Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Michelin Edouard est décédé, l'Auvergne en deuil

n°8515844
corsicaper​sempre
Posté le 27-05-2006 à 13:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Journalistes qui n'y ont jamais mis les pieds... Philippe Meyer écrivit en son temps une sorte de tour de France. Sa description de C.-Fd. y était apocalyptique. Je vous trouve le titre de l'ouvrage tout de suite...
http://www.alapage.com/-/Fiche/Liv [...] AGE&sv=X_L

Message édité par corsicapersempre le 27-05-2006 à 13:25:39
mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 13:20:58  profilanswer

n°8515847
Le3d
Posté le 27-05-2006 à 13:21:22  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

par qui, par les journalistes de l'Express ou du Point ?

Je sais plus, cette année sur le Point le Puy de Dome est 6ème. Mais dans l'absolu, on s'en fout. Les usines n'ont en rien pourri la ville.

n°8515853
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 27-05-2006 à 13:22:23  profilanswer

-- edit quote à la con :| --

Message cité 1 fois
Message édité par Joel F le 27-05-2006 à 13:31:35
n°8515863
freaxinthe​night
Posté le 27-05-2006 à 13:24:06  profilanswer

Le3d a écrit :

Je sais plus, cette année sur le Point le Puy de Dome est 6ème. Mais dans l'absolu, on s'en fout. Les usines n'ont en rien pourri la ville.

j'espère bien [:jabbernaute], parce qu'alors franchement les classement du Point  [:kapukapu].

n°8515890
Dantiste
Posté le 27-05-2006 à 13:26:47  profilanswer

Le3d a écrit :

C'est quoi ce tissu de conneries ?   :??:  
T'as déjà mis les pieds à Clermont une fois dans ta vie au moins ?  [:itm]  
Michelin a toujours su garder son paternalisme et sa discrétion voire sa paranoïa assumée. Je ne vois pas en quoi c'est une mal.
Clermont a été élu comme la ville où l'on vit le mieux en France il y a quelques temps or les usines n'ont pas été construites hier et la qualité de l'air est bonne.

lLa place du 1er mai fut un jour couverte d'arbres où les gens venaient se reposer...  

http://img100.imageshack.us/img100/6695/screen0194un.th.jpg

Mais bon, faut aussi connaître l'histoire de la ville et de l'usine. Ou s'y intéresser un minimum  :hello:  

n°8515904
freaxinthe​night
Posté le 27-05-2006 à 13:28:39  profilanswer

Joel F a écrit :

Bon entre les on dits et les gens qui y vivent, tu choisis les on dits. Pas mal belle ouverture d'esprit,
j'applaudis des deux mains (j'en profite, j'ai pas eu d'accident de presse à pneu  :sarcastic: )

oulala apprends à lire les gens merci.

n°8515910
as253
Loucheur averti
Posté le 27-05-2006 à 13:29:31  profilanswer

Le3d a écrit :

C'est quoi ce tissu de conneries ?  :??:  
T'as déjà mis les pieds à Clermont une fois dans ta vie au moins ?  [:itm]  
Michelin a toujours su garder son paternalisme et sa discrétion voire sa paranoïa assumée. Je ne vois pas en quoi c'est une mal.
Clermont a été élu comme la ville où l'on vit le mieux en France il y a quelques temps or les usines n'ont pas été construites hier et la qualité de l'air est bonne.

mais +1 quoi  c'est grave ces gens aigris / jaloux - c'est quand meme un exemple de réussite francaise qu'on aimerait voir plus (heureusement qu'on a le gentils bernard arnault :o  et les ricard  :D )

n°8515924
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 27-05-2006 à 13:30:48  profilanswer

Dantiste a écrit :

lLa place du 1er mai fut un jour couverte d'arbres où les gens venaient se reposer...  

http://img100.imageshack.us/img100 [...] 4un.th.jpg

Mais bon, faut aussi connaître l'histoire de la ville et de l'usine. Ou s'y intéresser un minimum  :hello:

Genre à clermont on modifie les plans de villes et les palces :o
Y a des on dits qui disent qu'il y a encore des parcs avec des arbres (:o) voir même que
le nouveau tram a permis de libérer des zones aménagées en verdures (:o)

Je crois surtout que c'est bien joli de ne voire que se que l'on veut voir  :whistle:

n°8515926
Le3d
Posté le 27-05-2006 à 13:31:04  profilanswer

Dantiste a écrit :

http://img100.imageshack.us/img100 [...] 4un.th.jpg

Génial. Les gens dormaient sous les arbres et étaient tous artisans sabotiers... La belle époque  :love:

n°8515928
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 27-05-2006 à 13:31:06  profilanswer

oulala apprends à lire les gens merci.

Mauvais quote sorry

mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 13:31:06  profilanswer

n°8515978
freaxinthe​night
Posté le 27-05-2006 à 13:38:15  profilanswer

ça s'échauffe vite quand même, l'auvergnat est nerveux aujourd'hui  [:raoul_volfoni]  

n°8515990
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 27-05-2006 à 13:39:47  profilanswer

Disons que bon, les kilométres de Legendes Urbaines sur Clermont Ferrand commence à peser ^^

n°8515994
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 27-05-2006 à 13:40:17  profilanswer

Le président de Renault et de Nissan, Carlos Ghosn, a jugé samedi dans un communiqué que le décès d'Edouard Michelin, qu'il avait formé pendant deux ans dans la filiale américaine du groupe de pneumatiques, était "une grande perte pour l'industrie automobile".

"Ce décès tragique est une grande perte pour l'industrie automobile. Edouard Michelin était un chef d'entreprise courageux, fidèle à ses racines et ouvert sur le monde. Il était attaché à l'équilibre entre les impératifs économiques et sociaux et soucieux de la pérennité de son entreprise", selon M. Ghosn.

"De nos années de travail en commun, je garde le souvenir d'un grand professionnel et d'un homme de conviction. L'Alliance Renault-Nissan perd un partenaire hors pair, loyal et clairvoyant", a ajouté l'ancien dirigeant de Michelin North America, en faisant part de "sa très grande tristesse".

n°8516084
corsicaper​sempre
Posté le 27-05-2006 à 13:53:28  profilanswer

ça s'échauffe vite quand même, l'auvergnat est nerveux aujourd'hui  [:raoul_volfoni]

L'Auvergnat a en vue une demie-finale de Top 14, en plus, ça ne fait rien pour ramener la paix dans les ménages.

n°8516121
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 27-05-2006 à 13:58:48  profilanswer

Quesque a écrit :

Je me dévoue aussi :  
"Araignée ? Quel drôle de nom,  
Pourquoi pas libellule ou papillon ?" :o

Pluzun  [:aztechxx]  

Sinon, m'en fou, moi j'ai des http://www.frontier-i.com/ishop/images/758/dun_greenflash.jpg

Et Clermont c'était bien (j'y ai vécu de 0 à 2 ans et j'suis encore vivant, donc c'était bien! :) )

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°8516302
curbx
Posté le 27-05-2006 à 14:29:35  profilanswer

comme quoi, face a la mort pauvre ou riche on est tous egaux :)

n°8516428
Dantiste
Posté le 27-05-2006 à 14:48:44  profilanswer

Ben voilà du nouveau : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 680,0.html

Chez Michelin, on prend sa retraite à 72 ans. Pis, les nanas, occupez-vous des casseroles !

Les auvergnats sont incroyables  :cry:  

Le proverbe antédiluvien de la Combraille (régiion coincée entre la Creuse et la chaîne des Puys, d'où a disparu un patois très chantant)  :  

"Dis donc, la Marie, va t'en sortir le boeuf de l'étable, faut que je compte notre fortune..."

n°8516465
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 27-05-2006 à 14:52:35  profilanswer

Picsouu a écrit :

Le président de Renault et de Nissan, Carlos Ghosn, a jugé samedi dans un communiqué que le décès d'Edouard Michelin, qu'il avait formé pendant deux ans dans la filiale américaine du groupe de pneumatiques, était "une grande perte pour l'industrie automobile".

"Ce décès tragique est une grande perte pour l'industrie automobile. Edouard Michelin était un chef d'entreprise courageux, fidèle à ses racines et ouvert sur le monde. Il était attaché à l'équilibre entre les impératifs économiques et sociaux et soucieux de la pérennité de son entreprise", selon M. Ghosn.

"De nos années de travail en commun, je garde le souvenir d'un grand professionnel et d'un homme de conviction. L'Alliance Renault-Nissan perd un partenaire hors pair, loyal et clairvoyant", a ajouté l'ancien dirigeant de Michelin North America, en faisant part de "sa très grande tristesse".

Doit bien y avoir un message subliminal derriere ce message genre "acheter 1 Clio et une Logan sinon vous finirez noyer aussi"

n°8516792
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 27-05-2006 à 15:26:43  profilanswer

Carlos Ghosn a travaillé plus de 15 ans chez Michelin, il a en partie formé E. Michelin.
Mais merci pour ce post, ô combien drole

n°8516839
as253
Loucheur averti
Posté le 27-05-2006 à 15:33:44  profilanswer

qui a du ML en portefeuille?  :D

n°8516972
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-05-2006 à 15:53:05  profilanswer

Dantiste a écrit :

L'arrière-petit fils du fondateur est mort, selon une dépêche AFP, dans le naufrage d'un bateau de pêcheur au large de l'île de Sein. Par temps de brouillard. Coup de chance, on a retrouvé le corps, il a pas été envoyé par 2000 mètres de fond.

Un nouveau patron est donc appelé à régner sur cette société en commandite.  

Réputée pour le paternalisme qui prévaut jusque dans les placards à balai chez ses "pneus" (un employé dans le langage directorial), cette société a traversé les époques à grands coups de modernisation, de plans de licenciements, de précarisation. 27.000 employés en 1975, 7.000 aujourd'hui, pour la seule ville de Ferment-Clairon. Mais des bénéfices faramineux toujours en hausse, qui ont assis la mondialisation de l'entreprise : 130.000 employés dans le monde entier.

Fut un temps où un employé faisait ses courses chez Michelin, dormait chez Michelin, faisait du sport chez Michelin, allait à l'école Michelin, et se devait même d'aller à la messe chez Michelin (valait mieux y être vu...). On pouvait même être enterré par Michelin ! Michelin refusa la visite de son centre d'essai de Ladoux à de Gaulle, Michelin refusa l'installation d'une usine Kodak à Aulnat, pour ne pas lui assécher son bassin d'emploi, Michelin enlaidit la ville et l'empuante, etc...

Mon pépé, instituteur dans une école Michelin, fut viré parce qu'il réclamait un petit Larrousse illustré : il devait apprendre aux élèves le vocabulaire choisi par la direction des écoles, et rien d'autre.

Gloire au "Bibs", qui arrivent tous les matins gonflés à bloc, et repartent le soir complètement crevés. Un monde de patrons de droit divin, un monde de rêve dans la France profonde.

Des clermontois sur HFR ? Votre avis, votre vision du futur ?

.

Mon dieu j'ai eu peur, j'ai cru un instant qu'HFR se serait endeuillé pour la mort du patron de michelin.
On est donc bien dans la droite ligne de ce fofo, a gauche toute, et un bon patron est un patron mort  :jap:  

---------------
Genre !
n°8517531
Dantiste
Posté le 27-05-2006 à 17:28:12  profilanswer

chimere a écrit :

Mon dieu j'ai eu peur, j'ai cru un instant qu'HFR se serait endeuillé pour la mort du patron de michelin.
On est donc bien dans la droite ligne de ce fofo, a gauche toute, et un bon patron est un patron mort  :jap:

bon ou pas bon, patron ou pas, un jour, il faut laisser la place.  

Le pbm, c'est que l'Auvergne, et Clermont en particulier, respirent économiquement grâce au poumon du caoutchouc. Et de l'avenir de Michelin dépend le futur de bien du monde sur place.  

Y a pas que Paris en France, fouchtra  :hello:  

n°8517717
Nidnogar
Posté le 27-05-2006 à 17:56:42  profilanswer

Quelle triste nouvelle  :(  

J'ai maté les infos ce midi, les clermontois étaient tristes, certains parlaient même d'un "membre de la famille" qui avait disparu. Les employés étaient au minimum peinés.
J'ai passé un entretien chez Michelin mardi justement (site de la place carmes déchaux), superbe bâtiment etc. Le maire disait aux infos que Michelin avait refait ses bâtiments avec style, et c'est clairement superbe...

Michelin c'est 13.000 emplois à Clermont, le fleuron de l'industrie pneumatique ; tout un symbôle qui disparaît : un PDG qui n'est pas de la famille va être nommé.

Edouard Michelin laisse derrière lui une femme et 6 enfants.

Triste nouvelle.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8517757
Dantiste
Posté le 27-05-2006 à 18:00:58  profilanswer

Surtout que la concurrence ne va pas se dégonfler. Ils font déjà feu des quatre sabots :

http://www.sportbilen.se/bilder/bilder/michelin_tweel_sportbilen.se.jpg

:lol:

n°8517845
Nidnogar
Posté le 27-05-2006 à 18:11:04  profilanswer

Pas compris

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8517889
Minuteman1
Posté le 27-05-2006 à 18:16:11  profilanswer

Nidnogar a écrit :

J'ai maté les infos ce midi, les clermontois étaient tristes, certains parlaient même d'un "membre de la famille" qui avait disparu. Les employés étaient au minimum peinés.
J'ai passé un entretien chez Michelin mardi justement (site de la place carmes déchaux), superbe bâtiment etc. Le maire disait aux infos que Michelin avait refait ses bâtiments avec style, et c'est clairement superbe...

Michelin c'est 13.000 emplois à Clermont, le fleuron de l'industrie pneumatique ; tout un symbôle qui disparaît : un PDG qui n'est pas de la famille va être nommé.

Edouard Michelin laisse derrière lui une femme et 6 enfants.

Triste nouvelle.

En effet, très triste nouvelle.  :jap:  

En plus, on oublie souvent que de bons pneus sauvent des vies ! (expérience personnelle inside)

n°8517904
d750
Posté le 27-05-2006 à 18:17:10  profilanswer

je me demandais si il avait un fils/une fille?
edit: j avais pas lu au dessus, bon ben donc y aura un des enfants qui prendra le relais
Pas d heritage familliale? Le groupe ne sera plus dirigé par un membre de la famille michelin?
Bon sinon je trouve que comme d habitude aux infos on entend trop parler de truc assez inutile, me semble qu en parler 30 secondes hier soir aurait suffit

Message édité par d750 le 27-05-2006 à 18:18:23
n°8518356
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 27-05-2006 à 19:11:00  profilanswer

C'est un pneu Michelin, sans chambre à air, sans air

n°8518845
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2006 à 20:14:53  answer

un homme est mort paix a son ame

toutes les saloperie qu'il a fait, augmentation de son salaire et licenciment massif, une ordure de patron

mais je le répète paix a son ame personne ne souhaitai sa mort

surtout qu'il passe avant les millers de morts du au tremblement de terre a java  :pfff:

n°8518993
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-05-2006 à 20:25:43  profilanswer

arf erreur de jeunesse ca lui colera à la peau longtemps. Pour info, il y'a 25 ans, Michelin employaient 30000 personnes à Clermont contre aujourd'hui un peu plus de 13000, ca n'empeche pas la ville de clermont d'avoir un taux de chomage en dessous de la moyenne nationale il me semble. Il n'ya eut pratiquement pas eut de licenciements, les restructurations se faisaient avant tout par départs en retraite.

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°8519047
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-05-2006 à 20:31:06  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Oui, peinés de ne pouvoir s'offrir du champagne à cette occasion :sweat:  

Si vous voulez vous marrer avec Michelin :

http://www.cbo-boxoffice.com/full/p2687.jpg

Citation :

Durée et synopsis :
1h36
Dans un livre publié en 1998, François Michelin mettait en avant sa conception humaniste du capitalisme quelques mois avant l'annonce d'une vague de licenciements sans précédent dans son entreprise.
PAROLES DE BIBS est le droit de réponse des ouvriers de Clermont-Ferrand, le fruit d'une rencontre ludique, entre la littérature d'un grand patron, François Michelin, qui aime à dire : "J'aime parler avec des gens qui ne pensent pas comme moi, cela m'apprend beaucoup de choses", et la réalité quotidienne des hommes et des femmes dont il parle : ses ouvriers: LES BIBS.

http://www.cbo-boxoffice.com/page0 [...] 3&fid=2877

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 27-05-2006 à 20:32:38

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8519057
Nidnogar
Posté le 27-05-2006 à 20:32:18  profilanswer

Picsouu a écrit :

C'est un pneu Michelin, sans chambre à air, sans air

Je sais bien, c'est une invention Michelin, alors pourquoi il parle de concurrence ?

n°8519068
Nidnogar
Posté le 27-05-2006 à 20:33:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, peinés de ne pouvoir s'offrir du champagne à cette occasion :sweat:

Tu vas trop loin.

n°8519564
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 27-05-2006 à 21:29:23  profilanswer

Dantiste a écrit :

Le pbm, c'est que l'Auvergne, et Clermont en particulier, respirent économiquement grâce au poumon du caoutchouc. Et de l'avenir de Michelin dépend le futur de bien du monde sur place.  

Je pense que pas le tiers des forumeurs ne peut comprendre ça malheureusement...  
la province c'est loin  :sarcastic:  

n°8520445
Dantiste
Posté le 27-05-2006 à 22:31:33  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Je sais bien, c'est une invention Michelin, alors pourquoi il parle de concurrence ?

Exact, c'est du Michelin, avais pas vu. Ceci étant, Michelin a aussi organisé la concurrence au sein de son entreprise depuis très longtemps : le gagnant avait une journée de congé payée dans un centre de vacances auquel Michelin adhérait. Pour lui, mais pas sa femme ni ses gosses.

J'aimais bien mon pépé, il connaissait bien l'entreprise broyeuse d'hommes : commencé chez Bib à 14 ans, fini à 65 ans.

n°8520528
d750
Posté le 27-05-2006 à 22:36:44  profilanswer

Joel F a écrit :

Je pense que pas le tiers des forumeurs ne peut comprendre ça malheureusement...  
la province c'est loin  :sarcastic:

ancien habitant de la region de longwy(la ville de la siderurgie pour les incultes) je comprend tres bien
et je peux affirmer que y a rien de pire que de faire reposer toute l economie d une region sur une seul usine, longwy peine 25 ans apres a s en remettre

n°8520657
Dantiste
Posté le 27-05-2006 à 22:45:52  profilanswer

ai fait un détour pour visiter Longwy il y a deux ans. Un vrai désastre quand on sait qu'Usinor-Sacilor, devenu Arcelor, roule sur les milliards. Maisons sans crépi, ornières dans les rues, boutiques fermées, alors que de l'autre côté de la route, en Belgique, il y a des usines flambant neuves.  

Merci Fabius, qui a signé la mort du train acier sur exigence du patronat européen de la sidérurgie, et se dit aujourd'hui de gauche contre le TCE. Un seul mot me vient spontanément  : connard.

n°8520722
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 27-05-2006 à 22:51:43  profilanswer

d750 a écrit :

ancien habitant de la region de longwy(la ville de la siderurgie pour les incultes) je comprend tres bien
et je peux affirmer que y a rien de pire que de faire reposer toute l economie d une region sur une seul usine, longwy peine 25 ans apres a s en remettre

C'ets aps comem si michelin avait favorisé la creatino d'autre pôle de compétences dans la region : ecoles d'ingé, bassin d'entreprise etc ... mais bon ...

n°8520797
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-05-2006 à 22:56:21  profilanswer

Dantiste a écrit :

Exact, c'est du Michelin, avais pas vu. Ceci étant, Michelin a aussi organisé la concurrence au sein de son entreprise depuis très longtemps : le gagnant avait une journée de congé payée dans un centre de vacances auquel Michelin adhérait. Pour lui, mais pas sa femme ni ses gosses.

J'aimais bien mon pépé, il connaissait bien l'entreprise broyeuse d'hommes : commencé chez Bib à 14 ans, fini à 65 ans.

Récompensez le petit personnel, et en échange il se syndique :pfff:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8522623
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-05-2006 à 00:48:48  profilanswer

Dantiste a écrit :

ai fait un détour pour visiter Longwy il y a deux ans. Un vrai désastre quand on sait qu'Usinor-Sacilor, devenu Arcelor, roule sur les milliards. Maisons sans crépi, ornières dans les rues, boutiques fermées, alors que de l'autre côté de la route, en Belgique, il y a des usines flambant neuves.  

Merci Fabius, qui a signé la mort du train acier sur exigence du patronat européen de la sidérurgie, et se dit aujourd'hui de gauche contre le TCE. Un seul mot me vient spontanément  : connard.

Encore une insulte envers un homme public sur un topic n'ayant en plus aucun rapport et tu iras voir les TT.

n°8527473
Quesque
Posté le 28-05-2006 à 16:46:45  profilanswer

C'est con qu'il ait écrit connard !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Shadoks en deuilMichelin pilot pricmacy ou pilot exalto2?
[Pneumatiques] Michelin or not Michelin ?Auvergne
EDOUARD BAERcancer, deuil
[Diams] Laisse moi kiffer la vibe avec mon mecPrince Rainier décédé
existe t-il 1 guide touristik "style guide vert de michelin" pr pda ?Comment faire le deuil de quelqu'un ?
Plus de sujets relatifs à : Michelin Edouard est décédé, l'Auvergne en deuil

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)