Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Nathalie Ménigon restera en prison

n°2449744
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-04-2004 à 14:58:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

LEADER- a écrit :

Fallait pas abolir la peine de mort.
Elle a tué, on l'aurai executé, on n'en serait pas là à polémiquer.
A quoi cela sert de maintenir jusqu'à leur fin de vie des détenus que l'on ne liberera jamais?

Parce que c'est bien plus cruel [:atigrou]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 14:58:23  profilanswer

n°2449752
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2004 à 14:59:01  profilanswer

Guyzang a écrit :

Si tu suis ce raisonnement Papon doit retourner en taulle si il reste dehors elle sors aussi pas de différence entre une coco et un RPR

Ah mais je suis tout à fait d'accord, Papon doit retourner en taule.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2449754
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-04-2004 à 14:59:25  profilanswer

printf a écrit :

Un vieillard de droite, ça émeut plus qu'une femme d'extrême gauche [:spamafote]
Mais c'est un autre débat.

En plus la canicule s'en aurait chargé... :o

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2449757
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 09-04-2004 à 14:59:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah mais je suis tout à fait d'accord, Papon doit retourner en taule.  

:jap:  

n°2449758
lorelei
Posté le 09-04-2004 à 14:59:38  profilanswer

T-W a écrit :

en tout cas ca a l'air infiniement plus grave que certains crimes contre l'humanité, pour lesquels ont a fait preuve de plus de compassion envers l'auteur  :pfff:  

Elle a tué un patron de gauche, tu te rends pas compte? C'était une espèce protégée, ça vaut plus que 500 juifs envoyés en camp de concentration :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2449760
printf
Baston !
Posté le 09-04-2004 à 14:59:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Parce que c'est bien plus cruel [:atigrou]

T'es pour la peine de mort ?

n°2449765
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-04-2004 à 15:00:35  profilanswer

printf a écrit :

(La connaissant, je crois qu'elle fait son jeu du vendredi)...

---------------
n°2449767
lorelei
Posté le 09-04-2004 à 15:00:42  profilanswer

printf a écrit :

Contre, de manière définitive et non négociable.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2449777
t-w
HDBNG club
Posté le 09-04-2004 à 15:01:34  profilanswer

printf a écrit :

Un vieillard de droite, ça émeut plus qu'une femme d'extrême gauche [:spamafote]
Mais c'est un autre débat.

c'est un autre debat, oui et non :/
il y a une disposition de loi: si elle s'applique a Papon, Menigon doit aussi sortir.
si Menigon ne sort pas, alors Papon n'a aucune raison d'etre dehors
si les faits ne suivent pas cette equation, c'est qu'il y a un enorme probleme de justice

n°2449778
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-04-2004 à 15:01:40  profilanswer

lorelei a écrit :

Elle a tué un patron de gauche, tu te rends pas compte? C'était une espèce protégée, ça vaut plus que 500 juifs envoyés en camp de concentration :o

:heink: Si il y avait plus de patron de gauche on en serait pas là :heink:  

Bref  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 15:01:40  profilanswer

n°2449780
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2004 à 15:01:55  answer

Peut etre que je suis un vainqueur, etc... mais votre discussion est stérile car elle n'apportera aucune solution au désaroi des familles de victimes dont l'auteur d'un crime est incarcéré.

Quand le meurtrier de l'un de vos proches sera en prison et qu'il a une chance de sortir un jour, vous reviendrez m'en parler. :jap:

n°2449787
printf
Baston !
Posté le 09-04-2004 à 15:02:14  profilanswer

T-W a écrit :

c'est un autre debat, oui et non :/
il y a une disposition de loi: si elle s'applique a Papon, Menigon doit aussi sortir.
si Menigon ne sort pas, alors Papon n'a aucune raison d'etre dehors
si les faits ne suivent pas cette equation, c'est qu'il y a un enorme probleme de justice

Mais justement !
Que Papon retourne en prison !

n°2449791
PaGaN
Posté le 09-04-2004 à 15:02:25  profilanswer

zcoold a écrit :

elle a tué des gens

Le but de la prison n'est pas, selon moi de punir, mais de faire en sorte de protéger les autres. De s'assurer qu'à sa sortie de prison, cette personne ne tuera plus.

Etant hémiplégique, je doute qu'elle soit un danger pour autrui ou qu'elle tuera à nouveau.

Mais je reconnais que malgré tout, une analyse du comportement de la personne est nécessaire. Si elle est toujours aussi haineuse envers les personnes qui l'ont conduite en prison, alors elle n'a pas encore de raison de sortir.

