|
Auteur | Sujet : Lutter contre la faim dans le monde |
---|
antipognon Blacklisteur fou | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 04-01-2008 à 12:28:26 ![]() ![]() |
ftikai |
|
Ryuujin | Petit passage vite fait pour rappeler quelques trucs de base.
Message édité par Ryuujin le 28-01-2008 à 10:43:18 |
love_laurie | Je serais prêt à donner un peu d'argent (si chacun donnait 10€ cela pourrait attenuer les effets)
|
Ryuujin | Cet argent, c'était pour reconstruire, pas pour éradiquer la misère, ce qui n'est de toute façon pas possible uniquement avec de l'argent.
|
love_laurie | Faute de temps je peux pas me lancer dans le bénévolat
|
Ryuujin | Remettre en main propre ? à qui ?
|
nyhctom C'mon c'mon | en parlant de budget com' énorme, celui de MSF est pas mal http://www.msf.ch/index.php?id=784 http://www.doctorswithoutborders.o [...] Enough.pdf http://www.doctorswithoutborders.o [...] nutrition/ A noter aussi, la série du Lancet sur la santé de l'enfant, notamment la malnutrition (controversé par MSF, m'enfin, beaucoup de blabla): http://www.globalnutritionseries.org/ Le problème des ONG d'urgence comme MSF, c'est qu'elles sont justement fortes pour l'urgence (famines en situation de conflit, crises alimentaires comme au Niger en 2005) mais pas trop pour le développement, ce dont relève souvent la malnutrition 'chronique'... hop un peu de com' qui coûte pas un rond Message édité par nyhctom le 29-01-2008 à 10:20:07 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
![]() Publicité | Posté le 29-01-2008 à 10:18:25 ![]() ![]() |
monAfrique | http://www.dst1prod.ch/?action=video Message édité par monAfrique le 27-10-2008 à 02:43:54 |
-cas- Bescherelle proof | Je me pose 2 questions:
Message édité par -cas- le 26-10-2008 à 18:40:15 |
Ryuujin |
|
Cricrou92 Nous avons tous l'air normal.. | - "on a faim, on a faim"
|
-cas- Bescherelle proof |
Message édité par -cas- le 27-10-2008 à 01:56:28 |
Ryuujin |
|
nyhctom C'mon c'mon | MSF-France se retire du Niger
--------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
love_laurie | Remontage de topic |
Wunderlich |
|
love_laurie |
edit : non c'est culture vivrière, le mot m'est revenu Message édité par love_laurie le 19-05-2009 à 00:41:27 |
alain32 rien ne va | D'ailleurs ils ont annoncés de grandes émeutes de la faim en Afrique pour l'année prochaine ou celle d'après. Est ce vrai ? |
Effaceur |
|
alain32 rien ne va |
|
girafe folle | Les OGM sont le seul moyen pour les pays peu favorable a l'agriculture. |
doriany |
--------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2010 à 03:03:15 ![]() c'est horrible ce que je vais dire mais, la faim dans le monde, tout comme le trafique de stupéfiants rapportent indirectement tellement d'argent dans l'économie mondiale, que si cet argent disparaissait tout le système serait ébranlé et pourrait engendrer tout autant de misères et de morts. |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2010 à 03:05:33 ![]() c'est horrible ce que je vais dire mais, la faim dans le monde, tout comme le trafique de stupéfiants rapportent indirectement tellement d'argent dans l'économie mondiale, que si cet argent disparaissait tout le système serait ébranlé et pourrait engendrer tout autant de misères et de morts. |
doriany | Comment et à qui la faim dans le monde pourrait-elle rapporter de l'argent ? (et quel rapport avec le trafic de stupéfiant ?) Message cité 1 fois Message édité par doriany le 04-09-2010 à 10:42:28 --------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
Effaceur |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Sinon, j'ai la bonne solution pour lutter contre la faim dans le monde :
--------------- Expert en expertises |
markesz Destination danger | Et l'exportation de la médecine occidentale a indirectement mené à l'explosion démographique et la famine qui suit derrière. |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | De toutes façons, l'homme africain n'est pas assez rentré dans l'histoire. S'il meurt de faim, c'est de sa faute --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
doriany |
--------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
doriany |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2010 à 13:14:14 ![]() c'est grâce à la faim que l'on peut avoir des esclaves prêt à sacrifier leurs vies pour nourrir leurs familles, ou faire des guerres, manipuler les gens.
|
doriany |
Effaceur |
|
kachocobon |
|
doriany |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Calendriers de part le monde : nous sommes en 2007... mais les autres? | Pour ou contre le principe de l'uniforme à l'école ? |
Nouvelles accusations de racisme contre Tintin en Belgique | Libye : les otages contre des armes |
Le tour du monde en bitch ? | que faire contre la phobie des araignées ? |
Comment lutter contre le réchauffement ou construisez le blog écolo? | coupe faim |
[Athlétisme] Saison 2008 Pékin en vue | |
Plus de sujets relatifs à : Lutter contre la faim dans le monde |