Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Irlande] Interdiction totale du tabac...

n°2361482
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-03-2004 à 03:44:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

E-lektro a écrit :

J'entends bien.
Mais il est tout de meme écoeurant qu'on laisse sciemment des gens s'empoisonner sous pretexte que cela en fait vivre d'autres.

ils revendiquent eux mêmes le droit de s'empoisonner ces gens... j'ai envie de dire "qu'ils crèvent" mais ça va faire gros troll. en attendant sachant qu'on est tous libres, tous informés des dangers de la chose, je sais pas si on les "laisse" vraiment s'empoisonner.

ce qui est moins acceptable, c'est qu'on les laisse empoisonner les autres. mais bon la loi du plus nombreux...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 03:44:40  profilanswer

n°2361487
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-03-2004 à 03:46:02  profilanswer

l'interdiction totale de la clope ça me fait penser à l'interdiction de la prostitution

hypocrite et débile

n°2361490
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-03-2004 à 03:47:10  profilanswer

panzemeyer a écrit :

l'interdiction totale de la clope ça me fait penser à l'interdiction de la prostitution

hypocrite et débile

et surtout inutile, interdire et faire disparaitre c'est à des années lumière...

---------------
n°2361495
E-Lektro
Simulacre...
Posté le 28-03-2004 à 03:51:00  profilanswer

double clic a écrit :

ils revendiquent eux mêmes le droit de s'empoisonner ces gens... j'ai envie de dire "qu'ils crèvent" mais ça va faire gros troll. en attendant sachant qu'on est tous libres, tous informés des dangers de la chose, je sais pas si on les "laisse" vraiment s'empoisonner.

ce qui est moins acceptable, c'est qu'on les laisse empoisonner les autres. mais bon la loi du plus nombreux...

On est libre de se mettre à fumer.
S'arreter est bien plus difficile par contre...
J'ai perdu mes deux grand-pères à cause de cette saleté, ils ont tout deux refusé d'arreter de fumer quand leur maladie respective s'est déclaré.
"Quand on commence à avoir des problèmes, c'est trop tard", me disaient-ils...

n°2361512
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-03-2004 à 04:02:15  profilanswer

E-lektro a écrit :

On est libre de se mettre à fumer.
S'arreter est bien plus difficile par contre...
J'ai perdu mes deux grand-pères à cause de cette saleté, ils ont tout deux refusé d'arreter de fumer quand leur maladie respective s'est déclaré.
"Quand on commence à avoir des problèmes, c'est trop tard", me disaient-ils...

c'est bien pour ça que la meilleure des méthodes pour arrêter c'est de ne jamais commencer.
mais le fait est qu'il y en a beaucoup trop qui ont commencé, et qui n'ont soit pas l'envie soit pas la force d'arrêter (et parfois même les deux).
la seule chose, c'est qu'il faut que le mec qui se met à fumer soit conscient des conséquences de son acte. et c'est la seule chose que la société puisse faire contre le tabac, informer des dangers.
après, libre aux gens de se saboter la santé ou pas...

Message édité par double clic le 28-03-2004 à 04:02:54

---------------
n°2361552
Malkuth
Posté le 28-03-2004 à 04:27:45  profilanswer

Ran a écrit :

C'est leur choix personnel et vu le cout des soins que supporte la société à cause des fumeurs, il n'y a aucune raison de favoriser les comportements à risque. Et puis quoi encore ?

t'inquiéte pas si la cigarette coutait plus à l'etat que ce qu'elle leur rapporte ça ferait un bail que fumer serait interdit.

n°2361574
team playe​rs
Posté le 28-03-2004 à 04:37:01  profilanswer

bah c clair que c relou d'avoir la fumée d'un mec sans gene ki fume en pleine tete........

n°2361587
goueg
De passage
Posté le 28-03-2004 à 04:47:22  profilanswer

Quand on crache un nuage de fumée dans la face de quelqu'un d'autre, c'est super crade, mais là c'est quand même une peu éloigné du débat, les fumeurs ne le font pas en général (ouf)

n°2361605
team playe​rs
Posté le 28-03-2004 à 05:34:57  profilanswer

Goueg a écrit :

Quand on crache un nuage de fumée dans la face de quelqu'un d'autre, c'est super crade, mais là c'est quand même une peu éloigné du débat, les fumeurs ne le font pas en général (ouf)

lol c clair ke le mec ki me fait ca , je lui met une droite directe....
no mais je parlais des gens ki fument et ki avec le vent , le nuage se deplace sur toi......c horribe :/

n°2361617
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 28-03-2004 à 06:31:24  profilanswer

Moi ce qui m'énerve aussi, c'est que les fumeurs trouvent normal de jeter leurs mégots par terre.  

Sinon je me demande si interdire les cigarettes dans les films ne serait pas un moyen efficace de diminuer le nombre de fumeurs.

Je ne fume pas, mais je me dis que voir le héros d'un film fumer pendant une heure influence forcément une partie de la population "jeune".

Par contre, je ne vois pas en quoi voir "Marlboro" sur une affiche donnerait envie de fumer...

---------------
oui oui
mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 06:31:24  profilanswer

n°2361619
Obanon
Posté le 28-03-2004 à 06:33:48  profilanswer

Décidément, quelle drôle d'époque. [:meganne]

Ramenez moi dans les seventies ... [:zytrasnif]

n°2361802
Rasthor
Posté le 28-03-2004 à 13:15:02  profilanswer

Obanon a écrit :

Tu veux te refaire un méga-trip au LSD comme les héros du film de ton avatar ?  :whistle:

n°2361819
millhouse
Married
Posté le 28-03-2004 à 13:17:50  profilanswer

Malkuth a écrit :

t'inquiéte pas si la cigarette coutait plus à l'etat que ce qu'elle leur rapporte ça ferait un bail que fumer serait interdit.

Alors là je demande une source, montre moi que les taxes sur les clopes couvrent la totalité des soins pour les maladies liées aux tabagismes actifs et passifs.
Parce que mes dernières infos (qui datent un peu) montrent clairement que ce n'est pas le cas.

n°2361843
Ran
Prophetesse
Posté le 28-03-2004 à 13:22:51  profilanswer

Malkuth a écrit :

C'est pas le cas : la cigarette coute plus cher qu'elle ne rapporte à la France. Mais elle n'est pas interdit à cause du lobby cigarettier qui a de nombreuses collusions avec les politiques.

n°2362138
goueg
De passage
Posté le 28-03-2004 à 14:15:03  profilanswer

j'aurais dû voter pour Arlette

n°2362148
freedump
together we will conquer...
Posté le 28-03-2004 à 14:16:32  profilanswer

Ran a écrit :

Vivement que ça arrive en France

(je sais, je suis un doux rêveur)

:jap:

---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°2367156
Freekill
Electron libre…
Posté le 28-03-2004 à 23:42:17  profilanswer

Obanon a écrit :

Au moins tu les a connues?

n°2367606
Gounok
Faux traître
Posté le 29-03-2004 à 00:29:29  profilanswer

OK je suis un peu flemmard, alors je fais du copier coller de mes précédents posts sur l'interdiction de fumer comme à New York :

La grande mode est de prôner le respect des fumeurs, c'est leur droit de fumer, etc...

Mais ce que je constate, c'est que dans la majorité des lieux publics, un non fumeur a quand même à subir de la fumée. Je pense notamment à la fac, aux restos où les zones non-fumeurs n'ont parfois de séparation avec la zone fumeur qu'un mètre (et où y a franchement rien de plus dégoûtant que de manger dans une zone enfumée, à mon humble avis...)

Bref, avant d'imaginer ce genre de mesure "choc" en France, faudrait déjà essayer de faire respecter les lois en vigueur, dont l'article 16 de la fameuse loi Evin ( http://www.sante.gouv.fr/htm/point [...] i_evin.htm ):
Art. 16. ? Il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, notamment scolaire, et dans les moyens de transports collectifs, sauf dans les emplacements réservés aux fumeurs.

n°2368105
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-03-2004 à 01:32:32  profilanswer

yop ma caille a écrit :

...dans tous les lieux publics. comme a New York

qu'en pensez vous :??:  

Exceptions : Prisons, hospices et HP

c'est pas assez :o

à quand le classement de la cigarette dans la meme catégorie que les autres drogues :??:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2368109
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 29-03-2004 à 01:33:32  profilanswer

:pfff:

n°2368152
tssstare
Posté le 29-03-2004 à 01:45:00  profilanswer

moi j'arrive toujours pas à comprendre à quoi ça sert de fumer  :sweat:

Message édité par tssstare le 29-03-2004 à 01:45:19
n°2368159
Rasthor
Posté le 29-03-2004 à 01:47:45  profilanswer

Tssstare a écrit :

A pouvoir arreter de fumer quelques années après.

n°2501219
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 17-04-2004 à 14:01:46  profilanswer

Tssstare a écrit :

A quoi ça sert ?
Cf. mon post dans le topic suivant :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -3.htm#bas

n°2567937
Gounok
Faux traître
Posté le 26-04-2004 à 03:15:53  profilanswer

Je trouve cet argument biaisé rien qu'à cause d'une constatation : la voiture, c'est utile, la cigarette, ça ne sert à rien. Et si je serais aussi heureux qu'on trouve une alternative à la voiture, il est difficile de nier que pas mal de personnes pourraient difficilement s'en passer...

n°2567954
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-04-2004 à 03:56:12  profilanswer

misato a écrit :

c'est pas assez :o

à quand le classement de la cigarette dans la meme catégorie que les autres drogues :??:

FtY

et a quand l'alcool ?

n°2567977
Rayaki
Posté le 26-04-2004 à 04:53:47  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

qu'en pensez vous :??:  

Perso j'en pense que c'est porte nawac, rigide, trop radical ça ne fait que déplacer le problème , ça serait mieux d'éduquer les fumeurs à respecter davantage leur entourage.

là je crois que tu te fais un film complet Royal :lol:  

Faire comprendre aux gens que leur "drogue" est nocive et génante pour les autres, ca demande autre chose que de la simple education.

---------------
Clan Torysss.
n°2568034
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 26-04-2004 à 07:33:19  profilanswer

Kukron a écrit :

Tient, la prochaine fois qu'au bar un pote allume une clope à coté de moi je lui pose un gros ROT dans la gueule.

Je serai toi je lui pêterai au nez. Y'a quand même + de chances que tu pues du cul que de la bouche :D

n°2568046
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-04-2004 à 07:51:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

pas du tout. ça n'a rien à voir. Je dis qu'il ne faut pas opposer le confort des fumeurs et des nons fumeurs avec le respect d'une loi qui protège réellement les non-fumeurs.

On peut parfaiment être TRES sévère pour ceux qui fument dans des endroits interdit, tout en respectant la liberté de ceux qui veulent fumer en leur offrant les mêmes conditions de confort.

Qu'entends-tu par "les mêmes conditions de confort" ?
Il me semble bien que les wagons fumeurs dans les TGV sont strictement les mêmes que les autres (à part que ça pue). Idem pour les sièges fumeurs dans les avions, au temps où on pouvait fumer en vol (à part que ça pue). Encore idem dans les restos, où les tables de la zone fumeur sont exactement les mêmes que les autres (sauf que ça pue).  

La seule exception notable serait dans les entreprises, où bien souvent, les employés fumeurs sont obligés de sortir dehors pour fumer. Et c'est bien normal. Il n'existe pas de "salon non fumeur" où les non-fumeurs peuvent se détendre pour prendre leur café, je ne vois pas pourquoi on crérait un "salon fumeur" pour que les fumeurs puissent se délasser...
D'autant plus que fumer est une perte de productivité pour l'entreprise...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2568087
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-04-2004 à 08:21:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Il me semble bien que les wagons fumeurs dans les TGV sont strictement les mêmes que les autres (à part que ça pue). Idem pour les sièges fumeurs dans les avions, au temps où on pouvait fumer en vol (à part que ça pue). Encore idem dans les restos, où les tables de la zone fumeur sont exactement les mêmes que les autres (sauf que ça pue).

Et bien justement. Plus le temps passe, et plus on réduit les espaces fumeurs. Tres bientôt, fini les wagons fumeurs... Comme tu l'as déjà dit, c'est déjà fini dans les avions, y compris long-courrier.
Dans les restos, certains pays interdisent purement et simplement maintenant etc... etc...
La tendance est donc belle et bien d'interdire de fumer partout et de réduire l'espace fumeur.

Citation :

La seule exception notable serait dans les entreprises, où bien souvent, les employés fumeurs sont obligés de sortir dehors pour fumer. Et c'est bien normal. Il n'existe pas de "salon non fumeur" où les non-fumeurs peuvent se détendre pour prendre leur café, je ne vois pas pourquoi on crérait un "salon fumeur" pour que les fumeurs puissent se délasser...

Ben non c'est pas "normal". On demande aux gens de respecter des rêgles de plus en plus dures à respecter.
Si tu fais un "salon" fumeur avec possibilité de s'assoir au chaud en hiver et de prendre un café, les fumeurs n'iront JAMAIS enfumer les non-fumeurs ailleurs, c'est très clair. Quant à la perte de productivité, on voit que tu n'as jamais fumé. Un fumeur en manque de cloppe est TOTALLEMENT improductif et peut même dans certains cas faire n'importe quoi.

Non, ya rien à faire, soit on INTERDIT PUREMENT ET SIMPLEMENT le tabac sous prétexte que c'est un produit dangereux, soit on fait une loi juste qui punit TRES SEVEREMENT ceux qui ne la respecte pas, mais DONNE LES MOYENS aux fumeurs de la respecter.

n°2570544
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-04-2004 à 15:18:11  profilanswer

gounok a écrit :

OK je suis un peu flemmard, alors je fais du copier coller de mes précédents posts sur l'interdiction de fumer comme à New York :

La grande mode est de prôner le respect des fumeurs, c'est leur droit de fumer, etc...

Ha ouais ?????

Bah je trouve que c'est tout le contraire en ce moment, faut être gonflé pour sortir des trucs pareil  :heink:  

--> Loi Evin, interdiction totale de fumer dans les bar&resto en Irlande et dans de grandes villes d'amérique du Nord.

En tout cas, ce sujet me fait bondir car je commence à en avoir marre que les fumeurs soient montrés du doigts, qu'ils puissent incommoder leur entourage c'est une chose, qu'on leur donne les moyens de ne pas le faire et la situation changera.

Par exemple, un truc que je trouve hallucinant, dans tous les pays où la clope est interdite partout (lieux publics, bar& resto, transport,...), non seulement il n'y a aucune possibilité d'installation de vraie zone fumeur, mais pire si un patron de bar souhaite que son commerce soit "fumeur", il n'en a simplement pas le droit !!!

Pourquoi par défaut faut-il qu'il est des zones non-fumeurs ? Si une chaine de resto se décrète "fumeur", les non fumeurs non qu'à aller ailleurs ! C'est aussi ça la loi du marché ! Les non fumeurs ne veulent pas sentir notre fumée, que des bars/boites/restos exclusivement non fumeurs se développent, si les non fumeurs sont si organisés cela devrait marcher.

Maintenant, évidemment je n'absouds pas les fumeurs et il est vrai qu'ils ont des difficultés à respecter les interdiction...cela dit que les zones fumeurs se développent (des vraies hein, avec extraction d'air et tout) et il sera peut-être plus facile de respecter les interdictions.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2572103
Gounok
Faux traître
Posté le 26-04-2004 à 19:00:25  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ha ouais ?????

