Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le pape Jean-Paul II a Lourdes (14-15 Aout 2004)

n°3461641
adil khan
Posté le 14-08-2004 à 16:59:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bhj a écrit :

Ah bon tu plaisantais! J'ai eu peur que tes propos soient sincères  [:gdicorp]  
 
Parce ça va renforcer l'anti-musulman primaire...


 
rien ne peut renforcer le con de naissance,il est deja bien enfoncé dans sa connerie,rien donc ne l'y enfonce plus ni ne l'en sort.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 16:59:41  profilanswer
 

n°3461646
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 14-08-2004 à 17:01:05  profilanswer
 

adil khan a écrit :

Voila tout en esperant vous avoir fait prendre conscience qu'il etait inutile dans ce topic de venir troller pour insulter le pape,les catholiques ou leur religion, athés soyez plus tolerant et ouvert, ne reprochez pas aux croyants ls crimes de leurs péres comme nous ne vous reprochons les crimes des votres.
 
aimons nous tous dans la vie.
 
que cesse ici ce hors sujet et le troll qui a sévi depuis la premiére page.


Là ça va repartir  :D parce que tolérant ne veut pas dire accepter n'importe quoi. Et pour les athées/matérialistes l'obscurantisme est à combattre, religieux comme sectaire!


Message édité par bhj le 14-08-2004 à 17:01:49

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3461660
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 17:02:49  profilanswer
 

bhj a écrit :

Là ça va repartir  :D parce que tolérant ne veut pas dire accepter n'importe quoi. Et pour les athées/matérialistes l'obscurantisme est à combattre, religieux comme sectaire!


 
L'obscurantisme est bien évidemment à combattre.
 
Après, je pense qu'il faut foutre la paix à ceux qui croient en je ne sais quel dieu et qui n'emmerdent personne.

n°3461676
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 14-08-2004 à 17:05:13  profilanswer
 

printf a écrit :

L'obscurantisme est bien évidemment à combattre.
 
Après, je pense qu'il faut foutre la paix à ceux qui croient en je ne sais quel dieu et qui n'emmerdent personne.


Le problème est: peut-on croire sans n'emmerder personne?
Etant donné que les croyants pèsent, même inconsciemment, par leurs idées (sur l'avortement, la famille, la conception de l'économie, du droit...) je pense que non!!
 
CF toujours Michel Onfray (et mon topic).


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3461685
adil khan
Posté le 14-08-2004 à 17:06:31  profilanswer
 

bhj a écrit :

Là ça va repartir  :D parce que tolérant ne veut pas dire accepter n'importe quoi. Et pour les athées/matérialistes l'obscurantisme est à combattre, religieux comme sectaire!


 
oui sauf que pour l'athé l'obscurantisme est les religions mais pour les religieux c'est l'atheisme.
 
Plutot que de se combattre ne serait il pas plus intelligent d'apprendre à se connaitre,se comprendre et s'aimer chacun dans sa diversité?
 
Je note que le bon exemple ne vient pas dans ce topic du coté des athés.

n°3461689
adil khan
Posté le 14-08-2004 à 17:07:42  profilanswer
 

bhj a écrit :

Le problème est: peut-on croire sans n'emmerder personne?
Etant donné que les croyants pèsent, même inconsciemment, par leurs idées (sur l'avortement, la famille, la conception de l'économie, du droit...) je pense que non!!
 
CF toujours Michel Onfray (et mon topic).


 
anticatholique primaire,permets moi de douter de la viabilité de ta source.

n°3461692
specialgue​st
Posté le 14-08-2004 à 17:08:30  profilanswer
 

bhj a écrit :

Le problème est: peut-on croire sans n'emmerder personne?
Etant donné que les croyants pèsent, même inconsciemment, par leurs idées (sur l'avortement, la famille, la conception de l'économie, du droit...) je pense que non!!
 
CF toujours Michel Onfray (et mon topic).


 
 
Le problème est : est ce qu'on peut être athé sans venir saouler tout le monde avec ses idées preconcues sur la religion?

n°3461694
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 17:08:47  profilanswer
 

bhj a écrit :

Le problème est: peut-on croire sans n'emmerder personne?
Etant donné que les croyants pèsent, même inconsciemment, par leurs idées (sur l'avortement, la famille, la conception de l'économie, du droit...) je pense que non!!
 
CF toujours Michel Onfray (et mon topic).


 
Tout le monde a ses convictions/croyances.
Après, tout dépend de ce que tu appelle combattre. Si c'est par d'autres convictions/croyances, c'est normal.

n°3461696
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-08-2004 à 17:09:14  profilanswer
 

bhj a écrit :

Le problème est: peut-on croire sans n'emmerder personne?
Etant donné que les croyants pèsent, même inconsciemment, par leurs idées (sur l'avortement, la famille, la conception de l'économie, du droit...) je pense que non!!
 
CF toujours Michel Onfray (et mon topic).


 
oui
simplement tu n'arrive pas a faire la difference entre croyant et croyant a fond qui suivent leur religion sans se posé de question

n°3461705
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 17:10:34  profilanswer
 

Les problèmes arrivent généralement quand on pense que notre opinion n'en est plus simplement une, mais qu'elle est une vérité absolue. A partir de là, c'est la porte ouverte à l'extrêmisme [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 17:10:34  profilanswer
 

n°3461727
je_suis_de​_passage
Posté le 14-08-2004 à 17:14:45  profilanswer
 

merde me suis tromper, j'avais pas lu le topic jusqu'au bout avec adil khan.


Message édité par je_suis_de_passage le 14-08-2004 à 17:15:59
n°3461730
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 14-08-2004 à 17:15:40  profilanswer
 

:heink:
Mouais... on retombe dans les arguments bâteaux là.


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3461738
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 14-08-2004 à 17:16:37  profilanswer
 

adil khan a écrit :

anticatholique primaire,permets moi de douter de la viabilité de ta source.


Si seulement tu avais un millionième de ses connaissances...


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3461751
adil khan
Posté le 14-08-2004 à 17:18:37  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

il est bizarre adil khan...
Dans le topic sur "l'islam selon vous" c'était a la limite si il disait pas que c'était de la merde et la c'est genre le super musulman qui aime le coran,pfff
c'est un troll se mec il veut donner une mauvaise image au musulman  :pfff:


 
je diaris que tu es trés sipmple comme homme,ici j'ai fait du troll pour vous faire prendre conscience qu'il etait facile de salir quelque chose.
 
à mon sujet,saches que je suis musulman mais un musulman des lumiéres,un religieux tolerant pronant la liberté dans la religion ou dans la non religion,je suis pour la coexistence pacifique des hommes,libres et amoureux.
 
Je combattrais tout islam moyen ageux comme toute religieon sectaire ou tout comportement intolerant.
 
Qu'ils viennent des athés,de musulmans,de juifs ou de chretiens,je combattrais ces comportements d'intolerance et de haine.
 
Mais en regardant les premiers posts de ce topic je n'y ai lu que de la haine vis à vis des catholiques et de leur pape et cela ne m'a pas plu.

n°3461759
adil khan
Posté le 14-08-2004 à 17:19:43  profilanswer
 

bhj a écrit :

Si seulement tu avais un millionième de ses connaissances...


 
peu importe les connaissances,si elles servent à insulter mon frére,je préfére n'en avoir aucune.
 
je préfére etre béte et aimer les hommes,tous les hommes que les hair et étre intelligent,enfin le croire.

n°3461775
WhatDe
Posté le 14-08-2004 à 17:23:12  profilanswer
 

adil khan a écrit :

peu importe les connaissances,si elles servent à insulter mon frére,je préfére n'en avoir aucune.
 
je préfére etre béte et aimer les hommes,tous les hommes que les hair et étre intelligent,enfin le croire.


Cherchez l'erreur.

n°3461834
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 14-08-2004 à 17:33:27  profilanswer
 

adil khan a écrit :

peu importe les connaissances,si elles servent à insulter mon frére,je préfére n'en avoir aucune.
 
je préfére etre béte et aimer les hommes,tous les hommes que les hair et étre intelligent,enfin le croire.


 
Mon problème, c'est que j'arrive pas à comprendre pourquoi des gens peuvent croire à un truc aussi irrationnel qu'à un Dieu. J'ai discuté avec des gens ayant la foi, ils avaient des valeurs morales intéressantes, mais dès que j'essayais de creuser le pourquoi de ces valeurs morales sur des fondements rationnels et objectifs, ça bloquait ! En fait, ils avaient ces valeurs morales positives parce qu'ils ingurgitaient le dogme de leur religion de manière à peu près intelligente, mais si le dogme dévie sur des valeurs plus contestables, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas assez d'autonomie de conscience pour faire la part des choses, et c'est ça qui m'inquiète !!!

n°3461861
adil khan
Posté le 14-08-2004 à 17:38:35  profilanswer
 

le cardinal a écrit :

Mon problème, c'est que j'arrive pas à comprendre pourquoi des gens peuvent croire à un truc aussi irrationnel qu'à un Dieu.
 
 
 J'ai discuté avec des gens ayant la foi, ils avaient des valeurs morales intéressantes, mais dès que j'essayais de creuser le pourquoi de ces valeurs morales sur des fondements rationnels et objectifs, ça bloquait ! En fait, ils avaient ces valeurs morales positives parce qu'ils ingurgitaient le dogme de leur religion de manière à peu près intelligente, mais si le dogme dévie sur des valeurs plus contestables, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas assez d'autonomie de conscience pour faire la part des choses, et c'est ça qui m'inquiète !!!


 
 
ce qui est irrationnel c'est de ne pas croire en Dieu.
 
Et saches que pour le fondement des croyant etc......ce que tu dis ne veut rien dire, le premier fondement du croyant est la foi,le deuxiéme l'amour. Tu viens à Dieu comme un un amoureux irait vers l'amour de sa vie,dans cette relation,rien de rationnel mais l'on s'y jette de toutes ses forces et c'est ce qui vaut la peine d'etre vecu,car les croyants ne font point de calcul,ni ne voit d'interet dans leur relation à Dieu,mais tout est amour,deraison et don de soi entierement.

n°3461880
specialgue​st
Posté le 14-08-2004 à 17:41:33  profilanswer
 

Peut être que tu n'as tout simplement pas parlé aux bonnes personnes...
Quant à la rationnalité et l'objectivité je ne crois pas qu'elles soient l'apanage des athés.

n°3461897
specialgue​st
Posté le 14-08-2004 à 17:43:34  profilanswer
 

adil khan a écrit :

ce qui est irrationnel c'est de ne pas croire en Dieu.
 
Et saches que pour le fondement des croyant etc......ce que tu dis ne veut rien dire, le premier fondement du croyant est la foi,le deuxiéme l'amour. Tu viens à Dieu comme un un amoureux irait vers l'amour de sa vie,dans cette relation,rien de rationnel mais l'on s'y jette de toutes ses forces et c'est ce qui vaut la peine d'etre vecu,car les croyants ne font point de calcul,ni ne voit d'interet dans leur relation à Dieu,mais tout est amour,deraison et don de soi entierement.


 
De toute façon la foi çà ne s'explique pas, çà se ressent et c'est en ce sens qu'elle est semblable à l'amour.

n°3461920
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-08-2004 à 17:47:08  profilanswer
 

adil khan a écrit :

ce qui est irrationnel c'est de ne pas croire en Dieu.


 
je sais pas si tu troll encore mais je pense que c'est en fonction de chacun et que c'est personel.
moi je pense qu'il n'y a pas de dieu qui existe. mais peu etre que je me trompe. et je respecte ceux qui croient en dieux.

n°3461932
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 14-08-2004 à 17:48:13  profilanswer
 

adil khan a écrit :

ce qui est irrationnel c'est de ne pas croire en Dieu.
 
Et saches que pour le fondement des croyant etc......ce que tu dis ne veut rien dire, le premier fondement du croyant est la foi,le deuxiéme l'amour. Tu viens à Dieu comme un un amoureux irait vers l'amour de sa vie,dans cette relation,rien de rationnel mais l'on s'y jette de toutes ses forces et c'est ce qui vaut la peine d'etre vecu,car les croyants ne font point de calcul,ni ne voit d'interet dans leur relation à Dieu,mais tout est amour,deraison et don de soi entierement.


 
Il est vrai que l'univers, le temps, la matière, l'énergie, la vie... sont des choses difficiles à conceptualiser sur lesquels on est loin d'avoir des certitudes et c'est destabilisant. Mais de là à choisir une option "divine" très antropomorphique pour se rassurer et expliquer ce qui nous dépasse, ça me paraît léger ! Déjà, l'astrologie, fondée sur le géocentrisme est astronomiquement fausse (relative en tout cas), mais l'idée d'un Dieu qui nous ressemble, qui pense comme nous... alors qu'il y a plein de phénomènes astronomiques à côté desquels nous sommes insignifiants et qui n'ont aucun rapport avec notre manière d'être, c'est vraiment la plus incroyable des possibilités, même si c'est la plus rassurante !

n°3461934
specialgue​st
Posté le 14-08-2004 à 17:49:26  profilanswer
 

dje33 a écrit :

je sais pas si tu troll encore mais je pense que c'est en fonction de chacun et que c'est personel.moi je pense qu'il n'y a pas de dieu qui existe. mais peu etre que je me trompe. et je respecte ceux qui croient en dieux.


 
Alors pourquoi les athés s'acharnent à venir cracher à la figure des croyants? c'est ca votre belle tolerance?

n°3461938
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-08-2004 à 17:51:19  profilanswer
 

specialguest a écrit :

Alors pourquoi les athés s'acharnent à venir cracher à la figure des croyants? c'est ca votre belle tolerance?


 
parce qu'il y a des athes con et d'autre qui ne le sont pas
moi je ne crache pas a la figure des croyants
chacun a des opignons la dessus

n°3461951
specialgue​st
Posté le 14-08-2004 à 17:53:04  profilanswer
 

le cardinal a écrit :

Il est vrai que l'univers, le temps, la matière, l'énergie, la vie... sont des choses difficiles à conceptualiser sur lesquels on est loin d'avoir des certitudes et c'est destabilisant. Mais de là à choisir une option "divine" très antropomorphique pour se rassurer et expliquer ce qui nous dépasse, ça me paraît léger ! Déjà, l'astrologie, fondée sur le géocentrisme est astronomiquement fausse (relative en tout cas), mais l'idée d'un Dieu qui nous ressemble, qui pense comme nous... alors qu'il y a plein de phénomènes astronomiques à côté desquels nous sommes insignifiants et qui n'ont aucun rapport avec notre manière d'être, c'est vraiment la plus incroyable des possibilités, même si c'est la plus rassurante !


 
Certains se contentent de l'explication religieuse, d'autres ont besoins de theories scientifiques qui se reveleront fausses tôt ou tard , d'autres encore parviennent à concilier les deux.
Si les croyants ne detiennent pas la vérité absolue, je crains qu'il n'en soit de même pour les athés.

n°3461953
adil khan
Posté le 14-08-2004 à 17:53:25  profilanswer
 

le cardinal a écrit :

Il est vrai que l'univers, le temps, la matière, l'énergie, la vie... sont des choses difficiles à conceptualiser sur lesquels on est loin d'avoir des certitudes et c'est destabilisant. Mais de là à choisir une option "divine" très antropomorphique pour se rassurer et expliquer ce qui nous dépasse, ça me paraît léger ! Déjà, l'astrologie, fondée sur le géocentrisme est astronomiquement fausse (relative en tout cas), mais l'idée d'un Dieu qui nous ressemble, qui pense comme nous... alors qu'il y a plein de phénomènes astronomiques à côté desquels nous sommes insignifiants et qui n'ont aucun rapport avec notre manière d'être, c'est vraiment la plus incroyable des possibilités, même si c'est la plus rassurante !


 
Qui fait cela? Dieu sort de notre entendement,personne ne peut approcher Dieu,mais Lui seul peut nous approcher et nous instruire.


Message édité par adil khan le 14-08-2004 à 17:58:06
n°3461963
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2004 à 17:55:42  profilanswer
 

specialguest a écrit :

Alors pourquoi les athés s'acharnent à venir cracher à la figure des croyants? c'est ca votre belle tolerance?


 
Perso je ne supporte pas l'irrationnel. Les Croyants heurtent ma vision des choses.
 

n°3461970
adil khan
Posté le 14-08-2004 à 17:56:29  profilanswer
 

Conception traditionnelle de Dieu dans les principales religions
Dieu est l’être suprême des religions, considéré comme "créateur et source de tout ce qui existe"; on lui attribue la perfection, l'infinitude, l'immuabilité, l'éternité, la bonté, l'omniscience et l'omnipotence. Swami Vivekananda parle de Dieu dans "Jnana Yoga", au chapitre "Dieu en tout": "Cette vie dans les sens, cette vie dans le monde matériel n'est pas tout; elle n'est qu'une petite partie, toute en surface. Derrière et au delà est l'Infini, dans lequel il n'est plus de mal. Certains l'appellent Dieu, d'autres Allah, d'autres Jéhovah, et ainsi de suite. Le védantiste L'appelle Brahman."  
 
 
 
Les penseurs religieux ont soutenu que Dieu est un mystère dépassant l'entendement humain. Les philosophes et les théologiens ont formulé diverses conceptions, toutes limitées, donc n'étant plus Dieu. Le mathématicien et philosophe chrétien Blaise Pascal a opposé le "Dieu de la foi", réalité vécue, au "Dieu des philosophes", idée abstraite.  
Vivekananda a dit: "Dieu ne peut pas être connu, Il est toujours l'Inconnaissable.[...] Mais selon l'Advaïta, Dieu est une grande vérité de fait qu'il nous faut apprendre".  
 
 
Dieu a été et est encore conçu comme transcendant, c'est-à-dire "au-dessus du monde", par sa puissance d'une autre nature et indépendante de l'Univers, et immanent, c'est-à-dire "habitant" l'Univers, présent parmi nous et en toutes choses, aussi petites soient-elles.  
 
 
 
 
Religions occidentales
 
 
 
Dans le judaïsme, le christianisme et l'islam, les trois religions enracinées dans la tradition biblique, Dieu est conçu d'abord en termes de transcendance, de personnalité et d'unité.  
 
 
Judaïsme:
 
L'idée de transcendance est introduite dès les premiers versets de la Bible hébraïque, où Dieu, Yahvé, est présenté comme créateur du monde, mais extérieur à lui et produit de sa volonté. Rien de créé ne pouvait représenter le Créateur, c'est pourquoi il était interdit de le matérialiser. Mais il a aussi été écrit que l'homme a été fait à l'image de Dieu : la perception hébraïque de Dieu était donc nettement anthropomorphique. Il promettait et menaçait, il pouvait se mettre en colère ou être jaloux; mais ses attributs premiers demeuraient la vertu, la justice, la clémence, la vérité et la fidélité. Il a été perçu comme un roi, un juge et un berger. Il s'est lié à son peuple par des alliances et, ce faisant, se limita lui-même. Le Dieu des Hébreux est unique; son commandement est : « Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi ».  
 
 
 
Christianisme:
 
Le christianisme a repris le Dieu hébreu mais a élaboré la doctrine de la Trinité: le Dieu de l'Ancien Testament est devenu le Père, nom donné par Jésus lui-même, soulignant l’amour plutôt que la puissance, Jésus, reconnu comme le Christ, était considéré comme le Fils ou le Verbe incarné, la manifestation concrète de Dieu dans l'ordre fini, Le Saint-Esprit, qui constitue la présence immanente et l'intervention de Dieu dans la création.
 
 
 
Islam:
 
L'islam, qui a vu le jour en réaction contre les anciens cultes païens d'Arabie, est demeuré le plus résolument monothéiste des trois religions d'origine biblique. Allah signifie "Dieu". Il est personnel, transcendant, unique; il est interdit aux musulmans de le représenter sous la forme d'une créature. Selon l'islam "Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Mahomet est l'envoyé d'Allah." Allah possède sept attributs de base : la vie, la connaissance, la puissance, la volonté, l'ouïe, la vue et la parole.  
 
 
 
 
Religions orientales
 
 
 
Hindouisme:
 
Dieu peut être perçu de différentes manières dans l'hindouisme. Sur un plan philosophique, il désigne Brahma, seule réalité éternelle, absolue, embrassant tout ce qui est, de sorte que le monde du changement n'en est que l'apparence superficielle (maya). Dans la religion populaire, de nombreux dieux sont reconnus qui sont en fait des manifestations de Brahma. Chaque dieu a sa fonction propre. Les trois principaux, responsables respectivement de la création, de la conservation et de la destruction, composent la Trimurti (les trois puissances) évoquant la Trinité chrétienne. Vivekananda cite un passage du "Vedanta": "Il est l'essence de ton Ame, Il est la Vérité, Il est le Moi [...] On ne peut Le décrire d'aucune manière. Tous les essais que nous faisons avec des mots, en L'appelant père, frère, ou ami le plus cher, sont des tentatives d'objectivation de Dieu - chose impossible à réaliser. "  
 
 
 
Bouddhisme:
 
On a pu dire que le bouddhisme, sous sa forme hinayana, était athée, mais ce n'est pas le cas. Les dieux sont réels mais pas suprêmes. La réalité suprême, ou Déité sainte, est l'ordre cosmique impersonnel. On trouve un concept semblable dans la religion de la Grèce antique, où le destin cosmique semble avoir été supérieur aux dieux les plus grands. Dans le bouddhisme mahayana de la Chine et du Japon, le Bouddha lui-même fut transformé en un être divin, tandis que le lien avec le Bouddha historique devint très ténu, voire inexistant; les bouddhas de l'Extrême-Orient sont des êtres cosmiques.  
 
 
 
Religions chinoises:
 
Dans le taoïsme, Dieu est le rythme de l'univers. Dans le confucianisme, il est la loi morale du ciel.  
 
 
 
Le polythéisme:
 
Dans le polythéisme coexistent plusieurs dieux, chacun manifestant un attribut divin particulier ou étant chargé d'un aspect spécifique de la nature ou des affaires humaines. Forme la plus courante des religions de l'Antiquité, le polythéisme était particulièrement développé en Egypte, en Mésopotamie, en Grèce et à Rome.  
 
 
 
 
Source: Revue Shakti

n°3461991
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 14-08-2004 à 17:59:05  profilanswer
 

adil khan a écrit :

Qui fait cela? Dieu sort de notre entendement,personne ne peut approcher Dieu,mais Lui seul peut nous approcher et nous instruire.
Le Dieu des religions monotheistes n'est pas anthropomorphique mais c'est comme ça que se l'imagine les athés.


 
Mouais... Enfin ça, c'est des incantations plus ou moins ésotériques ! M'enfin, si vous vivez mieux avec ça, loin de moi l'idée de vous en détourner, on n'a qu'une vie !! Mais ça illustre ce que je disais précédemment quand à mon inquiétude sur les fondements rationnels et objectifs des valeurs religieuses.

n°3461992
specialgue​st
Posté le 14-08-2004 à 17:59:07  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Perso je ne supporte pas l'irrationnel. Les Croyants heurtent ma vision des choses.


Je suis sûr que tu fais beaucoup de choses irrationnelles dans ta vie de tous les jours.
Les croyants heurtent peut être ta vision des choses , comme ta vision des choses heurte celle des croyants.
Du moment que personne ne vient saouler l'autre avec ses croyances je ne vois pas où est le problème.
J'observe juste un dénigrement constant et un irrespect total pour tout ce qui touche à la religion.
Je ne comprends pas cet acharnement.

n°3461997
adil khan
Posté le 14-08-2004 à 17:59:38  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Perso je ne supporte pas l'irrationnel. Les Croyants heurtent ma vision des choses.


 
donc tu n'es pas tolerant,tu es méme pire fasciste car tu n'acceptes pas leur vision,tu la detruit car elle remet en cause la tienne.pour moi c'est du fascisme rien de plus.

n°3462016
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-08-2004 à 18:01:39  profilanswer
 

Messieur recentrons le sujet sur le pape à Lourde. [:aloy]


Message édité par Berceker United le 14-08-2004 à 18:01:59
n°3462017
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2004 à 18:01:46  answer
 

adil khan a écrit :

ce qui est irrationnel c'est de ne pas croire en Dieu.

Et saches que pour le fondement des croyant etc......ce que tu dis ne veut rien dire, le premier fondement du croyant est la foi,le deuxiéme l'amour. Tu viens à Dieu comme un un amoureux irait vers l'amour de sa vie,dans cette relation,rien de rationnel mais l'on s'y jette de toutes ses forces et c'est ce qui vaut la peine d'etre vecu,car les croyants ne font point de calcul,ni ne voit d'interet dans leur relation à Dieu,mais tout est amour,deraison et don de soi entierement.


 
tu as peur, la peur transpire par les pores de tout ton corp. Tu te raccroche a ta croyance de tout ton etre par peur de sombrer dans l'abime du desespoir d'un monde sans dieu, incompresible à un esprit si etroit. Ta foi n'a d'égal que ta haine envers tout ceux qui contredise ton amour pour dieu et surtout du paradis tant convoiter ultime recompense qu'il ne faut surtout pas louper.


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2004 à 18:02:33
n°3462019
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 14-08-2004 à 18:02:13  profilanswer
 

specialguest a écrit :

Le problème est : est ce qu'on peut être athé sans venir saouler tout le monde avec ses idées preconcues sur la religion?


 
c'est exactement comme les croyants : les cons s'imaginent qu'ils doivent apporter la bonne parole à tout le monde, qu'ils soient croyants ou athées, ils prennent les autres de haut, en considérant qu'eux seuls détiennent la vérité. Et les types un tant soit peu intelligents, qu'ils soient athées ou croyants, ne font pas chier les autres avec 'leur' vérité... marrant comme les opposés se rejoignent, non ?

n°3462023
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2004 à 18:03:19  answer
 

the veggie boy a écrit :

c'est exactement comme les croyants : les cons s'imaginent qu'ils doivent apporter la bonne parole à tout le monde, qu'ils soient croyants ou athées, ils prennent les autres de haut, en considérant qu'eux seuls détiennent la vérité. Et les types un tant soit peu intelligents, qu'ils soient athées ou croyants, ne font pas chier les autres avec 'leur' vérité... marrant comme les opposés se rejoignent, non ?


 
+1  :jap:

n°3462052
adil khan
Posté le 14-08-2004 à 18:07:43  profilanswer
 

zmed a écrit :

tu as peur, la peur transpire par les pores de tout ton corp. Tu te raccroche a ta croyance de tout ton etre par peur de sombrer dans l'abime du d'espoir d'un monde sans dieu, incompresible à un esprit si etroit. Ta foi n'a d'égal que ta haine envers tout ceux qui contredise ton amour pour dieu et surtout du paradis tant convoiter ultime recompense qu'il ne faut surtout pas louper.


 
MOI peur?
Je rigoles,peur de quoi? je n'ai peur ni de la mort ni de rien, car Dieu est avec moi,il me protége et me soutient,il me porte si je tombe.
 
Un monde sans Dieu? peut étre que ton monde est ainsi pour moi cela est impossible,c'est comme si tu me disais qu'il n'y a pas de soleil qui vient eclairer la terre,pour moi Dieu est aussi visible que le soleil que tu vois en ce moment au delà de ta fenétre, je ne sais pas qu'il existe,Il existe,quand je respire je n'y pense méme plus,je respire sans y pnser,il en est de méme pour Dieu,je n epense pas à Dieu il est là partout autour de moi hors du monde et dans le monde en méme temps.
 
Celui qui aura peur c'est toi,celui qui va avoir le plus de mal c'est toi,le desespoir d'un monde sans Dieu il est deja là pour toi et d'ailleurs tu t'en est deja aperçu.Au premier coup dur dans ta vie,maladie,mort etc.....tu seras le premier à te prosterner et à implorer son pardon car la crainte de Dieu est la premiére des connaissances.

n°3462055
Le3d
Posté le 14-08-2004 à 18:09:00  profilanswer
 

Combien de page de HS là?
Merde on parlait de JP 2 à Lourdes quoi

n°3462060
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 14-08-2004 à 18:10:23  profilanswer
 

specialguest a écrit :

Certains se contentent de l'explication religieuse, [g][g]d'autres ont besoins de theories scientifiques qui se reveleront fausses tôt ou tard [/g][/g], d'autres encore parviennent à concilier les deux.
Si les croyants ne detiennent pas la vérité absolue, je crains qu'il n'en soit de même pour les athés.


 
Alors celle là, c'est une perle !!!!
"D'autres ont besoin de théories scientifiques qui se révèleront fausses tôt ou tard" : Qui vous a parlé de théories scientifiques ? Au contraire, il s'agit d'observations qui siècles après siècles viennent infirmer la représentation du monde tel que les différents dogmes religieux le présentent !! Qui a condamné Galilée parce qu'il s'était rendu compte que la Terre tournait autour du Soleil et pas l'inverse ? L'Eglise !!!! Parce que ça contredisait son dogme géocentrique !!! (au passage, Galilée - qui a vécu au XVIème siècle- a été réhabilité par l'Eglise en 1992 !!!!)
"Les croyants ne détiennent pas la vérité absolue" ? Les croyants croient, mais ils ne sont pas sûr que ce à quoi ils croient soit vrai ?????? Pourquoi ils croient, alors ?

n°3462073
parappa
taliblanc
Posté le 14-08-2004 à 18:12:37  profilanswer
 

Bon allez, ça suffira.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
JEAN-CLAUDE VAN DAMME : Comique ou vrai philosophe?autoradio compatible mp3 sur opel corsa fashion 2004???
JO 2004 - Atteinte à certaines libertés ?Pronostics 2004 GP de Hongrie
Galerie Photos de Formule 1 Saison 2004Rimini, et le reste de t'Italie, Hit Estate 2004
Salon de l'auto 2004, rentrer dans des stands comme FerrariX games été 2004
A VENDRE: 2 places pour The Darkness à l'Olympia le 24 août ...Jean-Christophe GRANGE
Plus de sujets relatifs à : Le pape Jean-Paul II a Lourdes (14-15 Aout 2004)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR