Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [HELP] Visiter l'Irlande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HELP] Visiter l'Irlande

n°1787907
wlitw
Posté le 05-01-2004 à 13:43:07  profilanswer
 

Voilà je vais partir en Irlande en juin prochain, en voyage touristique histoire de visiter ce beau pays :D
 
Donc j'aurais voulu avoir des idées de visites, des trucs à ne pas rater par ceux qui y sont déjà allé. Je me souviens d'avoir vu dans un reportage une petite ville dans le Sud de l'Irlande où les maisons sont toutes colorées de différentes manières (avec du jaune ou du bleu vifs), si quelqu'un pouvait me dire le nom de cette petite ville ça serait sympa !!!
 
Je suis allé sur le site du tourisme irlandais, mais en fait on toruve pas grand chose sur les trucs à ne pas rater. En fait je cherche surtout tout ce qui est cité médiévale, chateaux (en ruine ou non), et tout ce qui est paysage sauvage. J'ai aussi vu qu'on pouvait faire des randonnées à vélo dans des petits chemins en plein rase cambrouse ou en longeant la côté. Si quelqu'un a des infos sur ce genre de trucs là :)
 
Merci  :hello:


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 13:43:07  profilanswer
 

n°1787946
chrisbk
-
Posté le 05-01-2004 à 13:49:48  profilanswer
 

pas (encore)mis les pieds la bas, mais pour les chateaux y'a ca :o  
http://pages.infinit.net/celte/chateau.html

n°1787963
wlitw
Posté le 05-01-2004 à 13:52:41  profilanswer
 

Merci pour cette info :jap:


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°1787975
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-01-2004 à 13:53:53  profilanswer
 

Sinon, si tu peux avoir une bagnole là-bas, ça sera pas du luxe. J'ai adoré le Ring of Kerry (sud ouest de l'île, ça doit être par là, la ville colorée dont tu parles) et je suis fan de Dublin.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1788054
wlitw
Posté le 05-01-2004 à 14:05:26  profilanswer
 

Je note :) Sinon tout le coin du Connemara c'est bien ? Sauvage et tout ça ? Aucune info pour les randonnées à vélo ?
 
En fait je comptais soit louer une voiture, soit y aller avec la mienne via le ferry, reste à étudier le meilleur rapport qualité/prix.
 
Pour Dublin, il y a quoi de beau à visiter ?


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°1788069
tristanf
RIP Rostro
Posté le 05-01-2004 à 14:07:49  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Je note :) Sinon tout le coin du Connemara c'est bien ? Sauvage et tout ça ? Aucune info pour les randonnées à vélo ?
 
En fait je comptais soit louer une voiture, soit y aller avec la mienne via le ferry, reste à étudier le meilleur rapport qualité/prix.
 
Pour Dublin, il y a quoi de beau à visiter ?

selon un gars qui a habité en irlande, le connemara, c'est des lacs des arbres et du brouillard... faut aimer :D

n°1788072
tristanf
RIP Rostro
Posté le 05-01-2004 à 14:08:35  profilanswer
 

un truc très sympa a faire labas, c'est de trouvé des chateaux ou ils font des repas traditonnels + spectacle folklorique avec danse, et musique celtique

n°1788090
Ciler
Posté le 05-01-2004 à 14:13:00  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Voilà je vais partir en Irlande en juin prochain, en voyage touristique histoire de visiter ce beau pays :D


Prevois un parapluie.
 

wlitw a écrit :


Donc j'aurais voulu avoir des idées de visites, des trucs à ne pas rater par ceux qui y sont déjà allé. Je me souviens d'avoir vu dans un reportage une petite ville dans le Sud de l'Irlande où les maisons sont toutes colorées de différentes manières (avec du jaune ou du bleu vifs), si quelqu'un pouvait me dire le nom de cette petite ville ça serait sympa !!!


C'est vrai partout les baraques avec des couleurs de folie, Helas ...  :o  
 

wlitw a écrit :


Je suis allé sur le site du tourisme irlandais, mais en fait on toruve pas grand chose sur les trucs à ne pas rater. En fait je cherche surtout tout ce qui est cité médiévale, chateaux (en ruine ou non), et tout ce qui est paysage sauvage. J'ai aussi vu qu'on pouvait faire des randonnées à vélo dans des petits chemins en plein rase cambrouse ou en longeant la côté. Si quelqu'un a des infos sur ce genre de trucs là :)


Y a pas tellement a voir en matiere de chateaux en Irlande, c'est plus le registre de l'ecosse. L'Irlande c'est plus pour les paysages.
 
 
A visiter :
Dublin
Galway et Limerick, le Connemara
Cork (enfin pour les pubs et la cathedrale parce-que a part ca franchement  :o ) et la region du Kerry
 
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1788095
Ciler
Posté le 05-01-2004 à 14:13:44  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Sinon, si tu peux avoir une bagnole là-bas, ça sera pas du luxe. J'ai adoré le Ring of Kerry (sud ouest de l'île, ça doit être par là, la ville colorée dont tu parles) et je suis fan de Dublin.


Bonne remarque. Les chemins de fer Irlandais sont tellement performants qu'en general les bus sont plus rapides et plus confortables.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1788139
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2004 à 14:23:18  profilanswer
 

Alooooooooooors, l'Irlande... C'est un peu un très joli pays avec plein de gens accueillants dedans.
Comme dit Lorelei, il faut quasi-impérativement une caisse ; l'Irlande c'est beau mais très rural, donc assez peu développé au niveau des transports en commun. Maintenant, si tu comptes rester dans Dublin ou Cork ou une autre grande ville, je sais pas.
 
Perso, j'ai passé 10 jours dans l'ouest du pays, pas loin de Limerick : arrivée à l'aéroport de Dublin pis location de voiture pis hop. Ze bon plan si tu y vas avec plusieurs personnes : louer un cottage. C'est pas cher, c'est super sympa et ça immerge direct dans la vie quotidienne.
Pour les trucs à visiter, on a été servis. Si t'aimes les jolis paysages et les ruines, fonce. En jolis paysages, t'as le Connemarra (c'est un peu monotone à force, mais c'est à voir quand même) qui n'est absolument pas brouillardeux en juillet (donc pour juin, ça devrait le faire :o), les Cliffs of Mohair :love: (tu vois Etretat ? bin tu prends la même chose mais avec 100 m de haut [:ddr555])
Pour les ruines, y a l'abbaye de Quin :love:, le château de Knappogue ainsi que des sites celtes dont j'me rappelle pu le nom :o
Et évidemment, si t'es amateur, y a la Guinness. A 3 euros la pinte, faut pas s'priver :o Pis les gens sont vraiment super sympas, ils hésitent pas à te payer à bouffer ou à boire (c'est assez hallucinant).
 
Au final, c'est vraiment un pays que je recommande :)


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 14:23:18  profilanswer
 

n°1788144
Ciler
Posté le 05-01-2004 à 14:24:52  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Et évidemment, si t'es amateur, y a la Guinness. A 3 euros la pinte, faut pas s'priver :o Pis les gens sont vraiment super sympas, ils hésitent pas à te payer à bouffer ou à boire (c'est assez hallucinant).


A 3? la pinte tu te fais voler  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1788151
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2004 à 14:26:31  profilanswer
 

ciler a écrit :


A 3? la pinte tu te fais voler  :o  


Bin dans tous les pubs où on est allés, que ça soit dans les petits villages ou les villes plus conséquentes, le moins cher qu'on a trouvé c'est 2,90 [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1788231
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-01-2004 à 14:38:59  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Je note :) Sinon tout le coin du Connemara c'est bien ? Sauvage et tout ça ? Aucune info pour les randonnées à vélo ?
 
En fait je comptais soit louer une voiture, soit y aller avec la mienne via le ferry, reste à étudier le meilleur rapport qualité/prix.
 
Pour Dublin, il y a quoi de beau à visiter ?

Ben disons que si tu loues une bagnole là-bas, ça sera avec volant à droite, donc faut pouvoir s'adapter.
Dublin, t'as le superbe Phoenix Park, les musées qui sont vraiment bien scénographiés, pas mal de trucs historiques (moi ça m'interessait vu que je faisais un mémoire sur l'Indépendance), pas mal de pubs :D, t'as le Rock'n stroll, une balade dans les hauts lieux du rock irlandais, une autre basée sur le Ulysses de James Joyce, Dun Laoghaire (ça se prononce Dun Lerry :o) et les environs de Dublin, bonne balade en bord de mer et dans la campagne...
 
Achète un Routard, tu rateras rien comme ça!


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1788239
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-01-2004 à 14:40:31  profilanswer
 

Ah oui, à propos de bouffe dans des châteux, nous on avait fait ça à Knappogue :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1788293
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2004 à 14:46:02  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ben disons que si tu loues une bagnole là-bas, ça sera avec volant à droite, donc faut pouvoir s'adapter.


Comment j'en avais chié :sweat:

lorelei a écrit :

Ah oui, à propos de bouffe dans des châteux, nous on avait fait ça à Knappogue :)


:love: T'as des photos ? Passke bon, quand on y était allés, on avait vu qu'ils faisaient ce genre de trucs et franchement, ça avait l'air de valoir le coup.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1788399
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 05-01-2004 à 14:58:38  profilanswer
 

Faut aller voir Giant Causeway en Irlande du Nord aussi!
 
http://www.outfront.net/tutorials_02/adv_tech/images/causeway_lrg.jpg

n°1788403
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-01-2004 à 14:59:37  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Comment j'en avais chié :sweat:
 
:love: T'as des photos ? Passke bon, quand on y était allés, on avait vu qu'ils faisaient ce genre de trucs et franchement, ça avait l'air de valoir le coup.

Ouh là, non, ça remonte vachement (1986 :sweat:)
Mais c'était vraiment très chouette :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1788466
Shaad
Posté le 05-01-2004 à 15:08:57  profilanswer
 

Passe quelques jours à Dublin déjà, y'a pas mal de trucs sympas, c'est une ville chouette, jolie à visiter et qui bouge bien le soir si ça t'intéresse, notamment dans le quartier hyper connu ou t'as tous les pubs et dont je ne me rappelle plus le nom  :pt1cable:  
 
Sans oublier, l'incontournable visite de l'usine Guiness. Un peu longue, je n'ai personellement pas trouvé çà super intéressant mais qui se termine tout en haut de la tour, dans une pièce offrant un bon panorama avec la dégustation d'une pinte gratuite de Guiness.  :love:  
 
Après, tu as toute la cote Sud, avec pleins de petits villages typiques et la ville de Cork.
 
A l'Ouest, le Connemara  :love:  :love:  :love: .
J'y ai été avec un copain de Dublin en Stop. On est parti le matin à l'aurore, arrivé vers 17H en plein coeur du Connemara, autant dire au milieu de rien !  :D  
On a "escaladé" la colline dominant tout le coin, je dis escaladé car le mélange de tourbe bien fraiche et crottes de chèvres faisant un tapis mou de 30 cm d'épaisseur, ça ne facilite pas les choses !! 2 heures après, on était au sommet. Dommage, il fesait presque nuit, on ne voyait presque plus rien. Alors on a décidé de s'improviser un campement de fortune constitué en fait de simple sac de couchage protégé par 2 garnds sacs poubelles !!  :lol:  
A oui, parce que j'avais oublié de dire que l'Irlande c'est bien humide !! même en juin, et en particulier le Connemara. Vers 20H, repas : sandwichs ! et attaque de moustiques !! A la tombée de la nuit, c'est une horreur, ils rentrent partout, seule solution, se mettre dans le sac de couchage, fermé du mieux que l'on peut et attendre que ça passe, ça ne dure que 30 minutes, après ils retournent se coucher.
Et on a dormi dans dans nos sacs de couchage à même le sol dans un simple sac poubelle. Et bien, le tapis naturel de végétation et de tourbe bien molle contitue un excellent matelas, croyez-moi...  :)  
Vers 3h du mat', averse ! Allez hop, on rabat le sac poubelle jusque au-dessus de la tête, et on se rendort. Réveil à 7h, il ne pleuvait plus.
On se lève !! Et la Oh miracle !!  :love: Un truc de fou, sous le soleil levant, tout autour de nous et sur des kilomètres à la ronde, luisent des centaines, peut-etre même des milliers de tout petites lacs/étangs ... c'était splendide. Je crois que je n'ai jamais vu d'aussi beau paysage de mes propres yeux.
On est resté près d'une heure assis-là à contempler le spectacle.  :love:  
Bref, une bonne petite expédition, qui s'est conclue par la visite de Galway, et un bon petit Fish&Chips contitué de requin bien gras et de frites au vinaigre avalé sur la côte.
 
Sinon, tu as aussi l'Irlande du Nord. On avait un copain en stage à Belfast. Ce n'est à priori pas une ville très attrayante, mais qui peut présenter un vague intérêt touristique pour son histoire et les quelques vestiges, comme les rues aux trotoirs peints, et les nombreux grafitis d'hommes en arme sur les murs.  :)  
 
Bref, l'Irlande, j'ai bien aimé   :p


Message édité par Shaad le 05-01-2004 à 15:11:30

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1788497
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2004 à 15:14:59  profilanswer
 

Ah ouais, pour le Connemarra, c'est clair qu'il fallait préciser que le terrain est assez peu praticable avec des chaussures de ville :D C'est très spongieux, donc bien faire gaffe de choper les godasses de rando ou autres :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1788511
Ciler
Posté le 05-01-2004 à 15:17:39  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Ah ouais, pour le Connemarra, c'est clair qu'il fallait préciser que le terrain est assez peu praticable avec des chaussures de ville :D C'est très spongieux, donc bien faire gaffe de choper les godasses de rando ou autres :o


 
Les orages arrivent vite la bas aussi. J'ai vu passer de beau temps a nuit noire apocalyptique en 15~20 min (a 11h du matin).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1788527
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 05-01-2004 à 15:21:08  profilanswer
 

C'est plein d'arcs en ciel aussi en Irlande :)

n°1788585
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 05-01-2004 à 15:35:08  profilanswer
 

Dans le sud du pays, il y a quelques classiques à ne pas manquer : Lady's View (idéal pour pique-niquer), sur la route du Ring of Kerry (paysage qui n'a rien à envier à l'Ecosse), ou encore le château de Killarney et son jardin très romantiques, les distilleries aux environs de Cork (Midleton), la cristallerie de Waterford, le port coloré de Cobh (se prononce comme "Cove" ) et sa cathédrale...


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°1788606
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 05-01-2004 à 15:41:34  profilanswer
 

Quelqu'un connait la région de Dundalk/Cavan/Meath/Monaghan ici (vos avis m'interessent sérieusement :))?

n°1788665
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-01-2004 à 15:56:21  profilanswer
 

Connais pas.
 
Pour le quartier qui bouge à Dublin, c'est Temple Bar, non?


Message édité par lorelei le 05-01-2004 à 15:56:30

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1788678
Shaad
Posté le 05-01-2004 à 15:59:26  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Connais pas.
 
Pour le quartier qui bouge à Dublin, c'est Temple Bar, non?


 
Yep  :jap:  
 
J'y ai pourtant passé quelques bonnes soirées.. comment oublier ce nom ?  :pt1cable:  
 
Un autre truc qui surprend aussi, ce sont les sorties entre filles, genre enterrement de vie de jeune-fille. Des groupes de 5-10 nanas habillées toutes en rose avec des oreilles de lapin ou autre trucs dans le genre qui éclatent de rire toutes les 30 secondes...  :D . J'ai trouvé que l'on en voyait vraiment à tous les coins de rue !  :ouch:  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1788686
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-01-2004 à 16:01:36  profilanswer
 

babou a écrit :


 
Yep  :jap:  
 
J'y ai pourtant passé quelques bonnes soirées.. comment oublier ce nom ?  :pt1cable:  
 
Un autre truc qui surprend aussi, ce sont les sorties entre filles, genre enterrement de vie de jeune-fille. Des groupes de 5-10 nanas habillées toutes en rose avec des oreilles de lapin ou autre trucs dans le genre qui éclatent de rire toutes les 30 secondes...  :D . J'ai trouvé que l'on en voyait vraiment à tous les coins de rue !  :ouch:  
 
 

Normal, c'est devenu une tradition pour les petites Anglaises de venir fêter leur hen night à Dublin, l'alcool y est moins taxé, la vie moins chère en général... les patrons de pub en ont d'ailleurs un peu marre (il y'a même des pubs avec "No hen nights, please" à l'entrée :sweat:)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1788748
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 05-01-2004 à 16:13:56  profilanswer
 

Le plus beau pub que j'ai vu pour le moment, c'est le King's Head à Galway. A voir!

n°1789198
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 05-01-2004 à 17:17:36  profilanswer
 

c'est le réelle crise économique là bas.  
resultat tout est très très cher; en particulier la bouffe (viande et légume) et la boisson (le vrai jameson est plus cher qu'en France)
C'est pas le bon moment pour y aller. ;)  

n°1789212
Ciler
Posté le 05-01-2004 à 17:19:37  profilanswer
 

Grise mine a écrit :

c'est le réelle crise économique là bas.  


 [:razorbak] AU contraire, ca va bien mieux qu'en France niveau croissance. Hence le "Celtic Tiger". Les taux d'interet sont bas et le BTP bosse full speed.
 

Grise mine a écrit :


resultat tout est très très cher; en particulier la bouffe (viande et légume) et la boisson (le vrai jameson est plus cher qu'en France)
C'est pas le bon moment pour y aller. ;)  


C'est pas lie a l'etat de l'economie. Mais sinon oui, la vie est chere.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1789252
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2004 à 17:26:03  profilanswer
 

Grise mine a écrit :

c'est le réelle crise économique là bas.  
resultat tout est très très cher; en particulier la bouffe (viande et légume) et la boisson (le vrai jameson est plus cher qu'en France)
C'est pas le bon moment pour y aller. ;)  


[:mlc]
Ba bordel, j'y ai juste passé une grosse semaine, mais pour tout ce qu'on a bu je peux te dire que NON, c'est pas cher et encore moins qu'en France :D Ou alors, stu trouves un endroit à Paris (passke j'y vis mais on peut généraliser à la France entière) où la pinte de bière ou de cidre est à 3 euros, bin tu m'appelles :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1789261
wlitw
Posté le 05-01-2004 à 17:29:21  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes vos infos, ce fut très instructifs :jap:


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°1789270
argv23
Putain de vent - Merde, Walter
Posté le 05-01-2004 à 17:30:37  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Voilà je vais partir en Irlande en juin prochain, en voyage touristique histoire de visiter ce beau pays :D ... Si quelqu'un a des infos sur ce genre de trucs là :)
 
Merci  :hello:  


 
 :hello:  
J'aimerais bien partir aussi un petit WE en Irlande avec ma chérie donc ce topic m'interesse fortement...
 
Wlitw : Sans être indiscret comment comptes-tu organiser ton séjour? (Tour opérateur, organisation perso ou autres..?)
 
Sinon je sais pas ce que ca vaut mais j'ai trouvé ça  
http://www.tourismeenirlande.com
 
QQun connaît?

n°1789275
wlitw
Posté le 05-01-2004 à 17:31:49  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Alooooooooooors, l'Irlande... C'est un peu un très joli pays avec plein de gens accueillants dedans.
Comme dit Lorelei, il faut quasi-impérativement une caisse ; l'Irlande c'est beau mais très rural, donc assez peu développé au niveau des transports en commun. Maintenant, si tu comptes rester dans Dublin ou Cork ou une autre grande ville, je sais pas.
 
Perso, j'ai passé 10 jours dans l'ouest du pays, pas loin de Limerick : arrivée à l'aéroport de Dublin pis location de voiture pis hop. Ze bon plan si tu y vas avec plusieurs personnes : louer un cottage. C'est pas cher, c'est super sympa et ça immerge direct dans la vie quotidienne.
Pour les trucs à visiter, on a été servis. Si t'aimes les jolis paysages et les ruines, fonce. En jolis paysages, t'as le Connemarra (c'est un peu monotone à force, mais c'est à voir quand même) qui n'est absolument pas brouillardeux en juillet (donc pour juin, ça devrait le faire :o), les Cliffs of Mohair :love: (tu vois Etretat ? bin tu prends la même chose mais avec 100 m de haut [:ddr555])
Pour les ruines, y a l'abbaye de Quin :love:, le château de Knappogue ainsi que des sites celtes dont j'me rappelle pu le nom :o
Et évidemment, si t'es amateur, y a la Guinness. A 3 euros la pinte, faut pas s'priver :o Pis les gens sont vraiment super sympas, ils hésitent pas à te payer à bouffer ou à boire (c'est assez hallucinant).
 
Au final, c'est vraiment un pays que je recommande :)


 
C'est typiquement ce que je recherche !!! Des décors sauvages avec peu de maisons, un truc bien campagnards avec des ruines :)
 
Merci pour tous ces noms de monuments, je vais noter ça :)
 
On m'a aussi parlé de Dingle, quelqu'un connait ? Ca vaut le coup d'être vu ?
 
Sinon je compte y aller 3 semaines, vous pensez que c'est suffisant pour faire la côté (de Dublin jusqu'au Connemara) ? A vrai dire je ne comptais pas tellement aller faire la partie britannique de l'Irlande, ca ne me disait vraiment rien niveau truc à voir et paysages.


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°1789293
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-01-2004 à 17:36:24  profilanswer
 

Normalement, en 3 semaines c'est tranquille. C'est pas grand, l'Irlande, le tout c'est de faire gaffe sur les routes à cause de la conduite à gauche et des tracteurs qui te coupent le chemin [:ddr555]
Mais prends un guide (routard ou bleu ou ch'ais pas quoi), tu pourras mieux préparer ton itinéraire. Pour le logement, pense aux Bed & Breakfast chez l'habitant, ça s'ra moins cher que l'hôtel et ça s'ra plus sympa :)


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1789300
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 05-01-2004 à 17:37:27  profilanswer
 

Et puis les Français ont la cote, là-bas. En tout état de cause, plus que les Anglais. ;)


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°1789304
wlitw
Posté le 05-01-2004 à 17:38:27  profilanswer
 

argv23 a écrit :


Wlitw : Sans être indiscret comment comptes-tu organiser ton séjour? (Tour opérateur, organisation perso ou autres..?)


 
En fait je compte y aller 3 semaines avec une copine, histoire d'avoir le temps de faire une bonne visite du pays.
 
Côté organisation, je compte faire ce que j'ai toujours fait pour mes voyages touristiques : je "fais" mon itinéraire de visite. En suite, je vais chez un tour operator (Nouvelles Frontières) et je réserve par leur biais hôtels, chambres d'hôtes, billets d'avion et location de voiture :) (et même les billets pour les attractions/parcs en nécessitant) Ca pemret d'être relativement libre, la seule obligation étant d'être le soir à l'hôtel réservé :) Après en journée, on fait ce qu'on veut. Ca doit peut-être être moins cher de réserver soit même, mais là tout est pre^t, ya plus qu'à débarquer et se concentrer 100% du temps à la visite :)


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°1789308
wlitw
Posté le 05-01-2004 à 17:39:53  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Et puis les Français ont la cote, là-bas. En tout état de cause, plus que les Anglais. ;)


 
Ca je m'en doute :) C'est vrai que les irlandais ont la réputation d'être très accueillants (selon les avis des français que je connais qui y sont allés)


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°1789314
wlitw
Posté le 05-01-2004 à 17:40:54  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Normalement, en 3 semaines c'est tranquille. C'est pas grand, l'Irlande, le tout c'est de faire gaffe sur les routes à cause de la conduite à gauche et des tracteurs qui te coupent le chemin [:ddr555]
Mais prends un guide (routard ou bleu ou ch'ais pas quoi), tu pourras mieux préparer ton itinéraire. Pour le logement, pense aux Bed & Breakfast chez l'habitant, ça s'ra moins cher que l'hôtel et ça s'ra plus sympa :)


 
La conduite à gauche, je m'y ferais bien :D C'est vrai que les B&B sont supers attirants, j'ai vu des photos de maisons sur le site du tourisme irlandais (http://demo.tourismireland.com/fra/index.cfm) et ells sont très jolies !


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°1793255
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 06-01-2004 à 12:39:07  profilanswer
 

Taiche a écrit :


[:mlc]
Ba bordel, j'y ai juste passé une grosse semaine, mais pour tout ce qu'on a bu je peux te dire que NON, c'est pas cher et encore moins qu'en France :D Ou alors, stu trouves un endroit à Paris (passke j'y vis mais on peut généraliser à la France entière) où la pinte de bière ou de cidre est à 3 euros, bin tu m'appelles :o


 
Y'a bien que la picole dans les pubs et l'essence qui sont pas plus chers qu'en France, pour le reste, l'Irlande est le pays le plus cher de l'UE après la Finlande (dixit mon prof de marketing). D'ailleurs je sais pas comment vous vous y prenez pour payer votre pinte moins de trois euros, par chez moi faut plutôt compter dans les 3.50/4 euros :/

n°1793316
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-01-2004 à 12:48:53  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :


D'ailleurs je sais pas comment vous vous y prenez pour payer votre pinte moins de trois euros, par chez moi faut plutôt compter dans les 3.50/4 euros :/


C'était y a un an et d'mi, en juillet 2002, dans tout l'ouest de l'Irlande (de Limerick au Connemarra, en passant par Galway) [:spamafote]
Pis même 3.50/4 euros, c'est moins cher qu'en France (en tout cas Paris), où la pinte avoisine les 7 euros :sweat:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [HELP] Visiter l'Irlande

 

Sujets relatifs
Help! probleme de démarrage [Pb Trouvé][need] help pr commentaire composé
[help needed] besoin de reference concernant le travailHelp! Idee de deguisement
[help] Cherche desesperement site web de constructeur guitarehelp : comment retirer mon poste
[spoil inside] SDA3 - retour du roi [HELP needed]pb de maths help
help pour le titre d une chanson plzCherche qqun qui a le programmes TV de GameOne... HELP !
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Visiter l'Irlande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR