Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

259 millions d'euros (votre argent) donné aux chypriotes turques!

n°2575616
TyMor
Posté le 27-04-2004 à 01:48:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

benji_toy a écrit :

En 1974, à l?issue d?une tentative de coup d?Etat perpétrée à l?encontre de Monseigneur Makarios par une organisation d?extrême droite liée au régime des Colonels grecs, la Turquie met en application un traité annexé à la constitution chypriote, lui permettant d?intervenir pour établir le statu quo. Le coup d?Etat échoue et Monseigneur Makarios reprend le pouvoir mais la Turquie refuse de quitter le territoire chypriote qui sera divisé en deux parties : le nord, occupé par la Turquie et abritant les Turcs chypriotes, le sud abritant les grecs chypriotes. La communauté internationale, y compris les Nations Unies, condamne la présence turque dans le nord, la considérant comme une occupation manu militari. En 1983, les Turcs chypriotes proclament la création de la République Turque du Nord de Chypre qui ne sera reconnue que par la Turquie. La communauté internationale ne reconnaît que le gouvernement composé uniquement de Grecs chypriote, depuis son boycott par les Turcs chypriotes en 1963.

 
et voila un vol de terre pur et simple comme au kosovo


 
Source ?
Cela dit je suis d'accord avec le texte cité. Mais ta déduction est grossière et même fausse.  
Pourquoi serait-ce le vol de la terre des grecs alors que des turcs vivaient majoritaires dans le nord ?  
Il faut ajouter toutefois que le coup d'Etat en 1974 a été évité par l'intervention de l'armée turc, puissance garante de l'île avec la Grande-Bretagne et la Grèce. Or, ces deux Etats ont refusé d'intervenir pour empêcher le fameux coup d'Etat.  
De plus cette tentative était basée sur la volonté de discriminer la communauté turque présente à Chypre, et ce programme avait reccueilli une très forte adhésion de la part de la communauté grecque de l'île.
 
EDIT : De ce fait, un Etat réunissant les deux communautés en même temps que de fortes tensions entre elles s'exprimaient ne pouvait être envisagé.


Message édité par TyMor le 27-04-2004 à 01:50:14
mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 01:48:38  profilanswer
 

n°2575636
weed
Posté le 27-04-2004 à 01:54:15  profilanswer
 

T-W a écrit :

attention, l'allemagne a aussi de bonnes raisons de freiner l'entrée de la turquie en europe...ne pas oublier qu'il sagit d'un mastodonte demographique, et qu'elle obtiendrait des son entrée un poids tres important au sein de l'union


 
il y a une forte une communauté turc en allemegne mais tout ce que j'espere c'est qu'ils vont ne vont pas se laisser marcher sur les pieds ...

n°2575642
weed
Posté le 27-04-2004 à 01:56:26  profilanswer
 

felix158 a écrit :

la turquie c'est la porte ouverte a toutes les fenetres :)
pourquoi pas l'iran, puis l'irak (suite logique - pays frontaliers)
 
En ce qui me concerne, je ne veux pas de libre circulation des hommes et des biens entre la turquie et l'UE :fou:
On dit que c'est une démocratie moderne... Allez dire ça aux prisonniers politiques.. ou meme au prisonniers turques  (actualité relativement recente)


 
le tres gros problemes c'est que l'on a promis leur rentré et qu'ils attendent depuis longtps et que tous les pays d'europe à part la france n'ont pas les cou*lles de dire NON

n°2575647
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-04-2004 à 01:57:19  profilanswer
 

Tymor a écrit :


Pourquoi serait-ce le vol de la terre des grecs alors que des turcs vivaient majoritaires dans le nord ?  


le vol de la terre parce que les grecs du nord ont été viré de force par les turcs, si ça c'est pas du vol....

n°2575659
Prophet_ch
Posté le 27-04-2004 à 02:01:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ce sera surement le dernier pays à entrer en Europe.


 
J'espère pas pour vous, paske les autres je serai européen j'en voudrais pas.  :D  
 
A force de prendre tout ces pays ou rien ne va comme il faut, ca va être le gros bordel une fois les frontières abaissées.  :sweat:  
Faudrait d'abord les aider à s'améliorer et ensuite les accepter, et non le contraire... La ca va juste descendre le niveau de vie des autres pays.

n°2575666
Prophet_ch
Posté le 27-04-2004 à 02:03:21  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

surtout je vois pas a quoi ca leur servirait ils ont deja un super niveau de vie, pourquoi ils iraient jeter leur argent pour des pays qui vont rien leur apporter


 
Y a surtout (pour moi) le fait qu'on est tellement petit qu'on se ferait "écraser" par la France Angleterre et Allemagne. On n'aura jamais notre mot à dire et notre qualité de vie va bcp baisser.
 
Là on est en démocratie, on vote toutes nos lois, etc. Si on rentre dans l'europe on aura plus bcp le choix... Et si on est pas d'accord, les 3 pays cités plus haut vont gentimment nous dire d'aller nous faire voir.  :(


Message édité par Prophet_ch le 27-04-2004 à 02:05:11
n°2575673
benji_toy
Posté le 27-04-2004 à 02:05:34  profilanswer
 

Tymor a écrit :

Source ?
Cela dit je suis d'accord avec le texte cité. Mais ta déduction est grossière et même fausse.  
Pourquoi serait-ce le vol de la terre des grecs alors que des turcs vivaient majoritaires dans le nord ?  
Il faut ajouter toutefois que le coup d'Etat en 1974 a été évité par l'intervention de l'armée turc, puissance garante de l'île avec la Grande-Bretagne et la Grèce. Or, ces deux Etats ont refusé d'intervenir pour empêcher le fameux coup d'Etat.  
De plus cette tentative était basée sur la volonté de discriminer la communauté turque présente à Chypre, et ce programme avait reccueilli une très forte adhésion de la part de la communauté grecque de l'île.
 
EDIT : De ce fait, un Etat réunissant les deux communautés en même temps que de fortes tensions entre elles s'exprimaient ne pouvait être envisagé.


 
 
 
Lors de l’invasion turque de 1974, plus de 180 000 Chypriotes grecs ont fui la zone nord,
 
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/europe/chypre.htm
 
Le pays est largement militarisé, notamment du côté turc où quelque 30 000 soldats anatoliens assurent la sécurité (avec des chars et de l’artillerie lourde) et un contingent de 5000 soldats chypriotes-turcs
 
 
pauvres turques discriminés.

n°2575684
benji_toy
Posté le 27-04-2004 à 02:11:54  profilanswer
 

août 1974 la Turquie aurait dû se retirer, mais elle profite de la situation pour imposer par la force la partition de l'île. Bilan : 6.000 morts et des centaines de disparus.
Désormais 1/3 du territoire, au nord de l'île, est sous controle turc. C'est le grand déménagement contraint et forcé de milliers de Chypriotes : les turcs au nord, les grecs au sud. Le nord et le sud, ainsi que la capitale, Nicosie sont séparés par la ligne Attila, controlée désormais par les Nations Unies.
 

 
et dire qu'on embéte israel mais les turcs font pareil.
 
http://www.lexilogos.com/chypre_histoire.htm
 
http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/chypremdv49
 
un veritable nettoyage ethnique et approuvée par l'onu et tout le bataclan,je dis bravo aux grecs de l'ile pour avoir dit "no pasaran".

n°2575686
weed
Posté le 27-04-2004 à 02:12:33  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

Y a surtout (pour moi) le fait qu'on est tellement petit qu'on se ferait "écraser" par la France Angleterre et Allemagne. On n'aura jamais notre mot à dire et notre qualité de vie va bcp baisser.
 
Là on est en démocratie, on vote toutes nos lois, etc. Si on rentre dans l'europe on aura plus bcp le choix... Et si on est pas d'accord, les 3 pays cités plus haut vont gentimment nous dire d'aller nous faire voir.  :(


oui mais vous etes aussi un pays qui fais rever pour ceux qui ont certain capital  
c'est surtout pour ca que je pense ....
de plus vous avez toujours été un pays neutre et si vous rentriez vous perdrerz cette etat d'esprit d'etre libre ..

n°2575687
TyMor
Posté le 27-04-2004 à 02:13:36  profilanswer
 

ACClarke a écrit :

le vol de la terre parce que les grecs du nord ont été viré de force par les turcs, si ça c'est pas du vol....


 
Parce que tu penses qu'il n'y a pas eu de turcs chassés du sud de l'île lors du coup d'Etat de 1974 ... ?
 
Ahlala, vraiment le problème de ces turcs aux yeux des européens c'est qu'ils sont musulmans.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 02:13:36  profilanswer
 

n°2575689
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-04-2004 à 02:14:14  profilanswer
 

weed a écrit :


de plus vous avez toujours été un pays neutre


sur le bon vieux principe de l'argent n'a pas d'odeur :D

n°2575692
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-04-2004 à 02:15:11  profilanswer
 

Tymor a écrit :

Parce que tu penses qu'il n'y a pas eu de turcs chassés du sud de l'île lors du coup d'Etat de 1974 ... ?
 
Ahlala, vraiment le problème de ces turcs aux yeux des européens c'est qu'ils sont musulmans.


mais oui c'est l'armée grec qui a mis les turcs du sud dehors de chez eux avec des chars.....

n°2575700
TyMor
Posté le 27-04-2004 à 02:20:35  profilanswer
 

benji_toy a écrit :

Lors de l?invasion turque de 1974, plus de 180 000 Chypriotes grecs ont fui la zone nord,
 
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/europe/chypre.htm
 
Le pays est largement militarisé, notamment du côté turc où quelque 30 000 soldats anatoliens assurent la sécurité (avec des chars et de l?artillerie lourde) et un contingent de 5000 soldats chypriotes-turcs
 
 
pauvres turques discriminés.


 
Facile de parler que d'un seul coté en pardonnant par avance tout pour l'autre.
 
Oui des grecs ont été chassé de chez eux, de même que des turcs au sud ont été chassé de chez eux.  
Oui il y a l'armée turque à Chypre du Nord. Mais on pourrait parler, par exemple, de toutes les installations militaires grecques présentes dans les îles de la mer Egée en violation de tous les traités internationaux conclus à ce sujet ?
 
Et comme d'habitude, ta phrase est un énorme contresens.  
Je parlais de la situation en 1974 pendant le coup d'Etat, clairement hostile à la communauté chypriote turque, dirigé par la Grèce des Colonels ainsi que des raisons de la présence de deux Etats séparés.  
Maintenant si je suis ton raisonnement, les turcs ne sont plus discriminés car protégés par les soldats turcs...

n°2575709
Prophet_ch
Posté le 27-04-2004 à 02:24:16  profilanswer
 

weed a écrit :

oui mais vous etes aussi un pays qui fais rever pour ceux qui ont certain capital  
c'est surtout pour ca que je pense ....
de plus vous avez toujours été un pays neutre et si vous rentriez vous perdrerz cette etat d'esprit d'etre libre ..


 
Ouais, c'est vrai.
 
Par contre now qu'on est rentré dans l'ONU on a déjà perdu pas mal de neutralité (j'arrive pas à comprendre pkoi les gens ont été assez c*** pour voter oui : ca nous coute une fortune et on ne peut rien dire tellement on est petit, ca nous a juste "enlever" de la neutralité ! :sarcastic: ).
 

ACClarke a écrit :

sur le bon vieux principe de l'argent n'a pas d'odeur :D


 
Ca c'est faux now, bcp de gens croient qu'en Suisse une fois l'argent posé on est tranquille et ben c'est tout faux. On a plein d'obligations pour lutter contre le blanchiment et tous les fonds douteux. Chaque personne qui apporte son fric doit donner son identité et tout est monstre vérifié ! Si y a rien qu'un petit doute sur la provenance de l'argent la personne est dans l'obligation de dire d'ou ca vient. Et tout ça c'est vraiment appliqué.  :jap:  
D'un coté heureusement que la réputation reste comme ça les gens continuent à croire qu'ils sont tranquilles.  :D


Message édité par Prophet_ch le 27-04-2004 à 02:26:29
n°2575715
TyMor
Posté le 27-04-2004 à 02:25:34  profilanswer
 

benji_toy a écrit :

août 1974 la Turquie aurait dû se retirer, mais elle profite de la situation pour imposer par la force la partition de l'île. Bilan : 6.000 morts et des centaines de disparus.
Désormais 1/3 du territoire, au nord de l'île, est sous controle turc. C'est le grand déménagement contraint et forcé de milliers de Chypriotes : les turcs au nord, les grecs au sud. Le nord et le sud, ainsi que la capitale, Nicosie sont séparés par la ligne Attila, controlée désormais par les Nations Unies.
 

 
et dire qu'on embéte israel mais les turcs font pareil.
 
http://www.lexilogos.com/chypre_histoire.htm
 
http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/chypremdv49
 
un veritable nettoyage ethnique et approuvée par l'onu et tout le bataclan,je dis bravo aux grecs de l'ile pour avoir dit "no pasaran".


 
L'orientation anti-turc de ces liens est connue et reconnue.  
Maintenant je vais te dire la grande différence avec la situation Israelienne. Il y avait déjà des turcs sur place, comme il y avait des grecs.  
Comme j'essaye de l'expliquer depuis le début, les deux communautés vivaient en harmonie dans un seul Etat jusqu'au coup d'Etat grec de 1974. A partir de cette date les tensions entre ces deux communautés se sont exacerbées et il est devenu impossible de refaire un Etat unique regroupant ces deux peuples.
La Turquie est intervenue, j'ai décrit pourquoi plus haut, afin de protéger la population turcophone, minoritaire dans le pays mais majoritaire dans le nord.
 
Si toi tu veux une analogie avec la Palestine, tu es vraiment très très fort.

n°2575743
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-04-2004 à 02:44:15  profilanswer
 

Tymor a écrit :


Maintenant je vais te dire la grande différence avec la situation Israelienne. Il y avait déjà des turcs sur place, comme il y avait des grecs.


Et alors en palestine avant 48 il y avait une minorité juive, faut reviser un peu :D

n°2575749
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-04-2004 à 02:48:10  profilanswer
 

Tymor a écrit :

L'orientation anti-turc de ces liens est connue et reconnue.


je ne savais pas que le monde diplomatique etait le champion de la politique anti turc..... :lol:

n°2575754
TyMor
Posté le 27-04-2004 à 02:54:03  profilanswer
 

ACClarke a écrit :

Et alors en palestine avant 48 il y avait une minorité juive, faut reviser un peu :D


 
Absolument, mais récemment installée et dans le but avoué de fonder un Etat juif.  
On n'est clairement pas dans l'hypothèse chypriote.
 
[citation]je ne savais pas que le monde diplomatique etait le champion de la politique anti turc..... :lol:[/citation]
 
Tu le sais à présent. Tu peux également ajouter à la liste Le Monde dans sa version journal de l'après-midi.

n°2575758
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 27-04-2004 à 02:56:31  profilanswer
 

Bon bah j'crois que vous êtes tous prêts à fonder un parti avec des idées pareilles :o.


---------------
"If Wilt Chamberlain played against that Raptors team he'd have scored 200 points."
n°2575760
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-04-2004 à 02:59:02  profilanswer
 

Tymor a écrit :

Absolument, mais récemment installée et dans le but avoué de fonder un Etat juif.  
On n'est clairement pas dans l'hypothèse chypriote.


recemment....
tout est relatif, il y a toujours eu des communautés juives dans cette region (comme au liban, en syrie et en egypte d'ailleurs)
 
quand au monde diplo anti turc je pense plutot qu'il sont réaliste face à un pays qui est loin d'etre democratique

n°2575765
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 27-04-2004 à 03:07:33  profilanswer
 

ACClarke a écrit :

recemment....
tout est relatif, il y a toujours eu des communautés juives dans cette region (comme au liban, en syrie et en egypte d'ailleurs)
 
quand au monde diplo anti turc je pense plutot qu'il sont réaliste face à un pays qui est loin d'etre democratique


 
...mais qui depuis quinze ans multiplie les efforts pour le devenir pleinement : abolition de la censure, acceptation de la langue et de la culture kurde, etc. Faut le dire ça aussi. J'suis le premier à pointer les défaillances politiques de ce pays mais faut pas oublier le but premier de l'UE : éviter les conflits militaires au sein de l'Europe. Si maintenant, on se met à rejeter les pays qui veulent y entrer pour des raisons économiques, politiques ou religieuses, faut s'attendre à ce que ces pays deviennent très vites hostiles à l'Union.
 
La Turquie fait des efforts, Chypre fait des efforts, faudrait les encourager à continuer plutôt que de les exclure, vous pensez pas ?
 
Quant à ceux qui comparent la Turquie à l'Iran, l'Irak ou le Pakistan, y sont mûrs pour intégrer le parti du borgne moi j'dis [:disq8].


---------------
"If Wilt Chamberlain played against that Raptors team he'd have scored 200 points."
n°2575766
benji_toy
Posté le 27-04-2004 à 03:08:58  profilanswer
 

Monsieur sire a écrit :

...mais qui depuis quinze ans multiplie les efforts pour le devenir pleinement : abolition de la censure, acceptation de la langue et de la culture kurde, etc. Faut le dire ça aussi. J'suis le premier à pointer les défaillances politiques de ce pays mais faut pas oublier le but premier de l'UE : éviter les conflits militaires au sein de l'Europe. Si maintenant, on se met à rejeter les pays qui veulent y entrer pour des raisons économiques, politiques ou religieuses, faut s'attendre à ce que ces pays deviennent très vites hostiles à l'Union.
 
La Turquie fait des efforts, Chypre fait des efforts, faudrait les encourager à continuer plutôt que de les exclure, vous pensez pas ?
 
Quant à ceux qui comparent la Turquie à l'Iran, l'Irak ou le Pakistan, y sont mûrs pour intégrer le parti du borgne moi j'dis [:disq8].


 
tout de suite les grands mots:"si tu penses pas comme moi t'es donc un fachiiistttteeeeeeee" nous dit le petit staline du net.


Message édité par benji_toy le 27-04-2004 à 03:09:31
n°2575767
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-04-2004 à 03:10:12  profilanswer
 

je suis d'accord pour dire que la Turquie a progressé, mais pas encore assez pour integrer l'UE.
mais dans quelques années on pourra surement en reparler.

n°2575768
TyMor
Posté le 27-04-2004 à 03:10:25  profilanswer
 

ACClarke a écrit :

recemment....
tout est relatif, il y a toujours eu des communautés juives dans cette region (comme au liban, en syrie et en egypte d'ailleurs)
 
quand au monde diplo anti turc je pense plutot qu'il sont réaliste face à un pays qui est loin d'etre democratique


 
C'est relatif, comme tout.  
Mais les installations massives de juifs en Palestine datent de la fin du XIXeme siècle, début XXeme siècle avec le développement de la thèse de l'Etat juif. Etat d'ailleurs promis par Lord Balfour en 1917 mais non réalisé finalement, ce qui a stimulé encore plus l'installation de juifs entre cette date et la création d'Israel en 1947.
Pour Chypre, la présence des turcs est beaucoup, beaucoup plus ancienne. De l'ordre de plusieurs siècles.
 
Quant au monde diplomatique, c'est un journal fondamentalement hostile à la Turquie.  
Pays qui est pourtant la seule démocratie (laïque de surcroit) avec Israël, de tout le proche et le moyen-orient.

n°2575770
TyMor
Posté le 27-04-2004 à 03:11:40  profilanswer
 

benji_toy a écrit :

tout de suite les grands mots:"si tu penses pas comme moi t'es donc un fachiiistttteeeeeeee" nous dit le petit staline du net.


 
Eh pourtant, si tu savais comme il a raison.

n°2575771
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 27-04-2004 à 03:11:47  profilanswer
 

Tymor a écrit :


Pays qui est pourtant la seule démocratie (laïque de surcroit) avec Israël, de tout le proche et le moyen-orient.


democratie militaire alors :D


Message édité par ACClarke le 27-04-2004 à 03:12:09
n°2575772
TyMor
Posté le 27-04-2004 à 03:13:36  profilanswer
 

ACClarke a écrit :

democratie militaire alors :D


 
La France possède l'arme atomique, pas la Turquie, et est une démocratie. La France a des milliers de soldats en arme sur tous les continents, et est une démocratie.
Dois-je en déduire que c'est une démocratie militaire ? Si oui, nous sommes d'accord.

n°2575775
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 27-04-2004 à 03:17:14  profilanswer
 

benji_toy a écrit :

tout de suite les grands mots:"si tu penses pas comme moi t'es donc un fachiiistttteeeeeeee" nous dit le petit staline du net.


 
Attends, c'que j'ai lu dans la première page m'a fait frissonner : ignorance, goût de l'amalgame, facilité à faire des grandes phrases sur des sujets peu ou pas maîtrisés...toutes les qualités requises pour entrer au FN :o.


---------------
"If Wilt Chamberlain played against that Raptors team he'd have scored 200 points."
n°2575777
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 27-04-2004 à 03:18:55  profilanswer
 

ACClarke a écrit :

je suis d'accord pour dire que la Turquie a progressé, mais pas encore assez pour integrer l'UE.
mais dans quelques années on pourra surement en reparler.


 
Oué ou alors on intègre la Turquie tout de suite et les pays de l'Union l'aident à changer...ce serait plus simple et plus efficace.


---------------
"If Wilt Chamberlain played against that Raptors team he'd have scored 200 points."
n°2575783
TyMor
Posté le 27-04-2004 à 03:24:52  profilanswer
 

ACClarke a écrit :

je suis d'accord pour dire que la Turquie a progressé, mais pas encore assez pour integrer l'UE.
mais dans quelques années on pourra surement en reparler.


 
Pour essayer de montrer un peu l'hypocrisie européenne à propos de la Turquie.  
Deux pays doivent rentrer dans l'UE en 2007: la Roumanie et la Bulgarie. Or, ces deux Etats sont politiquement moins démocratiques que la Turquie et économiquement plus pauvres et moins dynamiques que cette dernière. D'ailleurs les turcs investissent massivement dans ces deux pays car le coût de la main-d'oeuvre y est moins élevé qu'en Turquie, c'est dire !
 
Eh bien malgré cela, ces deux pays sont qualifiés pour l'UE et pas la Turquie.  
Tout cela m'amène à dire, sans prendre position pour ou contre l'adhésion de la Turquie car c'est un tout autre débat, que le problème principal de ce pays se nomme: religion musulmane. C'est tout.


Message édité par TyMor le 27-04-2004 à 03:25:38
n°2575786
Zangalou
Posté le 27-04-2004 à 03:28:29  profilanswer
 

et donc on devrait filer 259 millions a ses gens la ?  :sweat: ils sont fou au conseil de l'UE ou quoi

n°2575791
Zangalou
Posté le 27-04-2004 à 03:38:38  profilanswer
 

Tymor a écrit :

Pour essayer de montrer un peu l'hypocrisie européenne à propos de la Turquie.  
Deux pays doivent rentrer dans l'UE en 2007: la Roumanie et la Bulgarie. Or, ces deux Etats sont politiquement moins démocratiques que la Turquie et économiquement plus pauvres et moins dynamiques que cette dernière. D'ailleurs les turcs investissent massivement dans ces deux pays car le coût de la main-d'oeuvre y est moins élevé qu'en Turquie, c'est dire !
 
Eh bien malgré cela, ces deux pays sont qualifiés pour l'UE et pas la Turquie.  
Tout cela m'amène à dire, sans prendre position pour ou contre l'adhésion de la Turquie car c'est un tout autre débat, que le problème principal de ce pays se nomme: religion musulmane. C'est tout.

si tu veux nous saouler avec ca va dans le topic special turquie en europe ils seront tres interessés par ton "religion musulmane" je me rend compte encore que les seuls arguments que trouvent les mecs pour l'entrée de la turqui c de dire que les autres votent FN et qu'ils sont racistes, je trouve ca tellement bas et tellement pitoyable

n°2575797
TyMor
Posté le 27-04-2004 à 03:42:35  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

si tu veux nous saouler avec ca va dans le topic special turquie en europe ils seront tres interessés par ton "religion musulmane" je me rend compte encore que les seuls arguments que trouvent les mecs pour l'entrée de la turqui c de dire que les autres votent FN et qu'ils sont racistes, je trouve ca tellement bas et tellement pitoyable


 
C'est bien, au moins tu prouves que tu ne lis pas. Heureusement que j'ai précisé que je ne prenais pas parti pour ou contre l'adhésion à l'UE de la Turquie.  
Je fais simplement une observation. Observation qui a l'air d'ailleurs de toucher plutôt juste en ce qui te concerne vu ta réaction disproportionnée. De plus, il ne me semble pas avoir parlé de racisme ou de FN.

n°2575798
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 27-04-2004 à 03:42:40  profilanswer
 

Tymor a écrit :

Pour essayer de montrer un peu l'hypocrisie européenne à propos de la Turquie.  
Deux pays doivent rentrer dans l'UE en 2007: la Roumanie et la Bulgarie. Or, ces deux Etats sont politiquement moins démocratiques que la Turquie et économiquement plus pauvres et moins dynamiques que cette dernière. D'ailleurs les turcs investissent massivement dans ces deux pays car le coût de la main-d'oeuvre y est moins élevé qu'en Turquie, c'est dire !
 
Eh bien malgré cela, ces deux pays sont qualifiés pour l'UE et pas la Turquie.  
Tout cela m'amène à dire, sans prendre position pour ou contre l'adhésion de la Turquie car c'est un tout autre débat, que le problème principal de ce pays se nomme: religion musulmane. C'est tout.


 
Y'a de ça bien sûr mais aussi et surtout, à mon avis, les relations privilégiées que la Turquie entretient avec les Etats-Unis depuis la seconde guerre mondiale.


---------------
"If Wilt Chamberlain played against that Raptors team he'd have scored 200 points."
n°2575803
TyMor
Posté le 27-04-2004 à 03:44:49  profilanswer
 

Monsieur sire a écrit :

Y'a de ça bien sûr mais aussi et surtout, à mon avis, les relations privilégiées que la Turquie entretient avec les Etats-Unis depuis la seconde guerre mondiale.


 
Je ne pense pas que cela joue tant que ça. L'UE n'est pas, contrairement à ce que beaucoup sur ce forum pensent, réalisée contre les américains. Ce sont des alliés stratégiques, des démocrates comme nous.  
Certes, il y a certaines tensions économiques mais c'est normal dans un monde où la concurrence est mondialisée.
 
Par ailleurs la Grande-Bretagne est beaucoup plus proche des Etats-Unis que la Turquie ne l'est et les PECO sont également très pro-américains.

n°2575807
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 27-04-2004 à 03:48:21  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

si tu veux nous saouler avec ca va dans le topic special turquie en europe ils seront tres interessés par ton "religion musulmane" je me rend compte encore que les seuls arguments que trouvent les mecs pour l'entrée de la turqui c de dire que les autres votent FN et qu'ils sont racistes, je trouve ca tellement bas et tellement pitoyable


 
C'était pas du tout un argument, juste une observation. M'enfin, c'est pas nouveau hein, j'commence à te connaître, tu lis toujours ce que tu veux lire. Mon argument, c'était les efforts que produisait la Turquie pour se plier aux requêtes de l'Union. Par contre, toi, j'ai toujours pas pigé pourquoi tu refuses l'idée que la Turquie puisse intégrer l'UE...y serait peut-être temps que tu nous exposes tes arguments, nan ?


---------------
"If Wilt Chamberlain played against that Raptors team he'd have scored 200 points."
n°2575810
Zangalou
Posté le 27-04-2004 à 03:51:04  profilanswer
 

Tymor a écrit :

C'est bien, au moins tu prouves que tu ne lis pas. Heureusement que j'ai précisé que je ne prenais pas parti pour ou contre l'adhésion à l'UE de la Turquie.  
Je fais simplement une observation. Observation qui a l'air d'ailleurs de toucher plutôt juste en ce qui te concerne vu ta réaction disproportionnée. De plus, il ne me semble pas avoir parlé de racisme ou de FN.

je te renvois ton meme reproche sur la lecture donc, tu prend pas parti mais tu dis que le probleme viens de la religion musulmane ... non non et re non, je suis désolé pour moi géographiquement ce n'est pas l'europe, culturellement non plus et encore moins au niveau des droits de l'homme ! ils n'ont rien a faire dans l'europe

n°2575811
Zangalou
Posté le 27-04-2004 à 03:51:44  profilanswer
 

Monsieur sire a écrit :

C'était pas du tout un argument, juste une observation. M'enfin, c'est pas nouveau hein, j'commence à te connaître, tu lis toujours ce que tu veux lire. Mon argument, c'était les efforts que produisait la Turquie pour se plier aux requêtes de l'Union. Par contre, toi, j'ai toujours pas pigé pourquoi tu refuses l'idée que la Turquie puisse intégrer l'UE...y serait peut-être temps que tu nous exposes tes arguments, nan ?

des efforts ? montre moi ce qu'ils font (excepté accorder aux usa de squatter leurs bases)

n°2575816
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 27-04-2004 à 03:53:59  profilanswer
 

Tymor a écrit :

Je ne pense pas que cela joue tant que ça. L'UE n'est pas, contrairement à ce que beaucoup sur ce forum pensent, réalisée contre les américains. Ce sont des alliés stratégiques, des démocrates comme nous.  
Certes, il y a certaines tensions économiques mais c'est normal dans un monde où la concurrence est mondialisée.
 
Par ailleurs la Grande-Bretagne est beaucoup plus proche des Etats-Unis que la Turquie ne l'est et les PECO sont également très pro-américains.


 
Pas "réalisée contre les Américains" certes, mais on peut pas nier que l'UE vise une totale autonomie. Or, au niveau économique, la Turquie s'appuie majoritairement sur les USA depuis plus de 50 ans maintenant, j'imagine que ça doit pas trop plaire à l'Union.
 
Pour la Grande-Bretagne, c'est quand même le seul membre à ne pas totalement souscrire au projet d'une communauté européenne, rien que la question d'une monnaie unique pose problème là-bas.
 
Les PECO, c'est quoi ?


---------------
"If Wilt Chamberlain played against that Raptors team he'd have scored 200 points."
n°2575817
TyMor
Posté le 27-04-2004 à 03:54:11  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je te renvois ton meme reproche sur la lecture donc, tu prend pas parti mais tu dis que le probleme viens de la religion musulmane ... non non et re non, je suis désolé pour moi géographiquement ce n'est pas l'europe, culturellement non plus et encore moins au niveau des droits de l'homme ! ils n'ont rien a faire dans l'europe


 
On peut en parler entre gens bien élevés, non ? Tout de suite tu montes sur tes grands chevaux. Mais de quoi as-tu peur pour t'emporter ainsi à chaque fois que l'on parle Turquie et UE ?
 
Bref, que connais-tu de la Turquie pour affirmer tout cela ? Mis à part le critère purement géographique qui ne pose pas de problèmes. Je suis curieux de savoir...

n°2575822
TyMor
Posté le 27-04-2004 à 03:56:43  profilanswer
 

Monsieur sire a écrit :

Pas "réalisée contre les Américains" certes, mais on peut pas nier que l'UE vise une totale autonomie. Or, au niveau économique, la Turquie s'appuie majoritairement sur les USA depuis plus de 50 ans maintenant, j'imagine que ça doit pas trop plaire à l'Union.
 
Pour la Grande-Bretagne, c'est quand même le seul membre à ne pas totalement souscrire au projet d'une communauté européenne, rien que la question d'une monnaie unique pose problème là-bas.
 
Les PECO, c'est quoi ?


 
PECO = Pays de l'est intégrant l'UE en 2004.
 
Une totale autonomie, je ne pense pas. Bon nombre de pays de l'UE, dont l'Allemagne par exemple, ont des échanges commerciaux très intenses avec les Etats-Unis. Et cela n'est pas prêt de changer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gagner de l'argentSeat Leon 100 000 km pr 6000 euros
Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)votre comportement vis à vis de l'argent ?
Vous pensez en francs ou en euros ?Gagnez de l'argent facle
Je donne de l'argent à ma mère: puis je baisser mé impôts sans la genéChanger des euros contre des francs suisses
Faire changer son argent au bureau de change ou à la banque??Apparement 2 pièces 40 m² Fontenay/Bois : 540 euros cc
Plus de sujets relatifs à : 259 millions d'euros (votre argent) donné aux chypriotes turques!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR