Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  2925  2926  2927  2928  2929  2930
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°4726362
FlorentP
Posté le 27-01-2005 à 22:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
oubliée l'idée du clignottant ? :o

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 22:08:11  profilanswer

n°4726382
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 27-01-2005 à 22:09:51  profilanswer

Sinon un fond de couleur différent pour les liens c'est bien aussi [:ddr555]

drasche a écrit :

Mozilla Suite ou Firefox? :whistle:

Les deux (mais dans le dernier Firefox c'était pas aussi facile que dans les précédents)

THEniluje a écrit :

Changer ses couleurs perso pour que le réglage automatique de la couleur des liens change :D

Ma question était "changer la couleur de quoi" et non "changer quoi"
Je me doute bien que la couleur des liens dépend d'une des couleurs perso et non de la longueur de ma signature :p

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4726405
FlorentP
Posté le 27-01-2005 à 22:11:50  profilanswer

antp a écrit :

Ma question était "changer la couleur de quoi" et non "changer quoi"
Je me doute bien que la couleur des liens dépend d'une des couleurs perso et non de la longueur de ma signature :p

De mémoire c'est la couleur du texte du topic

n°4726434
antp
Posté le 27-01-2005 à 22:14:56  profilanswer

Chez moi le texte est noir... c'est tellement original comme couleur ?

edit: note que là j'ai un écran Philips et le bleu ressort pas mal, mais comme je l'ai dit précédemment sur mon écran Hansol du boulot c'est pas terrible :o Il faudrait un bleu plus clair encore.

Message édité par antp le 27-01-2005 à 22:15:58

---------------
n°4726437
Laurent_g
Posté le 27-01-2005 à 22:15:32  profilanswer

THEniluje a écrit :

oubliée l'idée du clignottant ? :o

Ca fait peut être un peu manque de sérieux :o

Message édité par Laurent_g le 27-01-2005 à 22:15:45
n°4726440
Laurent_g
Posté le 27-01-2005 à 22:15:59  profilanswer

Sinon on peut faire une option surbrillance aussi :D (surbrillance parmétrable en couleur RGB, naturellement :o)

Message édité par Laurent_g le 27-01-2005 à 22:16:16
n°4726459
FlorentP
Posté le 27-01-2005 à 22:17:46  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Sinon on peut faire une option surbrillance aussi :D (surbrillance parmétrable en couleur RGB, naturellement :o)

Comment ça s'enflamme :o
Puis aussi mettre des gif animés en prefixe et suffixe histoire de vraiment pas le louper le lien ! :o

n°4726469
Laurent_g
Posté le 27-01-2005 à 22:18:53  profilanswer

THEniluje a écrit :

Comment ça s'enflamme :o
Puis aussi mettre des gif animés en prefixe et suffixe histoire de vraiment pas le louper le lien ! :o

"Acces du forum aux handicapés" [:spamafote]

Message édité par Laurent_g le 27-01-2005 à 22:19:01
n°4726515
FlorentP
Posté le 27-01-2005 à 22:23:44  profilanswer

antp a écrit :

Chez moi le texte est noir... c'est tellement original comme couleur ?

Grâve :o Si le texte est noir c'est ça, pas besoin de chercher ! :o
Passe le en rose fushia, déjà ça devrait mieux aller :o

Normallement avec les couleurs par défaut les liens ressortent correctement tant que tu met pas le lien uniquement sur deux ou trois caractères :spamafote:

n°4726556
FlorentP
Posté le 27-01-2005 à 22:30:13  profilanswer

Laurent_g a écrit :

"Acces du forum aux handicapés" [:spamafote]

Ca va les aider d'avoir les liens clignottant surligné soulignés en pointillés affichés en gras tient :o

Les liens dans un message du forum c'est pas comme les liens dans un site, où par exemple les liens du menu principal sont très important etc etc, là les liens on s'en cogne si on lit pas le message où le lien est posté, or quand on le lit les liens sont visibles (si en cas de pb visuel ils ne le sont pas assez, on peut toujours essayer d'accentuer le contraste avec la couleur classique). Et avec des outils spécifiques, la balise <a> étant présente, forcément le lien est détecté.
Faire trop ressortir les liens, comme sur la news yahoo par exemple, on c'est souligné + couleur différente, ça fait trop ressortir le lien comme le faisait remarquer carou. Le est en plus du message, il semble normal qu'il n'apparaisse pas non plus trop par rapport au message, ça perturbe lalecture sinon :spamafote:

Perso je suis pas spécialement pour du gras souligné ou quoi que ce soit, m'enfin bon

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 22:30:13  profilanswer

n°4726559
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 22:30:25  answer

Fuchsia [:aloy]

(c'est important, ça se prononce "fuksia" :D)

n°4726581
antp
Posté le 27-01-2005 à 22:32:32  profilanswer

THEniluje a écrit :

Normallement avec les couleurs par défaut les liens ressortent correctement tant que tu met pas le lien uniquement sur deux ou trois caractères :spamafote:

Comme je l'ai dit, c'est sur mon écran de merde du boulot que ça ne ressort pas :o

---------------
n°4726587
antp
Posté le 27-01-2005 à 22:33:28  profilanswer

Stephen a écrit :

(c'est important, ça se prononce "fuksia" :D)

la prononciation avec un "ch" classique existe aussi dans le Petit Robert :p

---------------
n°4726589
FlorentP
Posté le 27-01-2005 à 22:33:40  profilanswer

antp a écrit :

Comme je l'ai dit, c'est sur mon écran de merde du boulot que ça ne ressort pas :o

Quand t'es au boulot bosse au lieu d'aller sur le forum :D

n°4726596
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 22:34:22  profilanswer

THEniluje a écrit :

Faire trop ressortir les liens, comme sur la news yahoo par exemple, on c'est souligné + couleur différente, ça fait trop ressortir le lien comme le faisait remarquer carou. Le est en plus du message, il semble normal qu'il n'apparaisse pas non plus trop par rapport au message, ça perturbe lalecture sinon :spamafote:

Et ben tu dois avoir une lecteur fortement perturbée sur le web :/ Par défaut, un lien s'affiche comme ça sur 95% des navigateurs :

Lien

Chez yahoo, ils n'ont pas donné de style à leur liens, voilà tout... C'est comme ça et pis voilà... Depuis les débuts du web, on a des liens soulignés bleus, et tout le monde est content...

n°4726602
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 22:35:44  answer

antp a écrit :

la prononciation avec un "ch" classique existe aussi dans le Petit Robert :p

Ah tiens ? :p Mes excuses :D

PS : de toute manière c'est une couleur de gonzesse :D

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2005 à 22:36:10
n°4726608
FlorentP
Posté le 27-01-2005 à 22:36:20  profilanswer

FlorentG a écrit :

Et ben tu dois avoir une lecteur fortement perturbée sur le web :/ Par défaut, un lien s'affiche comme ça sur 95% des navigateurs :

Lien

Chez yahoo, ils n'ont pas donné de style à leur liens, voilà tout... C'est comme ça et pis voilà... Depuis les débuts du web, on a des liens soulignés bleus, et tout le monde est content...

Bon bah ici "C'est comme ça et pis voilà" on dira alors :o

S'cool on doit écouter tes arguments qui sont pour certains plus ou moins bidons, par contre faut surtout pas que tu prenne en compte ce que les autres pourraient dire tient [:mlc]

n°4726612
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-01-2005 à 22:36:48  profilanswer

FlorentG a écrit :

Lien

faut arreter l'alcool : www.yahoo.fr

Message édité par mareek le 27-01-2005 à 22:37:42

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°4726621
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 22:37:52  profilanswer

mareek a écrit :

Rhaaaa, mais vous n'avez jamais de mémoire ???? Je parlais de la page que j'avais filé, où les liens n'ont pas de style !!!!

n°4726622
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 22:38:18  answer

mareek a écrit :

Faut suivre, il parlait du site des actualités : http://news.yahoo.com/ :D

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2005 à 22:38:56
n°4726634
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-01-2005 à 22:39:27  profilanswer

Sly Angel a écrit :

En fait c'est LoneCat qui est de retour, après les spécificités de la LEN, c'est au non respect des personnes handicapées des noeils qu'on s'attaque.

C'est noble, mais je préfère voir une personne qui souffre de cet handicap le faire savoir de bonne foi, que de voir un accroc des normes faire son caca nerveux bible en main :/

Parce que je suis certain que ce mec en a rien à battre des personnes ayant des soucis de vue, c'est uniquement par intégrisme de normes :heink:

Je suis myope de naissance (au point d'avoir le droit d'être reconnu invalide à 80% :/). Et cette connerie de soulignage de liens est pour moi ce que j'appelle "du branlage de nouille" ou "de la sodomie de diptères". Autrement dit c'est nul et non avenu.

FlorentG > Commence par régler tes couleurs persos de telle manière à avoir des liens qui tranchent correctement et ensuite tu pourra éventuellement en reparler ...

Non seulemen les liens soulignés c'est moche au possible, mais en plus on se sert à priori des soulignés pour bien d'autres choses en temps normal pour ne pas se faire polluer par un style de lien soulignés à la c*n ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°4726639
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 22:40:12  profilanswer

Bon, j'ai encore un exemple à donner.

Il se trouve tout prêt.

C'est les règle de Discussions. Marrant, Marc a mis ses (deux) liens en gras ;)

Si Marc pouvait venir nous motiver son choix d'avoir mis ses liens en gras  :)

n°4726645
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 22:41:08  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Non seulemen les liens soulignés c'est moche au possible, mais en plus on se sert à priori des soulignés pour bien d'autres choses en temps normal pour ne pas se faire polluer par un style de lien soulignés à la c*n ...

Rhaaa, encore un qui arrive sans avoir tout lu... Les soulignés sont très peux utilisés, contrairement à ce que tu dit... Renseigne-toi un peu avant de sortir ce genre de choses...

n°4726654
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-01-2005 à 22:42:02  profilanswer

Stephen a écrit :

Faut suivre, il parlait du site des actualités : http://news.yahoo.com/ :D

Je sais bien, mais dire "ouais yahoo ils font comme ça donc c'est bien" en se basant sur la seule partie du site dont la présentation n'a ps bougé depuis 5 ans, c'est un peu de la mauvaise foi.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°4726660
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 22:43:02  profilanswer

mareek a écrit :

Je sais bien, mais dire "ouais yahoo ils font comme ça donc c'est bien" en se basant sur la seule partie du site dont la présentation n'a ps bougé depuis 5 ans, c'est un peu de la mauvaise foi.

Là encore tu n'a pas tout suivi. Quand on s'attend à des liens, genre une liste de trucs, pas de probs.

Depuis le début, je ne parle que d'un seul cas : lorsque le lien est dans une phrase...

n°4726673
K-Surf
undercover
Posté le 27-01-2005 à 22:45:09  profilanswer

Florent G tu veux pas te creer un topic, paske franchement ça devient lourd  :o  

pis comme ça tu seras confronter au HFRiens  :whistle:  

n°4726704
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-01-2005 à 22:49:11  profilanswer

FlorentG a écrit :

Là encore tu n'a pas tout suivi. Quand on s'attend à des liens, genre une liste de trucs, pas de probs.

Depuis le début, je ne parle que d'un seul cas : lorsque le lien est dans une phrase...

j'ai bien suivi et vu que c'est le forum du site Hardware.fr, autant utiliser les mêmes règles de présentation des liens:
http://www.hardware.fr/html/news/

---------------
n°4726706
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 22:49:16  profilanswer

K-Surf a écrit :

Florent G tu veux pas te creer un topic, paske franchement ça devient lourd  :o  

pis comme ça tu seras confronter au HFRiens  :whistle:

Là je pars au lit :D, j'ai le cerveau en fusion ;) Et pis de toute manière j'en ai marre. Je leur sors toutes les raisons du mondes, je leur montre pleins de site, où des _professionnels_ expérimentés dans le domaine passent leur temps à écrire et à débattre des règles d'usages, d'accessibilité et d'ergonomie. Je sors pleins d'arguments que j'ai pu acquérir au cour de mon expérience. J'ai tenté d'être le plus objectif possible, même si parfois un ou deux trucs subjectifs peuvent se glisser... Et eux tous ce qu'ils trouvent, c'est que  "c'est pas joli"... J'en ai marre...

Ca m'a appris une chose : quand tu développes des trucs, ne jamais ouvrir une boîte à suggestion. Il faut toujours imposer des choses. Sinon c'est le bordel....

n°4726710
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-01-2005 à 22:49:39  profilanswer

Floleb7 a écrit :

nan mais sérieux pensez aux aveugles soulignez les liens

Ca c'est une connerie : j'ai eu l'occasion de tester un navigateur "pour aveugles" et les liens, même non soulignés, sont parfaitement signalés car les interpréteurs se basent non pas sur le soulignement mais sur les balises <a> </a>. Avant de raconter n'importe quoi, prière de se renseigner ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°4726724
moard
En colère.
Posté le 27-01-2005 à 22:50:58  profilanswer

faites un topic rien que pour ca, parce que la...  :sweat:

n°4726736
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 22:52:20  profilanswer

Ca c'est une connerie : j'ai eu l'occasion de tester un navigateur "pour aveugles" et les liens, même non soulignés, sont parfaitement signalés car les interpréteurs se basent non pas sur le soulignement mais sur les balises <a> </a>. Avant de raconter n'importe quoi, prière de se renseigner ...

Et oui... Les aveugles utilisant un lecteur d'écran...

moard a écrit :

faites un topic rien que pour ca, parce que la...  :sweat:

Non on arrête là, cf. mon précédent post où j'ai tiré les conclusions de tout ça...

n°4726738
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-01-2005 à 22:52:35  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ben c'est pas de la mauvaise foi. C'est parce que la mode veut qu'on vire le souligné que c'est bien. As-tu pris le temps de lire les sites que j'ai donné ?

Tu sais que dans les CSS Garden, le premier exemple sur lequel tu tombe n'a pas ses liens soulignés ? Et pourtant tu les trouve sans problème ...

---------------
n°4726762
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 22:55:35  profilanswer

Tu sais que dans les CSS Garden, le premier exemple sur lequel tu tombe n'a pas ses liens soulignés ? Et pourtant tu les trouve sans problème ...

Ils sont en gras ;) Si je vire le gras, je les vois beaucoup moins (violet clair sur fond blanc, c'est bof)...

n°4726766
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-01-2005 à 22:56:05  profilanswer

FlorentG a écrit :

Rhaaa, encore un qui arrive sans avoir tout lu... Les soulignés sont très peux utilisés, contrairement à ce que tu dit... Renseigne-toi un peu avant de sortir ce genre de choses...

Contrairement à ce que tu affirme, j'ai tout lu et suis ce topic. Donc tu ferais mieux de t'abstenir de balancer ce genre d'arguments.

---------------
n°4726767
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-01-2005 à 22:56:09  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ca m'a appris une chose : quand tu développes des trucs, ne jamais ouvrir une boîte à suggestion. Il faut toujours imposer des choses. Sinon c'est le bordel....

Tu te trompes, on a souvent des suggestions intéressantes. Par contre, il faut savoir dire "Je vous emmerde tous, c'est moi qui décide .| :o" [:joce]

---------------
n°4726781
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 22:58:41  profilanswer

mareek a écrit :

Tu te trompes, on a souvent des suggestions intéressantes. Par contre, il faut savoir dire "Je vous emmerde tous, c'est moi qui décide .| :o" [:joce]

:D C'est sûr ! Mais en général quand on parle ergonomie/esthétique, ça part en vrille.

En tant que développeur, je me doit de respecter certaines pratiques... Si je devais suivre ce que les internautes standards disents, l'ergonomie serait proche de zéro... L'esthétique se fait presque toujours au dépend de l'ergonomie...

n°4726785
Laurent_g
Posté le 27-01-2005 à 22:59:20  profilanswer

FlorentG a écrit :

:D C'est sûr ! Mais en général quand on parle ergonomie/esthétique, ça part en vrille.

En tant que développeur, je me doit de respecter certaines pratiques... Si je devais suivre ce que les internautes standards disents, l'ergonomie serait proche de zéro... L'esthétique se fait presque toujours au dépend de l'ergonomie...

Je ne suis pas d'accord :o

n°4726790
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-01-2005 à 22:59:49  profilanswer

FlorentG a écrit :

Et oui... Les aveugles utilisant un lecteur d'écran...

Non on arrête là, cf. mon précédent post où j'ai tiré les conclusions de tout ça...

Bon décidément tu ne veux rien coprendre ma parole ... Je te répète encore une fois (j'espère la dernière) que les navigateurs pour mal voyants ou avveugles ne se basent que sur le code HTML de base (balises hypertexte, paragraphes, sauts de ligne, listes) et bypassent totalement ou presque les balises de présentation (à la limite la mise en gras pour hausser le ton en cas de navigateur vocal).

Essaye d'en utiliser un et ensuite on en reparlera ...

---------------
n°4726797
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 23:00:49  profilanswer

Bon décidément tu ne veux rien coprendre ma parole ... Je te répète encore une fois (j'espère la dernière) que les navigateurs pour mal voyants ou avveugles ne se basent que sur le code HTML de base (balises hypertexte, paragraphes, sauts de ligne, listes) et bypassent totalement ou presque les balises de présentation (à la limite la mise en gras pour hausser le ton en cas de navigateur vocal).

Essaye d'en utiliser un et ensuite on en reparlera ...

Nan mais ça je sais ! Mais genre moi je vois pas assez les liens, c'est pas pour autant que j'utilise un lecteur d'écran ;)

n°4726812
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-01-2005 à 23:02:33  profilanswer

encore avec cette discussion? :hebe: il est l'heure d'aller coucher [:ninipc]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°4726824
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 23:04:06  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

encore avec cette discussion? :hebe: il est l'heure d'aller coucher [:ninipc]

Elle est finie la discussion :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  2925  2926  2927  2928  2929  2930

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)