Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Nathalie Ménigon restera en prison

n°2454119
kuikuikui
Posté le 10-04-2004 à 03:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

format_c a écrit :

Que Papon soit sorti de prison, c'est proprement scandaleux, mais ce n'est pas pour autant que j'irai pleurer une terroriste d'AD.
Pour les plus jeunes d'entre nous, pour qui AD n'est qu'un groupe de joyeux drilles voulant faire peupeur à l'Etat, voici un bref historique
http://perso.magic.fr/nac/webnac4/fs/ad.html

ok sympa le cv d'action directe  :heink: . Je savais que c'était des bons vrais terroristes mais j' avoue je ne pensais pas à un tel palmarès. Ceci dit si elle est vraiment malade, je vois pas pourquoi on s'opposerait à sa liberté surveillée alors qu'une loi le permet.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 03:55:04  profilanswer

n°2454121
paprika
Posté le 10-04-2004 à 03:57:11  profilanswer

ben ce sont des couillus,apres on peut dire que la violence c'est mal mais eux au moins ils ont fait quelque chose de concret.C'est facile de donner son avis sur un forum comme je le fais,bien au chaud et la consience tranquille.
enfin comment peut on comparer nenigon et papon dans une telle histoire?
La premiere a combatu le systeme et l'autre l'a servi pendant des lustres et vous voudriez que les même droit leurs soit appliqués?

Message édité par paprika le 10-04-2004 à 03:57:53
n°2454124
kuikuikui
Posté le 10-04-2004 à 04:00:50  profilanswer

paprika a écrit :

ben ce sont des couillus,apres on peut dire que la violence c'est mal mais eux au moins ils ont fait quelque chose de concret.C'est facile de donner son avis sur un forum comme je le fais,bien au chaud et la consience tranquille.
La premiere a combatu le systeme et l'autre l'a servi pendant des lustres et vous voudriez que les même droit leurs soit appliqués?

L'ideal voudrait que oui: tous les deux en prison, tous les deux en mauvaise santé (en supposant que ca soit le cas) donc même loi pour tous

n°2454126
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-04-2004 à 04:05:18  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est dégueulasse. A chaque libération pour raisons médicales, je pense à elle et à ses collègues d'AD, détruits par la prison. Je pense que la punition, dans leur cas, est largement équivalente à leurs crimes. Papon est en meilleure forme qu'eux, mais lui a eu la légion d'honneur (il a même du mal à oublier qu'on lui a retirée) et des responsabilités d'Etat, Menigon, elle, est une sale gauchiss'.

C'est dégueulasse.

va dire ça aux familles des victimes :sarcastic:

n°2454150
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-04-2004 à 05:31:48  profilanswer

paprika a écrit :

euh... ça part franchement en vrille là :heink:  
remarque, c'est pas tellement etonnant...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2454275
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 10-04-2004 à 10:29:46  profilanswer

paprika a écrit :

J'oubliais que le terrorisme était réputé comme étant l'arme des braves  :sarcastic:  
Faut demander au créateur du topik ;)

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2454306
pascal-san
Posté le 10-04-2004 à 10:42:38  profilanswer

Je doute que la pauvre soit plus dangereuse pour la société qu'elle ne l'est actuellement, si on la libère :/

n°2454319
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 10-04-2004 à 10:47:12  profilanswer

Probablement, mais je ne vois pas pourquoi elle devrait être libérée alors que des milliers d'autres détenus anonymes croupissent en prison alors qu'ils sont en phase terminale de Sida par ex ?

---------------
n°2454336
pascal-san
Posté le 10-04-2004 à 10:52:36  profilanswer

Des milliers d'autres détenus en phase terminale de sida ? Où que t'as vu ça :??: mais mon avis c'est que ceux qui ne peuvent pas nuire à la société devraient être dehors. La prison c'est pas une punition morale, c'est fait pour empêcher les criminels et autres de nuire. A partir du moment où ils ne peuvent plus (et faut voir cas pas cas) ils devraient sortir.

n°2454377
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 10-04-2004 à 11:07:34  profilanswer

J'ai dit le Sida, mais bon c'est vrai que ceux sur le point de mourir sont peut être renvoyés chez eux en conditionnelle.
Par contre les Dépressifs ne sont apparemment pas trop soigné...
http://www.humanite.fr/journal/200 [...] -17-215780

Message édité par format_c le 10-04-2004 à 11:07:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 11:07:34  profilanswer

n°2454555
guyzang
Le super Renard
Posté le 10-04-2004 à 11:51:32  profilanswer

"Elle a tué qu'elle reste en prison"

N'importe qui peut se faire emporter dans ce genre de système terrorriste même mes amis les informaticiens devant leur PC.
Aprèws 16 ans de prison et a chute du mur cette fille ne peut pas faire de mal a grand monde

n°2454633
printf
Baston !
Posté le 10-04-2004 à 12:06:55  profilanswer

Guyzang a écrit :

"Elle a tué qu'elle reste en prison"

N'importe qui peut se faire emporter dans ce genre de système terrorriste même mes amis les informaticiens devant leur PC.
Aprèws 16 ans de prison et a chute du mur cette fille ne peut pas faire de mal a grand monde

Elle est à l'origine d'un mouvement terroriste indépendant qui a assassiné de sang froid à plusieurs reprises.

C'est pas ce que j'appelle "se faire emporter" moi [:meganne]

ça ne change rien au problème mais faut pas exagérer non plus.

n°2454646
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-04-2004 à 12:09:08  profilanswer

Tu peux me faire un bon café printf :D ?

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2454652
printf
Baston !
Posté le 10-04-2004 à 12:09:35  profilanswer

kfman a écrit :

Tu peux me faire un bon café printf :D ?

C'est malin :o

n°2454775
jerry artw​ood
Posté le 10-04-2004 à 12:35:12  profilanswer

la loi Kouchner devrait etre completement revue, car en l'etat c'est une enorme connerie. je voyais recemment le cas d'un jeune detenu qui a perdu ses jambes faute de soin en prison, lui on a lui pas laissé de chance... j'exagere, mais il faut presque s'appeler Papon ou  Le Flock pour beneficier de cette loi.

maintenant je pense que cette loi devrait pas s'appliquer aux gens qui ont du sang sur les mains

n°2454889
waxx
Soulwaxx
Posté le 10-04-2004 à 13:02:15  profilanswer

Ben, ils sont beaux les  révolutionnaires !!

Pleurer auprès de la république qu'ils detestent pour être liberer...

Y z'ont pas d'amour propre ou quoi     :pfff:

---------------
Galerie Flickr
n°2454967
guyzang
Le super Renard
Posté le 10-04-2004 à 13:18:42  profilanswer

waxx a écrit :

Dis pas de conneries l'anti communisme primaire n'existe plus q'au Etats Stupides d'Amériques(pas de moi) du moins je l'espèrais :sarcastic:

n°2455039
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-04-2004 à 13:37:14  profilanswer

waxx a écrit :

:lol: excellent :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2455161
waxx
Soulwaxx
Posté le 10-04-2004 à 14:11:52  profilanswer

Guyzang a écrit :

Dis pas de conneries l'anti communisme primaire n'existe plus q'au Etats Stupides d'Amériques(pas de moi) du moins je l'espèrais :sarcastic:  

Ne te meprends pas, je ne suis pas un anti-communiste primaire, je pense juste que lorsque qu'on s'engage dans un groupe d'extremistes comme action directe, qu'on entre dans la clandestinité et qu'on tue des gens de sang froid, ben on ne réclame pas une libération a une république qu'on a combattu.

---------------
Galerie Flickr
n°2455543
guyzang
Le super Renard
Posté le 10-04-2004 à 15:43:32  profilanswer

la républqie qu'elle à combattu n'est pas la même que celle d'aujourd'hui tu peut me répondre que je joue sur le mots mais c'est pour tant la vérité la scé actuelle n'a rien à voir avec celle d'il y a 20 ans

n°2455548
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-04-2004 à 15:44:38  profilanswer

Guyzang a écrit :

la républqie qu'elle à combattu n'est pas la même que celle d'aujourd'hui tu peut me répondre que je joue sur le mots mais c'est pour tant la vérité la scé actuelle n'a rien à voir avec celle d'il y a 20 ans

Absolument d'accord.
Nous sommes devenus une société aseptisée et sans âme... où la moindre défaillance de pensée, de comportement, est lourdement mise en exergue/sanctionnée.

Message édité par kfman le 10-04-2004 à 16:52:13

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2455857
xxstephxx
coucou
Posté le 10-04-2004 à 17:17:22  profilanswer

si c'etait le cas vous seriez tous les deux en prison aussi alors... :sarcastic: vous avez pas l'impression d'abuser ? elle est en prison parce qu'elle a tue. point. S'il y a des gens assez stupides pour essayer de faire passer leurs 'idées' par la violence, ils meritent la prison.

---------------
prout
n°2455869
guyzang
Le super Renard
Posté le 10-04-2004 à 17:22:05  profilanswer

xxstephxx a écrit :

si c'etait le cas vous seriez tous les deux en prison aussi alors... :sarcastic: vous avez pas l'impression d'abuser ? elle est en prison parce qu'elle a tue. point. S'il y a des gens assez stupides pour essayer de faire passer leurs 'idées' par la violence, ils meritent la prison.

Essaye de voir plus haut que ton nez au lieu de répéter un truc qu'on a d"ja lu 10 fois.
Soit originale dans la bétise

n°2455878
xxstephxx
coucou
Posté le 10-04-2004 à 17:23:41  profilanswer

Ok, dorénavant si un mec trouve une décision judiciaire injuste ou mauvaise, bah il n'a qu'à tuer le juge en question... :sarcastic:

---------------
prout
n°2455888
guyzang
Le super Renard
Posté le 10-04-2004 à 17:25:05  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Ok, dorénavant si un mec trouve une décision judiciaire injuste ou mauvaise, bah il n'a qu'à tuer le juge en question... :sarcastic:

QUelle rapport avec la libération d'une femme hémiplégique ??

n°2455894
xxstephxx
coucou
Posté le 10-04-2004 à 17:26:10  profilanswer

premièrement elle n'est que partiellement hémiplégique, deuxièmement elle a été jugée coupable de meurtre, sa peine est la prison à perpétuité, donc elle reste en prison.

---------------
prout
n°2455912
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-04-2004 à 17:31:14  profilanswer

format_c a écrit :

Que Papon soit sorti de prison, c'est proprement scandaleux, mais ce n'est pas pour autant que j'irai pleurer une terroriste d'AD.
Pour les plus jeunes d'entre nous, pour qui AD n'est qu'un groupe de joyeux drilles voulant faire peupeur à l'Etat, voici un bref historique
http://perso.magic.fr/nac/webnac4/fs/ad.html

C'est aussi mon avis. Si effectivement, Nathalie Menigon etait proche de l'etat legumineux, il serait juste de la laisser sortir, mais perso, vu comme AD a toujours ete apte a la manipulation de l'information, je ne laisserais pas le benefice du doute a l'un de ses executeurs, et je ferais plutot confiance en la commission des graces en l'occurence.
A+,

n°2459643
guyzang
Le super Renard
Posté le 11-04-2004 à 13:51:56  profilanswer

gilou a écrit :

C'est aussi mon avis. Si effectivement, Nathalie Menigon etait proche de l'etat legumineux, il serait juste de la laisser sortir, mais perso, vu comme AD a toujours ete apte a la manipulation de l'information, je ne laisserais pas le benefice du doute a l'un de ses executeurs, et je ferais plutot confiance en la commission des graces en l'occurence.
A+,

Est ce une commission des graces qui a libéré Papon???

n°2461428
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-04-2004 à 22:12:27  profilanswer

Guyzang a écrit :

Est ce une commission des graces qui a libéré Papon???

Citation :

En se prononçant pour sa mise en liberté, la cour d'appel de Paris n'a pas suivi les réquisitions du parquet général, qui, le 4 septembre, avait requis le maintien en détention de Maurice Papon en invoquant les risques de «trouble à l'ordre public». Pas plus qu'elle ne s'est souvenue des trois demandes de grâce refusées par Jacques Chirac. Les magistrats se sont contentés d'appliquer un texte de loi voté en mars 2002, qui permet la «suspension» de l'exécution d'une peine si le détenu est malade ou risque la mort en détention.

Les deux expertises médicales distinctes présentées par les avocats de l'ancien fonctionnaire de Vichy établissant que le détenu était pratiquement impotent en raison de problèmes cardiaques et devenait progressivement grabataire auront suffit à convaincre les juges: «Il ressort des conclusions convergentes des experts que Maurice Papon présente un faisceau de pathologies engageant le pronostic vital et que son état de santé est durablement incompatible avec la détention», a estimé la cour dans son arrêt (lire les extraits de l'arrêt). Et contrairement au parquet général, elle a considéré que «la suspension de peine de Maurice Papon, compte tenu de son âge et son état de santé, n'est pas de nature à troubler l'ordre public». Ce dont il est permis de douter, à entendre le tollé soulevé par cette décision (lire les réactions).

Bien que désavoué par la cour d'appel de Paris, le parquet général a annoncé mercredi qu'il ne formera pas de pourvoi en cassation contre la décision de remise en liberté de Maurice Papon. Pour justifier sa position, il a souligné que l'arrêt de la cour d'appel «relève de l'appréciation souveraine des juges de fond et ne permet pas un pourvoi». Par conséquent, la décision de la cour devient définitive.

A+,

n°2461914
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-04-2004 à 23:26:31  profilanswer

elle a eu de la pitié pour ces victimes elle? :o

nan moi j'estime que quand on cede au terrorisme on assume. et puis apres tout elle etait contre le systeme. mais maintenant elle en voudrait les avantages?

elle est peut etre plus ce qu'elle etait ok mais y a pas a avoir d'excuse envers des ex-terroristes.

(et je pense aussi aux cretins qui ont posé un bombe dans un mcdo en pensant pas que ca pouvait faire des victimes :mad: le prochain coup ils auront qu'a poser un pot de fleur! c surement moins dangeureux!)

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°2463135
pascal-san
Posté le 12-04-2004 à 03:05:40  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

En se prononçant pour sa mise en liberté, la cour d'appel de Paris n'a pas suivi les réquisitions du parquet général, qui, le 4 septembre, avait requis le maintien en détention de Maurice Papon en invoquant les risques de «trouble à l'ordre public». Pas plus qu'elle ne s'est souvenue des trois demandes de grâce refusées par Jacques Chirac. Les magistrats se sont contentés d'appliquer un texte de loi voté en mars 2002, qui permet la «suspension» de l'exécution d'une peine si le détenu est malade ou risque la mort en détention.

Les deux expertises médicales distinctes présentées par les avocats de l'ancien fonctionnaire de Vichy établissant que le détenu était pratiquement impotent en raison de problèmes cardiaques et devenait progressivement grabataire auront suffit à convaincre les juges: «Il ressort des conclusions convergentes des experts que Maurice Papon présente un faisceau de pathologies engageant le pronostic vital et que son état de santé est durablement incompatible avec la détention», a estimé la cour dans son arrêt (lire les extraits de l'arrêt). Et contrairement au parquet général, elle a considéré que «la suspension de peine de Maurice Papon, compte tenu de son âge et son état de santé, n'est pas de nature à troubler l'ordre public». Ce dont il est permis de douter, à entendre le tollé soulevé par cette décision (lire les réactions).

Bien que désavoué par la cour d'appel de Paris, le parquet général a annoncé mercredi qu'il ne formera pas de pourvoi en cassation contre la décision de remise en liberté de Maurice Papon. Pour justifier sa position, il a souligné que l'arrêt de la cour d'appel «relève de l'appréciation souveraine des juges de fond et ne permet pas un pourvoi». Par conséquent, la décision de la cour devient définitive.

A+,

A ce propos il me semble que le problème posé par le cas Papon n'est pas de savoir s'il devrait, maintenant, être en prison. L'avis de la cour d'appel de Paris me semble juste lorsqu'il ne retient pas le risque de trouble à l'ordre public. Mais le vrai problème c'est de savoir pourquoi il n'a jamais été inquiété pendant toutes ces années. Qu'est-ce qui a fait qu'un type aujourd'hui lourdement justiciable a pu être ministre après les faits qu'on lui a reprochés ? C'est déjà une première différence d'avec Nathalie Ménigon pour qui la justice a été bien plus rapide.

Message édité par pascal-san le 12-04-2004 à 03:06:58
n°2463483
abakuk
Posté le 12-04-2004 à 08:15:31  profilanswer

pascal-san a écrit :

A ce propos il me semble que le problème posé par le cas Papon n'est pas de savoir s'il devrait, maintenant, être en prison. L'avis de la cour d'appel de Paris me semble juste lorsqu'il ne retient pas le risque de trouble à l'ordre public. Mais le vrai problème c'est de savoir pourquoi il n'a jamais été inquiété pendant toutes ces années. Qu'est-ce qui a fait qu'un type aujourd'hui lourdement justiciable a pu être ministre après les faits qu'on lui a reprochés ?

Oserais-je émettre l'hypothèse qu'il a été protégé par quelques dirigeants de tous bords? :ange:

Comment ça je suis mauvaise langue? :whistle:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2463494
guyzang
Le super Renard
Posté le 12-04-2004 à 14:53:51  profilanswer

abakuk a écrit :

Oserais-je émettre l'hypothèse qu'il a été protégé par quelques dirigeants de tous bords? :ange:

Comment ça je suis mauvaise langue? :whistle:

Oui il n'y a qu'un bord qui le protège et c'est un bord ................evil :o

n°2463536
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-04-2004 à 15:12:30  profilanswer

kfman a écrit :

Absolument d'accord.
Nous sommes devenus une société aseptisée et sans âme... où la moindre défaillance de pensée, de comportement, est lourdement mise en exergue/sanctionnée.

C'était mieux avant ©  

(Même si j'étais pas là pour voir [:dawa] )

n°2463633
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-04-2004 à 15:44:14  profilanswer

> Qu'est-ce qui a fait qu'un type aujourd'hui lourdement justiciable a pu être ministre après les faits qu'on lui a reprochés ?

Ce qui fait ça, c'est qu'il y a eu plein de temoignages de résistants en sa faveur, je te rapelle, en particulier après la libération.  
A+,

n°2464019
pascal-san
Posté le 12-04-2004 à 17:30:36  profilanswer

gilou a écrit :

> Qu'est-ce qui a fait qu'un type aujourd'hui lourdement justiciable a pu être ministre après les faits qu'on lui a reprochés ?

Ce qui fait ça, c'est qu'il y a eu plein de temoignages de résistants en sa faveur, je te rapelle, en particulier après la libération.  
A+,

A propos de Papon ce que j'ai pu en lire de son appartenance à la résistance est très controversé. Ce qu'il a fait contre les juifs l'est beaucoup moins.
Mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a eu à son égard, à la libération, une certaine clémence dont n'a pas profité Nathalie Ménigon 40 ans plus tard. Sans doute que la justice entre temps était devenue un peu plus scrupuleuse, et elle a d'ailleurs rattrapé Papon qui avait eu le temps, comme prefet de police, de montrer ce dont il était capable.

Message édité par pascal-san le 12-04-2004 à 17:37:44
n°2466665
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 12-04-2004 à 23:48:51  profilanswer

djoul a écrit :

Papon aussi

Fabius aussi

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°2468155
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2004 à 10:31:33  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

C'est surtt qu'à l'époque les mentalités occidentales étaient légèrement plus fascisantes qu'aujourd'hui (avec notamment des gvts carrt fachos en Espagne, Portugal, et en Amérique du Sud), ce qui explique par ailleurs le nbre et la vivacité de mouvts terros d'extrême-gauche.

Cf le lien posté plus haut :

Citation :

22 décembre: Laouri " Farid " Benchelal, militant d'AD, est tabassé à mort au commissariat d'Helsinki quelques heures après son arrestation.

n°2468355
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-04-2004 à 11:08:15  profilanswer

> A propos de Papon ce que j'ai pu en lire de son appartenance à la résistance est très controversé. Ce qu'il a fait contre les juifs l'est beaucoup moins.  

Certes. Mais certains considerent qu'il y a acharnement sur sa personne (par rapport d'autres fonctionnaires de Vichy ayant eu un passe trouble similaire) du fait de ses actions de repression contre la gauche lorsqu'il a ete ministre de l'interieur.
Bref, rien qui ne soit trouble avec ce personnage.
A+,

n°2468471
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-04-2004 à 11:24:08  profilanswer

kfman a écrit :

Absolument d'accord.

Va faire un tour en Chine, à Cuba, ou en Iran et revient te plaindre des libertés de pensées française  :sarcastic:

---------------
n°2468480
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2004 à 11:26:18  profilanswer

Format_c a écrit :

Va faire un tour en Chine, à Cuba, ou en Iran et revient te plaindre des libertés de pensées française

Tjrs l'éternel rengaine du "y'a pire ailleurs alors ferme ta gueule"...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La prison pour avoir démontré des failles de sécurité dans un soft ?3 ans de prison en France pour avoir diffusé Nemo sur le net
Etiez-vous déjà en prison ?Bove : Retour en Prison sans toucher 10 000F !!!
"Turbo Rolf" a pris 18 mois de prison![heink]1 mois de prison ferme pour avoir insulté Sarkosy [/heink]
Vous m'expliquez c'est quoi la prison avec sursis?[ prison ferme ] un mois pour insulte
Cannibale allemand : seulement 8 1/2 ans de prison!!!!les radars automatiques une bonne idée?????les pilotes en prison!!!!
Plus de sujets relatifs à : Nathalie Ménigon restera en prison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)