Voilà mon avis.

n°2449795
printf
Baston !
Posté le 09-04-2004 à 15:02:58  profilanswer

LEADER- a écrit :

Peut etre que je suis un vainqueur, etc... mais votre discussion est stérile car elle n'apportera aucune solution au désaroi des familles de victimes dont l'auteur d'un crime est incarcéré.

Quand le meurtrier de l'un de vos proches sera en prison et qu'il a une chance de sortir un jour, vous reviendrez m'en parler. :jap:  

On rend la justice pour la société dans son ensemble, pas pour une famille.

n°2449798
lorelei
Posté le 09-04-2004 à 15:03:23  profilanswer

Guyzang a écrit :

:heink: Si il y avait plus de patron de gauche on en serait pas là :heink:  

Bref  :sarcastic:  

Putan, mais on peut même pas rigoler, ici, hein :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2449809
printf
Baston !
Posté le 09-04-2004 à 15:04:02  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben faut prévenir, c'est tout [:spamafote]

(moi je met des :o mais chacun fait comme il veut)

n°2449813
lorelei
Posté le 09-04-2004 à 15:04:13  profilanswer

LEADER- a écrit :

Pas plus que la peine de mort [:spamafote]
Aucune punition ne ramènera les victimes...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2449815
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-04-2004 à 15:04:16  profilanswer

LEADER- a écrit :

Voila une facon digne d'un western c'est très .......américain
Il n'y a pas le blanc et le noir, les gentils et les méchants

n°2449820
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-04-2004 à 15:04:39  profilanswer

LEADER- a écrit :

T'as de l'expérience dans ce domaine monsieur la morale ?
(J'ai presque failli chialer en te lisant).

---------------
n°2449825
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-04-2004 à 15:05:30  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est vrai faudrait annoncer quand on vanne ca éviterait les malentendu :D

n°2449845
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-04-2004 à 15:07:29  profilanswer

kfman a écrit :

(J'ai presque failli chialer en te lisant).

Son voisin à tuer son caniche (Reagan) et ce n'est même pas un bon catholique il va jamais à l'église ce salaud :o  

C'est une vanne pas drole mais on fait ce qu'on peut

n°2449853
printf
Baston !
Posté le 09-04-2004 à 15:07:57  profilanswer

Guyzang a écrit :

Son voisin à tuer son caniche (Reagan) et ce n'est même pas un bon catholique il va jamais à l'église ce salaud :o  

C'est une vanne pas drole mais on fait ce qu'on peut

C'est même carrément nul en fait :D

n°2449858
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-04-2004 à 15:08:28  profilanswer

printf a écrit :

C'est même carrément nul en fait :D

+1, t'as déconné là [:le kneu]

Message édité par kfman le 09-04-2004 à 15:08:35

---------------
n°2449871
printf
Baston !
Posté le 09-04-2004 à 15:09:32  profilanswer

kfman a écrit :

+1, t'as déconné là [:le kneu]

On est au moins d'accord sur un point :D

n°2449877
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2004 à 15:09:58  answer

kfman a écrit :

malheureusement oui. :jap:

n°2449892
guyzang
Le super Renard
Posté le 09-04-2004 à 15:11:21  profilanswer

printf a écrit :

On est au moins d'accord sur un point :D

Pardon au famille tout ca :(

n°2450749
lnho
Vivement les vacances
Posté le 09-04-2004 à 17:17:03  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Ne pas prendre en compte les spécificités individuelles comme les caractéristiques des crimes commis, c'est aller à l'encontre de la sécurité primordiale des prisonniers et des gardiens.

Et je parle même pas des cas particuliers liés à des soucis majeurs de santé (j'ai bien dit majeurs).

Tu as compris l'inverse de ce que je voulais dire je crois.
Si un prisonnier est malade et que sa maladie soit incompatible avec sa détention, il faut le libérer.

Je ne voulais pas dire qu'il faut les conserver en prison coute que coute.

n°2452487
kuikuikui
Posté le 09-04-2004 à 22:07:19  profilanswer

Quel intérêt de maintenir des malades graves en prison.. Surtout quand ils ont déja payé leur dette: elle a passé je ne sais plus combien d'années en prison, elle est au bord de la mort.. Est ce que la liberer va mettre la société en danger? Pour la libération sous surveillance des malades critiques. Droit de mourir libre

n°2452492
justelebla​nc
Posté le 09-04-2004 à 22:08:20  profilanswer

kuikuikui a écrit :

Quel intérêt de maintenir des malades graves en prison.. Surtout quand ils ont déja payé leur dette: elle a passé je ne sais plus combien d'années en prison, elle est au bord de la mort.. Est ce que la liberer va mettre la société en danger? Pour la libération sous surveillance des malades critiques. Droit de mourir libre

voilà la bonne question, je suis complètement d'accord avec toi...
en la gardant en prison on passe dans le domaine de la vengeance et plus de la justice...

Message édité par justeleblanc le 09-04-2004 à 22:09:13
n°2452516
kuikuikui
Posté le 09-04-2004 à 22:14:42  profilanswer

justeleblanc a écrit :

voilà la bonne question, je suis complètement d'accord avec toi...
en la gardant en prison on passe dans le domaine de la vengeance et plus de la justice...

Je précise que je dis ca alors qu'elle a deja payé sa dette (16 ans de prison je crois) Papon ne doit pas specialement constituer une menace non plus, mais c un pb différent

Bref elle a payé, elle est salement amochée et va mourir, il y a une loi qui lui permet de sortir: d'ou vient cet acharnement a la laisser pourir? Même si c'est une crevure d'assassin je suis pour une forme de pardon pour la fin de vie (objectif de la loi en plus); sous surveillance evidement

n°2452545
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-04-2004 à 22:24:00  profilanswer

je sais pas trop quoi penser.

d'un coté :

Citation :

l'assassinat de l'ingénieur général René Audran en 1985 et celui du PDG de Renault Georges Besse à Paris en novembre 1986, la tentative d'assassinat du contrôleur général des armées Henri Blandin le 26 juin 1985 et du vice-président du patronat français Guy Brana en avril 1986.

de l'autre :

Citation :

a subi en détention deux accidents vasculaires cérébraux qui l'ont laissée en partie hémiplégique

Y en a un qui disait que c'était un légume. Il semble qu'elle ne soit "qu'en partie hémiplégique"...

n°2452565
kuikuikui
Posté le 09-04-2004 à 22:29:32  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

je sais pas trop quoi penser.

d'un coté :

Citation :

l'assassinat de l'ingénieur général René Audran en 1985 et celui du PDG de Renault Georges Besse à Paris en novembre 1986, la tentative d'assassinat du contrôleur général des armées Henri Blandin le 26 juin 1985 et du vice-président du patronat français Guy Brana en avril 1986.

de l'autre :

Citation :

a subi en détention deux accidents vasculaires cérébraux qui l'ont laissée en partie hémiplégique

Y en a un qui disait que c'était un légume. Il semble qu'elle ne soit "qu'en partie hémiplégique"...

ouais je croyais qu'elle était au bord de la mort.. Ca devait être ses associés (cancer du poumon, tumeur au cerveau et fou)
Ca change pas grand chose dans le fond. Pourquoi loic le floch.. peut sortir et pas eux?? Ok eux ont tué mais representent ils encore une menace pour la société?

n°2452580
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-04-2004 à 22:33:12  profilanswer

kuikuikui a écrit :

ouais je croyais qu'elle était au bord de la mort.. Ca devait être ses associés (cancer du poumon, tumeur au cerveau et fou)
Ca change pas grand chose dans le fond. Pourquoi loic le floch.. peut sortir et pas eux?? Ok eux ont tué mais representent ils encore une menace pour la société?

elle a fait 16 ans de prisons, mais sa peine était la perpet' dont 18 ans de sureté.

Peut être que la peine de sureté est absolument impossible à raccourcir, je sais pas [:spamafote]  
quelqu'un pourrait le dire ?

n°2452752
kuikuikui
Posté le 09-04-2004 à 23:06:52  profilanswer

personnellement je pense que la perpetuité ne peut être envisageable que pour les cas incurables genre pedophiles, pervers sexuels, ceux que les psychiatres s'accordent à considerer comme définitivement malades et dangereux.

Elle a commis des crimes "politiques". Elle a eu le temps de changer. 18 ans de sureté: ok, mais ca sert a quoi 2 ans de plus dans son cas? Et la peine peut être raccourcie puisqu'elle est malade et que la loi autorise la libération sous surveillance dans ce cas. A moins qu'elle ne soit pas si malade que ca..

n°2452815
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-04-2004 à 23:17:31  profilanswer

kuikuikui a écrit :

personnellement je pense que la perpetuité ne peut être envisageable que pour les cas incurables genre pedophiles, pervers sexuels, ceux que les psychiatres s'accordent à considerer comme définitivement malades et dangereux.

Elle a commis des crimes "politiques". Elle a eu le temps de changer. 18 ans de sureté: ok, mais ca sert a quoi 2 ans de plus dans son cas? Et la peine peut être raccourcie puisqu'elle est malade et que la loi autorise la libération sous surveillance dans ce cas. A moins qu'elle ne soit pas si malade que ca..

c'est toute la question... bien que partiellement hémiplégique, elle peut être tout à fait lucide, nan ?

n°2452866
kuikuikui
Posté le 09-04-2004 à 23:22:57  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

c'est toute la question... bien que partiellement hémiplégique, elle peut être tout à fait lucide, nan ?

le floch est lucide.
Elle est en mauvaise santé, depressive et co, elle a fait 16 ans, elle devrait sortir sous surveillance

n°2453145
abakuk
Posté le 10-04-2004 à 00:17:20  profilanswer

J'ai du mal à éprouver de la compassion pour des terroristes qui ont tué des gens et qui n'ont jamais prononcé la moindre parole de regret. Nathalie Ménigon et ses acolytes n'ont pas changé, contrairement à ce que vous dites. Quand je lis certaines interventions de ce topic, je me dis que les possibilités de renaissance d'Action Directe ne sont pas totalement imaginaires... Et je vous rappelle qu'ils ont un comité de soutien tout ce qu'il y a de plus officiel. Ca fait réfléchir...

Ce n'est pas parce que d'autres sont sortis qu'il faut trouver ça bien et qu'il faut faire pareil pour elle. Ne renversez pas la situation. Ce qui est injustifié, c'est la libération de Maurice Papon. Ce qui est justifié, c'est le maintien en détention de Nathalie Ménigon.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2453273
kuikuikui
Posté le 10-04-2004 à 00:43:15  profilanswer

abakuk a écrit :

J'ai du mal à éprouver de la compassion pour des terroristes qui ont tué des gens et qui n'ont jamais prononcé la moindre parole de regret. Nathalie Ménigon et ses acolytes n'ont pas changé, contrairement à ce que vous dites. Quand je lis certaines interventions de ce topic, je me dis que les possibilités de renaissance d'Action Directe ne sont pas totalement imaginaires... Et je vous rappelle qu'ils ont un comité de soutien tout ce qu'il y a de plus officiel. Ca fait réfléchir...

Ce n'est pas parce que d'autres sont sortis qu'il faut trouver ça bien et qu'il faut faire pareil pour elle. Ne renversez pas la situation. Ce qui est injustifié, c'est la libération de Maurice Papon. Ce qui est justifié, c'est le maintien en détention de Nathalie Ménigon.

j'avoue que je connais mal la situation et la situation d'Action Directe. T'as surement raison ,sa sortie doit être refusée car il y a encore danger potentiel

n°2453318
whity
Posté le 10-04-2004 à 00:53:25  profilanswer

Guyzang a écrit :

j'aime les gens qui disent "elle a tué qu'elle aille en taulle"
On voit vraiment une justice à 2 vitesse donnadieu de vabres a été condamné à 15 000 euros d'amende pour blanchiement d'argent papon est un assassin nazi et réactionnaire libre et une pauvre gamine embrigadué dans une entreprise qu'elle croyait juste va crever en taulle c'est triste pour notre pays
 :hello: la guerre est fini l'argent a battu l'utopie et l'empire du bien à victorieux au pire ele va s'engager au PC en sortant :o  

[:violon]

n°2453814
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 10-04-2004 à 02:31:30  profilanswer

Que Papon soit sorti de prison, c'est proprement scandaleux, mais ce n'est pas pour autant que j'irai pleurer une terroriste d'AD.
Pour les plus jeunes d'entre nous, pour qui AD n'est qu'un groupe de joyeux drilles voulant faire peupeur à l'Etat, voici un bref historique
http://perso.magic.fr/nac/webnac4/fs/ad.html

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2454119
kuikuikui
Posté le 10-04-2004 à 03:55:04  profilanswer

format_c a écrit :

Que Papon soit sorti de prison, c'est proprement scandaleux, mais ce n'est pas pour autant que j'irai pleurer une terroriste d'AD.
Pour les plus jeunes d'entre nous, pour qui AD n'est qu'un groupe de joyeux drilles voulant faire peupeur à l'Etat, voici un bref historique
http://perso.magic.fr/nac/webnac4/fs/ad.html

ok sympa le cv d'action directe  :heink: . Je savais que c'était des bons vrais terroristes mais j' avoue je ne pensais pas à un tel palmarès. Ceci dit si elle est vraiment malade, je vois pas pourquoi on s'opposerait à sa liberté surveillée alors qu'une loi le permet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La prison pour avoir démontré des failles de sécurité dans un soft ?3 ans de prison en France pour avoir diffusé Nemo sur le net
Etiez-vous déjà en prison ?Bove : Retour en Prison sans toucher 10 000F !!!
"Turbo Rolf" a pris 18 mois de prison![heink]1 mois de prison ferme pour avoir insulté Sarkosy [/heink]
Vous m'expliquez c'est quoi la prison avec sursis?[ prison ferme ] un mois pour insulte
Cannibale allemand : seulement 8 1/2 ans de prison!!!!les radars automatiques une bonne idée?????les pilotes en prison!!!!
Plus de sujets relatifs à : Nathalie Ménigon restera en prison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)