Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La maladie de la trisomie fait rire ? (photos à l'appuie)

n°22417445
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-04-2010 à 22:42:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cassiopee 51 a écrit :


 
La question n'est pas là, quand on utilise une image c'est pour faire passer un message, et ce message est biaisé du fait qu'il s'agit d'une maladie physique apparente qui peut se relier à l'opinion de l'individu. Ceci doit disparaître des forums par respect pour des citoyens comme nous autres.
 
Il n'est pas interdit de les montrer pour les aider, les soutenir ou les encenser, mais ce que je reproche est de les récupérer à de mauvaises fins.
 
Certes cette personne est malade, mais cette maladie ne doit pas l'empêcher d'atteindre ses buts et de se transcender.
Bien écrit.


Tu devrais lire ce bouquin, ça changerait ton regard sur les handicapés.  
 
http://www.alexandre-jollien.ch/eloge.htm
 


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 22:42:18  profilanswer
 

n°22417479
Cassiopee ​51
Posté le 30-04-2010 à 22:44:30  profilanswer
 


 
Lis au dessus, tu comprendras mieux. En fait, tu penses que j'interdis, toi tu y vois une forme d'autodérision donc volontaire, à une forme d'attaque contre une personne atteinte d'une maladie, en plus récupéré, et qui vise à discréditer une opinion quelconque.
 
C'est là la différence.

n°22417493
Kukron
Posté le 30-04-2010 à 22:45:16  profilanswer
 

Cassiopee 51 es-tu toi même trisomique ?

n°22417504
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 30-04-2010 à 22:46:03  profilanswer
 

Cassiopee 51 a écrit :


 
Lis au dessus, tu comprendras mieux. En fait, tu penses que j'interdis, toi tu y vois une forme d'autodérision donc volontaire, à une forme d'attaque contre une personne atteinte d'une maladie, en plus récupéré, et qui vise à discréditer une opinion quelconque.
 
C'est là la différence.


'Tain mais ces phrases veulent rien dire en plus  :o  
Troll, s'pas possible  :D


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°22417525
Cassiopee ​51
Posté le 30-04-2010 à 22:46:56  profilanswer
 

sof a écrit :


'Tain mais ces phrases veulent rien dire en plus  :o  
Troll, s'pas possible  :D


 
Je t'oblige pas à réfléchir sur ma phrase.

n°22417537
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 30-04-2010 à 22:47:29  profilanswer
 

Cassiopée es tu une femme  :o


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°22417562
RaymondQue​nal
doukipudonctan?
Posté le 30-04-2010 à 22:49:08  profilanswer
 

Cassiopee 51 a écrit :


 
Lis au dessus, tu comprendras mieux. En fait, tu penses que j'interdis, toi tu y vois une forme d'autodérision donc volontaire, à une forme d'attaque contre une personne atteinte d'une maladie, en plus récupéré, et qui vise à discréditer une opinion quelconque.
 
C'est là la différence.


On est tous des connards d'eugénistes anti-handicapé, c'est triste :(.


---------------
C'est en lisant que l'on devienne liseron...
n°22417590
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-04-2010 à 22:50:52  profilanswer
 

RaymondQuenal a écrit :


On est tous des connards d'eugénistes anti-handicapé, c'est triste :(.


STOP aux handicaps!  [:ach_lette]


---------------
drugs designer
n°22417614
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 30-04-2010 à 22:52:27  profilanswer
 

Cassiopee 51 a écrit :

 

Je t'oblige pas à réfléchir sur ma phrase.


Je vais y réfléchir avec toi.

 
Cassiopee 51 a écrit :

 

Lis au dessus, tu comprendras mieux. En fait, tu penses que j'interdis (interdire quoi ?), toi tu y  vois (en quoi ?) une forme d'autodérision donc volontaire, à] (à quoi?)une forme d'attaque contre une personne atteinte d'une maladie, en plus récupéré (de quoi? L'attaque ? La maladie ? La personne ? L'autodérision ?), et qui vise à discréditer une opinion quelconque.

 

C'est là la différence.

 


En réalité, je vois pas du tout où est le problème. C'est évident que les handicapés, qu'ils soient trisomiques ou autres, méritent autant de respect qu'un autre. Mais ni plus, ni moins. Et vu qu'on se moque des autres, pourquoi pas d'eux ?
Le respect n'empêche pas de rigoler, eu égard à une certaine situation. Par exemple, j'ai beaucoup de respect pour moi-même, mais j'ai aussi de l'autodérision.
De la même manière, je respecte mon père, mais le voir foutre le pot de nutella au micro-ondes, ça me fait rire.

 

Bref, on ne rit pas de la personne, ou rit de la situation.

 

Si t'as pas compris ça, attends-toi à ce qu'on en rie..:o

 

Du reste, sur HFR, ta sensibilité, tes remords et idéaux de bisounours, tu fais toujours mieux de les garder pour toi.

 


Message édité par sof le 30-04-2010 à 22:53:31

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°22417632
Cassiopee ​51
Posté le 30-04-2010 à 22:53:15  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


STOP aux handicaps!  [:ach_lette]


 
Aide pour la médecine surtout et aux familles, et aux proches qui les aident.
 
Sans les stigmatiser négativement, comme dit longuement précédemment.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 22:53:15  profilanswer
 

n°22417644
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 30-04-2010 à 22:53:51  profilanswer
 

Cassiopee 51 a écrit :


 
Aide pour la médecine surtout et aux familles, et aux proches qui les aident.
 
Sans les stigmatiser négativement, comme dit longuement précédemment.


 
Mais c'est toi qui les stigmatisent hein :/


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°22417677
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-04-2010 à 22:55:51  profilanswer
 

Bon c'est pas tout ça mais y a déjà eu un topic sur le sujet...


---------------
Lu et approuvé.
n°22417718
Cassiopee ​51
Posté le 30-04-2010 à 22:58:47  profilanswer
 

liam prodigy a écrit :


 
Mais c'est toi qui les stigmatisent hein :/


 
Le borgne est roi aux royaumes des aveugles.
 
Et moi je ne suis pas aveugle, je vois très bien que les personnes atteint de cette maladie sont stigmatisés ( ce mot te plaît apparemment, moi je m'en fous), sur ce site. Fais semblant, continue à fermer les yeux sur les récupérations tant mieux, continue c'est un bon rythme en tout cas.
 
Il y a déjà eu des forums ouvert pour ceci, et apparemment ce n'est pas près d'évoluer. Enfin, tant mieux tant qu'on y est pas et qu'on peut rigoler à la peu importe.

n°22417807
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-04-2010 à 23:04:25  profilanswer
 

Cassiopee 51 a écrit :


 
Le borgne est roi aux royaumes des aveugles.
 
Et moi je ne suis pas aveugle, je vois très bien que les personnes atteint de cette maladie sont stigmatisés ( ce mot te plaît apparemment, moi je m'en fous), sur ce site. Fais semblant, continue à fermer les yeux sur les récupérations tant mieux, continue c'est un bon rythme en tout cas.
 
Il y a déjà eu des forums ouvert pour ceci, et apparemment ce n'est pas près d'évoluer. Enfin, tant mieux tant qu'on y est pas et qu'on peut rigoler à la peu importe.


Le truc c'est que t'es partie sur une idée "les smileys sont utilisés pour discriminer les gens" et quand on te dit qu'ils sont utilisés pour autre chose, tu dis non et que tu as raison. [:spamafote]
Du coup je vois pas trop pourquoi tu as ouvert ce topic ?


---------------
Lu et approuvé.
n°22417823
Kukron
Posté le 30-04-2010 à 23:05:29  profilanswer
 

La Monne tu peux pas voir avec son IP si c'est le multi d'un trolleur récidiviste ?

n°22417833
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-04-2010 à 23:05:50  profilanswer
 

J'ai fais une ptite recherche et non rien de connu :o

 

edit : par contre résolution d'écran bizarre. Peut être un écran TV ou un appareil pour handicap

Message cité 2 fois
Message édité par Je@nb le 30-04-2010 à 23:06:19
n°22417929
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-04-2010 à 23:12:17  profilanswer
 

Cassiopee 51 a écrit :


 
C'est long à entrer dans l'esprit apparemment.
 
La récupération faite des personnes atteintes de la maladie de la trisomie sont pour discréditer l'individu malade et aussi celui qui émet une opinion contraire à celui qui utilise la photo d'une personne atteinte de la maladie de la trisomie.
C'est mieux ainsi après une dizaine de répétition ?


 
Déjà faudrait que t'arrête avec ce terme, vu que ce n'est pas une "maladie" mais juste une anomalie du caryotype
 
On peut être trisomique et en bonne santé  [:vieri32]


Message édité par vieri32 le 30-04-2010 à 23:14:02
n°22417943
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 30-04-2010 à 23:13:17  profilanswer
 

rooo ce topic de qualitay  [:vapeur_cochonne]  
 
le procès de Gary   [:torsadealanapo:3]


---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°22417976
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-04-2010 à 23:15:26  profilanswer
 

Mais +1.
Un trisomique n'est pas un malade.  
On ne peut pas écrire qu'il "souffre de la maladie de la trisomie" ni même qu'il est "atteint de trisomie".  
C'est pas une maladie contagieuse, c'est un handicap qui se joue avant la naissance de l'individu.

n°22417995
Dacmertons
Posté le 30-04-2010 à 23:16:32  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Les trisomiques ont de l'humour eux, comme tout un chacun ils sont aussi capables d'auto-dérision. C'est plutôt ta condescendance envers leur maladie qui leur font ressentir qu'ils sont différents.


Je n'ai pas encore tout lu mais à mon avis tu confonds "handicap physique" et "handicap mental"
Autant pour les premiers il est facile de prendre du recul puisque leur problème n'affecte en rien leur perception intellectuelle des choses, autant pour les seconds (trisomiques en l'occurrence) cette démarche est impossible et "l'humour" à leur encontre devient un peu bof bof....
 
Mais il est évident que l'argument-massu et sans appel de la réponse sera "la liberté d'expression" .....  ;)


---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°22418046
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-04-2010 à 23:19:23  profilanswer
 

Dacmertons a écrit :


Je n'ai pas encore tout lu mais à mon avis tu confonds "handicap physique" et "handicap mental"
Autant pour les premiers il est facile de prendre du recul puisque leur problème n'affecte en rien leur perception intellectuelle des choses, autant pour les seconds (trisomiques en l'occurrence) cette démarche est impossible et "l'humour" à leur encontre devient un peu bof bof....
 
Mais il est évident que l'argument-massu et sans appel de la réponse sera "la liberté d'expression" .....  ;)


 
 :heink:  
 
Et moi je te parie qu'un trisomique homme aura plus de sens de l'autodérison que la plupart des femmes  :o

n°22418067
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-04-2010 à 23:20:06  profilanswer
 

Dacmertons a écrit :


Je n'ai pas encore tout lu mais à mon avis tu confonds "handicap physique" et "handicap mental"
Autant pour les premiers il est facile de prendre du recul puisque leur problème n'affecte en rien leur perception intellectuelle des choses, autant pour les seconds (trisomiques en l'occurrence) cette démarche est impossible et "l'humour" à leur encontre devient un peu bof bof....
 
Mais il est évident que l'argument-massu et sans appel de la réponse sera "la liberté d'expression" .....  ;)


Non je confonds rien du tout, d'ailleurs les trisomiques ont un handicap mental ET physique. Mais ça ne les empêche pas de se moquer des autres aussi, se moquer d'autrui c'est juste humain...


---------------
drugs designer
n°22418166
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-04-2010 à 23:26:43  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
 :heink:  
 
Et moi je te parie qu'un trisomique homme aura plus de sens de l'autodérison que la plupart des femmes  :o


Les femmes sont handicapées de l'humour. D'ailleurs il faudrait interdire tout smiley les représentant  :o

n°22418195
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-04-2010 à 23:28:42  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Les femmes sont handicapées de l'humour. D'ailleurs il faudrait interdire tout smiley les représentant  :o


 [:toum_toum:1]  


---------------
drugs designer
n°22418228
phosphorel​oaded
Posté le 30-04-2010 à 23:31:30  profilanswer
 

Cassiopee 51 a écrit :

Qu'est t'en sais sur quoi je fais de l'humour ? J'en ai fait sur plein de chose sauf quand c'est récupéré pour humilier des personnes atteintes d'une maladie ou récupérer ceci par rapport à une opinion quelconque.

Tu n'as jamais fait d'humour ayant un rapport avec une opinion quelconque ? http://hfr.toyonos.info/generateurs/StevenSeagal/?t=impressionn%C3%A9

n°22418297
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-04-2010 à 23:36:47  profilanswer
 

Nan mais c'est quoi encore que ce cul-serré ? :heink:

 

D'après toi, on pourrait rire de tout le monde mais pas des trisomiques ? Tu me donnes envie de gerber Cassiopée51, ils sont comme nous hein (enfin surtout comme toi [:lefab]) : ils ont aussi un sens de l'humour :spamafote:

 

On dirait que tu les considères comme des monstres : quand je lis ton post, j'entends "On peut rigoler de tout le monde mais pas d'eux, parce que ça leur rappelle la monstruosité qu'ils sont".

 

Bon, et puis franchement, entre nous, ils ont quand-même une tête, des mimiques faciales et une façon de s'exprimer super rigolotes, non ? Tu ne trouves pas que c'est normal d'en rire ? Ca t'est jamais arrivé peut-être ?

 

Tiens, cette chanson par exemple, ça ne te fait même pas sourire : http://www.dailymotion.com/video/x [...] orinne_fun ? [:witzard:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-04-2010 à 23:42:56

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°22418298
phosphorel​oaded
Posté le 30-04-2010 à 23:36:48  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

J'ai fais une ptite recherche et non rien de connu :o

 

edit : par contre résolution d'écran bizarre. Peut être un écran TV ou un appareil pour handicap


La plupart du temps (mais y a des exceptions), les technologies d'assistance se rajoutent à un ordinateur standard, tu verras pas de différence sur la résolution. Ce qui est plus courant ce sont les matos relativement anciens (parce que ce genre de matos coûte un bras, des centaines ou des milliers d'€) ou antédiluviens (14" pour un non-voyant, il s'en fout il a sa plage Braille ou son lecteur d'écran MAIS il a besoin de montrer de temps à autre à ses proches l'écran).


Message édité par phosphoreloaded le 30-04-2010 à 23:38:06
n°22418310
Dacmertons
Posté le 30-04-2010 à 23:37:30  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
 :heink:  
 
Et moi je te parie qu'un trisomique homme aura plus de sens de l'autodérison que la plupart des femmes  :o


Merci pour cette intervention constructive qui rapproche en effet certains "handicapés mentaux" de gens dits "normaux [:cytrouille]  


---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°22418332
RaymondQue​nal
doukipudonctan?
Posté le 30-04-2010 à 23:38:52  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Tiens, cette chanson par exemple, ça ne te fait même pas sourire : http://www.dailymotion.com/video/x [...] orinne_fun ? [:witzard:5]


Corinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne§§§§ [:cerveau lent]


---------------
C'est en lisant que l'on devienne liseron...
n°22418345
phosphorel​oaded
Posté le 30-04-2010 à 23:39:52  profilanswer
 

Dacmertons a écrit :

Merci pour cette intervention constructive qui rapproche en effet certains "handicapés mentaux" de gens dits "normaux [:cytrouille]  


Et voilà, tu es en train de donner raison à vieri32 :o

n°22418360
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 30-04-2010 à 23:41:05  profilanswer
 

Elle poste plus, elle a été ban ?


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°22418375
phosphorel​oaded
Posté le 30-04-2010 à 23:41:58  profilanswer
 

Ben dans 20 minutes, fin du vendredÿ trollÿ postés par les multÿs[:spamafote]


Message édité par phosphoreloaded le 30-04-2010 à 23:42:12
n°22418381
Kede
Posté le 30-04-2010 à 23:42:24  profilanswer
 

j'hésite tjrs entre 2 comportements antagonistes : d'un côté, c'est vrai que c'est assez malsain de sortir un smiley d'un mongol pour appuyer n'importe quel argument. De l'autre côté, c'est assez chiant le politiquement correct comme dirait Brice.
 
Comme disait Voltaire "la vérité est au milieu"  :jap:


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°22418407
freeza01
Posté le 30-04-2010 à 23:43:46  profilanswer
 
n°22418408
Dacmertons
Posté le 30-04-2010 à 23:43:46  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


Et voilà, tu es en train de donner raison à vieri32 :o


Non pardon, je m'étais fourvoyé et oublié un instant que j'étais sur HFR.... :ange:


---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°22418487
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 23:48:54  answer
 

Drapal  [:poutrella]

n°22418567
Rasthor
Posté le 30-04-2010 à 23:53:27  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Tu devrais lire ce bouquin, ça changerait ton regard sur les handicapés.

 

http://www.alexandre-jollien.ch/eloge.htm

 



Et voila, prendre les Valaisans en exemple, c'est pas forcément le mieux. :O

 

Me fait penser qu'il y a les points triple (comme le chromosome 21) à la Fnac bientôt, faudra que j'achète son bouqin. :jap:


Message édité par Rasthor le 30-04-2010 à 23:58:50
n°22420947
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 01-05-2010 à 05:09:38  profilanswer
 

Mais drapal quoi  :love: [:zoukoufxxx:5]
 
[:churros norris] Allez, je vais ouvrir mon topic : " Delarue fait rire ? (photos à l'appuie)"
 
Suite à de nombreuses vues de ce forum,
 
J'en déduis que Delarue n'est pas accepté en tant qu'individu à part entière de la société mais en tant que foutage de gueule pour bien délirer. Patrick Timsit a fait sur ceci, et a ensuite présenté ses excuses aux personnes qui sont choqués, c'est tout à son honneur, ceci étant aller devant les tribunaux.
 
Seulement j'en vois qui montre des photos de Delarue tout en délirant (lamentable) en se disant qu'une personne citoyenne atteint de Delaruite mentale et physique sont marrantes ?  
 
Aucune tolérance pour des personnes atteintes de cette maladie mais au contraire un bon foutage de gueule, pour se foutre de leurs gueules (image en gros plan) et aussi de la gueule de celui qui a écrit en le faisant passer pour un Delarue au niveau mentale (et pourquoi pas Delarue ?) alors qu'il émet une opinion et, est accusé d'avoir une maladie à cause de cette opinion.
 
J'espère qu'une prise de conscience de la volonté des familles qui aident ses personnes atteintes de cette Delaruite, du forum aussi, pour ne plus voir ce genre de dérapage contre cette personne, pourront changer les mentalités et plutôt aller vers non une photo (que les atteints subissent par cette maladie) mais une volonté de recherche d'aides aux familles, d'aide à la médecine,ect...et de respect du citoyen.  
 
Cordialement [:hank hullet-derire]


---------------

n°22421103
tarranis
Posté le 01-05-2010 à 08:20:40  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

J'ai fais une ptite recherche et non rien de connu :o
 
edit : par contre résolution d'écran bizarre. Peut être un écran TV ou un appareil pour handicap


Oh non  :D
 
Ah noter que les smiley Garry sont utilisés sur de nombreux autres forums plus ou moins connus.  
Ça n'enlève en rien le coté malsain, de se dédouaner en disant qu'on n'utilise que l'expression du personnage...
Personne n'a saisi la HALDE encore pour notre garry international?
 
 [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par tarranis le 01-05-2010 à 08:31:51
n°22421195
pvd
la kwak c bon mangez en
Posté le 01-05-2010 à 09:18:14  profilanswer
 

Kede a écrit :

j'hésite tjrs entre 2 comportements antagonistes : d'un côté, c'est vrai que c'est assez malsain de sortir un smiley d'un mongol pour appuyer n'importe quel argument. De l'autre côté, c'est assez chiant le politiquement correct comme dirait Brice.
 
Comme disait Voltaire "la vérité est au milieu"  :jap:


 
Pour continuer dans les citations :
"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde" (P. Desproges)


---------------
Si Hitler s'était appelé Pepito, les Nazis auraient dit "Heil Pepito"
n°22421456
moonboots
Posté le 01-05-2010 à 10:30:33  profilanswer
 

Cassiopee 51 a écrit :

Seulement j'en vois qui montre des photos de trisomique tout en délirant (lamentable) en se disant qu'une personne citoyenne atteint d'incapicité mentale et physique sont marrantes ?  


tu penses à lui ?      [:chaos intestinal]  [:jacenx]  [:wkatepebaboune]  [:massys]  [:ex-floodeur:4]  
 

Spoiler :

bon, à part ça, le sujet du topic eh ben   [:kluruit]

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 01-05-2010 à 11:11:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
Partage et Stockage de Photos ?droit de diffusion de photos d'architecture
dvd des années 80 dans les grands du rireAssurance Maladie : A l'aide !
Est-ce une verrue plantaire? :( Photos inside[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard
remboursement après reconnaissance maladie professionnellesite pour livre photos
Plus de sujets relatifs à : La maladie de la trisomie fait rire ? (photos à l'appuie)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR