Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  1152  1153  1154  1155  1156  1157
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74988257
Baggers
Posté le 09-07-2026 à 16:24:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

Et accessoirement un 2nd GAN de disponible.

Et mettre tout le budget là dedans à l'époque des drones sur terre, air, mer et des guerres de tranchées entre mercenaires et conscrits, est-ce un bon pari?

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le 09-07-2026 à 16:24:45  profilanswer

n°74988597
Burracho
Posté le 09-07-2026 à 16:50:50  profilanswer

Baggers a écrit :

Et mettre tout le budget là dedans à l'époque des drones sur terre, air, mer et des guerres de tranchées entre mercenaires et conscrits, est-ce un bon pari?

On réduit les retraites des boomers qui sont supérieures à 2500 euros et on réinvestis dans l'armement et la réduction des impôts pour les actifs easy

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 09-07-2026 à 16:51:03
n°74988842
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-07-2026 à 17:14:55  profilanswer

Burracho a écrit :

On réduit les retraites des boomers qui sont supérieures à 2500 euros et on réinvestis dans l'armement et la réduction des impôts pour les actifs easy

Il n'y a pas de retraites d'État au-dessus de 2 500 €.

n°74989217
evilguinne​ss
Posté le 09-07-2026 à 17:56:09  profilanswer

Je crois que c'est pas passé : US seeks cheaper hunter-killer drones after Iran destroys $1B worth of Reapers

En résumé : l'armée US s'est fait dégommer pour environ 1 miyard de dollars de drônes en Iran. Une trentaine de reapers, chacun coûtant entre 30 millions (version de base) et 50 millions (sièges cuir, jantes alu et toute la batterie de capteurs qui va bien). L'article fait la comparaison évidente entre l'Ukraine, qui envoie plein de drones et missiles pas chers qui saturent les défenses, et les US, qui envoient des trucs très chers et des gros missiles, puis qui a donc des pertes très chères. Une trentaine de reapers au tapis, il leur en reste 160.  

Citation :

That number of Reapers lost in combat has almost certainly increased since May, as the United States and Iran have continued to trade airstrikes and drones despite so-called ceasefire periods and attempted negotiations. On July 8, as hostilities ramped up again recently with new Iranian strikes on commercial shipping triggering more US military airstrikes, Iran’s Islamic Revolutionary Guard Corps claimed to have shot down yet another Reaper drone.

Et donc c'est pas fini. Ils lancent des marchés pour obtenir des drones à l'horizon 2031. Juste pour le fun, le chiffre de la fin :

Citation :

The Pentagon is asking for about $54 billion in its fiscal year 2027 budget to spend on drones and autonomous warfare technologies—an amount that rivals wartime Ukraine’s entire military budget.

Message édité par evilguinness le 09-07-2026 à 17:56:50

---------------

n°74989228
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-07-2026 à 17:57:01  profilanswer

C'est pas bien de se moquer mais [:so-saugrenu11:6]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74989253
evilguinne​ss
Posté le 09-07-2026 à 18:00:17  profilanswer

mirtouf a écrit :

C'est pas bien de se moquer mais [:so-saugrenu11:6]

Ben... je crois me souvenir d'un truc..... attends, dans les commentaires....

Citation :

Maybe the US military should try to be friendly with the leader of a nation that has extensive expertise in drone warfare. Not sure that giving unsolicited and derogatory fashion advice qualifies...

Ouais, un truc du genre...  [:cerveau klem]

---------------

n°74989264
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-07-2026 à 18:01:33  profilanswer

Baggers a écrit :

Un PA c'est une base aérienne mobile. Qui se déplace vite. Avec des tas de possibilités d'actions différentes. A des niveaux différents. Le drone ne rend pas obsolète, il modifie le périmètre.  

(Après moi les navires mon truc c'était débarquer, pas naviguer :o)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74989365
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-07-2026 à 18:16:28  profilanswer

evilguinness a écrit :

Ben... je crois me souvenir d'un truc..... attends, dans les commentaires....

Citation :

Maybe the US military should try to be friendly with the leader of a nation that has extensive expertise in drone warfare. Not sure that giving unsolicited and derogatory fashion advice qualifies...

Ouais, un truc du genre...  [:cerveau klem]

Trump Says He Will Let Ukraine Make Patriot Missiles

https://assets.bwbx.io/images/users/iqjWHBFdfxIU/iT8uttOMrsdI/v1/1200x847.jpg

Citation :

US President Donald Trump said he will allow Ukraine to manufacture Patriot missile interceptors, sending another signal of his shifting approach toward Russia’s war — and Volodymyr Zelenskyy.

“We’re going to be giving a license to you,” Trump said, sitting alongside the Ukrainian president at the NATO summit in Turkey. “We’ll show them how to do it.”

Ukraine says it is in desperate need of additional Patriot missiles to defend itself as Russia’s full-scale assault grinds through its fifth year. But global stockpiles of the missiles have run low, leading Kyiv to ask for the right to produce Patriots locally.

Trump said that could begin soon, predicting US manufacturers would go to Ukraine to explain the process. The missiles are quite complicated, though, and Ukraine’s drone manufacturing prowess doesn’t necessarily translate easily to making advanced missiles.

“I think they can produce them pretty quickly,” Trump said. “They have a great ability to produce weapons.”

If Trump follows through, it would be a major win for Zelenskyy — and a distinct turnaround for the pair’s relationship, just over a year after Trump chided the Ukrainian leader for being ungrateful as the two publicly fought in the Oval Office.

“He’s done an amazing job,” Trump said of Zelenskyy.

The Ukrainian leader has grown better at managing Trump, tailoring his requests and avoiding any on-camera blowups. More Patriots has been his top ask in recent days, insisting the need was urgent. Kyiv was unable to shoot down any of Russia’s high-speed ballistic missiles during an attack earlier this week, exposing the country’s dwindling supplies of air defenses.

“It’s a great idea,” Zelenskyy said of making the weapons in Ukraine. “We need it.”

---------------
blacklist
n°74989454
evilguinne​ss
Posté le 09-07-2026 à 18:35:09  profilanswer

Oui j'avais lu ça, c'est une excellente nouvelle mais j'avais aussi lu que la promesse était un peu nébuleuse et que les difficultés techniques étaient là. Au moins ça traduit un certain réchauffement des relations, si Trump ne fait pas volte-face tout du moins.  
https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] 40d58e7caf

Citation :

Donald Trump n’a toutefois donné aucun détail sur les conditions ou le calendrier d’une telle autorisation. Il reste également incertain que l’Ukraine dispose à court terme des capacités nécessaires pour produire ces missiles sophistiqués. Selon le centre de réflexion américain FPRI, il faut compter jusqu’à 24 mois pour produire un missile PAC‑3 MSE et 30 mois supplémentaires pour son moteur.

Maintenant est-ce que ça va amener à une collaboration sur d'autres sujets, les drones, au hasard... en tout cas on n'en était pas là y'a un an, c'est clair. De toute évidence, l'Ukraine qui en met dans la tronche à la Russie, c'est une démonstration de force qui plaît à Donald (mais c'est le topic à côté, y'a tout qui se mélange là :D).

Message édité par evilguinness le 09-07-2026 à 18:37:46

---------------

n°74989488
evilguinne​ss
Posté le 09-07-2026 à 18:42:27  profilanswer

On repart pour un tour : La campagne contre l’Iran « n’est pas terminée », dit le chef d’état-major de l’armée israélienne

Citation :

Le chef d’état-major de l’armée israélienne, le lieutenant-général Eyal Zamir, a affirmé que la campagne contre l’Iran « n’est pas terminée ». « De nouveaux plans sont à l’étude. D’importantes opérations nous attendent encore. Tenez-vous prêts », a-t-il déclaré, selon les propos rapportés par le quotidien israélien The Times of Israel.

Voilà voilà.

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-07-2026 à 18:42:27  profilanswer

n°74989503
fatah
Posté le 09-07-2026 à 18:45:03  profilanswer

evilguinness a écrit :

On repart pour un tour : La campagne contre l’Iran « n’est pas terminée », dit le chef d’état-major de l’armée israélienne

Citation :

Le chef d’état-major de l’armée israélienne, le lieutenant-général Eyal Zamir, a affirmé que la campagne contre l’Iran « n’est pas terminée ». « De nouveaux plans sont à l’étude. D’importantes opérations nous attendent encore. Tenez-vous prêts », a-t-il déclaré, selon les propos rapportés par le quotidien israélien The Times of Israel.

Voilà voilà.

[:barracus:3]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74989890
pistache52
Posté le 09-07-2026 à 20:07:34  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Le pétrole qui dépasse les 80 dollars, presque 6% de hausse aujourd'hui.

5 dollars de moins aujourd’hui. [:zedlefou:1]

n°74989928
pistache52
Posté le 09-07-2026 à 20:13:52  profilanswer

Errare a écrit :

Il n'y a pas de retraites d'État au-dessus de 2 500 €.

Qu’est ce que tu racontes  
Le régime général c’est 2000 brut, mais les fonctionnaires, c’est no limit.
Un vulgaire prof agrégé c’est bien au delà de 2500 euro, rien qu’une carrière complète de prof cela doit être au dessus.
/HS

Message édité par pistache52 le 09-07-2026 à 20:14:16
n°74993826
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-07-2026 à 00:14:39  profilanswer

L'Iran a élaboré un plan pour tuer Trump ? (WSJ)

https://www.wsj.com/world/middle-ea [...] s-1511d9d2

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74993913
Bweezy
Posté le 10-07-2026 à 00:23:20  profilanswer

[:ballast:6]

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74994077
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 10-07-2026 à 00:43:09  profilanswer

On avance. C'est long. Surtout avec Donakd qui navigue à vue et qui s'intéresse plus à ses comptes qu'à sa politique. Mais on avance...

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74994082
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-07-2026 à 00:43:54  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est rassurant d'avoir un unique porte avion bien maintenu.
Il faut juste planifier de ne pas se faire attaquer pendant les mois de maintenance   :o  

Plus sérieusement, ne pas envoyer le Charles-de-Gaulle à la ferraille une fois le nouveau porte avion opérationnel, personne n'y pense?

Perso, si, mais vu mon poids dans ce genre de décisions... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74994214
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-07-2026 à 01:22:16  profilanswer

n°74994219
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-07-2026 à 01:23:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

2 PA différents, c'est des équipages qui n'auront pas le même entraînement donc pas interchangeables.
Donc faut commander un 2ème PANG pour avoir la permanence opérationnelle.

Ou même juste un PING, à la rigueur.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74994247
loulou le ​marlou
Posté le 10-07-2026 à 01:49:56  profilanswer

Bon, je m'emmerdais très ferme, si bien que j'ai passé un coup de bigo à Bibi en lui disant, écoute Bibi, Donald, tu lui racontes n'importe quelle connerie où il est au centre, genre de multiples tentatives d'attentat contre sa haute personne et tu vas voir, il va revenir faire joujou. Si ça marche pas, Bibi, tu lui montres le canal baissier. Tu vas voir...

Allez, je te laisse Bibi, je vais avoir la Dèche en ligne.

Si La Dèche, notre Deschamps national.

Je dois lui donner les plans de jeu contre l'Espagne.

Bye Bibi.

n°74994431
deadpool
Posté le 10-07-2026 à 07:38:53  profilanswer

muzah a écrit :

Ca sent Bibi qui veut motiver Trump, encore.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°74994611
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-07-2026 à 08:41:44  profilanswer

D'un côté l'Iran avait essayé de liquider Bolton sans succès:
https://www.bbc.com/news/articles/c78d7x08j7eo
de l'autre, on sait qu'Israël arrange les événements selon ses besoins.
Difficile de tracer les contours de la vérité.

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 10-07-2026 à 17:22:15

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74997515
maldone
Posté le 10-07-2026 à 15:56:17  profilanswer

mirtouf a écrit :

D'un côté l'Iran avait essayé de liquider Bolton sans succès:
https://www.bbc.com/news/articles/c78d7x08j7eo
de l'autre, on sait qu'Israël arrange les événments selon ses besoins.
Difficile de tracer les contours de la vérité.

bonne petite ambiance a la CK.
https://ck3.paradoxwikis.com/images/4/4f/Banner_Legacy_of_Persia.jpg?20231013170240

n°75001286
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 11-07-2026 à 08:15:20  profilanswer

Ça va être comme ça jusqu’à la fin de son mandat :o

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°75001331
evilguinne​ss
Posté le 11-07-2026 à 08:43:53  profilanswer

Alors, résumé de la nuit : ils se sont pas tapés sur la gueule. Ce qui est un progrès, j'imagine. Pour le reste, c'est façon Donald quand il colle des dorures à la superglue : approximatif, dégueulasse et on sait pas trop quoi faire de la situation qu'on a. Le résumé quotidien de Courrier International :  
https://www.courrierinternational.c [...] #article-1

Ca prend une minute à lire, à ce niveau c'est plutôt distrayant. Extraits :  

Citation :

“Selon les analystes, la région se trouve désormais dans une situation intermédiaire entre guerre et paix, les deux parties ne parvenant pas à s’entendre sur l’interprétation d’un protocole d’accord aux termes imprécis”, observe The Washington Post.

Citation :

Les autorités de Téhéran “ont entendu Donald Trump, lors du sommet de l’Otan à Ankara cette semaine : cette sortie où il déclarait abandonner le protocole d’accord – affirmant qu’il n’était plus valable et que le cessez-le-feu était rompu – tout en accablant les dirigeants iraniens de toutes les insultes possibles”, déclare-t-il à Al-Jazeera.

“Et pourtant, parallèlement, on voit les États-Unis presque supplier l’Iran de signer un document attestant que le détroit est ouvert”, relève-t-il. Pour Téhéran, cela dénote “une faiblesse de la part des États-Unis et une absence de politique définie”.

---------------

n°75001358
viniw
geek repenti
Posté le 11-07-2026 à 08:56:25  profilanswer

muzah a écrit :

netanyaou est la cible n°1 de loin

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°75001420
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-07-2026 à 09:26:32  profilanswer

Ca n'empêche pas de faire aussi les quêtes annexes [:cosmoschtroumpf]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75001450
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-07-2026 à 09:40:38  profilanswer

viniw a écrit :

netanyaou est la cible n°1 de loin

Oui, si bibi est définitivement débranché Trump se mettra au service d'un autre marionnettiste. En se démerdant bien dans la suggestion de celui-ci on pourrait même aller l'envoyer se casser les dents sur la Russie par exemple  [:franswa202:9]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°75001467
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-07-2026 à 09:47:47  profilanswer

Bonjour, comment est le canal baissier du jour ?  [:patrick57smileys:8]

---------------
n°75001476
bobe
Posté le 11-07-2026 à 09:50:00  profilanswer

Trump qui se plaint que l'Iran voudrait l'assassiner. Ce culot sans limite  [:de la marronniere:1]

n°75001606
Bweezy
Posté le 11-07-2026 à 10:25:08  profilanswer

Il se prend pour Kim Jong-un, oui.

"Si vous me tuez, mes militaires vont tout raser".

Message édité par Bweezy le 11-07-2026 à 10:25:52

---------------
n°75001678
senide
Posté le 11-07-2026 à 10:48:57  profilanswer

J’ai le pressentiment qu’ils vont piéger une balle de golf.
Trump va putter un grand coup, ça lui puttera à la gueule.  
Il ne restera que sa casquette rouge sur le green.

n°75001686
Bweezy
Posté le 11-07-2026 à 10:52:36  profilanswer

Du coup, on se demane qui aurait intérêt à ce qu'il se fasse descendre, et qui en aurait réellement les moyens :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/528508

---------------
n°75001896
senide
Posté le 11-07-2026 à 11:57:25  profilanswer

My English school is far away…  [:papatte]  
Qu’est ce qu’il dit ? Qu’il va tout pêter  [:guilletit:4]  
Que c’est un pêtage renouvelable au bout d’un an  [:breizhodrome:9]  
À quoi ça sert de tout pêter ce qui a déjà tout été pêté  
 [:ariakan]

n°75001982
power600
Toujours grognon
Posté le 11-07-2026 à 12:21:17  profilanswer

senide a écrit :

My English school is far away…  [:papatte]  
Qu’est ce qu’il dit ? Qu’il va tout pêter  [:guilletit:4]  
Que c’est un pêtage renouvelable au bout d’un an  [:breizhodrome:9]  
À quoi ça sert de tout pêter ce qui a déjà tout été pêté  
 [:ariakan]

L'orthographe est pétée aussi, du coup  [:totoz]  

En résumé si l'Iran pète le POTUS actuel, en l'occurrence LUI, l'armée américaine pètera l'Iran en représailles et elle a déjà des ordres pour ça au cas où  [:rhetorie du chaos]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°75002002
Maalak
Posté le 11-07-2026 à 12:26:08  profilanswer

senide a écrit :

Tiens, question physique : à supposer qu'il ait une balle de golf susceptible de péter à l'impact, serait-il seulement touché car, pour autant que je sache, la balle serait rapidement propulsée loin de lui après avoir reçu le coup du club de golf, et du coup, même si elle explose ne serait-ce qu'un dixième de seconde après l'impact, elle serait déjà à plusieurs mètres de lui, non ?  [:cerveau klem]

n°75002009
Marco Paul​o
Posté le 11-07-2026 à 12:27:08  profilanswer

senide a écrit :

C'est dans un Audiard / Lino Ventura / Le grand frisé dont le nom m'échappe ça

"Je critique pas le côté farce, mais au niveau fair play, il y aurait quand même à redire !"  [:volkervonalzey:2]  

Ma scène préféré de ces films :D

Edit : Ne nous fâchons pas  
https://www.youtube.com/watch?v=yaym2i5BS_Q

Message édité par Marco Paulo le 11-07-2026 à 12:34:09
n°75002025
maldone
Posté le 11-07-2026 à 12:30:18  profilanswer

senide a écrit :

pas besoin de violence avec Trump, il suffit de lui proposer du fried chicken  matin, midi et soir.  [:duriangris]

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 11-07-2026 à 12:30:53
n°75002031
Marco Paul​o
Posté le 11-07-2026 à 12:31:55  profilanswer

Maalak a écrit :

Tiens, question physique : à supposer qu'il ait une balle de golf susceptible de péter à l'impact, serait-il seulement touché car, pour autant que je sache, la balle serait rapidement propulsée loin de lui après avoir reçu le coup du club de golf, et du coup, même si elle explose ne serait-ce qu'un dixième de seconde après l'impact, elle serait déjà à plusieurs mètres de lui, non ?  [:cerveau klem]

Et pourquoi veux tu qu'il y ai un dixième de sec après l'impact (sauf si on y met un retardateur, ce qui serait un peu ballot)

La vitesse de propagation d'un explosif, c'est 10 km/sec.

n°75002050
Marco Paul​o
Posté le 11-07-2026 à 12:36:31  profilanswer

maldone a écrit :

pas besoin de violence avec Trump, il suffit de lui proposer du fried chicken  matin, midi et soir.  [:duriangris]

Pas sur que le transformer en Baron Arkonen change la donne dans le bon sens :o

n°75002056
Marco Paul​o
Posté le 11-07-2026 à 12:38:03  profilanswer

Haaa, si, mais en ajoutant un petit chocolat à la fin :o

Message édité par Marco Paulo le 11-07-2026 à 12:38:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  1152  1153  1154  1155  1156  1157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)