Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  la police ferroviaire déconne parfois ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

la police ferroviaire déconne parfois ...

n°1303211
cow2
Posté le 09-10-2003 à 15:41:39  profilanswer
 

ce matin dans le supplément 'Paris' du Parisien.
 
HIER, Issa, 23 ans, a bien pris garde de ne pas se lever avant l'arrivée du train en gare. Cet étudiant en DEA, âgé de 23 ans et domicilié à Sarcelles (Val-d'Oise), a ainsi évité de prendre une nouvelle contravention de 169 ? pour « entrave à la circulation dans les couloirs ». Comme celle dont il a écopé récemment après avoir quitté trop tôt son siège dans le RER D. « Le train était sur le point d'arriver gare du Nord, raconte le jeune homme. Dans l'allée qui mène à l'escalier, je me suis trouvé face à un agent de la police ferroviaire. Je me suis alors mis de profil. A cet instant, l'agent en question m'a bloqué le passage, prétextant que je devais lui laisser toute la place sur l'allée... » Coincé entre quatre sièges, Issa est contraint de présenter son titre de transport, un coupon Imagin'R en règle, puis une pièce d'identité, également valable. Malgré cela, le fonctionnaire lui ordonne de le suivre dans ses bureaux. « J'ai obéi sans réellement comprendre les raisons de cette démarche. J'ai ouvert ma pochette, que j'ai posée sur le comptoir et enlevé ma veste. Etre ainsi traité comme un criminel m'a profondément outré », poursuit Issa, qui n'a découvert qu'à ce moment-là, à (sa) grande et mauvaise surprise, ce qu'on lui reprochait : « entrave à la circulation dans les couloirs ». L'usager a écrit au service clientèle de la SNCF, pour obtenir le retrait de sa contravention : 131 ? d'amende et 38 ? de frais de dossier. Sa requête a été transmise à la direction juridique.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 15:41:39  profilanswer
 

n°1303288
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 09-10-2003 à 15:52:52  profilanswer
 

Sarcelles, paisible bourgade des faubourgs de Johannesburg ...  :pfff:  
 
C'est des agents RATP ou la Police (Nationale) Ferroviaire?

n°1303297
cow2
Posté le 09-10-2003 à 15:53:59  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Sarcelles, paisible bourgade des faubourgs de Johannesburg ...  
 
C'est des agents RATP ou la Police (Nationale) Ferroviaire?


 
j en sais pas plus que ce qui est marqué ...
comme par hasard, il s appelle Issa et pas gérard ...

n°1303318
freds45
Posté le 09-10-2003 à 15:56:59  profilanswer
 

Je comprends pas trop l'histoire.. le gars était où ? dans le rer ou sur le quai? [:wam]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1303342
t-w
HDBNG club
Posté le 09-10-2003 à 16:00:25  profilanswer
 

en gros, si tu bouge de ton siege avant l'arret complet du train -> amende
 
bienvenue dans la sarkovie.com :D
 
 
edit: au fait, cela aurait-il un vague rapport avec la prime au merite [:meganne]


Message édité par t-w le 09-10-2003 à 16:01:24
n°1303348
cow2
Posté le 09-10-2003 à 16:01:38  profilanswer
 

T-W a écrit :

en gros, si tu bouge de ton siege avant l'arret complet du train -> amende
 
bienvenue dans la sarkovie.com  


 
je pense que le service juridique va classer l affaire
je vois pas comment ça peut tenir ça

n°1303354
t-w
HDBNG club
Posté le 09-10-2003 à 16:03:01  profilanswer
 

bah j'espere pour lui aussi [:spamafote]  
ca parait clairement abusif
 
re-edit: et si ca avait pas été mediatisé, y'aurait-il des chances que ca soit classé sans suite? j'en suis pas sure...


Message édité par t-w le 09-10-2003 à 16:03:53
n°1303361
ddr555
Posté le 09-10-2003 à 16:03:26  profilanswer
 

surtout que dans les trains, y'a pas que des places assises [:wam]

n°1304046
ckiki
Posté le 09-10-2003 à 17:31:18  profilanswer
 

wai zon bien raison de lui collé une prune
fodrai en collé une a tt les bouffons qui commence a poussé pour descendre alors qu on est po encore ds la gare

n°1304083
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-10-2003 à 17:34:59  profilanswer
 

...
prime au nbre de contraventions plutot je dirais...
et pis comme par hasard il s'appelle issa et pas jean pierre comme deja dit...
pays des droits de l'homme qd tu nous tiens :o

mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 17:34:59  profilanswer
 

n°1304128
ckiki
Posté le 09-10-2003 à 17:40:32  profilanswer
 

GeekMan a écrit :

[3615 MyLife] La police ferrovière voulait me mettre une amende de 86€ pour avoir passer les portiques sans passer ma carte Imagin'R (un portique etait ouvert - bloqué - et ca m'emmerdait de sortir ma carte, donc je suis passer tranquillement) . Grosse négociation de 20/30 mn avec fouille et controle de papier . Resultat : pas d'amende parce que j'etait tout sympa, blanc europeen et en costard ... [/3615 MyLife]


 
c est clair que ca passe mieux que les insultes

n°1304284
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 09-10-2003 à 18:07:53  profilanswer
 

en gros, si tu bouge de ton siege avant l'arret complet du train -> amende
tu as oublié et si tu t'appel Issa...
 
 
je pense que si il s'etait appelé Charle Henri il n'aura pas eu ce pbl ...:non:

n°1304297
parappa
taliblanc
Posté le 09-10-2003 à 18:11:31  profilanswer
 

king_ping a écrit :

en gros, si tu bouge de ton siege avant l'arret complet du train -> amende
tu as oublié et si tu t'appel Issa...
 
 
je pense que si il s'etait appelé Charle Henri il n'aura pas eu ce pbl ...:non:


 
Effectivement, nous avions oublié que les agents de la police ferroviaire sont tous racistes (et xénophobes, aussi). :jap:


Message édité par parappa le 09-10-2003 à 18:11:45
n°1304311
Nico [PPC]
Posté le 09-10-2003 à 18:13:40  profilanswer
 

Ca n'existe plus la brigade des chemins de fer. Désormais c'est la nationale qui couvre le réseau RATP / SNCF parisien.

n°1304314
Nico [PPC]
Posté le 09-10-2003 à 18:14:05  profilanswer
 

king_ping a écrit :

[i]
je pense que si il s'etait appelé Charle Henri il n'aura pas eu ce pbl ...:non:


 
Quand on s'appelle Charles-Henri on prend un taxi :o

n°1304319
Ren'
Posté le 09-10-2003 à 18:14:55  profilanswer
 

N'empeche que quand ils sont la et qu'on est emmerdé par 5 branleurs on est bien content hein ?  :sarcastic:

n°1304402
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 09-10-2003 à 18:30:52  profilanswer
 

Ren' a écrit :

N'empeche que quand ils sont la et qu'on est emmerdé par 5 branleurs on est bien content hein ?  :sarcastic:  

Parceque tu les as deja vue au "bon moment" ?  :D

n°1304426
justelebla​nc
Posté le 09-10-2003 à 18:36:46  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Ca n'existe plus la brigade des chemins de fer. Désormais c'est la nationale qui couvre le réseau RATP / SNCF parisien.


ah bon alors c'est récent  :D  
 
dans ce cas précis le flic a tout faux, il est complétement à coté de ses pompes...
hormis le fait qu'il n'y a pas " « entrave à la circulation dans les couloirs » quand on est debout, il n'avait de toute façon pas à l'emmener dans un bureau, pas de mesure coercitf dans le domaine de la contravention !!!
 
j'espère pour le moins que la justice va lui donner une peine exemplaire...quand on porte l'uniforme et que l'on représente la loi on se doit d'être nickel sur ces lois....


Message édité par justeleblanc le 09-10-2003 à 18:37:21
n°1304429
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 09-10-2003 à 18:37:06  profilanswer
 

et kan le RER est blindé ils mettent une amende a tout le monde? :D


---------------
Mais ouais
n°1304953
jigawa
Posté le 09-10-2003 à 19:54:20  profilanswer
 

En meme temps vous n'etiez pas dans le train pour voir comment ca s'est passé...
 
Alors arreter de commenter sur un article clairement orienté puisque la seule source est la victime.

n°1304991
french_Kis​s
Universel
Posté le 09-10-2003 à 20:02:54  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

En meme temps vous n'etiez pas dans le train pour voir comment ca s'est passé...
 
Alors arreter de commenter sur un article clairement orienté puisque la seule source est la victime.


je plussoie

n°1305176
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-10-2003 à 20:36:16  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

En meme temps vous n'etiez pas dans le train pour voir comment ca s'est passé...
Alors arreter de commenter sur un article clairement orienté puisque la seule source est la victime.



 
moi je veu bien ke croire, ces abrutis ( je suis zeeeen sur ce que je dis hein) de la sncf me fille une amende pour aucune raison ! billet valide, pas de coportement special ! elle a sauté a mon arrivée a montparnasse, mais quelle bande de cons  :fou:

n°1305192
Ren'
Posté le 09-10-2003 à 20:38:09  profilanswer
 

2bo29 a écrit :

Parceque tu les as deja vue au "bon moment" ?  :D  


 
Non  :whistle:  
 
Mais on dit bien qu'il sont jamais la quand il faut et qu'il sont toujours la quand il ne faut pas  :D

n°1308165
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 10-10-2003 à 13:18:14  profilanswer
 

Ca prouve qu'ils font bien leur travail non ?

n°1308195
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 10-10-2003 à 13:23:37  profilanswer
 

Ren' a écrit :


 
Non  :whistle:  
 
Mais on dit bien qu'il sont jamais la quand il faut et qu'il sont toujours la quand il ne faut pas  :D  

[:burtonsnowboard]

n°1308219
Zeboss
Posté le 10-10-2003 à 13:26:28  profilanswer
 

quand le train est blindé et qu'il reste en gare une minute c'est sur qu'il ne faut resté assis .... alala ils font chier les gens pour si peu au lieu de controller les gens qui n'ont pas de billet qui eux coute plus cher :/

n°1309244
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-10-2003 à 16:15:01  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

En meme temps vous n'etiez pas dans le train pour voir comment ca s'est passé...
 
Alors arreter de commenter sur un article clairement orienté puisque la seule source est la victime.


 
clair encore un topic a troll  :sleep:


---------------
Genre !
n°1309287
cow2
Posté le 10-10-2003 à 16:20:42  profilanswer
 

Même si il a réellement bloqué le passage (et encore je vois pas comment), je vois pas l'utilité dans notre pays de foutre une amende pour un tel motif et pour un tel montant ...
C'est un peu délirant cette montée du réglementarisme....
 
En plus, le Parisien, c'est pas trop le genre à se la jouer partial et anti-flics ... Il vient pas de libé cet article.
 
On peut être de 'droite', vouloir de la sécurité et ne pas accepter n'importe quoi ...

n°1329156
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2003 à 13:33:41  answer
 

http://ktyran.free.fr/dredd.jpg
 
C'est en marche !

n°1329413
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2003 à 14:16:56  answer
 

Quoi qu'il en soit, le motif "entrave à la circulation dans les couloirs" c'est vraiment n'importe quoi surtout quand on voit la gueule des couloirs

n°1329497
edge
Posté le 14-10-2003 à 14:27:50  profilanswer
 

Citation :

Nico [PPC]  
  Posté le 09-10-2003 18:13:40                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
Ca n'existe plus la brigade des chemins de fer. Désormais c'est la nationale qui couvre le réseau RATP / SNCF parisien.
 


 
Faux !
Pour en connaitre un, je peux affirmer que la police féroviaire existe toujours et que cela n'a rien à voir avec la police nationale. De plus, ils n'ont aucun pouvoir, pas même de te retenir si tu refuse de signer qq chose .... Si c'est un cas important, ils appellent la nationale pour essayer de te ceuillir à la sortie du train. En général (dixit mon pote) ils n'ont pas de problème parce que le brassard "police" fait tout son effet.

n°1329648
Toshy
Time will tell
Posté le 14-10-2003 à 14:52:28  profilanswer
 

Ces temps-ci, en Suisse, la police ferroviaire est très présente... Mais je pense que 8 interventions sur 10, c'est pour qqun qui fume son bédo dans le train...
 
Est-ce que c'est qqch de fréquent, dans les trains français aussi ?!!


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1329755
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2003 à 15:12:57  answer
 

Ca se fait ...

n°2341347
gsxr600
Gazzz et Burn out !!
Posté le 24-03-2004 à 23:39:23  profilanswer
 

Salut les gens !  
 
Bon c'est clair que ce post date, mais je vais y apporter ma contribution :  
 
Pour eclairer quelques lanternes, voici l'histoire :  
 
- Une agression dans un train (et oui ça arrive)
- la police ferroviaire dans ce meme train (encore une malheureuse coincidence)
- le contrevenant a délibérément entravé le passage afin d'empecher la police ferroviaire d'intervenir sur cette agression.
- Une fois l'agresseur interpelé, la ferro (moins long que d'ecrire police ferroviaire) s'est occupé du gêneur en lui collant un pv.  
 
Bon ou est le mal la dedans ? moi je vois pas, et encore, le mec a échappé a un depot de plainte, donc il est pas a plaindre le mec...
 
Maintenant répondons a quelques interrogations :
 
au fait, cela aurait-il un vague rapport avec la prime au merite Ca n'existe pas ça, sauf dans les films de Navarro.
 
prime au nbre de contraventions plutot je dirais... Ca n'existe pas non plus, on arrete de mater Navarro  :D  
 
et pis comme par hasard il s'appelle issa et pas jean pierre comme deja dit... Il peut s'appeler Issa, carlos, jean ou wong, je vois pas le rapport dans cette circonstance !
 
La police ferrovière voulait me mettre une amende de 86? pour avoir passer les portiques sans passer ma carte Imagin'R (un portique etait ouvert - bloqué - et ca m'emmerdait de sortir ma carte, donc je suis passer tranquillement) Faut savoir que ce qui est pénalisé, c'est pas le fait d'avoir ou non son titre de transport, c'est le fait de sauter par dessus les tripodes. C'est pas moi qui l'invente c'est comme ça !
 
Effectivement, nous avions oublié que les agents de la police ferroviaire sont tous racistes (et xénophobes, aussi) ben bien sur, meme qu'ils brulent des croix avec des grandes cagoules blanches. nan mais serieux faudra poser la question a tous les agents de la ferro qui sont de nationalité et d'ethnie différente, suis sur que ça va les amuser ...  :lol:  
 
Ca n'existe plus la brigade des chemins de fer. Désormais c'est la nationale qui couvre le réseau RATP / SNCF parisien. ben tu te renseignes avant de parler, aller un petit indice : loi du 15 juillet 1845 et décret du 22 mars 1942 toujours en application . Et oui la ferro existait bien avant la police nationale  :sol:  
 
En meme temps vous n'etiez pas dans le train pour voir comment ca s'est passé... Alors arreter de commenter sur un article clairement orienté puisque la seule source est la victime.ahhh une parole censée  ;)  
 
Bon vais m'arreter là, sinon demain j'y suis encore ...
Ah oui je vous ai pas dit ce que je faisais dans la vie, je suis dans la police ferriviaire sur la brigade de Paris Nord, donc si y'en a bien qq uns ici qui savent de quoi ils parlent, j'en fais parti !
 
Ciao les gens  :hello: Et si un jour vous en voyez un dans un train ou gare, tapez la discut avec, suis sur que vous verrez ce taf d'un autre oeil.


Message édité par gsxr600 le 24-03-2004 à 23:40:58
n°2342626
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2004 à 09:33:14  answer
 

gsxr600 a écrit :

Salut les gens !  
 
Bon c'est clair que ce post date, mais je vais y apporter ma contribution :  
 
Pour eclairer quelques lanternes, voici l'histoire :  
 
- Une agression dans un train (et oui ça arrive)
- la police ferroviaire dans ce meme train (encore une malheureuse coincidence)
- le contrevenant a délibérément entravé le passage afin d'empecher la police ferroviaire d'intervenir sur cette agression.
- Une fois l'agresseur interpelé, la ferro (moins long que d'ecrire police ferroviaire) s'est occupé du gêneur en lui collant un pv.  
.


Source ? :D

n°2342719
space droi​d
Posté le 25-03-2004 à 09:58:20  profilanswer
 

oui j'aimerais bien avoir des sources aussi

n°2342929
buck94
Posté le 25-03-2004 à 10:51:12  profilanswer
 

2bo29 a écrit :

Parceque tu les as deja vue au "bon moment" ?  :D  


+1
 
C'est marrant je me disais la même chose cette semaine en voyant des agents de sécurité de la ratp , ils sont toujours dans les stations et les lignes "cool" et jamais sur les lignes et les stations "craignos"


---------------
mon feedback
n°2350658
com21
real men don't click
Posté le 26-03-2004 à 10:53:01  profilanswer
 

buck94 a écrit :


+1
 
C'est marrant je me disais la même chose cette semaine en voyant des agents de sécurité de la ratp , ils sont toujours dans les stations et les lignes "cool" et jamais sur les lignes et les stations "craignos"


 
normal, faut protéger les riches, pas les pauvres !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  la police ferroviaire déconne parfois ...

 

Sujets relatifs
Droit a l'image et sa diffusion (ex topic question sur la police)Les ébats d'un couple déclenchent une vaste opération de police
Je suis le seul chez qui ca déconne qd j'ai deux messages privés?police
Vos rapports, vous les imprimez avec quelle police ?Cherche des videos de poursuite de la police
Le webmaster de SOS racaille arreté par la policeMotivation de la police en général ?
Chauffe eau qui deconne !!! C'est qui qui paye les reparations ???probleme auto 405 ouh la, elle deconne la voiture !
Plus de sujets relatifs à : la police ferroviaire déconne parfois ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR