Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Mouvements de révolte de la jeunesse grecque

n°16986660
moonboots
Posté le 15-12-2008 à 19:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

abais a écrit :

Ton cas de minorité s'applique aussi ici ! faut arrêter de croire que tous les patrons sont tous des gros enflures.

ouais non mais faut arrêter de fantasmer sur le gauchiste avec le couteau entre les dents, je n'ai jamais parlé de patron donc merci de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenu.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 19:23:35  profilanswer

n°16986731
abais
Posté le 15-12-2008 à 19:33:01  profilanswer

pompono a écrit :

Aucun rapport.

Tu taxe les bénéfices du patronat et tu le refile directement aux travailleurs y'a rien de magique là dedans...  

T'a qu'a regarder les bénéfices des patrons du CAC40 pour voir que la thune elle existe bien.

Voila, mais là où j'accuse "la gauche naïve", c'est de croire que toute les entreprises c'est : des esclaves et des actionnaires + patrons qui s'en mettent pleins les fouilles...
Vous avez qu'à faire patron si c'est simple tiens ! qu'est-ce qui vous en empêche ? l'honneur ?
Je suis d'accord qu'il faut rééquilibrer, mais ce n'est absolument pas applicable, t'imagine le bordel ?

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°16986736
abais
Posté le 15-12-2008 à 19:34:06  profilanswer

moonboots a écrit :

ouais non mais faut arrêter de fantasmer sur le gauchiste avec le couteau entre les dents, je n'ai jamais parlé de patron donc merci de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenu.

Ok dsl, j'ai mal interprété et je m'en excuse !

---------------
n°16986739
HEAVENWOOD
Posté le 15-12-2008 à 19:34:14  profilanswer

moonboots a écrit :

Ya des gauchistes sans couteau entre les dents ???? :D

n°16986816
moonboots
Posté le 15-12-2008 à 19:47:29  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Ya des gauchistes sans couteau entre les dents ???? :D

bah oui, sinon on attire trop l'attention

n°16990401
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-12-2008 à 02:34:23  profilanswer

abais a écrit :

Voila, mais là où j'accuse "la gauche naïve", c'est de croire que toute les entreprises c'est : des esclaves et des actionnaires + patrons qui s'en mettent pleins les fouilles...
Vous avez qu'à faire patron si c'est simple tiens ! qu'est-ce qui vous en empêche ? l'honneur ?
Je suis d'accord qu'il faut rééquilibrer, mais ce n'est absolument pas applicable, t'imagine le bordel ?

Tu donne à n'importe quel ouvrier le boulot de patron, tout le monde va accepter.

C'est le bon vieux credo libérale qui pense que il y'a des hommes qui sont fait pour être patron et d'autre fait pour être salarié.  

La réalité c'est la reproduction sociale, point barre. (des fois y'a des ratés mais c'est le cas dans + de 95 % des cas.)  

En quoi c'est pas applicable ma solution ? C'est juste que tu veux pas aller aussi loin...

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°16990758
Muangue
Posté le 16-12-2008 à 07:39:41  profilanswer

thurfin a écrit :

Tout comme les soit disants caid qui auraient orchestrés les émeutes en banlieu. Or c'est dans les banlieus où il y'a le plus de trafic que ce fut le plus calme, pas étonnant, ce n'est pas l'interret des traficants de voir une armée de crs débarquer dans leur "fief".

Oui chez moi c'était calme. :whistle:

n°16990759
Muangue
Posté le 16-12-2008 à 07:40:21  profilanswer

abais a écrit :

Moi j'assimile les émeutes en Grèce à celle d'ici en 2005.
Certain revendiquent de faire une révolution pour construire un avenir, j'en ris. Je ne vois qu'une raison : La voyoucratie.
Je ne vois pas ce qu'il y a de constructif à brûler des voiture, piller des magasins.... Une minorité vous dites ? pas sûre, et même, venger un jeune, qui certes n'a pas mérité une balle dans la tronche, mais n'était pas un ange, c'est peu fondé.
Rien à voir avec l'immigration, le problème pour moi vient de l'éducation, il faudrait supprimer les aides socials aux parents de monstres pour leur faire prendre conscience de leur responsabilité.
Pour résumer, ça m'emmerde de voir autant de connards anti-flics. C'est infondé et voir les politiques gauches cautionner certains de ces actes m'éloigne vers la droite.

Et la révolution comment ce c'est t'il passer ?

n°16991124
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-12-2008 à 09:44:50  profilanswer

pompono a écrit :

Tu donne à n'importe quel ouvrier le boulot de patron, tout le monde va accepter.

C'est le bon vieux credo libérale qui pense que il y'a des hommes qui sont fait pour être patron et d'autre fait pour être salarié.

La réalité c'est la reproduction sociale, point barre. (des fois y'a des ratés mais c'est le cas dans + de 95 % des cas.)  

En quoi c'est pas applicable ma solution ? C'est juste que tu veux pas aller aussi loin...

ca c'est faux.
Certains sont faits pour gouverner, d'autres non.
La reproduction sociale ce n'est pas tout à fait vrai également.
Un des grands problemes des PME familiales c'est justement que les enfants ne sont pas du tout à la hauteur du père dirigeant.

Tout le monde ne peut pas exercer n'importe quel poste.

Quant à l'extreme gauche, c'est actuellement le plus grand danger intérieur de l'Europe. Il y a eu le temps de l'exteme droite, mais désormais c'est plutot l'extreme gauche qui présente un risque.

Message cité 3 fois
Message édité par ozidivision le 16-12-2008 à 09:46:05
n°16991137
boblion
Posté le 16-12-2008 à 09:48:02  profilanswer

ozidivision a écrit :

ca c'est faux.
Un des grands problemes des PME familiales c'est justement que les enfants ne sont pas du tout à la hauteur du père dirigeant.

Et les maman elles peuvent pas être patronnes ?
[:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 16-12-2008 à 09:48:35
mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 09:48:02  profilanswer

n°16991143
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-12-2008 à 09:49:03  profilanswer

boblion a écrit :

Et les maman elles peuvent pas être patronnes ?
[:petrus dei]

quoter mon post pour ça...
 :sweat:

n°16991431
moonboots
Posté le 16-12-2008 à 10:29:19  profilanswer

ozidivision a écrit :

ca c'est faux.

Quant à l'extreme gauche, c'est actuellement le plus grand danger intérieur de l'Europe. Il y a eu le temps de l'exteme droite, mais désormais c'est plutot l'extreme gauche qui présente un risque.

Bah si, il y a une reproduction sociale, il n'y a qu'à voir les origines sociales des élèves de grandes écoles, est-ce parce que les fils d'ouvriers sont génétiquement incapables ? Ce n'est pas l'excellence qui est récompensée mais la naissance. L'aristocratie au lieu de la méritocratie.
Pour ce qui est de l'extrême gauche, si tu estimes qu'elle est un risque, c'est qu'il est temps de faire des réformes sociales.

n°16991449
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 16-12-2008 à 10:30:57  profilanswer

moonboots a écrit :

Bah si, il y a une reproduction sociale, il n'y a qu'à voir les origines sociales des élèves de grandes écoles, est-ce parce que les fils d'ouvriers sont génétiquement incapables ? Ce n'est pas l'excellence qui est récompensée mais la naissance. L'aristocratie au lieu de la méritocratie.
Pour ce qui est de l'extrême gauche, si tu estimes qu'elle est un risque, c'est qu'il est temps de faire des réformes sociales.

je ne comprends pas cet attrait pour des idées politiques qui ont couté des millions de morts.

n°16991478
boblion
Posté le 16-12-2008 à 10:33:07  profilanswer

ozidivision a écrit :

je ne comprends pas cet attrait pour des idées politiques qui ont couté des millions de morts.

Genre comme si la droite, le nationalisme exacerbée, le fascisme et ses dérivés n'ont pas aussi un paquet de morts sur la conscience.
Arrêtez les trolls les enfants s'il vous plais :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 16-12-2008 à 10:33:44
n°16991558
moonboots
Posté le 16-12-2008 à 10:41:26  profilanswer

ozidivision a écrit :

Justement, il faut tout mettre en œuvre pour que des régimes autoritaires ne reviennent pas, et donc corriger le système actuel qui ne satisfait personne.

Message édité par moonboots le 16-12-2008 à 10:41:42
n°16991594
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-12-2008 à 10:45:59  profilanswer

ozidivision a écrit :

ca marche aussi pour le capitalisme :o

n°16991611
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-12-2008 à 10:47:28  profilanswer

boblion a écrit :

Genre comme si la droite, le nationalisme exacerbée, le fascisme et ses dérivés n'ont pas aussi un paquet de morts sur la conscience.
Arrêtez les trolls les enfants s'il vous plais :o

attends tu parles à Mr Troll, respect svp :o

Message édité par meriadeck le 16-12-2008 à 10:47:38

---------------
Acceuil
n°16992816
Cottonmout​h
Posté le 16-12-2008 à 12:51:54  profilanswer

Parce qu'un pays est dans l'Europe, on le croit évolué. Or, l'appartenance à l'UE cache souvent une réalité qui n'est guère reluisante.

L'erreur est de penser que partout en Europe on vit comme en France, en Angleterre ou en Allemagne. Il y a peu de km à faire pour se retrouver dans le Tiers-Monde et acheter une femme contre un sac de pomme de terres. Pas étonnant qu'il y ait des pays où ça pète comme en Grèce. Il suffit d'une étincelle pour que la population sorte dans la rue bâton à la main. :spamafote:

n°16992983
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 13:11:50  answer

Cottonmouth a écrit :

Parce qu'un pays est dans l'Europe, on le croit évolué. Or, l'appartenance à l'UE cache souvent une réalité qui n'est guère reluisante.

L'erreur est de penser que partout en Europe on vit comme en France, en Angleterre ou en Allemagne. Il y a peu de km à faire pour se retrouver dans le Tiers-Monde et acheter une femme contre un sac de pomme de terres. Pas étonnant qu'il y ait des pays où ça pète comme en Grèce. Il suffit d'une étincelle pour que la population sorte dans la rue bâton à la main. :spamafote:

Nan mais  [:pingouino] ²² quoi

Qu'est ce que c'est que cette vision moyenâgeuse des barbares qui entourent nos belles contrées civilisées ? :D

n°16998092
abais
Posté le 16-12-2008 à 22:28:19  profilanswer

moonboots a écrit :

Dans le sens où tout le monde à le droit à l'éducation en France, je ne suis d'accord avec toi que sur les faits. N'importe qui peut faire des études brillantes jusqu'au bac, et donc dégoter un emprunt pour un bac+5 d'ingénierie (l'emploi y est assuré). Ne me dit pas que c'est pas possible, j'ai plein d'exemples dans mon entourage ! Donc, la "méritocratie" (comme tu le dis) est bien là.
Moi, l'extrême-gauche et droite, je les mets dans le même sac, aussi dangereuse qu'inutile. pour continuer le troll, si ils sont encore là, c'est qu'un quota de con (inexplicable) est toujours là.
Le pire, c'est qu'on veut tous la même chose, mais que personne n'a de solution viable...

Message cité 2 fois
Message édité par abais le 16-12-2008 à 22:30:30

---------------
n°17000855
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 17-12-2008 à 04:03:02  profilanswer

ozidivision a écrit :

ca c'est faux.

Certains sont faits pour gouverner, non, ca voudrais dire que génétiquement il y'a des hommes fait pour être des chefs, et des gens fait pour être subordonnée alors que tout est question de parcours et de milieu sociale, il suffit de voir les origines sociales des sénateurs...

Bon ta pas compris ce que ça voulait dire reproduction sociale...

Et pour ton passage sur l'extrême gauche, ne nous fait pas trop d'honneur  :lol:

J'aimerais bien que l'extrême gauche sois toute puissante en europe mais c'est vraiment pas le cas.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°17000864
moonboots
Posté le 17-12-2008 à 04:11:19  profilanswer

abais a écrit :

Dans le sens où tout le monde à le droit à l'éducation en France, je ne suis d'accord avec toi que sur les faits. N'importe qui peut faire des études brillantes jusqu'au bac, et donc dégoter un emprunt pour un bac+5 d'ingénierie (l'emploi y est assuré). Ne me dit pas que c'est pas possible, j'ai plein d'exemples dans mon entourage ! Donc, la "méritocratie" (comme tu le dis) est bien là.
Moi, l'extrême-gauche et droite, je les mets dans le même sac, aussi dangereuse qu'inutile. pour continuer le troll, si ils sont encore là, c'est qu'un quota de con (inexplicable) est toujours là.
Le pire, c'est qu'on veut tous la même chose, mais que personne n'a de solution viable...

L'ascenseur social c'est de moins en moins vrai, d'après les chiffres, après il faut chercher les raisons : service public à vau-l'eau, argent discriminatoire, cooptation... Un sociologue saurait nous l'expliquer mais comme il paraît que ça ne sert à rien   :D
Edith : il y a qq minutes sur Europe1, un sujet sur l'état comparé des écoles selon qu'elles sont en communes riches ou pauvres, ça en dit long.

"Extrême gauche" je ne sais pas trop ce que cela veut dire. Si tu parles du communisme ou du stalinisme je suis d'accord avec toi, mais quand on évoque des politiques de régulation proches de ce qui s'est pratiqué pendant plusieurs décennies après la guerre, on brandit aujourd'hui le spectre de l'extrême gauche, alors qu'à l'époque c'était considérée come une politique limite de droite     :sweat:    alors voilà, faut croire que ce qui est extrême aujourd'hui ne l'était pas il y a 50 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 17-12-2008 à 05:29:56
n°17001065
abais
Posté le 17-12-2008 à 07:35:32  profilanswer

pompono a écrit :

Certains sont faits pour gouverner, non, ca voudrais dire que génétiquement il y'a des hommes fait pour être des chefs, et des gens fait pour être subordonnée alors que tout est question de parcours et de milieu sociale, il suffit de voir les origines sociales des sénateurs....

Justement, il n'y a pas que la génétique qui fait un homme, il y a une éducation, un comportement, etc...
Pour diriger une équipe il ne faut pas que des qualités technique, il faut savoir se crédibiliser.

moonboots a écrit :

L'ascenseur social c'est de moins en moins vrai, d'après les chiffres, après il faut chercher les raisons : service public à vau-l'eau, argent discriminatoire, cooptation... Un sociologue saurait nous l'expliquer mais comme il paraît que ça ne sert à rien   :D

Je suis d'accord avec toi que les chiffres nous montrent que... mais je pense sincèrement que ça diminue, encore une fois, les études en France ne sont pas si chère comparé aux autres pays. Concernant l'emploi ? je pense que beaucoup de français n'ont pas la hargne de s'en sortir, car beaucoup de domaine recrutent, tu démarre bas, mais tu évolue, je pense à l'hôtellerie et au btp... Quand on a pas fait d'études pour raison X, ce n'est pas à la politique qu'il faut s'en prendre, et ce n'est pas sur elle qu'il faut espérer.
Pour en revenir au sujet, ces émeutes sont peut-être une continuité logique de ce qu'il se passe là bas, mais vu d'ici, ça ressemble à 2005...

---------------
n°17001813
moonboots
Posté le 17-12-2008 à 10:35:53  profilanswer

abais a écrit :

Je suis d'accord avec toi que les chiffres nous montrent que... mais je pense sincèrement que ça diminue, encore une fois, les études en France ne sont pas si chère comparé aux autres pays.

Ah bah non le fossé a plutôt tendance à se creuser. Et le coût des études n'est pas tout, il y a les facteurs dont je parlais, et par exemple ce que j'évoquais (rapport de la cour de comptes si je ne m'abuse) : les communes riches sont bien mieux gâtées en terme d'école, il donnaient un chiffre du genre : un ordinateur pour 5 élèves dans telle commune riche contre un pour 130 élève dans telle commune pauvre...
Edith : confirmation, cette inégalité de l'école figure dans le dernier rapport de la cour des comptes, speech de Séguin entendu à midi sur France Inter.

abais a écrit :

Concernant l'emploi ? je pense que beaucoup de français n'ont pas la hargne de s'en sortir, car beaucoup de domaine recrutent, tu démarre bas, mais tu évolue

Oui sans doute, mais cette hargne tu la cultiverais si l'évolution était possible (comme aux USA), or malgré ce que tu dis les carrières sont très bloquées en France. Pour un poste à responsabilité, on préfère parachuter un jeune issu d'école de commerce plutôt qu'une personne qui a vécu longtemps dans la boîte et qui en a gravi les échelons. C'est dramatique à plusieurs titres : incompétence du jeune parachuté, démotivation du personnel, gâchis d'expérience...
En revanche aux USA il n'est pas rare qu'une personne partie de très bas grimpe haut, ou change de métier, des choses impensables en France, bref une grande mobilité sociale.

Message édité par moonboots le 17-12-2008 à 12:21:54
n°17003101
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2008 à 13:08:55  profilanswer

abais a écrit :

Il faut vraiment arrêter avec ce poncif.

C'était peut être vrai il y a 25 ans, mais plus du tout maintenant.

je le répète encore, mais je viens d'un milieu ouvrier, et en ayant un BTS je passe déjà pour un extraterrestre.

la reproduction sociale existe bien...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17003874
abais
Posté le 17-12-2008 à 14:27:08  profilanswer

Tu crois sérieusement que les grandes écoles ferment leurs portes PARCEQUE un candidat vient d'un milieu "pauvre" ?
Auprès de qui tu passe pour un extraterrestre ? les "tiens" ou "les riches" ?
Qui t'aurais empêché de faire un BTS ?
Moi je ne sais pas ce qui fait que les fils d'ouvriers ont moins de chance que les autres, mais ce n'est surement pas leur milieu directement...
J'ai un ami par exemple qui est issu du milieu ouvrier, sa mère à toujours accordé une importance énorme aux résultats scolaires de ses fils, ils ont donc pu intégrer médecine pour un, ecole d'ingé pour l'autre (qui n'a pas eu de pb pour dégoter un emprunt malgré ses "antécédents" ). Ils ont eu de la chance ?

Message cité 1 fois
Message édité par abais le 17-12-2008 à 14:28:52

---------------
n°17006353
Gueux76
Posté le 17-12-2008 à 19:10:54  profilanswer

Bourdieu parle de la "culture" du milieu social comme important facteur d'influence de la reproduction sociale. Les connaissances et références qu'on te demande pour accéder aux écoles de commerce et d'ingénieurs font parties de la culture de la classe supérieure, ce qui n'est pas conscient ni voulu mais il faut l'avoir en tête pour nuancer le fameux "quand on veut on peut" même si effectivement le système éducatif français est méritocratique (l'accès aux écoles se base sur des concours).  
Il a été prouvé que les fils de profs par exemple, réussissent mieux que la moyenne, tout simplement parce que leurs parents s'occupent plus de leurs résultats scolaires et qu'ils connaissent le fonctionnement du système éducatif.
Comme à chaque fois qu'on parle de manière générale, il n'y a rien de pertinent au niveau individuel car le nombre d'exceptions reste important.

D'ailleurs un des projets de Sarko est "d'obliger" les prépas à inclure au minimum 30%¨de boursiers.

n°17006439
moonboots
Posté le 17-12-2008 à 19:22:00  profilanswer

abais a écrit :

Tu crois sérieusement que les grandes écoles ferment leurs portes PARCEQUE un candidat vient d'un milieu "pauvre" ?

c'est plus compliqué que ça, voir mon post plus haut, par exemple le rapport de la cour des comptes

n°17006585
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 19:37:45  answer

Gueux76 a écrit :

Bourdieu parle de la "culture" du milieu social comme important facteur d'influence de la reproduction sociale. Les connaissances et références qu'on te demande pour accéder aux écoles de commerce et d'ingénieurs font parties de la culture de la classe supérieure, ce qui n'est pas conscient ni voulu mais il faut l'avoir en tête pour nuancer le fameux "quand on veut on peut" même si effectivement le système éducatif français est méritocratique (l'accès aux écoles se base sur des concours).  
Il a été prouvé que les fils de profs par exemple, réussissent mieux que la moyenne, tout simplement parce que leurs parents s'occupent plus de leurs résultats scolaires et qu'ils connaissent le fonctionnement du système éducatif.
Comme à chaque fois qu'on parle de manière générale, il n'y a rien de pertinent au niveau individuel car le nombre d'exceptions reste important.

D'ailleurs un des projets de Sarko est "d'obliger" les prépas à inclure au minimum 30%¨de boursiers.

Je crois que ce passage là (en gras) est super important, au délà des connaissances, des compétences (tout ça entre guillemets) que réclament ces études ou postes de travail d'ailleurs, il y a tout un tas de pré-requis socio culturels.

n°17007866
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-12-2008 à 22:09:46  profilanswer

abais a écrit :

En france, on en fait trop de social je trouve... C'est bien pour ceux qui sont dans le réel besoin, mais ça en incite d'autre à la flemme.
J'en connais qui glandent rien et réclament plus... C'est prendre les travailleurs pour des cons.
Regardez "Danger Travaille", nous avons les différent type de chômeur qui s'expriment. M'enfin, je m'éloigne du sujet...

C'est completement idéaliste de croire que le système se doit d'être infaillible et intraitable envers ceux qui essayent de le gruger.
N'importe quel système a ses failles et tu trouvera toujours une partie de la population pour en profiter.

Mais de l'aveu même de Lagarde il y a 1 an, la fraude au RMI ( ceux qui font vraiment ce qu'il faut pour glander comme tu dis ) représente ..... moins de 0,2% du total des allocataires.
Le mythe du nègre qui profite  des allocs et roule en Cadillac, ca fait 50 ans qu'on nous le sort ( Reagan inside ). Et a chaque fois qu'on a fait des études sur le sujet, ca n'est jamais allé dans le sens de ceux qui pronaient plus de repression et moins de social, qui au contraire, favorise l'apparition de la gruge et du système D.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°17007921
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-12-2008 à 22:17:33  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est plus compliqué que ça, voir mon post plus haut, par exemple le rapport de la cour des comptes

j'ai lu tes interventions. que dire de mieux... rien.
j'avais lu le rapport Attali il y a plus de dix ans. Çà montre concrètement le fossé justement entre les classes sociales quant à l'accès aux grandes écoles
comme tu dis ce n'est pas le coût de l'école mais bien tout ce qui est autour

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 17-12-2008 à 23:36:18

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17007948
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-12-2008 à 22:20:43  profilanswer

pompono a écrit :

C'est le bon vieux credo libéral conservateur/bourgeois qui pense que il y'a des hommes qui sont fait pour être patron et d'autre fait pour être salarié.

[:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 17-12-2008 à 22:21:27

---------------
n°17008569
ElPombo
Posté le 17-12-2008 à 23:36:47  profilanswer

d autant qu il y a pas mal de gens qui sont et salarié et patron, ce sont des "mulâtres", nés d un père bourgeois et d une mère communiste :D

n°17009007
eurys
Humour noir en IV
Posté le 18-12-2008 à 01:14:40  profilanswer

[troll]De quoi provoquer des crises identitaires ! :o
Imaginez un peu une descendance métisse de bourgeois et d'ouvriers ..... Eh ben y'aurais des émeutes chaque semaine !!!
Non non non non non ....mieux veux préserver l'eugenisme social, le monde ira bien mieux ... :o
[/troll]

---------------
n°17009479
moonboots
Posté le 18-12-2008 à 05:40:19  profilanswer

esfahani a écrit :

j'ai lu tes interventions. que dire de mieux... rien.

:jap:   je sais je sais

n°17010152
abais
Posté le 18-12-2008 à 10:22:57  profilanswer

eurys a écrit :

pompono a écrit :

C'est le bon vieux credo libéral conservateur/bourgeois qui pense que il y'a des hommes qui sont fait pour être patron et d'autre fait pour être salarié.

[:cbrs]

Non... je ne suis pas d'accord, il y a des capacités requise pour manager... je le pense sincèrement et pourtant, je ne suis ni conservateur ni bourgeois.  

Spoiler :

[troll]Ah si, du point de vue de l'extrême-gauche peut-être, vu que je gagne + qu'un smic et que je suis plutôt orienté centre-droit[/troll]

Spoiler :

Ne me contrarie pas eurys, sinon je t'aiderais plus dans le topic action-script[:power600]

Je trouve le débat intéressant, mais nous somme total HS là...

---------------
n°17011198
eurys
Humour noir en IV
Posté le 18-12-2008 à 12:33:27  profilanswer

abais a écrit :

Non... je ne suis pas d'accord, il y a des capacités requise pour manager... je le pense sincèrement et pourtant, je ne suis ni conservateur ni bourgeois.

contrarie pas eurys, sinon je t'aiderais plus dans le topic action-script[:power600]

Vilain spa gentil ca :o

Ce que je veux dire c'est que savoir diriger une equipe, certes, certaines personnes auront des prédisposition, un charisme, une pédagogie naturelle.
Mais je peux t'affirmer que comme n'importe quel competence, comme le dessin (eh oui), ce n'est qu'une question d'entrainement et de travail.
Se limiter aux prédispositions de chacun, c'est a la fois restreindre les libertés de chacun, mais aussi le champs des possibilités.

Message édité par eurys le 18-12-2008 à 12:33:47

---------------
n°17011245
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-12-2008 à 12:43:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il faut vraiment arrêter avec ce poncif.

C'était peut être vrai il y a 25 ans, mais plus du tout maintenant.

je le répète encore, mais je viens d'un milieu ouvrier, et en ayant un BTS je passe déjà pour un extraterrestre.

la reproduction sociale existe bien...

+1, mes parents ont commencé de bosser a 16ans, mes grands parents a 13, et avec mon BTS jfais leur fierté :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17011247
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 18-12-2008 à 12:44:23  profilanswer

ozidivision a écrit :

quoter mon post pour ça...
 :sweat:

Il s'est fait plaisir, voyons  :D  

n°17011257
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-12-2008 à 12:47:08  profilanswer

bon et sinon quand est ce qu'on prend le maquis ? les budgets defense et securité de l'elysée ont été augmentés de 11 millions, il faut y aller avant qu'ils aient fini de fortifier le siege du pouvoir [:dawa]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17011300
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 18-12-2008 à 12:57:52  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bon et sinon quand est ce qu'on prend le maquis ? les budgets defense et securité de l'elysée ont été augmentés de 11 millions, il faut y aller avant qu'ils aient fini de fortifier le siege du pouvoir [:dawa]

Aux vues des tensions sociales actuelles et à venir, à mon avis 2009 risque d'être une année charnière en termes de conflits intra-états  [:online]

Mais comme la voix le disait dans Command & Conquier : "Un jour ou l'autre, le temps nous le dira"  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question auberge de jeunesse (surtout en irlande); vos retours d'xpRecherche Texte Socrate avec critique de La Jeunesse
Cherche nom émissions jeunesse FR3 années 90qu'est ce qui vous révolte?
Devenez acteurs des mouvements musicaux contemporains[ECO] Can it run Crises ?
[Cimetière des célébrités]Différences entre hôtels et auberges de jeunesse ?
cherche recette grecque 
Plus de sujets relatifs à : Mouvements de révolte de la jeunesse grecque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)