| |||||
| Auteur | Sujet : IRAN, la guerre du golfeur |
|---|---|
Baggers | Reprise du message précédent :
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Publicité | Posté le 09-07-2026 à 16:24:45 ![]() ![]() |
Burracho |
Message cité 1 fois Message édité par Burracho le 09-07-2026 à 16:51:03 |
Errare perseverare diabolicum |
|
evilguinness | Je crois que c'est pas passé : US seeks cheaper hunter-killer drones after Iran destroys $1B worth of Reapers En résumé : l'armée US s'est fait dégommer pour environ 1 miyard de dollars de drônes en Iran. Une trentaine de reapers, chacun coûtant entre 30 millions (version de base) et 50 millions (sièges cuir, jantes alu et toute la batterie de capteurs qui va bien). L'article fait la comparaison évidente entre l'Ukraine, qui envoie plein de drones et missiles pas chers qui saturent les défenses, et les US, qui envoient des trucs très chers et des gros missiles, puis qui a donc des pertes très chères. Une trentaine de reapers au tapis, il leur en reste 160.
Et donc c'est pas fini. Ils lancent des marchés pour obtenir des drones à l'horizon 2031. Juste pour le fun, le chiffre de la fin :
Message édité par evilguinness le 09-07-2026 à 17:56:50 --------------- |
mirtouf Light is right ! | C'est pas bien de se moquer mais --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
evilguinness |
--------------- |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
evilguinness | Oui j'avais lu ça, c'est une excellente nouvelle mais j'avais aussi lu que la promesse était un peu nébuleuse et que les difficultés techniques étaient là. Au moins ça traduit un certain réchauffement des relations, si Trump ne fait pas volte-face tout du moins.
Maintenant est-ce que ça va amener à une collaboration sur d'autres sujets, les drones, au hasard... en tout cas on n'en était pas là y'a un an, c'est clair. De toute évidence, l'Ukraine qui en met dans la tronche à la Russie, c'est une démonstration de force qui plaît à Donald (mais c'est le topic à côté, y'a tout qui se mélange là Message édité par evilguinness le 09-07-2026 à 18:37:46 --------------- |
evilguinness | On repart pour un tour : La campagne contre l’Iran « n’est pas terminée », dit le chef d’état-major de l’armée israélienne
--------------- |
Publicité | Posté le 09-07-2026 à 18:42:27 ![]() ![]() |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
pistache52 |
|
pistache52 |
Message édité par pistache52 le 09-07-2026 à 20:14:16 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | L'Iran a élaboré un plan pour tuer Trump ? (WSJ) https://www.wsj.com/world/middle-ea [...] s-1511d9d2 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Bweezy | --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
caporacaver Initié apprenti Autocrate | On avance. C'est long. Surtout avec Donakd qui navigue à vue et qui s'intéresse plus à ses comptes qu'à sa politique. Mais on avance... --------------- "La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
mirtouf Light is right ! | D'un côté l'Iran avait essayé de liquider Bolton sans succès: Message cité 1 fois Message édité par mirtouf le 10-07-2026 à 17:22:15 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
maldone |
|
mcrak 1er, 2ème & 3eme top player. | Ça va être comme ça jusqu’à la fin de son mandat --------------- Arsenal est une équipe de pipes. |
evilguinness | Alors, résumé de la nuit : ils se sont pas tapés sur la gueule. Ce qui est un progrès, j'imagine. Pour le reste, c'est façon Donald quand il colle des dorures à la superglue : approximatif, dégueulasse et on sait pas trop quoi faire de la situation qu'on a. Le résumé quotidien de Courrier International :
--------------- |
viniw geek repenti |
--------------- au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français. |
MantaFahrer Blaireau exporté | Ca n'empêche pas de faire aussi les quêtes annexes --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
mirtouf Light is right ! | Bonjour, comment est le canal baissier du jour ? --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
bobe | Trump qui se plaint que l'Iran voudrait l'assassiner. Ce culot sans limite |
Bweezy | Il se prend pour Kim Jong-un, oui.
Message édité par Bweezy le 11-07-2026 à 10:25:52 --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
senide | J’ai le pressentiment qu’ils vont piéger une balle de golf.
|
Bweezy | Du coup, on se demane qui aurait intérêt à ce qu'il se fasse descendre, et qui en aurait réellement les moyens --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
senide | My English school is far away… |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Maalak |
|
Marco Paulo |
Message édité par Marco Paulo le 11-07-2026 à 12:34:09 |
maldone |
pas besoin de violence avec Trump, il suffit de lui proposer du fried chicken matin, midi et soir. Message cité 1 fois Message édité par maldone le 11-07-2026 à 12:30:53 |
Marco Paulo |
|
Marco Paulo |
|
Marco Paulo | Haaa, si, mais en ajoutant un petit chocolat à la fin Message édité par Marco Paulo le 11-07-2026 à 12:38:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |