Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Le journal de 20h sur TF1 : c'est répugnant !!

n°2399638
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 01-04-2004 à 23:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

VanessaUsedT0Live a écrit :

? destiné aux adultes ?
pour toi eduquer tes gosses c est les laisser devant des dessins animés debiles toute la journee ?

:heink:  
je fesais reference a un journal spécial pour enfant diffusé a une epoque sur france 3 vers 17h.

Citation :

on peut montrer la mort aux enfants
mais on peut aussi leur epargner certaines atrocités ...
mais arrete de parler d enfants c est pas ton truc

toi apprend a lire mes posts parce que tu a de grave probleme de comprehension

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 23:00:05  profilanswer

n°2399663
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 01-04-2004 à 23:01:59  profilanswer

Cutter a écrit :

Et les gosses que l'actu intéresse ils font comment?

il regarde le JT spécial gosse a 17h sur france 3 ou alors ils regardent le JT de 20h avec le controle des parents et quand un suget chaud arrive l'adulte change de chaine ou laisse voir la scene dur a l'enfant et lui explique (tout ceci en fonction de l'age de l'enfant et de sa maturité)

Citation :

C'est peut-être rare, mais mes profs / instits nous conseillaient souvent de regarder le JT le soir, pour savoir un peu ce qu'il se passe ailleurs. On peut choisir de cacher les images hard à tout le monde, ou de cacher le JT (et donc l'actu d'une certaine façon) aux gosses.

et apres on dis que c'est moi qui resone en binaire

n°2399791
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 01-04-2004 à 23:10:43  profilanswer

Cutter a écrit :

Et les gosses que l'actu intéresse ils font comment? C'est peut-être rare, mais mes profs / instits nous conseillaient souvent de regarder le JT le soir, pour savoir un peu ce qu'il se passe ailleurs. On peut choisir de cacher les images hard à tout le monde, ou de cacher le JT (et donc l'actu d'une certaine façon) aux gosses.

tu regarde avec tes parents
et quand les profs commencent a te dire ça tu commence a etre "vieux" et a pouvoir supporter ce genre d'immage.

n°2399968
massamu
Posté le 01-04-2004 à 23:25:37  profilanswer

Sinon lire le journal :D

n°2400091
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 01-04-2004 à 23:37:21  profilanswer

Citation :

toi apprend a lire mes posts parce que tu a de grave probleme de comprehension

(y radote laouesse) :sleep:  

sinon pour le journal de 17h je l ai jamais vu je savais meme pas que ca avait existé ...
en tout cas ca n explique pas pourquoi un gosse pourrait pas regarder le meme jt qu un adulte
le jt c est plutot pour ceux qui ont pas le courage de lire le monde ou libe chaque matin
l information y est en general plus objective qu un jt et je serais etonné que la photo de ce reportage y ait été donnée gratuitement sans developpement consequent sur la raison de montrer de telles horreurs
ce type de raisonnement c est ca du journalisme
et meme si ca fait vieux con ca n existe pratiquement plus

n°2400129
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 01-04-2004 à 23:40:03  profilanswer

en tout cas ca n explique pas pourquoi un gosse pourrait pas regarder le meme jt qu un adulte

ca fait peur quand même  [:totoz]  

Citation :

le jt c est plutot pour ceux qui ont pas le courage de lire le monde ou libe chaque matin
l information y est en general plus objective qu un jt et je serais etonné que la photo de ce reportage y ait été donnée gratuitement sans developpement consequent sur la raison de montrer de telles horreurs

la theorie du complot interplanetaire du controle des masses par les JT revient

n°2400154
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 01-04-2004 à 23:41:19  profilanswer

dje33 a écrit :

il regarde le JT spécial gosse a 17h sur france 3 ou alors ils regardent le JT de 20h avec le controle des parents et quand un suget chaud arrive l'adulte change de chaine ou laisse voir la scene dur a l'enfant et lui explique (tout ceci en fonction de l'age de l'enfant et de sa maturité)

moi je pense que les parents devraient pouvoir regader sereinement e jt avec les gosses a cote
etre tendu sur la telecommande comme un forcene n est pas un comportement sain.  
t as toujours la telecommande dans la main ?
et si le presentateur n informe pas de la violence de la scene meme si tu zappes tres vite t as eu le temps de voir des trucs bien degueulasses : y a pas de generique teletubbies avant que ca commence on rentre tout de suite dans le gras ...

n°2400189
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 01-04-2004 à 23:43:26  profilanswer

dje33 a écrit :

ca fait peur quand même  [:totoz]  

non y a des reportages destinés a des publics plus murs
c est a ca que ca sert ...

Citation :

la theorie du complot interplanetaire du controle des masses par les JT revient

:sarcastic:  
lis le journal au moins une fois dans ta vie et compare la teneur des dites informations avec celles du jt ...
rien a voir
j ai pas parlé de complot mais de course a l audience
nuance

n°2400219
Cutter
Posté le 01-04-2004 à 23:45:21  profilanswer

moi je pense que les parents devraient pouvoir regader sereinement e jt avec les gosses a cote
et si le presentateur n informe pas de la violence de la scene meme si tu zappes tres vite t as eu le temps de voir des trucs bien degueulasses : y a pas de generique teletubbies avant que ca commence on rentre tout de suite dans le gras ...

Sain dans quel sens? [:quannum]

n°2400267
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 01-04-2004 à 23:48:31  profilanswer

Cutter a écrit :

Sain dans quel sens? [:quannum]

dans le sens ou t es pas obligé de fliquer l image, le doigt tendu pret a envoyer une giclee de miss fran dans le poste en cas de lynchage en direct chez ppd

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 23:48:31  profilanswer

n°2400303
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 01-04-2004 à 23:50:56  profilanswer

tu a vraiment un probleme.

Citation :

ce n'est jamais le cas le presentateur annonce toujours que c'est violent ou pas pour les enfants

n°2400333
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 01-04-2004 à 23:53:23  profilanswer

dans le sens ou t es pas obligé de fliquer l image, le doigt tendu pret a envoyer une giclee de miss fran dans le poste en cas de lynchage en direct chez ppd

donc tu prefere qu'un mec decide a ta place de ce que tu peux regarder ou ne pas regarder.
et ensuite tu viens me parler de journal papier (qui n'a rien a voir avec un JT)

n°2400420
Cutter
Posté le 02-04-2004 à 00:01:49  profilanswer

En quoi c'est pas "sain" de rester tendu blabla... ?

n°2400658
Thief
Posté le 02-04-2004 à 00:31:26  profilanswer

dje33 a écrit :

non pendant un JT de 20h destiné a des adultes
et pendant un JT quand il y a une guerre il y a des images de morts
c'est pas le JT pour les gosses qui passe a 17h

heu on ne parle meme plus de montrer des cadavres, le JT en est passé à diffuser des scènes de barbaries.
Non seulement ca n'apporte aucune réflexion intelligente sur l'actualité, mais ca peut de plus choquer des personnes sensibles/enfants.
Si tu es attiré par le visionage de ce genre de scènes, c'est grave hein  :sarcastic:

n°2400670
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-04-2004 à 00:33:09  profilanswer

Thief a écrit :

heu on ne parle meme plus de montrer des cadavres, le JT en est passé à diffuser des scènes de barbaries.
Non seulement ca n'apporte aucune réflexion intelligente sur l'actualité, mais ca peut de plus choquer des personnes sensibles/enfants.
Si tu es attiré par le visionage de ce genre de scènes, c'est grave hein  :sarcastic:  

Clair, là ça devient du snuff movie quoi.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2400681
Cutter
Posté le 02-04-2004 à 00:34:19  profilanswer

Mais c'est quoi l'intérêt de l'image dans un JT de toutes façons?

n°2400689
Thief
Posté le 02-04-2004 à 00:35:46  profilanswer

d'agrémenter un commentaire pertinent.
Le sensationalisme n'a rien a y foutre.

n°2400690
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2004 à 00:35:53  profilanswer

oui quoi il devrai y avoir que tu texte :o

n°2400693
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2004 à 00:36:16  profilanswer

Thief a écrit :

oui faut pas montrer les morts c'est pas beau  :o

n°2400701
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-04-2004 à 00:38:00  profilanswer

dje33 a écrit :

oui faut pas montrer les morts c'est pas beau  :o  

C'est bien on a compris que quand tu veux être lourd tu y parviens... c'est ça que tu voulais démontrer?

---------------
n°2400707
Thief
Posté le 02-04-2004 à 00:38:53  profilanswer

ben il n'a aucun argument pouvant supporter sa thèse, alors il flood :/

n°2400715
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2004 à 00:41:40  profilanswer

c'est vrai quoi
les morts existent mais faut surtout pas les montrer ni montrer dans quel condition ils meurent parce que c'est trop pas beau

n°2400734
Thief
Posté le 02-04-2004 à 00:46:03  profilanswer

tu sais, si c'est pour considérer les opinions divergentes de la tienne comme connes et irréflechies, t'as rien à foutre sur un forum.

Explique nous plutot en quoi tu trouves ce genre de procédés utiles à l'information du 20h, ca sera toujours plus interessant que de flooder des inépties.

n°2400736
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2004 à 00:47:25  profilanswer

c'est utile pour montrer ce qui se passe vraiment

quand tu lis "ils sont mort bruler dans une voiture" c'est moins marquant que de voir des mecs bruler en vrai dans une voiture

n°2400747
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-04-2004 à 00:51:27  profilanswer

dje33 a écrit :

quand tu lis "ils sont mort bruler dans une voiture" c'est moins marquant que de voir des mecs bruler en vrai dans une voiture

On a compris ton discours. On en recause quand ton môme tombera là dessus à 5 ans parce que t'auras pas appuyé assez vite sur le bouton pour zapper . :jap:

---------------
n°2400757
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2004 à 00:54:58  profilanswer

au mieux il va voir le truc pendant 5 minutes et il aura même pas le temps de comprendre ce qu'il c'est passé.

j'ai deja vecu un incident de ce genre (en zappant on est tomber sur un film de cul) et les enfants n'avait même pas remarqué ce qui c'etait passé qu'on avait deja changé de chaine

Message édité par dje33 le 02-04-2004 à 00:57:09
n°2400766
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-04-2004 à 00:57:14  profilanswer

dje33 a écrit :

au mieux il va voir le truc pendant 5 minutes et il aura même pas le temps de comprendre ce qu'il c'est passé.

Et au pire?

---------------
n°2400774
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2004 à 00:58:35  profilanswer

au pire tu surveille pas ton gosse et il part dans la rue tout seul. Il se fait violer par un pedophile et il se drogue avec de la coke
en se piquant avec une seringue il chope le SIDA
puis en rentrant il tombe dans des escaliers et il devient paraplegique

n°2400777
Prophet_ch
Posté le 02-04-2004 à 00:58:59  profilanswer

dje33 a écrit :

tu a vraiment un probleme.

Citation :

ce n'est jamais le cas le presentateur annonce toujours que c'est violent ou pas pour les enfants

Eh ben justement non ! Et c'est là qu'il y a un problème !!  :o  
Et vous êtes bcp ici à ne pas avoir compris que ce n'est pas tant les images dégeu que l'on ne veut pas voir, c'est surtout qu'il ne faut pas montrer de choses aussi dég que ça quand la famille est devant la TV.  :sarcastic:  

Heureusement les posts sont un peu mieux depuis la page 4, mais certains n'ont pas vraiment compris de quoi on parlait et cela a pas mal dérivé...

Globalement je suis tout à fait d'accord avec VanessaUsedT0Live et Thief (entre autres).  :jap:

Edit : et [toine] aussi.  :D

Message édité par Prophet_ch le 02-04-2004 à 01:01:42
n°2400781
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-04-2004 à 00:59:47  profilanswer

dje33 a écrit :

au pire tu surveille pas ton gosse et il part dans la rue tout seul. Il se fait violer par un pedophile et il se drogue avec de la coke
en se piquant avec une seringue il chope le SIDA
puis en rentrant il tombe dans des escaliers et il devient paraplegique

N'importe quoi!!!! Tu vas me faire croire que tu quittes jamais la piece ou y a ton gosse!

Allé arrête la mauvaise foi parce que ça devient vraiment grave.

---------------
n°2400783
Thief
Posté le 02-04-2004 à 01:00:27  profilanswer

dje33 a écrit :

désolé, un JT est avant tout fait pour informer, pas pour choquer et marquer des gens avec du sensationalisme facile.
Lorsque l'on annonce des attentats comme en Espagne, crois tu que les images des trains défoncés et le nombre de victime ne suffisent pas à nous faire réaliser de l'ampleur du drame?
Penses tu réagir avec plus de recul et de clairvoyance sur la situation en Irak (par exemple) grace à des scènes d'atrocités qui n'auront pour effet que de choquer, de marquer, d'attiser la haine ou de provoquer le dégout?
perso je pense pas :/

Message édité par Thief le 02-04-2004 à 01:01:27
n°2400789
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2004 à 01:01:52  profilanswer

[toine] a écrit :

N'importe quoi!!!! Tu vas me faire croire que tu quittes jamais la piece ou y a ton gosse!

Allé arrête la mauvaise foi parce que ça devient vraiment grave.

non mais il y a des limites
genre tu va laisser ton gosse de 5 ans regarder le JT de 20H tout seul alors que tout le monde sais que dans le JT il y a des trucs plus ou moins crade ?
franchement si tu fais ca je trouve que c'est pas une bonne idée

n°2400790
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-04-2004 à 01:02:20  profilanswer

dje33 a écrit :

On peut dénoncer et montrer sans tomber dans l'étalage de barbarie, je rejoins les autres opinions allant dans ce sens. Ce n'est plus de l'information, c'est une escalade de je ne sais quelle échelle parce qu'à force de gaver les téléspectateurs de violence comme des oies ils en arrivent à se blaser de tout.

Tu voudrais voir les photos d'autopsie quand on parle de meurtre au JT, manière de "montrer ce qui s'est vraiment passé" ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2400791
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2004 à 01:02:47  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Eh ben justement non ! Et c'est là qu'il y a un problème !!  :o  
Et vous êtes bcp ici à ne pas avoir compris que ce n'est pas tant les images dégeu que l'on ne veut pas voir, c'est surtout qu'il ne faut pas montrer de choses aussi dég que ça quand la famille est devant la TV.  :sarcastic:  

Heureusement les posts sont un peu mieux depuis la page 4, mais certains n'ont pas vraiment compris de quoi on parlait et cela a pas mal dérivé...

Globalement je suis tout à fait d'accord avec VanessaUsedT0Live et Thief (entre autres).  :jap:

Edit : et [toine] aussi.  :D

justement je pense que le JT de 20h c'est pas un truc pour toute la famille.

n°2400795
Prophet_ch
Posté le 02-04-2004 à 01:03:14  profilanswer

Enzan a écrit :

On peut dénoncer et montrer sans tomber dans l'étalage de barbarie, je rejoins les autres opinions allant dans ce sens. Ce n'est plus de l'information, c'est une escalade de je ne sais quelle échelle parce qu'à force de gaver les téléspectateurs de violence comme des oies ils en arrivent à se blaser de tout.

Tu voudrais voir les photos d'autopsie quand on parle de meurtre au JT, manière de "montrer ce qui s'est vraiment passé" ?

Tout à fait d'accord avec toi !  :jap:

Message édité par Prophet_ch le 02-04-2004 à 01:03:26
n°2400796
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2004 à 01:03:15  profilanswer

Thief a écrit :

désolé, un JT est avant tout fait pour informer, pas pour choquer et marquer des gens avec du sensationalisme facile.
Lorsque l'on annonce des attentats comme en Espagne, crois tu que les images des trains défoncés et le nombre de victime ne suffisent pas à nous faire réaliser de l'ampleur du drame?
Penses tu réagir avec plus de recul et de clairvoyance sur la situation en Irak (par exemple) grace à des scènes d'atrocités qui n'auront pour effet que de choquer, de marquer, d'attiser la haine ou de provoquer le dégout?
perso je pense pas :/

je pense le contraire

n°2400799
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-04-2004 à 01:04:09  profilanswer

dje33 a écrit :

non mais il y a des limites
genre tu va laisser ton gosse de 5 ans regarder le JT de 20H tout seul alors que tout le monde sais que dans le JT il y a des trucs plus ou moins crade ?

Quand y a mon gosse dans la piece, je peux pas regarder le JT donc m'informer, voilà ou est le probleme. ON est obligé de se planquer pour regarder un JT parce que de temps en temps on met un truc bien crade et voyeuriste au milieu qui n'apporte rien!!!!

Faut arrêter les conneries, les trucs sanguinolents à force d'en voir, ça te choquera pas, au contraire ça banalise.

---------------
n°2400801
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2004 à 01:04:23  profilanswer

Enzan a écrit :

je trouve que c'est utile pour montrer la barbarie.

n°2400804
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-04-2004 à 01:04:52  profilanswer

dje33 a écrit :

justement je pense que le JT de 20h c'est pas un truc pour toute la famille.

Bah tiens et la marmotte :sarcastic:

---------------
n°2400810
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2004 à 01:05:59  profilanswer

[toine] a écrit :

Quand y a mon gosse dans la piece, je peux pas regarder le JT donc m'informer, voilà ou est le probleme. ON est obligé de se planquer pour regarder un JT parce que de temps en temps on met un truc bien crade et voyeuriste au milieu qui n'apporte rien!!!!

Faut arrêter les conneries, les trucs sanguinolents à force d'en voir, ça te choquera pas, au contraire ça banalise.

lit le journal  :o  
A moins de vivre dans un truc qui fait 15m carré tu peux dire a ton enfant d'aller dans sa chambre ou dans une autre piece quand tu regarde le JT si tu a peur qu'il y ai des trucs trop crade

n°2400824
Prophet_ch
Posté le 02-04-2004 à 01:08:01  profilanswer

Je crois que ce discours ne va mener à rien, y a une réelle différence d'opinion (c'est le moins que l'on puisse dire) entre dje33 et... les autres.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vrai journal: les martiens technoides vs sarko/chiracA prendre ou à laisser, le jeu sur TF1 présenté par Arthur: question
AZF - Menace d'attentats sur les lignes SNCF ...Quel journal a parlé ?Débat politique sur TF1. Qui regardes ?
Je recherche une video qu'on vient de voir sur TF1Je recherche une video qu'on vient de voir sur TF1
Hitler : La naissance du mal sur TF1C marrant ça : M6 /TF1 ce soir !
TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"c'est koi l'adresse du site du journal de "Metro"
Plus de sujets relatifs à : Le journal de 20h sur TF1 : c'est répugnant !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR