Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Libre circulation pour les femmes

n°9596452
spartak01
Posté le 28-09-2006 à 09:49:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

quintu a écrit :

si tu accordes le statut refugiées politique aux femmes dont le pays d'origine bafoue leur droits, tu ne peut que faire pareil pour tous les autres immigrants venant de pays en guerre par exemple, ou alors dont la minorité ethnique est bafouée.
bref, si tu acceptes ca tu seras obligé de tout accepter.
et de toute maniere ca ne regle pas le probleme, c'est mettre un pansement sur un bras cassé.


 
Donc, selon toi, parce que l'on ne pourrait pas TOUT faire, il faut se résoudre à ne RIEN faire ?
C'est marrant, parce que sur d'autres sujets, tu est pourtant pour changer beaucoup de choses.... :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 09:49:32  profilanswer
 

n°9596562
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-09-2006 à 10:06:15  profilanswer
 

Oh pitaing, un topic a fort potentiel de partage en couille ! [:lynk]
En plus ya déjà du beau monde des deux côtés. :D
 
([:drapal])


Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-09-2006 à 10:06:47

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9596734
gorobei
Posté le 28-09-2006 à 10:30:01  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Donc, selon toi, parce que l'on ne pourrait pas TOUT faire, il faut se résoudre à ne RIEN faire ?
C'est marrant, parce que sur d'autres sujets, tu est pourtant pour changer beaucoup de choses.... :sarcastic:


On ne peut tout faire et tout résoudre sur notre territoire.
Il faudrait aider les pays où ces femmes vivent mal...
Encore que, petit exemple à la con:
Israel est un pays que l'on peut considérer commme développé? Ouvert à l'occident et tout et tout?
Regardons maintenant les conditions de vie des filles, femmes et épouses des... (porte un nom, mais je sais plus lequel) Juifs les plus conservateur (à défaut). Il y a même eu un film là dessus il y a une dizaine d'années...
Les Maliennes n'ont rien à envier à ces femmes juives...
Et je suppose que de telles pratiques ont lieux aussi en France...
(ne serait ce que ces femmes/poules pondeuse catholique...)
Comment déterminer quel pays à besoin d'aide? Quelle catégorie de femme à besoin d'aide? ...
Leur accordées à toutes le droit d'asile par principe de précaution?
Quel que soit leur pays d'origine?
C'est malheureusement impossible.
 
La misère dans le monde, la driscrimination des femmes et autres fléaux ne peuvent disparaître du jour au lendemain!
La colonisation physique des pays d'Afrique et d'Asie est aujourd'hui fortement critiqué, nous avons exploité ces peuples, les avons convertis à notre religion et à notre économie, nous avons tenté aussi de convertir à notre image leurs cultures...
Nous avons commis beaucoup d'erreurs, mais...
Amha, la meilleure façon de "sauver" ces femmes, ce n'est pas de les accueilir en France, mais simplement de continuer à "convertir culturellement" ces peuples.
Est-ce une bonne solution?
Imposer notre culture et notre façon de voir le bien et le mal à toute l'humanité?
 

n°9596773
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 28-09-2006 à 10:36:32  profilanswer
 

Damned ! je ne savais pas que c'étaient des poules pondeuses catholiques qui assuraient le renouvellement de l'espèce dans notre beau pays ...

n°9596778
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2006 à 10:37:04  profilanswer
 

Je rajoute aux cas cités par Xeen dans son premier message, celui des femmes apostats, et comme je suis sympa, je propose qu'on y ajoute aussi les hommes. Parce que hommes et femmes sont égaux devant l'intolérance des crétins qui considèrent qu'on ne peut quitter de religion ou en changer.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9600481
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-09-2006 à 18:04:58  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Naouak. C'est ce qui s'est passé au 20ème siècle dans la moitié du monde, y compris la France. Doublement naouak, en fait, puisque l'Iran, pour ne citer que lui, a connu sa révolution islamique en 1979. Donc chez eux c'est la situation actuelle des femmes qui ne remonte qu'à à peine 3 dizaines d'années.
 
(...)


 
mais bien sur.
la femme, en depit de toutes tes vertueuses lois est loin d'etre majoritairement considérée comme l'egale de l'homme de part le monde. meme encore aujourd'hui et meme dans nos pays "civilisé"
 
une loi pour legiferer sur ce genre de chose ne fait que donner un droit. elle ne peut pas pretendre changer des siecles de comportements en un clin d'oeil.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 28-09-2006 à 18:05:44
n°9603394
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-09-2006 à 23:19:40  profilanswer
 

boober a écrit :

mais bien sur.
la femme, en depit de toutes tes vertueuses lois est loin d'etre majoritairement considérée comme l'egale de l'homme de part le monde. meme encore aujourd'hui et meme dans nos pays "civilisé"


Tu as lu le premier post pour savoir de quoi on parlait où tu as juste rebondi sur 3 ou 4 mots en te disant que c'était l'occasion de sortir tes sentences yoda à 2 balles sur le thème "il faut laisser le temps au temps" ? Parce que ce que j'ai lu dans le 1er post, moi, c'était le sort de femmes qui sont mutilées, torturées, emprisonnées, voire tuées, et au minimum totalement dépourvues de droits quels qu'ils soient. Alors tu sais, "l'égalité", telle qu'elle est revendiquée aujourd'hui en Occident, ce n'est pas tout-à-fait la même échelle, hein.
 
D'abord, si les mentalités ne peuvent changer en quelques dizaines d'années, demande-toi pourquoi tout ce qu'elles prennent dans la gueule depuis la révolution islamique en Iran est arrivé en l'espace de 2 ou 3 ans. Je t'en ai fait la remarque dans mon post, mais bizarrement tu sembles avoir sauté cette ligne. En 1977, elles pouvaient écouter Supertramp et sortir dans la rue en jeans comme n'importe quel crétin occidental, et 4 ans plus tard, elles risquent la taule pour possession d'un disque décadent et la torture pour avoir fait la pute en public avec une tenue dégénérée. C'est fou ce que ça peut changer vite, les mentalités, hein ? Note bien que le Shah était une ordure et son régime dictatorial complètement pourri. N'empêche, sur certains plans, et en particulier celui des femmes, les "mentalités" n'avaient pas grand chose à voir avec ce qui a suivi.
 
Maintenant, "mes" vertueuses lois, comme tu dis, si tu veux que l'on parle de ça, tu peux en discuter d'abord avec une femme qui a connu autre chose que l'époque post-60's. Tu parles de quelques dizaines d'années ? Allez, mettons 5 et compare la manière dont la société française traitait les femmes en 1935 et en 1985. Le droit de vote octroyé en 1944 ? Pfff.. pipi de chat, je suppose ? Le droit au congé maternité ? A quoi ça sert ? Le droit à rentrer dans les mêmes écoles que les hommes (pour situer, l'école des Ponts-et-chaussées, c'est 59, Polytechnique 72) ? Bah bah bah ! Le droit à exercer tous les métiers qui leur étaient interdits (avocat, notaire, et des dizaines d'autres) ? Allons, elles s'en foutent, c'est évident ! La liste complète ferait 3 pages. Et sans parler des anciennes lois discriminatoires qui ont doucement été abandonnées pendant ces 50 ans, justement parce que les "mentalités" avaient évolué. Du genre interdiction d'aller bosser en pantalon, merci le code Napoléon. J'ai connu une boîte dans les années 70 qui s'appuyait encore sur ce code pour obliger ses employées à bosser en jupe. Inutile de te dire que c'était un cas hors norme à cette époque (le siège de la CGE, pour la citer), et que la 1ère nana qui les a menacés d'un procès les a fait taire et a ensuite fait boule de neige. 30 ans plus tôt, elle aurait fermé sa gueule ou aurait été lourdée sans indemnités.
 
Alors ouais, les mentalités ont encore du boulot et non, tout n'est pas rose loin de là dans la condition des femmes en 2006 en France. Personne n'a dit le contraire. On n'est pas à Bisounours-Land, le Grand Soir n'est pas encore arrivé. Mais si une femme n'est plus considérée comme une pute parce qu'elle allume une clope dans une teuf, ou qu'elle peut être médecin, c'est grâce à ces "vertueuses" lois que tu trouves si dérisoires, elles-mêmes rendues envisageables par tout un tas de facteurs. Et ça n'a pas pris 8 siècles, ça n'en a même pas pris un seul. Mais bien sûr, ça a pu se faire parce que des gens voulaient changer les choses au lieu de haussr les épaules et dire "baahhhh... laissons faire, ça finira bien par évoluer" (sous-entendu "je n'ai aucune envie que ça change, moi ma petite vie actuelle me convient très bien et je fous du reste" ).
 

Citation :

une loi pour legiferer sur ce genre de chose ne fait que donner un droit. elle ne peut pas pretendre changer des siecles de comportements en un clin d'oeil.


T'as décidément rien compris. On ne te parle pas de changer le comportement dans leur pays d'origine, on te parle d'accueillir  celles qui n'en peuvent plus, sont en danger, et ont assez de courage (ou de désespoir) et de moyens pour réussir à sortir de leur pays et venir jusqu'ici. Et y'en aura pas des masses.

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 28-09-2006 à 23:21:03
n°9604496
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 29-09-2006 à 04:58:05  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


 
 
Parce que la réflexion peut être développée ? Parce que tu relativises, et que le relativisme culturel est souvent bien plus atroce que l'impérialisme culturel [:bite_moule]  
 


 
Je trouve ca assez naze de couvrir un besoin de main d'oeuvre pas chere par une pseudo grandeur d'ame. En meme temps jouer les bons samaritains fait partie de notre temperament enfin, evidemment, pour peu que les autres veuillent bien jouer leur role de victime bien docile. Pour ce qui est du relativisme culturel disons que ca fait partie des luxes que se permet l'Ouest. Un luxe qui, de toute facon, ne change probablement pas grand chose au status quo.

n°9673932
farewell
Extremiste modéré
Posté le 08-10-2006 à 22:56:56  profilanswer
 

corran a écrit :

c'est un appât à farewell ?
 [:drapal] quand même [:cupra]


Ce qui me turlupine chez Amnesty c'est leur façon de considérer le caractère sexuel comme facteur agravant et ultime de violence.
Même si les hommes risquent purement et simplement d'être abattus comme par exemple à Srebrenica ou pour les massacres systématiques des garçons et adultes mâles en Tchétchénie, ils deviennent transparent en terme de violence sexuée et sont amalgamés sous l'étiquette asexuée de "civils" ou "victimes" ou "morts" etc.
En Tchéchénie les conséquences du massacre d'une grande partie des hommes n'a posé un problème "sexué" qu'au moment où le gouvernement à rétabli la polygamie, donc pour nos organisations humanitaires occidentales ca devient d'un coup un problème pour... les femmes.
 
En l'occurrence, ici aussi, il s'agirait de faciliter l'immigration féminine pour des raisons de violences spécifiques contre les femmes reléguant toute autre violence à un rang "inférieur". On considère donc que les raisons pour lesquelles les hommes immigrent sont moins légitimes que celles des femmes, que la mort, la torture et l'enfermement sont enviables à toute atteinte sexuelle envers une femme.


Message édité par farewell le 09-10-2006 à 16:58:29

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°9675305
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-10-2006 à 10:37:18  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Tu as lu le premier post pour savoir de quoi on parlait où tu as juste rebondi sur 3 ou 4 mots en te disant que c'était l'occasion de sortir tes sentences yoda à 2 balles sur le thème "il faut laisser le temps au temps" ? Parce que ce que j'ai lu dans le 1er post, moi, c'était le sort de femmes qui sont mutilées, torturées, emprisonnées, voire tuées, et au minimum totalement dépourvues de droits quels qu'ils soient. Alors tu sais, "l'égalité", telle qu'elle est revendiquée aujourd'hui en Occident, ce n'est pas tout-à-fait la même échelle, hein.
 
D'abord, si les mentalités ne peuvent changer en quelques dizaines d'années, demande-toi pourquoi tout ce qu'elles prennent dans la gueule depuis la révolution islamique en Iran est arrivé en l'espace de 2 ou 3 ans. Je t'en ai fait la remarque dans mon post, mais bizarrement tu sembles avoir sauté cette ligne. En 1977, elles pouvaient écouter Supertramp et sortir dans la rue en jeans comme n'importe quel crétin occidental, et 4 ans plus tard, elles risquent la taule pour possession d'un disque décadent et la torture pour avoir fait la pute en public avec une tenue dégénérée. C'est fou ce que ça peut changer vite, les mentalités, hein ? Note bien que le Shah était une ordure et son régime dictatorial complètement pourri. N'empêche, sur certains plans, et en particulier celui des femmes, les "mentalités" n'avaient pas grand chose à voir avec ce qui a suivi.
 
Maintenant, "mes" vertueuses lois, comme tu dis, si tu veux que l'on parle de ça, tu peux en discuter d'abord avec une femme qui a connu autre chose que l'époque post-60's. Tu parles de quelques dizaines d'années ? Allez, mettons 5 et compare la manière dont la société française traitait les femmes en 1935 et en 1985. Le droit de vote octroyé en 1944 ? Pfff.. pipi de chat, je suppose ? Le droit au congé maternité ? A quoi ça sert ? Le droit à rentrer dans les mêmes écoles que les hommes (pour situer, l'école des Ponts-et-chaussées, c'est 59, Polytechnique 72) ? Bah bah bah ! Le droit à exercer tous les métiers qui leur étaient interdits (avocat, notaire, et des dizaines d'autres) ? Allons, elles s'en foutent, c'est évident ! La liste complète ferait 3 pages. Et sans parler des anciennes lois discriminatoires qui ont doucement été abandonnées pendant ces 50 ans, justement parce que les "mentalités" avaient évolué. Du genre interdiction d'aller bosser en pantalon, merci le code Napoléon. J'ai connu une boîte dans les années 70 qui s'appuyait encore sur ce code pour obliger ses employées à bosser en jupe. Inutile de te dire que c'était un cas hors norme à cette époque (le siège de la CGE, pour la citer), et que la 1ère nana qui les a menacés d'un procès les a fait taire et a ensuite fait boule de neige. 30 ans plus tôt, elle aurait fermé sa gueule ou aurait été lourdée sans indemnités.
 
Alors ouais, les mentalités ont encore du boulot et non, tout n'est pas rose loin de là dans la condition des femmes en 2006 en France. Personne n'a dit le contraire. On n'est pas à Bisounours-Land, le Grand Soir n'est pas encore arrivé. Mais si une femme n'est plus considérée comme une pute parce qu'elle allume une clope dans une teuf, ou qu'elle peut être médecin, c'est grâce à ces "vertueuses" lois que tu trouves si dérisoires, elles-mêmes rendues envisageables par tout un tas de facteurs. Et ça n'a pas pris 8 siècles, ça n'en a même pas pris un seul. Mais bien sûr, ça a pu se faire parce que des gens voulaient changer les choses au lieu de haussr les épaules et dire "baahhhh... laissons faire, ça finira bien par évoluer" (sous-entendu "je n'ai aucune envie que ça change, moi ma petite vie actuelle me convient très bien et je fous du reste" ).
 

Citation :

une loi pour legiferer sur ce genre de chose ne fait que donner un droit. elle ne peut pas pretendre changer des siecles de comportements en un clin d'oeil.


T'as décidément rien compris. On ne te parle pas de changer le comportement dans leur pays d'origine, on te parle d'accueillir  celles qui n'en peuvent plus, sont en danger, et ont assez de courage (ou de désespoir) et de moyens pour réussir à sortir de leur pays et venir jusqu'ici. Et y'en aura pas des masses.


 
tu me fait tenir des propos que je n'ai pas tenu et j'aime pas trop le ton que tu emplois, ca n'incite pas a la discussion. mais je crois comprendre que la discussion ne t'interesse pas car tu sembles tout savoir mieux que les autres et que tu es la pour qu'on t'ecoute, pas pour ecouter.
 
je vais quand meme te repondre ceci:
 
donc tu trouves preferables que les femmes jouissent d'un droit systematique a l'asile  parcequ'elle sont femmes et maltraitées socialement dans leur pays, plutot que d'oeuvrer pour que les pays increminer rendent a la femme ce qui lui revient de droit, j'entends le droit universel, celui des droits de l'Homme?
 
tu trouves preferables de les inciter a venir dans nos pays "civilisés" pour vivre mieux plutot que de prendre le mal a la racine?
 
il y a aussi des femmes qui preferent se battrent pour leur statut, d'ailleurs toutes tes lois "vertueuses" en sont notamment le resultat.  
 
il aurait été preferable surement que toutes ces femmes parcequ'elles etaient opprimées se barrent dans un autre pays.  :pfff:  
 
un changement des mentalités s'opere sous la pression d'une communauté, cela n'exclus pas de les aider, mais la solution de les aider a partir, je suis pas certain que ce soit une solution. une issue pour la personne oui, mais pour celles qui restent ca change rien.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 09-10-2006 à 10:45:15
mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 10:37:18  profilanswer
 

n°9675477
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-10-2006 à 11:09:46  profilanswer
 

boober a écrit :

donc tu trouves preferables que les femmes jouissent d'un droit systematique a l'asile  parcequ'elle sont femmes et maltraitées socialement dans leur pays, plutot que d'oeuvrer pour que les pays increminer rendent a la femme ce qui lui revient de droit, j'entends le droit universel, celui des droits de l'Homme? etc.


Ouais, encore le discours "tout ou rien" qui permet de conclure "rien" puisque "tout" est impossible. Déjà dit plus haut : pourquoi aider des personnes qui ont un problème et travailler à résoudre le problème serait une alternative ? On peut pas faire les deux ? Faut arrêter de nourrir et héberger les SDF pour mieux se consacrer à éradiquer la pauvreté ?

n°9675558
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-10-2006 à 11:25:10  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Ouais, encore le discours "tout ou rien" qui permet de conclure "rien" puisque "tout" est impossible. Déjà dit plus haut : pourquoi aider des personnes qui ont un problème et travailler à résoudre le problème serait une alternative ? On peut pas faire les deux ? Faut arrêter de nourrir et héberger les SDF pour mieux se consacrer à éradiquer la pauvreté ?


 
:/ s'pa faux  
 
pourquoi la montées de l'extreme droite ces dernieres années?  
 
j'ai l'impression que les pays occidentaux tentent (desperement? ou en desespoir de cause?) de se replier sur eux meme. peut etre pour ne pas avoir a faire face au travers qu'ils ont en partis générés ? surement meme. ils ne sont pour autant pas responsable de tous les maux du monde. doivent-ils pour autant tout assumer dans son integralité?  
 
maintenant retablir l'egalité de droit entre hommes et femmes oui, la question ne devrait meme pas se poser.

n°9676178
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-10-2006 à 12:56:13  profilanswer
 

boober a écrit :

:/ s'pa faux  
 
pourquoi la montées de l'extreme droite ces dernieres années?  
 
j'ai l'impression que les pays occidentaux tentent (desperement? ou en desespoir de cause?) de se replier sur eux meme. peut etre pour ne pas avoir a faire face au travers qu'ils ont en partis générés ? surement meme. ils ne sont pour autant pas responsable de tous les maux du monde. doivent-ils pour autant tout assumer dans son integralité?


 
Il ne s'agit pas de définir des responsabilités, ou de faire quelque chose parce qu'on se sent coupable. Simplement de faire ce qu'on peut. Si on attend toujours de faire mieux, on ne fait jamais rien. C'est au mieux de la procrastination, au pire un moyen de se dédouaner de ne rien faire.

Citation :

maintenant retablir l'egalité de droit entre hommes et femmes oui, la question ne devrait meme pas se poser.


Ben oui, mais elle se pose, et c'est justement l'objet du topic. Pourquoi une femme dont la vie est mise en danger par son opposition aux lois régissant la condition féminine dans son pays n'aurait pas en France le statut de réfugiée politique, au même titre que n'importe quel opposant à n'importe quel régime dictatorial ? Il est tout aussi courageux et dangereux pour une femme iranienne de refuser de porter le voile que pour un étudiant chinois de publier un article critiquant son gouvernement. [:spamafote]
 
Bon, je crois qu'on va finir par être d'accord...  :D

n°9676266
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-10-2006 à 13:07:48  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi une femme dont la vie est mise en danger par son opposition aux lois régissant la condition féminine dans son pays n'aurait pas en France le statut de réfugiée politique
 


etre reduit au silence et a l'inferiorité sous couvert de religion et/ou a coup de tradition n'est pas recevable politiquement. (de mon avis hein :o)
 
je suis desolé de mettre ca sur le tapis mais le sous entendu transpire depuis le debut du topic. (et ca me permettra d'y voir plus clair si je me trompe)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 09-10-2006 à 13:15:33
n°9676520
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-10-2006 à 13:40:24  profilanswer
 

boober a écrit :

etre reduit au silence et a l'inferiorité sous couvert de religion et/ou a coup de tradition n'est pas recevable politiquement. (de mon avis hein :o)
 
je suis desolé de mettre ca sur le tapis mais le sous entendu transpire depuis le debut du topic. (et ca me permettra d'y voir plus clair si je me trompe)


Il y a au moins quelques cas qui devraient être indiscutables, quand politique et religion sont indissociables. L'Iran est une théocratie, donc une opposition aux lois religieuses est de facto une opposition à un régime politique. C'est d'autant plus flagrant que ces lois religieuses n'ont pu être mises en service et appliquées que parce qu'un gouvernement a pris le pouvoir et opéré une révolution.
 
Mais de manière plus générale, non, l'opposition à des coutumes aussi cruelles et dégradantes soient-elles n'est pas recevable politiquement. C'est bien pour ça que Xeen a créé son topic et pose la question, qui est : ne devrait-elle pas l'être ?

n°9676583
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-10-2006 à 13:45:59  profilanswer
 

et tous les condamnés a mort dans un pays devraient etre transférés dans les pays occidentaux ne la pratiquant pas pour purger une perpette et echapper a la coutume/loi degradante et cruelle?  
 
(/troll off)
 
 
si on commence a legiféré sur leur le droit d'asile pour discremination sociale/raciale, coutumiere on a pas finit ... t'imagine?  
 
on va se retrouver avec les 3/4 de la planetes en occident, parceque se sera leur droit :/

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 09-10-2006 à 13:47:54
n°9676671
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-10-2006 à 13:58:16  profilanswer
 

boober a écrit :

et tous les condamnés a mort dans un pays devraient etre transférés dans les pays occidentaux ne la pratiquant pas pour purger une perpette et echapper a la coutume/loi degradante et cruelle?


Pour un condamné à mort, émigrer est en général assez problématique, je crois.  :sarcastic: On ne parle pas de "transferts", de permettre à qui le demande n'importe où dans le monde d'être véhiculé jusqu'en France pour y couler des jours paisibles. Tu connais un régime dictatorial qui accepterait ça ? Même un condamné à mort au Texas ne peut pas demander à être transféré dans un état voisin qui a aboli la peine de mort. Stop les amalgames.

Citation :

si on commence a legiféré sur leur le droit d'asile pour discremination sociale/raciale, coutumiere on a pas finit ... t'imagine?  
 
on va se retrouver avec les 3/4 de la planetes sur les terres occidentales, parceque se sera leur droit :/


OK, on retombe sur l'argument "elles vont débarquer par millions en France et c'est moi qui paye". Bon ben là, y'a plus rien à dire... [:spamafote]

n°9676721
kiki
Posté le 09-10-2006 à 14:03:08  profilanswer
 

Bon déja les amis faut pas tout confondre, mais le sujet est assez intéressant :o
 
Il y a différents types de droit d'asile, le constitutionnel, le conventionnel (d'après la convention de Genêve de 1951 si je me souviens bien) et le territorial.
 
Là on serait dans le cadre du conventionnel donc pas de question de réfugié politique, cela n'a rien à voir, car celui-ci concerne le constitutionnel (qui se réfère au préambule de 1946 si je me souviens bien concernant les personnes agissant en faveur de la liberté).
 
Le droit d'asile ne concerne que les personnes persécutées, et donc pas les personnes dont les droits sont bafoués. Au passage, les droits des femmes ne son pas bafoués dans ces pays puisqu''en vertu du droit positif applicable là-bas elles n'en ont pas.
 

n°9676730
kiki
Posté le 09-10-2006 à 14:04:29  profilanswer
 

boober a écrit :

et tous les condamnés a mort dans un pays devraient etre transférés dans les pays occidentaux ne la pratiquant pas pour purger une perpette et echapper a la coutume/loi degradante et cruelle?

 

(/troll off)

 


si on commence a legiféré sur leur le droit d'asile pour discremination sociale/raciale, coutumiere on a pas finit ... t'imagine?

 

on va se retrouver avec les 3/4 de la planetes en occident, parceque se sera leur droit  :/


Un raisonnement de ce type est tenu en Europe puisqu'on refuse d'extrader les détenus qui risqueraient une condamnation à mort ou risqueraient une atteinte à leur dignité du fait du couloir de la mort (arrêt Soering de la Cour européenne des droits de l'homme).

n°9760697
Xeen
Posté le 20-10-2006 à 23:07:31  profilanswer
 

Oh ça a un peu causé par ici. Juste pour faire remonter le sujet, j'ai trouvé cette image sur le oueb.
Je propose aussi la libre circulation pour toutes les homosexuelles du monde  :sol:  
(faudrait qu'on puisse faire passer les hommes et les transexuels aussi, mais oulà, ça risque de froisser certaines oreilles)

Spoiler :


http://www.stupenda.org/001-B/SORORIDAD/03-MACA.jpg


Citation :

Si Maca viviera en Colombia, podría acabar así. Salvajemente violada, torturada y tal vez asesinada por la guerrilla o los paramilitares, sólo por haber sido vista besando a otra mujer.
En más de 70 países las lesbianas, gays, bisexuales y transgénero son víctimas de agresiones, asesinatos, persecución policial o incluso ejecuciones a causa de su orientación sexual, real o supuesta.
 
Haz algo.
 
La homofobia arruina vidas. No lo permitas.


Comme je comprends à peu près l'espagnol, je peux vous faire une traduction aproximative :
 
Si Maca* vivait en Colombie, ça pourrait se passer ainsi. Sauvagement violée, torturée puis assassinée par les guerrilleros ou les paramilitaires, seulement pour avoir été vue avec une autre femme. Dans plus de 70 pays, les lesbiennes, gays, bisexuels et trasexuels sont victimes d'agressions, d'assassinats, de persécutions policiaires et d'exécutions à cause de leur orientation sexuelle, réelle ou supposée.
(désolée pour la tentative de traduction - si quelqu'un connaît l'espagnol.. :D)
 
*Maca est une héroine de série télé, si j'ai bien compris, très populaire (Hospital Central sur Tele5)

n°9760809
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-10-2006 à 23:19:49  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Maintenant, "mes" vertueuses lois, comme tu dis, si tu veux que l'on parle de ça, tu peux en discuter d'abord avec une femme qui a connu autre chose que l'époque post-60's. Tu parles de quelques dizaines d'années ? Allez, mettons 5 et compare la manière dont la société française traitait les femmes en 1935 et en 1985.


Toujours bon de faire quelques rappels historiques
 

kiki a écrit :

Le droit d'asile ne concerne que les personnes persécutées, et donc pas les personnes dont les droits sont bafoués. Au passage, les droits des femmes ne son pas bafoués dans ces pays puisqu''en vertu du droit positif applicable là-bas elles n'en ont pas.


On parle en « absolu », en se basant au minimum sur la DUDH. Sinon évidemment, on ne bouge pas beaucoup.
 
Et encore. Dans beaucoup de pays existent un droit tout à fait digne de "nos" démocraties, mais absolument pas appliqué. A défaut de pouvoir exiger que leurs lois soient correctement appliquées (ce qui relève d el'ingérence), on fait quoi ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10604587
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-02-2007 à 23:58:52  profilanswer
 

Citation :

Sarkozy aux femmes battues de Coeur de femmes: "On vous protégera"
 
PARIS (AFP) - "On vous protégera": Nicolas Sarkozy a rencontré jeudi à Paris des femmes battues, dont certaines sans papiers, qui lui ont raconté leurs histoires terribles ponctuées de violences et d'abandons, et s'est engagé à leur venir en aide.
"Je ne veux pas vous mentir: si je deviens président de la République, il n'y aura pas de régularisations massives, assure M. Sarkozy. Mais il faut de la souplesse, tout ne peut pas se résumer à un statut ou une règle. Je m'engage à prendre tous les problèmes ici et à les résoudre".
 
Elles ont entre 20 et 25 ans, sont marocaines, maliennes, ivoiriennes, chinoises ou polonaises, mais partagent la même souffrance d'avoir été battues, humiliées, violées, parfois par leur père.
 
Leur chance dans leur malheur: avoir rencontré Mona Chassario, ancienne employée de Rhône-Poulenc qui consacre sa vie à les aider.
 
En 1993, elle avait obtenu, grâce à l'intervention de l'Abbé Pierre, la location d'une bâtisse du XIIIe arrondissement pour y héberger ses protégées.
 
Quelques années plus tard, Nicolas Sarkozy, alors maire de Neuilly-sur-Seine, lui offre un emplacement sur la Seine pour une péniche, "Les jours heureux", où les jeunes femmes réapprennent doucement à vivre.
 
Aujourd'hui, c'est le candidat Sarkozy qui a rendu visite à "La Maison", autre foyer d'accueil du XIIIe. Et c'est le ministre de l'Intérieur qui s'est engagé à "faire les choses au mieux" pour les aider.
 
"Vous avez là le summum de la souffrance", explique Mme Chassario, qui fait bénéficier les femmes du suivi psychologique et social nécessaire à leur reconstruction. A ses côtés, la chanteuse France Gall, marraine d'un des projets de l'association Coeur de femmes.
 
M. Sarkozy écoute attentivement les récits qui se succèdent. Au début, elles osent à peine parler. Au bout d'une heure et demie, la glace est rompue, les langues se délient. Les histoires sont bouleversantes.
 
Malika, Marocaine arrivée en France il y a un an pour épouser un Français d'origine marocaine, tremble de tous ses membres. Elle a fui il y a quelques jours à peine son mari qui la battait et redoute d'être reconnue si elle passe à la télévision.
 
L'angoisse est palpable. Mais quand une jeune Chinoise à qui M. Sarkozy demande "comment êtes-vous arrivée en France?", répond: "en avion", tout le monde éclate de rire.
 
Une Marocaine, divorcée, ancienne SDF, voudrait trouver du travail pour retrouver la garde de son fils, mais n'a pas de papiers. "On va voir ça", dit M. Sarkozy.
 
Une autre, française d'origine malienne, à qui sa famille avait "conseillé de se suicider", vient d'épouser un Egyptien sans-papier qui travaille au noir. "On s'aime", dit-elle au ministre, qui s'engage à régler la situation.


http://fr.news.yahoo.com/08022007/ [...] -vous.html
 
 
Xeen va-t-elle voter Sarkozy ? Suspense... :whistle:
 
 
 
 
 
>> http://www.coeurdefemme.com/


Message édité par LooSHA le 09-02-2007 à 00:00:56

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10605641
law
Posté le 09-02-2007 à 08:07:19  profilanswer
 

drapo!  
 
 [:lynk]


---------------
iRacing.com .Testez gratuitement iRacing pendant 3 mois avec le code PR-BLANCPAIN2015 : http://www.iracing.com/membership/
n°10607861
LePen2007
Posté le 09-02-2007 à 12:34:14  profilanswer
 

Xeen a écrit :

Une petite question pour ceux qui seront amusés d'y répondre.
Pourquoi ne pas accorder aux femmes étrangères, sur le sol français, le statut de réfugiées lorsqu'elles viennent de pays où leurs droits sont bafoués, où leur survie même paraît problématique ?
[...]
Ps : Je n'attends pas particulièrement les remarques des terrorisés de l'immigration...
Ps 2 : Il ne sera pas question ici, si possible, des actions engagées dans ces pays, et des dispositions engagées pour les faire prendre plier devant leur inaction ou leur inintérêt. C'est quelque chose qui paraît évident, d'aider les femmes chez elles mais nous parlons ici des situations d'urgence.
Ps 3 : En fait je me fiche des hs, que ce soit dit - faites donc ce que vous voulez  :D


 
Ce que tu proposes part d'un bon sentiment, mais c'est complètement démagogique et dangeureux car sexiste et naïf.

n°10613453
Xeen
Posté le 09-02-2007 à 21:46:01  profilanswer
 

LePen2007 a écrit :

Ce que tu proposes part d'un bon sentiment, mais c'est complètement démagogique et dangeureux car sexiste et naïf.


Oui monsieur, Ô apprenez moi la sagesse.
C'est votre pseudonyme qui m'inspire cet espoir...
 
Ou va donc distiller ailleurs tes sentences aussi peu argumentées que faiblement inspirées.
On dirait l'aspic de ma grand'mère.
Ou bien... dégage de ce sujet ? J'en ai soupé des tronches de canules mal débouchées* cette semaine. Avoue moi que tu possèdes un 4x4 et je vais croire que ce monde est réllement pourri.
 
 
 
 
*Tu notes, que c'est gentil, je n'ai pas usé d'un terme sexiste, ça s'accorde à la connerie, en général.  
:hello:

n°10614404
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2007 à 23:26:48  answer
 

A la base, pas bête comme idée. Cependant, plusieurs points :
 
1) Tout le monde n'a pas envie d'immigrer dans un nouveau pays, même si la situation y est meilleure (et encore, ceci vu d'un point de vue occidental). Immigrer dans un nouveau pays et s'y intégrer, ca suppose l'apprentissage de la langue, de la culture, le bris de liens avec sa famille, l'isolement parfois... bref, pour schématiser, tout le tiers-monde ne bave pas d'envie devant notre belle société avec ses ordinateurs, sa sécu, ses métros etc.  
 
2) Le problème des réfugiés est très complexe. Si je me base sur ce que je connais de l'immigration (Canada pour moi), les réfugiés représentent souvent la tranche sociale haute de la société qu'ils fuient. Même pour être réfugié, il faut un minimum d'argent, de connaissances sociales etc. Pas sure que les femmes dont les droits sont bafoués soient dans cette catégorie, et qu'elles puissent être réfugiées...  
 
3) Cela ne résout rien sur le long terme. C'est difficile de se poser là, en tant qu'Occidentaux, et de dire "vous bafouez le droit de vos femmes, vous, là-bas. On les emènent à Paris, Ok, et pis on vous les ramènera quand vous arrêterez deux secondes de les brimer". Qui est-on pour dire ca ? Droit de vote des femmes, changements de mentalités en Europe... ca ne s'est pas fait du jour au lendemain !  
 
La route vers l'enfer est pavée de bonnes intentions...  :sweat:

n°10651704
spirito
Posté le 14-02-2007 à 09:33:33  profilanswer
 

Récupérer en France les femmes opprimées, je trouve cette idée géniale. Car cela revient à concentrer en occident les ventres de la planète.
 
Ainsi nous sommes certains de gagner la guerre de civilisation que nous mènent les islamistes et de régler le problème du tiers monde par la même occasion.
 
Par l'extermination douce des mâles restants.
 

n°10660129
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 15-02-2007 à 03:50:44  profilanswer
 

spirito est très spirituel ...

n°10663206
polionamen
Hop
Posté le 15-02-2007 à 15:19:43  profilanswer
 

Voila, je suis pour, et on échange on exile les males beaufs.  
Société de consommation poussée a fond : on aurait un choix énorme de gonzesses.  [:androids974]  
 
Plus sérieusement, j'ai ouie dire qu'au Bangladesh, les meres favorisent les filles au détriment des garcons en ce qui concerne l'éducation.  
Qq a plus d'infos ?
Les premiers impacts sur cette société pourtant plus traditionnaliste?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les femmes matures: la Femme à son bel âge.Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?
topic belles femmesSteorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?
sujet délicat : tarifs femmes payantes [/!\-18ans]Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)
Emission TV, La différence entre les hommes et les femmes...FHM les 100 femmes les plus moches.
La musique libre et vous : vous écoutez quoi ?Probleme de circulation ?
Plus de sujets relatifs à : Libre circulation pour les femmes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)