Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  2940  2941  2942  2943  2944  2945
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°4721701
Jet
bêêêê !
Posté le 27-01-2005 à 13:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

JerryCrazy a écrit :

mais quesque un <h6> vient faire là justement? :heink:

ça a déjà été dit, je pense que c'est pour la césure auto en cas de résolution faible ou petit écran.

Jet

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 13:02:13  profilanswer

n°4721714
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-01-2005 à 13:04:34  profilanswer

FlorentG a écrit :

Sinon, j'aurais une requête, pour le thème par défaut. Les liens ne se différencient pas assez du reste du texte :(.

On risque soit de passer à côté, soit pouvoir foutre des liens peux recommandables dans un post :/ Tiens, dans ce post, avec vous vu les liens que j'ai mis ? :D

j'avais même pas vu les liens [:joce]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°4721719
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-01-2005 à 13:05:04  profilanswer

Jet a écrit :

ça a déjà été dit, je pense que c'est pour la césure auto en cas de résolution faible ou petit écran.

Jet

ah ok :jap:

---------------
n°4721734
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 27-01-2005 à 13:06:47  profilanswer

La virgule ne se voit pas si l'on ne passe pas la souris dessus (idem le smiley), mais le ne et le ez j'avais vu.

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°4721751
FlorentP
Posté le 27-01-2005 à 13:08:29  profilanswer

Les liens sur un ou deux mots sont correctement visible je trouve, après le foutre sur une virgule, voila quoi, faut chercher les poux :o

n°4721959
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 13:29:53  answer

Ce genre de trucs :

Citation :

Warning: mysql_pconnect(): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (111) in /var/www/html/Connections/mysql.php on line 9

Fatal error: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (111) in /var/www/html/Connections/mysql.php on line 9

Ce sont des problèmes de MDP SQL ? :??:

n°4722373
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 27-01-2005 à 14:10:29  profilanswer

antp a écrit :

Qu'est-ce que ce h6 fout là ? [:mlc]

:non: &nbsp; c'est l'espace insécable, c'est pas tout à fait la même chose que l'espace normale. En HTML les espaces consécutives sont remplacées par une seule, c'est comme ça. Le &nbsp; étant un autre caractère (même si l'apparence est la même) il ne suit pas cette règle.

c'est le systeme de cesure auto des pseudos :D

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°4722404
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 27-01-2005 à 14:13:54  profilanswer

Stephen a écrit :

Ce genre de trucs :

Citation :

Warning: mysql_pconnect(): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (111) in /var/www/html/Connections/mysql.php on line 9

Fatal error: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (111) in /var/www/html/Connections/mysql.php on line 9

Ce sont des problèmes de MDP SQL ? :??:

non a priori c'est le serveur SQL qui n'est pas lance

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°4722553
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 14:27:46  profilanswer

THEniluje a écrit :

Les liens sur un ou deux mots sont correctement visible je trouve, après le foutre sur une virgule, voila quoi, faut chercher les poux :o

Moi j'ai du mal à les voir :/ Le bleu foncé par rapport au noir n'offre pas assez de contraste pour être clairement distinct. Il faudrait les faire de manière standard, à savoir les souligner par défaut.

n°4722562
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 14:28:48  profilanswer

FlorentG a écrit :

Moi j'ai du mal à les voir :/ Le bleu foncé par rapport au noir n'offre pas assez de contraste pour être clairement distinct. Il faudrait les faire de manière standard, à savoir les souligner par défaut.

pas souligné (c'est moche dans le forum) :/ mais de la même couleur que le lien dans la signature de Joce :D

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 14:28:48  profilanswer

n°4722603
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 14:33:19  profilanswer

CharlesT a écrit :

pas souligné (c'est moche dans le forum) :/ mais de la même couleur que le lien dans la signature de Joce :D

Je suis pas trop de l'avis que c'est moche... Et il ne faut pas trop reposer uniquement reposer sur la couleur, il faut prendre en compte les personnes daltoniennes ;)

Comme le montre une des bonnes pratiques chez Opquast, il faut bien différencier les liens, afin que même sur un moniteur noir & blanc, on puisse les voir :)

PS : J'ai souligné le lien dans mon post pour démontrer l'interêt de la chose.

n°4722643
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 14:37:38  profilanswer

Enfin les daltoniens et les écrans monochromes... [:ddr555] je ne pense pas que ça fasse beaucoup [:spirousorus]

Pourquoi pas une version en braille pour les aveugles ? [:ocube]

---------------
n°4722700
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 14:43:49  profilanswer

La version braille est automatiquement générée à partir du code HTML :o Ensuite 10% sont daltoniens (j'en fait partie ;) ), et ça arrive que j'ai du mal à voir certains trucs...

En plus ils ont voté une lois spécifiant que tous les sites webs administratifs et du service public doivent être aux normes d'accessibilité. Bien-sûr, un forum comme celui-là n'est pas du service public. Mais même si l'état si met, ça serait bien que ce forum s'y mette aussi.

Et ça commence par souligner les liens, et ne pas reposer uniquement sur la couleur ;)

n°4722713
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-01-2005 à 14:44:48  profilanswer

CharlesT a écrit :

Enfin les daltoniens et les écrans monochromes... [:ddr555] je ne pense pas que ça fasse beaucoup [:spirousorus]

Pourquoi pas une version en braille pour les aveugles ? [:ocube]

les daltoniens, c'est environ 8% de la population masculine (et < 1% pour les femmes)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°4722719
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 14:45:03  profilanswer

Ceci n'est pas un lien pourtant c'est souligné... donc il faut aussi interdire le soulignement de tout ce qui n'est pas lien :o

---------------
n°4722729
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 14:45:51  profilanswer

Mjules a écrit :

les daltoniens, c'est environ 8% de la population masculine (et < 1% pour les femmes)

HS -> et beaucoup de daltoniens ne confondent que les couleurs dans les tons verts et rouges

---------------
n°4722766
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 14:50:15  profilanswer

CharlesT a écrit :

Ceci n'est pas un lien pourtant c'est souligné... donc il faut aussi interdire le soulignement de tout ce qui n'est pas lien :o

Pour celle-là, je te renvoi sur une autre bonne pratique chez Opquast, à savoir, dans la mesure du possible, seuls les liens sont soulignés. Et de toute manière, le soulignement est extrèmement rare sur un forum, donc ça ne pose pas de problèmes ;)

Et franchement, tout ce que le développeur en chef du forum doit faire, c'est un "text-decoration: underline;" dans le CSS pour les liens... Je vois pas en quoi c'est un problème :??: Tout le monde est habitué à avoir des liens soulignés. Encore si le lien est tout seul, et qu'on sait qu'on s'attend à un lien. Mais au milieu d'une phrase, c'est plus dur. Ou alors t'es partisan du genre de lien à la con style : "Pour aller sur Google, cliquer ici". Ou alors de mettre l'url en dur, ce qui est pas super cool (imagine un lecteur d'écran qui commence à lire une url de 3 km...).

n°4722772
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 27-01-2005 à 14:51:17  profilanswer

CharlesT a écrit :

HS -> et beaucoup de daltoniens ne confondent que les couleurs dans les tons verts et rouges

alors :o ,  [:ocube],  [:itm] c'est pas top pour les daltoniens :D

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4722782
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 14:52:28  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ou alors t'es partisan du genre de lien à la con style : "Pour aller sur Google, cliquer ici".

Je suis partisan du lien à la con donc :o

FlorentG a écrit :

Ou alors de mettre l'url en dur, ce qui est pas super cool (imagine un lecteur d'écran qui commence à lire une url de 3 km...).

pas possible, il y a une feature qui raccourcit automatiquement l'affichage de l'URL ;)

http://www.testtesttesttesttesttes [...] sttest.com

Message édité par CharlesT le 27-01-2005 à 14:53:08

---------------
n°4722785
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 14:52:56  profilanswer

jm1981 a écrit :

alors :o ,  [:ocube],  [:itm] c'est pas top pour les daltoniens :D

[:dawao]

---------------
n°4722862
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 14:59:43  profilanswer

CharlesT a écrit :

Je suis partisan du lien à la con donc :o

pas possible, il y a une feature qui raccourcit automatiquement l'affichage de l'URL ;)

http://www.testtesttesttesttesttes [...] sttest.com

Les liens "Cliquer ici" sont complètement stupide. Déjà, ils assument que l'utilisateur utilise une souris. Moi ça m'arrive de surfer au clavier, donc un "cliquer ici" ne me dit rien. Ensuite, les moteurs de recherches indexent les pages suivant les mot indiqué dans les liens. Donc entre un Google et un "Pour Google, Cliquer ici", y'aura moins de chance de référencement "intelligent" de la part des moteurs de recherches pour le second cas. Ensuite, pour les lecteurs d'écran, la personne malvoillante sera contente lorsque le truc lui lira un "Cliquer ici". Aussi, si jamais par exemple tu fait un script qui chercher tous les liens d'une page et te les affiches, ça te fera une belle jambe d'avoir une liste de "Cliquer ici" ou de "Cliquer là".

Autrement dit, t'as l'air de pas connaître grand chose aux règles du web :??: Ca fait maintenant des mois que j'examine de prêt tout ce qu'il faut faire et pas faire, donc je peux te dire qu'il ne faut jamais mettre de liens genre "Cliquer là", et qu'il faut toujours bien faire la différence entre liens et texte normal ;)

Ensuite pour les url en dur, pareil qu'avant, le malvoillant va être super content lorsque son lecteur d'écran va commencer à lui lire une superbe URL. D'après toi, quelle est le mieux :

Alors un peu de bon sens, s'il-te-plâit ;)

n°4722972
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 15:10:48  profilanswer

1/ c'est pas les mêmes règles qu'un site Internet "normal", c'est un forum... alors le référencement...  

2/ Tu n'arrêtes pas de parler de cas minoritaire voire marginaux... Quand tu fais un site, tu essaie de convenir à la majorité, et il y aura toujours des gens pour qui ça sera moins pratique :spamafote:

Et puis le référencement, il ne se fait pas uniquement sur les liens [:itm] et à ce que je sache, il y a quand même plus de texte que de liens sur le forum :D

Message édité par CharlesT le 27-01-2005 à 15:12:10

---------------
n°4723015
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 15:16:43  profilanswer

CharlesT a écrit :

1/ c'est pas les mêmes règles qu'un site Internet "normal", c'est un forum... alors le référencement...

2/ Tu n'arrêtes pas de parler de cas minoritaire voire marginaux... Quand tu fais un site, tu essaie de convenir à la majorité, et il y aura toujours des gens pour qui ça sera moins pratique :spamafote:

Et puis le référencement, il ne se fait pas uniquement sur les liens [:itm] et à ce que je sache, il y a quand même plus de texte que de liens sur le forum :D

Je parlais de règles générales ;)

Ensuite pour des cas minoritaires, toutes les normes actuelles (XHTML + CSS) prennent en compte tout le monde, pas seulement la majorité.

Aussi, moi, personnellement, je préfèrerais que les liens soient soulignés. J'arriverais à mieux les voirs, je vois pas en quoi c'est un problème ! Le seul argument que t'as sortit, c'est "c'est pas joli"... Super... Moi j'ai besoin que ça soit lisible, et que je puisse reconnaître un lien directement. C'est pour ça que je demande aux développeurs de souligner les liens dans les posts par défaut...

n°4723042
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-01-2005 à 15:19:43  profilanswer

surtout que vu qu'on a déjà une feuille de style par utilisateur, je ne suis pas sur que ce soit complexe de rajouter ce champ pour la parsonnalisation.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°4723056
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 15:21:07  profilanswer

en personnalisation... pourquoi pas :spamafote: mais pas pour tout le monde pas défaut quoi...

---------------
n°4723082
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-01-2005 à 15:23:35  profilanswer

moi aussi,je trouve qu'un lien souligné (dans le cas d'un forum) est plus visible :D

---------------
n°4723098
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 15:25:40  profilanswer

CharlesT a écrit :

en personnalisation... pourquoi pas :spamafote: mais pas pour tout le monde pas défaut quoi...

Mais pourquoi pas pour tout le monde :??: Argumente, au moins !

Par défaut, sur les navigateurs visuels, les liens sont soulignés ! Je vois pas en quoi enlever le soulignage et mettre une simple couleur bleue foncé est bénéfique ! Y'a aucun interêt !

Message édité par FlorentG le 27-01-2005 à 15:26:18
n°4723116
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 15:27:51  profilanswer

FlorentG a écrit :

Beh... parce que c'est moche :/ et puis pour une personne "normale" les liens en bleu foncé snt bien visibles :spamafote:

Quand tu as une liste de lien (genre topic uniques) ben heureusement qu'ils ne sont pas soulignés, sinon ça deviendrait un peu illisible et fouilli...

---------------
n°4723120
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-01-2005 à 15:28:51  profilanswer

FlorentG a écrit :

il a pas le droit de pas aimer ?  :heink: purée,si on doit argumenter chaque avis parce que tu ne trouve pas toi d'interet a donner le choix,où va-t-on...

---------------
n°4723131
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 15:29:55  profilanswer

CharlesT a écrit :

Beh... parce que c'est moche :/ et puis pour une personne "normale" les liens en bleu foncé snt bien visibles :spamafote:

Quand tu as une liste de lien (genre topic uniques) ben heureusement qu'ils ne sont pas soulignés, sinon ça deviendrait un peu illisible et fouilli...

C'est vraiment n'importe quoi, désolé. Le critère de moche ou beau est totalement subjectif. Ensuite une personne "normale" comme tu dis, s'attend à des liens soulignés comme elle le voit partout...

n°4723139
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 15:30:46  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

il a pas le droit de pas aimer ?  :heink: purée,si on doit argumenter chaque avis parce que tu ne trouve pas toi d'interet a donner le choix,où va-t-on...

Mais il me balance son truc comme ça, donc je comprend pas ! J'ai expliqué en long, en large et en travers pourquoi il fallait les souligner... Alors j'attend un peu plus de la part de quelqu'un qui les préfère non-soulignés...

n°4723149
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 15:32:17  profilanswer

Un forum est aussi agréable quand l'esthétique suit... [:kiki]

---------------
n°4723152
drasche
Posté le 27-01-2005 à 15:32:50  profilanswer

Je préfère le souligné aussi. Combien de fois je me surprends à aller vérifier "si il n'y a pas un lien là" malgré une couleur différente du texte par défaut.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°4723155
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 15:33:26  profilanswer

Mais si l'esthétique empiète sur l'usabilité...

n°4723156
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 15:33:27  profilanswer

ben option confugurable dans le profil et on en parle plus :D

---------------
n°4723160
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-01-2005 à 15:33:43  profilanswer

FlorentG a écrit :

Mais il me balance son truc comme ça, donc je comprend pas ! J'ai expliqué en long, en large et en travers pourquoi il fallait les souligner... Alors j'attend un peu plus de la part de quelqu'un qui les préfère non-soulignés...

apparement,toi pas connaitre les mots "choix" et "avis personnel"

c'est dur d'imaginer qu'une personne ne pense pas comme toi on dirait

il n'a surrement pas d'argumentation a te donner,tout comme ceux qui prefere le theme PPC a celui de HFR...  :sleep:  

si tout le monde avait le même avis,crois tu qu'il y aurait la configuration du profil?  [:spamafote]

---------------
n°4723163
drasche
Posté le 27-01-2005 à 15:33:52  profilanswer

CharlesT a écrit :

Un forum est aussi agréable quand l'esthétique suit... [:kiki]

Erreur l'ergonomie doit primer sur l'esthétique. Je ne vois vraiment pas ce qui empêche d'avoir les deux.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°4723164
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 15:33:54  profilanswer

FlorentG a écrit :

depsui que je suis ici, ça ne m'a jamais dérangé... et je ne suis pas le seul...

---------------
n°4723175
Sly Angel
Posté le 27-01-2005 à 15:34:53  profilanswer

Bah c'est souligné les liens :o ( quand on passe la souris dessus :D )

Sinon je trouve également que souligner les liens nuit à la lisibilité un peu, maintenant dire que ça me dérangerait est un bien grand mot, mais c'est pas très joli :/

n°4723176
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-01-2005 à 15:34:56  profilanswer

FlorentG a écrit :

mais bon dieu,quesque ça peu te faire que l'option soit là ou pas si tu l'active pas?  :heink:

Message édité par JerryCrazy le 27-01-2005 à 15:35:20

---------------
n°4723202
FlorentG
Posté le 27-01-2005 à 15:37:12  profilanswer

drasche a écrit :

Je préfère le souligné aussi. Combien de fois je me surprends à aller vérifier "si il n'y a pas un lien là" malgré une couleur différente du texte par défaut.

Voilà :jap:

Je suis tout de même développeur web, je sais quand même de quoi je parle ;) Quand je fais un site, je pense d'abord aux internautes. Et si je fais des trucs pas trop standards, je sais très bien qu'ils vont être perdus.

Imagine un n00b qui vient sur le forum. On lui file un lien. Lui va voir du texte, mais il risque de pas percuter que le lien est effectivement un lien.

• Soit il lit sans rien voir
  • Soit il voit un p'tit bout de texte en bleu... mais passe son chemin
  • Soit le bleu l'intrigue un peu et il tente de cliquer dessus

Maintenant, le lien est souligné. Là, un seul cas : il voit un bout de phrase souligné, automatiquement il pense à un lien, et dans tous les cas on est sûr qu'il ira voir ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  2940  2941  2942  2943  2944  2945

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)