Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3308 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[JT] Des imbéciles transformés en héros

n°91236
Freekill
Electron libre…
Posté le 06-02-2003 à 21:48:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Oui oui, je suis d'accord ! Je voulais juste dire que la remarque de Phénos "et si moi j'ai pas envie de payer pour les loisirs des autres" était un peu...un peu, quoi :D

Ah!  :D

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 21:48:08  profilanswer

n°91239
phenos
Parti un jour...
Posté le 06-02-2003 à 21:48:46  profilanswer

Enzan a écrit :

Oui oui, je suis d'accord ! Je voulais juste dire que la remarque de Phénos "et si moi j'ai pas envie de payer pour les loisirs des autres" était un peu...un peu, quoi :D

un peu quoi ?

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°91249
phenos
Parti un jour...
Posté le 06-02-2003 à 21:49:28  profilanswer

Enzan a écrit :

Et pour la énieme fois, pas d'accent à mon pseudo, merci.

---------------
n°91274
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-02-2003 à 21:53:23  profilanswer

Vu les propos tenus sur ce topic, je propose d'interdire definitivement l'alpinisme, l'escalade, la randonnée, les sports nautique, la plongée, la speleo, le kayak et le vol a voile au moins on ne pairas pas pour sauver tous ces cretins qui se mettent en danger eux memes  :o

n°91279
phenos
Parti un jour...
Posté le 06-02-2003 à 21:54:02  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Vu les propos tenus sur ce topic, je propose d'interdire definitivement l'alpinisme, l'escalade, la randonnée, les sports nautique, la plongée, la speleo, le kayak et le vol a voile au moins on ne pairas pas pour sauver tous ces cretins qui se mettent en danger eux memes  :o  

Je propose surtout qu'il soit imposé une assurance privée pour ces pratiques.

---------------
n°91298
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-02-2003 à 21:56:54  profilanswer

Phenos a écrit :

un peu quoi ?

Ben tourné comme ça l'était, c'était peu réaliste. Notre fric part parfois à des trucs dont on n'a que faire, mais c'est la règle du jeu...

Et désolée pour ton nick, je le ferai plus  :sweat:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°91302
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2003 à 21:57:27  answer

Phenos a écrit :

elle existe, seulement l'assurance et le sauvetage ce sont 2 choses differentes, non?

je verrais mal me faire sauver par le type qui bosse dans le bureau d'assurance ou je suis client [:matikone]

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2003 à 21:57:58
n°91304
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 06-02-2003 à 21:58:19  profilanswer

MatikOne a écrit :

elle existe, seulement l'assurance et le sauvetage ce sont 2 choses differentes, non?

je verrais mal me faire sauver par le type qui bosse dans le bureau d'assurance ou je suis client [:matikone]

:lol:  [:skyx@v]

n°91305
phenos
Parti un jour...
Posté le 06-02-2003 à 21:58:22  profilanswer

Enzan a écrit :

Ben tourné comme ça l'était, c'était peu réaliste. Notre fric part parfois à des trucs dont on n'a que faire, mais c'est la règle du jeu...

Oui mais le secours aux personnes ca doit etre quelquechose d'exemplaire ! Faire des héros de ces abrutis ca me degoute !

Y'a bien d'autres choses à faire avec le fric

---------------
n°91309
phenos
Parti un jour...
Posté le 06-02-2003 à 21:58:57  profilanswer

MatikOne a écrit :

une assurance qui prenne en charge le financement des secours

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 21:58:57  profilanswer

n°91317
Freekill
Electron libre…
Posté le 06-02-2003 à 21:59:48  profilanswer

Phenos a écrit :

Euh, tu sais que quand tu as un accident de ski tu paies pour le sauvetage ?  :heink:

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°91321
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 06-02-2003 à 22:00:22  profilanswer

Phenos a écrit :

ca s'apelle une assurance tout risque

n°91332
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2003 à 22:02:09  answer

Phenos a écrit :

ca nous donnerait un scenario du genre "si on a les sous pour s'assurer on peut faire du ski, sinon on peut rester chez soi"

je trouve que ca serait injuste si c'est juste les gens ayant les moyens de s'assurer pourraient faire du ski ou surf en tt securité

n°91334
Ciler
Posté le 06-02-2003 à 22:02:56  profilanswer

Qu'on m'arrete si je dis une betise, mais il me semble qu'il  y a quelques annees deja il a ete dit que les skieurs/randonneurs imprudent auraient a rembourser leurs frais de sauvetage.

Je sais que pour les randonneurs, si on fait decoler l'helico pour rien, il faut raquer.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°91337
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 06-02-2003 à 22:03:41  profilanswer

MatikOne a écrit :

ca nous donnerait un scenario du genre "si on a les sous pour s'assurer on peut faire du ski, sinon on peut rester chez soi"

je trouve que ca serait injuste si c'est juste les gens ayant les moyens de s'assurer pourraient faire du ski ou surf en tt securité

deja pour faire du ski fo avoir les moyens je trouve... mais bon c'est autre chose :D

n°91346
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 06-02-2003 à 22:05:10  profilanswer

ciler a écrit :

Qu'on m'arrete si je dis une betise, mais il me semble qu'il  y a quelques annees deja il a ete dit que les skieurs/randonneurs imprudent auraient a rembourser leurs frais de sauvetage.

Je sais que pour les randonneurs, si on fait decoler l'helico pour rien, il faut raquer.  

je crois que cette decission appartient au maire de la commune ou se trouve le centre de sauvetage pas au niveau nationnal

n°91352
phenos
Parti un jour...
Posté le 06-02-2003 à 22:06:50  profilanswer

MatikOne a écrit :

Moi ca me parait honnete.

---------------
n°91356
Dantrax
Posté le 06-02-2003 à 22:07:49  profilanswer

MatikOne a écrit :

pas le ski en general mais le hors piste je pense ka ca serai pas une mauvaise chose

Message édité par Dantrax le 06-02-2003 à 22:08:35
n°91372
Ciler
Posté le 06-02-2003 à 22:09:34  profilanswer

fabcool a écrit :

je crois que cette decission appartient au maire de la commune ou se trouve le centre de sauvetage pas au niveau nationnal

Possible.

En fait, ce qu'il faudrait c'est definir clairement un niveau de risque au dela duquel les secours sont automatiquement a la charge du secouru. Ici, ils etaient en alerte maxi, ce qui veut dire risque, mais pas interdit a priori. Je me trompe ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°91375
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-02-2003 à 22:09:56  profilanswer

MatikOne a écrit :

j'ai pas compris la derniere phrase mais bon...
Le prix de l'assurance c'est peanuts par rapport au budget du skieur.
De toute facon si assurance il y'a c'est pour eviter de se mettre dans une merde financiere profonde apres un accident, ca n'a rien a voir...

n°91382
vachefolle
russian knights en action
Posté le 06-02-2003 à 22:11:17  profilanswer

MatikOne a écrit :

ouais heuresement qu'on paye pas pour l'air qu'on respire...

vous pouvez pas comprendre l'esprit de ce sport et surtout le gout du risque quand on fait du snowboard hors-piste...

mais je suis sur que qqun va me prouver le contraire  :sarcastic:

tiens d'ailleurs ilya pas mal de chomeurs en france qui foutent rien, et personne ne se plaint, c sur c'est mieu de donner des sous aux gens qui restent a la maison et foutent rien toute la journee que de sauver des vies

je crois qu'on en tient un bon la  [:skyx@v]

---------------
La douleur n'est qu'une information
n°91384
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2003 à 22:11:43  answer

Phenos a écrit :

Moi ca me parait honnete.

oue mais toi tu semble etre un cas vraiment a part :D
le prends pas mal :p

perso je vais au surf une fois par an si mes moyens le permettent, mais alors de plus raquer pour une "assurance sauvetage"  [:matikone]  

disons si le cas d'un sauvetage inutile, je dirais ok pour le fait de faire raquer ces nazes, mais pas si c'est une question de vie ou de mort... cette question devrait pas se poser, pis quand on va arriver au stade ou les loisirs deviendront un luxe que juste les riches pourront se payer, ca va sentir la revolution ou une lobotomie globalle engendré par les medias pour calmer les foules...

n°91393
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-02-2003 à 22:13:30  profilanswer

ciler a écrit :

Possible.

En fait, ce qu'il faudrait c'est definir clairement un niveau de risque au dela duquel les secours sont automatiquement a la charge du secouru. Ici, ils etaient en alerte maxi, ce qui veut dire risque, mais pas interdit a priori. Je me trompe ?

http://flecouat.free.fr/Acceuil/NON.jpg
Ce n'est pas parce qu'il y'a risque 5 qu'il est interdit d'aller en montagne. Il est toujours possible de s'amuser par ce temps dans de bonnes conditions de securité  [:backfire]  
C'est au skieur de se responsabiliser...

n°91404
phenos
Parti un jour...
Posté le 06-02-2003 à 22:17:02  profilanswer

MatikOne a écrit :

perso je vais au surf une fois par an si mes moyens le permettent, mais alors de plus raquer pour une "assurance sauvetage"  [:matikone]  

disons si le cas d'un sauvetage inutile, je dirais ok pour le fait de faire raquer ces nazes, mais pas si c'est une question de vie ou de mort... cette question devrait pas se poser, pis quand on va arriver au stade ou les loisirs deviendront un luxe que juste les riches pourront se payer, ca va sentir la revolution ou une lobotomie globalle engendré par les medias pour calmer les foules...

Je pense que c'est deja le cas. Pour partir skier faut vraiment avoir aucune depense prioritaire à faire...

---------------
n°91405
Dantrax
Posté le 06-02-2003 à 22:17:10  profilanswer

MatikOne a écrit :

c pas le cas ici ?  
personellement je n'ai rien contre les gens ki font du hors piste si ils sont capable de reconnaitre le danger et ne font pas n'importe koi.  (kit a se faire accompagné/guidé par un proffessionnel de la montagne.

mais la vraiment ce cas releve de la prise de risque inutile et inconcidérés... d'ailleur on voit bien ou cela les a mené.

donc cherche pas a les defendre a tout pris pask toi aussi t un rider et tombe pas dans l'exces comme le fait phenos  ;)

Message édité par Dantrax le 06-02-2003 à 22:18:38
n°91407
Ciler
Posté le 06-02-2003 à 22:17:13  profilanswer

yopyopyop a écrit :

http://flecouat.free.fr/Acceuil/NON.jpg
Ce n'est pas parce qu'il y'a risque 5 qu'il est interdit d'aller en montagne. Il est toujours possible de s'amuser par ce temps dans de bonnes conditions de securité  [:backfire]  
C'est au skieur de se responsabiliser...

C'est bien ce que je voulais dire. A priori, il s'agissait d'un niveau d'alerte, pas d'un interdit. Par contre, la responsabilisation ne paserait-elle pas par le message "SI vous sortez en hors-piste par niveau de risque x, les frais de secour sont pour vous" ?

---------------
n°91412
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 06-02-2003 à 22:18:46  profilanswer

ciler a écrit :

C'est bien ce que je voulais dire. A priori, il s'agissait d'un niveau d'alerte, pas d'un interdit. Par contre, la responsabilisation ne paserait-elle pas par le message "SI vous sortez en hors-piste par niveau de risque x, les frais de secour sont pour vous" ?

c le maire qui decide car c'est lui qui gere le budget des secours

n°91415
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 06-02-2003 à 22:19:21  profilanswer

DaNtRaX a écrit :

c pas le cas ici ?  
personellement je n'ai rien contre les gens ki font du hors piste si ils sont capable de reconnaitre le danger et ne font pas n'importe koi.  (kit a se faire accompagné/guidé par un proffessionnel de la montagne.

mais la vraiment ce cas releve de la prise de risque inutile et inconcidérés... d'ailleur on voit bien ou cela les a mené.

donc cherche pas a les defendre a tout pris pask toi aussi t un rider et tombe pas dans l'exces comme le fait phenos  ;)  

c'est pas un sauvetage inutile reflechis un peu

n°91428
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2003 à 22:23:56  answer

DaNtRaX a écrit :

c pas le cas ici ?  

oui je suis tout a fait d'accord avec toi, ce qui me derange, c'est comment les gens generalisent tout de suite le comportement d'un mouvement...

en ce qui est du prixpour surfer, jai mon matos, je connais des gens qui possedent un chalet en suisse, la seule chose que je paye c'est le trajet et les forfaits, donc ca me laisse une belle marge dans le prix (et je suis pas le seul a faire des combines pareilles)
faire du ski ou du surf rime pas forcement avec des grosses depenses, si on s'y interesse on trouve tjs des bons plans (surtout si on connait du monde dans les stations)

n°91442
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-02-2003 à 22:26:19  profilanswer

MatikOne a écrit :

oui je suis tout a fait d'accord avec toi, ce qui me derange, c'est comment les gens generalisent tout de suite le comportement d'un mouvement...

en ce qui est du prixpour surfer, jai mon matos, je connais des gens qui possedent un chalet en suisse, la seule chose que je paye c'est le trajet et les forfaits, donc ca me laisse une belle marge dans le prix (et je suis pas le seul a faire des combines pareilles)
faire du ski ou du surf rime pas forcement avec des grosses depenses, si on s'y interesse on trouve tjs des bons plans (surtout si on connait du monde dans les stations)

[:violon] le prix de l'assurance c'est dans les 10% du prix du forfait

n°91450
Dantrax
Posté le 06-02-2003 à 22:28:26  profilanswer

fabcool a écrit :

c'est pas un sauvetage inutile reflechis un peu

meaculpa, c pas vraiment ce ke je voulais dire (depuis le debut du topic certains voulaient les laisser crever :D )

mais c un sauvetage ki n'aurait pas du avoir lieu  
car la situation dans laquelle ils se sont retrouvé releve vraiment de leur responsabilité, ils se sont mis en danger eux meme, et surtout connaisant les conditions kil y avait a ce moment.

si ils avaient u un peu de jugeotte ils ne serait pas partis.

(apres se ki se passe dans leur tete ... [:siegfried] je sui pas psy)

Message édité par Dantrax le 06-02-2003 à 22:31:42
n°91455
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2003 à 22:30:30  answer

yopyopyop a écrit :

[:violon] le prix de l'assurance c'est dans les 10% du prix du forfait  

d'accord, mais les messieurs qui se sont faits sauver n'en avaient surment pas

n°91466
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-02-2003 à 22:35:21  profilanswer

DaNtRaX a écrit :

meaculpa, c pas vraiment ce ke je voulais dire (depuis le debut du topic certains voulais les laisser crever :D )

mais c un sauvetage ki n'aurait pas du avoir lieu  
car la situation dans laquelle ils se sont retrouvé releve vraiment de leur responsabilité, ils se sont mis en danger eux meme connaisant les conditions kil y avait a ce moment.
si ils avaient u un peu de jugeotte ils ne serait pas partis.
(apres se ki se passe dans leur tete ... [:siegfried] je sui pas psy)

Avant de tirer des conclusions et des jugements hatifs, il faudrait en savoir plus sur les conditions de l'histoire.
Ce n'etait pas les avalanches qui etaient en jeu de toute evidence, j'imagine que le probleme est plutot du au brouillard et de la tempete de neige qui se seraient abbatues sur eux. En montagne le temps change vite, les previsions meteo pas vraiment fiables... Bref ce ne sont pas forcement des gros connards irresponsables

n°91526
Dantrax
Posté le 06-02-2003 à 22:52:14  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Avant de tirer des conclusions et des jugements hatifs, il faudrait en savoir plus sur les conditions de l'histoire.
Ce n'etait pas les avalanches qui etaient en jeu de toute evidence, j'imagine que le probleme est plutot du au brouillard et de la tempete de neige qui se seraient abbatues sur eux. En montagne le temps change vite, les previsions meteo pas vraiment fiables... Bref ce ne sont pas forcement des gros connards irresponsables

je ne les ai pas traité de connards, d'irresponsables oui

meme si tu as raison pour le jugement trop hatif, ils n'ont pas pris assez de precautions, ne se sont pas asssez renseigné avant de partir et/ou n'ont pas tenus compte des données fournis
oui le temps change tres vite en montagne, mais une tempete de neige (car ils ont fini sous la neige me semble t il) n'apparait pas par l'operation du saint esprit.  
sortir des sentier batu ca ne s'improvise pas a la derniere minute surtout si on te dit de faire attention
ils n'ont peut etre pas su se dire bon ben c raté pour ste fois

et puis la tele ki en fait des heros :/
c normal ke ca foute les boules a +ieurs personnes

Message édité par Dantrax le 06-02-2003 à 23:02:22
n°91559
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-02-2003 à 23:03:18  profilanswer

DaNtRaX a écrit :

je ne les ai pas traité de connards, d'irresponsables oui

meme si tu as raison pour le jugement trop hatif, ils n'ont pas pris assez de precautions, ne se sont pas asssez renseigné avant de partir et/ou n'ont pas tenus compte des données fournis
oui le temps change tres vite en montagne, mais une tempete de neige (car ils ont fini sous la neige me semble t il) n'apparait pas par l'operation du saint esprit.  
sortir des sentier batu ca ne s'improvise pas a la derniere minute surtout si on te dit de faire attention

Tu as raison ils ont surement commis des erreurs, ils n'ont pas du faire assez fait attention a la meteo, ou pas assez prudents.  
Au vu de l'affaire je pense qu'il y'a deux mecs qui connaissent bien la montagne qui ont voulu amener deux de leurs potes a moité touristes et mal equipés, pour une premiere rando a la cool: Le mont rosset c'est un coin vraiment peinard, une sorte de dome tout plat. Ils ont surement du se faire surprendre par le temps ou retarder par les debutants...

n°91785
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 07-02-2003 à 00:27:31  profilanswer

bah vous avez surement ete jeune, moi pour ma part j en ai deja fais et je trouve ca geniale !!!!
moi ca fait longtemps que ja fais du ski depuis lage de 4 ans et j en ai 18 et les piste de ski c de moins en moins marrent pour moi, je prefere quand y a de la difficulter (du style piste noir non damer car j adore je m eclate
alors il fo penser au autre

quand vous narger vous allez sous l eau et bah la c un peu pareille  [:snake-bis]  [:snake-bis]

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°91814
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 07-02-2003 à 00:47:51  profilanswer

narkotik2 a écrit :

bah vous avez surement ete jeune, moi pour ma part j en ai deja fais et je trouve ca geniale !!!!
moi ca fait longtemps que ja fais du ski depuis lage de 4 ans et j en ai 18 et les piste de ski c de moins en moins marrent pour moi, je prefere quand y a de la difficulter (du style piste noir non damer car j adore je m eclate
alors il fo penser au autre

quand vous narger vous allez sous l eau et bah la c un peu pareille  [:snake-bis]  [:snake-bis]  

troll ?  [:quannum]

n°91842
disq8
Posté le 07-02-2003 à 01:08:28  profilanswer

:pfff:  

et pourquoi on interdirait pas le foot aussi pendant qu on y est ... parceque moi perso le foot ca me gonfle,  
y a une fede,des clubs,des joueurs (...) qui brasse un paquet de pognon incroyable et faut quand meme payer les CRS avec l argent de nos impots   :fou:

petite question comme ca ... dans les extremistes qui pensent qu on aurait du laisser "creuver" ses 4 surfers ou du moins qu ils devraient payer pour leur sauvetage ... combien on deja pratique le hors piste ou au moins le ski?

n°91846
nastyfrog
Posté le 07-02-2003 à 01:10:11  profilanswer

itg a écrit :

1) je fait pas de hors pistes, je suis pas con
2) pas normal que les JTs en fassent des héros
3) tu dois pas payer d'impots toi

sisi , tu es tres con

ps: ya aucun rapport entre les impots et les sauvetages !

n°94395
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 07-02-2003 à 20:14:38  profilanswer

kanoncs a écrit :

troll ?  [:quannum]  

c toi le troll ??  [:snake-bis]

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°95151
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 07-02-2003 à 23:49:11  profilanswer

NastyFrog a écrit :

sisi , tu es tres con

ps: ya aucun rapport entre les impots et les sauvetages !

alors qui  paye le kero pour l'hélico ? le salaire des secouristes ? sont bénévoles peut-etre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [JT] Des imbéciles transformés en héros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)