Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
664 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Michelin Edouard est décédé, l'Auvergne en deuil

n°8564277
freaxinthe​night
Posté le 01-06-2006 à 11:37:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Mais non bien entendu, je dis que c'est de la communication. j'me rappelais plus pourquoi je participe plus à ce genre de topic... merci...

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 11:37:59  profilanswer
 

n°8564439
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-06-2006 à 11:53:23  profilanswer
 

Citation :

Exceptionnellement, hier après-midi, l'ensemble des employés des usines Michelin de Clermont-Ferrand ont été autorisés à cesser le travail deux heures durant, afin d'assister à la retransmission filmée de la messe dite, au même moment, en la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption.


http://www.lefigaro.fr/reportage/2 [...] helin.html
 
Et après onse demande pourquoi certains veulent la mort des patrons :/
 
 
Sur le patronat « à l'ancienne » :

Citation :

«Avec eux on se sentait accompagnés, protégés», raconte-elle encore. Comme Suzanne, de nombreux anciens conservent le souvenir de la grande époque, volontiers paternaliste, quand des familles entières vivaient «une vie de Bibs, du berceau au cercueil». Jusqu'à la fin des années soixante Michelin avait en effet ses cliniques, sa cité ouvrière, ses coopératives et oeuvres sociales. A l'attention des sportifs, le stade Marcel-Michelin hébergeait l'AS Michelin, rebaptisée depuis AS Montagne.
 
Curiosité de «Michelin-ville», les voies privées tracées par l'industriel dans les années trente portent aujourd'hui encore les noms des vertus chrétiennes qui tiennent si fort au coeur de la famille Michelin : rue de la Charité, rue de la Foi, rue du Courage...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8564453
paprika
Posté le 01-06-2006 à 11:55:04  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

Mais non bien entendu, je dis que c'est de la communication. j'me rappelais plus pourquoi je participe plus à ce genre de topic... merci...

 

On dit patron à l'ancienne,on veut faire passer le type pour un proche de ses ouvriers...
 
Entre 7500 ouvriers et 17% il a fait son choix.

n°8564505
charlie 13
Posté le 01-06-2006 à 12:00:11  profilanswer
 

Not'maît' est t'op bon !
Deux heures pour écouter la messe!
L'alliance du pneu et du goupillon, même du pneu pluie et de l'eau bénite!
(Et là, on peut taper tant qu'on veut,sans qu'on nous reproche de taper sur les morts, le défunt n'est évidement pour rien dans cette mesure "sociale" d'un autre âge)

n°8564930
freaxinthe​night
Posté le 01-06-2006 à 12:55:13  profilanswer
 

paprika a écrit :

On dit patron à l'ancienne,on veut faire passer le type pour un proche de ses ouvriers...
 
Entre 7500 ouvriers et 17% il a fait son choix.


Pas proche, mais responsable.
C'est cette question de la responsabilité des gens qui veulent diriger une entreprise -ou qui la dirige déjà- et des gouvernements successifs qui veulent diluer institutionnellement cette responsabilité qui est d'une importance cruciale. Le statut d'Edouard Michelin, "patron du 19ème siècle" est une fable encore entretenue par les médias mais également par certains ouvriers qui veulent y croire...  
D'ailleurs le discours du frère à la cérémonie était hallucinant tant il se référait à la fonction de patron, de chef, plus encore que de frère (en gros "tu étais mon frère, mais plus encore mon patron, notre patron etc etc..." ) en gros Ed' (pour ses actionnaires d'outre-antlantique) était empli d'une mission divine, celle de garder son troupeau d'ouvriers reconnaissants pour la valeur de leur chef.
JE NE PENSE PAS QU'EDOUARD MICHELIN AIT ETE DESIGNE PAR DIEU
JE NE PENSE PAS QU'EDOUARD MICHELIN FUT LE BERGER DU TROUPEAU RECONNAISSANT
JE PENSE QU'EDOUARD MICHELIN EST RESPONSABLE DU LICENCIEMENT DE MILLIERS D'OUVRIERS
 
 
C'est bon j'ai été clair là ???[:icon15]

n°8564960
paprika
Posté le 01-06-2006 à 12:59:59  profilanswer
 

j'allais dans ta direction...

n°8564964
freaxinthe​night
Posté le 01-06-2006 à 13:00:38  profilanswer
 

je sais pas je pensais que tu comprenais pas :cry:

n°8564968
freaxinthe​night
Posté le 01-06-2006 à 13:01:22  profilanswer
 

faut qu'j'arrête j'deviens parano [:sonken]

n°8564978
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 13:02:44  answer
 

freaxinthenight a écrit :

je sais pas je pensais que tu comprenais pas :cry:


On comprend, par contre on ne comprend pas où tu veux en venir [:kiwies]

n°8564989
paprika
Posté le 01-06-2006 à 13:04:33  profilanswer
 

à la hache:
Le fait de licencier les 7500 gus n'etait pas de sa faute mais de celle du systeme.
?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 13:04:33  profilanswer
 

n°8565010
freaxinthe​night
Posté le 01-06-2006 à 13:08:37  profilanswer
 


ah ça il manquait plus que toi, bébert le riche. [:raoul_volfoni]

n°8565439
freaxinthe​night
Posté le 01-06-2006 à 13:52:02  profilanswer
 


Où je veux en venir ? Que nous sommes dans des temps dans lesquels les grands organes de presse appuient sur la nécessité d'avoir un chef pour redresser un pays dominé par des sociologues gauchistes relativistes qui absolvent les criminels et qui sont détenteurs de la bien-pensance etc etc etc (de nombreux participants du forum sont les hérauts de ce discours tu les retrouveras aisément j'en suis sûr) et donc une petite communication visant à nous conforter dans cette voie (entre Ségolène et Nicolas) est du meilleur effet.  
Vive la République, Vive la France.  [:freaxinthenight]

n°8565544
paprika
Posté le 01-06-2006 à 14:00:28  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

ah ça il manquait plus que toi, bébert le riche.  [:raoul_volfoni]


salaud de riche  [:aloy]

n°8566153
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 14:48:13  answer
 

freaxinthenight a écrit :

Où je veux en venir ? Que nous sommes dans des temps dans lesquels les grands organes de presse appuient sur la nécessité d'avoir un chef pour redresser un pays dominé par des sociologues gauchistes relativistes qui absolvent les criminels et qui sont détenteurs de la bien-pensance etc etc etc (de nombreux participants du forum sont les hérauts de ce discours tu les retrouveras aisément j'en suis sûr) et donc une petite communication visant à nous conforter dans cette voie (entre Ségolène et Nicolas) est du meilleur effet.  
Vive la République, Vive la France.  [:freaxinthenight]


J'vois pas le rapport, le dirigeant d'une des plus grandes entreprises française et descendant d'une grande lignée de patrons est mort, il est logique que l'on en cause un peu dans le poste  :)

n°8566252
freaxinthe​night
Posté le 01-06-2006 à 14:54:34  profilanswer
 


Ah mais ça oui bien sûr. C'est comment qu'on en cause qui m'intéresse moi.  [:stellayr]  

n°8566326
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 15:01:16  answer
 

freaxinthenight a écrit :

Ah mais ça oui bien sûr. C'est comment qu'on en cause qui m'intéresse moi.  [:stellayr]


J'avoue n'avoir pas suivi le boeuf dans cette affaire  :)  
 
Peut-être a-t-il bénéficié dans les éloges de l'aura de ses glorieux ancêtres ?

n°8566429
phosphorel​oaded
Posté le 01-06-2006 à 15:10:47  profilanswer
 

Ca me fait quelque chose (c)

n°8566518
pseudoman
forumeur générique
Posté le 01-06-2006 à 15:17:12  profilanswer
 

Pk Michelin Edouard? Edouard Michelin ça marche aussi  :heink:  
 
RIP [:spamafote]

n°8566535
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2006 à 15:18:26  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Quelle triste nouvelle  :(  
 
J'ai maté les infos ce midi, les clermontois étaient tristes, certains parlaient même d'un "membre de la famille" qui avait disparu. Les employés étaient au minimum peinés.


Les clermontois ont des raisons de s'inquiéter. Moins il y aura de clermontois à la tête de l'entreprise, moins les décisions serviront les intérêts de la ville d'origine de Michelin.

Dantiste a écrit :

Surtout que la concurrence ne va pas se dégonfler. Ils font déjà feu des quatre sabots :
 
http://www.sportbilen.se/bilder/bi [...] len.se.jpg
 
 :lol:


Cette image est plus ironique qu'on pourrait le croire. Car aux Etats-Unis, si le train, qui était le principal moyen de transport intérieur au début du XXe siècle, a quasi disparu à l'aide du lobbying (et à la corruption) conjugué des industries du pétrole et du caoutchouc/pneu. A Berkeley, par exemple, dans les années 40-50, il y avait un tramway qui parcourait la ville. Les rues où il passait ont été achetées par une copagnie de pneus, qui a aussitôt viré les trams.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8566676
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-06-2006 à 15:30:03  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Les clermontois ont des raisons de s'inquiéter. Moins il y aura de clermontois à la tête de l'entreprise, moins les décisions serviront les intérêts de la ville d'origine de Michelin.
 
Cette image est plus ironique qu'on pourrait le croire. Car aux Etats-Unis, si le train, qui était le principal moyen de transport intérieur au début du XXe siècle, a quasi disparu à l'aide du lobbying (et à la corruption) conjugué des industries du pétrole et du caoutchouc/pneu. A Berkeley, par exemple, dans les années 40-50, il y avait un tramway qui parcourait la ville. Les rues où il passait ont été achetées par une copagnie de pneus, qui a aussitôt viré les trams.


Légende urbaine (je le sais, j'y ai cru, mais j'ai ensuite cherché).


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8566709
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2006 à 15:33:46  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Légende urbaine (je le sais, j'y ai cru, mais j'ai ensuite cherché).


Tu peux donner tes sources pour dire que c'est une LU ? Moi, je ne prétends pas détenir la vérité, c'est mon oncle qui habite Berkeley et qui a connu les tramways à l'époque qui m'a raconté cette histoire.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8566916
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-06-2006 à 15:46:28  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Tu peux donner tes sources pour dire que c'est une LU ? Moi, je ne prétends pas détenir la vérité, c'est mon oncle qui habite Berkeley et qui a connu les tramways à l'époque qui m'a raconté cette histoire.


Si je dis que c'est une LU, c'est que j'avais cherché, et pas que sur l'Internet, pour savoir ce qu'il en était vraiment. A la base je cherchais si la disparitions du tramway dans les villes françaises après la seconde guerre mondiale était du aux lobbies automobiles. Par extensio, j'ai cherché dans d'autres pays. Je t'avoue qu'après cette phrase je vais chercher 3 minutes pas plus, si je trouve pas, tant pis.
 
hop hop !
 
>> http://www.washingtonpost.com/wp-d [...] 4Jun3.html
>> http://1134.org/stan/ul/GM-et-al.html


Message édité par LooSHA le 01-06-2006 à 15:48:08

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8567245
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2006 à 16:06:42  profilanswer
 

Ok, merci d'avoir corrigé cette histoire. :jap:
Ton second lien donne effectivement des arguments dans ce  sens.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8568543
charlie 13
Posté le 01-06-2006 à 18:15:50  profilanswer
 

A la décharge de Michelin, on peut dire qu'il a tenté de promouvoir une forme de transport sur rail, la célèbre "micheline", qui était un autorail monté sur pneus (ben oui, fallait bien que ça lui rapporte)
Pour y être monté, c'était bien plus confortable que les trains de l'époque, on evitait le fameux 'tagadag-tagadag"
Je ne sais pas pourquoi ça a echoué.

n°8568560
paprika
Posté le 01-06-2006 à 18:19:01  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

A la décharge de Michelin, on peut dire qu'il a tenté de promouvoir une forme de transport sur rail, la célèbre "micheline", qui était un autorail monté sur pneus (ben oui, fallait bien que ça lui rapporte)
Pour y être monté, c'était bien plus confortable que les trains de l'époque, on evitait le fameux 'tagadag-tagadag"
Je ne sais pas pourquoi ça a echoué.


je ne te voyais pas aussi vieux  [:androids974]

n°8568597
Dantiste
Posté le 01-06-2006 à 18:23:00  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

A la décharge de Michelin, on peut dire qu'il a tenté de promouvoir une forme de transport sur rail, la célèbre "micheline", qui était un autorail monté sur pneus (ben oui, fallait bien que ça lui rapporte)
Pour y être monté, c'était bien plus confortable que les trains de l'époque, on evitait le fameux 'tagadag-tagadag"
Je ne sais pas pourquoi ça a echoué.


 
Exact. Aussi les rames du métro parisen équipées de pneus Michelin sont très confortables. Bref, le pneu est une invention qui vaut son pesant d'or.  
 
Sauf quand il éclate.
 

n°8568743
charlie 13
Posté le 01-06-2006 à 18:41:08  profilanswer
 

"Sauf quand ça éclate..."
J'imagine changer la roue d'un train, c'était peut-être ça, la faille.
Et certaines "michelines" ont circulé jusque dans le milieu des années cinquante, je ne suis pas centenaire non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 01-06-2006 à 18:49:01
n°8568830
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 18:51:43  answer
 

charlie 13 a écrit :

"Sauf quand ça éclate..."
J'imagine changer la roue d'un train, c'était peut-être ça, la faille.
Et certaines "michelines" ont circulé jusque dans le milieu des années cinquante, je ne suis pas centenaire non plus.


http://img461.imageshack.us/img461/6467/mikeline8fy.jpg
 
 :??:


Message édité par Profil supprimé le 01-06-2006 à 18:56:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les Shadoks en deuilMichelin pilot pricmacy ou pilot exalto2?
[Pneumatiques] Michelin or not Michelin ?Auvergne
EDOUARD BAERcancer, deuil
[Diams] Laisse moi kiffer la vibe avec mon mecPrince Rainier décédé
existe t-il 1 guide touristik "style guide vert de michelin" pr pda ?Comment faire le deuil de quelqu'un ?
Plus de sujets relatifs à : Michelin Edouard est décédé, l'Auvergne en deuil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR