Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2592  2593  2594  ..  2940  2941  2942  2943  2944  2945
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°53479420
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 05-06-2018 à 22:32:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

C'est vrai que c'est pas du tout assumé.

Après, on peut aussi limiter à 10 personnes et faire sauter la limiter du nombre de messages, ce serait peut être plus compréhensible (et moins contournable...) même si c'était pas ma première approche, je me disais que la formule avait au moins l'intérêt de permettre d'organiser des trucs ponctuels sans limites d'intervenants.

10 c'est trop peu.  [:faman:1]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 22:32:54  profilanswer

n°53479428
deadpool
Vrai jeune
Posté le 05-06-2018 à 22:33:32  profilanswer

Marc a écrit :

Après, on peut aussi limiter à 10 personnes et faire sauter la limiter du nombre de messages, ce serait peut être plus compréhensible (et moins contournable...) même si c'était pas ma première approche, je me disais que la formule avait au moins l'intérêt de permettre d'organiser des trucs ponctuels sans limites d'intervenants.

Ca me parait déjà plus adapté. L'idéal serait un mix des deux mais n'y connaissant rien, je me doute que ça doit être un rien casse couille à mettre en place.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°53479451
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-06-2018 à 22:35:11  profilanswer

Bah <= 10 personnes = pas de limitation en nombre de post, > 10 personnes = application de la formule magique  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°53479455
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-06-2018 à 22:35:16  profilanswer

L'idéal serait de 20-25 je pense oui, mais disons que la logique de limiter le nombre d'intervenants et non les messages est la bonne, à la fois pour les utilisateurs comme pour le forum.  
Le contournement de la limitation est impossible, contrairement à celle des messages, et ça permet de ne pas sanctionner des gens qui ne font rien de mal.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°53479466
deadpool
Vrai jeune
Posté le 05-06-2018 à 22:35:54  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bah <= 10 personnes = pas de limitation en nombre de post, > 10 personnes = application de la formule magique :whistle:

Comme je dis, j'y connais rien. :o

---------------
n°53479496
Dylmatic
Posté le 05-06-2018 à 22:38:12  profilanswer

Une vingtaine de membres maximum pour des multis mp sans limite ça serait jouable oui.

---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
n°53479520
Yeagermach​42
Posté le 05-06-2018 à 22:39:25  profilanswer

Mais en quoi cela limiterait les raids ? :o Faudrait revenir a 2 pour cela :o

n°53479527
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 05-06-2018 à 22:39:55  profilanswer

Y'a d'autres moyens d'organiser des raids. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°53479533
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-06-2018 à 22:40:23  profilanswer

yardbirds a écrit :

Mais c'est exactement comme ceci que ça fonctionne sur le dark topic ou je suis. Du coup pour ceux qui postent tranquillement sur le dark topic tout en continuant à venir sur les topics publics la sanction est difficilement compréhensible

Et y a 0 sanction, tu continueras à le faire

---------------
Lu et approuvé.
n°53479577
koko707
Truc07
Posté le 05-06-2018 à 22:43:51  profilanswer

La Monne a écrit :

[...]
Moi j'en reviens pas que ce truc fasse 10 pages, je pensais que y aurait 3 réactions et rideau

Honnêtement, ça prouve quand même assez que vous avez bien sous-estimé l'ampleur du truc justement.

Au final on parle d'une fonctionnalité qui était appréciée par 100% des gens qui l'utilisaient et qui ne donnait pas de travail à personne. Moi ce qui m'étonne, c'est que j'aurais pensé que ceux qui ne l'utilisaient pas s'en ficheraient, mais visiblement ils se réjouissent de sa disparition - en tout cas pour ceux qui ont réagi. Parce qu'ils avaient moins de lecture (mais s'ils n'ont été invités nulle part, c'est sans doute qu'ils n'appréciaient pas les intervenants, ou la teneur des discussions...) ? Possible, ça ressemble plus à de la jalousie mais bon, je suis pas dans leur tête.

Maintenant sur l'argument de la charge de travail, on a quand même lu assez souvent que vous préfériez locker un topic que traiter les 15 alertes quotidiennes qui devenaient ingérables. Je peux me tromper mais je pense que pour les gros topics qui ont migré en partie sur les MP multiples, c'est devenu vachement moins fréquent.

Le seul bémol où là j'irais dans votre sens (et désolé pour mes camarades du darkHFR qui se reconnaîtront  [:la chancla:1] ) c'est qu'il y a aussi des gens qui postaient des trucs limite sur le forum en se fichant d'être TT puisque de toute façon ils avaient toujours le MP.  

Ca peut peut-être être une idée d'évolution -> ban MP systématique pour les sanctions sur le forum public, ban MP collectif en cas de  [:little-wolf:2] raid  [:little-wolf:2] avec sanction aggravée pour le taulier (qui est responsabilisé et peut à tout moment virer de son MP ceux qui sont borderline).

TT systématique pour ceux qui chialent en public de pas participer au MP, et pour ceux qui font du teasing sur ce qu'il s'y passe.

Bref, les solutions manqueraient pas. Bien que je reste persuadé comme tout le monde que c'est avant tout une décision économique...

Marc a écrit :

Si ça peut attendre qu'on ait démarré la dark-partie du loup-garou de Thiercelieux, comme ça on gardera les 10 derniers. Merci  [:avis_defavorable:1]

Message édité par koko707 le 05-06-2018 à 22:44:20
mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 22:43:51  profilanswer

n°53479578
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 05-06-2018 à 22:43:53  profilanswer

bogoss91 a écrit :

6% des MP multiples mais probablement 90% de l'activite des MP multiples en termes de nombre de messages.

Mon brogoss szur qui ne se laisse pas avoir par ces basses manipulations statistiques. [:cetrio:4]
Ce genre de biais simpliste ne fonctionnent pas sur les gens qui savent :o

Message édité par Demodulateur le 05-06-2018 à 22:52:56
n°53479591
kremlin bi​ceps
Posté le 05-06-2018 à 22:44:34  profilanswer

Citation :

Le seuil maximal de messages a été dépassé pour ce topic privé

[:chevreuil_npa:2]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°53479612
Rucous
Posté le 05-06-2018 à 22:46:03  profilanswer

Marc a écrit :

Si tu nous donnais la vrai raison déjà ?
Les raids organisés par on-ne-sait-pas-qui, c'est une excuse bidon.  
Tu gères une communauté, faut être un peu honnête avec elle.

On avait trouvé un bon compromis avec cette feature. Ça nous permet de rester ici, parce qu'on aime bien, quand même  [:nehoria:3]  
Tout en laissant les marxistes régurgiter leur idéologie sans qu'on se prennent un TT par semaine.
Ça fait moins de taff pour les modos, les forums gagnent en lisibilité et le visiteur croit que toute la population est communiste.
Tout le monde est gagnant.

n°53479628
kremlin bi​ceps
Posté le 05-06-2018 à 22:47:15  profilanswer

raid is dead, il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant [:drixmok]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°53479641
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 05-06-2018 à 22:48:04  profilanswer

on peut pas activer la même limite max de messages sur les topics publics ? :o

---------------
- mon feed-back
n°53479646
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-06-2018 à 22:48:22  profilanswer

Rucous a écrit :

On avait trouvé un bon compromis avec cette feature. Ça nous permet de rester ici, parce qu'on aime bien, quand même  [:nehoria:3]  
Tout en laissant les marxistes régurgiter leur idéologie sans qu'on se prennent un TT par semaine.
Ça fait moins de taff pour les modos, les forums gagnent en lisibilité et le visiteur croit que toute la population est communiste.

Je vais me mettre au même niveau : faire chier les fascistes donc.

n°53479650
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-06-2018 à 22:48:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les principaux problèmes venaient quand même des dark topics les plus volumineux.

Tu avais pas le temps de le lire en entier ?  :ange:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°53479667
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-06-2018 à 22:50:00  profilanswer

Koko > je suis assez d'accord sur le fait que le TT sur Discussions est vu par certains comme moins emmerdante, mais malheureusement on peut techniquement pas ban de MMP seulement.  C'est tous les MP ou rien

---------------
Lu et approuvé.
n°53479700
koko707
Truc07
Posté le 05-06-2018 à 22:52:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Koko > je suis assez d'accord sur le fait que le TT sur Discussions est vu par certains comme moins emmerdante, mais malheureusement on peut techniquement pas ban de MMP seulement.  C'est tous les MP ou rien

Je pensais bien à un ban MP général.

Comme ça ça vous épargne aussi les demandes de remises de peine  [:dileste:3]

Message cité 2 fois
Message édité par koko707 le 05-06-2018 à 22:52:48
n°53479736
PetitJean
Aspe rite
Posté le 05-06-2018 à 22:55:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les principaux problèmes venaient quand même des dark topics les plus volumineux.

je croyais que seuls les administrateurs avaient accès aux contenus des MP ? [:oettingzer davidoff]  
je veux bien l'ID et le mdp de la base sqlite stp [:la chancla:1]

---------------
oui
n°53479749
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-06-2018 à 22:56:50  profilanswer

Du coup ça reste envisageable de revenir à votre idée originelle de mettre une limite de membres plutot que de messages ?

Si vous meme y avez pensez, que ça nous plais et qu'en plus c'est plus efficient si on en croit vos motivations, vous pouvez au moins nous répondre à ce sujet ;)

Yeagermach42 a écrit :

Mais en quoi cela limiterait les raids ? :o Faudrait revenir a 2 pour cela :o

- Y a jamais eu de raid.

- Les raid peuvent s'organiser facilement quand même vu que par définition le truc serait ponctuel donc n'atteignerait pas la limite des messages contrairement aux blabla inoffensifs.

- Un raid peut toujours s'organiser ailleurs, je vois pas en quoi ça serait limitant.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°53479760
SOF40
Posté le 05-06-2018 à 22:57:44  profilanswer

koko707 a écrit :

Habile  [:gingerspirit:3]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°53479870
erg machao​n
Posté le 05-06-2018 à 23:07:38  profilanswer

Foutez des pubs en mp et c'est réglé.

---------------
"Le Warm-up est fini, on passe à Salut Les Terriens !". Adisson, le 13/05/2017 à 19h20.
n°53479883
Sgt-D
Posté le 05-06-2018 à 23:09:06  profilanswer

koko707 a écrit :

Ptain ça cogite  :D  

L'idée est séduisante d'ailleurs.

PetitJean a écrit :

je croyais que seuls les administrateurs avaient accès aux contenus des MP ? [:oettingzer davidoff]  
je veux bien l'ID et le mdp de la base sqlite stp [:la chancla:1]

Bah comme j'ai déjà dit, je n'y ai pas accès hein, mais les huiles daignent quand même nous parler à nous, la chiourme.

Quant à ces histoires de raids et de preuves, merci aux participants des treize dernières pages de nous avoir permis de compléter nos listes de noms  [:emmanuel_micron:5]  

n°53479898
erg machao​n
Posté le 05-06-2018 à 23:10:35  profilanswer

Marc a écrit :

25 et sans limite de messages. On coupe la poire en deux.

---------------
"Le Warm-up est fini, on passe à Salut Les Terriens !". Adisson, le 13/05/2017 à 19h20.
n°53479922
yngwie
Mundo de mierda
Posté le 05-06-2018 à 23:12:50  profilanswer

deadpool a écrit :

Comme je dis, j'y connais rien. :o

On a remarqué  [:a t t i c u s:7]  

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°53479954
PetitJean
Aspe rite
Posté le 05-06-2018 à 23:15:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah comme j'ai déjà dit, je n'y ai pas accès hein, mais les huiles daignent quand même nous parler à nous, la chiourme.

ça confirmes les propos d'un autre modo :jap:

---------------
oui
n°53479956
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-06-2018 à 23:15:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben non :D
C'est quoi l'intérêt d'un message privé s'il n'est plus privé (car lisible par un admin) ? Faut que les sujets des MP soient libres

Et. légalement, c'est pas un peu limite ?

C'est comme si Facebook avait accès aux messages que j'envoie via Messenger à Tata Monique.

Pour moi c'est de la correspondance privée.

n°53479965
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-06-2018 à 23:16:31  profilanswer

Merci pour la bonne adresse.  
 [:pantalaimon:1]

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°53480010
PetitJean
Aspe rite
Posté le 05-06-2018 à 23:19:41  profilanswer

croustx a écrit :

C'est comme si Facebook avait accès aux messages que j'envoie via Messenger à Tata Monique.

conneries [:talladega:2]  
privé jusqu'à une certaine limite, la légalité [:neutral]

---------------
oui
n°53480033
qwazer
Merci M.arc
Posté le 05-06-2018 à 23:23:02  profilanswer

croustx a écrit :

[:pingolu:2] [:bricksters:4]

n°53480041
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-06-2018 à 23:23:38  profilanswer

Bonjour,  

pourquoi nous faire chier dans nos safe space?  

Au revoir.

---------------
ray=out
n°53480046
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 05-06-2018 à 23:24:15  profilanswer

Bien dit. Bordel.

n°53480056
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-06-2018 à 23:25:24  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

T'inquiètes, ça va bien se passer.
Un modérateur a deux fonctions, protéger juridiquement le forum en le mettant à l'abri de poursuite judiciaires et veiller à ce que les propos d'un topic suivent son sujet.
Exercer des sanctions au delà de ces nécessités, c'est exercer un contrôle sur des propos à partir d'éléments arbitraires, c'est donc de la police de la pensée qui ne se justifie pas.

Que ça plaise ou non, la fonction de modérateur est liée au droit pénal de la presse et au droit commercial ou au droit à la vie privée, la confier à des non juristes qui n'ont qu'une très vague idée des critères légaux et jurisprudentiels déterminant l'existence d'un délit de diffamation ou encore l'existence d'un dénigrement pose de nombreux problèmes, notamment celui d'une modération guidée par des considérations subjectives et politiques.

Problèmes qui n'ont fait que croître au fil des ans et qui a abouti aux dark topics.

Le problème n'est pas ces derniers, c'est la manière dont est envisagée et organisée la modération.

Assez d'accord. Mais pour pas mal de raisons, je pense que c'est un problème insoluble. HFR ne vas passer payant avec des modérateurs pro et un serveur dans un pays qui respecte la liberté d'expression. Et même si c'était faisable le rapport signal/bruit deviendrait vite infect, parce que tout le monde viendrait, même ceux qui ont les pires pets au casque.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°53480110
teamfive94
Posté le 05-06-2018 à 23:30:37  profilanswer

Rucous a écrit :

et puis en quoi limité un mp à quelques pages empeche l'organisation d'un raid ?  
c'est nawak  [:keeplooking:5]

n°53480137
Sgt-D
Posté le 05-06-2018 à 23:32:46  profilanswer

erg machaon a écrit :

25 et sans limite de messages. On coupe la poire en deux.

Nan mais c'est pas Leboncoin ici hein [:el_didou]  

Et c'est pas la démocratie non plus. Une entreprise privée propose un service gratuit, si vous n'acceptez pas les conditions d'utilisation personne ne vous force à y avoir recours.

Et certains ont beau dire, si HFR a eu et a toujours une telle audience, c'est grâce à la qualité des interventions, à l'humour qui y a cours, mais aussi parce que le forum est globalement bien tenu, même si parfois c'est un peu sévère - difficile de toujours prendre la bonne décision, juste et impartiale.

croustx a écrit :

Bah c'est bien ce que dit la Monne. On n'a pas accès au contenu des messages privés, sinon par définition ils ne seraient pas privés. Evidemment si la DGSI contacte Marc eux y auront accès.

Tous ce qu'on sait, c'est le volume, par les admins, et quelques fuites quant au contenu (y en a c'est dans leur ADN politique de toutes façons [:haha petain] )

Spoiler :

Je plaisante quant aux fuites, je n'en sais rien. A titre perso je n'ai eu accès à rien, enfin sauf le dark topic bons plans chaussures/fringues :o  

J'étais assez dubitatif à propos de cette mesure, mais quand je vois l'ampleur (relative puisque limitée à une poignée de membres) de la réaction, force est de constater qu'une actionquelle qu'elle soit était nécessaire

Message cité 3 fois
Message édité par Sgt-D le 05-06-2018 à 23:35:16
n°53480156
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-06-2018 à 23:35:08  profilanswer

Marc a dit lui même avoir d'abord pensé à limiter les destinataires plutot que les messages, et que c'était moins contournable.

Ca serait juste cool d'étudier cette option vu qu'elle convient à plus de monde.

---------------
n°53480171
Croco385
Posté le 05-06-2018 à 23:36:48  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Marc a dit lui même avoir d'abord pensé à limiter les destinataires plutot que les messages, et que c'était moins contournable.

Ca serait juste cool d'étudier cette option vu qu'elle convient à plus de monde.

Mouais enfin pas une limite à 10 personnes. Ca n'a plus aucun intérêt

Message cité 1 fois
Message édité par Croco385 le 05-06-2018 à 23:38:24
n°53480178
koko707
Truc07
Posté le 05-06-2018 à 23:38:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Spoiler :

J'étais assez dubitatif à propos de cette mesure, mais quand je vois l'ampleur (relative puisque limitée à une poignée de membres) de la réaction, force est de constater qu'une action quelle qu'elle soit était nécessaire

C'est à dire ? Les utilisateurs de la fonction réagissent (certes de manière virulente pour certains) et ça "prouve" que c'était une bonne idée ? Si j'extrapole, si les utilisateurs n'avaient pas réagi/rien remarqué ou s'ils avaient trouvé ça judicieux, vous auriez pensé que c'était une mauvaise idée ?

n°53480186
deadpool
Vrai jeune
Posté le 05-06-2018 à 23:39:06  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est à dire ? Les utilisateurs de la fonction réagissent (certes de manière virulente pour certains) et ça "prouve" que c'était une bonne idée ? Si j'extrapole, si les utilisateurs n'avaient pas réagi/rien remarqué ou s'ils avaient trouvé ça judicieux, vous auriez pensé que c'était une mauvaise idée ?

Puis c'est un peu étrange comme logique.
Fermons le forum, ah, il y a des réactions ? Bah ça devait être qu'on avait raison.  [:dks]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2592  2593  2594  ..  2940  2941  2942  2943  2944  2945

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)