Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

manque de moyens dans la police ... et voila ce qui arrive !

n°1367328
Philibear
Posté le 21-10-2003 à 16:25:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JaymzHetfield a écrit :


 

Citation :

Un jeune policier tue un ami avec le pistolet d'un collègue  
 
PARIS (AFP) - [..]
 
Selon Jérôme Hanarte, délégué départemental (Seine-Saint-Denis) du syndicat Alliance (deuxième syndicat chez les policiers en tenue), les ADS ne sont pas habilités à porter un pistolet-mitrailleur Beretta, a-t-il déclaré à l'AFP. Mais, a-t-il ajouté, les adjoints de sécurité peuvent participer à des gardes statiques.
 
A Aubervilliers, l'adjoint de sécurité a pris le PM que portait le gardien de la paix, peut-être pour le montrer à l'ami avec qui il discutait. Au moment de la manipulation de l'arme, une balle est partie, blessant mortellement cet ami.


Visible sur Yahoo ;)
 


 
dans l'affaire, le stagiaire c'est le gardien de la paix, c'est lui qui était doté du PM.  il l'a prété à l'ADS pour qu'il le regarde.
le PM "appartenait" bien au stagiaire.


Message édité par Philibear le 21-10-2003 à 16:26:33
mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 16:25:50  profilanswer
 

n°1367330
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2003 à 16:26:28  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
Et désarmer la majorité des flics. Pas besoin d'une arme léthale.  


 
fait marrer de voir des flics en armes régler la circulation à la sortie des écoles  :lol:

n°1367337
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-10-2003 à 16:27:52  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
fait marrer de voir des flics en armes régler la circulation à la sortie des écoles  :lol:  


 
Ben pour le coup si ça décourage des pervers c'est tant mieux.
Mais bon, ils attendent 50m plus loin spa grave :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1367340
Ciler
Posté le 21-10-2003 à 16:28:22  profilanswer
 

JaymzHetfield a écrit :


 

Citation :

Un jeune policier tue un ami avec le pistolet d'un collègue
 
PARIS (AFP) - [..]
 
Selon Jérôme Hanarte, délégué départemental (Seine-Saint-Denis) du syndicat Alliance (deuxième syndicat chez les policiers en tenue), les ADS ne sont pas habilités à porter un pistolet-mitrailleur Beretta, a-t-il déclaré à l'AFP. Mais, a-t-il ajouté, les adjoints de sécurité peuvent participer à des gardes statiques.
 
A Aubervilliers, l'adjoint de sécurité a pris le PM que portait le gardien de la paix, peut-être pour le montrer à l'ami avec qui il discutait. Au moment de la manipulation de l'arme, une balle est partie, blessant mortellement cet ami.


Visible sur Yahoo ;)
 
Tu ne reponds pas a ma question. Quel meilleur recrutement evitera qu'un zebre fasse joujou avec le Beretta de son collegue ?


 
Le gardien de la paix en question etait un stagiaire on te dis, mais continue a t'enferer.
 
Ensuite, si tu fais un reel recrutement, et pas une admission de tout les guignols qui se presentent, tu peux esperer filtrer les gens un temps soit peu responsables, et qui donc ne passernt pas leur arme de service a un collegue.
 
Ici c'est tres clair on est en presence d'un ADS (non forme au maniement des armes) et d'un olicier (forme, mais stagiaire, donc debutant). Bref, deux novices et une arme puissante = un mort. Un stagiaire et un ADS ne devraient pas fairee equie mais etre chacun avec un policier experimente.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1367359
Ciler
Posté le 21-10-2003 à 16:31:09  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Y a largement assez de keufs en France.
Premier pays d'Europe.
Faut arrêter ce culte des "moyens".  :o  
Et désarmer la majorité des flics. Pas besoin d'une arme léthale.  


On peut augmenter les moyens sans augmenter les effectifs  ;) Sinon on peut aussi arreter le culte des moyens dans l'educ. nationale et ne plus faire de TP, l'enseignement theorique suffisant.
 
Faut pas tout prendre au premiewr degre comme ca Brisou  :o. Puis je me pose dans une optique sarkozyque aussi.
 
Ici les gardi n'ont pas d'armes, ils font les bavures a main nue, ce qui rend le "c'est partit tout seul" beaucoup plus dur a justifier  :D  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1367361
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2003 à 16:31:17  answer
 

Une chose étonante que cette histoire, car que je sache pour tirer avec un PM, il faut oter le cran de sureté et faire monter une balle dans le canon  :heink:  
 
c'est ce qu'on fait les deux brêles en question ?

n°1367363
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 21-10-2003 à 16:31:44  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Le gardien de la paix en question etait un stagiaire on te dis, mais continue a t'enferer.
 
Ensuite, si tu fais un reel recrutement, et pas une admission de tout les guignols qui se presentent, tu peux esperer filtrer les gens un temps soit peu responsables, et qui donc ne passernt pas leur arme de service a un collegue.
 
Ici c'est tres clair on est en presence d'un ADS (non forme au maniement des armes) et d'un olicier (forme, mais stagiaire, donc debutant). Bref, deux novices et une arme puissante = un mort. Un stagiaire et un ADS ne devraient pas fairee equie mais etre chacun avec un policier experimente.  


Je viens de comprendre le coup du stagiaire. Les news sont pas aussi completes sur Yahoo... Je me deferre donc du meme coup  :ange:  
Ceci je n'ai toujours pas compris pourquoi il faut plus de moyens. Il en faudrait meme moins : pas de moyen, moins de flingue, pas de 'PM' pour les 'debutants'.
Non ?

n°1367370
Ciler
Posté le 21-10-2003 à 16:32:54  profilanswer
 

Alberich a écrit :

Une chose étonante que cette histoire, car que je sache pour tirer avec un PM, il faut oter le cran de sureté et faire monter une balle dans le canon  :heink:  
 
c'est ce qu'on fait les deux brêles en question ?


Ca s'appelle faire joujou je suppose :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1367371
Philibear
Posté le 21-10-2003 à 16:33:28  profilanswer
 

JaymzHetfield a écrit :


Je viens de comprendre le coup du stagiaire. Les news sont pas aussi completes sur Yahoo... Je me deferre donc du meme coup  :ange:  
Ceci je n'ai toujours pas compris pourquoi il faut plus de moyens. Il en faudrait meme moins : pas de moyen, moins de flingue, pas de 'PM' pour les 'debutants'.
Non ?


 
plus de moyens ça pourrait donner pas de débutants lachés tout seuls comme dans ce cas là.

n°1367375
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-10-2003 à 16:33:44  profilanswer
 

Alberich a écrit :

Une chose étonante que cette histoire, car que je sache pour tirer avec un PM, il faut oter le cran de sureté et faire monter une balle dans le canon  :heink:  
 
c'est ce qu'on fait les deux brêles en question ?


 
Ben a mon avis, ils ont fait exactement ce que tu as decrit.
En France, il est interdit de circuler avec une arme approvisionnée et chargée, a moins d'etre en exercice ou en temps de guerre.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 16:33:44  profilanswer
 

n°1367391
Ciler
Posté le 21-10-2003 à 16:36:52  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Pas de PM tout court surtout :lol:  
Et des armes moches et vieilles (mais fonctionnelles). Ce qui leur évitera de se les passer de main en main en bavant.


T'es fou, avec un vieux PM si tu ne fait que blesser la victime en plus elle chope le tetanos  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1367400
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-10-2003 à 16:38:17  profilanswer
 

Alberich a écrit :

Une chose étonante que cette histoire, car que je sache pour tirer avec un PM, il faut oter le cran de sureté et faire monter une balle dans le canon  :heink:  
 
c'est ce qu'on fait les deux brêles en question ?


faut croire hein
à moins qu'ils ne soient tenus d'avoir une balle engagée si le site est considéré comme à haut risque?  
en tout cas sureté engagée dans tous les cas, évidemment
seulement quand on ne connait pas, parce que "les armes c'est mal", on est tout fou et on fait n'importe quoi quand on peut en toucher une...

n°1367567
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-10-2003 à 17:10:22  profilanswer
 

Police nationale - Les concours
http://www.interieur.gouv.fr/rubri [...] _nationale
 
Les adjoints de sécurité sont recrutés, en qualité d?agents contractuels de droit public pour une durée maximum de 5 ans, au niveau départemental.  (...) Ils exercent leur mission auprès des fonctionnaires actifs de la police nationale. (...) Aucune condition de diplôme n?est requise. 18 à moins de 26 ans.  
Les candidatures sont déposées dans un commissariat de police (...) du département de leur choix. (oh, mais c'est pas la première fois qu'on te voit ici, toi!  [:ddr555] dsl pour le troll)
Missions blablabla (passer l'aspirateur, faire le café enfin troufion quoi  :D)
Les adjoints de sécurité bénéficient d?une formation de 10 semaines.
un module de formation générale de 8 semaines. 80 heures sont consacrées aux compétences professionnelles liées à l?exercice des missions, 40 heures à la citoyenneté, la sécurité, l?organisation de la police nationale et au rôle de l?adjoint de sécurité, et 60 heures aux techniques professionnelles (armement, tir, secourisme, self-défense, gestes d?intervention, préparation physique...). Cette formation est sanctionnée par une attestation d?aptitude générale. (j'en ai eu autant que lui en faisant une préparation militaire.  :ouch: Sauf que j'ai pas séché le cours d'armement :/)
un module de formation d?adaptation au site d?une durée de 2 semaines  
 
La rémunération des adjoints de sécurité est fixée au niveau du SMIC.
Leur contrat prévoit une période d?essai couvrant la période de formation (2 mois) et se poursuivant 1 mois au-delà de celle-ci. Au cours de cette période d?essai, l?Etat, comme l?adjoint de sécurité, peut mettre fin au contrat sans indemnité, ni préavis.
 
Les adjoints de sécurité assurent généralement leurs missions en tenue d?uniforme parement " bleu Loire " sur la casquette et les épaulettes. En fonction de leurs missions, ils peuvent être dotés d?une arme de service. (ce gars-là était quand même chargé d'assister la protectiob d'une ambassade plus que sensible: celle d'Algérie. Et c'est plus Vigipirate/l'Armée de Terre qui va les aider avec leurs Famas plombés vu que Vigipirate est redescendu au niveau 1 de protection)
 
 
 
Côté gardien de la paix, c'est même pas le Bac qui est demandé! Bac+2 pour les lieutenants de police, ça c'est un concours déjà bien plus "chaud".


Message édité par phosphorus68 le 21-10-2003 à 17:11:36
n°1368202
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 21-10-2003 à 19:05:45  profilanswer
 

ciler a écrit :


Bientot faudra envoyer l'armee pour empecher les flics de racketer les gamins a la sortie de l'ecole  :o  
 
D'un autre cote, peut-etre que certaines "racailles" justement gagnent a integrer la police, en terme de sens des valeurs et de civisme, ce genre de truc.


 :lol:  
excellente celle-ci !

n°1372312
Projektyle
Posté le 22-10-2003 à 15:10:33  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Oui, ce genre de trucs par exemple.  :lol:  
Franchement, le calibre pour faire la circulation  :sarcastic:  
 


 
Ce que tu dis est pas très construit. Il faut garder à l'esprit qu'un policier en uniforme, représente la force légale de l'Etat. Dans une démocratie, c'est lui qui est habilité à faire usage de la force, le citoyen n'étant pas jugé apte à s'auto-défendre.
Par conséquent, un agent en tenue, représente une cible pour tous les trafiquants, truands, braqueurs, racailles qui rôdent sur les chemins de France.  :D  
 
Si la Police n'a plus le monopole de la force armée, on va vers l'anarchie, où chacun peut se faire tuer pour un sac à main. D'ailleurs, la Grande-Bretagne, où le culte du "bobbie's" avec sa matraque seulement était ancré dans les mentalité, a évolué avec la criminalité violente galopante (une des plus élevée d'Europe). Aujourd'hui les "bobbie's" portent fréquemment une arme de poing (pistolets automatiques Glock 17), voir aussi des pistolets-mitrailleurs (mitraillettes Heckler & Koch MP5). Leur mythe du seul respect de l'uniforme n'existe plus, les criminels et délinquants d'aujourd'hui n'en ayant plus rien à fiche.  
 
Et faire désarmer la Police ou la Gendarmerie est aussi absurde. Celà me rappelle du temps de mon service militaire (hé oui, j'ai porté l'uniforme comme gendarme auxiliaire  :ange: ), deux GA qui rentraient tranquillous à la caserne avec une 4L de service, et qui sont tombés par hasard sur des braqueurs en fuite. Ils ont pas réfléchis, ils ont vu une 4L "Gendarmerie", ils les ont allumés. Ils ne portaient pas d'armes, laissés à la brigade, et ont été tirés comme des lapins...  :pfff:  
Bref, je pense que Police = Etat = Détenteur légal de la Force Publique = Port des armes.
Après chacun est libre de son opinion...  :jap:

n°1372355
Projektyle
Posté le 22-10-2003 à 15:21:22  profilanswer
 

Alberich a écrit :

Une chose étonante que cette histoire, car que je sache pour tirer avec un PM, il faut oter le cran de sureté et faire monter une balle dans le canon  :heink:  
 
c'est ce qu'on fait les deux brêles en question ?


 
Absolument pas.
Encore une fois, un manque de formation ou de connaissance du domaine des armes à feu...  :non:  
 
Les pistolets-mitrailleurs (aussi appelés mitraillettes par les néophytes) possèdent deux types de fonctionnement: tir à culasse calée ou tir à culasse ouverte.
 
Le PM Beretta 12S, qui équipe la Police Nationale est du type à culasse ouverte, càd que avant de faire feu, la culasse est maintenue en arrière sur le cran d'armé de la gâchette. Lorsqu'on appuis sur la détente, la gâchette pivote, la culasse (poussée par le ressort récupérateur) s'élance sur l'avant, prélève une cartouche du chargeur, la chambre et la percute. Le coup de feu partit, la culasse recule, éjecte la douille vide, s'accroche sur la gâchette et reste ouverte. Il n'y a pas de percuteur, la culasse portant une sorte de téton central venant écraser l'amorce lorsque la cartouche est chambrée.
Ce principe est le même sur notre PM MAT 49 ou sur le PM Uzi, deux pistolets-mitrailleurs tirant à culasse ouverte.
 
C'est d'ailleurs le point étrange pour les néophytes, on voit l'arme ouverte, la culasse en arrière, le chargeur est visible avec ses cartouches.
 
La seule manipulation pour ne pas faire de connerie, c'est avant tout de ne jamais pointer l'arme vers une personne, d'enlever le chargeur, puis seulement ensuite de rabattre la culasse sur la chambre vide.  :jap:


Message édité par Projektyle le 26-05-2004 à 13:49:52
n°1372368
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 22-10-2003 à 15:23:40  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Un police privée, c'est bientot ce qu'on aura...
 
Quel visionnaire ce Verhoeven, tout de meme....
 
 


 
OCP forever!


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1372411
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-10-2003 à 15:33:53  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :


 
OCP forever!


 
Oui oui, c'est bien a cela que je faisais allusion.  ;)


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RMI/RMA ça arrive bientot....Etre fiché par la police !
chanson commencant par " Votre attention s'il vous plait, police !!!!"Escrow et autre moyens de paiement sur internet..
la police ferroviaire déconne parfois ...Droit a l'image et sa diffusion (ex topic question sur la police)
La carte d'identitée electronique arrive :)je n'arrive plus a me connecter a montgallet.com
euh..g honte mais j'arrive pas a faire des belles citationsLes ébats d'un couple déclenchent une vaste opération de police
Plus de sujets relatifs à : manque de moyens dans la police ... et voila ce qui arrive !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR