Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Lutter contre la faim dans le monde

n°13676888
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 04-01-2008 à 12:28:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais pas mal. Pourtant il y a bien une raison que depuis des siècle les gens mangent de la viande, histoire d'équilibrer les repas.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 12:28:26  profilanswer
 

n°13711862
Mordicus8
Posté le 08-01-2008 à 15:31:00  profilanswer
 


 
alors va falloir que tu expliques pourquoi des pays pauvres se sont de développés ou sont entrain de se développer et pas l'afrique ex, la chine, l'inde , la corée qui dans les années 50 etait au meme niveau que l'Afrique ....
La Chine est entrain de faire la preuve qu'on peut être un ex pays du tiers monde et devenir la 1er puissance mondiale ? Pourquoi les Africains ne le pourraient pas ..? je suis désolé je pense qu'il y a un vrai probléme de dirigeants qui à mon avis sont à la fois corrompus et inefficaces en Afrique.
Ensuite dire que les pays du Nord font tout pour maintenir l'Afrique à terre c'est risible. Les pays du Nord ont bien plus interet à avoir une Afrique développée et prospére qu'en état de sous-alimentation et de pauvreté ne serait-ce que pour des problémes d'immigration par exemple.
Ensuite si l'Afrique se développe c'est un formidable marché pour les sociétés Occidentales comme est entrain de le devenir la Chine...
 

n°13715649
funlevrai
Posté le 08-01-2008 à 21:40:37  profilanswer
 

'va falloir que tu expliques [...]"
Genre ca se resume au africain et leur dirigeants qui sont stupide et corompu ?

Citation :

alors va falloir que tu expliques pourquoi des pays pauvres se sont de développés ou sont entrain de se développer et pas l'afrique ex, la chine, l'inde , la corée qui dans les années 50 etait au meme niveau que l'Afrique ....


 
j'ai fais 5 min de google ( tu connais ? )  
corée du sud :

Citation :

la normalisation des relations nippo-sud-coréennes en 1965 a contribué à l'essor économique de la Corée du Sud et « à cette influence japonaise est venue s’ajouter par la suite l’aide financière et technologique massive reçu des États-Unis, notamment via de nombreux transferts de technologie, en raison d'un engagement idéologique anti-communiste sans réserve ».


 
Corée du nord :

Citation :

absence de statistiques officielles


Citation :

elle a reçu une importante aide chinoise et soviétique après la guerre de Corée (1950-1953), achetant à des tarifs préférentiels des matières premières non présentes sur son sol (comme le pétrole).


Citation :

Après la disparition de l'URSS et des démocraties populaires d'Europe de l'Est, la croissance économique a été nettement négative jusqu'en 1998 selon le ministère sud-coréen de la réunification.


 
Bon pour la chine je crois que tu blagues , meme toi tu dois savoir ca.
 
Sinon pour l'afrique tout ca ....  

Citation :

le nigérian Ken Saro-Wiwa, assassiné il y a 10 ans par son propre gouvernement, avec huit autres de ses camarades ogonis. Leur crime fut d’oser insister pour dire que le Nigéria n’était pas pauvre, mais bien riche, et que c’étaient les décisions politiques prises dans l’intérêt des corporations multinationales occidentales qui gardaient le peuple dans une pauvreté désespérée. Saro-Wiwa a donné sa vie pour défendre l’idée que la vaste richesse pétrolière du delta du Niger avait bien plus à offrir que des rivières polluées, des terres agricoles carbonisées, de l’air rance et des écoles effondrées. Il ne demandait ni charité, ni pitié, ni aide. Seulement la justice.


 

Citation :

En Irak, le 2 juin, le porte-parole du premier ministre irakien, Laith Kubba, a affirmé aux journalistes que le FMI avait forcé le pays à augmenter le prix de l’électricité et du carburant en échange de l’effacement de vieilles dettes. « L’Irak compte 10 milliards de dollars de dettes. Je crois que nous ne pouvons éviter cela », a-t-il alors déclaré. Quelques jours plus tôt, à Basra, un rassemblement historique des syndicalistes du commerce indépendant, la plupart affiliée au syndicat général des employés du pétrole, ont insisté pour dire que le gouvernement pouvait éviter ces augmentations. Lors de la première conférence antiprivatisation en Irak, les délégués ont demandé au gouvernement de tout simplement refuser de payer la dette « odieuse » de Saddam et de s’opposer à toute tentative de privatisation de l’actif de l’État, y compris du pétrole.


 

n°13718995
ftikai
Posté le 09-01-2008 à 09:59:40  profilanswer
 

Mordicus8 a écrit :

alors va falloir que tu expliques pourquoi des pays pauvres se sont de développés ou sont entrain de se développer et pas l'afrique ex, la chine, l'inde , la corée qui dans les années 50 etait au meme niveau que l'Afrique ....


 
La Chine et l'Inde ont été des empires.  La Corée n'a pas le problème qu'ont les pays africains: une trop grande diversité, de tribus, d'origines, de langues pour pouvoir s'entendre.
 
Prends l'exemple de la Belgique, avec ses 3 communautés et ses 2 langues principales, ça leur a pris 6 mois après la dernière élection pour former un gouvernement.  Et encore, ce n'est qu'un gouvernement temporaire, et en attendant, ils s'entre-déchirent, la communauté la plus forte essaie de tirer la couverture sur elle au détriment de la plus faible.
 
La plupart des pays africains sont comme la Belgique, mais exposant 2 ou 3, sans compter qu'ils ont hérité d'un tas de problèmes du passé.

n°13900180
Ryuujin
Posté le 28-01-2008 à 10:39:18  profilanswer
 

Petit passage vite fait pour rappeler quelques trucs de base.
 
Production agricole ==> distribution.
 
1) Si la distribution merde, une partie de la population, éloignée des zones de productions crève. Plus la chaine de distribution est longue et complexe, moins elle est stable.
2) mais si la production merde, non seulement cette partie de la population crève, mais le reste aussi.
 
Il y a grosso-modo deux types de famines :  
 - les famines conjoncturelles, qui touchent plutôt des populations déplacées ou urbaines qui dépendent d'une production éloignée.
 - les famines structurelles qui touchent tout le monde, y compris les agriculteurs, et qui sont dues à des productions insuffisantes.
L'un n'empêche bien sûr pas l'autre.
 
Donc bon, vous pouvez manger végé si ça vous chante, ça ne changera absolument rien : ce ne sont pas nos paturages qui vont nourrir des populations à l'autre bout du monde. Quant à l'idée de remplacer les exportations du nord vers le sud par des dons, elle est criminelle. Cela reviendrait à ravager les agricultures locales, et à rendre tous ces pays définitivement et complètement dépendants du Nord.
 
Il y aurait donc deux choses à faire :
1) favoriser des chaines de distributions très courtes, des productions locales et vivrières, et si possible une complète autonomie alimentaire de ces pays et régions. Ceci pour que la distribution ne merde plus.
2) mais cela ne suffit pas ; à peu près la moitié des pays d'Afrique consomment plus de produits agricoles qu'ils ne peuvent en produire actuellement, même en comptant leurs exportations. Il faut également développer les agricultures locales, pour leur permettre de produire plus, avec des rendements stables, et pas des rendements qui font le yoyo avec 10 - 30% de récoltes tous les 2 ans à cause des chenilles légionnaires comme au Burundi.
 
Donc en gros, plutôt que de lancer de gros projets d'irrigation, de grandes campagnes de distribution de nourriture, d'envoyer des sommes énormes qui disparaissent en grande partie, et des cohortes de gus en 4x4 rutilants qui font des travaux que des locaux feraient pour 1000 fois moins cher, on ferait mieux AMHA de :
 - privilégier des projets de développement locaux, de petite taille pour des cultures diversifiées, développer des synergies (par exemple, des cultures associées, un élevage associé à certaines cultures etc...), du microcrédit pour financer de l'élevage de rente, ou d'engraissement (qui est une des seule solution efficace de survivre lorsqu'on ne peut plus maintenir une production agricole ; c'est un peu de la spéculation, mais ça permet de joindre les deux bouts : on achète des bêtes, leur nourriture, on les engraisse et on les revends plus cher...).
 
 - créer au sein de l'aide alimentaire un fond de distribution de semences, dont des semences résistantes aux stress abiotiques (sécheresse, sols salés etc...) et à des ravageurs. Ces semences existent, mais ne sont pas distribuées faute de prise d'initiative. Monsanto s'apprète notamment à commercialiser des variétés résistantes à la sécheresse, qui maintiennent leurs rendements avec 3 fois moins d'eau qu'une variété classique. Pas en Afrique, bien sûr, mais aux USA. Ce n'est pas une critique de Monsanto ; ils font leur boulot, et l'humanitaire n'en fait pas partie. Ce sont les ONG et les états qui devraient prendre en charge ce genre de chose. Quantité d'instituts de recherche ont des projets aboutis sur le sujet ; il existe des variétés de riz résistantes à la sécheresse et au sel, des variétés de blé, et de patates résistantes à la sécheresse.
Idem ; des OGM BT commencent à faire une percée dans les zones ou l'accès aux phytosanitaires est défaillant.
Pb : absence de volonté en la matière. Il faudrait que ces semences soient distribuées gratuitement, et ne soient soumises à aucune restriction d'utilisation, que chacun puisse les reproduire, les croiser, faire des sélections etc...
On en est très loin. Le riz doré sera peut être un pionnier en la matière, et ouvrira peut être la voie ; sa culture est en cours de mise en place en Asie. Mais pour l'instant, c'est timide et lent.
 
 - rationnaliser l'aide humanitaire et l'aide au développement ; il n'est pas normal qu'elle paye je ne sais combien de billets d'avion pour une main d'oeuvre occidentale que des locaux pourraient remplacer avantageusement, notamment à long terme. A mon sens, nous ne devrions envoyer que des instructeurs. Pas de la main d'oeuvre peu ou pas qualifiée.
L'argument classique contre cela est que la formation d'expertises locales fonctionne mal, et que les locaux formés à la recherche, l'ingénieurerie etc...etc... sont absorbés et détournés de leur tâche par l'administration. C'est vrai, mais cela ne change rien à la donne : ces administrations n'ont pas un nombre infini de postes à pourvoir.
 
 - coordonner plus harmonieusement aide à court terme, et aide à long terme. Il y a de plus en plus de gens qui nous servent du "le problème, c'est pas la production, c'est la pauvreté, la répartition de la nourriture etc...etc...". Oui, ok, si les pauvres n'étaient pas pauvres, ils pourraient acheter de la bouffe francaise par internet. Mais en attendant, il va bien falloir faire quelque chose pour qu'ils aient un jour une chance de devenir moins pauvre. Par exemple, leur permettre de se nourrir durablement en attendant mieux.
 
 
Bon, je réinvente pas l'eau tiède hein, tout ça, ça se fait déjà. Mais on mets peut être pas assez l'accent dessus.
 
Pour la Corée du Nord, c'est pas compliqué : elle a très peu de terres, qui sont de mauvaises qualité. Pour étendre sa surface agricole, elle a beaucoup défriché, et plutôt mal. Elle a commencé à mettre en place une agriculture développée, avec mécanisation, intrants etc...
Ca a bien marché au début. Mais quand les USA ont bloqué l'arrivée de pétrole, ils ont fait la gueule : plus d'engrais, plus de carburant pour les tracteurs, plus de pesticides de synthèse. Un retour au moyen-âge, en pire parcequ'une bonne partie de leurs terres, fraichement défrichées, était particulièrement fragile.
Il y a un superbe rapport de l'OMS là dessus, je vais essayer de remettre la main dessus.


Message édité par Ryuujin le 28-01-2008 à 10:43:18
n°13900334
love_lauri​e
Posté le 28-01-2008 à 11:00:25  profilanswer
 

Je serais prêt à donner un peu d'argent (si chacun donnait 10€ cela pourrait attenuer les effets)
 
Maintenant je le fait pas car on ne sait jamais ou atterit l'argent
Tiens je prends l'exemple du Tsunamie en Asie il y a quelques années, les récoltes d'argent ont été monstrueuse, même qu'ils ont demander à ne plus envoyer d'argent tellement les caisses etaient pleines
 
Hors recamment vu dans un repportage, la misère est vraiment absolut et ils n'ont pas de nourritures  :sweat:  
 
Si c'est pour reconstruire des hôtels ou jardin c'est pas la peine

n°13900532
Ryuujin
Posté le 28-01-2008 à 11:28:14  profilanswer
 

Cet argent, c'était pour reconstruire, pas pour éradiquer la misère, ce qui n'est de toute façon pas possible uniquement avec de l'argent.
 
Suffit de savoir à qui donner, ou mieux encore : s'investir dans l'assos ou l'ONG à qui l'on donne.
Pourquoi pas bosser en tant que volontaire de temps en temps pendant tes vacances ?
 
Si tu veux précisément comprendre ce qui est fait avec ton argent sans passer 107 ans à étudier le sujet, donne plutôt à de petites unités, pour des projets précis.
Tu connais cette assos par exemple : http://www.association-asur.org/index.php3 ?
Ou celle là : http://www.acted.org/french ?
 

n°13900736
love_lauri​e
Posté le 28-01-2008 à 11:54:45  profilanswer
 

Faute de temps je peux pas me lancer dans le bénévolat
 
A part la croix rouge (et encore) je ne fais pas confiance au organisme indépendant
 
L'idéal a toujours été de remettre en mains propre lorsqu'on va dans ces pays :sweat:

n°13901003
Ryuujin
Posté le 28-01-2008 à 12:38:44  profilanswer
 

Remettre en main propre ? à qui ?
 
Ce n'est pas l'argent qui manque pour le développement : ce sont les moyens.
Et plus d'argent ne veut pas nécessairement dire plus de moyen.
 
Pour prendre un exemple simple : c'est rendre un plus grand service à un SDF de lui donner un travail que de lui donner la pièce. Une fois l'argent bouffé, il ne reste souvent rien. Alors que quelque chose qui permet de produire laisse un gain durable.
Ne pas faire confiance, c'est une bonne excuse pour ne rien faire. Lorsqu'on veut vraiment agir, on prends le temps de suivre les activités des assos à qui l'on donne.
 
A propos, les plus gros organismes ne sont pas forcément les meilleurs : plus l'organisme est gros, plus ses frais de fonctionnement sont importants, et moins l'argent donné va "sur le terrain".
 
La croix rouge par exemple dépense 10 500 000 euros en publicité, et 36 687 000 euros en frais de fonctionnement pour notamment 16 000 salariés.

n°13908802
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 29-01-2008 à 10:18:25  profilanswer
 

en parlant de budget com' énorme, celui de MSF est pas mal :O Selon moi, feraient mieux de l'utiliser autrement, ce blé, mais bon, ils font du lobbying efficace, parfois...Leur cheval de bataille après les ARV et les anti-paludéens, c'est justement la malnut' et les nouvelles stratégies de prise en charge (RUTF, ambulatoire, distrib' ciblées):

 

http://www.msf.ch/index.php?id=784

 

http://www.doctorswithoutborders.o [...] Enough.pdf

 

http://www.doctorswithoutborders.o [...] nutrition/

 

A noter aussi, la série du Lancet sur la santé de l'enfant, notamment la malnutrition (controversé par MSF, m'enfin, beaucoup de blabla):

 

http://www.globalnutritionseries.org/

 

Le problème des ONG d'urgence comme MSF, c'est qu'elles sont justement fortes pour l'urgence (famines en situation de conflit, crises alimentaires comme au Niger en 2005) mais pas trop pour le développement, ce dont relève souvent la malnutrition 'chronique'...

