Luc le Lorrain a écrit :
Il y a trois ans, sur ce même forum nous débations de la liberté d'expression, pouvait on tout dire et tout faire sur le forum HFR.
C'etait la grande époque, juste après le mass flood du vers Raferty le goulu.
Il y avait les partisans du tout faire comme Chaica ou HellGi, et puis les partisans du on peut pas tout faire comme Sylvain, Van Bosco (Paix à ton ame Guillem) et moi (entre autre).
Aujourd'hui où en sommes nous sur le forum?
Même si il y a quelques années je pronais un contrôle plus abouti de la part des modos, c'est devenu carrement un espace trop organisé.
Avant quand on postait un sujet deja abordé, on disait soit de rechercher, soit on réexpliquait. Aujourd'hui, cloture immediate.
Avant si on postait quelque chose dans la mauvaise catégorie, on le faisait gentillement remarqué, et on redirigeait, today cloture immediate.
En plus des catégories, il y a des catégories inferieurs, ce qui fait que même la, on peut poster au mauvais endroit car on a pas la catégorie qu'il nous faudrait.
Bref, autant le forum HFR était un espace de liberté avec un contrôle relatif, et pourtant les abus étaient faibles, or aujourd'hui c'est toujours un espace de liberté, mais le flicage est absolu.
Alors je sais que maintenant à cause de parlementaire et de juge imbécile, un hebergeur est tenu responsable des propos tenus sur ses forums, mais est-ce une raison de ne pas parler de certaines chose ou de cloturer les topics à la vitesse de l'éclair?
Je ne fais pas du tout l'apologie du c'était mieux avant, mais simplement une petite critique.
|