Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  2925  2926  2927  2928  2929  2930
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°4725588
parappa
taliblanc
Posté le 27-01-2005 à 20:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
(C'est très lourd. [:icon4])

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 20:20:30  profilanswer

n°4725592
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-01-2005 à 20:20:33  profilanswer

THEniluje a écrit :

Moué, au même régime que les autres épicaitoo :o

Mais laisse donc les admins de JH faire ce qu'ils veulent ! :o
Si ça craint du boudin, dit le leur a eux quoi ! Puis de toute façon une pub en bas de page c'est une pub que tu vois quasiment jamais/ qui dérange pas, donc bon, "c'est pas la mer à boire" :D

Au contraire c'est une pub qu'on voit souvent, puisque située juste en dessous de la réponse rapide : chaque fois qu'on veut répondre, on lance la molette de la souris, et hop on prends la pub

C'est pas le lieu pour parler de ca, je sais ;)  

FlorentG a écrit :

Ce qui est pour moi un ton agressif. Donc prout :o

:heink: tu plaisante ?  

Le jour où je serai aggressive tu fera la différence tout de suite ... Demande à Theniluge : il a eu l'occasion de lire un ou deux de mes posts quand j'étais un peu énervée ;)

Dans ces cas là je manque cruellement de finesse  :o

Message édité par Carou le 27-01-2005 à 20:23:34

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4725596
FlorentP
Posté le 27-01-2005 à 20:20:41  profilanswer

Des fois c'est FF qui merde si t'as ce navigateur. Ferme puis réouvre ça remarchera dans ce cas là :spamafote:

n°4725599
K-Surf
undercover
Posté le 27-01-2005 à 20:20:48  profilanswer

THEniluje a écrit :

Ca revient au même :o

ben rechercher sur le forum depuis sa création et rechercher sur les 6 dernier mois, c'est pas trop la meme chose  :heink:  

en plus tu me force attendre et faire travailler le forum (surtout que parfois ça bug quand c'est trop long) :o

n°4725605
parappa
taliblanc
Posté le 27-01-2005 à 20:21:18  profilanswer

THEniluje a écrit :

Des fois c'est FF qui merde si t'as ce navigateur. Ferme puis réouvre ça remarchera dans ce cas là :spamafote:

(P'tain les onglets c'est bien mais quand tu dois tout fermer ça saoule grave. :D)

Ok j'essaie. :jap:

n°4725609
parappa
taliblanc
Posté le 27-01-2005 à 20:21:48  profilanswer

Ok c'était bien ça. Merci. :jap:

Message édité par parappa le 27-01-2005 à 20:22:00
n°4725614
FlorentP
Posté le 27-01-2005 à 20:22:34  profilanswer

K-Surf a écrit :

ben rechercher sur le forum depuis sa création et rechercher sur les 6 dernier mois, c'est pas trop la meme chose  :heink:  

en plus tu me force attendre et faire travailler le forum (surtout que parfois ça bug quand c'est trop long) :o

Tu parlais du 01.01.2000 :o

n°4725632
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 20:26:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu peux me citer le post où quelqu'un à proposer de mettre l'option dans le profil parce que même après avoir re-relu les 3 dernières pages, j'ai rien vu de tel  [:columbo2]

Post de CharlesT

Citation :

en personnalisation... pourquoi pas :spamafote:

Post de CharlesT

Citation :

ben option confugurable dans le profil et on en parle plus

Post de FlorentG

Citation :

par défaut, les liens devraient être soulignés. Les utilisateurs auraient le choix de configurer l'apparence des liens par après.

Post de FlorentG

Citation :

Le soulignage des liens dans la CSS standard. Comme ça, ceux qui trouve ça pas joli esthétiquement peuvent le virer.

;)

n°4725639
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-01-2005 à 20:27:51  profilanswer

Ok :jap:

Mais ça fait plus de 3 pages que ça a été dit :whistle:

Message édité par Ernestor le 27-01-2005 à 20:28:03

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4725640
K-Surf
undercover
Posté le 27-01-2005 à 20:27:59  profilanswer

THEniluje a écrit :

Tu parlais du 01.01.2000 :o

c'étais un exemple  :o  

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 20:27:59  profilanswer

n°4725652
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 20:29:37  profilanswer

Carou a écrit :

:heink: tu plaisante ?  

Le jour où je serai aggressive tu fera la différence tout de suite ... Demande à Theniluge : il a eu l'occasion de lire un ou deux de mes posts quand j'étais un peu énervée ;)

Dans ces cas là je manque cruellement de finesse  :o

Ok :jap: désolé pour ce que j'ai dis de pas bien alors :D

En fait, ce que je veux, c'est qu'en standard, par défaut, les liens soient plus distincts du reste. C'est une question d'ergonomie, d'accessibilité, d'habitude, etc... Après, ceux qui veulent que ça soit joli, ils modifient, mais d'origine, on ergonomise au maximum :)

n°4725659
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 20:31:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok :jap:

Mais ça fait plus de 3 pages que ça a été dit :whistle:

Aller, ça va pour cette fois :D Je m'étais pas rendu compte que j'avais déchaîné 6 pages.

.
.
.

Bordel... 6 pages de discussions juste pour un soulignage de liens :D

n°4725673
Ernestor
Posté le 27-01-2005 à 20:33:30  profilanswer

Comme ça a été dit, le manque de visibilité ne concerne que des liens perdu dans le texte et pour leque c'est pas évident qu'il y ait un lien.

Je pense pas que tout mettre en gras par défaut soit forcément bien. Par exemple les URL écriture directement : http://www.toto.fr  sont très visible par défaut et par principe.

Ca serait moins harmonieux comme le dit Carou de mettre celles-là en gras aussi :D

Donc il faudrait discuter clairement de ce que dit doit être mis en gras (avec desactivation possilble) ;)

Message édité par Ernestor le 27-01-2005 à 20:34:27

---------------
n°4725694
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 20:38:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme ça a été dit, le manque de visibilité ne concerne que des liens perdu dans le texte et pour leque c'est pas évident qu'il y ait un lien.

Je pense pas que tout mettre en gras par défaut soit forcément bien. Par exemple les URL écriture directement : http://www.toto.fr  sont très visible par défaut et par principe.

Ca serait moins harmonieux comme le dit Carou de mettre celles-là en gras aussi :D

Donc il faudrait discuter clairement de ce que dit doit être mis en gras (avec desactivation possilble) ;)

Je l'ai aussi préciser au moins deux fois :D Les liens en dur genre http://google.fr/ sont clairements lisibles, par contre ceux spécifier sous forme de titre (comme partout sur le web), comme Google gagnent à être différenciés.

Je vous invite à aller sur Opquast, qui vous informe sur les "bonnes pratiques du web". Dans le niveau 1, rubrique hyperliens, il est spécifié que les liens doivent être clairement différencié du texte. Hors, jouer sur la couleur n'est pas une bonne différenciation ;)

n°4725721
Laurent_g
Posté le 27-01-2005 à 20:42:20  profilanswer

Moi je trouve la différenciation en bleu actuelle très bien puisque je fais clairement la différence de couleur sur mes écrans, donc autant laisser comme ça :o (bon à la limite mettez un bleu à peine un peu plus bleu :o)

En plus, je vois pas pourquoi vous ralez, puisque vous pouvez très bien passer la souris dessus et voir que c'est bien un lien... :o

En fait, le problème c'est que vous avez des écrans de merde :o

Le gras, ca va encore faire mal aux yeux justement, c'est une agression, le Comité de Défense des Yeux Fatigués est clairement contre :o

Message édité par Laurent_g le 27-01-2005 à 20:43:16
n°4725732
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 20:44:08  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Moi je trouve la différenciation en bleu actuelle très bien puisque je fais clairement la différence de couleur sur mes écrans, donc autant laisser comme ça :o

En plus, je vois pas pourquoi vous ralez, puisque vous pouvez très bien passer la souris dessus et voir que c'est bien un lien... :o

En fait, le problème c'est que vous avez des écrans de merde :o

Hum c'est pas une histoire d'écran, mais une histoire de yeux là :fou: C'est pas un écran de merde, mais des yeux de merde. Je fais quoi je les changes ? :fou:

n°4725761
Laurent_g
Posté le 27-01-2005 à 20:47:10  profilanswer

FlorentG a écrit :

Hum c'est pas une histoire d'écran, mais une histoire de yeux là :fou: C'est pas un écran de merde, mais des yeux de merde. Je fais quoi je les changes ? :fou:

Porter des lunettes ? :o  

(oui on va me dire que certains n'arrivent pas à avoir 10/10 avec des lunettes :o)

edit: Et oui, il y aussi les daltoniens mais là bon :o

Message édité par Laurent_g le 27-01-2005 à 20:47:34
n°4725778
Laurent_g
Posté le 27-01-2005 à 20:49:00  profilanswer

A la limite, dans le souci d'accès du forum aux handicapés, Joce pourrait mettre un lien "Daltonien" dans le profil, pour changer la couleur des liens en vert, jaune, rose fluo, souligné et gras :o

Vous allez finir par lui faire faire un CSS entièrement configurable dans le profil [:ddr555]

n°4725787
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 20:50:32  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Porter des lunettes ? :o  

(oui on va me dire que certains n'arrivent pas à avoir 10/10 avec des lunettes :o)

Des lunettes, j'en porte (enfin des lentilles). Maintenant j'ai un problème de différentiation des couleurs... Donc les liens bleus foncés, sur un fond gris, avec du texte noir autour, j'ai parfois du mal.

Et pis... pourquoi je sors ça moi ? C'est quoi cet argument "vos écrans de merde" ? Tu veux pas afficher sur ton site "Ce site nécessite un très bon écran pour différencier les liens qui sont dans le texte" :??: Un peu de bon sens..

Y'a un moment je comprend pas vos arguments... Un lien, c'est quelque chose de différents que le texte normal, il est donc nécessaire de bien le différencier ! Je comprend pas...

n°4725802
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 20:52:25  profilanswer

Laurent_g a écrit :

A la limite, dans le souci d'accès du forum aux handicapés, Joce pourrait mettre un lien "Daltonien" dans le profil, pour changer la couleur des liens en vert, jaune, rose fluo, souligné et gras :o

Vous allez finir par lui faire faire un CSS entièrement configurable dans le profil [:ddr555]

Il faut plusieurs profils pour les différents types de daltoniens.

Mais pourquoi êtes-vous tellement en guerre contre les liens soulignés :??: Allez, qu'on m'explique sérieusement...

n°4725808
Laurent_g
Posté le 27-01-2005 à 20:53:18  profilanswer

(Tiens ça mord :o)

Oui, donc à ce moment là faisons clignoter les liens, on les différenciera [:dawa]

Bon, pour vous faire plaisir, pourquoi pas du gras si vous voulez :o

n°4725812
Laurent_g
Posté le 27-01-2005 à 20:53:37  profilanswer

FlorentG a écrit :

Il faut plusieurs profils pour les différents types de daltoniens.

Mais pourquoi êtes-vous tellement en guerre contre les liens soulignés :??: Allez, qu'on m'explique sérieusement...

Parce que les liens soulignés, c'est moche.

n°4725828
Ernestor
Posté le 27-01-2005 à 20:56:13  profilanswer

Parce que c'est moche :o

Plus sérieusement, comme 99% des gens n'ont pas les problèmes de vues comme les tiens, ils différencient facilement un lien d'un texte normal même si juste la couleur change. Surtout que quand tu passes le curseur de la souris dessus, la couleur change ou un trait apparait.

Le problème se pose juste pour un forum comme celui-ci où on s'attend moins à avoir des liens dans les messages. Et donc un truc comme : aller voir un exemple ici, est un peu moins visible. D'ailleurs souvent je mets en gras ces petits liens là :whistle:

---------------
n°4725835
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 20:57:04  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Parce que les liens soulignés, c'est moche.

Moi je trouve les liens soulignés beaux à pleurer :cry: !

Bon, plus sérieusement, si le seul argument contre c'est la beauté... Encore la lisibilité quand on a une longue liste... Et encore, quand vous prenez une page genre les actualités chez Yahoo, y'a du soulignage partout, et je trouve ça parfaitement lisible... Même chose chez Free...

n°4725840
Laurent_g
Posté le 27-01-2005 à 20:57:29  profilanswer

joli site [:dawa]  

edit: to ernestor :o

Message édité par Laurent_g le 27-01-2005 à 20:58:15
n°4725847
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 20:58:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que c'est moche :o

Plus sérieusement, comme 99% des gens n'ont pas les problèmes de vues comme les tiens, ils différencient facilement un lien d'un texte normal même si juste la couleur change. Surtout que quand tu passes le curseur de la souris dessus, la couleur change ou un trait apparait.

Le problème se pose juste pour un forum comme celui-ci où on s'attend moins à avoir des liens dans les messages. Et donc un truc comme : aller voir un exemple ici, est un peu moins visible. D'ailleurs souvent je mets en gras ces petits liens là :whistle:

Ton dernier paragraphe vient de me donner cause :D

n°4725851
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 27-01-2005 à 20:58:24  profilanswer

nan mais sérieux pensez aux aveugles soulignez les liens

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°4725859
Laurent_g
Posté le 27-01-2005 à 21:00:12  profilanswer

Ce forum est il compatible Braille ?

n°4725870
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 21:02:00  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Ce forum est il compatible Braille ?

Les afficheurs de type Braille se base sur le code HTML, et le retranscrivent...

n°4725883
Ernestor
Posté le 27-01-2005 à 21:03:06  profilanswer

Laurent_g a écrit :

joli site [:dawa]  

edit: to ernestor :o

Je l'ai pas fait exprès [:rofl]

---------------
n°4725888
Laurent_g
Posté le 27-01-2005 à 21:03:58  profilanswer

FlorentG a écrit :

Les afficheurs de type Braille se base sur le code HTML, et le retranscrivent...

Du moment que le code est HTML compliant, y'a aucun souci pour les afficheurs Braille ?

N'empeche ça je suis étonné, on arrive à lire facilement avec de l'entrainement en Braille ou il faut genre 1h pour lire une page ?

n°4725894
Ernestor
Posté le 27-01-2005 à 21:04:34  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ton dernier paragraphe vient de me donner cause :D

Je parle des mini-lien, type ici. Pour un lien bien plus long le problème ne se pose pas ;)

(hors pour ceux qui ont des problèmes de différentiation des couleurs)

---------------
n°4725910
Laurent_g
Posté le 27-01-2005 à 21:06:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je parle des mini-lien, type ici. Pour un lien bien plus long le problème ne se pose pas ;)

(hors pour ceux qui ont des problèmes de différentiation des couleurs)

Couleur des liens paramétrable en code RGB dans le profil et voilà :o

n°4725916
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 21:08:04  profilanswer

Aller, deux-trois sites pour encore appuyer ce que je dis. Deux-trois articles chez Smile.fr, chez C2SP,   le point n°3 des règles d'or chez Journal du net , en anglais sur designbyfire.com, et encore pleins d'autres en cherchant un peu. Si avec tout ça, vous êtes pas convaincu ;)

n°4725923
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 27-01-2005 à 21:08:51  profilanswer

Mais c'est pas fini ces histoire de lien qu'on voit ou pas, c'est pas le sujet, faite un topic bordel [:sharpknife]  

Vais-je me faire allumer :whistle:

n°4725929
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 21:09:26  answer

Wishm@ster a écrit :

Joce, ou quelqu'un d'autre, si vous pouviez virer les 5 MP Fantômes que je me traine depuis 1 mois, ce serait bien. Parce que la c'est assez lourd et pas(plus) drôle :heink:. Merci d'avance.

Pour ceux qui savent pas de quoi je parle :

http://img190.exs.cx/img190/2011/newmsg1gl.png

Et quand je clique dessus :

http://img190.exs.cx/img190/1031/msg4rq.png

Je n'ai aucun nouveau message [:spamafote]
Quand je clique sur les 2 derniers MP (celui de joce et de double-clic), ca donne ca :
http://img171.exs.cx/img171/4707/bug4oo.png

Je ne peux pas supprimer ces deux messages. Quand aux 3 autres soi-disants non-lus, il n'apparaissent pas dans la liste.

n°4725935
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 21:10:07  answer

joce a écrit :

non a priori c'est le serveur SQL qui n'est pas lance

C'est respectable comme erreur :D

n°4725937
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 21:10:19  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Mais c'est pas fini ces histoire de lien qu'on voit ou pas, c'est pas le sujet, faite un topic bordel [:sharpknife]  

Vais-je me faire allumer :whistle:

J'crois que je vais lancer un sondage...

n°4725944
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-01-2005 à 21:11:29  profilanswer

FlorentG a écrit :

Moi je trouve les liens soulignés beaux à pleurer :cry: !

Bon, plus sérieusement, si le seul argument contre c'est la beauté... Encore la lisibilité quand on a une longue liste... Et encore, quand vous prenez une page genre les actualités chez Yahoo, y'a du soulignage partout, et je trouve ça parfaitement lisible... Même chose chez Free...

Je trouve les liens en gras bien trop visibles, ca ressort de trop du texte.  

Je suppose que toi tu sais quand tu mets des liens, pourquoi les mets-tu en gras ...

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4725955
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 21:13:10  answer

CharlesT a écrit :

1/ c'est pas les mêmes règles qu'un site Internet "normal", c'est un forum... alors le référencement...  

2/ Tu n'arrêtes pas de parler de cas minoritaire voire marginaux... Quand tu fais un site, tu essaie de convenir à la majorité, et il y aura toujours des gens pour qui ça sera moins pratique :spamafote:

Et puis le référencement, il ne se fait pas uniquement sur les liens [:itm] et à ce que je sache, il y a quand même plus de texte que de liens sur le forum :D

Il a parfaitement raison. Le web est POUR TOUS, pas pour presque tous, donc les cas marginaux il faut en tenir compte.  

J'utilisais beaucoup les "cliquez ici", je vais m'abstenir désormais, merci FlorentG :jap:

n°4725958
Ernestor
Posté le 27-01-2005 à 21:13:32  profilanswer

FlorentG a écrit :

Aller, deux-trois sites pour encore appuyer ce que je dis. Deux-trois articles chez Smile.fr, chez C2SP,   le point n°3 des règles d'or chez Journal du net , en anglais sur designbyfire.com, et encore pleins d'autres en cherchant un peu. Si avec tout ça, vous êtes pas convaincu ;)

C'est bon hein, je crois qu'on avait bien compris :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  2925  2926  2927  2928  2929  2930

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)