 

hop un peu de com' qui coûte pas un rond :D


Message édité par nyhctom le 29-01-2008 à 10:20:07

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 10:18:25  profilanswer
 

n°16551653
monAfrique
Posté le 26-10-2008 à 15:56:10  profilanswer
 

 

http://www.dst1prod.ch/?action=video
http://www.youtube.com/watch?v=Fuw57gugNs8

 


Message édité par monAfrique le 27-10-2008 à 02:43:54
n°16552841
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 26-10-2008 à 18:39:09  profilanswer
 

Je me pose 2 questions:
1) Il y a 500ans, la famine en afrique était elle aussi importante qu'aujourdhui ??? La colonialisation n'est elle pas la cause de ces famines ?
 
2) Comment fesait l'afrique avant nous ? A t-elle vraiment besoin de nous ?
 
 
Sinon, je pense qu'il faut laisser faire la selection naturelle une bonne fois pour toute. Ne pas les aider que ce soit d'une maniere médicamenteuse (sauf maladies andémiques les plus dengereuses) ou alimentaire car cela ne fait qu'entretenir, sinon développer, cette misaire.  
 
L'afrique n'a pas un sol aussi fertile que l'europe, il est des l'ors tout a fait  
normal que leur population soit inferieur. Vouloir sur-développer ce continent est contre nature et ne peut qu'amener des probleme commes la polution ou la dépandance aux pays riches.  
 
Je suis d'accord avec Ryuujin quand il préconise l'autonomie alimentaire (pas sur les OGM, mais là, c'est un peut un autre débat).


Message édité par -cas- le 26-10-2008 à 18:40:15
n°16553079
Ryuujin
Posté le 26-10-2008 à 19:06:26  profilanswer
 

Citation :

quoique cela puisse être légitime, une étude montre qu'avec 31 milliards, la faim peut être éradiquée dans le monde sur une période de 5 ans !!!


Ouaiiiis ! Et on va tous manger des billets de banque !
 
Faudrait retomber un peu sur terre : la solution, c'est pas de surexploiter nos sols pour étouffer l'agriculture des pays du Sud en les inondant de notre pitié mal placée !
J'irais pas voir tes vidéos : moi je sais lire et écrire, et j'ai pas envie de me payer 10 minutes de vidéo pour un truc qui me prendrait quelques secondes à lire.
 
 

Citation :

1) Il y a 500ans, la famine en afrique était elle aussi importante qu'aujourdhui ??? La colonialisation n'est elle pas la cause de ces famines ?

 
On ne peut pas comparer ces deux situations : il y a 500 ans, la population Africaine était beaucoup plus faible.
Une chose est sûre : le développement et la croissance démographique ont été mal répartis.
Il n'y a pas que la colonisation ; il y a également le tracé des routes commerciales qui joue énormément.
 
 

Citation :

2) Comment fesait l'afrique avant nous ? A t-elle vraiment besoin de nous ?


En théorie, elle n'a absolument pas besoin de nous ; elle est plus riche que nous en terme de ressources !!
En pratique, le commerce et cie sont mondialisés ; ce qui se passe en Afrique n'est plus indépendant de ce que nous faisons.
On a étouffé l'agriculture Africaine via la PAC par exemple, en envoyant nos surproductions subventionnées à prix cassés dans des pays où l'agriculture était déjà fragile.
On pille leurs cerveaux également.
 
 

Citation :

pas sur les OGM, mais là, c'est un peut un autre débat


Bah pour moi, c'est un outil comme un autre ; je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait s'en passer.
Surtout quant on est en phase finale de test pour le riz doré, pour les OGM résistants à la sécheresse etc...

n°16553083
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 26-10-2008 à 19:06:52  profilanswer
 

- "on a faim, on a faim"
- "ben il faut manger"
- "mais on peux pas"
- "ben il faut se forcer"
 
les inconnus me feront toujours rire [:tinostar]

n°16553434
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 26-10-2008 à 19:48:40  profilanswer
 

Ryuujin a écrit :

Citation :


[quote]1) Il y a 500ans, la famine en afrique était elle aussi importante qu'aujourdhui ??? La colonialisation n'est elle pas la cause de ces famines ?

 
On ne peut pas comparer ces deux situations : il y a 500 ans, la population Africaine était beaucoup plus faible.
Une chose est sûre : le développement et la croissance démographique ont été mal répartis.
Il n'y a pas que la colonisation ; il y a également le tracé des routes commerciales qui joue énormément.  


avant que l'on y mettent notre nez la population était plus faible et de  
densité + ou - stable non ? C'est sur que, vu la situation économique mondial actuelle, il serait + difficile [trouve pas les mots :( ]
 
 

Cricrou92 a écrit :

- "on a faim, on a faim"
- "ben il faut manger"
- "mais on peux pas"
- "ben il faut se forcer"
 
les inconnus me feront toujours rire [:tinostar]


MDRR
Non mais, ça ne se fait pas voyons  :o  
Ca nous fait marrer, nous, avec notre situation actuelle... mais ça ne ferait pas  
rigoler tout le monde


Message édité par -cas- le 27-10-2008 à 01:56:28
n°16555437
Ryuujin
Posté le 26-10-2008 à 23:00:05  profilanswer
 

Citation :

avant que l'on y mettent notre nez la population était plus faible et de  
densité + ou - stable non ?


Ou aura jamais de chiffres là dessus, mais cela m'étonnerait fort.
Personne ne les as jamais obligé a avoir des taux de natalité aussi élevés, et on avait grosso-modo les mêmes avant de nous développer, davoir accès à la contraception etc...
En bref, je pense pas que leur population se soit mise à augmenter d'un coups, mais plutôt que contrairement à la notre, elle n'a pas arrêté d'augmenter.
 
 

Citation :

Ca nous fait marrer, nous, avec notre situation actuelle... mais ça ne ferait pas  
rigoler tout le monde (enfin je crois)


Ca nous faisait moins marrer en 1789.

n°16588456
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 30-10-2008 à 12:37:35  profilanswer
 

MSF-France se retire du Niger
 
Bon, ça va être intéressant de voir ce que les autres acteurs vont faire...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°18528110
love_lauri​e
Posté le 18-05-2009 à 23:41:17  profilanswer
 

Remontage de topic :o
 
Dite moi je recherche un terme géographique précis
 
Comment désigne t-on un pays qui a assez de ressource (culture des terres, richesses agricoles) qui lui permet de l'autogéré?
 

n°18528525
Wunderlich
Posté le 19-05-2009 à 00:30:18  profilanswer
 

love_laurie a écrit :

Remontage de topic :o
 
Dite moi je recherche un terme géographique précis
 
Comment désigne t-on un pays qui a assez de ressource (culture des terres, richesses agricoles) qui lui permet de l'autogéré?
 


 
Autarcie? [:klemton]
 
...J'imagine que c'est pas ça, mais on sait jamais  :D

n°18528602
love_lauri​e
Posté le 19-05-2009 à 00:39:01  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

 

Autarcie? [:klemton]

 

...J'imagine que c'est pas ça, mais on sait jamais  :D

 

edit : non c'est culture vivrière, le mot m'est revenu :D
Mais merci pour autarcie je le cherchais aussi :o


Message édité par love_laurie le 19-05-2009 à 00:41:27
n°20691079
alain32
rien ne va
Posté le 26-11-2009 à 19:26:13  profilanswer
 

D'ailleurs ils ont annoncés de grandes émeutes de la faim en Afrique pour l'année prochaine ou celle d'après. Est ce vrai ?

n°20691161
Effaceur
Posté le 26-11-2009 à 19:34:08  profilanswer
 

alain32 a écrit :

D'ailleurs ils ont annoncés de grandes émeutes de la faim en Afrique pour l'année prochaine ou celle d'après. Est ce vrai ?


Dès que je lis un post de toi, c'est un post qui parle de malheur, de fin de l'humanité...  [:ddr555]

n°20693659
alain32
rien ne va
Posté le 26-11-2009 à 23:29:09  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


Dès que je lis un post de toi, c'est un post qui parle de malheur, de fin de l'humanité...  [:ddr555]


 
Ah ouais ! mais  c'est stressant  :fou:

n°23720736
girafe fol​le
Posté le 24-08-2010 à 12:42:22  profilanswer
 

Les OGM sont le seul moyen pour les pays peu favorable a l'agriculture.  
 
Et si la faim dans le monde est éradiqué tu augmenteras les guerres, les meurtres etc...
 
A noter que si le vaccin contre le Sida apparaît, la famine explosera.
 
voilà,  bon appétit  :hello:  
 

n°23840175
doriany
Posté le 04-09-2010 à 02:53:02  profilanswer
 


Je sais pas vous mais moi, personnellement, je suis plutôt contre la faim dans le monde.


---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°23840186
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2010 à 03:03:15  answer
 

c'est horrible ce que je vais dire mais, la faim dans le monde, tout comme le trafique de stupéfiants rapportent indirectement tellement d'argent dans l'économie mondiale, que si cet argent disparaissait tout le système serait ébranlé et pourrait engendrer tout autant de misères et de morts.

n°23840193
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2010 à 03:05:33  answer
 

c'est horrible ce que je vais dire mais, la faim dans le monde, tout comme le trafique de stupéfiants rapportent indirectement tellement d'argent dans l'économie mondiale, que si cet argent disparaissait tout le système serait ébranlé et pourrait engendrer tout autant de misères et de morts.

n°23840709
doriany
Posté le 04-09-2010 à 10:41:19  profilanswer
 

 

Comment et à qui la faim dans le monde pourrait-elle rapporter de l'argent ? (et quel rapport avec le trafic de stupéfiant ?)

Message cité 1 fois
Message édité par doriany le 04-09-2010 à 10:42:28

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°23842707
Effaceur
Posté le 04-09-2010 à 16:40:41  profilanswer
 

doriany a écrit :


 
Comment et à qui la faim dans le monde pourrait-elle rapporter de l'argent ? (et quel rapport avec le trafic de stupéfiant ?)


 
Ca crée des conflits et ça se met sur la gueule avec d'obscures raisons donc trafic d'armes etc etc?
 
Enfin je dis ça mais bon  [:cosmoschtroumpf]

n°23842800
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-09-2010 à 16:56:21  profilanswer
 

Sinon, j'ai la bonne solution pour lutter contre la faim dans le monde :
 
On nous dit qu'on n'a plus d'argent en France pour les retraites, la sécu etc... etc...
 
Donc, on arrête d'aider qui que ce soit (d'autant qu'on nous traite de colonialiste à cette occasion) et on laisse tout le monde se démerder.
 
Ainsi, plus de problème. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°23854538
markesz
Destination danger
Posté le 06-09-2010 à 03:37:08  profilanswer
 

Et l'exportation de la médecine occidentale a indirectement mené à l'explosion démographique et la famine qui suit derrière.

n°23854633
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-09-2010 à 07:34:02  profilanswer
 

De toutes façons, l'homme africain n'est pas assez rentré dans l'histoire. S'il meurt de faim, c'est de sa faute [:cosmoschtroumpf]


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°23854986
doriany
Posté le 06-09-2010 à 09:39:14  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


 
Ca crée des conflits et ça se met sur la gueule avec d'obscures raisons donc trafic d'armes etc etc?
 
Enfin je dis ça mais bon  [:cosmoschtroumpf]


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: le complots des occidentaux affameurs dans le but de rebooster la vente d'arme, p.... les gars vous devriez écrire des romans  :lol:


---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°23855328
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-09-2010 à 10:22:56  profilanswer
 

doriany a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: le complots des occidentaux affameurs dans le but de rebooster la vente d'arme, p.... les gars vous devriez écrire des romans  :lol:


 
Mais ouais ! Pareil, les Etats-Unis qui entretiendrait sciemment des dictatures africaines dans le but de profiter de certaines ressources naturelles de ces pays, v'là le fantasme quoi.
 
Et ne parlons même pas de ceux qui ont prétendu que l'attaque contre l'Irak était essentiellement due à des considérations pétrolières :sarcastic:


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°23855551
doriany
Posté le 06-09-2010 à 10:45:41  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Mais ouais ! Pareil, les Etats-Unis qui entretiendrait sciemment des dictatures africaines dans le but de profiter de certaines ressources naturelles de ces pays, v'là le fantasme quoi.
 
Et ne parlons même pas de ceux qui ont prétendu que l'attaque contre l'Irak était essentiellement due à des considérations pétrolières :sarcastic:


 
Ah j'ai compris, c'est pour ça qu'on leur retire le pétrole de la bouche, pour leur éviter des indigestions :lol: :lol: :lol:


---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°23857009
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2010 à 13:06:54  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

De toutes façons, l'homme africain n'est pas assez rentré dans l'histoire. S'il meurt de faim, c'est de sa faute [:cosmoschtroumpf]


 
Ben ce serait la faute de qui sinon ?
 
Les lignes de chemin de fer qui n'ont pas changé d'un rail depuis que les diables blancs sont partis, les administrations qui fonctionnent exactement comme du temps des colonies, les infrastructures qui n'ont jamais été développées, les aides internationales pompées directement par les castes dirigeantes... c'est de notre faute peut-être ?  [:worlor]  


---------------
Expert en expertises
n°23857079
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 13:14:14  answer
 

c'est grâce à la faim que l'on peut avoir des esclaves prêt à sacrifier leurs vies pour nourrir leurs familles, ou faire des guerres, manipuler les gens.
quand on voit avec quelle facilité, la propagande marche dans nos pays "civilisés" on imagine ce que l'on peut faire avec des crèves la faim.
 
pour l'économie mondiale, cette "mains d'œuvres" gratuites a une importance capitale.
tout comme le trafique de stup, on agite les bras, on fait de beaux discours, mais finalement on se rend compte que la richesse crée directement et indirectement est indispensable au bon fonctionnement du système.
 

n°23857984
doriany
Posté le 06-09-2010 à 14:35:16  profilanswer
 


 
Ah d'accord, ben alors ça ne sert plus à rien de se casser le derche à développer toutes ces industries dans les pays développés ou en voie de développement, il vaut mieux affamer tout le monde et on s'enrichira automatiquement ! Voilà la solution !


---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°23863996
Effaceur
Posté le 06-09-2010 à 22:24:51  profilanswer
 

doriany a écrit :


 
Ah d'accord, ben alors ça ne sert plus à rien de se casser le derche à développer toutes ces industries dans les pays développés ou en voie de développement, il vaut mieux affamer tout le monde et on s'enrichira automatiquement ! Voilà la solution !


 
J'aime bien les gens qui exagèrent pas, c'est cool  [:totozzz]  
 
C'est juste que sur notre petite planète, bah tout n'est pas blanc et y'a des choses pas cools comme les trafics illégaux ou dictatures qui restent bizarrement en place, et ce au détriment d'une population  [:dawa]  

n°23936635
kachocobon
Posté le 13-09-2010 à 15:36:45  profilanswer
 


Pensez-vous que le produit de la vente du gode en or de Liliane Betencourt permettrait de résoudre le problème de la faim dans le monde ?
 

n°23981560
doriany
Posté le 17-09-2010 à 00:47:08  profilanswer
 

kachocobon a écrit :


Pensez-vous que le produit de la vente du gode en or de Liliane Betencourt permettrait de résoudre le problème de la faim dans le monde ?
 


 
Heuuu ça risque de ne pas être assez... long  :whistle:


---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Calendriers de part le monde : nous sommes en 2007... mais les autres?Pour ou contre le principe de l'uniforme à l'école ?
Nouvelles accusations de racisme contre Tintin en BelgiqueLibye : les otages contre des armes
Le tour du monde en bitch ?que faire contre la phobie des araignées ?
Comment lutter contre le réchauffement ou construisez le blog écolo?coupe faim
[Athlétisme] Saison 2008 Pékin en vue 
Plus de sujets relatifs à : Lutter contre la faim dans le monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)