Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

259 millions d'euros (votre argent) donné aux chypriotes turques!

n°2575822
TyMor
Posté le 27-04-2004 à 03:56:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Monsieur sire a écrit :

Pas "réalisée contre les Américains" certes, mais on peut pas nier que l'UE vise une totale autonomie. Or, au niveau économique, la Turquie s'appuie majoritairement sur les USA depuis plus de 50 ans maintenant, j'imagine que ça doit pas trop plaire à l'Union.
 
Pour la Grande-Bretagne, c'est quand même le seul membre à ne pas totalement souscrire au projet d'une communauté européenne, rien que la question d'une monnaie unique pose problème là-bas.
 
Les PECO, c'est quoi ?


 
PECO = Pays de l'est intégrant l'UE en 2004.
 
Une totale autonomie, je ne pense pas. Bon nombre de pays de l'UE, dont l'Allemagne par exemple, ont des échanges commerciaux très intenses avec les Etats-Unis. Et cela n'est pas prêt de changer.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 03:56:43  profilanswer
 

n°2575824
benji_toy
Posté le 27-04-2004 à 03:59:14  profilanswer
 

Monsieur sire a écrit :

C'était pas du tout un argument, juste une observation. M'enfin, c'est pas nouveau hein, j'commence à te connaître, tu lis toujours ce que tu veux lire. Mon argument, c'était les efforts que produisait la Turquie pour se plier aux requêtes de l'Union. Par contre, toi, j'ai toujours pas pigé pourquoi tu refuses l'idée que la Turquie puisse intégrer l'UE...y serait peut-être temps que tu nous exposes tes arguments, nan ?


 
reconnaissance du genocide armenien
liberalisation des colonies chypriotes
arrét du laisser aller au niveau du passage des terroristes direction les balkans et vers les provinces musulmanes de russie.
reconnaissance et droit envers les minorités kurdes
separation de la religion et de l'etat (pas encore dans les moeurs visiblement car au pouvoir c'est quand méme des islamistes).
plus de democratie car les seuls grant de la laicité en turquie ça reste encore l'armée (pas fameux pour une democratie)
 
bref encore du boulot,plein de boulot et peut étre que dans 100 ans on en reparlera.
 
http://www.monde-diplomatique.fr/dossiers/kurdes/
 
 
d'ailleurs bizarrement les alliés de la turquie sont :
 
En enlevant sur le sol kenyan, de manière totalement illégale et en violation de toutes les lois internationales - avec l’aide des Etats-Unis et d’Israël -, le dirigeant du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), l’état-major turc veut porter un coup rapide et fatal à une organisation qui, depuis une quinzaine d’années, mène la lutte armée dans le sud-est du pays.


Message édité par benji_toy le 27-04-2004 à 04:03:21
n°2575825
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 27-04-2004 à 04:02:43  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

des efforts ? montre moi ce qu'ils font (excepté accorder aux usa de squatter leurs bases)


 
Dans les années 20, la Turquie est devenue une république laïque et a accordée le droit de vote aux femmes (la France, c'était en 1948 si j'me souviens bien). Juste après la seconde guerre mondiale, elle a signé la déclaration universelle des droits de l'homme et adopté le pluripartisme. En 1990, elle a aboli la censure latente pour intégrer Eurimages. Récemment, la Turquie a abandonné l'idée d'éxécuter le leader terroriste kurde Abdüllah Öçalan sur le conseil de l'UE. Elle a aussi reconnu la langue kurde et on a aujourd'hui le droit de la parler.
 
J'dis pas que tout est parfait, loin de là, mais les efforts y'en a, et depuis longtemps. A toi maintenant, pourquoi t'es contre l'adhésion de la Turquie ?


---------------
"If Wilt Chamberlain played against that Raptors team he'd have scored 200 points."
n°2575826
Zangalou
Posté le 27-04-2004 à 04:05:14  profilanswer
 

Monsieur sire a écrit :

Dans les années 20, la Turquie est devenue une république laïque et a accordée le droit de vote aux femmes (la France, c'était en 1948 si j'me souviens bien). Juste après la seconde guerre mondiale, elle a signé la déclaration universelle des droits de l'homme et adopté le pluripartisme. En 1990, elle a aboli la censure latente pour intégrer Eurimages. Récemment, la Turquie a abandonné l'idée d'éxécuter le leader terroriste kurde Abdüllah Öçalan sur le conseil de l'UE. Elle a aussi reconnu la langue kurde et on a aujourd'hui le droit de la parler.
 
J'dis pas que tout est parfait, loin de là, mais les efforts y'en a, et depuis longtemps. A toi maintenant, pourquoi t'es contre l'adhésion de la Turquie ?

rien que ca je crois pas que ce soit respecté justement, je suis fatigué je te donnerais mes arguments demain sans faute

n°2575828
TyMor
Posté le 27-04-2004 à 04:07:25  profilanswer
 

benji_toy a écrit :

reconnaissance du genocide armenien


 
C'est à l'histoire de trancher. ¨
Parlons un peu pour voir de l'épisode de la torture en Algérie en France et des Harkis.
 
[citation]liberalisation des colonies chypriotes[/citation]
 
Il n'y a pas de colonies, par contre une immigration en provenance de Turquie existe.
 
[citation]
arrét du laisser aller au niveau du passage des terroristes direction les balkans et vers les provinces musulmanes de russie.[/citation]
 
Sources ?
 
[citation]reconnaissance et droit envers les minorités kurdes[/citation]
 
C'est en cours.
 
[citation]separation de la religion et de l'etat (pas encore dans les moeurs visiblement car au pouvoir c'est quand méme des islamistes).[/citation]
 
Je rigole grassement.  
C'est un pays laïque DONC la religion est strictement séparée de l'Etat, même plus qu'en France.  
Tu sais, en France le gouvernement est plutôt catholique et pourtant c'est un Etat laïque.
Tu confonds donc tout, comme d'habitude.
 
[citation]plus de democratie car les seuls grant de la laicité en turquie ça reste encore l'armée (pas fameux pour une democratie)[/citation]
 
Démocratie ou laïcité ?  
Sais-tu que les deux termes ne sont pas synonymes ?
 
De plus il faudrait un peu sortir de l'etnocentrisme. L'armée a toujours combattu les islamistes et lorsqu'elle a du prendre de force le pouvoir pour ce faire, a toujours rendu le pouvoir aux civils par la suite.
C'est peut être difficile à comprendre pour un français pensant avec ses connaissances du système français, mais l'armée turque est la garantie de la perrenité de la démocratie en Turquie.
 
[citation]
bref encore du boulot,plein de boulot et peut étre que dans 100 ans on en reparlera.
[/citation]
 
Un grand boulot de documentation à ce sujet t'attend, c'est certain !

n°2575829
TyMor
Posté le 27-04-2004 à 04:10:19  profilanswer
 

benji_toy a écrit :


d'ailleurs bizarrement les alliés de la turquie sont :
 
En enlevant sur le sol kenyan, de manière totalement illégale et en violation de toutes les lois internationales - avec l?aide des Etats-Unis et d?Israël -, le dirigeant du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), l?état-major turc veut porter un coup rapide et fatal à une organisation qui, depuis une quinzaine d?années, mène la lutte armée dans le sud-est du pays.


 
Et alors ?
Carlos a bien été arrêté par la France en plein pays souverain étranger et qui plus est en pleine opération.
Eichman a été kidnappé en Argentine par le Mossad pour être jugé pour condamné à mort et exécuté en Israël.  
Des exemples, encore ?
 
Quand on veut balayer quelque part, c'est mieux de commencer par chez soi. N'est-ce pas ?

n°2575831
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 27-04-2004 à 04:11:05  profilanswer
 

benji_toy a écrit :

reconnaissance du genocide armenien
liberalisation des colonies chypriotes
arrét du laisser aller au niveau du passage des terroristes direction les balkans et vers les provinces musulmanes de russie.
reconnaissance et droit envers les minorités kurdes
separation de la religion et de l'etat (pas encore dans les moeurs visiblement car au pouvoir c'est quand méme des islamistes).
plus de democratie car les seuls grant de la laicité en turquie ça reste encore l'armée (pas fameux pour une democratie)
 
bref encore du boulot,plein de boulot et peut étre que dans 100 ans on en reparlera.
 
http://www.monde-diplomatique.fr/dossiers/kurdes/
 
 
d'ailleurs bizarrement les alliés de la turquie sont :
 
En enlevant sur le sol kenyan, de manière totalement illégale et en violation de toutes les lois internationales - avec l?aide des Etats-Unis et d?Israël -, le dirigeant du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), l?état-major turc veut porter un coup rapide et fatal à une organisation qui, depuis une quinzaine d?années, mène la lutte armée dans le sud-est du pays.


 
Le génocide arménien, c'est qu'un prétexte. Tous les membres de l'UE ont un passé historique sanglant et on leur a jamais demandé d'indemniser les victimes. Evidemment, ça n'empêche pas que je sois d'accord sur le principe.
 
La chypre, c'est encore plus compliqué et le terme de colonies ne me paraît pas approprié.
 
Du laisser-aller en matière de terrorisme [:miracle]?! Tu dois te foutre de ma gueule, c'est pas possible...
 
La reconnaissance des minorités kurdes (et là, j'suis particulièrement concerné), ça avance, doucement mais sûrement, faut juste s'armer de patience :/.
 
Séparation de l'Eglise et de l'Etat ?! La laïcité, tu sais c'que ça veut dire ?
 
Edit : grillé par Tymor en grande partie mais tant mieux, ça me fait plaisir de voir un type raisonnant de cette manière.


Message édité par Monsieur sire le 27-04-2004 à 04:13:01

---------------
"If Wilt Chamberlain played against that Raptors team he'd have scored 200 points."
n°2575832
benji_toy
Posté le 27-04-2004 à 04:12:26  profilanswer
 

Tymor a écrit :

Et alors ?
Carlos a bien été arrêté par la France en plein pays souverain étranger et qui plus est en pleine opération.
Eichman a été kidnappé en Argentine par le Mossad pour être jugé pour condamné à mort et exécuté en Israël.  
Des exemples, encore ?
 
Quand on veut balayer quelque part, c'est mieux de commencer par chez soi. N'est-ce pas ?


 
de toute façon il ne rentreront jamais dans l'ue car si tu associes la turquie au royaume uni,ça fera pas mal de voix à l'assemblée européenne donc pas mal de voix pour les usa afin de saboter l'ue de l'interieur et ça l'ue ne l'acceptera pas.
 
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 11-6116121

n°2575834
Zangalou
Posté le 27-04-2004 à 04:14:07  profilanswer
 

La Commission nationale consultative des droits de l'homme contaste qu'en turquie elle ne cesse de se degrader, est préoccupée par le fait :
 
- que la torture est utilisée quasi systématiquement notamment dans les commissariats de police et les sections anti-terroristes,
 que le nombre d'exécutions extrajudiciaires et de disparitions ne cesse d'augmenter, s'agissant particulièrement des Kurdes et des personnes qui s'opposent à la politique suivie envers la population kurde,
- que les défenseurs des droits de l'homme sont victimes de menaces, de harcèlement, de torture, voire de mort,
 qu'à ce jour, peu d'enquêtes officielles ont pu aboutir à l'inculpation des tortionnaires et que l'impunité dont jouissent les responsables de ces violations ne peut que favoriser l'augmentation de tels actes,
- que cette loi ne prévoit aucune disposition concernant l'enregistrement des personnes placées en garde à vue et passe sous silence la notification à la famille de la détention d'un proche, ce qui favorise les disparitions,
Rappelant également que les forces de sécurité (police, gendarmerie, armée) s'en prennent fréquemment aux journalistes locaux ou étrangers, les empêchant d'exercer leur profession dans des conditions normales,
Rappelant que les familles de disparus se heurtent encore trop souvent à l'indifférence des autorités, quand elles ne sont pas tournées en dérision, et menacées ou placées en garde à vue lorsqu'elles tentent de se faire entendre.
 
 
tu en veut d'autre ou c'est assez ?


Message édité par Zangalou le 27-04-2004 à 04:15:12
n°2575836
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 27-04-2004 à 04:15:48  profilanswer
 

benji_toy a écrit :

de toute façon il ne rentreront jamais dans l'ue car si tu associes la turquie au royaume uni,ça fera pas mal de voix à l'assemblée européenne donc pas mal de voix pour les usa afin de saboter l'ue de l'interieur et ça l'ue ne l'acceptera pas.
 
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 11-6116121


 
Mouais, j'pense que c'est ça surtout qui pose problème :/.


---------------
"If Wilt Chamberlain played against that Raptors team he'd have scored 200 points."
mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 04:15:48  profilanswer
 

n°2575838
Zangalou
Posté le 27-04-2004 à 04:16:26  profilanswer
 

sans oublier les conditions de detention dans les prisons a un point ou des milliers de prisionners font des greves de la faim et se laissent mourir, sans compter les crimes d'honneur non punis etc ...

n°2575840
TyMor
Posté le 27-04-2004 à 04:17:26  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

La Commission nationale consultative des droits de l'homme contaste qu'en turquie elle ne cesse de se degrader, est préoccupée par le fait :
 
- que la torture est utilisée quasi systématiquement notamment dans les commissariats de police et les sections anti-terroristes,
 que le nombre d'exécutions extrajudiciaires et de disparitions ne cesse d'augmenter, s'agissant particulièrement des Kurdes et des personnes qui s'opposent à la politique suivie envers la population kurde,
- que les défenseurs des droits de l'homme sont victimes de menaces, de harcèlement, de torture, voire de mort,
 qu'à ce jour, peu d'enquêtes officielles ont pu aboutir à l'inculpation des tortionnaires et que l'impunité dont jouissent les responsables de ces violations ne peut que favoriser l'augmentation de tels actes,
- que cette loi ne prévoit aucune disposition concernant l'enregistrement des personnes placées en garde à vue et passe sous silence la notification à la famille de la détention d'un proche, ce qui favorise les disparitions,
Rappelant également que les forces de sécurité (police, gendarmerie, armée) s'en prennent fréquemment aux journalistes locaux ou étrangers, les empêchant d'exercer leur profession dans des conditions normales,
Rappelant que les familles de disparus se heurtent encore trop souvent à l'indifférence des autorités, quand elles ne sont pas tournées en dérision, et menacées ou placées en garde à vue lorsqu'elles tentent de se faire entendre.
 
 
tu en veut d'autre ou c'est assez ?


 
Quelle commission nationale ?
Date ?
Source ?

n°2575842
Zangalou
Posté le 27-04-2004 à 04:18:31  profilanswer
 

Tymor a écrit :

Quelle commission nationale ?
Date ?
Source ?

commission francaise 1998

n°2575843
TyMor
Posté le 27-04-2004 à 04:19:11  profilanswer
 

Monsieur sire a écrit :

Mouais, j'pense que c'est ça surtout qui pose problème :/.


 
C'est mon avis également.  
Et cela pose encore plus problème à l'auteur dudit livre à en voir sa prose prolifique sur le sujet.

n°2575844
TyMor
Posté le 27-04-2004 à 04:20:22  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

commission francaise 1998


 
Eh bien, tu n'es pas sans savoir que beaucoup de choses ont évolué en Turquie depuis ces dernières années ?
1998, ça fait un peu figure de siècle à l'échelle où vont les choses.
 
Ahhh, ces français bercés par midnight express.

n°2575846
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 27-04-2004 à 04:21:24  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

La Commission nationale consultative des droits de l'homme contaste qu'en turquie elle ne cesse de se degrader, est préoccupée par le fait :
 
- que la torture est utilisée quasi systématiquement notamment dans les commissariats de police et les sections anti-terroristes,
 que le nombre d'exécutions extrajudiciaires et de disparitions ne cesse d'augmenter, s'agissant particulièrement des Kurdes et des personnes qui s'opposent à la politique suivie envers la population kurde,
- que les défenseurs des droits de l'homme sont victimes de menaces, de harcèlement, de torture, voire de mort,
 qu'à ce jour, peu d'enquêtes officielles ont pu aboutir à l'inculpation des tortionnaires et que l'impunité dont jouissent les responsables de ces violations ne peut que favoriser l'augmentation de tels actes,
- que cette loi ne prévoit aucune disposition concernant l'enregistrement des personnes placées en garde à vue et passe sous silence la notification à la famille de la détention d'un proche, ce qui favorise les disparitions,
Rappelant également que les forces de sécurité (police, gendarmerie, armée) s'en prennent fréquemment aux journalistes locaux ou étrangers, les empêchant d'exercer leur profession dans des conditions normales,
Rappelant que les familles de disparus se heurtent encore trop souvent à l'indifférence des autorités, quand elles ne sont pas tournées en dérision, et menacées ou placées en garde à vue lorsqu'elles tentent de se faire entendre.
 
 
tu en veut d'autre ou c'est assez ?


 
Je sais ça, ces traitements sont particulièrement destinés aux Kurdes ou à leurs sympathisants (mon oncle a été emprisonné 5 ans dans des conditions abominables). J'ai plus de raisons que toi de les condamner mais comme je te l'ai dit, y'a des efforts qui sont entrepris...si tu savais ce qu'était la Turquie y'a encore 30 ans, t'aurais comme moi beaucoup d'espoirs en l'avenir :o.


---------------
"If Wilt Chamberlain played against that Raptors team he'd have scored 200 points."
n°2575847
Zangalou
Posté le 27-04-2004 à 04:23:04  profilanswer
 

Tymor a écrit :

Eh bien, tu n'es pas sans savoir que beaucoup de choses ont évolué en Turquie depuis ces dernières années ?
1998, ça fait un peu figure de siècle à l'échelle où vont les choses.
 
Ahhh, ces français bercés par midnight express.

comme par hasard  :sleep: aller dodo me dis pas que tu prend pas parti apres ca

n°2575848
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 27-04-2004 à 04:23:14  profilanswer
 

Tymor, permets-moi de te dire que ce forum aurait besoin de plus de gens comme toi :jap: :o.


---------------
"If Wilt Chamberlain played against that Raptors team he'd have scored 200 points."
n°2575851
TyMor
Posté le 27-04-2004 à 04:26:36  profilanswer
 

Monsieur sire a écrit :

Tymor, permets-moi de te dire que ce forum aurait besoin de plus de gens comme toi :jap: :o.


 
Si c'est sincère (paranoiaque inside! :D), merci.  
Dur dur de rester pondéré, courtois et ouvert avec des énergumènes comme cela.

n°2575852
TyMor
Posté le 27-04-2004 à 04:27:40  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

comme par hasard  :sleep: aller dodo me dis pas que tu prend pas parti apres ca


 
Les améliorations ont été exposées plus haut par une autre personne. Facilement tu préfères en rester là.  
Dont acte.


Message édité par TyMor le 27-04-2004 à 04:27:49
n°2575855
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 27-04-2004 à 04:30:07  profilanswer
 

Tymor a écrit :

Si c'est sincère (paranoiaque inside! :D), merci.  
Dur dur de rester pondéré, courtois et ouvert avec des énergumènes comme cela.


 
En même temps, plus c'est dur, plus c'est nécessaire de le rester. Bonne nuit, 'vais me coucher sur une note positive, merci :o.


---------------
"If Wilt Chamberlain played against that Raptors team he'd have scored 200 points."
n°2575857
TyMor
Posté le 27-04-2004 à 04:31:54  profilanswer
 

:hello:  
Bonne nuit à toi également.  
Je sens que je vais d'ailleurs tranquillement prendre la même direction sur ces bonnes paroles.

n°2575858
Zangalou
Posté le 27-04-2004 à 04:32:01  profilanswer
 

Tymor a écrit :

Les améliorations ont été exposées plus haut par une autre personne. Facilement tu préfères en rester là.  
Dont acte.

il n'a donné aucune date pour ses amélioration a si 1920 et apres la guerre mondiale, les miennes datent de 1998 .. a toi de voir

n°2575860
TyMor
Posté le 27-04-2004 à 04:33:09  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

il n'a donné aucune date pour ses amélioration a si 1920 et apres la guerre mondiale, les miennes datent de 1998 .. a toi de voir


 
Eh bien, informe toi de ce qui s'est passé ces dernières années en Turquie à ce sujet.
1998, ça date.

n°2575861
Fingon Fel​agund
Posté le 27-04-2004 à 04:33:42  profilanswer
 

Moi j'ai rien contre l'adhésion de la Turquie.
 
Mais ce serait pas possible de penser AUSSI à l'Ukraine, au Bélarus, aux Balkans et à l'Arménie ???  :??:  
 
En les oubliant totalement, on pousse ces pays dans la ruine et la dictature :/
 
Il ne s'agit pas ici de demander une possibilité d'adhésion immédiate ou à court terme mais de l'aide (plus en termes de savoir-faire agricole et enpression politiques pour déboulonner les despotes post-soviétiques)
 
Quand il s'agit de faire fermer Tchernobyl (car suceptible de balancer du Cesium sur les pays d'Europe de l'Ouest), l'UE agit
Lorsqu'il s'agit de faire prendre la sortie à Loukachenko et koutchma (gratuit financièrement pourtant), bah là ya plus personne.
 
 
Tous les pro-européens disent "pas d'UE à deux vitesses", pensant être moralement irréprochables ... bah ya des gens dans ces pays qui seraient heureux d'avoir une Europe à deux vitesse, avec un second degré d'adhésion, même s'il est porteur de moins d'intérêts financiers pour les pays qui feraient partie de ce second degré (c'est pas le fric dont ces pays ont besoin, il serait détourné par les régimes au pouvoir, mais bien que l'UE exerce de fortes pressions diplomatiques pour aider les populations à se débarasser de ces pourritures d'ex-dirigeants soviétiques)
 
En prime ce second degré d'adhésion permettrait à des pays tels que la Turquie de faire leurs preuves et de prouver qu'elle est tout sauf le monstre que certains daignent nous décrire comme un pays acquis à la cause américaine et islamiste (ce que les derniers évènement ont totalement démenti : car si c'est bien un parti religieux qui est à la tête de l'Etat turque, il n'a pour autant pas remis la constitution turque - laïque - en cause ; le comportement turque durant la guerre en irak a également montré que ce pays sait être pragmatique et non un suiveur invétéré des USA).
 
Plus que la nature de tel ou tel pays, c'est avant tout le mode d'adhésion qui selon moi pose problème : intégration ou rejet complet.
Pourquoi pas une alternative de nature plus proche de la coopération active ???


Message édité par Fingon Felagund le 27-04-2004 à 04:35:01
n°2575898
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 27-04-2004 à 05:25:42  profilanswer
 

Tymor a écrit :

Absolument, mais récemment installée et dans le but avoué de fonder un Etat juif.  
On n'est clairement pas dans l'hypothèse chypriote.


Recemment ?
 
Les Juifs ont ete installe en Palestine des 1917 par la Grande Bretagne. C'est les Anglais qui ont tout fucke en Palestine et meme si on a pas aide au cours du temps c'est en grande partie a cause d'eux la merde avec Israel aujourd'hui.
 
Pour en revenir au sujet, 31 ans c'est pas si recent que ca.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2576145
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2004 à 08:54:05  answer
 

Prophet_ch a écrit :


Ca c'est faux now, bcp de gens croient qu'en Suisse une fois l'argent posé on est tranquille et ben c'est tout faux. On a plein d'obligations pour lutter contre le blanchiment et tous les fonds douteux. Chaque personne qui apporte son fric doit donner son identité et tout est monstre vérifié ! Si y a rien qu'un petit doute sur la provenance de l'argent la personne est dans l'obligation de dire d'ou ca vient. Et tout ça c'est vraiment appliqué.  :jap:  


:lol:
 
Je veux pas te faire de peine, Prophet, mais aujourd'hui les banquiers suisses ont les mêmes conseils qu'auparavant : des numéros de téléphone privée - et cachés - pour appeller leur clients en France sans laisser de trace. La lutte contre le blanchiment d'argent sale, c'est une chose, la fuite fiscale en est une autre : elle fonctionne à pleins tubes :D

n°2576202
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 27-04-2004 à 09:04:55  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je sais pas ou est la réalité mais ce genre de titre de sujet me fait penser au pseudo arguments de l'extrème droite

n°2576215
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-04-2004 à 09:07:01  profilanswer
 

J'adore le concept populaire " A ba si l'Europe ca nous coute des sous pour aider des salops de pauvres alors qu'on a des problemes chez nous autant rester tout seul ! "
 
Quand aux enjeux de Chypre ils sont complexe à cause des relations Grece-Turquie mais aussi parce que c'est à Chypre que se trouve la plus grosse base anglaise du réseau échelon , et bien sur les bretons l'ont posés là pour une bouchée de pain et il n'aimerai pas trop devoir remballer leur matos et/ou modifier leur installation


Message édité par Magicpanda le 27-04-2004 à 09:08:45

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2576241
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-04-2004 à 09:11:05  profilanswer
 

felix158 a écrit :

Je plussoie de tout mon coeur


La comparaison avec le kosovo est idiote car si l'occupation est réel , il n'y a pas de conflit ni d'"épuration ethnique"
 
Donc la comparaison avec le kosovo est très mal connoté pour une approche à peu près objective du problème


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2576496
hithwen
dansk jävlar
Posté le 27-04-2004 à 10:06:00  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas parler du refus d'intégrer un pays qui n'a que quelque % de territoire en Europe?
Je suis peut-être vieux jeu mais pour moi dans union européenne il y a européenne, après des relations privilégiées c'est autre chose mais je ne vois pas pourquoi sous prétexte que les multinationnale veulent à tout prix se faire du fric en intégrant des pays à plus faible niveau de vie et forte démographie (qui renvoie à l'idolâtrie de la chine et de tous les pays émergents).
Ce n'est pas une question de religion : je ne veux pas des turcs dans l'UE comme je ne voudrais pas des des australiens dans l'UE car ils ne sont pas européens

n°2576914
capulechat
Posté le 27-04-2004 à 11:08:56  profilanswer
 

je trouve honteux le discours de certains ...toujours les memes , un peu anti musulmans , tres droiteux ....un peu faf quoi !
et mr benji mes bollocks , pro israelien dans l'ame , cherchant a faire un parallele plus que douteux entre la situation en israel et la situation chypriote.  
l'entrée de la turquie dans l'europe ne peut etre qu'une bonne chose. plus on elargira l'europe , plus on pacifiera les relations des pays dans cette entité.
le oui a la turquie serait un geste courageux et un rapprochement jamais effectué entre des pays de civilisations differentes.  
effectivement il y a plusieurs atteintes aux droits de l'homme en turquie mais beaucoup d'efforts ont ete entrepris ces dernieres annees et plus on fera confiance a la turquie , plus cette situation s'ameliorera ...elle sera plus surveillé et obligé de rendre des comptes ...
alors la critique sur les pauvres queues de cerises qu'on va filer au chypriote turcs me fait bien rire ....ca n'est que que quelques mois de salaires de zizou  :D  
 
 

n°2576935
kokolekoko
Posté le 27-04-2004 à 11:12:38  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

On peut toujours refaire l'histoire à se convenance.
 
 
Le problème d'israel c'est qu'ils n'ont pas accepté le plan de partage EUX


 
en 48 ?  c'est l'inverse    :whistle:


Message édité par kokolekoko le 27-04-2004 à 11:13:15
n°2577214
El Super
Pirate scum
Posté le 27-04-2004 à 11:42:28  profilanswer
 

Je suis daccord sur le fait que la turquie doit encore faire quelques efforts democratiques et aussi admettre son histoire.
Cependant quand je vois qu'on couine pour 250M....
Dois-je vous rappeller que depuis la creation de la PAC (~1970),la majorité des fonds vont à la France, soit dans les 10 milliards d'euros par ans, et pas pour les ptits producteurs hein.
Menfin ca on va vite s'en apercevoir, avec les gros pays agricoles qui rentrent dans l'Union, la France aurat de moins en moins les faveurs de la PAC, et les Francais crieront harault sur ces pays a la con qui coutent a la collectivité en fesant "pousser les subventions", oubliant de balayer devant sa porte, comme ici.

n°2586540
ChicagoBlu​es
Posté le 28-04-2004 à 15:57:40  profilanswer
 

Ben moi je suis content qu'on donne un peu de nos sous aux Chypriotes turcs...
 
Désolé que ça vous plaise pas...;)

n°2595738
je_suis_de​_passage
Posté le 29-04-2004 à 19:44:38  profilanswer
 

Bon j'ai les chiffres sur le cout de l'entrée des nouveau pays,
Jusqu'en 2013 c'est environ 63 milliard d'euros que va payer les contribuable pour les news pays, et 6 milliard d'euros pour la France.
Chaque français a payer 100 ? de leur poche pour les nouveau pays.
Source:JT de FR3

n°2596363
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-04-2004 à 21:13:31  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Bon j'ai les chiffres sur le cout de l'entrée des nouveau pays,
Jusqu'en 2013 c'est environ 63 milliard d'euros que va payer les contribuable pour les news pays, et 6 milliard d'euros pour la France.
Chaque français a payer 100 ? de leur poche pour les nouveau pays.
Source:JT de FR3


Argent que l'on va tres vite recuperer en commercant avec eux dans le marche unique. :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2635692
lewsor
Posté le 05-05-2004 à 20:30:16  profilanswer
 

je trouve que le discours de certains est vraiment égoiste en plus d'être  ignorant voire stupide sur la question initiale qui était l'argent donné par L'ONU aux chypriotes turcs.
Je connais très bien la situation du nord de chypre puisque ma copine est chypriote turque. Vous parlez et vous permettez de juger derrière vos ordinateurs en imaginant savoir de quoi il retourne,alors que vous n'y connaissez rien.
Les turques on réagit en 74 à une tentative de coup d'état par les grecs et on appliqués ce qui était inscrit dans la constitution .Je ne justifie en aucun point leur réponse sanglante mais je voulais juste éclaircir ce point.  
Ce conflit date de 30 ans .Les habitants ne sont pas responsables pour la connerie passée.Il faut savoir avancer et oublier le passé.La nouvelle génération n'est pas responsable. C'est comme si on en voulait toujours aux allemands pour la 2eme guerre mondiale.Ou que les anglais nous en voulait toujours pour la guerre de cent ans...
Depuis 30 ans les chypriotes trucs sont victimes d'un isolement total à cause de l'embargo de l'europe qui ne reconnaissait pas cette partie de l'île. Les privant d'un développement économique .30 ans plus tard ,les chypriotes turques montrent (à près de 70%)leur bonne volonté en voulant s'unir avec la partie greque qui elle refuse!!! C'est la moindre des choses que l'europe aide au développement économique de cette partie (qui prouve sa bonne fois) car c'est l'europe qui l'a privé d'un développement économique.
Surtout que les quelques 200 millions d'euros ne représentent vraiment pas grand chose à l'échelle européene.
Votre point de vue est totalement égoiste. Vous êtes nés privilégiés,est-ce que vous estimez que vous seuls avez droit au bonheur ?

n°2637796
benji_toy
Posté le 05-05-2004 à 23:07:08  profilanswer
 

lewsor a écrit :

je trouve que le discours de certains est vraiment égoiste en plus d'être  ignorant voire stupide sur la question initiale qui était l'argent donné par L'ONU aux chypriotes turcs.
Je connais très bien la situation du nord de chypre puisque ma copine est chypriote turque. Vous parlez et vous permettez de juger derrière vos ordinateurs en imaginant savoir de quoi il retourne,alors que vous n'y connaissez rien.
Les turques on réagit en 74 à une tentative de coup d'état par les grecs et on appliqués ce qui était inscrit dans la constitution .Je ne justifie en aucun point leur réponse sanglante mais je voulais juste éclaircir ce point.  
Ce conflit date de 30 ans .Les habitants ne sont pas responsables pour la connerie passée.Il faut savoir avancer et oublier le passé.La nouvelle génération n'est pas responsable. C'est comme si on en voulait toujours aux allemands pour la 2eme guerre mondiale.Ou que les anglais nous en voulait toujours pour la guerre de cent ans...
Depuis 30 ans les chypriotes trucs sont victimes d'un isolement total à cause de l'embargo de l'europe qui ne reconnaissait pas cette partie de l'île. Les privant d'un développement économique .30 ans plus tard ,les chypriotes turques montrent (à près de 70%)leur bonne volonté en voulant s'unir avec la partie greque qui elle refuse!!! C'est la moindre des choses que l'europe aide au développement économique de cette partie (qui prouve sa bonne fois) car c'est l'europe qui l'a privé d'un développement économique.
Surtout que les quelques 200 millions d'euros ne représentent vraiment pas grand chose à l'échelle européene.
Votre point de vue est totalement égoiste. Vous êtes nés privilégiés,est-ce que vous estimez que vous seuls avez droit au bonheur ?


 
les chypriotes turques doivent rendrent la terre grecque qu'ils ont volé,s'ils abandonnent leurs colonies du nord et qu'ils rentrent chez eux,ce sre la paix.

n°2640219
patapon
I Was Here
Posté le 06-05-2004 à 10:28:41  profilanswer
 

benji_toy a écrit :

les chypriotes turques doivent rendrent la terre grecque qu'ils ont volé,s'ils abandonnent leurs colonies du nord et qu'ils rentrent chez eux,ce sre la paix.


 
Au fond, tout ce que devrait faire israel mais que tu n'as jamais condamné sur le topic dédié  :o  :o  :o  
 
De toutes façons, un energumene comme toi se cible assez facilement : raciste, sioniste, borné, immature, c'est pas les qualificatifs qui manquent.  
 
 
Quant à cet argent pour aider les chypriotes, ça ne me derange pas le moins du monde, bien au contraire. Si on peut rehausser leur niveau de vie, leur fournir une education digne de ce nom ( education dans le sens enseignement scolaire je précise, vu qu'il y a certaines personnes ici qui sont à la limite de croire que les animaux sont des musulmans ) et une aide au developpement, ben je plussoie totalement. Concernant la somme, elel est vraiment risible vu le budget de l'ue, et chialer pour ça alors qu'il y a mille autres raisons de crier au gaspillage, ça montre bien l'orientation politique de ces pleurnichards.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gagner de l'argentSeat Leon 100 000 km pr 6000 euros
Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)votre comportement vis à vis de l'argent ?
Vous pensez en francs ou en euros ?Gagnez de l'argent facle
Je donne de l'argent à ma mère: puis je baisser mé impôts sans la genéChanger des euros contre des francs suisses
Faire changer son argent au bureau de change ou à la banque??Apparement 2 pièces 40 m² Fontenay/Bois : 540 euros cc
Plus de sujets relatifs à : 259 millions d'euros (votre argent) donné aux chypriotes turques!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR