Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  2925  2926  2927  2928  2929  2930
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°4725958
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-01-2005 à 21:13:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlorentG a écrit :

Aller, deux-trois sites pour encore appuyer ce que je dis. Deux-trois articles chez Smile.fr, chez C2SP,   le point n°3 des règles d'or chez Journal du net , en anglais sur designbyfire.com, et encore pleins d'autres en cherchant un peu. Si avec tout ça, vous êtes pas convaincu ;)

C'est bon hein, je crois qu'on avait bien compris :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 21:13:32  profilanswer

n°4725959
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 27-01-2005 à 21:13:34  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

chouette,encore des legendes urbaines W3C = site vide de design en noir en blanc [:dawa]

[:dawa] [:dawa] [:dawa]

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4725994
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 21:18:39  profilanswer

Carou a écrit :

Je trouve les liens en gras bien trop visibles, ca ressort de trop du texte.  

Je suppose que toi tu sais quand tu mets des liens, pourquoi les mets-tu en gras ...

Mais c'est justement l'objectif ! Qu'ils ressortent ! Va voir les liens que j'ai donné !

Ca sert à quoi de mettre des liens si personne de les vois :??: Arrête de réfléchir de façon esthétique, et réfléchit de façon ergonomique ;)

n°4726016
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-01-2005 à 21:20:36  profilanswer

[:ddr555]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4726028
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 21:22:06  answer

Sly Angel a écrit :

En fait c'est LoneCat qui est de retour, après les spécificités de la LEN, c'est au non respect des personnes handicapées des noeils qu'on s'attaque.

En même temps j'en connais d'autres qui attaquent gratos des gens qui ne sont plus là pour se défendre.

n°4726034
Ernestor
Posté le 27-01-2005 à 21:22:52  profilanswer

FlorentG a écrit :

Mais c'est justement l'objectif ! Qu'ils ressortent ! Va voir les liens que j'ai donné !

Ca sert à quoi de mettre des liens si personne de les vois :??: Arrête de réfléchir de façon esthétique, et réfléchit de façon ergonomique ;)

Essaie de comprendre ce qu'elle dit ;)

Pour quelqu'un qui n'a pas de problèmes de vision de couleurs, à part les liens très courte (2 ou 3 lettres), on peut facilement distinguer un lien juste gràce à sa couleur. Et il est vrai que la mise en gras peut-être agressive dans le texte.  

Mais bon, on s'en fout, puisque la mise en gras devra être activé par l'utilisateur :p

---------------
n°4726053
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 21:25:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Essaie de comprendre ce qu'elle dit ;)

Pour quelqu'un qui n'a pas de problèmes de vision de couleurs, à part les liens très courte (2 ou 3 lettres), on peut facilement distinguer un lien juste gràce à sa couleur. Et il est vrai que la mise en gras peut-être agressive dans le texte.  

Mais bon, on s'en fout, puisque la mise en gras devra être activé par l'utilisateur :p

Donc au lieu de mettre en gras, ce qui est agressif, on fait comme partout, on les souligne :D

n°4726065
Laurent_g
Posté le 27-01-2005 à 21:25:54  profilanswer

Si c'est activé par l'user, pas de problème :)

Mais je suis aussi partisan du fait que la mise en gras est qq peu agressive, surtout quand la diffénciation par la couleur convient pour beaucoup.

n°4726070
Ernestor
Posté le 27-01-2005 à 21:26:33  profilanswer

Ah mais non, c'est moche souligné :o  
Et puis on fait pas ça partout tu le sais bien :p

De toute façon, si on choisit, on s'en fout, chacun fait ce qu'il veut ;)

---------------
n°4726071
Laurent_g
Posté le 27-01-2005 à 21:26:35  profilanswer

FlorentG a écrit :

Donc au lieu de mettre en gras, ce qui est agressif, on fait comme partout, on les souligne :D

Option dans le profil : 'Liens hypertextes' : Défaut, Souligné, Gras, Gras Souligné, Gras souligné clignotant :o

Message édité par Laurent_g le 27-01-2005 à 21:26:52
mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 21:26:35  profilanswer

n°4726074
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 21:26:39  profilanswer

Je reposte ma liste de liens en soulignés pour que vous voyez bien :

Aller, deux-trois sites pour encore appuyer ce que je dis. Deux-trois articles chez Smile.fr, chez C2SP,   le point n°3 des règles d'or chez Journal du net, en anglais sur designbyfire.com, et encore pleins d'autres en cherchant un peu. Si avec tout ça, vous êtes pas convaincu ;)

Est-ce que ça vous choque ? Je pense que non, c'est ce qu'on rencontre tous les jours. Est-ce que vous voyez les liens ? Réponse oui je pense, ils sont soulignés et bleux foncés...

n°4726076
Prems
Just a lie
Posté le 27-01-2005 à 21:26:57  profilanswer

Moi j'aime bien la mise en gras.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4726100
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 21:30:51  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Si c'est activé par l'user, pas de problème :)

Mais je suis aussi partisan du fait que la mise en gras est qq peu agressive, surtout quand la diffénciation par la couleur convient pour beaucoup.

C'est le problème où nos avis divergent. Donc tout le monde est d'accord sur le fait que chacun fait ce qu'il veut.

Maintenant je vais poser la chose suivante : de nombreux utilisateurs s'attendent à voir des liens soulignés. Donc autant leur offrir en _standard_. Ceux qui veulent de l'esthétique, ils modifient. Mais à la base, ce qu'on demande à un site, une application, un forum, ou n'importe quel truc, c'est qu'on s'y retrouve. Donc au beau milieu d'une phrase, s'il y a un lien, on doit pouvoir le voir tout de suite. Ca veut dire pas s'amuser à survoler le truc pour voir s'il y a un lien, et pas s'amuser à commencer à trifouiller les paramètres...

Si les liens soulignés vous plaisent pas, vous pouvez les changer. Mais laisser au moins à l'utilisateurs lambda la chance d'avoir un truc où il se retrouve de suite ;)

Message édité par FlorentG le 27-01-2005 à 21:31:12
n°4726108
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-01-2005 à 21:31:20  profilanswer

ptain vous voulez rattraper le topik moard ou quoi ?  :??:  

5 page depuis ma derniere visite  :ouch:  

[:ddr555]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°4726109
Ernestor
Posté le 27-01-2005 à 21:31:24  profilanswer

FlorentG a écrit :

Est-ce que ça vous choque ? Je pense que non, c'est ce qu'on rencontre tous les jours. Est-ce que vous voyez les liens ? Réponse oui je pense, ils sont soulignés et bleux foncés...

Oui. Je trouve ça moche. Et le coté statique est pas top.

Je préfére un texte juste en couleur auquel est ajouté un trait seulement quand le curseur est dessus.

---------------
n°4726112
Laurent_g
Posté le 27-01-2005 à 21:31:49  profilanswer

Prems a écrit :

Moi j'aime bien la mise en gras.

Lançons un sondage [:dawa]

n°4726115
Laurent_g
Posté le 27-01-2005 à 21:32:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui. Je trouve ça moche. Et le coté statique est pas top.

Je préfére un texte juste en couleur auquel est ajouté un trait seulement quand le curseur est dessus.

L'option par défaut me convient très bien :jap:

n°4726118
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 21:32:38  profilanswer

J'veux bien le lancer :)

n°4726184
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-01-2005 à 21:40:58  profilanswer

FlorentG a écrit :

Aller, deux-trois sites pour encore appuyer ce que je dis. Deux-trois articles chez Smile.fr, chez C2SP,   le point n°3 des règles d'or chez Journal du net, en anglais sur designbyfire.com, et encore pleins d'autres en cherchant un peu. Si avec tout ça, vous êtes pas convaincu ;)

Ca me choque, oui. Pour moi souligner quelque chose c'est pour insister dessus, et je rencontre pas ca tous les jours. Je souligne un titre, à la limite un mot pour bien insister, genre "ce topic n'est pas fait pour débattre de la différence firefox / IE mais pour reporter les bug.

Je comprends tout à fait ton besoin de bien mettre en valeur les liens pour que tu puisse les voir, le problème, c'est que les gens qui comme moi voient les liens sans qu'ils soient soulignés, si on applique d'office tes modifs, ca les rends TROP visibles.

Et c'est bien pour ca que j'ai insisté sur le souhait que ca soit personnalisable, parce qu'à aucun moment joce / theniluge n'ont dit que ca le serait  :D  

Ensuite mettre le soulignage / mise en gras en option, parce que la plupart des gens n'en ont pas besoin pour les voir. Il est logique que ce soit aux 10 % des gens ayant des difficultés à voir les liens de modifier leurs réglages plutôt qu'aux 90 % restant. Là c'est de la simple logique. Mais toi tu veux par défaut imposer le soulignage ou la mise en gras à tout le monde.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4726191
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 21:42:36  profilanswer

Carou a écrit :

Ca me choque, oui. Pour moi souligner quelque chose c'est pour insister dessus

Donc là, c'est que tu ne connais pas beaucoup le web :/ Sur le web, un truc souligné, c'est avant tout un lien... Tu peux poser la question à tout le monde, tu aura 99% de gens qui te diront "quand je vois un truc souligné dans une phrase, ça doit être un lien"...

n°4726198
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-01-2005 à 21:43:33  profilanswer

Citation :

de nombreux utilisateurs s'attendent à voir des liens soulignés

De nombreux utilisateurs ne s'attendent pas à voir des liens soulignés :spamafote:  

Les utilisateurs différenciant bien les liens sur le forum sont je pense majoritaires par rapport à ceux les voyant mal, sinon à mon avis ce point aurait été soulevé depuis bien longtemps.

Maintenant ca dépends aussi de tes réglages, moi j'ai des couleurs particulières.

---------------
n°4726201
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 21:43:58  profilanswer

Prend une page comme on peut en trouver chez Yahoo. Est-ce que les trucs soulignés te choque ? Quand tu les vois, ne pense-tu pas tout de suite que ce sont des liens ?

n°4726204
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 21:44:48  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

de nombreux utilisateurs s'attendent à voir des liens soulignés

De nombreux utilisateurs ne s'attendent pas à voir des liens soulignés :spamafote:

Ben je sais pas où est-ce que tu les as trouvé tes utilisateurs qui connaissent pas les liens soulignés, mais tu me les présenteras ;)

n°4726205
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-01-2005 à 21:45:07  profilanswer

FlorentG a écrit :

Donc là, c'est que tu ne connais pas beaucoup le web :/ Sur le web, un truc souligné, c'est avant tout un lien... Tu peux poser la question à tout le monde, tu aura 99% de gens qui te diront "quand je vois un truc souligné dans une phrase, ça doit être un lien"...

Comme je l'ai dit je suis une utilisatrice lambda d'internet :D je connais rien à l'informatique (et n'ai nulle envie d'apprendre), mes notions de présentation à moi sont issues de mes cours de secrétariat / dactylographie.

---------------
n°4726212
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 21:46:12  profilanswer

Carou a écrit :

Comme je l'ai dit je suis une utilisatrice lambda d'internet :D je connais rien à l'informatique (et n'ai nulle envie d'apprendre), mes notions de présentation à moi sont issues de mes cours de secrétariat / dactylographie.

Justement, c'est ce qui m'étonne. Tu prend n'importe quel site, tu trouvera toujours des trucs soulignés. Dans 98% c'est des liens...

n°4726246
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 27-01-2005 à 21:51:51  profilanswer

Mais stop quoi [:ienchangel]

Faite un topic non de diou [:mmmfff]

Message édité par chrisleurn le 27-01-2005 à 21:51:58
n°4726260
FlorentP
Posté le 27-01-2005 à 21:54:02  profilanswer

Le lourd :o
S'pas un bug, circulez :o

FlorentG a écrit :

Mais c'est bidon ton argumentation a base de 3 sites, si tu veux je te sort 150 sites ne respectant pas cette "norme" des liens soulignés, en premier lieu celui là : http://developpeur.journaldunet.co [...] gles.shtml :D

Sinon souligné => lien, ok, mais lien n'implique pas souligné, faudrait pas essayer de refiler des arguments encore plus bidons non plus :o

Message édité par FlorentP le 27-01-2005 à 21:54:26
n°4726268
Ernestor
Posté le 27-01-2005 à 21:54:55  profilanswer

FlorentG a écrit :

Si je connais merci [:itm]

Mais là où tu es de mauvaise foi, c'est quand tu refuses de reconnaitre que depuis maintenant pas mal de temps, la mode fait que de très nombreux site ne mettent plus de trait sous leur liens. C'est extrémement courant ;)

Sinon oui, je suis d'accord, trait souligné = lien. Mais désolé, sur un site lambda qui ne souligne pas ses liens, même perdus dans du texte, j'ai aucun mal - sauf rare exception - à les retrouver.

Alors je sais que pour toi c'est pas une bonne idée de pas les différencier autrement que par la couleur, mais c'est pas une raison pour ne pas reconnaitre que c'est extremement courant ;)

---------------
n°4726274
Ernestor
Posté le 27-01-2005 à 21:55:48  profilanswer

FlorentG a écrit :

Justement, c'est ce qui m'étonne. Tu prend n'importe quel site, tu trouvera toujours des trucs soulignés. Dans 98% c'est des liens...

Dans 30% plutot. 98% c'était il y a 5 ans ;)

Désolé, mais là t'es de mauvaise foi [:spamafote]

---------------
n°4726287
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-01-2005 à 21:57:47  profilanswer

FlorentG a écrit :

Prend une page comme on peut en trouver chez Yahoo. Est-ce que les trucs soulignés te choque ? Quand tu les vois, ne pense-tu pas tout de suite que ce sont des liens ?

Oui. Le bleu me suffirait :spamafote:  

En toute franchise, en affichant ta page, j'ai vu d'abord le titre, ensuite les liens, et le texte pour finir. Or les liens viennent dans le texte, en "complément" d'information je dirai (pour ceux qui veulent plus de précision généralement) et là, ils viennent en avant-plan et ca me gêne.

chrisleurn a écrit :

Mais stop quoi [:ienchangel]

oki oki moi j'arrete là :jap:  

---------------
n°4726294
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 21:58:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans 30% plutot. 98% c'était il y a 5 ans ;)

Désolé, mais là t'es de mauvaise foi [:spamafote]

Ben c'est pas de la mauvaise foi. C'est parce que la mode veut qu'on vire le souligné que c'est bien. As-tu pris le temps de lire les sites que j'ai donné ?

n°4726297
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 21:59:05  answer

Carou a raison dans le sens où souligner le lien, ça ne le rend pas plus visible pour certains (les p et q...). L'italique il ne faut pas y penser, c'est carrément à proscrire. Le gras c'est pas mal :p

n°4726300
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 21:59:40  profilanswer

Ben on les met en gras alors...

n°4726313
Ernestor
Posté le 27-01-2005 à 22:01:04  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ben c'est pas de la mauvaise foi. C'est parce que la mode veut qu'on vire le souligné que c'est bien. As-tu pris le temps de lire les sites que j'ai donné ?

Tu veux que je te sorte 300 sites sans liens soulignés ?

Prend 100 sites au pif. Et compare. Tu trouveras un ratio qui sera plus autour de 50% que de 98% comme tu l'affirmes. Que ça soit bien ou pas bien est un autre problème. Car "c'est". Ca existe, c'est archi répandu et les n00b ne sont pas perdu dans un site avec lien non souligné.

Message édité par Ernestor le 27-01-2005 à 22:02:17

---------------
n°4726321
Ernestor
Posté le 27-01-2005 à 22:02:41  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ben on les met en gras alors...

On on propose 3 options :

- rien
- gras
- souligné

---------------
n°4726332
Laurent_g
Posté le 27-01-2005 à 22:04:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

On on propose 3 options :

- rien
- gras
- souligné

Rajoute gras souligné pour ceux qui ont vraiment du mal :o

n°4726335
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 22:04:29  profilanswer

Je répète encore une fois... Dans tous les sites parlant de bonnes pratiques, d'accessibilité et d'ergonomie, il est indiqué qu'il faut les souligner ou les mettre en gras... Qu'est-ce qu'il faut de plus ?

n°4726346
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-01-2005 à 22:06:25  profilanswer

Laurent_g a écrit :

et pointillé  :jap:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°4726354
Ernestor
Posté le 27-01-2005 à 22:07:34  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je répète encore une fois... Dans tous les sites parlant de bonnes pratiques, d'accessibilité et d'ergonomie, il est indiqué qu'il faut les souligner ou les mettre en gras... Qu'est-ce qu'il faut de plus ?

Et si moi je préfère du non gras non souligné, j'ai pas le droit :??:

---------------
n°4726358
Ernestor
Posté le 27-01-2005 à 22:07:53  profilanswer

Laurent_g a écrit :

On peut faire un choix multiple [:aloy]

---------------
n°4726362
FlorentP
Posté le 27-01-2005 à 22:08:11  profilanswer

oubliée l'idée du clignottant ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  2925  2926  2927  2928  2929  2930

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)