Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6172 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Arno Klarsfeld se discrédite encore et encore...

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°114322
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2003 à 08:24:35  answer

lien : http://www.lemonde.fr/recherche_ar [...] 78,00.html
texte : ? ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU MONDE DU 11.02.03

Pour la guerre
par Arno Klarsfeld

Citation :

Je suis pour la guerre contre l'Irak parce qu'on m'a enseigné au lycée que, si la France s'était dressée pour empêcher Hitler en 1936 de remilitariser la Rhénanie, il n'y aurait sans doute pas eu de seconde guerre mondiale.  
Je suis pour la guerre contre l'Irak parce qu'on m'a aussi enseigné qu'Edouard Daladier, rentrant de Munich, où il avait humilié la France en signant cette paix qui sacrifiait la Tchécoslovaquie et voyant la foule parisienne l'acclamer, avait glissé à l'oreille du secrétaire général du Quai d'Orsay : "Quels cons !"

Je suis pour la guerre contre l'Irak parce que, si Saddam Hussein disposait de l'arme atomique qu'il cherche par tous moyens à acquérir, il l'enverrait aussitôt sur Tel-Aviv pour détruire l'Etat d'Israël et la confierait à des terroristes pour la faire exploser à New York.

Je suis pour la guerre contre l'Irak parce qu'il est de l'intérêt vital des démocraties d'imposer la démocratisation au monde arabe par la force, comme les Alliés ont réussi à le faire en Allemagne et au Japon.

Je suis pour la guerre contre l'Irak parce que la paix entre Israéliens et Palestiniens ne pourra émerger que d'une victoire totale contre le terrorisme et d'une amorce de démocratisation du monde arabe.

Je suis pour la guerre contre l'Irak parce que les dictatures agressives et expansionnistes comme celle de Saddam Hussein règlent leurs conflits externes comme elles règlent leurs conflits internes : par la violence. Entre elles et les démocraties il ne peut y avoir d'entente réelle.

Je suis pour la guerre contre l'Irak parce qu'il devrait être du devoir de la France de faire bloc derrière une nation qui lui a permis de remporter la première guerre mondiale, de ne pas devenir nazie, d'être dans le camp des vainqueurs à la fin de la seconde guerre mondiale et ensuite de ne pas être subjuguée par l'impérialisme soviétique.

Je suis pour la guerre contre l'Irak au nom des droits de l'homme, parce que Saddam Hussein est aussi le bourreau de son peuple et du peuple kurde et qu'il a mis en place une terreur policière si efficace qu'un renversement populaire ou même un putsch semblent impossibles, sauf en cas de situation exceptionnelle, telle la guerre.

Arno Klarsfeld est avocat.

je vous jette en pâture cette magnifique argumentation merdique, il est avocat ce type ??? Ben je ne voudrais pour rien au monde qu'il me défende : j'adore ce :

Citation :

Je suis pour la guerre contre l'Irak parce qu'il devrait être du devoir de la France de faire bloc derrière une nation qui lui a permis de remporter la première guerre mondiale

Et la notion de libre arbitre !
Quel con ce con !

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 08:24:35  profilanswer

n°114323
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 13-02-2003 à 08:27:23  profilanswer

un beau con ce gars  :pfff:

n°114348
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-02-2003 à 09:06:13  profilanswer

Faut pas demander un avis "intelligent" à un gars qui ne doit rien connaitre de la géopolitique. C'est juste un "cri du coeur"  d'un niais qui croit encore qu'il y a le bien d'un côté et le mal de l'autre.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°114363
taquin
Eternel fatigué
Posté le 13-02-2003 à 09:21:14  profilanswer

y a qqun qui lui a payé ses etudes d avocat ??parce que un con pareil n a jamais pu y arrivé tout seul
il est tellement con , que plus con , il faut un diplome :pfff:

---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°114365
alanou
HFR certified
Posté le 13-02-2003 à 09:22:23  profilanswer

celle là c ma préférée :D

Citation :

Je suis pour la guerre contre l'Irak parce qu'il est de l'intérêt vital des démocraties d'imposer la démocratisation au monde arabe par la force, comme les Alliés ont réussi à le faire en Allemagne et au Japon.

:lol:

n°114375
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2003 à 09:26:51  answer

alanou a écrit :

celle là c ma préférée :D

Citation :

:lol:  

exact !!! à coup de bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki en ce qui concerne le Japon....

n°114376
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 13-02-2003 à 09:27:58  profilanswer

Citation :

Je suis pour la guerre contre l'Irak parce qu'il devrait être du devoir de la France de faire bloc derrière une nation qui lui a permis de remporter la première guerre mondiale

Le pire c'est ce que nous reprochent un peu les USA...  

Dans une émission Belge, le porte-parole des USA a parlé d'allégeance envers les Etats-unis de la part des autres pays européens pour la guerre... :sweat:

---------------
C17
n°114380
Pyrus
Posté le 13-02-2003 à 09:30:52  profilanswer

taquin a écrit :

y a qqun qui lui a payé ses etudes d avocat ??parce que un con pareil n a jamais pu y arrivé tout seul
il est tellement con , que plus con , il faut un diplome :pfff:  

Un avocat a besoin de convaincre le jury...
Si ça se trouve, son petit speech à convaincu les "français moyens" et c'est ça qui compte.

---------------
n°114384
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2003 à 09:34:19  answer

Pyrus a écrit :

Si ça se trouve, son petit speech à convaincu les "français moyens" et c'est ça qui compte.

pas trop son intervention est parue dans Le Monde, y'a plus populo comme journal. Par contre, il pourrait choisir un peu mieux leurs intervenants...

n°114386
taquin
Eternel fatigué
Posté le 13-02-2003 à 09:36:06  profilanswer

Pyrus a écrit :

je me demande si tu n as pas raison pour le français moyen  :sweat:  
j ai l impression que le nombrillisme français s etende de plus en plus et que moins de personne cherche a gueuler.Ils attendent de voire comment ça se passe et s adapte en fonction c est pitoyable  :cry:

---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 09:36:06  profilanswer

n°114394
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 13-02-2003 à 09:45:21  profilanswer

c'est vrai qu'il s'égare un peut coco sur ce coup là...
toutes ces actions de poursuites faces aux anciens colabos ne lui donnent pas le droit de débiter de telles conneries.
D'ailleurs elles lui font perdres pas mal de crédulité.

Message édité par gouleyance le 13-02-2003 à 09:46:11
n°114402
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 13-02-2003 à 09:49:04  profilanswer

Je suis pour la guerre contre l'Irak parce que sinon il y aura une troisième guerre mondiale lancée par l'Irak.  

Je suis pour la guerre contre l'Irak parce qu'on m'a aussi enseigné que les pacifistes étaient des cons.

Je suis pour la guerre contre l'Irak parce que Saddam Hussein veut exploser des bombes atomiques sur Tel Aviv et New York: cet homme ne connaît pas la peur et ne pense pas qu'il y aura de riposte.

Je suis pour la guerre contre l'Irak parce qu'il est temps d'imposer nos valeurs au monde arabe: les races supérieures ont un devoir envers les races inférieures qui est de les civiliser (ça aussi on me l'a enseigné au lycée: c'est de Jules Ferry).

Je suis pour la guerre contre l'Irak parce que la paix entre Israéliens et Palestiniens ne pourra émerger que d'un désarmement total des pays arabes et d'un renversement de leurs régimes corrompus.  

Je suis pour la guerre contre l'Irak parce que ce pays règle ses conflits externes par la violence, de manière unilatérale et prétend même se passer d'un accord à l'ONU. Entre un tel pays et les démocraties il ne peut y avoir d'entente réelle.  

Je suis mitigé sur la guerre contre l'Irak parce qu'il devrait être du devoir de la France de faire bloc derrière les nations qui lui ont permis de remporter la première guerre mondiale, de ne pas devenir nazie, d'être dans le camp des vainqueurs à la fin de la seconde guerre mondiale et ensuite de ne pas être subjuguée par l'impérialisme américain. Je parle bien sûr de la Russie et de l'Angleterre.  

Je suis pour la guerre contre l'Irak au nom des droits de l'homme, parce que Saddam Hussein est un dictateur sanglant, et c'est là mon seul bon argument pour justifier qu'on s'empare du pétrole de ce pays, car finalement ils ne seront pas plus malheureux sous domination US, ça pourrait même relancer le pays.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°114415
com21
real men don't click
Posté le 13-02-2003 à 09:55:21  profilanswer

Amazan a écrit :

Je suis pour la guerre contre l'Irak au nom des droits de l'homme, parce que Saddam Hussein est un dictateur sanglant, et c'est là mon seul bon argument pour justifier qu'on s'empare du pétrole de ce pays, car finalement ils ne seront pas plus malheureux sous domination US, ça pourrait même relancer le pays.

les premieres causes de mortalités chez les irakiens sont les bombes US et le blokus de l'irak par les américains qui privent la population de nourriture et de médicaments....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°114433
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 13-02-2003 à 09:59:48  profilanswer

com21 a écrit :

les premieres causes de mortalités chez les irakiens sont les bombes US et le blokus de l'irak par les américains qui privent la population de nourriture et de médicaments....

Saddam Hussein est responsable du maintien du blocus, ces morts là aussi lui sont imputables. Si il avait fait montre de souplesse, ses alliés auraient réussi, sinon à lever l'embargo, en tout cas à montrer la mauvaise foi américaine.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°114445
Pyrus
Posté le 13-02-2003 à 10:02:35  profilanswer

com21 a écrit :

Le fait que les actions américaines sont très néfastes ne font pas de Saddam un ange pour autant ...
Le dégager du pouvoir est le meilleur espoir pour l'Irak d'un avenir meilleur. Quoiqu'on disait ça de l'Afghanistan et j'ai pas l'impression que ça aille beaucoup mieux  :??:  :??:

---------------
n°114450
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 13-02-2003 à 10:04:19  profilanswer

Pyrus a écrit :

Le dégager du pouvoir est le meilleur espoir pour l'Irak d'un avenir meilleur. Quoiqu'on disait ça de l'Afghanistan et j'ai pas l'impression que ça aille beaucoup mieux  :??:  :??:

Et le Koweït aussi, c'est la fête tous les jours là bas depuis qu'il est libre.

---------------
n°114451
Aede
Posté le 13-02-2003 à 10:04:23  profilanswer

il est juste sur la position israelienne car  
il se sent plus impliqué que d'autre

des articles interessants :

http://www.lefigaro.fr/internation [...] G0144.html
http://www.lefigaro.fr/internation [...] G0094.html

n°114460
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 13-02-2003 à 10:06:38  profilanswer

Aede a écrit :

il est juste sur la position israelienne car  
il se sent plus impliqué que d'autre

des articles interessants :

http://www.lefigaro.fr/internation [...] G0144.html
http://www.lefigaro.fr/internation [...] G0094.html

le figaro ne peut être interessant

n°114461
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 13-02-2003 à 10:06:41  profilanswer

com21 a écrit :

Moi, je ne suis pas pour la guerre, mais pour une solution... Comme tu le dis, les bombes américaines et l'embargo ne sont pas du meilleur effet pour les irakiens, mais si il n'y a pas la guerre, combien de temps vont-il encore devoir suporter ça? Surtout que si Sadam ou son parti reste au pouvoir, la guerre sera reportée de quelques années par les américains...  

C'est très bien d'être contre la guerre, mais à ce moment là, il faut proposer des solutions concrètes et des alternatives viables à long terme pour les irakiens...

---------------
C17
n°114470
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 13-02-2003 à 10:10:45  profilanswer

Filter a écrit :

Ces deux articles rappellent avec à-propos que la tension risible USA-France dépasse le seul conflit en Irak, et aussi que la position française est finalement très pondérée, pas contre la guerre quoi qu'on en dise mais pour ne l'utiliser qu'en dernier recours.

---------------
n°114475
Aede
Posté le 13-02-2003 à 10:12:28  profilanswer

Filter a écrit :

une bonne reponse d'idiot

si tu te fermes au reste alors tu ne comprendras jamais rien
je lis libe le figaro et le monde dès que je peux  
te meme si je n'aime pas les articles partisants je prend lma peine de les lire

ca s'appelle l'ouverture d'esprit

n°114477
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 13-02-2003 à 10:13:17  profilanswer

Aede a écrit :

une bonne reponse d'idiot

si tu te fermes au reste alors tu ne comprendras jamais rien
je lis libe le figaro et le monde dès que je peux  
te meme si je n'aime pas les articles partisants je prend lma peine de les lire

ca s'appelle l'ouverture d'esprit

et voila ils se sentent tout de suite agressés...
(mettre le figaro à coté "d'ouverture d'esprit" ça fait un peut tache)

Message édité par gouleyance le 13-02-2003 à 10:14:15
n°114478
com21
real men don't click
Posté le 13-02-2003 à 10:14:10  profilanswer

Pyrus a écrit :

Le fait que les actions américaines sont très néfastes ne font pas de Saddam un ange pour autant ...

il suffit de regarder l'amérique du sud.....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°114488
com21
real men don't click
Posté le 13-02-2003 à 10:16:41  profilanswer

C17 a écrit :

Moi, je ne suis pas pour la guerre, mais pour une solution... Comme tu le dis, les bombes américaines et l'embargo ne sont pas du meilleur effet pour les irakiens, mais si il n'y a pas la guerre, combien de temps vont-il encore devoir suporter ça? Surtout que si Sadam ou son parti reste au pouvoir, la guerre sera reportée de quelques années par les américains...  

C'est très bien d'être contre la guerre, mais à ce moment là, il faut proposer des solutions concrètes et des alternatives viables à long terme pour les irakiens...

malheureusement rien n'est dit que l'apres saddam sera mieux pour les irakiens......

a ton avis pkoi Bush (le père) ne l'a pas renversé en 90 ?

citation "il vaut mieux un enemis qu'on connait, qu'un enemi qu'on ne connait pas"

Message édité par com21 le 13-02-2003 à 10:18:03

---------------
n°114492
bijour
Posté le 13-02-2003 à 10:17:38  profilanswer

C17 a écrit :

probleme legal pour le moment il n'y a pas de loi qui permet d'oter un dicateur d'un pays.

il n'y aurais pas quand l'irak qu'il faudrais oter le dicateur.
plein d'autre pays on devrait oté la dicature parce qu'il sont potencielment plus dangeureux que l'irak au niveaud des armes.

exemple corée du nord et d'autre mais faut que je fasse un recherche.

un gars en avait parlé durant une émission lundi soir sur france 2 en 2eme partie de soirée.

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°114493
Pyrus
Posté le 13-02-2003 à 10:18:16  profilanswer

C17 a écrit :

Avant la première guerre du Golfe, Saddam Hussein était considéré comme un démocrate, l'Irak comme un pays civilisé et le niveau d'étude était plus élevé que la moyenne de la région.
Saddam Hussein m'a l'air actuellement être une bêtre traquée qui n'a plus de solutions pour s'en sortir et qui fait de la provocation bravache pour ne pas perdre le soutien de son peuple et des pays musulmans des alentours.

---------------
n°114498
bijour
Posté le 13-02-2003 à 10:20:58  profilanswer

com21 a écrit :

malheureusement rien n'est dit que l'apres saddam sera mieux pour les irakiens......

a ton avis pkoi Bush (le père) ne l'a pas renversé en 90 ?

citation "il vaut mieux un enemis qu'on connait, qu'un enemi qu'on ne connait pas"

nourriture contre pétrol  :o

Message édité par bijour le 13-02-2003 à 10:25:00

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°114514
Aede
Posté le 13-02-2003 à 10:25:06  profilanswer

Filter a écrit :

et voila ils se sentent tout de suite agressés...
(mettre le figaro à coté "d'ouverture d'esprit" ça fait un peut tache)

parler avec des gamins gauchiste me fatiguent

tiens :
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 7-,00.html
tu prefers le monde, ou c'est trop etroit d'esprit ???

bye

n°114516
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-02-2003 à 10:25:08  profilanswer

Pyrus a écrit :

Avant la première guerre du Golfe, Saddam Hussein était considéré comme un démocrate

Je dirais plutôt que l'Occident faisait mine d'ignorer ses "légers dérapages" (gazage des kurdes par milliers etc), car stait le pays le plus stable et prometteur d'une région minée par l'islamisme.

Mais depuis qu'il a commcé à taper sur ses démocrates voisins pleins de pétrole, stune autre chanson.

n°114523
kokko8
Monde de Merde
Posté le 13-02-2003 à 10:27:02  profilanswer

oui mais il fait bien du roller!

Et un avocat en roller moi ca m'impressionne :jap:

---------------
Flickr
n°114528
com21
real men don't click
Posté le 13-02-2003 à 10:29:29  profilanswer

bijour a écrit :

nourriture contre pétrol  :o

c'est pas assez

et il manque les médicaments....

---------------
n°114533
bijour
Posté le 13-02-2003 à 10:32:03  profilanswer

com21 a écrit :

c'est pas assez

et il manque les médicaments....

le fils doit rattraper les erreurs du pere :/

---------------
n°114546
com21
real men don't click
Posté le 13-02-2003 à 10:35:42  profilanswer

bijour a écrit :

le fils doit rattraper les erreurs du pere :/

en envoyant des bombes ?

remarque ça fera baisser la demande de nourriture et de médicaments si ya moins de irakiens pour les consommer  :sarcastic:

---------------
n°114552
bijour
Posté le 13-02-2003 à 10:40:21  profilanswer

com21 a écrit :

en envoyant des bombes ?

remarque ça fera baisser la demande de nourriture et de médicaments si ya moins de irakiens pour les consommer  :sarcastic:  

pour l'instant c'est la seule idée qu'il a dans le tete le fils.

sa me fait peur  :( .

---------------
n°114555
minusplus
Posté le 13-02-2003 à 10:41:16  profilanswer

[:spamafote] bah à mon avis, c'est pas l'avocat qui parle mais c'est un juif qui aimerait bien qu'on tape un peu sur des arabes, c'est toot...

n°114567
bijour
Posté le 13-02-2003 à 10:48:05  profilanswer

minusplus a écrit :

[:spamafote] bah à mon avis, c'est pas l'avocat qui parle mais c'est un juif qui aimerait bien qu'on tape un peu sur des arabes, c'est toot...  

c'est quand un povre type.

moi je connais des juifs qui n'ont vraiment pas la meme vision que lui.

petre parcque mes amis sont plus ouvert et plus inteligent que lui

---------------
n°114597
Pyrus
Posté le 13-02-2003 à 11:02:24  profilanswer

bijour a écrit :

c'est quand un povre type.

moi je connais des juifs qui n'ont vraiment pas la meme vision que lui.

petre parcque mes amis sont plus ouvert et plus inteligent que lui

Ouvert sûrement ...
Intelligent, pas sûr ...
On peut être intelligent et raciste/intolérant/ignoble/rayez la mention inutile :D

---------------
n°114659
spirito
Posté le 13-02-2003 à 11:26:38  profilanswer

Doucement les amis ! Les partisans de la guerre contre l'Irak sont tellement peu nombreux ou, en tous les cas cachés, que vous n'allez pas tomber à bras raccourci sur un des rares qui ose s'exprimer publiquement.

Bien qu'opposé, pour des raisons géopolitiques, à la guerre US au proche orient, je reconnais que les arguments de Klarsfeld sont recevables sous l'angle de la morale.

Le problème, c'est que la morale n'est généralement pratiquée par les dirigeants américains qu'avant la guerre au titre de propagande. Car si Sadam était considéré par eux comme le mal absolu, il aurait fallu le renverser dès 1991.

En l'occurrence, le prochain régime irakien concocté par le Pentagone risque fort de n'être, au mieux, qu'une espèce de république bananière dirigée, virtuellement par des ectoplasmes corrompus enturbannés, en réalité par un gauleiter étoilé qui recevra ses directives directement de la Maison Blanche et du pouvoir pétrolier texan qui n'ont cure de la démocratisation du proche orient (sinon il va falloir aussi envahir l'Arabie Saoudite, la Syrie, l'Iran, le Yemen, etc.).

Les cocus dans l'Histoire, seront les intellos porte-voix à la Klarsfeld mais ce n'est pas grave. Le problème est que cette guerre est, de manière fondamentale, un coup sévère porté à l'Europe, à ses intérêts et à sa cohérence politique, ainsi qu'à la perspective d'un monde multipolaire et non impérial.

n°114675
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 13-02-2003 à 11:33:40  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ouvert sûrement ...
Intelligent, pas sûr ...
On peut être intelligent et raciste/intolérant/ignoble/rayez la mention inutile :D

Klarsfeld a déjà montré la portée tres limitée de son intelligence chez Ardisson ...

Ce gars est consternant  :pfff:  

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°114738
laurent123
Posté le 13-02-2003 à 11:50:23  profilanswer

Amazan a écrit :

Je suis pour la guerre contre l'Irak parce que sinon il y aura une troisième guerre mondiale lancée par l'Irak.  

Je suis pour la guerre contre l'Irak parce qu'on m'a aussi enseigné que les pacifistes étaient des cons.

Je suis pour la guerre contre l'Irak parce que Saddam Hussein veut exploser des bombes atomiques sur Tel Aviv et New York: cet homme ne connaît pas la peur et ne pense pas qu'il y aura de riposte.

Je suis pour la guerre contre l'Irak parce qu'il est temps d'imposer nos valeurs au monde arabe: les races supérieures ont un devoir envers les races inférieures qui est de les civiliser (ça aussi on me l'a enseigné au lycée: c'est de Jules Ferry).

Je suis pour la guerre contre l'Irak parce que la paix entre Israéliens et Palestiniens ne pourra émerger que d'un désarmement total des pays arabes et d'un renversement de leurs régimes corrompus.  

Je suis pour la guerre contre l'Irak parce que ce pays règle ses conflits externes par la violence, de manière unilatérale et prétend même se passer d'un accord à l'ONU. Entre un tel pays et les démocraties il ne peut y avoir d'entente réelle.  

Je suis mitigé sur la guerre contre l'Irak parce qu'il devrait être du devoir de la France de faire bloc derrière les nations qui lui ont permis de remporter la première guerre mondiale, de ne pas devenir nazie, d'être dans le camp des vainqueurs à la fin de la seconde guerre mondiale et ensuite de ne pas être subjuguée par l'impérialisme américain. Je parle bien sûr de la Russie et de l'Angleterre.  

:heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
Klarsfeld chez ardisson 
Plus de sujets relatifs à : Arno Klarsfeld se discrédite encore et encore...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)