Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Mouvements de révolte de la jeunesse grecque

n°16966408
moonboots
Posté le 12-12-2008 à 22:38:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non aux jeunes, Oui aux CRS

mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 22:38:26  profilanswer

n°16967153
Rockstoppe​r
Posté le 12-12-2008 à 23:24:52  profilanswer

http://www.lejdd.fr/photo-du-jour//international//jeudi-11-decembre-2008//grece-athenes.jpg

C'est chaud ce genre d'affrontements, c'est chaud, j'aimerais bien assister à ça au moins une fois dans ma vie

n°16975358
Muangue
Posté le 14-12-2008 à 12:46:25  profilanswer

Tres chaud:

http://img386.imageshack.us/img386/7899/58496449nm0.jpg

http://www.dezh.de/imghosting/c4e1a87f2c33163bec3b14d0df629521.jpg

http://i38.tinypic.com/5391r8.jpg

http://www.dezh.de/imghosting/101510f7ca0af37c427c814a5af9285e.jpg

http://www.dezh.de/imghosting/57f441764d920ee2aa5c7796d3f184d9.jpg

Message édité par Muangue le 14-12-2008 à 12:48:27
n°16975389
moonboots
Posté le 14-12-2008 à 12:51:37  profilanswer

sus au papy !!!!!!!!!!!

n°16975434
m3zcal
Posté le 14-12-2008 à 13:00:21  profilanswer

cho pour le CRS

---------------
dcphoto.com
n°16975498
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-12-2008 à 13:13:21  profilanswer

Rockstopper a écrit :

http://www.lejdd.fr/photo-du-jour/ [...] thenes.jpg

C'est chaud ce genre d'affrontements, c'est chaud, j'aimerais bien assister à ça au moins une fois dans ma vie

[:rofl]  [:totozzz]

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16975517
Rockstoppe​r
Posté le 14-12-2008 à 13:17:06  profilanswer

Qu'est-ce qui te fait rigoler ?

n°16975531
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-12-2008 à 13:20:02  profilanswer

toto_electro a écrit :

Voici une Vidéo diffusé par la télévision en Grèce ou la Police tire à balle réelles sur les manifestants !
http://www.youtube.com/watch?v=4K8v8wWUk-Q

Putain, un truc comme ça, ça mériterait la démission du ministre de l'intérieur.
Ca donne une sacrée crédibilité à ceux qui perlent de violences policières en Grèce.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16975538
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-12-2008 à 13:20:57  profilanswer

Rockstopper a écrit :

Qu'est-ce qui te fait rigoler ?

ca me fait penser à la bourgeoisie échevelée du centre parisien qui était toute excitée de jouer à la révolution avec les gendarmes mobiles en fin de manif anti cpe, histoire de se faire un frisson et de revenir avec des blessures de guerre pour draguer des minettes dans les cafés branchés de St Germain le soir venu

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16975579
Rockstoppe​r
Posté le 14-12-2008 à 13:28:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca me fait penser à la bourgeoisie échevelée du centre parisien qui était toute excitée de jouer à la révolution avec les gendarmes mobiles en fin de manif anti cpe, histoire de se faire un frisson et de revenir avec des blessures de guerre pour draguer des minettes dans les cafés branchés de St Germain le soir venu

:D
Ouais c'est peut-être un besoin de frisson comme tu dis, j'ai jamais vécu d'émeutes chaudes de ma vie, dommage parce que je vois ça comme quelque chose de très excitant quand t'es jeune

mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 13:28:35  profilanswer

n°16975609
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-12-2008 à 13:37:00  profilanswer

Rockstopper a écrit :

Ouais c'est peut-être un besoin de frisson comme tu dis, j'ai jamais vécu d'émeutes chaudes de ma vie, dommage parce que je vois ça comme quelque chose de très excitant quand t'es jeune

ouai c'est très excitant comme la guerre de 39/45, dans les illustrés et au cinema. Irl spa très excitant de voir des gens se balancer des plaques d'égouts dans la gueule, t'essayes juste de pas t'en ramasser une

---------------
n°16975617
arthas77
Posté le 14-12-2008 à 13:39:54  profilanswer

Pour ceux qui veulent du frisson, je leur conseille de devenir CRS, ils ont les manifs tous les jours  :o  
Et puis donner des coups de matraque dans la gueule  :love:

n°16975618
Rockstoppe​r
Posté le 14-12-2008 à 13:39:56  profilanswer

Tu parles par expérience ?

n°16975635
ColonelYao​urt
Posté le 14-12-2008 à 13:45:53  profilanswer

Naphte a écrit :

Quelle honte pour le gouvernement grec ! :kaola:

Un gouvernement qui ne sait pas se montrer ferme pour faire régner l'ordre est comme un professeur qui manquerait de discipline. Les élèves le testent, voient à qui ils ont affaire et ensuite c'est de plus en plus le bordel.

Exactement la même chose qu'en France où on a pu assister à la politique de la couille molle avec un gouvernement incapable d'avoir recours à la force. L'armée sert aussi à ça !!! Pourquoi ne pas instaurer la loi martiale ? Il serait si simple d'envoyer l'armée et de les couvrir en cas de bavure.

Les politiciens redoutent les affrontements, c'est le monde à l'envers et la porte ouverte à l'anarchie.

A trop avoir peur de heurter les sensibilités, le gouvernement finit par se faire marcher sur les pieds et traîner dans la boue par le premier vaux-rien. Aujourd'hui, si j'ai une réclamation à faire, je ne ferais même pas un recommandé, j'irais m'enchaîner aux grilles de la préfecture ou bloquer une autoroute jusqu'à obtenir satisfaction. :sarcastic:

Je ne suis on ne peut plus d'accord, les crs se laissent balancer des pavés et des grilles sans bouger, ils servent a quoi ces clowns? Ils ont des matraques qu'ils s'en servent, marre de ces gouvernements de tocard incapable d'autorité en quoi que ce soit, qu'il y ai eu bavure ou pas on s'en fout, y'aura une enquete, maintenant faut réprimer par le sang si nécessaire ces anarchistes débiles qui crachent sur leur passé et leurs racines

n°16975658
arthas77
Posté le 14-12-2008 à 13:52:13  profilanswer

On n'est pas vendredi pourtant  [:prodigy]

n°16975677
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-12-2008 à 13:57:52  profilanswer

Rockstopper a écrit :

Tu parles par expérience ?

ba oui, suffit de faire souvent des manifs à paris depuis quelques années

---------------
n°16976536
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-12-2008 à 16:36:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pour ceux qui veulent du frisson, je leur conseille de devenir CRS, ils ont les manifs tous les jours  :o  
Et puis donner des coups de matraque dans la gueule  :love:

Ouais enfin ta quand même des longues heures à passer sous les bouteilles, les crachats et les insultes  :)

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°16976544
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-12-2008 à 16:37:37  profilanswer

Rockstopper a écrit :

Ta eu une vie tellement confortable que tu veux absolument connaitre quelque chose de "dur"...

C'est ridicule ...  :o

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°16976569
moonboots
Posté le 14-12-2008 à 16:40:49  profilanswer

pompono a écrit :

Ta eu une vie tellement confortable que tu veux absolument connaitre quelque chose de "dur"...

http://cannes.glowria.fr/images/2007/04/11/fight_club2.jpg

n°16976594
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-12-2008 à 16:44:37  profilanswer

Je viens de comprendre pourquoi ce film plaisait tant à l'extrême droite identitaire  :lol:

---------------
n°16976627
moonboots
Posté le 14-12-2008 à 16:49:51  profilanswer

perso, jl'ai même po vu

n°16976680
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-12-2008 à 16:57:15  profilanswer

moonboots a écrit :

perso, jl'ai même po vu

Il est pas mal mais quand tu vois qu'il à "ouvert les yeux" à des gens , t'a peur...

---------------
n°16977727
ColonelYao​urt
Posté le 14-12-2008 à 19:40:04  profilanswer

Je serai chef du gouvernement j'ordennerai aux crs de tirer dans la foule.

Quand on sait en plus que les casseurs sont pour la plupart des immigrés, ca me fouttrait si j'était grecque, voir ces mecs en profiter pour tout casser ce que mon argent paye.

Comme d'hab c'est le contribuable grec qui va faire les frais des ces bouffons en cagoules

n°16977761
boblion
Posté le 14-12-2008 à 19:44:26  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

Quand on sait en plus que les casseurs sont pour la plupart des immigrés, ca me fouttrait si j'était grecque, voir ces mecs en profiter pour tout casser ce que mon argent paye.

Comme d'hab c'est le contribuable grec qui va faire les frais des ces bouffons en cagoules

[:wark0]

Message édité par boblion le 14-12-2008 à 19:45:18
n°16977789
moonboots
Posté le 14-12-2008 à 19:47:26  profilanswer

:lol:

n°16977804
boblion
Posté le 14-12-2008 à 19:49:28  profilanswer

IT'S OVER 9000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez zou on va calmer Sangoku [:nick caragua]

Message édité par boblion le 14-12-2008 à 19:50:30
n°16977809
Fridric999
Posté le 14-12-2008 à 19:50:05  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

Ouai, bonne idée, comme ça, l'ONU ou même l'UE enverraient des forces de protection des civils :o

n°16977817
moonboots
Posté le 14-12-2008 à 19:51:43  profilanswer

peut-être tirer des balles au yaourt ?

n°16978101
Rockstoppe​r
Posté le 14-12-2008 à 20:34:15  profilanswer

pompono a écrit :

C'est ridicule ...  :o

En quoi c'est ridicule ?

n°16978187
Muangue
Posté le 14-12-2008 à 20:46:25  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

Attention voici Colonel Abrutis !

n°16978208
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 20:48:58  answer

ColonelYaourt a écrit :

En effet, ça apaiserait surement les tensions.  

n°16978214
moonboots
Posté le 14-12-2008 à 20:49:41  profilanswer

Oui, au pays de Colonel Yaourt

n°16979371
ColonelYao​urt
Posté le 14-12-2008 à 22:25:04  profilanswer

Ouais allez, la bonne vieille morale des gauchistes tendance hippies pour vous tomber dessus dés qu'on dit quelque chose qui a tendance a s'écarter de la pensée unique.
Ouais vous avez raison, donnons des fleurs a ces manifestants qui ne demandent que justice dans leur pays, c'est pour ca qu'ils cassent , attaquent des policiers, les immigrés qui y participent sont très concernés par la mort du jeune homme, tout le monde le sait, il ne vaut mieux rien faire pendant qu'ils violent et  saccagent le pays , sinon houlalal, ca pourrait etre vu comme de la répression, ouloulou le gros mot qui fache chez les amis bisounours gauchistes.

Vous avez raison,  vive les jeunes  "grecs" (la moitié sont des immigrés mais bon) qui détruisent tout, vous les comprenez, ci la foute de la police.

n°16979404
boblion
Posté le 14-12-2008 à 22:28:13  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

Ouais allez, la bonne vieille morale des gauchistes tendance hippies pour vous tomber dessus dés qu'on dit quelque chose qui a tendance a s'écarter de la pensée unique.
Ouais vous avez raison, donnons des fleurs a ces manifestants qui ne demandent que justice dans leur pays, c'est pour ca qu'ils cassent , attaquent des policiers, les immigrés qui y participent sont très concernés par la mort du jeune homme, tout le monde le sait, il ne vaut mieux rien faire pendant qu'ils violent et  saccagent le pays , sinon houlalal, ca pourrait etre vu comme de la répression, ouloulou le gros mot qui fache chez les amis bisounours gauchistes.

Vous avez raison,  vive les jeunes  "grecs" (la moitié sont des immigrés mais bon) qui détruisent tout, vous les comprenez, ci la foute de la police.

Tg le faf.
Tu me files la nausée.

Message édité par boblion le 14-12-2008 à 22:30:01
n°16979464
moonboots
Posté le 14-12-2008 à 22:35:21  profilanswer

va voir là-bas pour te faire une idée plus précise de ce qui s'y passe parce que là tu m'as l'air d'avoir comme des idées préconçues (et accessoirement fixes)

n°16979537
Muangue
Posté le 14-12-2008 à 22:42:49  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

Je pourrais parlé longuement avec toi mais tu en vaux pas la peine. T'es un vrai abrutis.

n°16979730
carambar6
Posté le 14-12-2008 à 23:02:01  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

Je crois que tu ne connais pas bien la situation de la Grèce qui traverse une grave crise de société.
Et concernant l'allégation que ce sont des immigrés qui sont responsables des émeutes, ce n'est pas ce qui ressort des commentaires de la presse, et des interviews sur le terrain.
Et immigrés de quelle provenance ? La Grèce n'est pas la France, elle n'a pas d'anciennes colonies pour servir de base de départ à l'immigration.

On est peut être en train d'assister aux prémisses de troubles généralisés et durables, et d'une nouvelle guerre civile, 60 ans après celle qui a pris fin en 1949.

n°16979833
ColonelYao​urt
Posté le 14-12-2008 à 23:12:09  profilanswer

Bilan matériel "catastrophique" des destructions et pillages    Par John HADOULIS

* Envoyer par email
    * Imprimer

Les dégâts des violences urbaines en Grèce provoquées par des jeunes en colère, après la mort d'un adolescent tué par un policier, sont "catastrophiques", selon les autorités et les commerçants.

Jamais, de mémoire récente, Athènes n'avait connu de telles scènes de pillage et de vandalisme. "Les dégâts sont incalculables, c'est une catastrophe", a déclaré sur la station privée Flash Radio le maire adjoint d'Athènes, Georges Dimopoulos, chargé de la voirie.

Des jeunes ont semé le chaos sur une vaste étendue de la capitale, de la place populaire Omonia jusqu'aux magasins du quartier chic de Kolonaki qui abrite des ambassades et des bureaux d'hommes politiques. Les pillards, dont beaucoup étaient des immigrés en situation irrégulière selon la police, s'emparaient de tout ce qu'ils trouvaient, vêtements, bijoux, armes de collection, morceaux de viande ou nourriture pour chats, ont rapporté les médias et des journalistes de l'AFP.

"La municipalité a déployé dès les premières heures du jour mardi tous les services de nettoyage disponibles pour remettre en état les grandes artères du centre-ville dévasté. Mais nous craignons des conséquences pour l'image d'Athènes", s'est inquiété le maire adjoint.

Le maire d'Athènes, Nikitas Kaklamanis, a estimé après trois jours de violences que l'image de la ville avait été gravement ternie avant les fêtes de Noël. "Au moment où nous devions prendre des mesures pour faire face à la crise financière internationale, notre ville a été prise d'une frénésie d'autodestruction", a déploré M. Kaklamanis. Il a indiqué mardi soir que "322 commerces et deux kiosques avaient été partiellement ou totalement détruits" dans le centre d'Athènes ces trois derniers jours, selon un bilan provisoire. "Nous nous attendons à un total de 360 à 370 magasins", a-t-il ajouté.

La mairie a offert une année de dispense de taxes municipales aux sinistrés.

Lundi, le service des sapeurs-pompiers avait indiqué que les pompiers avaient dû intervenir pour éteindre des incendies dans 49 bâtiments abritant des bureaux, 47 magasins, 14 banques, 20 voitures et trois ministères. La première banque du pays, la Banque nationale de Grèce, a annoncé qu'elle apporterait son soutien aux commerçants en leur offrant un moratoire d'un an sur le recouvrement de leurs dettes, et leur proposerait des prêts avantageux pour la réparation de leurs magasins et le renouvellement de leurs stocks.
 “les dégâts sont incalculables, c’est une catastrophe”, a déclaré le maire-adjoint d’Athènes. Les pillards, dont beaucoup étaient des en Grèce :s immigrés clandestins selon la police, s’emparaient de tout ce qu’ils trouvaient, ont rapporté les médias et des journalistes de l’AFP.

La police est rarement intervenue pour mettre fin aux actes de vandalisme, et a lancé la plupart du temps des gaz lacrymogènes de loin. Des personnes intoxiquées ont dû être hospitalisés. L'attitude de la police a déclenché un flot de critiques et des accusations d'incompétence de la part des médias et de l'opposition.

Le ministre de l'Economie, Georges Alogoskoufis, a rencontré mardi son homologue à l'Emploi, Fani Palli-Petralia, pour discuter de mesures d'indemnisation pour les propriétaires de commerces et leurs employés. A Salonique (nord), au moins 69 magasins ont été pillés et 14 incendiés. La chambre de Commerce locale a mis en place une ligne de téléphone spéciale pour les demandes d'indemnisations.

"L'Etat doit sauvegarder la propriété de ses citoyens qu'ils ont acquise à la sueur de leur front, il est tenu d'assurer aux jeunes Grecs un meilleur avenir", a déclaré le président de la chambre de Commerce, Michalis Zorpidis.

Source France 24

http://www.france24.com/fr/2008121 [...] s-pillages

mais évidemment faut pas dire la vérité, ca dérange certain

Et dire qu'en grèce y'a pas d'immigrés c'est ridicule, faut aretter de se cantonner aux paysages touristiques, la Grèce c'est aussi un des premieres points de passages de l'immigration albanaise, turque et du moyen orient et d'afrique du fait de sa position isolé

Message cité 1 fois
Message édité par ColonelYaourt le 14-12-2008 à 23:14:07
n°16979904
moonboots
Posté le 14-12-2008 à 23:17:02  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

Les pillards, dont beaucoup étaient des immigrés en situation irrégulière selon la police

Comme en France les "bandes organisées" ou les "islamistes" derrière les émeutes de 2005 ? Je te rappelle que les déclarations de Sarkozy à cette époque étaient complètement fausses : pas d'immigré clandestin et très peu avaient un casier judiciaire. Tu sais à mon avis les immigrés en situation irrégulière doivent se planquer, je ne vois pas l'intérêt de casser, c'est le meilleur moyen d'être chopé par la police.

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 14-12-2008 à 23:17:24
n°16980030
carambar6
Posté le 14-12-2008 à 23:30:02  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/internation [...] ciale-.php

Citation :

«La Grèce a perdu sa cohésion sociale»

INTERVIEW - Chroniqueur au quotidien «Ta Nea» et auteur de L'Invention de la Vénus de Milo (*), l'écrivain Takis Théodoropoulos évoque cette perte de confiance en soi qui touche l'ensemble de la société grecque et qu'expriment de manière spectaculaire les émeutes que connaît son pays depuis cinq jours.

LE FIGARO. - Qui sont les jeunes en colère ?

Takis THÉODOROPOULOS. - Alexis, l'adolescent de 15 ans tué par un policier était un fils de bonne famille. Ce ne sont pas, comme dans les banlieues françaises en 2005, les jeunes défavorisés qui se déchaînent contre la police, mais les enfants de la bourgeoisie. Ce n'est pas non plus, comme on peut le lire parfois dans les médias parisiens, la «génération 600 euros», celle des emplois précaires et mal payés qui tient le haut du pavé. Ce sont d'abord des filles et des garçons de 15 ans. Ils suivent ceux que la presse appelle par euphémisme les anarcho-autonomes, qui sont en fait des professionnels de la violence nourris à l'abri d'une administration incompétente, sorte de talibans qui n'ont pas hésité lundi soir à mettre le feu au Musée archéologique d'Athènes.  

Quant aux jeunes, eux, ils n'hésitent pas à reprendre le discours politique stéréotypé de leurs aînés. Ils dénoncent l'État policier alors que la police est un secteur public qui fonctionne mal, comme d'ailleurs tous les secteurs publics grecs. Dans ce pays, l'anarchiste, c'est aussi le directeur des impôts ou le policier qui fait ce qu'il veut. Cette jeunesse est le reflet d'une société en faillite. Elle en est la partie la plus sensible et exprime de façon plus bruyante une implosion du système politique, économique et social.

Pourquoi la jeunesse a-t-elle peur de l'avenir ?
Le cycle engagé avec le passage de la dictature à la démocratie puis poursuivi par l'adhésion à l'Union européenne à l'issue d'un énorme effort de mise à niveau s'est achevé avec les Jeux olympiques d'Athènes de 2004. Durant cette période, les générations montantes pouvaient s'appuyer sur la solidarité familiale particulière aux pays méditerranéens. Il était possible de compter sur ses parents jusqu'à 30 ans, voire 40 ans. Je me souviens d'un gars qui, après avoir brûlé sa voiture pour fêter la victoire de la Grèce au championnat d'Europe de football en 2004, avait déclaré : «Ce n'est pas grave, maman va m'en payer une nouvelle.» Ce protectionnisme familial est en déclin pour des raisons économiques. Longtemps alimentée par le clientélisme de la classe politique, la demande constante des jeunes Grecs à devenir fonctionnaire à la fin de leurs études devient un mirage. Les jeunes en ont conscience. Le déficit de l'éducation joue également un rôle déterminant. Les diplômés quittent le système éducatif sans armes pour se défendre car le savoir a perdu de sa valeur.

Quelle est la responsabilité de la classe politique ?  
La responsabilité de la classe politique est écrasante. Nous avons l'impression que le gouvernement actuel avoue qu'il est incapable de gérer la crise parce que sa spécialité, ce sont les affaires. Le pouvoir est partagé depuis le retour à la démocratie par quelques grandes familles politiques et leurs amis. Il fonctionne par passe-droits. Un ministre mis en cause dans des scandales a récemment déclaré avoir succombé à l'affairisme pour sauver la dignité de ses enfants. Le jeune qui s'ennuie répond à ce cynisme officiel en brûlant Athènes.

Où va la société grecque ?
Le système traditionnel s'effondre et l'Europe n'est plus un modèle. Ce double mouvement accélère le krach social. Les derniers événements sont l'expression d'une perte de confiance qui n'est pas sans rappeler les grandes peurs qu'avait connues Athènes au Ve siècle après Périclès. Sa grande peur alors n'était pas l'invasion des barbares. Sa grande peur était la dissolution du tissu social, la mise en cause de la cohésion de la cité.

C'est apparemment plus grave qu'une simple bavure policière.

Message édité par carambar6 le 14-12-2008 à 23:30:53
n°16980444
arthas77
Posté le 15-12-2008 à 00:20:38  profilanswer

C'est une crise de confiance chez la jeunesse comme les autres pays européens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question auberge de jeunesse (surtout en irlande); vos retours d'xpRecherche Texte Socrate avec critique de La Jeunesse
Cherche nom émissions jeunesse FR3 années 90qu'est ce qui vous révolte?
Devenez acteurs des mouvements musicaux contemporains[ECO] Can it run Crises ?
[Cimetière des célébrités]Différences entre hôtels et auberges de jeunesse ?
cherche recette grecque 
Plus de sujets relatifs à : Mouvements de révolte de la jeunesse grecque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)