Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Le journal de 20h sur TF1 : c'est répugnant !!

n°2404706
Gazette
Posté le 02-04-2004 à 16:41:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ces images de barbareries me font plus penser a Loft Story qu'a de l information objective mais enfin.  :??:

Message édité par Gazette le 02-04-2004 à 16:41:43
mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 16:41:33  profilanswer

n°2404714
Gazette
Posté le 02-04-2004 à 16:43:04  profilanswer

zcoold a écrit :

non, ce qui m'hérisse c'est l'excuse du repas... genre laissez moi bouffer tranquille, rien à battre de ce qui peut se passer là-bas etc... dans le même genre c'est sûrement dérangeant au possible pour le monsieur de matter des somaliens en train de crever de faim pendant que lui se régale...

Sinon je ne considère pas ça comme du voyeurisme que de faire du journalisme TV, parfois il y a le choc des mots, parfois celui des images... pourquoi censurer? et la liberté de la presse?  

Si ces journaliste veulent ce choqué ils sont pas obligé de nous faire partager leurs choc.

n°2406411
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 02-04-2004 à 19:56:40  profilanswer

zcoold a écrit :

non, ce qui m'hérisse c'est l'excuse du repas... genre laissez moi bouffer tranquille, rien à battre de ce qui peut se passer là-bas etc... dans le même genre c'est sûrement dérangeant au possible pour le monsieur de matter des somaliens en train de crever de faim pendant que lui se régale...

non ce que signifie ce message signifie plutot -mais ce ne qu est mon interpretation- que c etait l heure du repas. un moment ou la "famille" est unie, ce qui signifie les parents avec les enfants en bas age
et c est de ce point de vue la que c est scandaleux

Sinon je ne considère pas ça comme du voyeurisme que de faire du journalisme TV, parfois il y a le choc des mots, parfois celui des images... pourquoi censurer? et la liberté de la presse?  

il n y a pas de journalisme tv
il y a le journalisme
point

le dit journalisme est cadré par une ethique propre qui a été violée par ce reportage qui n est donc plus du journalisme mais a peine une ecoeurante materialisation du voyeurisme moyen (d ailleurs tf1 n est pas réputée pour la qualité de ses enquetes ou sa deontologie irreprochable ...loin de la)
le contenu informatique de ces images est en lui meme nul
je ne vois meme pas de sujet a debattre dans cette affirmation ....

apres la fait que ca te choque ou pas
que ca t interresse ou pas est un tout autre debat

n°2406427
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 02-04-2004 à 19:59:00  profilanswer

Gonishi a écrit :

tu n'as jamais vu ça quand tu avais 5 ans ?  :??:  [:figti]  

cool voila l argument choc
et les neurones c est en option ? :D

n°2406506
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-04-2004 à 20:10:45  profilanswer

rick@r a écrit :

euh ouai enfin il y a d'autres façon d'informer que de montrer des images si crues.

la politique us du zero morts à l'ecran ?

Canardez tant que vou voulez dans les films et les series télé, mais surtout cachez la vérité du monde :/

n°2406522
Thief
Posté le 02-04-2004 à 20:13:18  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Canardez tant que vou voulez dans les films et les series télé, mais surtout cachez la vérité du monde :/

y a quand meme une grosse difference entre montrer des cadavres ( ce qui se fait depuis un bon bout de temps) et filmer des scenes de barbaries.

n°2406541
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-04-2004 à 20:17:00  profilanswer

Thief a écrit :

y a quand meme une grosse difference entre montrer des cadavres ( ce qui se fait depuis un bon bout de temps) et filmer des scenes de barbaries.

ca dépend de ce que tu appelles barbarie...

Quand l'armée us bombardait bagdad c'etait pas un jeu vidéo.. y'en avait des corps déchiquetés sous les bombes. Mais forcément quand c'est dans l'autre sens ca devient la barbarie des irakiens  :sarcastic:

n°2406569
Thief
Posté le 02-04-2004 à 20:22:47  profilanswer

j'entends plutot par la de filmer des executions, des meurtres en direct.
Je trouve qu'il y a quelque chose de profondément malsain dans le fait de filmer la mort de quelqu'un.

Pour moi montrer une rangée de corps alignés est deja amplement suffisant, je pense que l'imagination peut faire le reste :/

n°2406583
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-04-2004 à 20:24:58  profilanswer

Thief a écrit :

Je trouve qu'il y a quelque chose de profondément malsain dans le fait de filmer la mort de quelqu'un.

Pour moi montrer une rangée de corps alignés est deja amplement suffisant, je pense que l'imagination peut faire le reste :/

c'est bien ce dont je parlais.

n°2406602
Ran
Prophetesse
Posté le 02-04-2004 à 20:28:27  profilanswer

Thief a écrit :

Et un bombardement en direct, c'est quoi, d'après toi, une mission humanitaire ?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 20:28:27  profilanswer

n°2406621
Thief
Posté le 02-04-2004 à 20:30:38  profilanswer

vous méprenez pas, j'ai juste lu sa première phrase donc j'expliquais ce que j'entendais par barbarie  :D  

j'ai jamais dit que les procédés americains n'étaient pas aussi barbares que ceux des irakiens^^

n°2409284
Prophet_ch
Posté le 03-04-2004 à 03:11:07  profilanswer

Gazette a écrit :

J ai fait un topic qui pourrait t intéraisser prophet.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

Ouais c'est le même thème à peu près.

Je ne regarde pas très souvent la TV, mais des images comme ça j'en ai jamais vu qui étaient à ce point là barbares.

J'espère que ca ne va continuer dans ce sens.  :(

Le journal TV est plus choquant que les films de guerre now.

Message édité par Prophet_ch le 03-04-2004 à 03:14:19
n°2409401
Gonishi
Posté le 03-04-2004 à 04:00:08  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Ouais c'est le même thème à peu près.

Je ne regarde pas très souvent la TV, mais des images comme ça j'en ai jamais vu qui étaient à ce point là barbares.

J'espère que ca ne va continuer dans ce sens.  :(

Le journal TV est plus choquant que les films de guerre now.

plu aucune image ne peut me choquer  [:sebkom]  
c'est peut-être de ça que voulait parler enzan  [:figti]

n°2409439
Gonishi
Posté le 03-04-2004 à 04:40:07  profilanswer

VanessaUsedT0Live a écrit :

cool voila l argument choc
et les neurones c est en option ? :D

c'était une question un peu ironique certe, mais soulevant une réalité tout à fait plausible.

Pas la peine de devenir insultant.

n°2409589
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2004 à 09:51:01  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Cool, ils ont montré 4 mecs se faire lapider, mutiler et transformer en kebab...ça apporte quoi au final ? Tu as vu une discussion argumentée préparer le spectateur à comprendre ce qu'il allait voir ?

Ne confondez pas une scène atroce placée à bon escient pour appuyer un documentaire ou une émission, et la même scène balancée sauvagement à une heure de grande écoute face à un public qui n'ira pas chercher plus loin que "ouah les barbares putain :fou: ".

C'est un peu comme si tu comparais ce JT à "de Nuremberg à Nuremberg". On y voit le "même" genre de trucs choquants, mais ça n'a au final strictement rien à voir en termes "d'éducation".

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2409782
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2004 à 10:27:08  profilanswer

Enzan a écrit :

Cool, ils ont montré 4 mecs se faire lapider, mutiler et transformer en kebab...ça apporte quoi au final ? Tu as vu une discussion argumentée préparer le spectateur à comprendre ce qu'il allait voir ?

Ne confondez pas une scène atroce placée à bon escient pour appuyer un documentaire ou une émission, et la même scène balancée sauvagement à une heure de grande écoute face à un public qui n'ira pas chercher plus loin que "ouah les barbares putain :fou: ".

C'est un peu comme si tu comparais ce JT à "de Nuremberg à Nuremberg". On y voit le "même" genre de trucs choquants, mais ça n'a au final strictement rien à voir en termes "d'éducation".

excuse moi mais je ne vois pas pkoi on refuserait de montrer des evenements réels alors qu'on en montre autant voire plus en fiction sans plus d'explications.

n°2409826
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-04-2004 à 10:35:17  profilanswer

yop ma caille a écrit :

excuse moi mais je ne vois pas pkoi on refuserait de montrer des evenements réels alors qu'on en montre autant voire plus en fiction sans plus d'explications.

en l'occurence, on voit avec ces images ce que la haine et la douleur profonde des hommes peuvent conduire l'humanité à être encore plus barbare et monstrueuse. Les monstres ne le sont pas à leur naissance. Les monstres sont engendrées par leur société et les évènement qui lui sont rattachés. Toute société mérite ce qu'elle a contribué à engendrer.

n°2409831
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2004 à 10:36:36  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Tout simplement qu'à force de mettre ça tous les jours, les gens s'y habituent et ça ne leur fait plus rien [:spamafote]. Parfois même ils deviennent avides de ce genre d'images.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2409836
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2004 à 10:38:24  profilanswer

[toine] a écrit :

Tout simplement qu'à force de mettre ça tous les jours, les gens s'y habituent et ça ne leur fait plus rien [:spamafote]. Parfois même ils deviennent avides de ce genre d'images.

La solution est simple : appuyer sur OFF :)

n°2409844
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2004 à 10:40:21  profilanswer

yop ma caille a écrit :

La solution est simple : appuyer sur OFF :)  

Y a des gens qui aimeraient s'informer sans tomber dans le gore. Une majorité même je pense.

---------------
n°2409854
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2004 à 10:42:06  profilanswer

[toine] a écrit :

Y a des gens qui aimeraient s'informer sans tomber dans le gore. Une majorité même je pense.

Pour l'info on n'a pas fait mieux que le papier et la radio. La télé par définition se doit d'attirer le chaland. Mon avis perso est que la télé est le moins bon support d'information (mais ca n'engage que moi)

n°2409859
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2004 à 10:42:53  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Pour l'info on n'a pas fait mieux que le papier et la radio. La télé par définition se doit d'attirer le chaland. Mon avis perso est que la télé est le moins bon support d'information (mais ca n'engage que moi)

Ce n'est pas la télé qui est un mauvais support d'info,c'est ce que les gens en font qui est mauvais.

---------------
n°2409861
uriel
blood pt.2
Posté le 03-04-2004 à 10:43:05  profilanswer

yop ma caille a écrit :

parce que c'est pas de la fiction peut etre  [:skeye]  

et il est clair que montrer ca au public sans explication du contexte au sein d'un reportage n'avait pas d'autre interet que choquer (et non informer), et condamner les irakiens au rang de barbares.

---------------
IVG en france
n°2409868
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2004 à 10:44:45  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Peut-être parce qu'une personne normalement constituée peut encore faire la différence entre fiction et réalité, et que les cas de gens se basant sur ce qu'ils ont vu à la TV pour perpétrer un acte de violence sont rares.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2409869
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2004 à 10:45:01  profilanswer

uriel a écrit :

parce que c'est pas de la fiction peut etre  [:skeye]  

et il est clair que montrer ca au public sans explication du contexte au sein d'un reportage n'avait pas d'autre interet que choquer (et non informer), et condamner les irakiens au rang de barbares.

Suffit de voir le phénomène Jackass pour comprendre que de moins en moins de gens parviennent à faire la différence  [:sealbirman]

n°2409872
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2004 à 10:45:27  profilanswer

Enzan a écrit :

Peut-être parce qu'une personne normalement constituée peut encore faire la différence entre fiction et réalité, et que les cas de gens se basant sur ce qu'ils ont vu à la TV pour perpétrer un acte de violence sont rares.  

Ca n'est pas mon avis.

n°2409875
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2004 à 10:45:41  profilanswer

[toine] a écrit :

Ce n'est pas la télé qui est un mauvais support d'info,c'est ce que les gens en font qui est mauvais.

C'est exactement mon avis.

---------------
n°2409878
Ran
Prophetesse
Posté le 03-04-2004 à 10:46:03  profilanswer

[toine] a écrit :

Tu regardes le journal d'Arte.
Il n'y aucune chance d'être informé sur TF1

n°2409879
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2004 à 10:46:15  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ca n'est pas mon avis.

Ah. C'est ton droit le plus strict, mais je pense que tu as tort...

---------------
n°2409880
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2004 à 10:46:26  profilanswer

Ran a écrit :

Tu regardes le journal d'Arte.
Il n'y aucune chance d'être informé sur TF1

Je ne regarde pas TF1. Mais j'estime que France 2 étant de service public, ils n'ont pas à tomber dans les mêmes travers(de porcs)

Message édité par [Toine] le 03-04-2004 à 10:46:55

---------------
n°2409886
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2004 à 10:46:52  profilanswer

[toine] a écrit :

En pratique il n'y a pas de différence. Les images arrivent quand même dans la grosse boite du salon [:sealbirman]

n°2409890
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2004 à 10:47:30  profilanswer

yop ma caille a écrit :

En pratique il n'y a pas de différence. Les images arrivent quand même dans la grosse boite du salon [:sealbirman]  

Tu ne vois pas de différence, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas :D .

---------------
n°2409895
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2004 à 10:48:24  profilanswer

[toine] a écrit :

Tu ne vois pas de différence, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas :D .

C'est pour celà que j'ai ecrit "en pratique" [:atari]

n°2409896
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2004 à 10:48:31  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Sisi, il y a une différence. Le JT a quand même une étiquette "d'informateur", donc les gens ont tendance à tout prendre pour argent comptant sans réfléchir davantage. Et c'est là tout le danger. Sans compter la manipulation.

Balance les images brutes comme dans "no comment", et les réactions seront différentes.

---------------
n°2409903
Ran
Prophetesse
Posté le 03-04-2004 à 10:49:25  profilanswer

[toine] a écrit :

Je ne regarde pas TF1. Mais j'estime que France 2 étant de service public, ils n'ont pas à tomber dans les mêmes travers(de porcs)

F2 etant en concurrence avec TF1 => F2 = TF1

n°2409907
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2004 à 10:50:02  profilanswer

Ran a écrit :

F2 etant en concurrence avec TF1 => F2 = TF1

C'est une connerie à la base qu'ils soient en concurrence. Pourquoi payer alors?

---------------
n°2409915
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2004 à 10:52:39  profilanswer

Enzan a écrit :

Sisi, il y a une différence. Le JT a quand même une étiquette "d'informateur", donc les gens ont tendance à tout prendre pour argent comptant sans réfléchir davantage. Et c'est là tout le danger. Sans compter la manipulation.

Ca depend de la chaine [:youyou2223]  

Perso je me sens pas informé par la disparition des sculpteurs de sabot de l'arriere pays corrézien [:sealbirman]  

M'enfin bon il n'y a pas de débat à avoir, c'est une question de sensibilité avant tout. Perso j'ai arrété depuis longtemps de considérer le jt comme source d'infos fiables. J'ecoute de plus en plus les radios et je lis des journaux. Le meilleur moyen d'être correctement informé c'est de croiser les sources.

n°2409926
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2004 à 10:54:58  profilanswer

[toine] a écrit :

C'est une connerie à la base qu'ils soient en concurrence. Pourquoi payer alors?

C'est tout le problème que rencontre le service public depuis qu'il est soumis au diktat des annonceurs. Pour avoir de l'audience il faut faire ce qui marche donc immiter les chaines privées.

Le meilleur moyen de revenir à un vrai service public serait d'interdire la pub sur F2 et F3 [:actarus44]

n°2410082
dler
Posté le 03-04-2004 à 11:22:06  profilanswer

de toute facon s'il y avait des journalistes sur tf1
ca se saurait !!

n°2410909
millhouse
Married
Posté le 03-04-2004 à 13:19:01  profilanswer

explication de ces images sur fr2 now !!

n°2412459
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 03-04-2004 à 16:28:38  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ca n'est pas mon avis.

moi je crois sincerement que les enfants font cette difference tres tot
apres il y a des adultes qui s abrutissent en vieillissant mais c est pas une bonne excuse pour generaliser

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vrai journal: les martiens technoides vs sarko/chiracA prendre ou à laisser, le jeu sur TF1 présenté par Arthur: question
AZF - Menace d'attentats sur les lignes SNCF ...Quel journal a parlé ?Débat politique sur TF1. Qui regardes ?
Je recherche une video qu'on vient de voir sur TF1Je recherche une video qu'on vient de voir sur TF1
Hitler : La naissance du mal sur TF1C marrant ça : M6 /TF1 ce soir !
TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"c'est koi l'adresse du site du journal de "Metro"
Plus de sujets relatifs à : Le journal de 20h sur TF1 : c'est répugnant !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR