Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

5 min de mobilisation (aka 5 minutes de répit pour la planète)

n°10537842
ngkreator
Posté le 01-02-2007 à 21:02:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

A commecer par la météo..

Ben la météo (si elle est stable tout au long de la journée) n'agit que sur la moyenne de la journée je pense. Or aujourd'hui il a fait globalement plus doux sur toute la journée: d'où le fait qu'on a consommé moins, en moyenne, aujourd'hui (~2000MW je crois à la louche) :D

La météo c'est aussi la luminosité...etc mais c'est le même raisonnement. Mais ça ne marche que si la météo est stable toute la journée. Si il fait froid d'un coup à 19h, là oui la météo peut jouer un rôle sur des variations subites j'imagine.

Positiviste a écrit :

çà va qu'ils ont pas fait çà un jour EJP

C'est quoi? [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par ngkreator le 01-02-2007 à 21:04:15
mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 21:02:05  profilanswer

n°10537851
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2007 à 21:03:35  profilanswer

ngkreator a écrit :

Ben la météo (si elle est stable tout au long de la journée) agit sur la moyenne de la journée. Or aujourd'hui il a fait globalement plus doux sur toute la journée: d'où le fait qu'on a consommé moins en moyenne aujourd'hui (~2000MW je crois à la louche) :D

La météo c'est aussi la luminosité...etc mais c'est le même raisonnement. Mais ça ne marche que si l météo est stable toute la journée. Si il fait froid d'un coup à 19h, là oui la météo peut jouer un rôle su des variations subites j'imagine.

C'est quoi? [:cupra]

Compare les courbes, elles ont le meme comportement a peu de choses près...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10537853
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-02-2007 à 21:04:14  profilanswer

Positiviste a écrit :

Faut préciserez que le lendemain de cette action à lieu une réunion sur le sujet (rapport GIEC). Le choix de la date n'est pas innocente.

http://www.hiboox.com/vignettes/0507/c1d6554d.gif

Elle est pas cohérente leur pub :
"éteignez vos lumière pour braquer les projecteurs sur le réchauffement"

:d

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 01-02-2007 à 21:04:54
n°10537857
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2007 à 21:05:15  profilanswer

Arn0 a écrit :

Elle est pas cohérente leur pub :
"éteignez vos lumière pour braquer les projecteurs sur le réchauffement"

:d

[:hahaguy]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10537873
ngkreator
Posté le 01-02-2007 à 21:07:40  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Compare les courbes, elles ont le meme comportement a peu de choses près...

Donc on est bien d'accord :jap:  Le fait qu'il ai fait plus froid n'a pas agit sur l'allure de la courbe, mais seulement sur la moyenne. Donc le fait qu'il a fait globalement plus froid aujourd'hui n'explique pas la différence de la pente entre 19H45 et 20H comparée à celle des autres jours. Au pire la pente aurait dû être moins importante vu que la courbe d'aujourd'hui évoluait sur une échelle plus petite.

Message cité 1 fois
Message édité par ngkreator le 01-02-2007 à 21:10:09
n°10537891
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 01-02-2007 à 21:09:23  profilanswer

Citation :

Hormis 22 jours par an (variables entre le 1er Novembre et le 31 Mars) pendant lesquels le prix du kwh est élevé, le tarif EJP (Effacement Jours de Pointe) permet de profiter d'un kwh voisin de celui des heures creuses pendant les 343 jours restants.  

La période EJP s'étend du 1er Novembre au 31 Mars.  

Pour les clients EJP, quelle que soit leur région, les jours EJP sont au nombre de 22 par période hivernale.

Citation :

Comment sont choisis les jours EJP ?  

Les jours EJP sont gérés par EDF, à partir des prévisions de consommation du système électrique, dans le but de limiter le recours aux moyens de production les plus coûteux.  

Ils interviennent le plus souvent :  
 En cas de forte demande, comme par exemple pendant une vague de froid,  
 En cas d'indisponibilité de centrales de production ou de lignes haute tension de transport d'électricité.  

Contractuellement, EDF a à sa disposition 22 jours EJP du 1er Novembre au 31 Mars, qu'elle peut choisir librement en fonction de ses contraintes.  

C'est ce nombre de jours, et cette liberté dans le choix des jours qui permet aux clients de bénéficier en contrepartie d'un prix très avantageux pendant les 343 autres jours de l'année.

si tu veux pendant un jour EJP tu as des appareil qui marche pas. tous dépend de ce qui a été délester.
Chez moi c'est le four, les plaque à induction, les machines à laver et sécher le linge, les radiateurs électrique.
 Généralement c'est quand il fait froid qu'il nous colle un jour EJP. D'ailleur y'en à eu toute la semaine dernière. Vive la bouffe micro onde si t as pas fais à manger en avance, vive le pull aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 01-02-2007 à 21:11:56

---------------
ploum ploum tralala
n°10537960
ngkreator
Posté le 01-02-2007 à 21:17:25  profilanswer

Positiviste a écrit :

[quote]blabla...

Ah ok mais c'est une tarification qu'une majorité de gens ont adopté?

n°10538010
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 01-02-2007 à 21:22:35  profilanswer

ouais donc p-e etre que çà aurait quasiment rien changé à la consommation national en fait (jpense pas qu'il y ait énormément de gens qui bénéficie de ce tarif) Mais çà m'aurait fais rire

---------------
ploum ploum tralala
n°10538150
yannesit
Posté le 01-02-2007 à 21:39:03  profilanswer

Positiviste a écrit :

merci les ecolo!

grace a vs, la plus grosse turlute de l'année.
(bin ouais tant qu'a couper le courant autant le faire chez une copine)

Alors, d'une, merci de ne pas confondre écolos et bobos débiles qui font des actions symboliques à la con parce qu'ils se soucient d'écologie quelques secondes par an, et de deux... t'es bien lourdingue, là (allez, admettons que ce soit vrai et que tu ne sois pas en train de t'inventer une vie sexuelle : 1- on s'en fout ; 2- turlutte en 5 minutes... t'es émotif à ce point ?)

Message cité 1 fois
Message édité par yannesit le 01-02-2007 à 21:45:48
n°10538371
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-02-2007 à 22:06:40  profilanswer

ngkreator a écrit :

Donc on est bien d'accord :jap:  Le fait qu'il ai fait plus froid n'a pas agit sur l'allure de la courbe, mais seulement sur la moyenne. Donc le fait qu'il a fait globalement plus froid aujourd'hui n'explique pas la différence de la pente entre 19H45 et 20H comparée à celle des autres jours. Au pire la pente aurait dû être moins importante vu que la courbe d'aujourd'hui évoluait sur une échelle plus petite.

on gagne quelques minutes de soleil tout les jours aussi  [:zaib3k]

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 22:06:40  profilanswer

n°10538389
ngkreator
Posté le 01-02-2007 à 22:08:34  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

on gagne quelques minutes de soleil tout les jours aussi  [:zaib3k]

Ya une infinité de paramètres à prendre en compte de toutes façons :o

n°10538511
bjam
Posté le 01-02-2007 à 22:20:58  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Vous etes ridicule ,tous autant que vous etes,pas un pour rattraper l'autre !
Moi ca y est ,j'ai fais mon job avec dignité,je rallume tout dans 5 mn pour l'honneur d'etre ce que je suis !

Cruel dilemme ce soir : d'un côté l'honneur de l'humanité, de l'autre le poisson qui refroidissait dans nos assiettes.
Ben c'est le poisson qui a gagné  :o .

n°10538783
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-02-2007 à 22:44:32  profilanswer

Bon, je n'étais pas chez moi au moment crucial, et je vois que le sujet est passé de 3 à 9 pages... J'ai rien allumé et je n'avais aucun appareil en veille :o

Le symbole a-t-il été sauf ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10538786
isophe
Posté le 01-02-2007 à 22:44:43  profilanswer

yannesit a écrit :

Alors, d'une, merci de ne pas confondre écolos et bobos débiles qui font des actions symboliques à la con parce qu'ils se soucient d'écologie quelques secondes par an (...)

C'est bizarre mais j'ai l'impression de radoter : Greenpeace ce sont des bobos débiles qui font des actions symboliques à la con ??? Et WWF ??? Et les autres 60 associations qui se sont jointes à ce mouvement ????  

On en pense ce que l'on veut mais il faut peut être aller jeter un oeil sur qui fait quoi ... hmmm ???

n°10539028
ngkreator
Posté le 01-02-2007 à 23:00:44  profilanswer

Oui il ne prennent pas en compte tous les paramètres, mais comme tu le dit ça suffit pour avoir la précision qu'ils recherchent  :jap:

Edit: Le Figaro en parle: Pas de black-out à 20h, mais 1% d’électricité économisé

Message édité par ngkreator le 01-02-2007 à 23:01:49
n°10539296
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-02-2007 à 23:20:42  profilanswer

Et avec quel ordre de grandeur de participation ? (d'ailleurs, l'inflection est assez visible a 20h30 :o)

n°10539341
Volkan
Posté le 01-02-2007 à 23:23:43  profilanswer

Ce soir j'ai coupé le dijoncteur de 19h45 à 20h15.
on a mangé avec les bougies les enfants étaient ravis.

Il faut absolument refaire cela tous les soirs.

Message édité par Volkan le 01-02-2007 à 23:24:11
n°10539946
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 00:26:57  answer

La communauté Amish de France (37 individus) a porté plainte pour discrimination. :o

n°10542401
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 02-02-2007 à 11:37:17  profilanswer

RTE – le 1er février 2007 à 20h30
Opération « 5 minutes de répit pour la planète » :
Baisse de 800 MW de la consommation française d’électricité
Aujourd’hui 1er février, les Français étaient appelés par un collectif d’associations
environnementales à éteindre leur éclairage et leurs appareils électriques en veille entre
19h55 et 20h00.
A 19h55, la consommation d’électricité en France s’élevait à 75520 MW. RTE a observé
une chute brutale de la consommation d’électricité d’environ 800 MW, soit une baisse de
plus de 1% de la consommation totale en France, équivalente à la consommation d’une
ville comme Marseille. Selon une première estimation, cette baisse correspond à la
consommation de l’éclairage et des appareils en veille d’environ 3 millions de ménages.
Le système électrique français est dimensionné pour pouvoir s’adapter à des variations
de consommation et de production liées à l’activité de la journée, à la température ou à
des pannes d’un élément de production. Mais une variation très importante et très rapide
de la consommation déséquilibre le système électrique et peut fragiliser la sécurité
d’alimentation électrique de notre pays.
Le personnel de RTE, et tout particulièrement les dispatchers, qui veillent jour et nuit à
maintenir l’équilibre entre consommation et production d’électricité dans notre pays, ont
tout mis en œuvre ce soir pour que l’impact de ces variations de consommation soit
maîtrisé.
En particulier, RTE a anticipé en prévoyant la disponibilité d’unités de production
permettant de réagir rapidement à la brusque décroissance de la consommation
enclenchée à partir de 19h55, et à sa remontée dès 20h00.
Par ailleurs, l’ajustement entre la production et la consommation d’électricité en France a
bénéficié de la solidarité des autres gestionnaires de réseau européens grâce aux
interconnexions, qui relient la France à ses voisins.
RTE est sensible aux problématiques liées au réchauffement de la planète et aux
initiatives d’économies d’énergie engagées pour l’infléchir. Le bilan électrique de l’année
2006 a montré que la consommation des ménages a augmenté de 2 % l’an dernier, dans
la continuité des années précédentes.
RTE s’inscrit dans l’effort visant à modérer la consommation d’électricité dans la vie
quotidienne, afin d’éviter les pics de consommation de plus en plus souvent observés,
notamment en hiver.
La courbe de consommation française d’électricité est consultable sur le site Internet de
RTE à l’adresse : www.rte-france.com

n°10546556
power600
Toujours grognon
Posté le 02-02-2007 à 19:28:11  profilanswer

L'EJP c'est un moyen trouvé par EDF limiter ses besoins en moyens de production en hiver.
Si ta's un contrat EJP t'as un tarif préférentiel pendant la majeur partie de l'année sauf pendant 22 jours en hivers, non définis à l'avance. Pendant ces 22 jours c'est beaucoup plus cher.
Ca s'adresse aux entreprises comme les usines qui ont leur groupe électrogène de secours, et elles passent dessus pendant ces 22 jours. je crois qud EDF signale peu de temps à l'avance quand elle choisit de passer sur ce tarif au prix fort.
Ca fait des consommateurs parfois importants en moins à tirer sur le réseau au moment où la demande est la plus forte. Et ils y trouvent leur compte avec le tarif réduit du reste de l'année.
Si d'autres ont plus de précisions?  :o

EDIT: Arf grillé  [:rhetorie du chaos]

Message édité par power600 le 02-02-2007 à 19:30:34

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10546757
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 02-02-2007 à 19:49:16  profilanswer

c'est aussi pour les particulier mais il n'est plus proposé. T'es prévenu à l'avance seulement si tu téléphones sur un serveur vocale ou si tu vas voir sur internet. Sinon t'es au courant le jour meme avec une petite loupiotte ds la cuisine qui est allumé.

---------------
ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le système solaire va-t-il avoir une 9è planètePropagande FN dans le "20 minutes"
Ecologie -> 1er post MAJSelon vous combien coûte la mobilisation de 1300 policiers?
je vais au toilette tout les 10 minutesVous, votre planète et l'écologie
20 minutes ou Metro - les gratuits - ?autoradio scenic + arrêt après 20 minutes
Achat sur eBay : je me pose une question (fini - enchere perdue)90 minutes de C+ supprimé
Plus de sujets relatifs à : 5 min de mobilisation (aka 5 minutes de répit pour la planète)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)