Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La carte d'identitée electronique arrive :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

La carte d'identitée electronique arrive :)

n°1235272
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 12:31:36  profilanswer
 

http://www.lavoixdunord.fr/vdn/jou [...] RT30.phtml
 
 

Citation :

Une carte électronique d?identité sécurisée opérationnelle en 2006, a annoncé Nicolas Sarkozy au forum mondial Idémocratie
Le numérique appliqué à la démocratie
 
«LA démocratie numérique est notre futur proche. Elle sera une réalité quotidienne si nous nous gardons des utopies. » Lors du quatrième forum mondial Idémocratie, qui s?est tenu ces jeudi et vendredi à Issy-les-Moulineaux, Nicolas Sarkozy a voulu montrer que le gouvernement avait décidé de se saisir de l?opportunité offerte par l?Internet pour développer la démocratie et l?administration électronique. S?agissant de cette dernière, le gouvernement rendra public dans les prochaines semaines un plan stratégique de développement allant de 2003 à 2007.  
Son objectif est de faire en sorte que l?administration aille au-devant des citoyens tout en améliorant la productivité et en évitant les pertes de temps dont sont victimes aussi bien les citoyens que les fonctionnaires. « Pas question cependant de sacrifier la sécurité sur l?autel de la modernité », a pris soin de préciser le ministre de l?Intérieur, qui a annoncé également qu?une « carte électronique d?identité parfaitement sécurisée » serait opérationnelle dès 2006. S?agissant du vote électronique (1), le ministre a annoncé qu?il allait rendre publiques prochainement les normes d?agrément pour les machines à voter qui pourront fonctionner soit dans le cadre classique du bureau de vote soit être connectées à un réseau.
Par étapes
Il a également précisé que le vote par l?Internet serait expérimenté en vraie grandeur pour les scrutins qui permettent déjà le vote par correspondance comme par exemple les élections consulaires. « Pas question pour autant de substituer le vote par l?Internet au vote traditionnel, les garanties ne sont actuellement pas suffisantes en la matière », a estimé le ministre.  
« Il convient de progresser par étapes », a précisé Nicolas Sarkozy qui s?est dit prêt à rédiger une loi d?expérimentation permettant à une commune de faire voter les citoyens pour des référendums locaux soit par l?Internet depuis leur domicile, soit dans un bureau de vote équipé de machines à voter.
 
Alain GOGUEY
 
1. ? Idémocratie a permis de tirer un premier bilan des expériences de vote électronique menées ces dernières années dans plusieurs pays européens dont la France. La présidente du Forum des droits sur l?Internet, Isabelle Falque-Pierrotin, a noté qu?« il semble que cela n?augmente pas la participation mais permet peut-être d?en enrayer la chute ».


Message édité par Yop ma caille le 27-09-2003 à 12:32:36

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 12:31:36  profilanswer
 

n°1235277
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-09-2003 à 12:34:08  profilanswer
 

Pas trop tot...
 
En plus la tech est Francaise (Gemplus, Oberthur et autres...).
 
A+

n°1235280
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 12:35:30  profilanswer
 

je reve d'une carte unique qui fasse permis de conduire, carte de sécu and co. Ca eviterait de se taper un portefeuille aussi gros qu'une valise


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1235303
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-09-2003 à 12:41:41  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

je reve d'une carte unique qui fasse permis de conduire, carte de sécu and co. Ca eviterait de se taper un portefeuille aussi gros qu'une valise


 
Par contre quand tu la perds cette carte-la t'es dans la mouise...

n°1235309
jeremi007
Posté le 27-09-2003 à 12:44:19  profilanswer
 

une carte d identitee, avec un tit symbole europeen et sous titre en anglais
voila ma demande

n°1235328
jofission
Posté le 27-09-2003 à 12:48:51  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

je reve d'une carte unique qui fasse permis de conduire, carte de sécu and co. Ca eviterait de se taper un portefeuille aussi gros qu'une valise


 
ouais d'accord avec toi  :jap:


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1235331
jofission
Posté le 27-09-2003 à 12:49:31  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Par contre quand tu la perds cette carte-la t'es dans la mouise...


 
ben non puisque tu aurait une seule réclamation à faire pour en obtenir une nouvelle. [:spamafote]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1235370
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 27-09-2003 à 13:00:19  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

je reve d'une carte unique qui fasse permis de conduire, carte de sécu and co. Ca eviterait de se taper un portefeuille aussi gros qu'une valise


 
Bof bof, je vois surtout que centralisation des fichiers = flicage facilité...

n°1235380
jofission
Posté le 27-09-2003 à 13:04:08  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :


 
Bof bof, je vois surtout que centralisation des fichiers = flicage facilité...


 
dfaçon si ta un truc a te reprocher, les flics ont déjà les possibilités de te niquer quand même. [:spamafote]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1235387
Ciler
Posté le 27-09-2003 à 13:06:57  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :


Bof bof, je vois surtout que centralisation des fichiers = flicage facilité...


 
Je vois pas en quoi Identite, secu et permis vont te faire filquer ...En plus si tu as rien a te reprocher [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 13:06:57  profilanswer
 

n°1235416
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 13:14:14  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :


 
Bof bof, je vois surtout que centralisation des fichiers = flicage facilité...


 
T'as un carte bancaire ? Parce que le vrai flicage il est là [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1235418
com21
real men don't click
Posté le 27-09-2003 à 13:14:42  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :


 
Bof bof, je vois surtout que centralisation des fichiers = flicage facilité...


 
euh bof il est facile de fliquer avec les moyens actuel, je vois pas en quoi ça va changer grand chose.
 
 
bon ok ça sera plus facile.  1 min au lieu de 1h pour avoir toutes les infos... mais bon ça change pas tellement grand chose


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1235421
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 13:15:08  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Par contre quand tu la perds cette carte-la t'es dans la mouise...


 
C'est pas pire que si tu perds ton portefeuilles avec tout dedans.
 
Formulaire unique de remplacement :love:  
 


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1235437
com21
real men don't click
Posté le 27-09-2003 à 13:19:05  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Par contre quand tu la perds cette carte-la t'es dans la mouise...


 
oui mais pour la refaire ça sera plus facile faudra pas aller à 50 endroits différents...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1235509
Ciler
Posté le 27-09-2003 à 13:36:39  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
oui mais pour la refaire ça sera plus facile faudra pas aller à 50 endroits différents...


 
Attention hein, carte unique ne veut peut-etre pas dire formulaire/endroit unique hein, on reste quand meme une sacree bureaucratie [:aloy]
 
Ce serait beau quand meme  :)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1236282
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 17:55:58  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1236286
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-09-2003 à 17:58:17  profilanswer
 

si enfin on pouvait avoir comme aux states des cartes format carte bancaire au lieu de se trimballer un permis au format A4, une carte d'indentité dans un format indescriptible qui rentre dans rien du tout, etc etc...
 
:/

n°1236315
Obanon
Posté le 27-09-2003 à 18:06:18  profilanswer
 

Vyse a écrit :

si enfin on pouvait avoir comme aux states des cartes format carte bancaire au lieu de se trimballer un permis au format A4, une carte d'indentité dans un format indescriptible qui rentre dans rien du tout, etc etc...
 
:/


C'est déjà le cas.


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°1236318
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 18:07:04  profilanswer
 

Obanon a écrit :


C'est déjà le cas.  


 
elle est plus grande


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1236329
Obanon
Posté le 27-09-2003 à 18:10:07  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
elle est plus grande


De bcp ?
 
Parce que j'sais pas j'ai encore l'ancienne. [:boidleau]
 
Mais pour l'avoir eue dans les mains qlqes instants, ça m'avait semblé être format CB.


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°1236332
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 18:11:13  profilanswer
 

Obanon a écrit :


De bcp ?
 
Parce que j'sais pas j'ai encore l'ancienne. [:boidleau]
 
Mais pour l'avoir eue dans les mains qlqes instants, ça m'avait semblé être format CB.


 
oui de beaucoup


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1236464
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-09-2003 à 19:01:51  profilanswer
 

ouais et encore, elle est plastifiée, le permis, c'est limite un vulgaire bout de papier :/

n°1236625
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-09-2003 à 19:34:20  profilanswer
 

Vyse a écrit :

ouais et encore, elle est plastifiée, le permis, c'est limite un vulgaire bout de papier :/


 
 
le pire, c'est les cartes d'électeurs...
 
pourraient faire un truc chiadé, plastifié, et tout...
 
 
 
(ah merde, comment ils mettraient les tampons ?)

n°1236683
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-09-2003 à 19:43:05  profilanswer
 

chais pas j'ai pas été la chercher, de toute facon, je pense pas en avoir besoin  :whistle:

n°1236693
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-09-2003 à 19:44:27  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Je vois pas en quoi Identite, secu et permis vont te faire filquer ...En plus si tu as rien a te reprocher [:spamafote]


 
attend que nos amis parano arrivent

n°1236745
com21
real men don't click
Posté le 27-09-2003 à 19:58:47  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
 
le pire, c'est les cartes d'électeurs...
 
pourraient faire un truc chiadé, plastifié, et tout...
 
 
 
(ah merde, comment ils mettraient les tampons ?)


 
la carte d'electeur dort dans un tiroir, ne sort que pour aller voter.
 
bah faudrait mettre une puce.
 
 
la carte d'identité est une vrai merde, la mienne est archi défoncé, le plastique ce barre...
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1251328
Yeager38
Posté le 30-09-2003 à 20:17:26  profilanswer
 

moi je compare mon portefeuille aux us et en france y'a pas photo.
 
en plus y'a pas de billet de 1 euro en europe c'est cool j'ai les poches comme des malabars quand je suis en vacances.
 
A noter: sur mon permis Us c'est indique si je suis donneur d'organes et si je peux recevoir certains types de medicaments ca c'est bien. Ca coute rien de se simplifier la vie.


Message édité par Yeager38 le 30-09-2003 à 20:18:03
n°1253326
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-10-2003 à 10:43:51  profilanswer
 

Excellent initiative. Ca m'ennuie de me trimballer toutes les cartes au différents format dans un portefeuille.
 
Si en plus ils pouvaient y rajouter la carte grise ce serait royal (mais qui, je dis bien qui, a décidé du format de cette carte ?)

n°1253369
Ciler
Posté le 01-10-2003 à 10:52:37  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Excellent initiative. Ca m'ennuie de me trimballer toutes les cartes au différents format dans un portefeuille.
 
Si en plus ils pouvaient y rajouter la carte grise ce serait royal (mais qui, je dis bien qui, a décidé du format de cette carte ?)


 
Par contre faudra en changer le nom, a la carte grise si elle est inclue dans une carte all in one  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1253467
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-10-2003 à 11:09:04  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Par contre faudra en changer le nom, a la carte grise si elle est inclue dans une carte all in one  :D  


 
:jap:
Je pense qu'avec des bornes sécurisées, y aurait moyen de décharger notre administration d'un tas de procédures dites "de base", mais qui sont fastidieuses et encombrent nos tuyaux.

n°1253521
GregTtr
Posté le 01-10-2003 à 11:23:13  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Si en plus ils pouvaient y rajouter la carte grise ce serait royal (mais qui, je dis bien qui, a décidé du format de cette carte ?)


Euh, non, la carte grise, c'est pas tres malin. C'est meme assez idiot si je puis me permettre. Qu'est-ce qu'il se passe quand tu pretes ta voiture a un pote et qu'il se fiat controler par les flics? Il va direct au commissariat par ce qu'il n;a pas la carte, ou bien tu lui laisses tous tes papiers d'un coup et c'est toi qui te retrouve au poste?

n°1253523
cvb
Posté le 01-10-2003 à 11:24:06  profilanswer
 

j'ai toujours mon ancienne carte, elle est périmé. Je crois que je vais maintenant attendre la carte électronique...Aprés tout, je ne suis pas à quelques années prés.  [:ddr555]

n°1253527
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-10-2003 à 11:24:51  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Euh, non, la carte grise, c'est pas tres malin. C'est meme assez idiot si je puis me permettre. Qu'est-ce qu'il se passe quand tu pretes ta voiture a un pote et qu'il se fiat controler par les flics? Il va direct au commissariat par ce qu'il n;a pas la carte, ou bien tu lui laisses tous tes papiers d'un coup et c'est toi qui te retrouve au poste?


 
Et ben tu ne peux pas imaginer la même chose mais de façon electronique, hmm ? [:morgoth1]
 
Effectivement passer au tout electronique demande à ce qu'on change nos habitudes.

n°1253542
cvb
Posté le 01-10-2003 à 11:26:52  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Et ben tu ne peux pas imaginer la même chose mais de façon electronique, hmm ? [:morgoth1]
 
Effectivement passer au tout electronique demande à ce qu'on change nos habitudes.

il ne manque que plus que le chéquier électronique, quoique qu'il existe d'une certaine manière avec la carte monéo...Bientôt fini les sacoches, les porte feuilles, portes document ect...Seul sufira un porte carte  :p

n°1253551
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-10-2003 à 11:28:22  profilanswer
 

cvb a écrit :

il ne manque que plus que le chéquier électronique, quoique qu'il existe d'une certaine manière avec la carte monéo...Bientôt fini les sacoches, les porte feuilles, portes document ect...Seul sufira un porte carte  :p  


 
Avec un detecteur de sifflet pour retrouver le dit porte carte lorsqu'on l'a paumé chez soi, ce serais royalissime dans l'absolu.
 
Je suis toujours effaré des progrès de la technologie.

n°1253563
cvb
Posté le 01-10-2003 à 11:31:03  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Avec un detecteur de sifflet pour retrouver le dit porte carte lorsqu'on l'a paumé chez soi, ce serais royalissime dans l'absolu.
 
Je suis toujours effaré des progrès de la technologie.


 
Personnellement, je ne suis pas effrayé, au contraire, j'aime bien tout ce coté. Seul soucis, ça sera les défaut électronique, pour peux que les lecteurs de cartes, ou les terminaux ne fonctionne pas, ont ne pourra pas payer, et j'en passe...C'est un peu comme les nouvelles voitures d'aujourd'hui, c'est le tout électronique. Pour peu qu'il y est un défaut, la voiture ne démarre pas ! pas mal  :D

n°1253585
GregTtr
Posté le 01-10-2003 à 11:33:49  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Et ben tu ne peux pas imaginer la même chose mais de façon electronique, hmm ? [:morgoth1]
 
Effectivement passer au tout electronique demande à ce qu'on change nos habitudes.


Euh, non, je ne peux pas imaginer. Tu parles de mettre la carte grise sur la meme carte non?
Si non, OK.
Si oui, alors il faudrait que chacun ait un systeme pour pouvoir transferer sa carte grise d'une carte a une autre, et c'est toalement inenvisageable. Si c'est pour se taper une machine a transferer les droits, avec d'une part la fraude potentielle et d'autre part le volume de la machine, ca tient pas.

n°1253593
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-10-2003 à 11:34:51  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Personnellement, je ne suis pas effrayé, au contraire, j'aime bien tout ce coté. Seul soucis, ça sera les défaut électronique, pour peux que les lecteurs de cartes, ou les terminaux ne fonctionne pas, ont ne pourra pas payer, et j'en passe...C'est un peu comme les nouvelles voitures d'aujourd'hui, c'est le tout électronique. Pour peu qu'il y est un défaut, la voiture ne démarre pas ! pas mal  :D  


 
Effectivement les soucis de l'electronique on n'y échappera pas, on n'y echappera plus. Notre dépendance face aux puce electronique et tout ce qui s'en suit s'agrandit.
 
Mais c'est un mal pour un bien, je trouve.

n°1253596
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-10-2003 à 11:35:35  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Euh, non, je ne peux pas imaginer. Tu parles de mettre la carte grise sur la meme carte non?
Si non, OK.
Si oui, alors il faudrait que chacun ait un systeme pour pouvoir transferer sa carte grise d'une carte a une autre, et c'est toalement inenvisageable. Si c'est pour se taper une machine a transferer les droits, avec d'une part la fraude potentielle et d'autre part le volume de la machine, ca tient pas.


 
Ben dans ce cas là on change le concept de carte grise [:meganne]
pour que ça colle à une idée electroniquement acceptable.


Message édité par morgoth1 le 01-10-2003 à 11:35:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La carte d'identitée electronique arrive :)

 

Sujets relatifs
Doit on payer une redevance avec une carte TV ?Quelle boutique d'éléctronique en ligne?
je n'arrive plus a me connecter a montgallet.comeuh..g honte mais j'arrive pas a faire des belles citations
La carte nationale d'identité...ya une somme a ne pas dépassé? (achat en ligne par carte bleu)
[IKEA] Bien plus qu'un marchand de meubles.Quelqu'un possede une carte moneo verte ?
J'ai un accordeur electronique Yamaha YT 1200 à vendre je mêts c ou ?Est-ce que ça vous arrive d'être trop impulsif ?
Plus de sujets relatifs à : La carte d'identitée electronique arrive :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR