Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74481827
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2026 à 12:30:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Oui au moins elle est dirigée par d'authentiques républicains honnêtes qui se soucient avant tout de leur peuple.

C'est pas parfait mais au moins ils ont pas un monarque qui a 10 milliards de dollars grâce au shit qu'il envoie en Europe. Et surtout c'est pas connu comme une destination touristique pédo comme le Maroc donc à choisir oui tu prends le moins pire.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 12:30:37  profilanswer

n°74481832
Nico8101
Posté le 01-04-2026 à 12:31:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le message comme quoi ils ne sont pas capables de faire céder militairement une puissance moyenne a dû être bien reçu dans le monde entier.

Exact.
Le commerce mondial était garanti par la maîtrise des mers des US depuis la 2ème mondiale, là ils ont appelé à l'aide et s'ils se retirent sans contrôle du détroit, ça veut dire qu'ils n'ont plus cette maîtrise et d'autres pays pourraient être tentés de monnayer des passages.

En outre, les avoir pour "protecteur" ne sert à rien :

1) ils ne peuvent pas empêcher des dommages sur leurs propres bases

2) Ils ne peuvent pas empêcher les attaques sur les pays "protégés".  

3) Ils sont une source de désordre avec une politique extérieure illisible et agressive.

Ca va certainement recomposer les alliances et les rapprochements au détriment des Etats-Unis, qui deviennent un boulet.
Au passage, l'achat d'armes US qui valait l'achat de la protection risque d'en prendre un coup.

Certains comparent ça à la crise de Suez pour les puissances qu'étaient la France et le RU, et ça pourrait bien y ressembler.

Message cité 2 fois
Message édité par Nico8101 le 01-04-2026 à 12:31:55

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°74481839
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-04-2026 à 12:32:58  profilanswer

Avec tout cela le peuple iranien aura bien été libéré du régime. Deux fois même.

[:presidentdonald:2]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74481844
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-04-2026 à 12:34:49  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Exact.
Le commerce mondial était garantit par la maîtrise des mers des US depuis la 2ème mondiale, là ils ont appelé à l'aide et s'ils se retirent sans contrôle du détroit, ça veut dire qu'ils n'ont plus cette maîtrise et d'autres pays pourraient être tentés de monnayer des passages.

En outre, les avoir pour "protecteur" ne sert à rien :

1) ils ne peuvent pas empêcher des dommages sur leurs propres bases

2) Ils ne peuvent pas empêcher les attaques sur les pays "protégés".  

3) Ils sont une source de désordre avec une politique extérieure illisible et agressive.

Ca va certainement recomposer les alliances et les rapprochements au détriment des Etats-Unis, qui deviennent un boulet.
Au passage, l'achat d'armes US qui valait l'achat de la protection risque d'en prendre un coup.

Certains comparent ça à la crise de Suez pour les puissances qu'étaient la France et le RU, et ça pourrait bien y ressembler.

Clairement, les alliances vont se recomposer et pas forcément dans le sens qui siérait à l'agent orange.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74481880
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 01-04-2026 à 12:40:56  profilanswer

mirtouf a écrit :

Clairement, les alliances vont se recomposer et pas forcément dans le sens qui siérait à l'agent orange.

Make America back in the 19th century again  :o

n°74481913
perchut
Deal with it !
Posté le 01-04-2026 à 12:48:22  profilanswer

Pour un mec qui ne supporte pas l'échec, c'est cocasse [:maouuu:4]

---------------
One play at a time.
n°74481955
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 01-04-2026 à 12:55:00  profilanswer

Roy Deep a écrit :

En passant concernant le pétrole c'est encore une belle connerie d'avoir privilégié le Maroc à l’Algérie.

On exporte rien au Maroc par contre eux exportent 95% du shit consommé en France avec les problèmes qu'on connaît. En plus ça prive les agriculteurs Marocains et la population de culture vivrière qui est arrachée pour planter du Kif.

L'Algérie est pas parfaite mais au moins c'est pas une monarchie avec un roi multimilliardaire qui fait sa fortune sur le dos de son peuple et surtout elle a du gaz et du pétrole.  

On pourrait également prendre nos distances avec ces deux pays et basta.

Le Maroc, je n'en pensais pas grand-chose mais, ce que j'ai vu avec leur coupe de foot + leur empressement à intégrer le board of peace de trump + ils ont un roi, pas grand-chose à sauver.

L'Algérie, je pense qu'il est temps de finaliser le divorce, c'est malsain notre relation avec ce pays.

n°74481969
pik3
Posté le 01-04-2026 à 12:58:01  profilanswer

https://www.lesechos.fr/monde/etats [...] es-2224117

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/502479

Mince je croyais que les négociations se passaient bien avec les nouveaux leader  :lol:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74481980
perchut
Deal with it !
Posté le 01-04-2026 à 13:00:43  profilanswer

Il ne sait clairement plus ce qu'il fait

Message édité par perchut le 01-04-2026 à 13:00:52

---------------
One play at a time.
n°74481982
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-04-2026 à 13:00:55  profilanswer

Alienor2nvelAkitain a écrit :

Le Maroc, je n'en pensais pas grand-chose mais, ce que j'ai vu avec leur coupe de foot + leur empressement à intégrer le board of peace de trump + ils ont un roi, pas grand-chose à sauver.

L'Algérie, je pense qu'il est temps de finaliser le divorce, c'est malsain notre relation avec ce pays.

Heureusement que les pays alliés de la France ne se sont pas basés sur la main de Henry ou Krysna pour savoir s'il y avait "grand chose à sauver"  [:clooney16]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 13:00:55  profilanswer

n°74482056
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 01-04-2026 à 13:17:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Heureusement que les pays alliés de la France ne se sont pas basés sur la main de Henry ou Krysna pour savoir s'il y avait "grand chose à sauver"  [:clooney16]

Comme toujours une très fine remarque  [:copethebest:2]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°74482103
Darkneo95
Posté le 01-04-2026 à 13:24:44  profilanswer

Roy Deep a écrit :

C'est pas parfait mais au moins ils ont pas un monarque qui a 10 milliards de dollars grâce au shit qu'il envoie en Europe. Et surtout c'est pas connu comme une destination touristique pédo comme le Maroc donc à choisir oui tu prends le moins pire.

A choisir tu prends aucun des deux, et on arrête d'arroser de fric ces deux pays qui nous prennent pour des petites pu.

n°74482106
schezario
Posté le 01-04-2026 à 13:25:35  profilanswer

Gottorp a écrit :

Avec tout cela le peuple iranien aura bien été libéré du régime. Deux fois même.

[:presidentdonald:2]

Et mis au régime dans le même temps.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74482140
hisvin
Posté le 01-04-2026 à 13:31:34  profilanswer

Roy Deep a écrit :

En passant concernant le pétrole c'est encore une belle connerie d'avoir privilégié le Maroc à l’Algérie.

On exporte rien au Maroc par contre eux exportent 95% du shit consommé en France avec les problèmes qu'on connaît. En plus ça prive les agriculteurs Marocains et la population de culture vivrière qui est arrachée pour planter du Kif.

L'Algérie est pas parfaite mais au moins c'est pas une monarchie avec un roi multimilliardaire qui fait sa fortune sur le dos de son peuple et surtout elle a du gaz et du pétrole.  

On exporte 2 fois plus au Maroc qu'en Algérie...Et on exporte plus au Maroc que l'on n'a jamais exporté en Russie.

https://oec.world/en/profile/country/fra

n°74482141
maldone
Posté le 01-04-2026 à 13:31:53  profilanswer

pik3 a écrit :

https://www.lesechos.fr/monde/etats [...] es-2224117

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/502479

Mince je croyais que les négociations se passaient bien avec les nouveaux leader  :lol:

parait que le type est un maitre dans l'art des négociations.

n°74482166
perchut
Deal with it !
Posté le 01-04-2026 à 13:34:48  profilanswer

maldone a écrit :

parait que le type est un maitre dans l'art des négociations.

[:moonblood4:9]

---------------
One play at a time.
n°74482206
bernardo56
Posté le 01-04-2026 à 13:41:20  profilanswer

Antumbra a écrit :

Vous y croyez à un cessez-le-feu alors qu'il continue à acheminer des moyens et laisse clairement entendre que ce sera pas avant 2-3 semaines ?

Pareil ici, j'ai du mal a voir comment il va faire marche arriere apres avoir envoye beaucoup de militaires dans la region. Le meilleur exemple ce sont les bombardements au debut, ils ont amasse de la flotte et du matos militaire tout en faisant croire qu'ils negociaient mais ont finit par attaquer (en partie car deplacer tout ce beau monde coute la peau du zbib j'imagine). J'ai un gros doute sur les derniers acheminement de troupe (si c'est confirme qu'ils ont bien achemine des troupes en vue d'une invasion au sol), j'ai du mal a voir une retraite apres ca, ca serait catastrophique sur plein d'aspects pour les US. Non seulement, ils laisseraient les iraniens maitre du detroit d'ormuz (mais la dessus, je me demande si c'est pas dans l'interet des USA, ils ont leur petrole, ils n'ont pas besoin du petrole du moyen orient, ca leur permet d'avoir des pays encore plus dependant de la production US tout en mettant un gros coup de pression energetique et economique sur les pays d'asie et d'autres, economiquement ca mettre un certain temps a etre rattrappe, meme si on retournait a une certaine normalite dans les semaines/mois qui viennent) mais aussi perdraient gros en soft power au moyen orient (les USA ne peuvent pas nous defendre finalement)...Bref franchement je vois pas bien l'interet d'une retraite pour les US. bon il y a toujours la solution qu'il y ait un accord semi officiel avec les iraniens pour arreter le bordel mais meme dans ce cas, ca serait tout de meme vu comme une defaite politique US

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°74482214
tiroirduba​s
Posté le 01-04-2026 à 13:42:25  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Il faut donc attaquer l'Algérie.

Pour récupérer le pétrole français. Et accessoirement libérer le grand peuple algérien.

n°74482303
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 01-04-2026 à 13:56:08  profilanswer

tiroirdubas a écrit :

Il faut donc attaquer l'Algérie.  

Pour récupérer le pétrole français. Et accessoirement libérer le grand peuple algérien.

D'après le narratif trumpien, les Algériens ont mis leur pays sur le pétrole français :pt1cable:

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°74482329
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2026 à 13:59:26  profilanswer

hisvin a écrit :

On exporte 2 fois plus au Maroc qu'en Algérie...Et on exporte plus au Maroc que l'on n'a jamais exporté en Russie.

https://oec.world/en/profile/country/fra

C'est que dalle par rapport à ce que nous coûte le trafic de shit qui vient à 95% du rif en moyens de sécurité intérieure, de forces de l'ordre, de justice et en santé publique.

---------------
-
n°74482440
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-04-2026 à 14:17:15  profilanswer

Nous rentrons en Espagne, nous conspirons, le roi répudie la reine, la vieille épouse le perroquet, Blaze devient roi, je l'épouse et me voilà reine !

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74482473
lionel_13
Posté le 01-04-2026 à 14:21:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui au moins elle est dirigée par d'authentiques républicains honnêtes qui se soucient avant tout de leur peuple.

Si ils se souciaient tellement de leur peuple ils reprendraient de bonne grâce les OQTF et prendraient des mesures pour ne plus etre un des pays avec le plus fort taux de mariage consanguins au monte (et les problèmes qui vont avec)

Roy Deep a écrit :

C'est que dalle par rapport à ce que nous coûte le trafic de shit qui vient à 95% du rif en moyens de sécurité intérieure, de forces de l'ordre, de justice et en santé publique.

Et sinon tu réalise que c'est pas un OU exclusif? Que l'on peut dire non au shit marocain sans pour autant accepter tout ce que l’Algérie se permet

Message édité par lionel_13 le 01-04-2026 à 14:21:42
n°74482517
lokilefour​be
Posté le 01-04-2026 à 14:26:50  profilanswer

Roy Deep a écrit :

:lol:  encore un supporter de l'algérie, la mecque de la liberté..

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74482523
Bweezy
Posté le 01-04-2026 à 14:27:50  profilanswer

Si Trump s'exprime à 3h du mat CET (4h heure de Tehran), ça peut vouloir dire que deux heures plus tôt il aura lancé une opération terrestre ou truc du genre, et les américains l'apprendont tous en même temps. Façon W Bush.
Ou pas :o

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74482524
lokilefour​be
Posté le 01-04-2026 à 14:27:56  profilanswer

Roy Deep a écrit :

C'est queue dalle par rapport aux détournements des généraux algériens depuis l'indépendance. La vraie dz mafia elle est bien en algérie..

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74482541
gloinfred
Posté le 01-04-2026 à 14:30:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

:o  [:crevetteman:5]  

n°74482570
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-04-2026 à 14:34:41  profilanswer

Antumbra a écrit :

Vous y croyez à un cessez-le-feu alors qu'il continue à acheminer des moyens et laisse clairement entendre que ce sera pas avant 2-3 semaines ?

Non.
Cette nuit il va annoncer qu'il compte employer les grands moyens.
Sinon les premiers ministres du Royaume-Uni et d'Australie n'aurait pas fait de communiqués officiels aujourd'hui, un peu lenifiants il faut le dire, disant qu'il faut tenir face aux difficultés qui s'annoncent.

n°74482573
Pzu
Posté le 01-04-2026 à 14:35:08  profilanswer

Bweezy a écrit :

Si Trump s'exprime à 3h du mat CET (4h heure de Tehran), ça peut vouloir dire que deux heures plus tôt il aura lancé une opération terrestre ou truc du genre, et les américains l'apprendont tous en même temps. Façon W Bush.

Ou c'est p'têt lié à la mission Artemis :o
Cela dit avec un weekend de trois jours qui s'annonce et donc la bourse US fermée vendredi, y'a un truc à faire sur le sujet Iranien :o

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 01-04-2026 à 14:36:15
n°74482591
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-04-2026 à 14:37:41  profilanswer

deadpool a écrit :

Ils ont bien plus à perdre qu'à gagner en se retirant de l'Europe.

Est-ce le genre de calcul à prendre en compte avec Trump ? Même les coups de billards à 2 bandes, il ne saisit pas...

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°74482605
lionel_13
Posté le 01-04-2026 à 14:39:33  profilanswer

Bweezy a écrit :

Trump peut éventuellement lancer une opération pour récupérer les fameux 400kg d'uranium peu avant de prendre la parole, mais il a pas trop de marge de manœuvre et les renseignements us comme israéliens ont intérêt à être bons, sinon ca va être une boucherie sans nom. Aprés meme si l'operation est un succès ce sera forcément une boucherie.

Ensuite une fois la menace nuke écartée Trump peut faire rentrer les boys a la maison le cœur léger, ce sont les pays du golfe, ceux D’Asie et accessoirement l’Europe qui géreront l'aftermatch. L'opinion publique Us sera contente que le grand méchant uranium soit en sécurité dans la zone 51.

Pzu a écrit :

Cela dit avec un weekend de trois jours qui s'annonce et donc la bourse US fermée vendredi, y'a un truc à faire sur le sujet Iranien :o

En effet, ca peut aussi etre une possibilité: Le brent a baissé, mes potes achètent au taquet, puis j'annonce une invasion terrestre. A la réouverture le mardi, le brent monte a 150 voire 200. Mes potes vont un bénef de l'enfer

Message édité par lionel_13 le 01-04-2026 à 14:42:42
n°74482607
mxpx
----
Posté le 01-04-2026 à 14:40:01  profilanswer

Pzu a écrit :

Ou c'est p'têt lié à la mission Artemis :o

"J'ai remplacé les 4 membres d'équipage par 4 têtes nucléaires qui vont s'abattre sur Téhéran pour arrêter le conflit avec l'iran dans 9-8-7..."

"monsieur le président, comme vous avez viré les scientifiques, c'est les stagiaires qui ont chargé la fusé, ils ont confondus kilotonne et megatonne.

"Je vais également arrêter le conflit entre Israël et la bande de gaza et déboucher le détroit d'ormuz. Tous au  bunker !"  

n°74482610
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-04-2026 à 14:40:16  profilanswer

toum_toum a écrit :

Est-ce le genre de calcul à prendre en compte avec Trump ? Même les coups de billards à 2 bandes, il ne saisit pas...

Si ça se trouve il est déjà concentré sur Cuba.
J'espère que les européens manœuvrent en coulisse avec l'Iran...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74482619
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 01-04-2026 à 14:43:04  profilanswer

Alienor2nvelAkitain a écrit :

A priori pas contre mais il va falloir plus d'arguments, et des convaincants, en plus de deux alliés assez proches de la France ou au moins de l'Europe pour les remplacer.
[:cinqsept:5]
Ce n'est pas que ce soit la franche rigolade avec ces deux pays, surtout avec les algériens, mais ce n'est clairement pas une priorité de briser des alliances actuellement. Renégocier, oui.

Message édité par caporacaver le 01-04-2026 à 14:51:57

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74482625
boisse
Well...fuck
Posté le 01-04-2026 à 14:44:25  profilanswer

gars_lent a écrit :

Si ça se trouve il est déjà concentré sur Cuba.
J'espère que les européens manœuvrent en coulisse avec l'Iran...

Le mec passe du cocalight :o , donc je ne serais pas surpris. C'est sa nouvelle marotte il dit qu'il peut le prendre quand il veut.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74482680
Bweezy
Posté le 01-04-2026 à 14:52:51  profilanswer

Il veut encore jouer la carte Pezeshkian. C'est pas un gros atout dans son jeu pourtant :o

Citation :

Trump:

Iran’s New Regime President, much less Radicalized and far more intelligent than his predecessors, has just asked the United States of America for a CEASEFIRE!  

We will consider when Hormuz Strait is open, free, and clear. Until then, we are blasting Iran into oblivion or, as they say, back to the Stone Ages!!!

---------------
n°74482686
perchut
Deal with it !
Posté le 01-04-2026 à 14:53:48  profilanswer

[:baragor]

---------------
One play at a time.
n°74482691
maldone
Posté le 01-04-2026 à 14:54:14  profilanswer

le nouveau régime Iranien, est un régime de "moderé" dixit Trump.  

On en rigole tellement il est con.

n°74482699
Bweezy
Posté le 01-04-2026 à 14:55:59  profilanswer

Ah, ben ça marche (futures et pétrole) :D

---------------
n°74482705
perchut
Deal with it !
Posté le 01-04-2026 à 14:56:50  profilanswer

Bweezy a écrit :

Ah, ben ça marche (futures et pétrole) :D

C'est impressionnant que ça marche toujours aussi bien...

---------------
One play at a time.
n°74482732
Bweezy
Posté le 01-04-2026 à 14:59:55  profilanswer

Le DJ futures a fait +200 puis -200 pts en 3 minutes.

Message cité 2 fois
Message édité par Bweezy le 01-04-2026 à 15:00:11

---------------
n°74482736
Poule_au_p​ot
Posté le 01-04-2026 à 15:00:28  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca se passe comment niveau logistique ? Ils ont prévu les bordels de campagne avec les instagrameuses à tartiner de caca ?

:lol: mais c'est quoi le running gag avec le khakha et les EAU?

kleinekrokodil a écrit :

Il faut signer où pour avoir le droit de passer le détroit des Iraniens?
On va en avoir des bouleversements stratégiques.  :ouch:

Cette guerre est une catastrophe pour les USA, mais c'est encore pire pour les pays du golfe, ils sont complètement à la merci des Iraniens maintenant.

-> On fait une coalition d'industriels européens pour fabriquer un gros pipeline à travers l'Arabie Saoudite, création d'un port / terminal GNL et tout le toutim au bord de la mer rouge, financé par l'EU
-> On exige de payer tout ce qui y passe en pétroeuros [:arantheus]

mxpx a écrit :

tient, trump qui veut quitter l'otan maintenant.

Y a des industriels US de l'armement qui vont grincer des dents... je prédit un rétropédalage d'ici 1 ou deux jours (voir quelques heures)

Message cité 2 fois
Message édité par Poule_au_pot le 01-04-2026 à 15:35:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  1040  1041  1042  1043  1044  1045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)