Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5134 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

arno klarsfeld est décidement partout !!!!

n°3966320
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-10-2004 à 12:17:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

corto a écrit :

soit honnete dworkin, meme pendant les accord d'oslo, l'expansion des colonies n'a jamais cessé par exemple.  
alors il est vrai que ces accords était deja pas mal, et meme trop pour une partie influente de la population d'israel, mais ce n'etait pas non plus le "paradis" pour les palestiniens.
ceci dit, certainement que arafat a trop attendu mais comment vraiment leurs reprocher? apres tout ce temps ils n'etaient pas a qq mois près. malheureusement, Rabin a été assassiné.. :/  

et si "un" israelien a tué Rabin, c'est pas TOUT les palestiniens qui veulent la guerre..

La colonisation a continue autant que les gens du hamas et du djihad pouvait se balader en pleine nature sans etre inquietes.

Et si tous lespalestiniens ne veulent pas la guerre, alors qu'ils le montrent. Ce qu'ils n'ont JAMAIS fait, meme pendant la periode Oslo.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 12:17:16  profilanswer

n°3966322
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 15-10-2004 à 12:18:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Hem.

Alors la situation economique, a part le secteur hotelier qui repart tout doucement et le chomage qui stagne un peu, elle va tres bien, merci  :jap:  

oui enfin le personnel d'une entreprise équivalant là bas à la RATP n'a pas été payée depuis des mois...

n°3966328
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 15-10-2004 à 12:20:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et si tous lespalestiniens ne veulent pas la guerre, alors qu'ils le montrent. Ce qu'ils n'ont JAMAIS fait, meme pendant la periode Oslo.

il me semnle plutot que c'est la tuerie d'une douzaine de musulmans en prière qui aurait remis le feu aux poudre. enfin tu as certainement un contrargument

n°3966332
Fingon Fel​agund
Posté le 15-10-2004 à 12:20:25  profilanswer

vrossi1 a écrit :

sauf que barak, bien qu'il n'ai pas la réputation de sharon, n'en n'était pas moins quelqu'un qui a tout fait pour qu'arafat ne signe pas la paix

http://www.monde-diplomatique.fr/2002/07/GRESH/16667
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/09/GRESH/15632

un ancien de Tsahal, de droite ou de geuche, ya pas grandchose a en attendre, de ce point de vue je suis assez septique quant à son bilan moi aussi ... je pense d'ailleurs que le parti travailliste paie actuellement le bilan de l'administration Barak.
Quoi qu'il en soit, je garde pas en mémoire le fait que sous Barak on en était arrivé à un tel niveau de désespérances des deux cotés.

n°3966333
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-10-2004 à 12:20:33  profilanswer

sancy a écrit :

Effectivement, un Israélien, soutenu et incité par l'extreme droite fachisante et raciste. cet Israélien donc à aidé un peu la punition divine qui devait s'abattre sur Rabin, comme l'appelaient de leur voeux certains rabbins excité. Sur ce que fait le peuple, il vote pour le candidat du Likous, candidat proche de cette extrême droite et soutenu par elle. Belle réaction face à ce lâche assassinat.

Le peuple a vote likoud parce que le Hamas a envoye 2 gars se faire sauter dans des bus a Tel Aviv. C'est le Hamas qui porte la droite israelienne au pouvoir depuis 15 ans. Et qui du meme coup fait un malirreversible a la population palestinienne. M'enfin bon,ils font ce qu'ils veulent apres tout hein ... On va pas les forcer a etre intelligents non plus.

---------------
n°3966338
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-10-2004 à 12:21:25  profilanswer

filter a écrit :

oui enfin le personnel d'une entreprise équivalant là bas à la RATP n'a pas été payée depuis des mois...

Vi. Tout n'est pas rose.  

Et ? :)

---------------
n°3966342
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-10-2004 à 12:22:24  profilanswer

filter a écrit :

il me semnle plutot que c'est la tuerie d'une douzaine de musulmans en prière qui aurait remis le feu aux poudre. enfin tu as certainement un contrargument

Spa 12, mais 29.

Et y'a jamais eu besoin de cette tuerie ignoble pour se prendre des bombes a Tel Aviv.

---------------
n°3966343
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 15-10-2004 à 12:22:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Vi. Tout n'est pas rose.  

Et ? :)

et alors quand dans une démocratie l'état n'a pas de quoi payer son administration on à de quoi douter de la santé des caisses publique

n°3966354
vrossi1
Posté le 15-10-2004 à 12:24:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

La colonisation a continue autant que les gens du hamas et du djihad pouvait se balader en pleine nature sans etre inquietes.

stp arrete la mauvaise fois
la colonisation de jerusalem Est de 97 à 2000 alors qu'il n'y avait plus d'attentat c'est du à quoi?

n°3966355
vrossi1
Posté le 15-10-2004 à 12:24:38  profilanswer

filter a écrit :

une trentaine plutot

mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 12:24:38  profilanswer

n°3966357
am7
tadam
Posté le 15-10-2004 à 12:24:44  profilanswer

filter a écrit :

et alors quand dans une démocratie l'état n'a pas de quoi payer son administration on à de quoi douter de la santé des caisses publique

sur la clareté surtout...:)

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°3966360
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 15-10-2004 à 12:25:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Hem.

Alors la situation economique, a part le secteur hotelier qui repart tout doucement et le chomage qui stagne un peu, elle va tres bien, merci  :jap:  

La securite, elle va tres bien aussi, les villes palestiniennes sont bouclees.  :jap:  

Quant a la radicalisation de la population, c'est un faut indeniable, fait imputable a 150 % aux palestiniens et a leur intifada 2.0

Israel va bien et ira encore mieux demain [:tikva] :jap: [:tikva]

Ils ont gagne quoi les palestiniens en 4 ans ?

Intifada 2.0 déclenchée parce qu'Israel ne respectait pas les accords signé en continuant de coloniser, en ne rétrocédant que 17% du territoire prévu, et la goutte qui a fait déborder la vase, la visite de Sharon sur l'esplanade des mosquée .je sais tu va me sortir ta diatribe habituelle que c'est tout ce qu'attendaient les Palestiniens pour déclencher cet intifada... même si c'était le cas, c'est donc clairement et sciemment un Israélien qui a fait ce qui fallait pour.Il va falloir un petit peu arrêter de rejeter systématiquement la faute sur les autres!! Maintenant il y a clairement aussi des fautes de l'autre coté. Mais si chaque camp reconnaissait les siennes et mettait les coses à plat il y aurait peut-être moyen d'avancer. Ce n'est malheureusement clairement pas le cas.Quand je lis des phrases à la con comme "vous avez voulu nous niquer, vous allez en chier" d'une personne censée modèrée, je me dits que vous avez pas fini d'en chier des 2 cotés...

édith (de Nantes): ortho

Message édité par sancy le 15-10-2004 à 12:28:04

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°3966364
vrossi1
Posté le 15-10-2004 à 12:26:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le peuple a vote likoud parce que le Hamas a envoye 2 gars se faire sauter dans des bus a Tel Aviv. C'est le Hamas qui porte la droite israelienne au pouvoir depuis 15 ans. Et qui du meme coup fait un malirreversible a la population palestinienne. M'enfin bon,ils font ce qu'ils veulent apres tout hein ... On va pas les forcer a etre intelligents non plus.

les attentats sont du:
-pour la 1ere vague à la tuerie de hébron. massacrer des fidèles dans une mosquée il y a un côté symbolique qui est très mal passé chez les musulmans
-la 2ème: à l'assassinat illégal de yehiya ayash

n°3966367
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-10-2004 à 12:27:06  profilanswer

filter a écrit :

aaah mais je n'ai jamais dit que ca ete facile depuis 4 ans ! C'est que ca coute du pognon l'intifada ! Mais au final, bon ... rien de mechant quoi :)

---------------
n°3966383
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 15-10-2004 à 12:29:52  profilanswer

enfin moi se que je trouve regretable c'est cette rétorique du dent pour dent, preuve que ça n'a jamais fait avancé deux pays vers une coentente.

n°3966389
am7
tadam
Posté le 15-10-2004 à 12:30:36  profilanswer

tu m'étonnes...rappelle moi le coût d'une roquette qui servira à tuer 4 ou 5 personnes d'un coup ?  

*

ah oui effectivement...ça fait cher les 4 tués...:/

;)

---------------
n°3966404
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 15-10-2004 à 12:33:25  profilanswer

PoKK a écrit :

pourquoi vous allez pas jouer ailleurs, par exemple sur le topic israel <-> palestine,= ?
on parle de A.K, la merci.

je trouve le père plus interessant... :whistle:

n°3966424
am7
tadam
Posté le 15-10-2004 à 12:37:22  profilanswer

j'ai dit ce que j'avais à dire sur Klarsfeld, ce mec est un guignol.

---------------
n°3966425
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-10-2004 à 12:37:24  profilanswer

filter a écrit :

enfin moi se que je trouve regretable c'est cette rétorique du dent pour dent, preuve que ça n'a jamais fait avancé deux pays vers une coentente.

Vi, mais tendre l'autre joue, c'est plus dans notre nature. Quand ils comprendront qu'ils nont strictement aucun interet a utiliser la force contre nous, que quoi qu'il arrive,non seulement ils en prendront plein la gueule,mais au final ils n'auront RIEN gagne ...  

En Ecosse, la premiere annee ou j'y etais, mon voisin du dessous etait jordano-palestinien. Le gars il est furieux que l'intifada 2.0 ait eclate. Paskeu meme si il deteste Sharon, il a tout de suite compris ce qu'avaient perdu les palestiniens en declenchant l'intifada. Il a tout de suite compris que socialement, economiquement, c'est une guerre stupide, inutile, et perdue d'avance.  

Bon, si y'en a un qui a compris, peut etre d'autres reflechiront aussi ... En attendant qu'ils comprennent, on prend nos rpecautions pour proteger nos femmes et nos gosses.

---------------
n°3966430
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 15-10-2004 à 12:38:04  profilanswer

PoKK a écrit :

pourquoi vous allez pas jouer ailleurs, par exemple sur le topic israel <-> palestine,= ?
on parle de A.K, la merci.

Pour que Dowrkin exhude sa haine, qu'il puisse la distiller, la laisser pénétrer ses opposants. Dans l'espoir que certains, dans un moment de faiblesse, passnte à la colère, très conne et aveugle, et finissent par voir en lui, dans sa bêtise, tout le peuple juif, et en viennent à ressentir un frisson d'antisémitisme, et évidemment il aura là sa justification a posteriori. Classique, quoi. Pourquoi  :??:

Message édité par Miguelito Loveless le 15-10-2004 à 12:38:37
n°3966432
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-10-2004 à 12:38:08  profilanswer

filter a écrit :

je trouve le père plus interessant... :whistle:

:jap:  

y'a meme pas de comparaison possible  :)

---------------
n°3966440
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-10-2004 à 12:39:10  profilanswer

miguelito loveless a écrit :

Pour que Dowrkin exhude sa haine, qu'il puisse la distiller, la laisser pénétrer ses opposants. Dans l'espoir que certains, dans un moment de faiblesse, passe à la colère, très conne et aveugle, et finissent par voir en lui, dans sa bêtise, tout le peuple juif, et en viennent à ressentir un frisson d'antisémitisme, et évidemment il aura là sa justification a posteriori. Classique, quoi. Pourquoi  :??:

Voilaaaaaa Exactemeeeeeeeeeent ! Come to the dark siiiiiiiiiiide  :o  

[:rofl] Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois  [:rofl]

---------------
n°3966454
am7
tadam
Posté le 15-10-2004 à 12:41:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Vi, mais tendre l'autre joue, c'est plus dans notre nature. Quand ils comprendront qu'ils nont strictement aucun interet a utiliser la force contre nous, que quoi qu'il arrive,non seulement ils en prendront plein la gueule,mais au final ils n'auront RIEN gagne ...  

En Ecosse, la premiere annee ou j'y etais, mon voisin du dessous etait jordano-palestinien. Le gars il est furieux que l'intifada 2.0 ait eclate. Paskeu meme si il deteste Sharon, il a tout de suite compris ce qu'avaient perdu les palestiniens en declenchant l'intifada. Il a tout de suite compris que socialement, economiquement, c'est une guerre stupide, inutile, et perdue d'avance.  

Bon, si y'en a un qui a compris, peut etre d'autres reflechiront aussi ... En attendant qu'ils comprennent, on prend nos rpecautions pour proteger nos femmes et nos gosses.

Effectivement les Palestiniens n'auront rien gagné, tout perdu, écrasés par la force de l'état Israëlien qui continue à entretenir ses colonies de façon parfaitement abusive.
Fin du HS pour moi.

---------------
n°3966475
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-10-2004 à 12:44:59  profilanswer

show a écrit :

c'est compliqué d'imaginer une force d'interposition
la manière qu'ont les terros de mener leur lutte est trop peu conventionnelle
je me suis jamais interessé a la solution mais j'imagine mal qu'elle puisse être efficace d'autant plus que les deux parties risquent fortement de la refuser (si ce n'a pas deja ete fait)...

Il est pas que là le problème. Encore une fois, tu ne vois les choses que d'un coté, celui qui t'arrange.

A quoi servirait une force d'intervention de l'ONU ?

Rétablir la paix. Donc effectivement lutter contre le terrorisme palestinien.
Mais aussi à faire respecter les décisions de l'ONU.

Décisions de l'ONU qu'Israël refuse systématiquement de suivre depuis toujours.

Le problème principal est donc qu'Israël ne voudra pas qu'une armée onusienne viennent lui dire ce qu'elle doit faire.

Et bizarrement je vois aucun pays prêt à engager ses troupes pour potentiellement se retrouver en conflit avec une armée aussi puissante que celle d'Israël  [:columbo2]

Message édité par Ernestor le 15-10-2004 à 12:45:52

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3966487
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-10-2004 à 12:47:24  profilanswer

sancy a écrit :

Il va falloir un petit peu arrêter de rejeter systématiquement la faute sur les autres!! Maintenant il y a clairement aussi des fautes de l'autre coté. Mais si chaque camp reconnaissait les siennes et mettait les coses à plat il y aurait peut-être moyen d'avancer. Ce n'est malheureusement clairement pas le cas.Quand je lis des phrases à la con comme "vous avez voulu nous niquer, vous allez en chier" d'une personne censée modèrée, je me dits que vous avez pas fini d'en chier des 2 cotés...

Tout à fait :jap:

Malheuresment, ces évidences ne le sont pas pour tout le monde.

En tout cas, il est clair qu'un certain Alain S. avait pas tout à fait tord il y a quelques jours  :whistle:

Message édité par Ernestor le 15-10-2004 à 12:48:51

---------------
n°3966489
Fingon Fel​agund
Posté le 15-10-2004 à 12:47:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

et qu'ont-ils à espèrer ???
ils sont plus nombreux que vous, vivent dans la pauvreté la plus extrême dans des territoires plus que réduits et désertiques.
Qu'ont-ils à espérer ??? émigrer en Jordanie pour vous laisser toute la palestine ???
Penser que si le hamas et le jihad Ismalmique stoppent leurs actions, le likoud rendra des territoires est une blague à laquelle personne ne croit, d'ailleurs, le parti Chaas a toujours été clair là-dessus et les faucons également ...

n°3966499
am7
tadam
Posté le 15-10-2004 à 12:49:17  profilanswer

en même temps c'est largement en rapport avec arno klarsfeld et son discours...

---------------
n°3966501
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-10-2004 à 12:49:56  profilanswer

PoKK a écrit :

faut le dire combien de fois qu'on s'en branle de vos jugements sur le conflit sur ce topic?  [:mr marcadet]

Ben appelle un modo http://forum.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

---------------
n°3966504
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 15-10-2004 à 12:50:30  profilanswer

PoKK a écrit :

faut le dire combien de fois qu'on s'en branle de vos jugements sur le conflit sur ce topic?  [:mr marcadet]

vaaaa jouer au tiercé :jap:

n°3966506
Fingon Fel​agund
Posté le 15-10-2004 à 12:50:51  profilanswer

PoKK a écrit :

tu t'en branle nuance trés cher ...

n°3966509
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 15-10-2004 à 12:52:14  profilanswer

si on parlait de sa nouvelle coupe de cheveux top tendance...
est ce qu'il fait son service en rollers?

Message édité par gouleyance le 15-10-2004 à 12:53:38
n°3966511
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-10-2004 à 12:52:45  profilanswer

Ils sont un peu long je trouve ses cheveux pour un militaire :o

---------------
n°3966512
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-10-2004 à 12:52:48  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

Je ne pense pas que la personnalité de Sharon, son passé et surtout l'alliance politique qui constitue son gouvernement aille dans le sens de la recherche de la paix avec les palestiniens.

Mettre Sharon à la tête de l'Etat c'est tout de même un signal fort en dirction des palestiniens ... c'est même le dirigeant israelien qu'ils détestent le plus.
A partir de là, il devient trés difficile de parler de paix ... surtout lorsque le dit premier ministre s'est fait élire quelque temps aprés avoir été provoquer le peuple palestinien en foulant l'esplanade des mosquées (marquant ainsi son profond mépris pour les précepts religieux israéliens).
En fait, j'aurais tendance à penser que bien de pb proviennent du fait que l'équipe gouvernementale israelienne en place est peuplée d'extrémistes de tous poils et que la seule personnalité de Sharon suffit à braquer les palestiniens vers l'extrémisme le plus vif.
Je me fais certainement une fausse idée mais j'ai quand même un peu l'impression que les groupes paramillitaire palestiniens étaient moins vindicatifs sous Rabin et même Barak .... peut être parce qu'ils avaient alors des interlocuteurs francs et honnêtes (Sharon c'est un peu le Pasqua israelien en pire si on reprend son cursus politique et financier vu d'ici).

En fait selon ma pomme, temps que le pouvoir israélien n'aura pas changé de couleur politique en Israel, rien de positif n'arrivera.
Personnellement je pense qu'il serait nécessaire d'imposer de force la présence d'une force d'interposition internationale.
Israel est certes un état indépendant etdémocratique, il n'en demeure pas moins que ce serait certainement le meilleur moyen d'apaiser les tensions et - surtout - de savoir précisément ce qu'il s'y passe.
Lorsque je parle d'une force d'interposition, je parle d'une force composée d'états jugés neutres (cad pas des hommes provenant des USA, de France ou du Royaume Uni - à l'image de la Forpronu en Bosnie et au Kosovo où l'on placé majoritairement des forces françaises parce que justement considérées comme neutres par les populations de chaque camps).
Mais bon je pense que je rêve un peu :/

Tout à fait d'accord. Ils ont cru que la manière forte l'emporterait avec Sharon, tout ce qu'ils vont gagner c'est une 3e intifada et d'autres attentats suicides. Ce qui évidemment justifiera un nouveau cycle de "pacification" du territoire palestinien.  

Je rappelle que depuis le début de la 2e intifada, il y a eu 3 fois plus de morts palestiniens que de morts israëliens. C'est triste à dire, mais ça rappelle le quota appliqué par les Allemands quand ils occupaient la France : un soldat de tué par un terroriste ? On tue 3 civils en représailles.

n°3966517
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-10-2004 à 12:53:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et vous, vous avez quoi à gagner en restant dans un perpétuel état de guerre ?

---------------
n°3966520
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 15-10-2004 à 12:54:10  profilanswer

PoKK a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5111-1.htm
pourquoi ne pas poster la?
puisqu'apres tout ce topic regroupe toutes les idées
quel interet d'en faire un deuxieme?

vous n'etes meme pas capable de vous reguler vous memes, mais apparement vous sauriez tous comment regler un conflit extremement difficiles, bravo :jap:

aaah l'amour de l'ordre

n°3966527
freaxinthe​night
Posté le 15-10-2004 à 12:56:02  profilanswer

PoKK a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5111-1.htm
pourquoi ne pas poster la?
puisqu'apres tout ce topic regroupe toutes les idées
quel interet d'en faire un deuxieme?

vous n'etes meme pas capable de vous reguler vous memes, mais apparement vous sauriez tous comment regler un conflit extremement difficiles, bravo :jap:

oui mais sur l'autre topic il y a déjà des habitués qui "monopolisent" (pas forcément consciemment d'ailleurs) le discours, ce qui fait que d'autres qui ont des choses à dire pas forcément inintéressantes d'ailleurs / autre topic le disent ici parce qu'ils n'osent pas là-bas. c'est pas grave.

n°3966537
am7
tadam
Posté le 15-10-2004 à 12:57:11  profilanswer

filter a écrit :

si on parlait de sa nouvelle coupe de cheveux top tendance...
est ce qu'il fait son service en rollers?

nan nan y a déjà un topic unique roller  :o  :whistle:

---------------
n°3966547
Pupoul
Je te vois
Posté le 15-10-2004 à 12:59:09  profilanswer

Marc a écrit :

Et le modérateur te prescrit une relecture du post auquel Moundir répondait afin de savoir de quoi il était question et de ne pas répondre à côté.

Ciel  :pt1cable:  

J'ai honte de moi, toutes mes excuses à Moundir donc ;)

(Mais ma première remarque est valable quand même :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
décidement bien sympathique ces américains...Arno Klarsfeld se discrédite encore et encore...
Klarsfeld chez ardisson 
Plus de sujets relatifs à : arno klarsfeld est décidement partout !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)