me traiter de con ou de boulet, je m'en fous de ça, c'est insulter mes propos en criant au godwin ou que sais-je) et mensonges), essaie de discuter un peu. Ou alors t'es trop bête pour ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2010 à 13:05:15
n°22380848
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 13:02:35  answer

Hazumaki a écrit :

excuses moi mais de quelle unité nationale tu parles ?

celle des bisounours qui ont cru qu'en gagnant la coupe du monde, le fait de voir les gens ensemble sur les champs elysées pouvait effacer les problèmes d'intégration dans notre pays ?

c'est bien beau de parler de faits divers mais je sais pas si tu réalises qu'il existe des zones de non droit dans notre pays, dans certaines villes où on est obligé de faire débouler des compagnies de CRS pour "essayer" de rétablir l'ordre

ces gens qui essaient de s'intégrer en affirmant qu'ils sont français juste parce qu'ils sont nés ici et qu'ils dégainent fièrement la carte d'identité tout en crachant sur les valeurs de la république, qui considèrent leur ville ou leur cité comme un territoire qui leur appartient

certes on pourrait parler de faits divers, cela dit, je trouve qu'il y en a vraiment beaucoup de ces faits divers, de façon ultra répétée et de façon durable dans le temps depuis plusieurs décénnies

je ne stigmatise personne, j'ai pas besoin de stigmatiser quiconque pour constater que les problèmes sont récurrents avec certaines populations, malheureusement...

quand je prends le train tous les jours, que je vois certains jeunes foutrent les pieds sur les sièges, écouter de la musique à fond via leur téléphone et en plus cracher sur le sol du wagon, je n'ai pas l'impression que ce soit la faute de notre société ni du gouvernement de quelque bord qu'il soit

qu'on vienne pas non plus me dire que c'est la faute à la misère, y a quand même une majorité de gens pauvres en France qui ne s'adonnent pas à des manières ne respectant les lois

si les immigrés veulent pas souffrir de l'image que projette d'eux une minorité de fouteurs de merde, je leur conseille de régler leurs problèmes en interne, en commençant par éduquer leurs gosses sur la base du respect des règles de notre pays

j'ai gardé de sacrés souvenirs de ma scolarité de collège de banlieue où certains étaient toujours au fond de classe, à foutre la merde, à graver leur nom sur les tables
puis ensuite on va pleurnicher sur leur sort parce qu'ils ont pas de formation patati patata

de toute façon, rien n'est jamais de leur faute

n°22380852
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-04-2010 à 13:02:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Voir les déclarations des politiques à l'époque, et voir quels médias en fait le plus (trop) sur ces affaires.
Ce genre de faits-divers a fait l'actualité pendant des semaines au bon moment à chaque fois.

ne pas confondre récupération et manipulation.  

récupération = profiter d'une affaire qui se présente
manipulation = créer l'affaire de toute pièce

n°22380854
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 13:03:02  answer

Y a quoi à répondre à tes trolls ? :heink:  

n°22380869
Mon oncle ​Edouard
Posté le 28-04-2010 à 13:04:28  profilanswer

Pas mieux.

n°22380914
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 13:08:16  answer

Wow, tu as raison, ce sont de vrais problemes ça... Que fait la police?

n°22380933
Mon oncle ​Edouard
Posté le 28-04-2010 à 13:09:17  profilanswer

Oui ce sont de vrais problèmes. On minimise toujours.

n°22380961
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 13:11:22  answer

quoi ca te parait normal de payer de plus en plus cher la carte orange pour couvrir la fraude et les degradations ?

ca te parait normal d'attendre des années avant d'avoir une rame toute neuve sur nos lignes surchargées et une semaine plus tard la même rame déjà tagguée ou les vitrées rayées/gravées ?

faudrait que tu nous expliques ce qui est grave et ce qui ne l'est pas à tes yeux parce que si pour toi ce ne sont pas des problèmes, alors ton laxisme contribue à l'augmentation de ce genre de faits

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :

Sujets relatifs
URGENT photocopie carte d'identité .. fraude possible ?L'identité nationale / C'est quoi être français ?
Refaire sa carte d'identitéNouvelle adresse et carte d'identité
RACISMERyanair & Carte d'identité
Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationale 
Plus de sujets relatifs à : identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)