Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5697 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Malbouhan] Rassemblement de 30 à 40.000 tziganes.

n°1046525
Moundir
Posté le 24-08-2003 à 19:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tranxen_200 a écrit :

Bah oui, 95% des nomades ne sont pas des déliquants.  
Mais 5% de 30 à 40.000 personnes, ça fait 150 à 200 déliquants. Et exemple pris dans le journal aujourd'hui : "feux de bennes à ordures à Malbouhan", "tentative de vol au supermarché Leclerc", "Un tzigane appréhendé avec des faux billet de 100€",...
Y a 8500 habitants à Lure et 30-40.000 tziganes s'installent à coté, c'est forcément déséquilibré.

Désormais, on a un couvre-feux à 23h (bars fermés notamment).

Ah, j'ai appris aujourd'hui une technique pour obtenir des revenus = le vol dans les jardin de fruits et légumes et la revente sur les marchés. Le type qui s'est fait piquer ses carottes dans son jardin peut se retrouver dans la situation où il achète ses propres légumes sur le marché.  :pt1cable:  

10% de 30.000 à 40.000= 3.000 à 4.000
on divise par 2 ça fait 1500 à 2000

:na:  :na:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 19:55:46  profilanswer

n°1046608
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 24-08-2003 à 20:14:55  profilanswer

c la preuve qu'un seul d'entre eux fait le boulot de 10 :D

n°1046661
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-08-2003 à 20:24:02  profilanswer

HotShot a écrit :

Me semble que t'es pas obligé de payer des barrettes de mémoire cash...

[:eradicator_ch]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1048940
tranxen_20​0
Posté le 25-08-2003 à 08:47:38  profilanswer

Moundir a écrit :

10% de 30.000 à 40.000= 3.000 à 4.000
on divise par 2 ça fait 1500 à 2000

:na:  :na:  

Errare humanum est.  :p

Message édité par tranxen_200 le 25-08-2003 à 09:54:53
n°1049102
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-08-2003 à 09:45:17  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Herrare humanum est.  :p  

errare  [:aloy]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1049142
tranxen_20​0
Posté le 25-08-2003 à 09:55:37  profilanswer

Oui, donc, comme je disais...  :whistle:

n°1065485
tranxen_20​0
Posté le 27-08-2003 à 14:33:57  profilanswer

On va même avoir la visite d'un ministre.  :sol:  
G. De Robien.

n°1065527
tranxen_20​0
Posté le 27-08-2003 à 14:38:58  profilanswer

Finalement, ils sont bcp moins nombreux que prévu (- de 10.000)  
http://fr.news.yahoo.com/030827/202/3d96t.html

n°1090657
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-08-2003 à 13:43:37  profilanswer

comme je le disais plus haut, les "gens du voyage" prennent régulièrement d'assaut les terrains d'aviation.
Le mien (St Cyr l'Ecole) a donc été envahi cette semaine.

Premier bilan : les meubles de jardin du club ont été dégradés, et comme d'habitude ils se sont branchés sur les compteurs EDF.
Sauf qu'ils ont merdé et qu'ils ont envoyé du 380 V dans les locaux voisins des nôtres -> fax et PC grillés !!!
Merci les "gens du voyage" ...

PS : je vomis sur tous les crétins qui défendent ces "braves gens" à coups de "mais non, ce ne sont que des clichés"

n°1091334
walygator
Michpopote ferveur
Posté le 31-08-2003 à 16:32:44  profilanswer

F22Raptor a écrit :

comme je le disais plus haut, les "gens du voyage" prennent régulièrement d'assaut les terrains d'aviation.

Premier bilan : les meubles de jardin du club ont été dégradés, et comme d'habitude ils se sont branchés sur les compteurs EDF.
Sauf qu'ils ont merdé et qu'ils ont envoyé du 380 V dans les locaux voisins des nôtres -> fax et PC grillés !!!
Merci les "gens du voyage" ...

je suis sûr que ce ne sont que des clichés ils ne sont pas tous comme ca!

mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 16:32:44  profilanswer

n°1091487
etheriel
Posté le 31-08-2003 à 17:14:40  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Y'a en gros 1 mois / 1 mois et demi, ils ont squatté l'aerodrome de Fontaine, pres de Belfort. Et ont par la meme occasion saccagé le karting situé juste à coté... De toutes facons, fallait etre courageux pour aller faire du Kart à cet endroit: y'avait toujours une faune impressionnante qui tournait autour des bagnoles garées à coté, qui faisait chier le mec qui tenait le karting pour avoir des séances gratos, ... Bref, grand classique, au final, y'a un mec qui se retrouve au chomage alors qu'il ne demandait rien à personne, et des délinquants qui beneficient d'une impunité totale...

n°1091603
Zaib3k
Posté le 31-08-2003 à 17:58:55  profilanswer

A bordeaux c'est folie aussi,  
du coté du lac ca squatte toute l'année.  yavait meme un camp pres de mon école. en debut d'année, la maire a fait creuser des douves autour du terrain ( qui lui appartenait) pour empecher l'accès :D ca a pas trop mal fonctionné. [:yaisse]

n°1091756
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 31-08-2003 à 18:49:17  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Bah oui, 95% des nomades ne sont pas des déliquants.  
Mais 5% de 30 à 40.000 personnes, ça fait 150 à 200 déliquants. E

Escuse moi mais moi je dirait + tot 55 % de délinquants...

de plus je dirais que on est les défent trop ("ce sont des clichés", "y son pas tous comme ca" c'est une minorité",...)

y faut pas etre hypocrite disons le : Ce sont des poisons, des profiteurs

Message édité par yeyenumber3000 le 31-08-2003 à 18:53:43
n°1092431
tranxen_20​0
Posté le 31-08-2003 à 20:55:32  profilanswer

Ce topic est en train de virer en topic anti-tzigane.   [:zoumzoumzeng]  
Ca m'aurait étonné, aussi.  :D

n°1092525
gira
Posté le 31-08-2003 à 21:16:31  profilanswer

Je cherchais des infos pour tracter une remorque, et je suis tombé la dessus:

Après l'article 322-4 du Code pénal, il est créé un article 322-4-1 ainsi rédigé :  

Le fait de s'installer, en réunion, en vue d'y établir une habitation, sur un terrain appartenant soit à une commune qui s'est conformée aux obligations lui incombant en application de l'article 2 de la loi n° 2000-614 du 5 juillet 2000 relative à l'accueil et à l'habitat des gens du voyage, soit à tout autre propriétaire, sans être en mesure de justifier de son autorisation ou de celle du titulaire du droit d'usage du terrain, est puni de six mois d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende.  

Lorsque l'installation s'est faite au moyen d'un véhicule automobile, il peut être procédé à la saisie de ce véhicule en vue de sa confiscation par la juridiction pénale.  

Les personnes physiques coupables de ce délit encourent également les peines complémentaires suivantes :  

1°) La suspension pour une durée de trois ans au plus du permis de conduire ;  

2°) La confiscation du véhicule ayant servi à commettre l'infraction.

n°1092623
tranxen_20​0
Posté le 31-08-2003 à 21:28:09  profilanswer

Gira a écrit :

Je cherchais des infos pour tracter une remorque, et je suis tombé la dessus:

Après l'article 322-4 du Code pénal, il est créé un article 322-4-1 ainsi rédigé :  

Le fait de s'installer, en réunion, en vue d'y établir une habitation, sur un terrain appartenant soit à une commune qui s'est conformée aux obligations lui incombant en application de l'article 2 de la loi n° 2000-614 du 5 juillet 2000 relative à l'accueil et à l'habitat des gens du voyage, soit à tout autre propriétaire, sans être en mesure de justifier de son autorisation ou de celle du titulaire du droit d'usage du terrain, est puni de six mois d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende.  

Lorsque l'installation s'est faite au moyen d'un véhicule automobile, il peut être procédé à la saisie de ce véhicule en vue de sa confiscation par la juridiction pénale.  

Les personnes physiques coupables de ce délit encourent également les peines complémentaires suivantes :  

1°) La suspension pour une durée de trois ans au plus du permis de conduire ;  

2°) La confiscation du véhicule ayant servi à commettre l'infraction.

1°) C'est pas grave, le permis, ils ne l'ont pas, de toutes façons.  [:yaisse2]  
2°) Ils en piqueront une autre, spa grâve.  :D

n°1094167
Moundir
Posté le 01-09-2003 à 01:38:42  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

bah je vois pas trop comment on peut être "pro-tzigane" ?

n°1094241
Rasthor
Posté le 01-09-2003 à 02:09:10  profilanswer

[:drapo]  

Alors, vous etes toujours contre Sarko qui veut virer tous les tziganes ?

n°1094251
Moundir
Posté le 01-09-2003 à 02:11:43  profilanswer

Citation :

es lessives sèchent, soutenues par des piquets de fortune. Des caravanes, plusieurs familles ont sorti la télé, d'autres, le four à micro-ondes. Les enfants jouent dans la poussière, des adolescentes pouffent en se chuchotant des secrets à l'oreille et, sous le chapiteau, les membres du mouvement évangéliste Vie et Lumière»arriment une banderole au slogan catégorique : «Dieu est près de ceux qui l'invoquent avec sincérité.»

Etudes bibliques. Depuis la fin de la semaine dernière et jusqu'à dimanche, plusieurs milliers de Tziganes (9 300 selon la préfecture, 20 000 selon les organisateurs), venus de toutes les régions de France, sont rassemblés pour leur convention annuelle, sur la base aérienne désaffectée de Malbouhans (Haute-Saône). A partir de demain, chaque journée sera ponctuée de prières, études bibliques, réunions d'évangélisation, «témoignages». Et ce soir, pour la première fois, un ministre assistera, sous l'immense chapiteau, à la soirée inaugu rale : Gilles de Robien, titulaire de l'Equipement - et à ce titre garant de l'aménagement des terrains d'accueil qui font si cruellement défaut - fait le déplacement.

Pourtant, c'est à un autre ministre, Nicolas Sarkozy, que vont les pensées des participants. Dans la loi sur la sécurité intérieure, adoptée en mars, de nouvelles sanctions sont prévues à l'encontre des «campements sauvages» de nomades. Désormais, les familles installées sans autorisation sur un terrain appartenant à une commune qui respecte la loi Besson (sur les aires d'accueil des gens du voyage) sont passibles de six mois de prison, 3 750 euros d'amende, confiscation des véhicules, à l'exception de ceux «destinés à l'habitation», et retrait du permis de conduire. «Pendant ce temps, n'importe quel conducteur qui stationne sa voiture dans un endroit dangereux ne risque que 75 euros d'amende», remarque le pasteur Joseph Charpentier, organisateur du rassemblement de Malbouhans. Certes, les sanctions ne s'appliquent pas sur les terres des communes réfractaires à la loi Besson, mais, soupire-t-il, «on a le sentiment qu'on a mis la charrue avant les boeufs et qu'on inflige une sanction, d'ailleurs disproportionnée, avant d'avoir mis en place le dispositif d'accueil».

Aires d'accueil. Le gouvernement jure pourtant, quoi qu'en aient de nombreux élus peu enthousiastes à l'idée d'aménager des terrains, qu'il n'a jamais été question d'enterrer la loi Besson. Et, de fait, il y a de (légers) progrès : en septembre, 68 schémas départementaux planifiant la création et l'aménagement des aires d'accueil devraient être signés par les préfets, contre 24 en septembre 2002. Théoriquement, les communes ont jusqu'à fin 2004 pour s'y conformer. A défaut, l'Etat pourra les mettre en demeure de s'exécuter.

En attendant ces jours (peut-être) meilleurs, les gens du voyage ont surtout le sentiment que, d'une année sur l'autre, «l'étau se resserre chaque fois un peu plus» sur eux, assure amèrement un pasteur de 40 ans. Selon Joseph Charpentier, la loi Sarkozy n'a pas encore été appliquée, mais en Isère, certains des siens ont été condamnés à ne plus mettre les pieds dans le département pendant trois ans. Abraham, un autre pasteur, a «fait» cet été 15 «missions» d'évangélisation dans le sud de la France : «A chaque fois, on a demandé les autorisations en mairie. On a eu l'accord seulement dans deux cas, à l'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), et à Aubagne (Bouches-du-Rhône).» Le reste du temps ? «Ben... Campement illégal.» «Mais on n'a rien cassé. Au Pradet (Var), on nous a refusé un terrain et nous n'avons pas voulu forcer l'entrée. Une autre "mission" est arrivée, elle a cassé les barrières, elle est restée quinze jours. Le système actuel nous encourage au sabotage», poursuit-il.

Nancy, 19 ans, vend des sous-vêtements sur les marchés depuis qu'elle a définitivement renoncé à l'école, à l'âge de 16 ans : «Sarkozy n'aime pas les Gitans. Avant, on pouvait rester quinze jours. Maintenant, on ne peut plus rester nulle part. La police arrive tout de suite, elle dit qu'elle va appliquer la loi Sarkozy, alors on est obligés de partir.» A côté d'elle, une femme donne le biberon à un nourrisson rieur : «C'est sûr, on a plus peur qu'avant. Dès fois, on repart au bout de vingt minutes, ou de vingt-quatre heures.» Trois jeunes cousines discutent sous l'auvent d'une caravane : «On n'est pas beaucoup aimés, jamais. Mais là, c'est une loi faite contre nous. On ne mérite pas ça, quand même.» «Sarkozy met tous les Gitans dans le même sac. Nous, on n'est pas comme les Roumains, on ne mendie pas, on ne vole pas. On est encadrés par les pasteurs.»

«Jamais tranquilles». Il arrive pourtant que la charité chrétienne vacille: «Aujourd'hui, quand un immigré vient en France, il a tout ce qu'il veut. Nous, qui sommes français depuis des générations, on n'est jamais tranquilles», lâche Paul, pasteur lui aussi. Son ami l'interrompt : «Et ça, ce n'est pas du racisme, c'est la vérité !» Jean croit connaître l'origine des éternels ennuis des Gitans : «En fait, dans tous les autres pays d'Europe, les dirigeants ont réussi à sédentariser les gens du voyage. Il n'y a plus qu'en France qu'on existe et ils veulent nous mater.» Et de cela, il ne veut pas entendre parler : «Je préférerais mourir que de renoncer au voyage.» A cette hypothèse, Rebecca, 19 ans, ouvre de grands yeux : «Mais le voyage c'est la liberté, la joie, le bonheur. Alors au fond, Sarkozy ne nous gêne pas tant que ça.» Paul, en revanche, reste inquiet: «Je me demande souvent si mes enfants pourront grandir comme moi. J'ai peur.»

source: http://www.liberation.com/page.php?Article=132888

n°1094270
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 01-09-2003 à 02:17:59  profilanswer

Je vais verser une larme :(

Message édité par fred-eric2 le 01-09-2003 à 02:19:31
n°1094294
Moundir
Posté le 01-09-2003 à 02:27:32  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Je vais verser une larme :(

oui mais bon, comme disait si bien Sebastien dans le vote final de Koh-Lanta: c'est facile de jouer les "Cosette"....

n°1094495
tranxen_20​0
Posté le 01-09-2003 à 08:25:55  profilanswer

Précisions :  
Il y a différente catégorie de gens du voyage et c'est parfois la guerre entre eux.
Tziganes, manouches, gitans, bohémiens, romanichels,... Tous ont une origine géographique ou religieuse différente.
gitan = d'origine espagnole.
bohémien = origine d'europe de l'Est, Roumanie notamment.

La plupart sont français depuis des générations...

n°1094531
ZuL
Posté le 01-09-2003 à 09:00:57  profilanswer

Zaib3k a écrit :

A bordeaux c'est folie aussi,  
du coté du lac ca squatte toute l'année.  yavait meme un camp pres de mon école. en debut d'année, la maire a fait creuser des douves autour du terrain ( qui lui appartenait) pour empecher l'accès :D ca a pas trop mal fonctionné. [:yaisse]  

tu serais pas a l'epsi toi ?

n°1094532
Zaib3k
Posté le 01-09-2003 à 09:01:55  profilanswer

ZuL a écrit :

tu serais pas a l'epsi toi ?

[:yaisse] , tu serais pas un ancien par hasard ? ;)

n°1094534
ZuL
Posté le 01-09-2003 à 09:02:52  profilanswer

Zaib3k a écrit :

[:yaisse] , tu serais pas un ancien par hasard ? ;)

en stage de fin d'études :D

edit : d'ailleurs je trace au boulot...Et comme je suis en stage, je prendrai le temps de répondre tout a l'heue :D

Message édité par ZuL le 01-09-2003 à 09:03:25
n°1094538
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 09:09:56  answer

Tranxen_200 a écrit :

Pas étonnant.

Plus étonnant, quand des manouches débarquent, la racaille locale se déchaîne sachant que la responsabilité de tous les larcins sera imputée aux voleurs de poules.

edit : orto

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2003 à 10:06:35
n°1094624
ZuL
Posté le 01-09-2003 à 09:51:11  profilanswer

donc pour résumer l'épisode bordeaux...

l'ecole est situé dans un coin bien paumé, entre le restaurant routier et la caisse des dépots, a coté de pleins de jolis terrains vierges (pas vagues, y'a de la pelouse et des arbres dessus) meme qu'on peut voir des lapeings gambader.

bref, les gitoosses sont arrivés, ont monté le squat sans autorisation, se sont branchés sur les bornes d'eau et electricité comme d'hab....

bref, bilan apres 1 mois de squat :  
plusieurs voitures pillées
l'ecole "visitée" deux ou trois...zont piqué des PC, des hubs, essayé de voler les clims etc...
le terrain a coté est tout pourri

c'est bien simple, le terrain etant grand, quand ils avaient trop pourri un coin, ils bougeaient 300 metres plus loin et ainsi de suite.

des fois on les voyait venir chier dans les buissons qui bordent le parking de l'ecole...

n°1100379
Moundir
Posté le 02-09-2003 à 11:55:06  profilanswer

up

n°1100413
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-09-2003 à 12:03:11  profilanswer

F22Raptor a écrit :

sans parler des grands raouts de plusieurs milliers de gens du voyage, quand les 50 caravanes viennent s'installer sur l'aérodrome (actif, pas désaffecté !) de St Cyr L'Ecole, c'est juste un petit peu gênant !

Ils se branchent aux compteurs électriques avec des systèmes à base de pinces crocodiles, les bornes ouvertes à tt le monde (à la pluie, et aussi aux enfants !), et ils se branchent aux bornes incendie.
Après leur passage, le terrain est une vraie décharge : pendant des mois, les sacs plastiques volent et s'accrochent dans les arbres, des immondices traînent par terre (alors qu'ils ont une benne à dispo !).
Bref, ils n'en ont rien à foutre, savent que personne ne leur dira quoi que ce soit, donc ils emmerdent le monde !

Le pire, c'est le jour où un pilote lors de sa visite prévol, a remarqué que contrairement aux indications du carnet de route de l'avion, les réservoirs étaient aux 3/4 vide.
Le mec d'avant avait fait les pleins, mais ils avaient été siphonés durant la nuit !!!
Je vous raconte pas le drame évité ce jour là ....

:sarcastic:  

Quand j'etais en 2eme année de fac il y avait un campement qui s'etait installé pendant les exams. Ils squattaient un batiment pour l'eau et l'electricité [:mlc]  

L'été maintenant pour empecher le squatt du campus les routes sont barrées par des beines. Parce que tout le reste a échoué :D
enfin l'an dernier ils avaient fait ca, cette année je ne sais pas

Message édité par phenos le 02-09-2003 à 12:03:48

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1100948
thieuma
Posté le 02-09-2003 à 13:37:59  profilanswer

pour la ptite histoire
la semaine dernière je faisais les vendanges près de chez moi (bordeaux). On était à peu près 25 saisoniers dont 10 gens du voyage.
Le midi les saisoniers étaient conviés au repas qui se déroulait au chateau. arrivé là bas, on a vu débouler une horde de gens du voyages pour manger. Ils étaient une trentaine à manger pour 10 à travailler...  
je sais pas comment vous voyez ça mais moi ça m'a parut étrange le sans gène de ces gens là

n°1100998
Professeur​Thibault
Apprenti Dessinateur.
Posté le 02-09-2003 à 13:44:37  profilanswer

Ya qd meme de sacrés racistes ici. Je l'avais déjà remarqué, mais là sérieux...
Vous savez que tous sont pas comme ca ? Essayez de les voir autrement, passez une soirée autour du feu avec eux, à jouer de la gratte. J'aimerais bien vous voir vivre chassé en permanence, craint sans raison bien souvent, la haine dans les yeux en permanence. Moi je les comprend. Et sans déconner, Zul qui écrit : "des fois on les voyait venir chier dans les buissons qui bordent le parking de l'ecole... ", oh mon dieu, c'est réellement des barbares.  :pfff: Je sens qu'on va me traiter de troll, gna gna gna... faites vous plaisir, perso je m'en cogne.

---------------
Book, works, et news : http://www.reuno.net
n°1101037
choco150
Posté le 02-09-2003 à 13:50:00  profilanswer

:D les gitans ca roxxe ca la bas ou jachete tout a prix competitif

n°1101080
Rasthor
Posté le 02-09-2003 à 13:53:35  profilanswer

choco150 a écrit :

:D les gitans ca roxxe ca la bas ou jachete tout a prix competitif  

tout tombé frais du camion ?  :whistle:

Message édité par Rasthor le 02-09-2003 à 13:53:49
n°1101180
Scarf3ss3
Posté le 02-09-2003 à 14:10:39  profilanswer

ProfesseurThibault a écrit :

Vous savez que tous sont pas comme ca ? Essayez de les voir autrement, passez une soirée autour du feu avec eux, à jouer de la gratte. J'aimerais bien vous voir vivre chassé en permanence, craint sans raison bien souvent, la haine dans les yeux en permanence. Moi je les comprend. Et sans déconner, Zul qui écrit : "des fois on les voyait venir chier dans les buissons qui bordent le parking de l'ecole... ", oh mon dieu, c'est réellement des barbares.  :pfff: Je sens qu'on va me traiter de troll, gna gna gna... faites vous plaisir, perso je m'en cogne.

Le seul truc que j'ai à dire, c'est si ils veulent être marginal qu'ils le soient jusqu' au bout (pas d'électricité, pas d'argent etc...).
Pour moi les gitans sont la définition même de parasite. Vivre au crochet de quelqu'un...

n°1101351
Capitan_Ca​pullo
Posté le 02-09-2003 à 14:35:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:drapo]  

Alors, vous etes toujours contre Sarko qui veut virer tous les tziganes ?

c bien sa seule bonne mesure  :whistle:

---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°1101528
ZuL
Posté le 02-09-2003 à 14:58:43  profilanswer

ProfesseurThibault a écrit :

bon écoute le bon samaritain un peu idiot. Y'a surement des gens honnetes parmis les gens du voyage mais ca doit pas etre bien plus de 50 %. Quand a la chiure dans les buissons, ils ont des toilettes ds les caravanes nan ? moi je vais venir chier contre ta cloture on va voir si tu apprecies...

sur les campus y'a des etudiants qui se font tabasser pour rien alors que leurs salles de cours sont lamentablement squattées et saccagées et toi tu viens la gueule en fleur " la gratte au coin du feu c'est chouette youpi vous etes que des sales racistes". Les gens de ton genre me font gerber...

Message édité par ZuL le 02-09-2003 à 15:00:50
n°1101537
ZuL
Posté le 02-09-2003 à 14:59:25  profilanswer

scarf3ss3 a écrit :

Le seul truc que j'ai à dire, c'est si ils veulent être marginal qu'ils le soient jusqu' au bout (pas d'électricité, pas d'argent etc...).
Pour moi les gitans sont la définition même de parasite. Vivre au crochet de quelqu'un...

completement, pour toucher les allocs c'est la...par contre pour payer des impots...

n°1101545
cdur
la vie :p
Posté le 02-09-2003 à 15:00:09  profilanswer

Thieuma a écrit :

pour la ptite histoire
la semaine dernière je faisais les vendanges près de chez moi (bordeaux). On était à peu près 25 saisoniers dont 10 gens du voyage.
Le midi les saisoniers étaient conviés au repas qui se déroulait au chateau. arrivé là bas, on a vu débouler une horde de gens du voyages pour manger. Ils étaient une trentaine à manger pour 10 à travailler...  
je sais pas comment vous voyez ça mais moi ça m'a parut étrange le sans gène de ces gens là

ils t ont pas pris ton poste  :D  :D , si tu le donnes , je le veux bien  :whistle:  

@ trougne [:heup]

n°1101574
cdur
Posté le 02-09-2003 à 15:03:20  profilanswer

ZuL a écrit :

completement, pour toucher les allocs c'est la...par contre pour payer des impots...

sans compter que pas mal de mesures ont ete mises en oeuvre pour ameliorer leur quotidien et aider a leur reinsertion via la mise en place de groupe d'etudes , d ecoles  , d emplacements pour leurs caravanes avec eau chaude + electricité , mais  comme c payant " normal koi " ils n y vont pas , sauf pour les ecoles qui sont gratuites pour leurs enfants ...  

le gros probleme c surtout qu on a pas du tout la même culture , et ce sont a eux a s acclimater et non pas au residants .... a mediter  :jap:

n°1101591
ZuL
Posté le 02-09-2003 à 15:05:08  profilanswer

cdur a écrit :

sans compter que pas mal de mesures ont ete mises en oeuvre pour ameliorer leur quotidien et aider a leur reinsertion via la mise en place de groupe d'etudes , d ecoles  , d emplacements pour leurs caravanes avec eau chaude + electricité , mais  comme c payant " normal koi " ils n y vont pas , sauf pour les ecoles qui sont gratuites pour leurs enfants ...  

le gros probleme c surtout qu on a pas du tout la même culture , et ce sont a eux a s acclimater et non pas au residants .... a mediter  :jap:  

tous les ans ils viennent se poser sur le bassin d'arcachon et tu peux etre sur que bien 5% des locaux sont bons pour racheter tout leur mobilier de jardin

n°1101629
cdur
Posté le 02-09-2003 à 15:10:19  profilanswer

ZuL a écrit :

tous les ans ils viennent se poser sur le bassin d'arcachon et tu peux etre sur que bien 5% des locaux sont bons pour racheter tout leur mobilier de jardin

je sais , je suis souvent sur andernos l été et ils squattent aussi pas mal Ares et qques villes cotières.... c kler que c est lamentable mais on n y peut strictement rien , faut attendre une loi qui j esperes va "arranger " les choses, je parle spas de repressions mais de systemes pour aider tt le monde a vivre mieux , bien entendu j esperes quand meme qu il y aura de la repression ++ pour les voleurs mais j y crois pas bcp  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions 
Plus de sujets relatifs à : [Malbouhan] Rassemblement de 30 à 40.000 tziganes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)