Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Ben Laden est MORT! Echanges de tirs OTAN/Pakistan

n°26367912
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-05-2011 à 16:54:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sire Jeans a écrit :

Je pense que certains l'on déjà fait avant moi mais tant pis : si un commando de l'armée avait en face de lui un Hitler en "retraite" vaudrait-il mieux l'executer au lieu de le maîtriser afin de le trainer plus tard à Nuremberg ? (le point Godwin est totalement assumé)

Je confirme, ça a déjà été fait.

Je suis d'accord avec toi. Pour moi c'est une exécution sommaire et c'est un énorme gâchis.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 16:54:45  profilanswer

n°26367913
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 16:55:11  answer

daouar a écrit :

On est pas totalement assuré qu'ils l'aient descendu... Pourquoi ne pas l'avoir embarqué en douce en faisant croire qu'il a été abattu ? C'est si délirant que ça comme version ? J'imagine que les services secret auraient beaucoup de questions à lui poser, non ?

Ca me semble moins farfelus comme possibilité. Vaut mieux dire qu'il est mort, l'interroger et le tuer au secret que d'avoir une bande de fanatiques qui font péter des bombes de partout en réclamant la libération de BL

n°26367944
Dolas
Posté le 06-05-2011 à 16:58:00  profilanswer

daouar a écrit :

On est pas totalement assuré qu'ils l'aient descendu... Pourquoi ne pas l'avoir embarqué en douce en faisant croire qu'il a été abattu ? C'est si délirant que ça comme version ? J'imagine que les services secret auraient beaucoup de questions à lui poser, non ?

Du genre
"Euh, c'est quoi ton n° de compte en banque, il y a la RH qui sait pas où virer ta paye pour l'Afghanistan 1. Tu comprends, on va changer de gvt et en ce moment c'est la clôture comptable, çà fait des écarts depuis 20 ans, et c'est casse bonbon."

Ils voulaient peut-être pas qu'ils répondent trop non plus :lol:

n°26367958
zizoulecha​t
Posté le 06-05-2011 à 16:59:26  profilanswer

ils ont pas eu de problème d'humilier saddam avant de le laisser se faire tuer par ses propres ennemis et mettre la video sur youtube.

La réalité est que personne ne sait rien de ce qui s'est passé.  

Qu'il n'y ait pas de photo est une plainsanterie de mauvais goût.

De toutes facons les médias savent que tout cela dans la pensée du gros bourrin consommateur moyen occidental -europeen ou nord americain- ne durera que 1 semaine, tout comme le seisme au japon.

On peut aussi se dire que ca arrive juste avant l'été et que les think thank psychologues qui goupillent tout ca savent que les gens vont se sentir en paix pour aller a la plage tranquille, le monde a été sauvé, et surtout ils oublieront tout avant la rentrée.

Mais personne ne sait rien, et croit savoir. L'essentiel est que la morale du moment créée de toute pièces par ceux qui dirigent/ont le pognon/font les médias soit sauve.

Moi je dis tout cela a été scénarisé comme un film depuis des années, chaque réaction des "médias", chaque possibilité à été calculée et puis boum on lance le film. Les pakistanais sont dans le coup, les US aussi, bien sur, et voilà.  

Al quaeda n'existe pas. Il y aura encore de faux attentats, et ils auront pour objectifs de tourner le monde occidental contre l'islam afin que l'islam soit rayé de la carte.

Message cité 1 fois
Message édité par zizoulechat le 06-05-2011 à 17:07:35
n°26367961
Dolas
Posté le 06-05-2011 à 16:59:51  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Je pense que certains l'on déjà fait avant moi mais tant pis : si un commando de l'armée avait en face de lui un Hitler en "retraite" vaudrait-il mieux l'executer au lieu de le maîtriser afin de le trainer plus tard à Nuremberg ? (le point Godwin est totalement assumé)

<vendredi>
Parce que tu crois vraiment que Hitler s'est suicidé ? [:zinbou:2]  
</vendredi>

n°26367973
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 06-05-2011 à 17:00:27  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Faut arrêter, si il avait été jugé, Ceux qui crient au meurtre auraientt hurlé au procès truqué et joué d'avance.
Trop de gens sont dans la contestation systématique.

Aussi truqué que le procès d'un criminel qui a fait des conférences de presse pour proclamer ses meurtres. Evidemment qu'il aurait fini au bagne à parpet (si c'était à La Haye) ou sur la chaise (si c'était aux états-unis, notez l'ironie) et alors ? C'est pas de sauver les valeurs démocratiques qui importent dans ce jeu pour montrer leur supériorité ?
Puis qui aurait contesté le jugement ? Les islamistes ? Comme si leur avis importait. Le monde musulman ? Je ne vois personne qui serait derrière lui à part les ses fidèles. Même les régimes à la con comme la République Islamique d'Iran seraient décrédibilisé. De toute façon c'est leur ennemis. Les anti-américains primaire ? Là encore je ne vois personne contester un jugement qui serait fait selon les règles et qui conduirait indéfectiblement OBL au trou. Moi même qui déteste les USA aurait applaudis des deux mains.

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°26368003
Quick sans​ Flupke
Posté le 06-05-2011 à 17:02:33  profilanswer

zizoulechat a écrit :

ils ont pas eu de problème d'humilier saddam avant de le laisser se faire tuer par ses propres ennemis et mettre la video sur youtube.

La réalité est que personne ne sait rien de ce qui s'est passé.  

Qu'il n'y ait pas de photo est une plainsanterie de mauvais goût.

De toutes facons les médias savent que tout cela dans la pensée du gros bourrin consommateur moyen occidental -europeen ou nord americain- ne durera que 1 semaine, tout comme le seisme au japon.

On peut aussi se dire que ca arrive juste avant l'été et que les think thank psychologues qui goupillent tout ca savent que les gens vont se sentir en paix pour aller a la plage tranquille, le monde a été sauvé.

Mais personne ne sait rien, et croit savoir. L'essentiel est que la morale du moment créée de toute pièces par ceux qui dirigent/ont le pognon/font les médias soit sauve.

Moi je dis tout cela a été scénarisé comme un film depuis des années. Les pakistanais sont dans le coup, les US aussi, bien sur, et voilà.  

Al quaeda n'existe pas. Il y aura encore de faux attentats, et ils auront pour objectifs de tourner le monde occidental contre l'islam afin que l'islam soit rayé de la carte.

think thank thunk ? [:fing fang fung]  

n°26368061
0b1
There's good in him
Posté le 06-05-2011 à 17:07:50  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Faut arrêter, si il avait été jugé, ceux qui crient au meurtre auraient hurlé au procès truqué et joué d'avance.

Gros +1

n°26368148
0b1
There's good in him
Posté le 06-05-2011 à 17:15:22  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Arrête ton char Ben Hur, ça n'a rien à voir.  :pfff: On parle de capturer le visage de l'idéologie totalitaire de notre époque pour montrer que la démocratie peut combattre ses ennemies en restant fidèle à ses propres valeurs. C'est à dire juger les criminels. Or là on est clairement dans le western. Les états-unis n'ont pas passé le stade du "on tue le méchant" pour que "justice soit faite". C'est risible et hypocrite et à des années lumière de la civilisation. Quant à utiliser les méthodes de ces ennemies pour les abattres, je le redis : dans cette guerre on ne peut pas penser cela et être vraiment pour la démocratie.

Au final qu'un commando ne soit pas capable de maîtriser un homme de cet envergure au lieu de le descendre on est en droit d'appeler ça des branques, voir des sauvages.

Pour le coup je trouve ça très démocratique, au sens propre du terme.

Beaucoup d'Américains l'auraient butté. C'est ça la démocratie mon pote.
Les bizounours c'est à la télé.

n°26368158
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-05-2011 à 17:16:07  profilanswer

zizoulechat a écrit :

pourquoi pas de photo du corps? pourquoi l'avoir tué et pas gazé, electrocuté?

C'est une joke?  

Pourquoi rendre tout compliqué?

Qu'est ce qui nous prouve que tout ca n'est pas fake, que les communiqués d'al quaeda ne sont pas fake? Que le 11 sept n'était pas fake?  

Rien.  

Ainsi, nous ne sommes rien et ne pouvons rien comprendre de ce qui se passe autour de nous. Nous n'avons de contrôle sur rien, à part notre confort, notre pipi, caca, notre repas et acheter ce qui nous donne l'impression d'être meilleur que les autres. La politique ne sert plus a rien, ils sont tous aux mains des megacorporations, ainsi que les médias, tous culs et chemises. Nous n'existons plus que pour consommer, travailler et nous reproduire.  

C'est le 1er vendredi pour ce topic.  [:mcyrb]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 17:16:07  profilanswer

n°26368162
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-05-2011 à 17:16:16  profilanswer

0b1 a écrit :

affligeant

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°26368206
0b1
There's good in him
Posté le 06-05-2011 à 17:20:03  profilanswer

Yems93 a écrit :

affligeant

Tellement vrai aussi.

C'est tellement beau la démocratie, la justice bla bla.

Les vraies questions : Quel pays en aurait voulu? Une prison pour lui tout seul? On fait comment là?
Je le vois bien en prison aux USA, aux frais du contribuable.
Quelle ironie...

n°26368263
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 17:26:23  answer

0b1 a écrit :

Tellement vrai aussi.

Les vraies questions : Quel pays en aurait voulu? Une prison pour lui tout seul? On fait comment là?
Quelle ironie...

C'est surtout "Mais pendant qu'on l'a sur les bras, combien de civils vont mourir pour le faire libérer?"

J'étais pas pour le tuer comme ça à l'arrache mais en réflechissant un peu, on se rend bien compte qu'ils avaient pas franchement le choix que le déclarer mort. Même si y'a une petite chance qu'il soit tenu au secret en train de se faire "interroger" et tué une fois qu'il en aura dit assez.

n°26368281
0b1
There's good in him
Posté le 06-05-2011 à 17:28:00  profilanswer

Voilà c'est ça l'idée.

Sur le papier, la justice et la démocratie c'est formidable.
Sur le terrain...

n°26368289
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 17:28:51  answer

0b1 a écrit :

Tellement vrai aussi.

Quelle ironie...

Des prisonniers, il y en a déjà beaucoup, alors un de plus ou de moins....

Citation :

Sur le papier, la justice et la démocratie c'est formidable.
Sur le terrain...

Va habiter en Corée du nord, tu apprécieras l'absence totale de démocratie  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2011 à 17:30:05
n°26368377
0b1
There's good in him
Posté le 06-05-2011 à 17:38:23  profilanswer

Et pourtant... Il paraît que les Afghans et Irakiens soient plus optimistes sur leur avenir que les Français.

Bon ok, ils n'ont plus rien.
En attendant, les Afghans ça fait 10 ans, et à priori ils gardent le moral.

n°26368418
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 17:42:33  answer

:sleep:  

Et quid des attentats un peu partout pour demander sa libération ?
Bref, non OBL n'aurait pas pu être un prisonnier, il y'a trop de risque pour ça.

La démocratie c'est pas que Par le peuple, mais aussi Pour le peuple.

n°26368425
grozibouil​le
Posté le 06-05-2011 à 17:43:25  profilanswer

Quick sans Flupke a écrit :

think thank thunk ? [:fing fang fung]  

[:rofl]

n°26368563
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 06-05-2011 à 17:58:24  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est marrant, mais en vrai, la politique c'est un peu compliqué. Pour fermer Guantanamo, fallait trouver quoi faire des gens enfermés dedans. Les mettre dans une prison américaine, ça voulait dire leur donner des droits, et ça, les gros beaufs américains qui agitent des drapeaux à Ground Zero, ils veulent pas. Et puis les filer à d'autres pays, ben, c'est facile pour une partie mais ça a pas permis de virer tout le monde. En plus, au midterm, Obama s'est fait tapé sur les doigts et doit composer avec les républicains.

Personnellement, je suis déçu que la fermeture de Guantanamo n'ait pas marché. Mais en même temps, on parle d'un pays où les gens croient que l'assurance maladie pour tous, c'est le mal absolu.

Exact, ce sont des raisons juridiques qui empêchent la fermeture de guentanamo!  :jap:  
Pour le reste, ça veut TOUT dire... :sweat:  :sweat:  

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°26368630
0b1
There's good in him
Posté le 06-05-2011 à 18:05:48  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est marrant, mais en vrai, la politique c'est un peu compliqué. Pour fermer Guantanamo, fallait trouver quoi faire des gens enfermés dedans. Les mettre dans une prison américaine, ça voulait dire leur donner des droits, et ça, les gros beaufs américains qui agitent des drapeaux à Ground Zero, ils veulent pas. Et puis les filer à d'autres pays, ben, c'est facile pour une partie mais ça a pas permis de virer tout le monde. En plus, au midterm, Obama s'est fait tapé sur les doigts et doit composer avec les républicains.

Personnellement, je suis déçu que la fermeture de Guantanamo n'ait pas marché. Mais en même temps, on parle d'un pays où les gens croient que l'assurance maladie pour tous, c'est le mal absolu.

Pour la plupart ils ont perdu (au moins) 1 proche  [:amel_the_white]

n°26368755
ehben
Posté le 06-05-2011 à 18:23:36  profilanswer

ceux qui croient à la théorie du complot, ils disent quoi de ça :/  
http://fr.news.yahoo.com/al-qaïda- [...] 54648.html

ça fait partie du complot ?

n°26368769
grozibouil​le
Posté le 06-05-2011 à 18:25:27  profilanswer

Ils vont te dire que l'info est fournie par SITE une officine à la solde du gvt Bush et Obama, et que personne d'autres n'est capable de mettre la main sur ces communiqués sur le web.

n°26368783
ehben
Posté le 06-05-2011 à 18:27:09  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ils vont te dire que l'info est fournie par SITE une officine à la solde du gvt Bush et Obama, et que personne d'autres n'est capable de mettre la main sur ces communiqués sur le web.

+1 :)
De toute façon il n'y aura jamais moyen de prouver la mort de Ben Laden. Même si tu vois le corps, qui te dit que c'est vraiment lui... :/
Quelle preuve est suffisante ? aucune  [:nikolaps]

n°26368797
BilupBaloo
Posté le 06-05-2011 à 18:28:59  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Faux

n°26368852
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 18:36:16  answer

ehben a écrit :

ceux qui croient à la théorie du complot, ils disent quoi de ça :/  
http://fr.news.yahoo.com/al-qaïda- [...] 54648.html

ça fait partie du complot ?

On leur ferait faire les analyses ADN eux même à partir de prélèvement sur BL et ses enfants qu'ils te diraient "mais qu'est ce qui nous prouve que ce sont pas les enfants de son sosie" :o

n°26368854
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 06-05-2011 à 18:36:29  profilanswer

n°26368863
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 18:37:24  answer

Une contestation sur un message qui dénonce la contestation  [:mr mala:1]

n°26368881
zobbitenfe​r
Posté le 06-05-2011 à 18:40:30  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°26369286
BilupBaloo
Posté le 06-05-2011 à 19:34:58  profilanswer

Illegal implicit conversion from bool to float, thread is in strict mode.

n°26369367
EpinardsHa​chés
Posté le 06-05-2011 à 19:44:57  profilanswer

Baggers a écrit :

Pas les mêmes doctrines. Ce n'est pas une question d'entrainement ou de talent, mais de doctrine d'emploi des armes et du feu.

+10  :jap:

---------------
Ventes
n°26369404
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-05-2011 à 19:49:40  profilanswer

n°26369415
EpinardsHa​chés
Posté le 06-05-2011 à 19:50:48  profilanswer

Dolas a écrit :

:heink:  
Le GIGN, c'est un peu des flics quand même. Tu peux les comparer au SWAT.
Les Seals, c'est l'armée, il faudrait les comparer à nos commandos d'élites, ceux qui opèrent à l'étranger. D'ailleurs faudrait faire un film sur eux, histoire que je connaisse le nom... :lol:

Le GIGN peut-être amené à être une composante des nos forces spéciales (dans le "deuxième cercle"), le COS (commandement des Opérations Spéciales), parmi d'autres composantes biens sur. J'en avais un peu parlé ici hier je crois. Tu rigoles mais ton post me fait bien marrer, ça prouve encore une fois le résultat des matraquages des séries et films et tv US, ainsi que les jeux vidéos  :D où l'on voit uniquement des forces US sauver le monde donc forcément ça doit être vrai  :o  :lol: .  
Mais je te rassure t'es pas aidé par les médias qui ont un manque total de maturité sur ces sujets.

EDIT : l'équivalent du SWAT en fr est le RAID ou GIPN.  

0b1 a écrit :

on ne le répétera jamais assez  :D

pas mal  :D

Message édité par EpinardsHachés le 06-05-2011 à 21:23:28

---------------
Ventes
n°26369758
Lak
disciplus simplex
Posté le 06-05-2011 à 20:32:25  profilanswer

zizoulechat a écrit :

pourquoi pas de photo du corps? pourquoi l'avoir tué et pas gazé, electrocuté?

C'est une joke?  

Pourquoi rendre tout compliqué?

Qu'est ce qui nous prouve que tout ca n'est pas fake, que les communiqués d'al quaeda ne sont pas fake? Que le 11 sept n'était pas fake?  

Rien.

A ce compte-là, rien ne prouve rien, et on s'assoit sur une quelconque idée de connaissance. C'est pas en restant dans les absolus qu'on parvient à quelque chose.
Y'a une question que cette logique tristement nihiliste ne pose pas, c'est celle de la crédibilité des informations fournies. Alors ouais, dans l'absolu, qu'Obama le dise, qu'al-qaida le confirme, que rien de factuel ne permette de penser le contrainte, ça ne prouve pas strictement que Ben Laden est mort. Mais bon, comme dit plus haut, rien ne prouve quoi que ce soit si on veut aller par là.  
Alors ça ne le prouve pas, mais ça rend l'info drôlement crédible.

La raison du "pas de photo" a été donnée. Il y a aussi eu, me semble-t-il, plusieurs qavis comme quoi, de toute façon, ça ne resterait pas caché très longtemps et que ça finirais par fuiter.
Quant au reste, "pourquoi comme ci et pas comme ça ?", c'est vraiment de la branlette. Des types qui n'ont comme référence que les films d'actions hollywoodiens, où les gaz et somnifères marchent dans la seconde, où on a une belle ellipse entre le moment où le héros a tazé le méchant et le moment où le méchant se réveille 1000 bornes plus loin enfermé dans une cellule, où le commando gagne à la fin et où la peur et la possibilité de crever comme une merde à des milliers de kms de chez soi n'existe pas, et où la nécessité de minimiser les risques si tu veux voir un nouveau jour se lever n'est qu'un obstacle à avoir du beau spectacle.  

zizoulechat a écrit :

Ainsi, nous ne sommes rien et ne pouvons rien comprendre de ce qui se passe autour de nous. Nous n'avons de contrôle sur rien, à part notre confort, notre pipi, caca, notre repas et acheter ce qui nous donne l'impression d'être meilleur que les autres. La politique ne sert plus a rien, ils sont tous aux mains des megacorporations, ainsi que les médias, tous culs et chemises. Nous n'existons plus que pour consommer, travailler et nous reproduire.  

Avec l'ignorance volontaire que tu professes, nul doute que ça va s'arranger...

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°26369921
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-05-2011 à 20:51:37  profilanswer

:D C'est con...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°26370297
rahsaan
Posté le 06-05-2011 à 21:38:59  profilanswer

[:ula]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°26370302
finlay
Dolce farniente...
Posté le 06-05-2011 à 21:39:41  profilanswer

[:korner:3]

n°26370908
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-05-2011 à 22:44:21  profilanswer

Lak a écrit :

A ce compte-là, rien ne prouve rien, et on s'assoit sur une quelconque idée de connaissance. C'est pas en restant dans les absolus qu'on parvient à quelque chose.
Y'a une question que cette logique tristement nihiliste ne pose pas, c'est celle de la crédibilité des informations fournies. Alors ouais, dans l'absolu, qu'Obama le dise, qu'al-qaida le confirme, que rien de factuel ne permette de penser le contrainte, ça ne prouve pas strictement que Ben Laden est mort. Mais bon, comme dit plus haut, rien ne prouve quoi que ce soit si on veut aller par là.  
Alors ça ne le prouve pas, mais ça rend l'info drôlement crédible.

La raison du "pas de photo" a été donnée. Il y a aussi eu, me semble-t-il, plusieurs qavis comme quoi, de toute façon, ça ne resterait pas caché très longtemps et que ça finirais par fuiter.
Quant au reste, "pourquoi comme ci et pas comme ça ?", c'est vraiment de la branlette. Des types qui n'ont comme référence que les films d'actions hollywoodiens, où les gaz et somnifères marchent dans la seconde, où on a une belle ellipse entre le moment où le héros a tazé le méchant et le moment où le méchant se réveille 1000 bornes plus loin enfermé dans une cellule, où le commando gagne à la fin et où la peur et la possibilité de crever comme une merde à des milliers de kms de chez soi n'existe pas, et où la nécessité de minimiser les risques si tu veux voir un nouveau jour se lever n'est qu'un obstacle à avoir du beau spectacle.  

Je n'ai parcouru que les dernières pages mais +1

Tout ça me semble assez bien se tenir pour que ça soit crédible sans avoir besoin d'un vieux complot pour se justifier.

Pourquoi l'avoir tué ? Question posée autrement : que se serait il passé si ils avaient essayé de le prendre vivant ?
D'une part si le 10ème de ce qu'on a dit du gars est vrai, il avait tout intérêt à se faire tuer, donc à prendre la kalash qui était, semble-t-il, dans sa chambre et forcer quelqu'un à le descendre pour faire un beau martyr. La plus grande victoire d'OBL aurait peut être été de tuer un dernier ricain pour la route. Les US n'auraient sans doute jamais laissé une info comme ça sortir de la maison mais je peux comprendre que le gars qui entre dans une petite pièce avec un Ben Laden + une paire d'armes à feu sur la table de chevet ne veuille pas trop tenter sa chance. Autant sauter directement à la conclusion inévitable.

Si ils ne l'avaient pas tué, une procès n'aurait pas apporté de surprise, pas vrai ? Tous ceux qui pensent qu'il est coupable n'auraient pas changé d'avis, ceux qui pensent qu'il est un héros auraient été renforcés dans leur vision d'un martyr. Pas terrible, comme bilan.

Si ils l'avaient pris vivant, comment pourrait on justifier l'estimation qu'il ne serait pas venu à l'idée de n'importe quelle groupuscule de prendre des otages et de faire du massacre à chaque coin de rue au prétexte de le faire libérer ?  
Il n'avait probablement pas eu le temps de saisir une arme quand il s'est fait tuer mais ne pas l'exécuter avant la fin de l'opération était de toute façon plus ou moins l'équivalent à ne pas descendre chaque mec de chaque groupe qui détient des otages avec une arme pointée sur leur tête et l'index déjà frétillant sur la détente.

Etaient ils prêts à prendre le risque qu'un jour une tentative d'évasion réussisse ? Aussi faible soit il, il existe.

En regard de tous ces risques, quelle alternative ? Qu'on les accuse d'être des cow-boys. Ca doit piquer trés fort, une accusation d'une telle violence.  

Le service minimum quant aux rites funéraires me parait aussi compréhensible. Le risque qu'un pays fasse part d'une indignation forte à ce sujet peut à mon avis être assez facilement calmée. Si un pays demande autant d'égards envers un type qu'ils ne considéreraient pas comme ayant craché salement à la gueule de l'Islam,  ça laisserait une assez mauvaise image et une impression bizarre de soutien au terrorisme au nom de l'Islam. Alors autant éviter le mausolé.  

Et les photos, franchement, qui croit que les publier aurait calmé les complotistes ? Il y a des discussions 10 ans aprés le 9/11 malgré des vidéos de et des photos d'avions qui s'écrasent sur des tours ou le pentagone. Alors la photo d'un mec mort, ça changerait l'opinion d'une seule personne sur terre ? Par contre le business des t-shirt avec sa tête explosée en flocage aurait été un business en plein boum trés vite.

Je ne sais pas si quelqu'un s'est risqué à imaginer un scénario de sa capture, vivant, avec un procès qui va bien.

Dans le meilleur des cas j'aurais vu une opération vraiment secrète, tweeter-proof, un procès en 2 heures en Arabie Saoudite ou un pays assez soumis aux US pour ne pas rechigner à lui donner un coup de sabre en guise de verdict. Et une annonce au monde une fois la tête roulant par terre. Compliqué logistiquement, diplomatiquement et toujours beaucoup plus risqué que le scénario qu'on nous décrit, non ? Il n'y a peut être que Tom Clancy pour croire que ça soit réalisable. En réalité, ça fait trop de risques et de complications par rapport aux protestations qui sont levées aujourd'hui.

Alors le matin de l'annonce j'étais étonné mais en demandant quelles étaient les alternatives, je trouve que l'histoire tient vraiment bien debout. Pas trés glorieux pour l'idéologie mais j'ai l'impression qu'Obama va être plus embêté dans le monde par les accusations de torture pour obtenir les infos que pour l'exécution d'OBL.

Reste plus qu'à penser un numéro d'équilibriste la prochaine fois que quelqu'un demande pourquoi il y a encore des armées occidentales en Afghanistan. Ca va être bien plus compliqué, je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 06-05-2011 à 22:50:51

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°26370996
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 06-05-2011 à 22:51:06  profilanswer

Enfin la photo de ce Benjamin Laden, en spoil car c'est chaud.

Spoiler :

http://img.imgur.com/wzELN.jpg

topic image :o

---------------
2 + 2 = 5
n°26371060
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 06-05-2011 à 22:56:10  profilanswer

-Poison- a écrit :

Nan mais en fait, la vérité, ils survolaient la mer en hélico avec Ben à l'intérieur pour le jugement aux EU mais en voulant profiter du paysage il est tombé, cet idiot ne sachant pas nager il s'est noyé.

[:big menes] cherche pas, c'est ici que ça se passe.

---------------
2 + 2 = 5
n°26371139
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 23:03:19  answer

Bon je me suis fait mon idée sur cette affaire, non j'ai rien a prouvé et je vous partage juste mon avis, et chier à ceux qui veulent des preuves, j'ai les mêmes infos que vous :o

Voila, Ben Laden est mort en 2001 (decembre) !

Utiliser son aura de terreur pour permettre aux ricains leurs petites escapades dans les pays terroristes et les méchants pays jusqu'en 2011!

Faut bien une fin, on va tuer ses deux fils qui sont logé dans une maison en carton (franchement, Ben Laden, caché la dedans? j'y crois pas :o)  

Les ricains affiche la photo des deux fils pour duper tous le monde, tenez regarder les deux fils morts et Ben Laden était avec eux, c'est normal, le papa est toujours avec les fils, c'est bon vous avez gober?  et euh pour le Ben Laden euh, on va pas montrer parce que euh... wait... hmm :)  

Voila :o

Ajouter à ca des infos complètement tordus et différentes toutes les heures lâchées par les américains, afin de brouiller le monde avec des théories complotistes qui naissent de partout, ajouter un helico chelou qui est detruit pour brouiller encore et faire parler :o, et tout pleins d'infos tordus (oui encore) et vous avez la, une conspiration bien ficelé (ou pas) !

Aucune verité n'arrivera a sortir de cette masse de theorie pondus par chacun et seul ceux qui se contenteront d'une version officiel (laquelle?) seront satisfait et pourront vivre paisiblement :o

Spoiler :

Ben laden avec un verre de coca a la main, come on  :o

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2011 à 23:12:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Dieux mortels, de la mort du Père au déclin d'une civilisationLaurent Fignon est mort
Laurent Fignon est mortMORT de MALCOLM Mc LAREN, manager des SEX PISTOLS et NY DOLLS
derniers 3 jours avant la mort[topic qualitay] top chef: saison 16. C'est parti
Journal Télévisé Trash actu/spectacle Mort d'un homme en plein écranBen Laden est mort, c'est évident
Ben Laden : mort ou toujours en vie ? 
Plus de sujets relatifs à : Ben Laden est MORT! Echanges de tirs OTAN/Pakistan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)