Bah je trouve que c'est tout le contraire en ce moment, faut être gonflé pour sortir des trucs pareil  :heink:  

--> Loi Evin, interdiction totale de fumer dans les bar&resto en Irlande et dans de grandes villes d'amérique du Nord.

En tout cas, ce sujet me fait bondir car je commence à en avoir marre que les fumeurs soient montrés du doigts, qu'ils puissent incommoder leur entourage c'est une chose, qu'on leur donne les moyens de ne pas le faire et la situation changera.

Par exemple, un truc que je trouve hallucinant, dans tous les pays où la clope est interdite partout (lieux publics, bar& resto, transport,...), non seulement il n'y a aucune possibilité d'installation de vraie zone fumeur, mais pire si un patron de bar souhaite que son commerce soit "fumeur", il n'en a simplement pas le droit !!!

Pourquoi par défaut faut-il qu'il est des zones non-fumeurs ? Si une chaine de resto se décrète "fumeur", les non fumeurs non qu'à aller ailleurs ! C'est aussi ça la loi du marché ! Les non fumeurs ne veulent pas sentir notre fumée, que des bars/boites/restos exclusivement non fumeurs se développent, si les non fumeurs sont si organisés cela devrait marcher.

Maintenant, évidemment je n'absouds pas les fumeurs et il est vrai qu'ils ont des difficultés à respecter les interdiction...cela dit que les zones fumeurs se développent (des vraies hein, avec extraction d'air et tout) et il sera peut-être plus facile de respecter les interdictions.

Je n'ai pas passé suffisamment de temps en dehors de la France, et je ne parle donc que dans ce cas : la loi Evin n'est presque jamais respectée.

n°2572122
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-04-2004 à 19:04:23  profilanswer

Shooter a écrit :

je rappel quand meme qu'en france la lois autorise 5min de pause par heure, donc que je fume ou non sur ces 5min je ne vois pas en quoi cela est une perte de productivité.

n°2572200
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-04-2004 à 19:13:12  profilanswer

gounok a écrit :

Je n'ai pas passé suffisamment de temps en dehors de la France, et je ne parle donc que dans ce cas : la loi Evin n'est presque jamais respectée.

Tu as raison pour ce qui est de la vie courante et d'ailleurs pour une bonne raison : elle n'est pas applicable !

Par contre, pour ce qui est des médias, elle est appliquée (et ce n'est pas plus mal, tout fumeur que je suis, je ne cautionne pas la publicité pour le tabac).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2572283
Nicodonald
Posté le 26-04-2004 à 19:22:19  profilanswer

Trop radical comme mesure, si on appliquait la loi évin déja...

n°2572310
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 26-04-2004 à 19:24:54  profilanswer

Fumer c'est pas bien! :D  
Alors pour moi ce qui compte c'est qu'il ne mempoisonne pas les poumons enfin si ce n'est pas déja fait?! :(

n°2572317
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-04-2004 à 19:25:26  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Trop radical comme mesure, si on appliquait la loi évin déja...

Certes la loi Evin est moins radicale, elle n'en est pas moins débile et contestable....

---------------
n°2574172
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-04-2004 à 22:54:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et bien justement. Plus le temps passe, et plus on réduit les espaces fumeurs. Tres bientôt, fini les wagons fumeurs... Comme tu l'as déjà dit, c'est déjà fini dans les avions, y compris long-courrier.
Dans les restos, certains pays interdisent purement et simplement maintenant etc... etc...
La tendance est donc belle et bien d'interdire de fumer partout et de réduire l'espace fumeur.

Tant mieux !
Sans doute la meilleure mesure jamais prise à l'échelle internationale. Un avion, c'est quand même un espace clos, dans lequel tout le monde respire le même air. Alors certes, les sièges "fumeurs" sont délimités, mais pour ceux qui sont au rang n-1, ça change quoi ?

L'autre soir, on était au resto avec des collègues ("Vins et une fourchette", à Fougères, je vous le conseille vivement !!!). Sur 7 personnes, une seule fumait. Ben j'ai été très agréablement surpris : la personne en question, bien que le resto soit "fumeur", sortait dehors pour fumer sa clope. Bravo !

Citation :

Si tu fais un "salon" fumeur avec possibilité de s'assoir au chaud en hiver et de prendre un café, les fumeurs n'iront JAMAIS enfumer les non-fumeurs ailleurs, c'est très clair.

Mais les fumeurs ne m'enfument pas, ils vont dehors, c'est tout. Mon ancienne boîte avait d'ailleurs une politique très progressiste : aucune salle mise à disposition pour les fumeurs, mais un programme d'arrêt du tabac financé à 50% par la société. Ca, je suis à 100% pour. Alors que fournir au fumeur un "salon" fumeur avec possibilité de s'assoir au chaud en hiver et de prendre un café, c'est au contraire l'encourager à continuer.

Citation :

Quant à la perte de productivité, on voit que tu n'as jamais fumé.

Effectivement, je n'ai jamais fumé, et j'espère bien que ça durera comem ça encore longtemps.

Citation :

Un fumeur en manque de cloppe est TOTALLEMENT improductif et peut même dans certains cas faire n'importe quoi.

Et alors ?
Je dois être peiné de voir que le pauvre petit, à cause de son vice et de son addiction, ne peut plus vivre sans sa dose ? arrête, je vais pleurer...

---------------
n°2574190
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-04-2004 à 22:56:20  profilanswer

Walk_Man a écrit :

je rappel quand meme qu'en france la lois autorise 5min de pause par heure, donc que je fume ou non sur ces 5min je ne vois pas en quoi cela est une perte de productivité.

Tiens, je vais chronométrer les pauses de mon collègue Jean comparées à celles de mon collègue Johann, l'un fumeur et l'autre pas, pour voir qui fait plus de pause...

---------------
n°2575083
Gounok
Faux traître
Posté le 27-04-2004 à 00:24:47  profilanswer

Kiriou a écrit :

Certes la loi Evin est moins radicale, elle n'en est pas moins débile et contestable....

En quoi est-elle débile et contestable ? :??:

n°2575203
e-TE
Posté le 27-04-2004 à 00:37:40  profilanswer

com21 a écrit :

Deja en france, s la loi Evin était appliquée....

tout les rectorat on recu normalement des directive pour faire respecter la loi evin dans les etablissement scolaire... (dailleur certains parti proches des lyceens/universitaire essayé de faire croire que cette loi etait la derniere nouveauté de sarkozy [:ddr555][:rofl])

de meme a etait rappelé ("theoriquement" ) sur les panneaux daffichage que la loi Evin prenait aussi effet sur tout lieu de rassemblement publique... donc pas le droit de fumer tous regroupé devant les lycées par exemple...

n°2575252
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-04-2004 à 00:46:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Tiens, je vais chronométrer les pauses de mon collègue Jean comparées à celles de mon collègue Johann, l'un fumeur et l'autre pas, pour voir qui fait plus de pause...

dans toute les societes que j'ai pus frequenter quand une personne ne veut pas bosser clope ou non elle asit trouver une excuse pour aller voir ailleurs si on y est. donc parler de perte de productivité a cause de la clope faut ptet y aller doucement avant d'avancer ce genre de chose :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Partir 1 an à l'étranger [ en immersion totale ] ?Où trouver du tabac pour narguilé sur Paris ?
L'Irlande[Taxes] Après le tabac, l'acool?
[HELP] Visiter l'Irlandenouvelle campagne anti-tabac
Cherche logo : interdiction de fumer...TROUVE ! :)tabac a rouler vs cigarette
Apres l'interdiction de telephoner au volant...mon bureau de tabac défoncé à la voiture bêlier !
Plus de sujets relatifs à : [Irlande] Interdiction totale du tabac...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)