Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

5 min de mobilisation (aka 5 minutes de répit pour la planète)

n°10446547
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 19:43:34  answer
 

Reprise du message précédent :

SniperLk a écrit :

Tu as mal compris où je voulais en venir, je ne suis pas en train de proposer quelque chose.... C'est juste que quelqu'un au dessus disait avoir reçu ce message en spam dans sa boite mail, et je disais qu'au lieu de spammer les gens avec ce genre d'opération il serait plus judicieux de parler des différentes façons qui existent pour limiter sa conso d'énergie.


 
 
consomer pour parler de ne pas consomer  
c'est pas une fin plosible

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 19:43:34  profilanswer
 

n°10446784
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 22-01-2007 à 20:13:13  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

Alam Eric N a écrit :
 
Symboliquement, les réactions démontrent que peu sont prêts à sacrifier 5 min de leur confort,
couper le compteur, l'electricité à la source, 5 petites minutes, pour voir l'impact...


 
L'impact serais nul. Notre energie est nucleaire, ça ne changera rien du tout au niveau environemental.
 

Citation :

Et si l'impact des particuliers est si nulle, que faut-il craindre des réactions des centrales nucléaires ?


 
 Je pensais a une operation vraiment significative, soit l'ensemble de l'alimentation non vitale du pays...
 

Citation :

Quand je pense que cette action aurait pu être proposée à toute la planète par le lien d'internet...


 
 Comme si ça aurais mobilié plus de personnes [:dawa]


IxI ihsahn IxI si j'ai commencé ma phrase par "symboliquement",  
c'était pour démontrer que, même dans un monde où il est aisé d'être relié les uns aux autres,
peu sont prêts à se mobiliser pour quoique ce soit... en dehors du foot peut-être... :whistle:  
Et que si "notre énergie" est nucléaire, l' énergie humaine est tellement orientée sur le nombril  
qu'elle a peu de chance d'être constructive au point de se fédérer pour des causes essentielles.

n°10447076
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-01-2007 à 20:49:39  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

IxI ihsahn IxI si j'ai commencé ma phrase par "symboliquement",  
c'était pour démontrer que, même dans un monde où il est aisé d'être relié les uns aux autres,
peu sont prêts à se mobiliser pour quoique ce soit... en dehors du foot peut-être... :whistle:  
Et que si "notre énergie" est nucléaire, l' énergie humaine est tellement orientée sur le nombril  
qu'elle a peu de chance d'être constructive au point de se fédérer pour des causes essentielles.


 
 Je suis d'accor,d mais la dérive nombriliste justement est que les gens se disent "ouai j'ai loupé 5mn de mon feuileton pour l'environnement, j'ai fais mon quota pour l'année". Je ne pense pas que ce soit si constructif de ce point de vue la.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10447194
ulysse dug​ard
Posté le 22-01-2007 à 21:02:48  profilanswer
 

j'espere que c'est propre aux gens qui viennent poster sur ce topic d'etre autant defaitiste et peu entousiaste...
 
je prefere penser que les motivés sont ailleurs ;)
 
l'idee ne vient pas d'un geek, comme ecrit un peu plus haut;)
je pense que tout le "geeks" ont une consciance pour l'autre et savent qu'ils font partit d'un tout... et qu'ensembles , ils constituent une force...
 
tout les geek ne sont pas des pessimistes peu sur d'eux...
vive les geeks solidaires !!!
y'en a, j'en connais pleins, pas de chance , pas sur ce topic ;)

n°10447239
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-01-2007 à 21:07:30  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

j'espere que c'est propre aux gens qui viennent poster sur ce topic d'etre autant defaitiste et peu entousiaste...
 
je prefere penser que les motivés sont ailleurs ;)
 
l'idee ne vient pas d'un geek, comme ecrit un peu plus haut;)
je pense que tout le "geeks" ont une consciance pour l'autre et savent qu'ils font partit d'un tout... et qu'ensembles , ils constituent une force...
 
tout les geek ne sont pas des pessimistes peu sur d'eux...
vive les geeks solidaires !!!
y'en a, j'en connais pleins, pas de chance , pas sur ce topic ;)


 
 Jvois pas de geeks ici :/
 
 Jsuis pas pessimiste mais réaliste, c'est tout. Mais ça ne coute rie nd'essayer...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10447265
ulysse dug​ard
Posté le 22-01-2007 à 21:10:37  profilanswer
 

je ne te visais pas particulierement, desolé ;)
 
bah..; ceux qu'on fait 68 etait pour la pluspart des idealistes ;)

n°10450862
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 23-01-2007 à 10:53:01  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

grrrrr... mo topic ayant (ou sera )vraissemblablement ferme,  
je remonte çui là...
 
bin, je suis pas completement d'accord avec le dernier message...
en hivers, les foyers consmment quand meme pas mal...
si le mouvement est bien suivit... ça peut vraiment etre significatif  !!!


 
 
ba non justement ca a deja ete teste je repete, dans plusieurs pays. le resultat etait vraiment INSIGNIFIANT.  
 
coupe tout ce qui est industriel 5 minutes et la OUI il y aura une difference NOTABLE

n°10450889
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 23-01-2007 à 10:56:14  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

pourkoi est ce bete ? parce que c'est une manoeuvre veine et futile ?
donner des tentes, aussi, c'est futile...

 

l

 

parce que d'une

 

c'est clairement insignifiant (je rerepette)

 

et que deux comme dit un poil plus haut, v'la la surconsommation au redemarrage des machines dans les foyers. tu imagines la puissance qu'il faut pour lancer un compresseur de congelo par exemple ? je te parle meme pas du boost qu'il faut poru relancer un chauffage electrique... etc etc etc...

 


que tout le monde passe aux ampoules "economiques" la oui ca sera marquant... (reduction d'environ 2/3 de la conso pour l'eclairage) et en plus (argument imparable ^^) LA ca se voit sur ta facture a la fin de l'annee.

 

une bouteille de flotte remplie dans la chasse d'eau et paf 1.5 litre en moins utilisé a chaque tirage

 

ne pas eclairer une piece ou on n'est pas...

 

laisser les radiateur en veille sans les couper quand on s'absente.

 

... etc etc etc.

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 23-01-2007 à 10:58:43
n°10464946
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2007 à 19:32:46  profilanswer
 

sokaris a écrit :

parce que d'une  
 
c'est clairement insignifiant (je rerepette)  
 
et que deux comme dit un poil plus haut, v'la la surconsommation au redemarrage des machines dans les foyers. tu imagines la puissance qu'il faut pour lancer un compresseur de congelo par exemple ? je te parle meme pas du boost qu'il faut poru relancer un chauffage electrique... etc etc etc...


Tu le fais exprès ou tu ne sais pas lire ? [:chalouf]  
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10468456
power600
Toujours grognon
Posté le 25-01-2007 à 02:03:52  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

:non:  
 

Mathx Orphee a écrit :

Tout le monde éteint ses  
veilles et lumières
le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.



En clair ça sert strictement à rien  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 02:03:52  profilanswer
 

n°10468544
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-01-2007 à 02:25:05  profilanswer
 

je crois que le but du truc n est pas d "economiser" ou vouloir a tout prix montrer ce que vaut 5mn d eclairage particulier mais plutot montrer "regardez les politicowannabepresident on est 20 millions a avoir suivi l action vous avez interet a nous ecouter ou on vous vire"
enfin j ai cette impression :sweat:

n°10468826
isophe
Posté le 25-01-2007 à 08:27:49  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

je crois que le but du truc n est pas d "economiser" ou vouloir a tout prix montrer ce que vaut 5mn d eclairage particulier mais plutot montrer "regardez les politicowannabepresident on est 20 millions a avoir suivi l action vous avez interet a nous ecouter ou on vous vire"
enfin j ai cette impression :sweat:


 
 
Eh ben voila !!! J'hésitais à ré-expliquer la chose mais tu le fais très bien !
 
Il s'agit bien en effet d'une action "médiatique" juste pour signaler, à la veille des présidentielles, que les citoyens se préoccupent un tant soit peu de l'environnement... Mais c'est beaucoup mieux expliqué sur :
 
http://www.lalliance.fr/
 
où, en fait de trois collégiens comme évoqué par je ne sais plus qui plus haut, on retrouve quelques petites associations totalement inconnues comme WWF, la fondation Nicolas Hulot ou Greenpeace, bien connues pour leur immobilisme...
 

n°10468851
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 25-01-2007 à 08:42:45  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7647_1.htm
 :lol:


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°10468899
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 25-01-2007 à 09:07:08  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

je crois que le but du truc n est pas d "economiser" ou vouloir a tout prix montrer ce que vaut 5mn d eclairage particulier mais plutot montrer "regardez les politicowannabepresident on est 20 millions a avoir suivi l action vous avez interet a nous ecouter ou on vous vire"
enfin j ai cette impression :sweat:


 
 
 
c'est pour se donner une bonne conscience écologique et tout rejeter sur les politiques ??
vous avez vraiment besoin que les politiques vous prennent par la main pour aller acheter des ampoules ou de l'électroménager consommant moins ?
pourtant s'il est bien un domaine où chaque personne peut faire preuve de responsabilité c'est bien dans la gestion de sa consommation électrique
 
un peu de bon sens tout de même !

n°10469071
isophe
Posté le 25-01-2007 à 09:45:49  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :


(...)
vous avez vraiment besoin que les politiques vous prennent par la main pour aller acheter des ampoules ou de l'électroménager consommant moins ?
(...)
 
un peu de bon sens tout de même !


 
Non j'ai vraiment besoin que les politiques prennent des mesures pour - au hasard et sans exhaustivité - limiter les rejets par les usines et autres incinérateurs et ça désolée mais j'ai beau faire preuve de bon sens je n'y arrive pas toute seule...
 

n°10469094
Prems
Just a lie
Posté le 25-01-2007 à 09:50:13  profilanswer
 

power600 a écrit :


En clair ça sert strictement à rien  :D


Oui voilà, c'est juste "faites juste un truc dans votre coin qui ne se verra pas du tout pour impressionner les dirigeants".

 

La prise de conscience, elle est personnelle, pas besoin de manifestation inutile (qui sera de toutes façons surconsommatrice).


Message édité par Prems le 25-01-2007 à 09:50:35

---------------
Ratures - Cuisine
n°10477750
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-01-2007 à 02:32:47  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :

c'est pour se donner une bonne conscience écologique et tout rejeter sur les politiques ??
vous avez vraiment besoin que les politiques vous prennent par la main pour aller acheter des ampoules ou de l'électroménager consommant moins ?
pourtant s'il est bien un domaine où chaque personne peut faire preuve de responsabilité c'est bien dans la gestion de sa consommation électrique
 
un peu de bon sens tout de même !


 
k, lol t as surement raison
osram va sauver le monde [:jar jar]

n°10477753
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 26-01-2007 à 02:34:53  profilanswer
 

elianor a écrit :

j'vais en profiter pour débrancher pépé :o


 
[:eyes 0nly] Ultime ce post.

n°10477815
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 26-01-2007 à 03:42:19  profilanswer
 

isophe a écrit :

Non j'ai vraiment besoin que les politiques prennent des mesures pour - au hasard et sans exhaustivité - limiter les rejets par les usines et autres incinérateurs et ça désolée mais j'ai beau faire preuve de bon sens je n'y arrive pas toute seule...


"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."
 
Paul Valéry.

n°10477844
french_Kis​s
Universel
Posté le 26-01-2007 à 04:06:33  profilanswer
 

Mais pourquoi vous vous inquietez tous pour la planete?

n°10479787
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 26-01-2007 à 12:15:19  profilanswer
 
n°10504150
ulysse dug​ard
Posté le 29-01-2007 à 11:42:48  profilanswer
 

le jour j se rapproche ;)

n°10504358
power600
Toujours grognon
Posté le 29-01-2007 à 12:06:50  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

j'espere que c'est propre aux gens qui viennent poster sur ce topic d'etre autant defaitiste et peu entousiaste...


Voir que couper la lumière pendant cinq minutes ne sert strictement à rien, c'est pas être défaitiste mais être réaliste  :p


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10504827
ulysse dug​ard
Posté le 29-01-2007 à 13:19:48  profilanswer
 

arf, j'adore ;)
 
ça va de pair avec ton avatar ;) :D
 
et ton psuedo :
 
coupez le power  !!!
 
bravo, tres fort :)
 
 
je ne suis aps d'accord, une nouvelle fois, sur le fait que ça ne serve strictement à rien...
 
ça sert a attirer l'attention :)
 
et c'est deja reussit :D

n°10505120
fragaldo
Posté le 29-01-2007 à 13:55:41  profilanswer
 

bah ce qui va vraiment faire bouger les choses :
 
catherine laborde commence son journal comme ca a 13h
"le dereglement climatique commence a inquieter les banquiers et les assureurs"
 
quand ca touche a leur portefeuille tu peut etre sur que les rois de la finance se mette a cogiter  :D  
c'est ce qui va nous sauver!  :D  
 
apres 5mn d'action pour se donner bonne conscience et se dire qu'on fait de l'ecologie...
les actions bisounours de bobos angoisse tres peu pour moi  :pfff:  
 

n°10505169
Coco_CS
Posté le 29-01-2007 à 13:59:59  profilanswer
 

Allez les gars, faut suivre ce mouvement, si on se mobilise tous durant 5 min le 1er février, on aura la conscience tranquille durant 20 ans et on pourra consommer à tout va !

n°10511867
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 30-01-2007 à 05:25:33  profilanswer
 

fragaldo a écrit :

bah ce qui va vraiment faire bouger les choses :
 
catherine laborde commence son journal comme ca a 13h
"le dereglement climatique commence a inquieter les banquiers et les assureurs"
 
quand ca touche a leur portefeuille tu peut etre sur que les rois de la finance se mette a cogiter  :D  
c'est ce qui va nous sauver!  :D  
 
apres 5mn d'action pour se donner bonne conscience et se dire qu'on fait de l'ecologie...
les actions bisounours de bobos angoisse tres peu pour moi  :pfff:


Certains prétendent, et je suis tentée de les croire, que le monde pourrait être la cour de récré des assurances/banques
qui auront finalement réussi à réellement monnayer la peur sans plus la déguiser.
"Achetez mes assurances vie, décès, accident, viol, attentat, agression, glissade, chute, catastrophes naturelles en tout genre: pénurie de pétrole, de nourriture, d'eau, d'air, de chauffage, de vêtements..."
Avec AXA Tartempion contre quelques milliers de dollars / que les banque-assureurs (qui sont déja en train de fusionner)  
investiront dans leur voyage vers Mars ou autre, ou dans leur palace/blockhaus souterrain /
vous n'aurez plus rien à craindre.
 
MMmmmh, que ça va être bon un plat de "bifetons" arrosé de "liquide" pour eux et l'anarchie pour les autres !
 
Ca fait bien longtemps que les Amérindiens nous avaient prévenu !


Message édité par Alam Eric N le 30-01-2007 à 05:29:05
n°10517686
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2007 à 19:32:33  answer
 

"5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne
coûte rien"
 
Je suis désolée mais je ne participerai pas à ce projet et si ce projet abouti, ça coûtera et pas qu'un peu : réactiver les centrales électrique qui seront désactivées à un coût qui sera payer par l'ensemble des consommateurs d'électricité. De plus, les appareils
électrique hors d'usage seront rachetés et là, c'est individuellement que
bon nombre de gens payerons et de façon inégale et quel que soit leur niveau de vie.
 
Si vous voulez faire quelque chose pour l'environnement, il y a des tas de choses à faire, je vous invite donc à chercher de vous-même ce que
vous pouvez faire.
 
Y aura t'il une prise de conscience de tout à chacun dans cette coupure !...
 
Par contre je ne vois vraiment pas où ça va faire mal si cette action est suivi. D'ailleurs pour moi cette action n'a pas une grande force symbolique. Même si de millier de personne éteigne leur lampe et leur veilleuse entre 19h55 et 20h00, cette action symbolique n'aura de répercutions visible que pour les personnes qui y ont participé.
De plus, au moment de la remise en charge des circuits, soit quand tout le monde va ré-allumer ses appareils, il va y avoir une pointe d'intensité demandée et là ce sont les postes de transformation du réseau de distribution qui vont lâcher.
 
Bref ce message à touché son publique, mais touchera-t'il les pouvoirs publics et les politiques là il reste une semaine pour voir...
 
Ce qui est à l'origine de la polution en fait c'est l'homme et ce depuis toujours!!!...

n°10520334
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 30-01-2007 à 23:52:11  profilanswer
 

Le pps qui va bien:
 
clic


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°10520350
french_Kis​s
Universel
Posté le 30-01-2007 à 23:53:49  profilanswer
 


On en crevera peut etre, mais je doute que la planete en ait quelque chose à cirer

n°10520523
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-01-2007 à 00:11:33  profilanswer
 

En tout cas si hfr est down, on fera une croisade contre M.arc :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10520560
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 31-01-2007 à 00:14:54  profilanswer
 

Jpense pas que cette action ai un but "écologique" sur l'action meme.  
 
cette action, c'est pas plutot ds le but de montrer que la population veut participer aux efforts à fournir ds les années qui viennent plutot? ainsi que monterer leur bonne volonté envers les dirigeants? donc l'éthique du peuple?  
 
Si c'est une campagne nationnal et si personne participe, les dirigeant vont se dire: " pourquoi on sfrait  chier à faire quelques chose? tout le monde s'en branle"  
 
ce qui n'est pas faux
 


---------------
ploum ploum tralala
n°10520585
Arthas77
Posté le 31-01-2007 à 00:17:17  profilanswer
 

Positiviste a écrit :

Jpense pas que cette action ai un but "écologique" sur l'action meme.  
 
cette action, c'est pas plutot ds le but de montrer que la population veut participer aux efforts à fournir ds les années qui viennent plutot? ainsi que monterer leur bonne volonté envers les dirigeants? donc l'éthique du peuple?  
 
Si c'est une campagne nationnal et si personne participe, les dirigeant vont se dire: " pourquoi on sfrait  chier à faire quelques chose? tout le monde s'en branle"  
 
ce qui n'est pas faux


En même temps, si la population veut participer aux efforts, on n'aurait pas besoin des dirigeants ni des lois, hein... ca reste des initiatives personnelles...

n°10520594
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 31-01-2007 à 00:18:00  profilanswer
 

Moi naif, je crois que c'est çà etre democrate et assumer le poid de la démocratie
 
Faut préciserez que le lendemain de cette action à lieu une réunion sur le sujet (rapport GIEC). Le choix de la date n'est pas innocente.
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0507/c1d6554d.gif
 
ce qui prouve que c'est une action de mobilisation et non pour "faire de l'écologie"


Message édité par Positiviste le 31-01-2007 à 00:27:32

---------------
ploum ploum tralala
n°10520694
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-01-2007 à 00:33:16  profilanswer
 

Positiviste a écrit :

Jpense pas que cette action ai un but "écologique" sur l'action meme.  
 
cette action, c'est pas plutot ds le but de montrer que la population veut participer aux efforts à fournir ds les années qui viennent plutot? ainsi que monterer leur bonne volonté envers les dirigeants? donc l'éthique du peuple?  
 
Si c'est une campagne nationnal et si personne participe, les dirigeant vont se dire: " pourquoi on sfrait  chier à faire quelques chose? tout le monde s'en branle"  
 
ce qui n'est pas faux


 
Sans compter ceux qui diront "j'ai pas regardé mon feuilleton pendant 5 minutes, j'ai fait mon quota écologique pour l'année" et basta..


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10520715
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 31-01-2007 à 00:37:01  profilanswer
 

jvais demander à un pote qu'il débranche ses lampes à sodium.
Mais bon ça m'étonnerait qu'il accepte


---------------
ploum ploum tralala
n°10520735
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-01-2007 à 00:38:54  profilanswer
 

Positiviste a écrit :

jvais demander à un pote qu'il débranche ses lampes à sodium.
Mais bon ça m'étonnerait qu'il accepte


 
 C'est anti-ecologique :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10521671
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2007 à 08:56:55  answer
 

Autant ne plus rouler en voiture, ne plus utiliser l'ordinateur et ne plus regarder la TV. Moi je tris mes dechets, plastiques, carton, verres. J'économise l'eau. Je ne jette pas mes mégots de cigarette par terre.
Ce que je regrette c'est qu'on tire la sonnette d'alarme lorsque l'incendie à déjà pris une grande ampleur, fallait réagir + tôt ! Si là chacun ferai un geste au quotidien pour la planète et là au moins ça se ressentira....
 
Quand j'étais petite mes parents m'achetaient des cahiers de brouillons pour l'école les pages étaient beiges, maintenant vous avez vu les cahiers de brouillons ? les vrais ? en papier recyclé ? yen a plus !
 
Les amis de la Terre semblent bien partis pour réussir leur coup médiatique...
 
Lu dans le Parisien et le Métro d'aujourd'hui (29/01/2007, p.2 et p.9 resp.): la tour Eiffel et peut-être d'autres monuments parisiens vont suivre le mouvement. Avec un tel soutien, nul doute que l'on va en parler au 20 heures.

n°10522549
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-01-2007 à 11:25:30  profilanswer
 


OSEF [:dawa]
 
 
T'as une source peut-être, pour nous montrer que des centrales électriques vont être "désactivées" et que des appareils électriques vont être mis "hors d'usage" ? :lol:  
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10523286
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2007 à 12:58:36  answer
 

Je suis d'accord j'y vais un peu fort avec mes centrales.
Mais éteindre par soi même le courant éléctrique va couter cher dès que tous le monde va rallumer car éteindre pendant 5 minutes tout les chauffages, les appareils agricole, transformateurs, générateurs, modulateurs, congélateurs, onduleurs.......
Bonjour la surtension à l'allumage !
les 5 minutes d'arrêt sont largement dépassé en énergie!
le mieux est de consommer moins, et régulierement.
Je ne dénigre pas cette action, mais il faut y penser tous les jours à l'environnement.
Et ces à chacun de nous d'agir dans se sens et pas 5 mn.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le système solaire va-t-il avoir une 9è planètePropagande FN dans le "20 minutes"
Ecologie -> 1er post MAJSelon vous combien coûte la mobilisation de 1300 policiers?
je vais au toilette tout les 10 minutesVous, votre planète et l'écologie
20 minutes ou Metro - les gratuits - ?autoradio scenic + arrêt après 20 minutes
Achat sur eBay : je me pose une question (fini - enchere perdue)90 minutes de C+ supprimé
Plus de sujets relatifs à : 5 min de mobilisation (aka 5 minutes de répit pour la planète)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR