Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Comment faire le deuil de quelqu'un ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire le deuil de quelqu'un ?

n°4746428
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 16:09:01  answer
 

Perdre quelqu'un n'est jamais facile à vivre malheureusement  :(  
 
Quelles sont les choses à faire ou à éviter pour aider quelqu'un qui vient de vivre un tel drame pour lui redonner goût à la vie ?
 
Le temps peut effacer partiellement la douleur.
Comme le dit quelqu'un dans sa chanson : "On n'oublie jamais rien, on vit avec".
 
Quels sont vos conseils?
 
D'avance merci  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 30-01-2005 à 16:09:37
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 16:09:01  profilanswer
 

n°4746441
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 30-01-2005 à 16:11:21  profilanswer
 

y'a aucun conseil a donner...c'est a la personne seule de trouver la voie.
 
topic n'ayant aucun interet spotted

n°4746480
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-01-2005 à 16:15:45  profilanswer
 

faut deja faire sortir toute la peine, le meilleur moyen c'est de pleurer. Donc si t'en ami a envie de pleurer, qu'il ne se retienne pas, qu'il pleure. Ensuite faut en parler et qu'il debale tout ce qu'il a sur le coeur a quelqu'un de proche comme un ami ou la famille.  
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°4746500
Tomate
Posté le 30-01-2005 à 16:17:33  profilanswer
 

G-Slide a écrit :

y'a aucun conseil a donner...c'est a la personne seule de trouver la voie.
 
topic n'ayant aucun interet spotted


 :heink:


---------------
:: Light is Right ::
n°4746588
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 16:26:27  answer
 

G-Slide a écrit :

y'a aucun conseil a donner...c'est a la personne seule de trouver la voie.
 
topic n'ayant aucun interet spotted


 
Ben écoute je te demande pas de participer alors  :jap:  
 
 

Citation :

faut deja faire sortir toute la peine, le meilleur moyen c'est de pleurer. Donc si t'en ami a envie de pleurer, qu'il ne se retienne pas, qu'il pleure. Ensuite faut en parler et qu'il debale tout ce qu'il a sur le coeur a quelqu'un de proche comme un ami ou la famille.


 
J'arrive à la faire parler, elle me dit tout ce que n'importe qui dirait dans ces moments la. Les regrets, le sentiments d'injustice etc ...
 
Mais j'ai du mal à trouver les bon mots pour lui dire que on ne peut rien y faire , la vie est un chemin avec un début et une fin, et que c'est pour tout le monde pareil.
 
J'espère qu'elle retrouvera sa joie de vivre  :(

n°4746613
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-01-2005 à 16:28:49  profilanswer
 

flo_03 a écrit :

Ben écoute je te demande pas de participer alors  :jap:  
 
 

Citation :

faut deja faire sortir toute la peine, le meilleur moyen c'est de pleurer. Donc si t'en ami a envie de pleurer, qu'il ne se retienne pas, qu'il pleure. Ensuite faut en parler et qu'il debale tout ce qu'il a sur le coeur a quelqu'un de proche comme un ami ou la famille.


 
J'arrive à la faire parler, elle me dit tout ce que n'importe qui dirait dans ces moments la. Les regrets, le sentiments d'injustice etc ...
 
Mais j'ai du mal à trouver les bon mots pour lui dire que on ne peut rien y faire , la vie est un chemin avec un début et une fin, et que c'est pour tout le monde pareil.
 
J'espère qu'elle retrouvera sa joie de vivre  :(


ya rien a dire, faut juste l'ecouter, fait la parler le plus possible, qu'elle vide son sac, qu'elle pleurent le max possible, le but c'est de tout faire sortir, de ne rien garder a l'interieur.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°4746631
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-01-2005 à 16:31:16  profilanswer
 

rien à faire, y a juste le temps qui fait effet


---------------
Lu et approuvé.
n°4746632
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 16:31:25  answer
 

Mais en l'écoutant, j'ai le même sentiment qu'elle à : l'impuissance.
 
Elle doit se dire que je compatis pas quand je l'écoute parce que je ne luis dis rien qui puisse la faire aller mieux et ca ca m'énerve.
 
elle ne l'a dit que très peu de personne, j'ai le priviliège d'en faire partie mais je ne sais pas comment fair pour l'aider  :(

n°4746637
Prems
Just a lie
Posté le 30-01-2005 à 16:32:15  profilanswer
 

flo_03 a écrit :

Mais en l'écoutant, j'ai le même sentiment qu'elle à : l'impuissance.
 
Elle doit se dire que je compatis pas quand je l'écoute parce que je ne luis dis rien qui puisse la faire aller mieux et ca ca m'énerve.
 
elle ne l'a dit que très peu de personne, j'ai le priviliège d'en faire partie mais je ne sais pas comment fair pour l'aider  :(


 
Ecouter c'est bien déjà, il ne faut pas que ça t'énerve.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4746640
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2005 à 16:32:24  profilanswer
 

Faut mettre en place une cellule d'écoute pyscologique :o


Message édité par LooSHA le 30-01-2005 à 16:33:17

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 16:32:24  profilanswer
 

n°4746652
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 16:33:57  answer
 

Prems a écrit :

Ecouter c'est bien déjà...


 
Oui mais ca ne l'aide pas :/

n°4746654
Prems
Just a lie
Posté le 30-01-2005 à 16:34:17  profilanswer
 

flo_03 a écrit :

Oui mais ca ne l'aide pas :/


 
Tu crois que ça ne l'aide pas.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4746667
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-01-2005 à 16:35:54  profilanswer
 

flo_03 a écrit :

Oui mais ca ne l'aide pas :/


ben parler, c'est une bonne terapie, ensuite, si elle a besoin d'un soutient psychologique, qu'elle aille voir un psychologue.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°4746670
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 16:36:30  answer
 

Prems a écrit :

Tu crois que ça ne l'aide pas.


 
J'espère que tu as raison  :sweat:

n°4746675
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 16:37:19  answer
 

Fabien a écrit :

ben parler, c'est une bonne terapie, ensuite, si elle a besoin d'un soutient psychologique, qu'elle aille voir un psychologue.


 
Je ne pense (espère) pas qu'il faille en arriver là.

n°4746686
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-01-2005 à 16:38:53  profilanswer
 

flo_03 a écrit :

Mais en l'écoutant, j'ai le même sentiment qu'elle à : l'impuissance.


tu espere quoi, resuciter la personne ?  :heink:  
faire le deuil, c'est faire sortir toute la peine et accepter que la personne ne sera plus la.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°4746696
iGregg
Posté le 30-01-2005 à 16:40:24  profilanswer
 

Tu sais quand ta petite amie te dit qu'elle a perdue quelqu'un , un conseil écoute la sois la quand i le faut , reste le plus souvent avec , fais la parler .
Et après tout ira bien expérience inside :)

n°4746848
farewell
Extremiste modéré
Posté le 30-01-2005 à 17:05:46  profilanswer
 

La seule chose qui m'a secouru, ca été de m'abandonner dans les bras de quelqu'un et de laisser couler les larmes.
On a surtout besoin de quelqu'un qui écoute et pas de quelqu'un qui cherche à trouver les mots.
On a besoin de quelqu'un de disponible et qui n'est pas géné par votre malheur. Que tu parle ou non, c'est pas le problème, à la limite, dans ces moments on a juste besoin d'une présence de quelqu'un de simplement disponible.
Si tu t'écroule, tu sais que t'auras quelqu'un pour te rattrapper.


Message édité par farewell le 30-01-2005 à 17:06:35

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°4746915
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 17:15:19  answer
 

iGregg a écrit :

Tu sais quand ta petite amie te dit qu'elle a perdue quelqu'un , un conseil écoute la sois la quand i le faut , reste le plus souvent avec , fais la parler .
Et après tout ira bien expérience inside :)


 

Citation :

La seule chose qui m'a secouru, ca été de m'abandonner dans les bras de quelqu'un et de laisser couler les larmes.
On a surtout besoin de quelqu'un qui écoute et pas de quelqu'un qui cherche à trouver les mots.
On a besoin de quelqu'un de disponible et qui n'est pas géné par votre malheur. Que tu parle ou non, c'est pas le problème, à la limite, dans ces moments on a juste besoin d'une présence de quelqu'un de simplement disponible.
Si tu t'écroule, tu sais que t'auras quelqu'un pour te rattrapper.


 
 :jap:

n°4747017
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 17:32:23  answer
 

Farewell a écrit :

La seule chose qui m'a secouru, ca été de m'abandonner dans les bras de quelqu'un et de laisser couler les larmes.
On a surtout besoin de quelqu'un qui écoute et pas de quelqu'un qui cherche à trouver les mots.
On a besoin de quelqu'un de disponible et qui n'est pas géné par votre malheur. Que tu parle ou non, c'est pas le problème, à la limite, dans ces moments on a juste besoin d'une présence de quelqu'un de simplement disponible.
Si tu t'écroule, tu sais que t'auras quelqu'un pour te rattrapper.


 
Je suis tout à fait d'accord ... mon copain a été un énorme soutient, c'est grâce à lui que j'ai pu faire mon travail de deuil.
Ce qu'on ressent à ce moment, lorsque la plaie est ouverte, c'est surtout de l'incompréhension : non ce n'est pas possible, la personne est encore là, je la sens ...
Puis le moment le plus douloureux vient au moment où l'on réalise : on regrette de ne pas avoir agit autrement, on trouve égalment que c'est dégueux, injuste, qu'il y a des criminels en liberté, des innoncents qui meurent et d'autres qui souffrent.
Il faut apprendre à vivre avec le vide qu'à laissé cette personne, et comprendre tout ce qu'elle nous a offert de bon ...
Ce n'est pas des mots qu'on attend, mais de l'écoute, et au mieux un guide pour aller de l'avant.
Il m'est très difficile de mettre des mots dessus, car je ne réalise pas bien encore, mais si tu restes là pour ton amie, à son écoute lorsqu'elle a le cafard et qu'elle est rongée par le néant qu'elle entrevoit, alors tu as déjà fait bcp.
Bonne chance ...

n°4747033
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 17:35:41  answer
 

C'est exactement ça, merci  :jap:

n°4747044
Scrypt
Posté le 30-01-2005 à 17:37:35  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Tu sais quand ta petite amie te dit qu'elle a perdue quelqu'un , un conseil écoute la sois la quand i le faut , reste le plus souvent avec , fais la parler .
Et après tout ira bien expérience inside :)


 
et surtout ne pas "forcer" la personne à parler. Lui laisser le temps de tout dire quand elle se sentira prête.
J'dis ça parce que c'est une erreur que j'ai faite...toujours lui demander de s'ouvrir, de me dire ce qu'elle avait sur le coeur, pour finalement me rendre compte que ca ne faisait qu'empirer les choses.
 

n°4747047
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-01-2005 à 17:38:01  profilanswer
 

ben en fait quand on parle a quelqu'un, on partage sa douleur et on se sent moi seul, et il est impossible de s'en sortir seule. Ca serait bien aussi que ta copine parles a d'autres personnes, comme ses amis, sa famille.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°4747066
iGregg
Posté le 30-01-2005 à 17:40:37  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

et surtout ne pas "forcer" la personne à parler. Lui laisser le temps de tout dire quand elle se sentira prête.
J'dis ça parce que c'est une erreur que j'ai faite...toujours lui demander de s'ouvrir, de me dire ce qu'elle avait sur le coeur, pour finalement me rendre compte que ca ne faisait qu'empirer les choses.


 
 
 
Exactly :)

n°4747082
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-01-2005 à 17:42:37  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

et surtout ne pas "forcer" la personne à parler. Lui laisser le temps de tout dire quand elle se sentira prête.
J'dis ça parce que c'est une erreur que j'ai faite...toujours lui demander de s'ouvrir, de me dire ce qu'elle avait sur le coeur, pour finalement me rendre compte que ca ne faisait qu'empirer les choses.


c'est vrai que si tu la force, elle va se renfermer sur elle meme


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°4747214
farewell
Extremiste modéré
Posté le 30-01-2005 à 18:01:42  profilanswer
 

Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est qu'on tombe dans des périodes de douleurs auxquelles on n'a jamais fait face et qui ont l'air de ne jamais vouloir s'arreter et auxquelles on ne peut échapper.
Dans votre tête, c'est un vrai déluge de questions, une tempête, alors qu'on vous pose une question de plus quand vous chercher une réponse et que vous êtes à bout de nerf, non, c'est insupportable.
Des fois le silence c'est bien. Même écouter respirer l'autre, son coeur, sentir sa chaleur, son odeur ben c'est encore mieux que d'essayer veinement de mettre en mots des sentiments qui vous dépassent.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°4747425
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 18:33:24  answer
 

Fabien a écrit :

ben en fait quand on parle a quelqu'un, on partage sa douleur et on se sent moi seul, et il est impossible de s'en sortir seule. Ca serait bien aussi que ta copine parles a d'autres personnes, comme ses amis, sa famille.


 
Sa mère était très attachée aussi donc ils en parlent en famille, elle en parle à moi et sa meilleure amie donc je pense qu'elle extériorise pas mal.
 

Citation :

Des fois le silence c'est bien. Même écouter respirer l'autre, son coeur, sentir sa chaleur, son odeur ben c'est encore mieux que d'essayer veinement de mettre en mots des sentiments qui vous dépassent.


 
Le problème c'est que c'est arrivé hier et je ne peux la voir que demain donc elle aura passé deux jours assez seule (sans parler des convers via msn, tél).

n°4748073
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-01-2005 à 20:07:19  profilanswer
 

flo_03 a écrit :

Sa mère était très attachée aussi donc ils en parlent en famille, elle en parle à moi et sa meilleure amie donc je pense qu'elle extériorise pas mal.
 

Citation :

Des fois le silence c'est bien. Même écouter respirer l'autre, son coeur, sentir sa chaleur, son odeur ben c'est encore mieux que d'essayer veinement de mettre en mots des sentiments qui vous dépassent.


 
Le problème c'est que c'est arrivé hier et je ne peux la voir que demain donc elle aura passé deux jours assez seule (sans parler des convers via msn, tél).


ben il faut le temps aussi, le deuil ca peut durer des années, faut juste de la patiente [:spamafote]
fait lui parler des bon moment qu'elle a passé avec la personne qui est morte, faut qu'elle garde de bon souvenir de la personne et qu'elle oublie l'horreur de la mort.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°4751003
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 31-01-2005 à 09:42:09  profilanswer
 

avec le temps seulement ...


---------------
I will never stop exploring.
n°4751034
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 09:52:39  answer
 

Non seulement le temps mais il faut aussi lui occuper l'esprit.
 
Le travail de deuil, n'est jamais facile si la personne est sans emploi, seule ou vis d'autres problèmes.
 
Bref, faire du sport, bosser et rencontrer plein de gens ça aide déjà pas mal.

n°55930495
giletbleu
Posté le 03-03-2019 à 17:20:35  profilanswer
 

primseven a écrit :

avec le temps seulement ...


 
Jamais de la vie..


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°58499681
vickafrema
Posté le 08-01-2020 à 12:41:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde il ne faut pas pleurer la personne c ' est inutile l ' âme survit , seul l  ' enveloppe corporelle disparaît . Bien à vous . Je vous envois un flux de bonnes ondes . vickafrema .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Comment faire le deuil de quelqu'un ?

 

Sujets relatifs
la democratie suedoise en deuilJour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)
Chirac et De Vilepin en deuil 
Plus de sujets relatifs à : Comment faire le deuil de quelqu'un ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR