Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le sujet de Mathématiques série scientifique aurait été fuité !!

n°26903003
barnabe
Posté le 23-06-2011 à 20:52:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

De mon temps, oui. Il semble qu'il y ait une part de contrôle continu de nos jours.
A+,

De mon temps, je crois que c'est encore le cas aujourd'hui, si on a par exemple une moyenne de 9,5/20 pour le bac, si le dossier est bon, on donne le bac quand-même.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 20:52:30  profilanswer

n°26903588
regis183
Posté le 23-06-2011 à 21:42:16  profilanswer

barnabe a écrit :

De mon temps, je crois que c'est encore le cas aujourd'hui, si on a par exemple une moyenne de 9,5/20 pour le bac, si le dossier est bon, on donne le bac quand-même.

Si t'as une moyenne de 8 tu vas au rattrapage et t'as ton bac aussi.  
Ba là ça sera à partir de 7, histoire de n'oublier aucun glandu.

Mais bon en S les notes sont à la base déjà faussées car les épreuves scientifiques sont toujours notées sur plus de 20.
Ce qui permet à un élève qui n'aurait même pas traité la moitié du sujet de s'en sortit avec un honorable 12.
Tu rajoutes à ça les consignes de correction ultra-lapsiste, et ça te donne une idée du niveau...

Faut croire qu'ils ont envie de se débarrasser au plus vite de certains élèves de ZEP  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par regis183 le 23-06-2011 à 21:48:19
n°26903632
barnabe
Posté le 23-06-2011 à 21:45:16  profilanswer

regis183 a écrit :

Mais bon en S les notes sont déjà à la base déjà faussées car les épreuves scientifiques sont toujours notées sur plus de 20 (ce qui permet à un élève qui n'aurait même pas traité la moitié du sujet de s'en sortit avec un honorable 12).

je parlais de l'obtention du bac après les épreuves de rattrapage. Si tu atteins une note proche de la moyenne, et que tu as un bon dossier, ça passe quand-même.

Après le marronnier qui est "faut-il supprimer le BAC" qu'on nous ressort chaque mois de juin, je n'y crois pas une seule seconde.

n°26904777
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2011 à 23:07:41  profilanswer

barnabe a écrit :

Et bientôt :
De mon temps, je crois que c'est encore le cas aujourd'hui, si on a par exemple une moyenne de 1,5/20 pour le bac, si le dossier est bon, on donne le bac quand-même. [:baarf:3]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°26904979
airy
Posté le 23-06-2011 à 23:29:38  profilanswer

barnabe a écrit :

Cela fait très longtemps que l'on accorde des points - sur dossier - au élèves qui sont justes (oral, bac et mention).

Mais ces points sont généralement ajoutés sur le total et non la moyenne.

Par exemple avec la somme des coefficients qui ferait 30.
Le maximum "serait" (*) 600 et la moyenne 300.

On peut ajouter généralement jusqu'à 10-12 points (rarement plus, et fixé par le jury d'avance) ce qui fait en gros 0,4 de plus.

C'est rarement plus car on a déjà suffisamment facilité l’accès au bac avec des épreuves ultra faciles et des barèmes hyper généreux (là, je parle des années normale  :D ).  

regis183 a écrit :

(...) Mais bon en S les notes sont à la base déjà faussées car les épreuves scientifiques sont toujours notées sur plus de 20.(...)

Les barèmes sont sur 20, mais les questions délicates et peu réussies peuvent voir leur dotation passer de 1 à 0,5 voire à 0,25.
Parfois elles deviennent bonus et le point est redistribués sur les questions que tous le monde a réussi (comme on le fera d'ailleurs cette année).

La seule fois où j'ai vraiment entendu parler de barème sur 25 voire 30 est l'année 2003 avec la question jugée trop difficile.

regis183 a écrit :

(...) Faut croire qu'ils ont envie de se débarrasser au plus vite de certains élèves de ZEP  ;)

Remarque extrêmement douteuse avec même un petit fond nauséabond.

Pourquoi de ZEP ? C'est la même chose pour tous les élèves ! Tu penses que les fils et filles à papa-maman pourris gâtés qui n'en foutent pas une ne bénéficient pas cela ?

C'est même eux les principaux bénéficiaires puisque la filière S est celle qui favorisent le plus le milieux social élevé.

Le vrai principe est que l'on veut se débarrasser de TOUS les gamins !!!

Pourquoi? Parce que les parents sont hyper chiants tant qu'ils sont dans le primaire et secondaire, mais que l'on n'entend plus parler une fois le bac obtenu (demander à des profs de fac s'ils voient les parents?).

Des parents vont venir râler parce que tu as enlevé un demi-point dans une interro noté sur 5, mais ils ne lèveront pas un petit doigt lorsque le même gamin se fera trucider en prépa, dut ou bts ...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°26905024
cow2
Posté le 23-06-2011 à 23:36:30  profilanswer

airy on sent que tu es prof et que tu en as gros sur la patate :D

n°26905086
regis183
Posté le 23-06-2011 à 23:43:14  profilanswer

airy a écrit :

La seule fois où j'ai vraiment entendu parler de barème sur 25 voire 30 est l'année 2003 avec la question jugée trop difficile.

J'ai passé mon bac en 1995, et dans ma seule classe, le nombre important de 20/20 en maths/physique ne laissait planer aucun doute sur le fait que les barèmes ne pouvaient pas être sur 20.  
Pourtant les sujets semblaient faciles.

airy a écrit :

Le vrai principe est que l'on veut se débarrasser de TOUS les gamins !!!

Bon cela dit, c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose de garder un élève en échec une année de plus en terminale.
Y'a un moment où il faut bien se lancer dans une voie...

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 23-06-2011 à 23:50:35
n°26905431
Kede
Posté le 24-06-2011 à 00:38:38  profilanswer

TrakT a écrit :

Y a pas à dire JVC c'est vraiment le top du web francophone [:implosion du tibia]

une irl de "noelistes"
http://s2.noelshack.com/uploads/im [...] 050999.jpg
c'est exactement comme ça que je les imaginais tiens  [:klemton]

edit :  

Citation :

Au mois de septembre 2009 la justice convoque trois forumeurs impliqués dans trois affaires différentes. Le premier avait posté un lien vers une vidéo"extrêmement choquante", le deuxième avait crû faire une blague en affirmant qu’il comptait se procurer une arme à feu pour "nettoyer" son lycée et enfin, le troisième annonçait son intention de faire "un carnage dans son lycée".

[:implosion de carla]

Message cité 3 fois
Message édité par Kede le 24-06-2011 à 00:46:00

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°26905592
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 24-06-2011 à 01:23:32  profilanswer

Kede a écrit :

une irl de "noelistes"

:lol:  :lol:  :lol:  

Kede a écrit :

Citation :

Au mois de septembre 2009 la justice convoque trois forumeurs impliqués dans trois affaires différentes. Le premier avait posté un lien vers une vidéo"extrêmement choquante", le deuxième avait crû faire une blague en affirmant qu’il comptait se procurer une arme à feu pour "nettoyer" son lycée et enfin, le troisième annonçait son intention de faire "un carnage dans son lycée".

Je m'en rappel, aux infos ils avaient dit que la police en a arrêté un chez lui à 6h du matin.  :D

n°26905623
airy
Posté le 24-06-2011 à 01:39:58  profilanswer

cow2 a écrit :

airy on sent que tu es prof et que tu en as gros sur la patate :D

ça varie, mais il y a des moment ...  :D  

regis183 a écrit :

J'ai passé mon bac en 1995, et dans ma seule classe, le nombre important de 20/20 en maths/physique ne laissait planer aucun doute sur le fait que les barèmes ne pouvaient pas être sur 20.  
Pourtant les sujets semblaient faciles.

Les 20/20 peuvent s'expliquer pour deux autres raisons (que j'ai connu en jury de délibération) :

* Il manque des points pour le bac ou la mention, et on demande (question purement sémantique) au prof de maths de passer de 18 ou 19 à 20.

* un correcteur est jugé trop dur (sa moyenne est trop faible par rapport à celle de ses collègues), il est donc gentiment prié d'appliquer un coefficient multiplicateur adéquat faisant passer de 17 à 20.

Je rappelle une fois de plus que le barème est fluctuant et que l'on peut enfin avoir 20 parce que l'on a tout fait sauf deux ou trois questions qui ont été ramené à 0,25 pt ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 01:39:58  profilanswer

n°26905784
Anonymouse
Posté le 24-06-2011 à 02:21:45  profilanswer

ftikai a écrit :

Il paraît que les systèmes asiatiques sont les pires.

J'ai connu l'autre extrême: le système nordique où on ne recale personne, et je pense à ces jeunes japonais, sud-coréens, etc, avec toute ma sympathie.

Faut aussi voir le résultat. J'étais en cours avec deux Chinois cette année, avec une licence équivalente à celle Française et bien je peux dire que les bases ne suivaient pas.

Bon après on ne peut pas généraliser à partir de deux exemples.

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 24-06-2011 à 02:25:43
n°26906403
ftikai
Posté le 24-06-2011 à 09:13:58  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Faut aussi voir le résultat. J'étais en cours avec deux Chinois cette année, avec une licence équivalente à celle Française et bien je peux dire que les bases ne suivaient pas.

Bon après on ne peut pas généraliser à partir de deux exemples.

En effet.

Mais il paraît que vous les français vous êtes forts sur les bases.  J'avais des français dans mes cours à l'université et en générale ils sont forts en math.

En passant, une licence, c'est universitaire?

n°26906938
santiago10
se tapit....
Posté le 24-06-2011 à 10:18:02  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est ça l'égalité des chances  [:goumite:3]

n°26906967
santiago10
se tapit....
Posté le 24-06-2011 à 10:20:12  profilanswer

ftikai a écrit :

En effet.

Mais il paraît que vous les français vous êtes forts sur les bases.  J'avais des français dans mes cours à l'université et en générale ils sont forts en math.

En passant, une licence, c'est universitaire?

Oui, mais avec une licence tu ne fais rien, ça ne sert à rien !

n°26909032
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-06-2011 à 13:06:11  profilanswer

Citation :

Fuite au bac S : un jeune homme reconnaît avoir mis en ligne la photo du sujet

Citation :

Cet étudiant en première année d'école d'ingénieur avait été interpellé et placé en garde à vue, jeudi 23 juin, ainsi que son frère, âgé de 25 ans qui exerce la profession de prestataire informatique,

Citation :

Vendredi, le cadet des deux frères a reconnu être l'utilisateur du pseudonyme lié à la mise en ligne de l'exercice frauduleusement divulgué. La BRDP avait interpellé l'un des frères au domicile de ses parents dans le Val-d'Oise, et l'autre à Paris après avoir obtenu les adresses IP (numéro d'identification d'un appareil connecté à Internet) auprès de la société de jeux vidéo qui avait diffusé sur Internet les photos de l'exercice.

http://www.lemonde.fr/ecole-primai [...] 73688.html

En école d'ingé et il poste de chez lui comme un con [:rofl]

Message cité 3 fois
Message édité par Babouchka le 24-06-2011 à 13:06:24

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26909084
airy
Posté le 24-06-2011 à 13:12:12  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Citation :

Cet étudiant en première année d'école d'ingénieur avait été interpellé et placé en garde à vue, jeudi 23 juin, ainsi que son frère, âgé de 25 ans qui exerce la profession de prestataire informatique,

Citation :

Vendredi, le cadet des deux frères a reconnu être l'utilisateur du pseudonyme lié à la mise en ligne de l'exercice frauduleusement divulgué. La BRDP avait interpellé l'un des frères au domicile de ses parents dans le Val-d'Oise, et l'autre à Paris après avoir obtenu les adresses IP (numéro d'identification d'un appareil connecté à Internet) auprès de la société de jeux vidéo qui avait diffusé sur Internet les photos de l'exercice.

J'ai pensé à la même chose ...  [:mister yoda]  [:mister yoda]  [:mister yoda]

Putain la contre - publicité pour cette école d'ingé !

---------------
n°26909202
Kede
Posté le 24-06-2011 à 13:23:26  profilanswer

c'est donc lui "chaldéen" :

Citation :

[23:01] ensuite, on va souvent se demander "pourquoi"  
[23:01] beaucoup se sont dit "par altruisme"  
[23:01] pour rire, j'ai même fait allusion à robin des bois  
[23:01] donner des sujets de merde pour des étudiants à chier, enfin bon  
[23:02] je vais pas donner de noms  
[23:02] j'ai pas envie d'avoir tant d'ennuis que ça  
[23:02] c'est pour ça d'ailleurs que j'ai choisi IRC et ce server qui m'assure un anonymat parfait  
[23:02] la vrai raison  
[23:02] ça va peut être en étonner  
[23:02] mais c'était tout simplement pour faire chier le monde car je trouve que le bac est une immense comédie.  
[23:03] j'ai fait chier plus de 300,000 candidats et ils devront probablement repasser l'épreuve

n'est pas 4chan qui veut, 3 jours après il finit en prison  [:the real nerdz:1]  

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°26909253
grozibouil​le
Posté le 24-06-2011 à 13:27:36  profilanswer

Poster une copie d'écran du sujet depuis son compte JV créé il y a belle lurette, c'est déjà con. Au moins, il aurait pu créer un compte pipo pour l'occasion et chainer 2 ou 3 proxies dans des pays à la con genre Russie ou Indonésie.  :ange:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°26909281
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-06-2011 à 13:31:19  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Une belle brochette d'abrutis qui, je résume:
-prend une photo avec un blackberry, photo dont les infos sont facilement accessibles et assurent une relative traçabilité
-poste ladite photo de chez lui sur un forum internet où l'anonymat n'est pas garanti, juste pour faire sa star sur JVC  

Ecole d'ingé en informatique, what else [:clooney16]

D'ailleurs c'est quelle école?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26909293
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-06-2011 à 13:32:51  profilanswer

J'aimerais bien savoir, putain elle est belle la future élite française [:tinostar]

---------------
n°26909725
Kede
Posté le 24-06-2011 à 14:11:28  profilanswer

Ce que je trouve le plus savoureux c'est le ton prophétique, façon anarchiste fan de Fight Club, puis le résultat.  
Il se pointe sur un chan irc faire son interview de webstar, et le lendemain il se retrouve au poste entrain de donner un autre type d'interview, puisqu'il la donne cette fois-ci aux flics  [:botman]

---------------
n°26909730
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-06-2011 à 14:12:08  profilanswer

Est ce qu'on sait si c'est vraiment lui aussi sur IRC ? :D

---------------
n°26909777
ftikai
Posté le 24-06-2011 à 14:15:08  profilanswer

On traque ceux qui à l'origine de la fuite comme on traque un terroriste.

Et ils risquent plus que ceux qui ont détourné des millions des vieilles dames.

Ça rigole pas en France.

n°26909881
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 14:21:30  answer

Babouchka a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

[:rofl] il aurait pu aller au moins dans un cybercafé.... [:boulax:4]

n°26909901
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-06-2011 à 14:22:35  profilanswer

ftikai a écrit :

On traque ceux qui à l'origine de la fuite comme on traque un terroriste.

Et ils risquent plus que ceux qui ont détourné des millions des vieilles dames.

Ça rigole pas en France.

Bien fait pour leur gueule. J'espère qu'ils trinqueront.

Et j'espère qu'on fermera le forum de JVC  [:agkklr]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26910386
General_do​C2
Débutant
Posté le 24-06-2011 à 14:52:53  profilanswer

regis183 a écrit :

Mais bon en S les notes sont à la base déjà faussées car les épreuves scientifiques sont toujours notées sur plus de 20.
Ce qui permet à un élève qui n'aurait même pas traité la moitié du sujet de s'en sortit avec un honorable 12.
Tu rajoutes à ça les consignes de correction ultra-lapsiste, et ça te donne une idée du niveau...

Faut croire qu'ils ont envie de se débarrasser au plus vite de certains élèves de ZEP  ;)

L'idée c'est surtout que si on enlève 4 points d'une épreuve au minimum coeff 7, c'est vachement préjudiciable pour ceux qui ont passé du temps sur cette épreuve pour bien torcher l'exo comme il faut. Puisque la décision a été prise de ne pas repasser l'épreuve, il faut bien que l'éducation nationale essaye de s'accrocher aux branches autant que possible

---------------
Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/pieille/
n°26910416
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-06-2011 à 14:54:48  profilanswer

Franchement, il aurait pu passer par Wikileaks  
Poster de chez soi http://c1.vse.lv/img/smiles/SmileySuicide.gif
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26910419
Wunderlich
Posté le 24-06-2011 à 14:54:58  profilanswer

Tout le monde connaissait les sujets avant, la preuve :o :
http://www.sujetdebac.fr/sujet-bac [...] emiere.php

Spoiler :

[:ddr555]

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°26912682
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-06-2011 à 17:23:10  profilanswer

TrakT a écrit :

Bien fait pour leur gueule. J'espère qu'ils trinqueront.

Et j'espère qu'on fermera le forum de JVC  [:agkklr]

ha non , ils vont tous débarquer sur HFR [:eric le-looser]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°26914150
andressen
Posté le 24-06-2011 à 20:29:17  profilanswer

Bonjour

Message édité par andressen le 24-06-2011 à 20:39:23
n°26914160
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-06-2011 à 20:30:41  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

ha non , ils vont tous débarquer sur HFR [:eric le-looser]

Bof, ils seront tous TT ban avec l'orthographe :o

---------------
n°26914221
andressen
Posté le 24-06-2011 à 20:38:53  profilanswer

blabla [:noayl14]

Message cité 1 fois
Message édité par andressen le 24-06-2011 à 20:39:30
n°26914244
Terminatux
Communiste
Posté le 24-06-2011 à 20:42:46  profilanswer

3 mois au trou et hop. [:sarko]

n°26914336
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-06-2011 à 20:53:51  profilanswer

Sujet : Le sujet de Mathématiques série scientifique aurait été fuité !!

Réponse :  Le sujet de Mathématiques série scientifique aurait été fruité !! http://www.roi-heenok.com/forum/images/smilies/femmeveuteo9.jpg

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°26916911
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-06-2011 à 01:26:37  profilanswer

Kede a écrit :

une irl de "noelistes"

Putain... C'est ça des "noelistes" ?  [:cmshadow]

n°26917430
LeSodomise​urFou
Dans Ton Anus
Posté le 25-06-2011 à 09:59:47  profilanswer

Kede a écrit :

une irl de "noelistes"

edit :  

Kede a écrit :

Citation :

4chan qui fuck les noelistes :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=YHjF0ZqNCyY

---------------
Sodomie du Matin, Repos du Vagin; Sodomie du Soir, Repos de la Machoire. T'aimes les Gros Canons? Viens sur WOT
n°26917486
LeSodomise​urFou
Dans Ton Anus
Posté le 25-06-2011 à 10:19:30  profilanswer

http://www.facebook.com/pages/V%C3 [...] 8651343649

Citation :

Voici la vérité sur l'actuelle affaire du bac S. Si vous n'avez pas peur des mots, alors je vous invite a lire mon texte, et à cliquer sur j'aime.
L'article qui suit est assez conséquent, espérez quelques minutes pour le lire.

Contrairement à ce que les médias (de droite comme de gauche, visiblement) racontent, les sujets du bac ne sont absolument pas infaillibles. Sachez que dans notre société tout ce monnaye et croire le contraire c'est être crédule.

Vous savez un système n'est jamais infaillible, aucune nation n'est parfaite et je le prouve en quelques mots : terrorisme, piratage, sabotage. Ces trois mots prouvent que n'importe quel putain de système a une faille, quel qu'il soit.

Pour en revenir à notre erreur, sachez que chaque année il y a toujours au moins 1 élève qui a le sujet. Vous savez le fils a papa qui n'a rien fichu de l'année ; croyez vous vraiment qu'un imprimeur intérimaire en galère refusera 2000 euros en échange de quelques feuilles A4 ?

Cette fois ce fut différent, bien qu'on ne connaisse pas encore l'identité de la personne en question (même si certains médias, bien qu'ils ne méritent pas cette appellation, lancent déjà des accusations basées sur des suppositions), c'est tombé dans les mains de la presse.

Mais si vous voulez comprendre la totalité de la chose, voilà la chronologie des évènements.

Pour éviter les confusions je nommerai "topic" le sujet du forum, c'est à dire la page du site où l'on pouvait accéder à la fuite et "sujet" le sujet du baccalauréat 2011 de mathématiques.

20 Juin 2011

Dans la soirée du 20 juin, à 21h18, l'exercice 1 du sujet est posté sur le forum du "Blabla 15-18 ans" de jeuxvideo.com via un utilisateur sous le pseudonyme de "Chaldeen". Notez que contrairement aux forums habituels, il n'est pas possible sur jeuxvideo.com d'éditer ou supprimer un message une fois envoyé, on ne peut pas revenir sur sa décision. Le forum en question est le 1er ou 2eme forum le plus fréquenté de France, et comme la plupart des forums, à chaque nouvelle réponse le topic repasse en haut de la liste. Imaginez ça quand 3000 personnes sont dessus ! Cela signifie donc que pendant quelques secondes, il est POSSIBLE que quelques adolescents, aient vu le topic. Savez-vous le nombre de réponse que le topic a eu ? 2. Deux mecs ont répondu au topic, et les deux n'y croyaient pas. Sur ce forum il y a des dizaines de personnes qui font le coup tout les ans, en postant les sujets de Pondichéry par exemple. On peut estimer facilement qu'il est impossible que plus de 10 personnes aient vu ce topic, sachant qu'on peut le voir sans y répondre ; et la probabilité qu'une personne y ait cru est minime, vu le nombre de fois où cette blague de mauvais goût a été faite !

21 Juin 2011

Le lendemain, un forumeur, après avoir passé l'épreuve de mathématiques, revient sur le topic et y répond. Le topic remonte automatiquement au haut de la liste. Là ça c'est tout de suite l’effervescence générale chez les adolescents du forum, le nombre de réponses augmente exponentiellement, ce qui remet perpétuellement le topic en tête de liste.

Au bout d'environ 1040 réponses en quelques minutes, le topic est supprimé par les modérateurs qui sentent la situation dégénérer.

Mais étrangement aucun média sérieux ne relaie l'information durant la soirée, seuls quelques sites peu connus ou non fiables, mais sur Twitter on sent déjà que l'information est largement sortie des forums initiaux, pour aller se propager comme une trainée de poudre sur les plates formes sociales.

22 Juin 2011

Mais le lendemain matin les médias se mettent à publier en masse le scandale.

M. Chatel, notre dévoué ministre, se doit donc d'intervenir. Il décide dans un communiqué de presse d'annoncer que le bac de maths S, coefficient 7 voir 9 pour les spécialistes, ne sera noté que sur 16, en excluant donc l'exercice 1 noté sur 4 points.

Le problème étant que l'exercice en question était le plus simple de l'examen. Voilà comment le bac est approximativement conçu : Deux exercices de difficulté normale pour permettre aux élèves normaux d'avoir la moyenne, et deux plus corsés, pour faire en sorte que la mention soit réservée aux plus forts. Logique, me direz-vous. Sauf que sans l'exercice en question, cette fois l'élève moyen n'obtiendra pas la moyenne, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses sur sa moyenne générale du bac et donc la remise en question de l'obtention de celui-ci.

Pour le ministère de l'éducation nationale il y avait quatre options.

1) Traquer la personne fautive et remonter à la fuite discrètement mais sans changer le sujet.
2) Ne rien faire.
3) Faire repasser l’épreuve ou l'exercice.
4) Supprimer l'exercice et ne compter le bac que sur 16 pénalisant ainsi les élèves moyens en maths.

Et voilà comment s'est déroulée l'affaire.

Sans la surmédiatisation de cette affaire le choix aurait été évident, une enquête interne aurait immédiatement été ouverte et une fois les fautifs trouvés ils auraient donc eu à comparaitre devant la justice ou dans le pire des cas ne rien faire aurait eu comme conséquences d'avoir une trentaine de personnes ayant eu d'excellentes notes en mathématiques (l'auteur a avoué avoir donné le sujet entier à une classe complète). Sur 160 000 élèves en S. Dramatique ! Mais ces deux options ne sont maintenant plus possibles, cela entacherait trop la réputation de notre cher ministre et de notre grandiose éducation nationale !

Maintenant la troisième option, celle que certains redoutent : faire à nouveau composer les 160 000 lycéens. Mais savez-vous pourquoi cela n'aura jamais lieu ?

L'argent. Oui je sais qu'on pourrait croire a un discours communiste, mais c'est une fois de plus l'argent qui est en cause. Pensez vous vraiment que l'éducation nationale va faire revenir les 600 000 copies [car l’épreuve prends environ 4 copies doubles], c'est à dire recomposer un sujet, le publier et de plus risquer des énormes mouvements sociaux de la part des élèves, parents d'élèves ainsi que gâcher des départs en vacances et toute l'économie touristique qui s'en suit ? Si vous croyez cette option plausible, vous fantasmez.

Il reste donc l'option de retirer les 4 points de l'exercice publié pour obtenir une égalité entre la trentaine d'élèves (les fils a papa officieux omis, bien sûr), ce que ce bon vieux Luc fera !

Croire que cette fuite n'est pas ordinaire c'est être crédule. Vous croyez réellement aux 150 tricheurs par an ? Sur 600 000 bacheliers ? Non, ça serait trop beau pour être vrai. C'est simple, la plupart des tricheurs du bac ne sont simplement pas signalés au rectorat, le cas des 5 ans de sanction est en réalité extrêmement rare, et pas immédiatement appliqué contrairement à ce que de grosses chaines comme TF1 tentent de vous faire croire. Je ne m'attarderais même pas sur les journaux qui osent dire qu'une partie de la responsabilité de la fuite revient au forum lui même, on frise la dégénérescence neuronale. Dans le cas d'un attentat, qui blâmera la bombe d'avoir explosée au lieu du terroriste qui l'a conçu, posé, et activé ?

23 Juin 2011
Après moult réflexions le ministère de l'éducation nationale prendra la décision, pour équilibrer le déficit engendré par cette suppression d'exercice, de permettre aux élèves d'obtenir le bac avec la note de 9/20 en moyenne générale. Il en va de même pour les mentions et le rattrapage. Dans la logique de la chose cela pourrait paraitre juste mais une fois de plus ce n'est pas adapté a la situation car un élève qui a eu 0 sur le premier exercice (Oui, oui c'est possible), aura d'autant plus facilement le bac que celui qui l'a parfaitement réussi. Et notez que chez les spécialistes math, le coefficient comme je l'ai indiqué est de 9 ils devraient donc pouvoir obtenir le bac avec une note encore plus basse, logiquement.
Dans la soirée on apprend que certaines personnes sont placées en garde à vue a ce sujet. Qu'ils soient coupable ou non sachez que vous ne saurez jamais les vraies raison d'un tel agissement, vous ne saurez jamais pourquoi ils l'ont publié sur internet car une fois devant le tribunal, si réel coupable il est, chacun essayera de modifier la réalité pour engendrer une peine minimisée. Certains disent qu'il, en supposant qu'il soit seul, l'a fait dans le but d'enrayer le cours des épreuves de cette année. Le bac est-il encore utile aujourd'hui ? Je vous laisse être juge, car tel n'est pas la question de cet article.

La seule réaction qu'aurait du avoir notre gouvernement est la poursuite des fraudeurs et non la suppression d'un exercice de mathématique entier. [Sans compter la faute de la deuxième question du deuxième exercice du même sujet, de la part d'une dizaine d'agréés pas fichus de rédiger un exercice de Terminal correctement]
Mais il faut savoir que sous les fameuses imprimeries, ultra secrètes et entourées d'une muraille et de douves remplies de lave, se cache en réalité des entreprises privées et scrupuleuses pour permettre au gouvernement de faire des économies.
J'invite fermement les journalistes français a aller enquêter là dessus plutôt que sur la vie sexuelle entière de Dominique.

Ce sont les documentaires concernant les sujets où l'on qualifie le bac de "quasi-secret d'état" qui m’exaspèrent et me pousse à écrire ce texte, ce sont des calomnies comme il en passe en masse en ce moment, la déontologie française est à son plus bas. Qui d'entre vous sait qu'actuellement il y a des manifestations gigantesques en Grèce depuis plus d'un mois ? Avez vous entendu parler des Indignés, en Espagne, si oui avez vous la moindre idée de leurs revendications ? Et les troubles qui continuent au moyen orient, ainsi que dans les pays arabes fraichement révolutionnés ? Fukushima qui actuellement est classé au même niveau de gravité que Tchernobyl ? C'est ça le journalisme Français, on enquête sur ce qui vend, pas sur la vérité.

Si vous avez aimé je vous invite à cliquer sur j'aime pour partager.

[:raph0ux]  [:le fleau:3]

---------------
Sodomie du Matin, Repos du Vagin; Sodomie du Soir, Repos de la Machoire. T'aimes les Gros Canons? Viens sur WOT
n°26917516
LeSodomise​urFou
Dans Ton Anus
Posté le 25-06-2011 à 10:26:49  profilanswer

Citation :

L'affaire de la fuite des sujets de bac est loin d'être enterrée!

Lundi soir sur le forum du site Jeuxvideo.com un internaute au speudo "Chaldeen" publiait un exercice du sujet de Mathématiques de la série S, très vite le buzz éclate sur le net.

Aujourd'hui, sur un site internet on découvre que l'internaute "Chaldeen" explique pourquoi il a mis le sujet en ligne, pire encore il déclare avoir placardé le sujet de Mathématiques de la série S dans les rues et l'avoir également donné à une classe de terminale.

Voici ce qu'il déclare :

"ça s'est passé plutôt facilement, j'ai décidé de voler les sujets du bac scientifique, j'ai rien pu voler d'autre, il faut remercier un certain imprimeur, donner des sujets de merde pour des étudiants à chier, enfin bon, je vais pas donner de noms, j'ai pas envie d'avoir tant d'ennuis que ça, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai choisi IRC et ce server qui m'assure un anonymat parfait, la vrai raison, ça va peut être en étonner,mais c'était tout simplement pour faire chier le monde car je trouve que le bac est une immense comédie,  j'ai fait chier plus de 300,000 candidats et ils devront probablement repasser l'épreuve, j'ai fait le nécessaire pour répandre le sujet, j'ai également donné en main propre à des personnes dont le nom sera tu, au moins 8 personnes, c'est tout ce que je dirai, je l'ai affiché à certains endroits malgré la présence de caméras dans les rues, j'ai veillé à ne pas être en champ de vision, d'ailleurs vous pouvez être sûr qu'au moins une classe de Terminale S entière possédait l'intégralité du sujet, une certaine TS1".

Deux personnes ont été placées en garde à vue ce soir à la PJ de Paris! Affaire à suivre...

http://www.exclusifpeople.com/arti [...] 88323.html

---------------
n°26917553
grozibouil​le
Posté le 25-06-2011 à 10:37:01  profilanswer

N'imp, des sujets du bac, y en a pas un seul qui est proposé, il y a une sélection, les autres servant au cas où il y a un pbm. Bref, le Ministère pouvait très bien faire repasser l'épreuve en moins de 15 jours.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°26917883
fabyyyy
Posté le 25-06-2011 à 11:50:22  profilanswer

Babouchka a écrit :

J'aimerais bien savoir, putain elle est belle la future élite française [:tinostar]

On a toujours pas d'info sur le nom de son école d'info ?

n°26917919
barnabe
Posté le 25-06-2011 à 11:56:24  profilanswer

Quelle bandes de crétins tout de même...se faire prendre la main dans le sac, tout ça pour se faire mousser sur un forum, et quel forum ! (je parle de celui, ceux qui ont posté le sujet et qui sont à l'origine de cette enquête)  
On peut supposer que si le sujet n'avait été posté sur un forum fréquenté, que cette affaire ne serait pas sortie sur la scène médiatique de cette manière.

Quant à être en première année d'école d'ingé, cela n'a jamais signifié faire partie d'une élite....et à voir la gueule de nos élites, ça donne vraiment pas envie d'en faire partie....Luc Ferry qui dénonce une affaire de pédophilie mettant en cause un ancien ministre (Lang) mais sans le citer, juste pour se faire mousser dans une émission à forte audience, c'est exactement du même niveau.

Message édité par barnabe le 25-06-2011 à 11:59:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Falling Skies, c'est la reprise, S04 !Fuite fréon et chat
[Série TV] The KillingNom d'une série tv ou les invités racontaient leur vie ?
[Série TV] Alcatraz - la nouvelle série JJ Abrams[Sujet unique] Les papillons
Délit de fuite après controle de vitesse => Pas chopéSérie Fox : Terra Nova (Steven Spielberg)
Bibliothèque scientifique ouverte l'été en IDF 
Plus de sujets relatifs à : Le sujet de Mathématiques série scientifique aurait été fuité !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)