Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le journal de 20h sur TF1 : c'est répugnant !!

n°2412459
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 03-04-2004 à 16:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

Ca n'est pas mon avis.

moi je crois sincerement que les enfants font cette difference tres tot
apres il y a des adultes qui s abrutissent en vieillissant mais c est pas une bonne excuse pour generaliser

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 16:28:38  profilanswer

n°2414977
Gazette
Posté le 03-04-2004 à 22:29:41  profilanswer

Gonishi a écrit :

plu aucune image ne peut me choquer  [:sebkom]  
c'est peut-être de ça que voulait parler enzan  [:figti]  

Tu t est préparer avec les video Face of death dispo sur le net.

n°2414995
Gazette
Posté le 03-04-2004 à 22:31:44  profilanswer

yop ma caille a écrit :

la politique us du zero morts à l'ecran ?

Canardez tant que vou voulez dans les films et les series télé, mais surtout cachez la vérité du monde :/

Tu ne pourrat jamais tout savoir dans le monde alors pourquoi fantasmer sur cette idée utopique (connaitre la vérité du monde)? :heink:

n°2415094
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2004 à 22:45:25  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu ne pourrat jamais tout savoir dans le monde alors pourquoi fantasmer sur cette idée utopique (connaitre la vérité du monde)? :heink:  

:??:

n°2415120
Gazette
Posté le 03-04-2004 à 22:50:29  profilanswer

yop ma caille a écrit :

la politique us du zero morts à l'ecran ?

Canardez tant que vou voulez dans les films et les series télé, mais surtout cachez la vérité du monde :/

C est bien ce que tu souléve, tu veux pas qu'ont te cache la vériter du monde alors c est que tu veux la connaitre. Nan??

Scuse moi si j ai mal comprit.

n°2474423
Gonishi
Posté le 14-04-2004 à 02:38:48  profilanswer

Gazette a écrit :

non même pas  :D

n°2474437
Gonishi
Posté le 14-04-2004 à 02:43:47  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mon pauvre chouchou;
Retourne jouer avec ta nintendo et surtout avant de t'endormir, imagine que tout le monde sur terre vit dans le même confort que toi.

+10000000000000000

n°2474442
rasthor
Posté le 14-04-2004 à 02:45:44  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est quoi ce truc ?

n°2474455
Gonishi
Posté le 14-04-2004 à 02:50:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est quoi ce truc ?

surement un truc gore  [:sebkom]

n°2480202
brubru
Posté le 14-04-2004 à 20:47:54  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

En mangeant mon yahourt je regardais le journal sur TF1 et voilà pas que lors du reportage sur la morts des americains en Irak on voit très nettement les corps des victimes en train de brûler dans les voitures et les irakiens en train de leur lancer des cailloux ! :sarcastic:  
Après faut encore qu'ils sortent les corps avec un espèce de pied de biche pour les attacher derrière les voitures et les trainer sur je ne sais combien de mètres...  :ouch:  

Le pire c'est qu'on voit vraiment tout (juste un tout ptit voile flou atour du corps en train de se faire trainer). J'ai presque eu envie de vomir mon dessert !  :sweat:  

Sans parler de l'acte en lui-même je trouve dégeulasse de montrer des images pareillement crus aux téléspectateurs lorsque toute la famille regarde ça ! En + rien n'est précisé avant comme quoi c'est répugnant à ce point.

J'ai regardé plusieurs fois des films d'horreurs et choses violentes mais là c'est bien + choquant.

Je n'arrive pas à comprendre comment on laisse faire ça et qu'après on censure des jeux vidéos ou films car jugés "trop violents". Non ici c'est tout ce qu'il y a de plus réaliste et personne n'est avertit, pour les enfants et les personnes sensibles ca peut choquer assez grave je pense. Non ?  :??:

franchement je ne suis pas contre ce genre d'image,ça sert à sensibiliser les gens :sweat:  "et non! le monde n'est pas rose" :bounce:  je ne suis pas fan de se genre d'images mais si elles permettent aux gens de redéscendre sur terre et de voir la connerie du genre humain alors allons-y!!!!

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 20:47:54  profilanswer

n°2549898
keymansky
posteur furtif
Posté le 23-04-2004 à 15:55:13  profilanswer

on vit dans un monde ou l'esprit d'individualisme prime avant tout. nous autres occidentaux n'avons globalement que faire du malheur de la majorité des etres humains. ce genre d'images est choquant, certes mais nécessaire. c'est peut-etre en étant choqués que nous nous mettrons enfin à réagir et à prendre conscience que nous avons du pouvoir, à notre échelle, au lieu de se dire : "de-toute-façon-on-n'y-peut-rien". c'est une question de volonté collective et fermer lachement les yeux en s'indignant stupidement contre le caractere choquant de certaines images ne fera jamais avancer le probleme.

n°2551884
brubru
Posté le 23-04-2004 à 19:52:44  profilanswer

keymansky a écrit :

on vit dans un monde ou l'esprit d'individualisme prime avant tout. nous autres occidentaux n'avons globalement que faire du malheur de la majorité des etres humains. ce genre d'images est choquant, certes mais nécessaire. c'est peut-etre en étant choqués que nous nous mettrons enfin à réagir et à prendre conscience que nous avons du pouvoir, à notre échelle, au lieu de se dire : "de-toute-façon-on-n'y-peut-rien". c'est une question de volonté collective et fermer lachement les yeux en s'indignant stupidement contre le caractere choquant de certaines images ne fera jamais avancer le probleme.

+1 [:acherpy]

n°2607024
Prophet_ch
Posté le 01-05-2004 à 03:55:38  profilanswer

keymansky a écrit :

Et comment on peut réagir à tout ça ?  :heink:  
C'est les politiciens qui décident en 1er de ce qu'il faut faire, nous on est et on sera tjs les moutons.

n°2607103
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-05-2004 à 08:39:34  profilanswer

keymansky a écrit :

ce genre d'images est choquant, certes mais nécessaire. c'est peut-etre en étant choqués que nous nous mettrons enfin à réagir et à prendre conscience que nous avons du pouvoir,

Non, ce genre d'images martelées ne choque pas, au contraire, elles banalisent la violence. Une image très violente de manière très occasionnelle provoque le dégout, un ramassis d'image gore l'indifférence.

Si ça continue ainsi, la violence répétée montrée crue en permanence sera considérée comme "normale".

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2608686
dje33
Posté le 01-05-2004 à 16:02:54  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Et comment on peut réagir à tout ça ?  :heink:  
C'est les politiciens qui décident en 1er de ce qu'il faut faire, nous on est et on sera tjs les moutons.

jusqu'au jour ou tu te rend conte que c'est toi qui met en place les politiciens

n°2628260
canardeur
Posté le 04-05-2004 à 21:47:23  profilanswer

Personne n'a matté le journal de canal ce soir a 19h10 ?  :pt1cable:  

La ca valait son pesant de répugnance avec la diffusion pour la premiere foi en france d'un document montrant l'écran de controle d'un hélico américain tirant gratuitement sur 3 irakiens...

Je me souviens surtout d'une rafale qui fait exploser litéralement un irakien et on voi bien les bouts du gars qui volent partout  :na:  

Ca m'a mis en appétit... on se serai cru dans battlefield  :sarcastic:

n°2628337
Caedes
Posté le 04-05-2004 à 21:55:41  profilanswer

n°2635001
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-05-2004 à 19:20:05  profilanswer

keymansky a écrit :

on vit dans un monde ou l'esprit d'individualisme prime avant tout. nous autres occidentaux n'avons globalement que faire du malheur de la majorité des etres humains.

tu peux generaliser encore plus, tu sais... les gens en general se foutent royalement de ce qui peut arriver à un type qu'ils ne connaissent pas. et ça va dans tous les sens, quelle que soit la personne, sont "rang" social ou son pays.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2635036
dje33
Posté le 05-05-2004 à 19:23:26  profilanswer

keymansky a écrit :

nous autres occidentaux n'avons globalement que faire du malheur de la majorité des etres humains.  

[:violon]

n°2635078
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-05-2004 à 19:27:54  profilanswer

keymansky a écrit :

[:violon] [:violon]

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2635214
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-05-2004 à 19:39:45  profilanswer

c'est une réalité.

n°2635225
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-05-2004 à 19:41:23  profilanswer

je crois que les images peuvent contribuer à une certaine prise de conscience, lorsque l'on s'imagine l'holocauste, en ayant simplement lut des témoignages, on s'en fait une idée.

maintenant, regardez le pianiste, ou la liste de Shindler, la prise de conscience est bien plus importante avec des images et colle mieux à la réalité.

n°2635236
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-05-2004 à 19:42:54  profilanswer

Ryan a écrit :

c'est une réalité.

nan nan, ma reponse à son post est une réalité. son post n'en est pas une.
son post est une simple manipulation sur le theme des mechants occidentaux opprimant les gentils non-occidentaux qui sont majoritaires, mais qu'on est trop laches pour voir.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2635285
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-05-2004 à 19:48:14  profilanswer

Ryan a écrit :

je crois que les images peuvent contribuer à une certaine prise de conscience, lorsque l'on s'imagine l'holocauste, en ayant simplement lut des témoignages, on s'en fait une idée.

maintenant, regardez le pianiste, ou la liste de Shindler, la prise de conscience est bien plus importante avec des images et colle mieux à la réalité.

ça depend du medium. t'as pris un excellent exemple, parce que aller voir la Liste au ciné est une demarche active "je veux en savoir plus". ouvrir le programme TV et voir que ce soit ya le Pianiste à la TV, c'est pareil etc etc.
le Zapping n'en est pas une. que ce soit le zapping JT "international maintenant [inserez l'horreur ici] et vous retrouverez dans quelques instant la meteo blablabla" ou le zapping C+ ".bzzz. oh le mechant .bzzz. oh c'est drole .bzzz. oh quelle horreur, je ne sais plus où j'en suis, je melange les sentiments" interessant d'ailleurs les mechanismes utilisé dans cette emission d'ailleurs...

---------------
n°2635721
dje33
Posté le 05-05-2004 à 20:34:09  profilanswer

Ryan a écrit :

tu sais il existe des vrais immages de l'holocauste et même des vrai films

n°2635751
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-05-2004 à 20:36:43  profilanswer

dje33 a écrit :

tu sais il existe des vrais immages de l'holocauste et même des vrai films

c'était surtout pour expliquer que l'impact émotionnel des images peut faire plus facilement prendre conscience de l'attrocité de certaines choses plutot qu'un discours qui s'intelectualise.

mais l'inverse est possible aussi :D

Pour parler cinéma encore, "The thin red line" par son discour percute presque plus fort que les images du débarquement d'un "il faut sauver le soldat ryan"

'fin bref

n°2635839
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-05-2004 à 20:45:30  profilanswer

Ryan a écrit :

c'était surtout pour expliquer que l'impact émotionnel des images peut faire plus facilement prendre conscience de l'attrocité de certaines choses plutot qu'un discours qui s'intelectualise.

mais l'inverse est possible aussi :D

Pour parler cinéma encore, "The thin red line" par son discour percute presque plus fort que les images du débarquement d'un "il faut sauver le soldat ryan"

'fin bref

:heink:  ça dépends des gens alors... la ligne rouge j'ai fait un gros dodo devant, tandis que le débarquement de spryan m'a bien remué les tripes :sweat:

n°2636859
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-05-2004 à 21:51:52  profilanswer

zcoold a écrit :

:heink:  ça dépends des gens alors... la ligne rouge j'ai fait un gros dodo devant, tandis que le débarquement de spryan m'a bien remué les tripes :sweat:

faut évidemmment etre un tantinet ouvert (aimer oui ok:D) aux films lent qui possède une athmosphère tres *spritituelle*  

mais on dévie là

Message édité par Ryan le 05-05-2004 à 21:52:04
n°2637955
El Super
Pirate scum
Posté le 05-05-2004 à 23:16:30  profilanswer

Méga +1 pour la ligne rouge, que je range à coté de Apocalyps Now , Full Metal Jacket et Platoon.

n°2639295
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 06-05-2004 à 01:36:45  profilanswer

Kronos66 a écrit :

nan nan, ma reponse à son post est une réalité. son post n'en est pas une.
son post est une simple manipulation sur le theme des mechants occidentaux opprimant les gentils non-occidentaux qui sont majoritaires, mais qu'on est trop laches pour voir.

+1

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vrai journal: les martiens technoides vs sarko/chiracA prendre ou à laisser, le jeu sur TF1 présenté par Arthur: question
AZF - Menace d'attentats sur les lignes SNCF ...Quel journal a parlé ?Débat politique sur TF1. Qui regardes ?
Je recherche une video qu'on vient de voir sur TF1Je recherche une video qu'on vient de voir sur TF1
Hitler : La naissance du mal sur TF1C marrant ça : M6 /TF1 ce soir !
TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"c'est koi l'adresse du site du journal de "Metro"
Plus de sujets relatifs à : Le journal de 20h sur TF1 : c'est répugnant !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)