Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6074 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Milka attaque une couturière

n°5069377
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-03-2005 à 09:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Même pas.

--
Fred

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 09:56:14  profilanswer

n°5069401
show
Posté le 15-03-2005 à 09:59:48  profilanswer

ça doit être assez vieux car franchement j'imagine mal une telle aberration se produire à l'heure actuelle; la sncf se ferait malmener si elle s'aventurait à faire ce genre de coup;-)

[Toine] a écrit :

Sauf quand la marque a le bras suffisament long :D .

c'est possible mais désormais les abus se règlent en cour européenne des droits de l'homme ;-)

et puis sinon il n'y a même pas besoin de déposer des marques pour faire valoir une marque :/ si vous lancez un produit exclusif avec un nom inédit en faisant sa promo et en le vendant à l'échelle nationale, vous pouvez être surs que vos droits sur le nom seront garantis;-)

n°5069403
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-03-2005 à 10:00:16  profilanswer

Ça me rappelle l'histoire du site "annuart" (ou "annu-art" ) qui s'était fait attaquer par annu.fr, avec pas mal d'autres sites contenant les quatre lettres "annu", sous prétexte de leur faire du tort [:kiki]

La couturière est peut-être de mauvaise foi, mais en attendant, c'était elle la première à avoir pris le nom !

Et de toute façon, je ne m'inquiète pas pour elle, vu la quantité de pub gratuite que cette histoire va lui faire :D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5069414
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-03-2005 à 10:02:16  profilanswer

Les clients qui connaissent le chocolat, ils ont milka.com. Je vois pas pourquoi on devrait filer toute les adresses milka.xxx a une meme marque.  
A la limite, il y aurait une societe francaise qui s'appellerait milka ou milka-france, je comprendrais. Or, en l'occurence, ce n'est pas le cas.
A+,

Message édité par gilou le 15-03-2005 à 10:10:54

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°5069436
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-03-2005 à 10:06:07  profilanswer

show a écrit :

premier arrivé premier servi
mais si t'es le premier à déposer cocacola.com alors que la marque existe et est répandue dans le monde entier, tu n'es pas le premier arrivé puisque tu profites du nom d'une marque pour faire ton business :/

Sauf que là, la couturiere ne profitait pas de la notoriete de la marque de chocolat, ses activites n'ayant absolument rien a voir avec l'agro-alimentaire. EDIT: Bon, si effectivement elle utilisait une charte graphique rappelant celle de la vache cacaotiere, le probleme est différent.

d'ailleurs je maintiens mon exemple de prénoms fantaisies attribués à des gosses :D

Que je sache, milka est pas un prenom fantaisiste dans le pays d'ou viens la couturiere.  

si milka était passé, j'aurais appellé mes gosses pespi coca-cola, macdo etc pour profiter de la jurisprudence :lol:

c'est dingue de voir que libe dresse une fois de plus un portrait du genre tf1 staïle... cette décision était ultra prévisible et n'a rien d'alarmant

A+,

Message édité par gilou le 15-03-2005 à 10:13:06

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°5069454
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 15-03-2005 à 10:09:53  profilanswer

Attention, avec la sortie du film, la WGA est en droit de devenir propriétaire de ton pseudo [:icon4]

n°5069465
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2005 à 10:11:33  profilanswer

Je suggère qu'on donne des amendes à tous les descendants de beethoven à chaque fois que ce nom est utilisé dans les concerts.

En effet c'est le nom d'un chien dans un film :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5069493
show
Posté le 15-03-2005 à 10:15:41  profilanswer

gilou => en France on ne tient compte que des particularités françaises relatives au langage pour établir la généricité d'une marque ou d'un nom de domaine
par exemple "dictionnaire" est un terme générique pouvant faire l'objet d'un dépôt de domaine par quiconque désireux de faire un dico en ligne tandis que "dictionnary" est un mot anglais déposable en tant que marque française mais dont le caractere générique n'est pas reconnu (bien que la traduction soit "dictionnaire" )

alors dans ce cas les détenteurs de prénoms venus du Louzkistan peuvent aller se rhabiller :o

Message édité par show le 15-03-2005 à 10:16:57
n°5069542
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2005 à 10:23:20  profilanswer

show a écrit :

alors dans ce cas les détenteurs de prénoms venus du Louzkistan peuvent aller se rhabiller :o

Si ce que tu dis était totalement vrai, Milka non plus n'auraient pas les droits là dessus [:gratgrat]

---------------
n°5069558
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 10:25:33  answer

[Toine] a écrit :

Si ce que tu dis était totalement vrai, Milka non plus n'auraient pas les droits là dessus [:gratgrat]

Citation :

Contraction de Milch (lait) et Kakao (cacao), Milka apparaît vers les années 1890 sur les boîtes en métal de cacao en poudre Suchard.

[:anathema]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 10:25:33  profilanswer

n°5069568
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2005 à 10:27:15  profilanswer

Certes, mais en même temps si c'est un prénom, ça devient "générique".

Par exemple, "clio" ou "megane" ce sont des prénoms, même si clio est en fait une abréviation de clitoris comme tout le monde le sait :D .

---------------
n°5069618
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-03-2005 à 10:35:01  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Attention, avec la sortie du film, la WGA est en droit de devenir propriétaire de ton pseudo [:icon4]

Euh... mais y'a un numéro à la fin :whistle:

Quand ils auront sorti 74 films, ils pourront venir m'attaquer :D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5069683
show
Posté le 15-03-2005 à 10:45:28  profilanswer

j'ai l'impression que ce topic est pourri par les accros au nutella :whistle:

n°5069701
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 15-03-2005 à 10:48:46  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

C'est vache, hein

:lol: :lol:
Vache milka bien sûr :D

Message édité par ayena le 15-03-2005 à 10:49:08

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°5069722
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 15-03-2005 à 10:53:46  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Euh... mais y'a un numéro à la fin :whistle:

Quand ils auront sorti 74 films, ils pourront venir m'attaquer :D

la dame avait bien un .fr à la fin et j'ai jamais vu de tablette ".fr" en magasin :/

n°5069726
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-03-2005 à 10:54:13  profilanswer

Je suis prêt à parier ma chemise que depuis 2 ou 3 jours, les stats de connexion sur milka.fr ont explosé (j'y ai d'ailleurs contribué :whistle: )

---------------
n°5069751
show
Posté le 15-03-2005 à 10:58:19  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

la dame avait bien un .fr à la fin et j'ai jamais vu de tablette ".fr" en magasin :/

le .fr est le domaine
milka est le nom
milka.fr => nom de domaine :sol:

n°5069764
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-03-2005 à 11:00:46  profilanswer

show a écrit :

le .fr est le domaine
milka est le nom

Génial, j'apprends des trucs d'internet grace à vous :D ;)

---------------
n°5069765
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-03-2005 à 11:01:14  profilanswer

show a écrit :

gilou => en France on ne tient compte que des particularités françaises relatives au langage pour établir la généricité d'une marque ou d'un nom de domaine
par exemple "dictionnaire" est un terme générique pouvant faire l'objet d'un dépôt de domaine par quiconque désireux de faire un dico en ligne tandis que "dictionnary" est un mot anglais déposable en tant que marque française mais dont le caractere générique n'est pas reconnu (bien que la traduction soit "dictionnaire" )

Donc si elle fait appel au tribunal européen, elle risque d'avoir gain de cause? :D
A+,

PS j'ai recemment teste le Milka Frissons, c'est pas terrible, et technologiquement mal fait (il y a separation trop facile des couches externes et internes).

Message édité par gilou le 15-03-2005 à 11:03:06

---------------
n°5069770
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-03-2005 à 11:01:53  profilanswer

gilou a écrit :

Donc si elle fait appel au tribunal européen, elle risque d'avoir gain de cause? :D
A+,

En tout cas elle ne compte pas en rester là, d'après ce que j'ai entendu :jap:

---------------
n°5069775
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2005 à 11:03:19  profilanswer

Garfield74 a écrit :

En tout cas elle ne compte pas en rester là, d'après ce que j'ai entendu :jap:

Le pot de terre va t'il gagner contre le pot de fer???

Vous le saurez au prochain épisode :D .

---------------
n°5069785
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-03-2005 à 11:05:10  profilanswer

Par contre, je dois avouer que meme par soutien envers la couturiere, je ne pourrais envisager de boycotter les produits de la vache mauve.
Une semaine sans milka, ca serait une torture qu'elle serait trop inhumaine...
A+,

---------------
n°5069809
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2005 à 11:09:50  profilanswer

hmm, je me permets juste d'intervenir, ayant étudié un tout p'tit peu le code de la propriété intellectuelle.
pour les marques "normalement connues", deux entreprises peuvent avoir la même marque si elles ont des activités fort différentes, donc ici, d'un côté couture, de l'autre chocolat.
ça peut paraître amoral, mais comme il est précisé dans l'article, la marque milka est "notoirement connue" : on classe ainsi les marques connues par quasi tout le monde dans un pays ou dans le monde (coca-cola, nike, adidas, ford) sont des marques notoirement connues dans le monde.
et donc, à part s'il y a une réelle antériorité prouvée, tu peux t'appeler nike ou adidas, tu n'as pas le droit d'appeler ton entreprise nike ou adidas (ça vaut même pour la typo et les codes couleurs de ces marques notoirement connues).
et en plus, l'autre problème, c'est que la raison sociale de son magasin n'est pas milka mais "milka couture" qui ne peut donc pas être protégé or l'AFNIC était censé en théorie vérifier la correspondance entre le nom de domaine et la raison sociale, ce qui a été fait un peu légèrement dans ce cas...

à noter également, histoire de s'informer un peu que les noms "génériques" sont interdits "seuls" (ie sans mise en scène phrasée, je sais pas trop comment expliquer ça) dans leur secteur d'activité respectifs en tant que marques. par exemple, même si votre nom de famille est "Maison", vous ne pouvez pas appeler votre entreprise de construction, d'ameublement ou de décoration "Maison et fils". Je connaissais un viticulteur qui s'appelait "Boisson et fils" et qui a été obligé de changer le nom de sa SARL le jour où un concurrent s'est aperçu de ça.
Et d'ailleurs, l'attribution du nom de domaine Hardware.fr avait créé une petite polémique à l'époque à ce propos...

---------------
we are the dollars and cents
n°5069829
show
Posté le 15-03-2005 à 11:12:43  profilanswer

Fender a écrit :

hmm, je me permets juste d'intervenir, ayant étudié un tout p'tit peu le code de la propriété intellectuelle.
pour les marques "normalement connues", deux entreprises peuvent avoir la même marque si elles ont des activités fort différentes, donc ici, d'un côté couture, de l'autre chocolat.
ça peut paraître amoral, mais comme il est précisé dans l'article, la marque milka est "notoirement connue" : on classe ainsi les marques connues par quasi tout le monde dans un pays ou dans le monde (coca-cola, nike, adidas, ford) sont des marques notoirement connues dans le monde.
et donc, à part s'il y a une réelle antériorité prouvée, tu peux t'appeler nike ou adidas, tu n'as pas le droit d'appeler ton entreprise nike ou adidas (ça vaut même pour la typo et les codes couleurs de ces marques notoirement connues).
et en plus, l'autre problème, c'est que la raison sociale de son magasin n'est pas milka mais "milka couture" qui ne peut donc pas être protégé or l'AFNIC était censé en théorie vérifier la correspondance entre le nom de domaine et la raison sociale, ce qui a été fait un peu légèrement dans ce cas...

à noter également, histoire de s'informer un peu que les noms "génériques" sont interdits "seuls" (ie sans mise en scène phrasée, je sais pas trop comment expliquer ça) dans leur secteur d'activité respectifs en tant que marques. par exemple, même si votre nom de famille est "Maison", vous ne pouvez pas appeler votre entreprise de construction, d'ameublement ou de décoration "Maison et fils". Je connaissais un viticulteur qui s'appelait "Boisson et fils" et qui a été obligé de changer le nom de sa SARL le jour où un concurrent s'est aperçu de ça.
Et d'ailleurs, l'attribution du nom de domaine Hardware.fr avait créé une petite polémique à l'époque à ce propos...

un assouplissement de la charte a permis à n'importe quelle boite de déposer n'importe quel nom... le seul impératif est d'avoir un kbis ;-)

n°5069847
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2005 à 11:16:27  profilanswer

show a écrit :

un assouplissement de la charte a permis à n'importe quelle boite de déposer n'importe quel nom... le seul impératif est d'avoir un kbis ;-)

c'était pas censé être ça à l'origine en tout cas, pas étonnant que ce soit parti en couilles dans pleins de cas...

---------------
n°5069930
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 15-03-2005 à 11:26:07  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Et milka (la marque) aurait pu faire milka-chocolat aussi dans ce cas la.

Si milka n'a pas eu la rapdité de reserver son nom c'est son problème.

Les chocolat Milka s'appellent Milka tout court.

La boutique de la couturière s'appelle Milkacouture et pas Milka.

Il est donc normal que le tribunal ait donné raison à la société kraft foods.

n°5069952
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2005 à 11:29:31  profilanswer

C'est pas une vraie femme ?  :??:

Enfin bon, concernant Milka, leurs pubs sont quand même bien meilleures que leur chocolat :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5069977
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 15-03-2005 à 11:32:46  profilanswer

show a écrit :

le .fr est le domaine
milka est le nom

Noooooooon, sérieuuuuuuuuux ? [:monsieur merdocu]

n°5070009
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2005 à 11:38:04  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Noooooooon, sérieuuuuuuuuux ? [:monsieur merdocu]

en plus c'est faux...
.fr c'est un TLD, soit un "top level domain" et milka.fr est un nom de domaine ou un domaine tout court... milka tout court est aussi un domaine

et dans members.milka.fr c'est dans l'ordre, sous-domaine, domaine, domaine "de plus haut niveau"...

---------------
n°5070010
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 15-03-2005 à 11:38:06  profilanswer

glossypaper a écrit :

Les chocolat Milka s'appellent Milka tout court.

La boutique de la couturière s'appelle Milkacouture et pas Milka.

Il est donc normal que le tribunal ait donné raison à la société kraft foods.

ils pourraient, selon le même raisonnement, être poussés à se contenter de www.milkachocolate.fr [:hotcat]

n°5070011
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2005 à 11:39:05  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

ils pourraient, selon le même raisonnement, être poussés à se contenter de www.milkachocolate.fr [:hotcat]

non, la marque déposée de milka est milka alors que la raison sociale du magasin de la dame est "milka couture" y'a rien à faire...
et de toute façon, si le tribunal a accepté le fait que milka soit une marque notoirement connue, y'a encore moins à faire...

Message édité par Fender le 15-03-2005 à 11:39:40

---------------
n°5070064
MightyRob
Posté le 15-03-2005 à 11:46:14  profilanswer

Salut à tous !
Moi je plains cette pauvre couturière...
Par contre, pour gagner, la société Milka devra prouver une confusion dans l'esprit du public entre sa marque et celle de la couturière. C'est vrai que les spécialité respectives n'ont rien de commun... mais pour ce qui est des noms de domaine, si la marque Milka chocolat prouve un affaiblissement de la fréquentation de son site lié à la création de celui de la couturière il démontrera la confusion dans l'esprit du public et pourra gagner le procès.
En effet, on a le droit de réserver une marque ou un nom de domaine identique à une marque existante pour une spécialité différente mais sous réserve qu'une confusion dans l'esprit du public n'en découle pas, auquel cas une action devant le juge est possible par le titulaire de la marque initiale lésé.

n°5070080
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2005 à 11:47:52  profilanswer

MightyRob a écrit :

Salut à tous !
Par contre, pour gagner, la société Milka devra prouver une confusion dans l'esprit du public entre sa marque et celle de la couturière. C'est vrai que les spécialité respectives n'ont rien de commun... mais pour ce qui est des noms de domaine, si la marque Milka chocolat prouve un affaiblissement de la fréquentation de son site lié à la création de celui de la couturière il démontrera la confusion dans l'esprit du public et pourra gagner le procès.
En effet, on a le droit de réserver une marque ou un nom de domaine identique à une marque existante pour une spécialité différente mais sous réserve qu'une confusion dans l'esprit du public n'en découle pas, auquel cas une action devant le juge est possible par le titulaire de la marque initiale lésé.

non, si le juge accepte que ta marque est notoirement connue, ça ne s'applique plus...
lis le topic

Message édité par Fender le 15-03-2005 à 11:47:59

---------------
n°5070186
hyperboles​ke
Posté le 15-03-2005 à 12:01:44  profilanswer

on peut lui cracher dessus alors ? [:huit]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5070203
glossypape​r
Posté le 15-03-2005 à 12:04:37  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Non parce que comme l'a dit Fender et comme je l'ai dit, "Milka" est une marque de chocolat. Ce n'est pas "chocolatsMilka" ni "Milkachocolat" ni "chocoMilka" mais bien 'Milka'.

En revanche pour la propriétaire du mago de couture, c'est "milkacouture" et nom "milka" le nom de sa boutique.

Il me semble impossible qu'à l'époque du dépot du nom, ses enfants n'ont pas pensé un instant que acheter ce nom de domain ne ferait pas plus tard des histoires avec les chocolats Milka... :/

n°5070209
glossypape​r
Posté le 15-03-2005 à 12:06:04  profilanswer

MightyRob a écrit :

Salut à tous !

KraftFoods a gagné hein...Et pas pour ces raisons.

n°5070488
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 15-03-2005 à 13:11:47  profilanswer

Bon en tant qu'habitant de Bourg lès valence à 200m du magasin, ayant un frère qui travaille ici je me sens plutôt concerné par le sujet et dois réagir quand j'entend que l'argument : "mes clients me connaissent sous le non de milka" est un argument "de merde". Note que c'est aussi l'argument de milka (chocolat)  :D  
Alors je repose la question, la notoriété d'un partie doit elle influencé une décision de justice ?

n°5070521
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2005 à 13:16:46  profilanswer

Benzo29 a écrit :

Bon en tant qu'habitant de Bourg lès valence à 200m du magasin, ayant un frère qui travaille ici je me sens plutôt concerné par le sujet et dois réagir quand j'entend que l'argument : "mes clients me connaissent sous le non de milka" est un argument "de merde". Note que c'est aussi l'argument de milka (chocolat)  :D  
Alors je repose la question, la notoriété d'un partie doit elle influencé une décision de justice ?

article L. 711.4 du Code de la propriété intellectuelle : Il s'agit d'un article selon lequel une marque ne peut être adoptée si elle porte atteinte à des droits antérieurs, autrement dit à une marque préalablement enregistrée ou notoirement connue sur le territoire national.

c'est ça qui est utilisé par toutes les marques dans les procés sur les NIC...

---------------
n°5070551
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 15-03-2005 à 13:22:12  profilanswer

Fender a écrit :

article L. 711.4 du Code de la propriété intellectuelle : Il s'agit d'un article selon lequel une marque ne peut être adoptée si elle porte atteinte à des droits antérieurs, autrement dit à une marque préalablement enregistrée ou notoirement connue sur le territoire national.

c'est ça qui est utilisé par toutes les marques dans les procés sur les NIC...

oui oui ok, c'est sur, moi j'avais pas lu l'article L. 711.4  :o  
C'est juste que même si la vieille est de mauvaise fois, ca arrange quand même drolement la firme milka de parler d'antériorité du dépot de marque et non pas d'antériorité du dépot du nom de domaine. Après les termes de la lois précisement c'est pas mon job, faudrat que je demande a mon frère, (mais il a du boulot), et je te crois :jap:
Je trouve ca un peu dégueu pour la vieille peau d'a côté de chez moi... Que veut tu, c'est la fierté local ;) (<= blague)

n°5070567
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2005 à 13:24:43  profilanswer

Benzo29 a écrit :

oui oui ok, c'est sur, moi j'avais pas lu l'article L. 711.4  :o  
C'est juste que même si la vieille est de mauvaise fois, ca arrange quand même drolement la firme milka de parler d'antériorité du dépot de marque et non pas d'antériorité du dépot du nom de domaine. Après les termes de la lois précisement c'est pas mon job, faudrat que je demande a mon frère, (mais il a du boulot), et je te crois :jap:
Je trouve ca un peu dégueu pour la vieille peau d'a côté de chez moi... Que veut tu, c'est la fierté local ;) (<= blague)

ça arrange forcément celui qui a la loi pour lui [:mercure66]

---------------
n°5070601
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 13:29:37  answer

Benzo29 a écrit :

En effet, Fender a repondu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
milka: qu'en pensez vous ?L'iran attaqué?
Regime soupe aux choux : j'attaque demain !Consulat américain attaqué en Arabie Saoudite/ prise d'otage!
Attaque de la NorvègeAttaque des chauves souris!!
Russie: Une plante toxique attaque la population[chimie] Attaque du PVC
L'attaque du train d'or, The great train robberyWebheberg attaqué par un groupe d'extremistes juifs
Plus de sujets relatifs à : Milka attaque une couturière

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)