Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1152  1153  1154  1155  1156  1157
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°75111046
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 31-07-2026 à 11:46:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

On est en decroissance sur les metriques les plus sensibles depuis 20 ans:
construction en baisse, conso de nourriture en baisse, transports en baisse, conso de produits fossiles en baisse.

on fait illusion sur le PIB en vendant plus de sandwichs en livraison.

quand aux medias, ils sont devenus un probleme a partir du moment ou ils ont cessés d'etre la "plume dans la plaie" pour devenir des embedded du gouvernement.
meme les journaux les plus corrosifs, comme mediapart ou le Canard, se revelent n'etre desormais plus que des journaux de commande.

[:teepodavignon:10]  

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 31-07-2026 à 11:46:24  profilanswer

n°75111179
hisvin
Posté le 31-07-2026 à 12:10:22  profilanswer

mcrak a écrit :

Je rappelle que les USA se sont fait mangés par les vietnamiens.
Et ont récemment fui d’Afghanistan comme des voleurs.

Donc il y a à peu près 0 chances de venir à bout d’un pays comme l’Iran.

Je doute de la pertinence de la chose. :o

n°75111185
korrigan73
Membré
Posté le 31-07-2026 à 12:11:27  profilanswer

il n'a pas tort sur le constat.  ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°75111237
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-07-2026 à 12:25:16  profilanswer

mcrak a écrit :

Je rappelle que les USA se sont fait mangés par les vietnamiens.
Et ont récemment fui d’Afghanistan comme des voleurs.

Donc il y a à peu près 0 chances de venir à bout d’un pays comme l’Iran.

À moins de Nuke :o

Leur seule autre carte serait la carte des proxy, mais bon a force de prendre les Kurdes pour des cons :o

n°75111595
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 31-07-2026 à 13:45:43  profilanswer

rakame a écrit :

Il a raison, des leaders comme lui, ça emerge un peu de partout. C'est une tendance de fond, et je vois pas non plus pourquoi ça changerait. C'est lié a la structure actuelle du débat public qui favorise l'expression des opinions extrêmes et des visions a très court termes, en saturant l'espace. Pour moi, c'est le signe de la fin de vie des démocraties dont le fonctionnement repose sur ce débat public (et sa bonne santé). Tant que cette structure du débat public ne changera pas, il n'y aucune raison que ce mouvement s'inverse. Et je vois pas de signe de changement, loin s'en faut. Trump n'est pas la maladie, il en est le symptôme.

+1
Notre société se contente de distractions comme   [:remouleurdemenhirs:8], le niveau scolaire baisse, l'IA ne va pas arranger les choses.
La presse comme les partis politiques sont "obligés"  de se radicaliser pour faire le buzz, attirer la pub qui finance tout.
L'histoire est un cycle qui se répète toujours, en sortir nécessite recul et analyse, notre mode de consommation de l'information ne le permet plus surtout si tu est partisans du moindre effort et que ta capacité de concentration ne dépasse pas 30s
Parfois la société se ressaisie, on le voit actuellement avec les agriculteurs, particuliers et entrepreneurs qui aident bénévolement les pompiers mais d'ici un mois on reviendra aux bonnes vieilles habitudes du chacun pour soit et du plaisir coupable d'emmerder son voisin.

---------------
Coïto ergo sum
n°75111691
korrigan73
Membré
Posté le 31-07-2026 à 14:05:09  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

+1
Notre société se contente de distractions comme   [:remouleurdemenhirs:8], le niveau scolaire baisse, l'IA ne va pas arranger les choses.
La presse comme les partis politiques sont "obligés"  de se radicaliser pour faire le buzz, attirer la pub qui finance tout.
L'histoire est un cycle qui se répète toujours, en sortir nécessite recul et analyse, notre mode de consommation de l'information ne le permet plus surtout si tu est partisans du moindre effort et que ta capacité de concentration ne dépasse pas 30s
Parfois la société se ressaisie, on le voit actuellement avec les agriculteurs, particuliers et entrepreneurs qui aident bénévolement les pompiers mais d'ici un mois on reviendra aux bonnes vieilles habitudes du chacun pour soit et du plaisir coupable d'emmerder son voisin.

non, on a, en France, la chance que la majorité des partis politiques, a l'exception notable de LFI, ne se radicalisent pas.
au contraire même. Depuis le RN/R!, jusqu'au PCF, il y a un consensus politique assez fort autour des principes politiques énoncés dans la constitution.  

Bruno Lemaire, sur Thinkerview l'avoue lui meme dans son interview "ce ne sont pas le RN et LFI qui progressent, c'est nous qui avons été nuls".
il y a une lente erosion de la qualité en vie en France, et alors de plus en plus de gens votent contre les partis au pouvoir.

Trump en est peut etre le symptome le plus evident. ce n'est pas une cause, mais bien un symptome. Aux USA, 90% des gains de croissance sont absorbés par une tres faible minorité. Pire, en periode de crise, on depasse meme les 100%, c'est a dire qu'on entre dans une periode de vampirisation de la population majoritaire.
tu as vu les spots de campagne de Trump lors de sa premiere campagne?

et oui, en periode de catastrophe, on voit les peuples montrer le meilleur visage d'eux meme: solidaires, competents, travailleurs...

---------------
n°75111702
mxpx
----
Posté le 31-07-2026 à 14:07:10  profilanswer

ah ? Taper dans la caisse c'est dans la constitution pour le fn ?

n°75111835
DooMIII
Posté le 31-07-2026 à 14:28:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, on a, en France, la chance que la majorité des partis politiques, a l'exception notable de LFI, ne se radicalisent pas.
au contraire même. Depuis le RN/R!, jusqu'au PCF, il y a un consensus politique assez fort autour des principes politiques énoncés dans la constitution.

Bruno Lemaire, sur Thinkerview l'avoue lui meme dans son interview "ce ne sont pas le RN et LFI qui progressent, c'est nous qui avons été nuls".
il y a une lente erosion de la qualité en vie en France, et alors de plus en plus de gens votent contre les partis au pouvoir.

Trump en est peut etre le symptome le plus evident. ce n'est pas une cause, mais bien un symptome. Aux USA, 90% des gains de croissance sont absorbés par une tres faible minorité. Pire, en periode de crise, on depasse meme les 100%, c'est a dire qu'on entre dans une periode de vampirisation de la population majoritaire.
tu as vu les spots de campagne de Trump lors de sa premiere campagne?

et oui, en periode de catastrophe, on voit les peuples montrer le meilleur visage d'eux meme: solidaires, competents, travailleurs...

Accuser LFI, le seul parti qui veut affronter ce problème, (avec le PS et sa taxe Zucman, mais ils ont déjà trahi...) quel tour de force.  [:la chancla:5]

Quant à Bruno Lemaire qui ferait preuve d'une telle lucidité, ça doit être un truc trafiqué par AI..si sa politique n'a pas marché, c'est parce que le monde est nul.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 31-07-2026 à 14:29:00

---------------
n°75111979
Maalak
Posté le 31-07-2026 à 14:56:26  profilanswer

Ben tiens, genre LFI ne s'est pas radicalisé ces dernières années ? Ce qu'il ne faut pas lire tout de même ...  :pfff:  

Pour R!, je ne sais pas s'ils se radicalisent, mais ils le sont de toute façon tellement de base qu'il n'y a pas grand chose à augmenter.

n°75112000
esiuol
Все буде Україна
Posté le 31-07-2026 à 14:59:34  profilanswer

How are the Gulf economies holding up? | Prof. Steffen Hertog

Dernière vidéo de Money and Macro Talks, voici un résumé dans les grandes lignes :

• La région fait preuve de résilience malgré plusieurs mois de tensions
  • Les perturbations autour du détroit d'Ormuz et les menaces des Houthis en mer Rouge n'ont pas entraîné de blocage majeur des exportations de pétrole
  • Les exportations se maintiennent grâce à des routes alternatives et à des investissements importants dans les infrastructures
  • L'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis accélèrent le développement de pipelines et de solutions logistiques pour réduire leur dépendance aux deux détroits
  • La region reste sur une paix fragile à cause des tensions causés les Houthis et l'Iran
  • Pour l'instant ce n'est pas une crise économique majeure, les acteurs s'adaptent
  • Le mois de septembre selon eux sera un indicateur pour évaluer la confiance des entreprises et des investisseurs

mood
Publicité
Posté le 31-07-2026 à 14:59:34  profilanswer

n°75112045
korrigan73
Membré
Posté le 31-07-2026 à 15:07:35  profilanswer

DooMIII a écrit :

Accuser LFI, le seul parti qui veut affronter ce problème, (avec le PS et sa taxe Zucman, mais ils ont déjà trahi...) quel tour de force.  [:la chancla:5]  

Quant à Bruno Lemaire qui ferait preuve d'une telle lucidité, ça doit être un truc trafiqué par AI..si sa politique n'a pas marché, c'est parce que le monde est nul.

tu n'as toujours pas repondu clairement sur les discours a la tribune LFI de gens comme ARIFI ou EL HAMZAOUI.
qui sont des disours haineux, communautaristes a en crever, voir seditieux.  

et toi, tu soutiens ca. tu devrais avoir honte.  :jap:

---------------
n°75112581
DooMIII
Posté le 31-07-2026 à 17:00:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu n'as toujours pas repondu clairement sur les discours a la tribune LFI de gens comme ARIFI ou EL HAMZAOUI.
qui sont des disours haineux, communautaristes a en crever, voir seditieux.

et toi, tu soutiens ca. tu devrais avoir honte.  :jap:

C'est un débat sémantique qui ne m'intéresse pas. J'ai pas rejoint LFI pour détruire ou protéger la "France Éternelle". Ils proposent quoi Jordan Da Rocha ou Jordan Bardella ? Jambon beurre obligatoire ? Un cochon dans le lit de chaque Français ?

Qu'est ce qu'on en a faire de la "France Éternelle" si le pays est ruiné et discrédité, si tout le monde est mort ou téléguidé comme des marionnettes par l'étranger ? Moi rien et je suis Français depuis x génération.. On servira de musée poussiéreux pour les Chinois, qui eux sont très bien dans leur "Chine Éternelle" je m'inquiète pas pour eux... ils pourront visiter Vichy...

J'ai pas l'impression que les Russes aient énormément profité du retour à la "Russie Éternelle" en 91, à part pour renouer avec la grande tradition Russe d'alcoolisme et d'idiotie.

Mais bon fin du HS là on parle de l'Iran qui EUX se défendent contre deux McCountries sans identité, après avoir détrôné un monarque d'une dynastie bidon made in UK en 79. Est-ce que c'est l'"Iran éternel" les mollah ? J'en sais rien. Probablement pas. Mais ce qui est sûr c'est que beaucoup de gens veulent les rabaisser plus bas que terre...et la dynastie bidon du shah de l'Iran éternel était un instrument pour ça. Indéniablement.

Donc qui défend le mieux la France les nouveaux Français ou les Jordan et Erik de la France éternelle payé par je sais pas qui je laisse à chacun se décider. :o

Message édité par DooMIII le 31-07-2026 à 17:01:34

---------------
n°75112640
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-07-2026 à 17:17:01  profilanswer

Faramir a écrit :

On commence à voir des sources en OSINT qui parlent d'un voire deux F-35 détruits dans la récente attaque iranienne sur une base jordanienne (nié par US Centcom évidemment). Et dans le même temps ou presque on a l'attaque en Egypte, l'Arabie Saoudite qui bombarde Sanaa et les Houthis qui vont donc répliquer, etc.

Tout est sous contrôle, "they are dying to make a deal" [:faramir:4]

les seules sources que j'ai trouvé qui balancent ca, c'est du semi-officiel iranien qui utilise le terme "martyr" a tort et a travers  [:0raj:5]  
je vais attendre confirmation :o

---------------
blacklist
n°75112781
boulgakov
Posté le 31-07-2026 à 17:55:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

On est en decroissance sur les metriques les plus sensibles depuis 20 ans:
construction en baisse, conso de nourriture en baisse, transports en baisse, conso de produits fossiles en baisse.
on fait illusion sur le PIB en vendant plus de sandwichs en livraison.

Quel galimatias.

n°75112800
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 31-07-2026 à 18:00:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les seules sources que j'ai trouvé qui balancent ca, c'est du semi-officiel iranien qui utilise le terme "martyr" a tort et a travers  [:0raj:5]  
je vais attendre confirmation :o

J'ai pas gardé le premier lien que j'ai vu hier mais voici quand même:

https://www.youtube.com/watch?v=H7ADdCqF7dU

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°75112879
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 31-07-2026 à 18:26:22  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

3 F35 détruits et 3 endommagés, bien entendu il n'y aura jamais de confirmation US.

2 pétroliers sous protection US touchés, c'est confirmé ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75113000
Bweezy
Posté le 31-07-2026 à 18:58:46  profilanswer

[:vave:4]  

Citation :

CENTCOM:

The Strait of Hormuz remains open for commercial vessel transit. Iran does not control it. Thousands of ships have sailed through the international waterway over the past four months.

oh !

Citation :

Oil prices have risen after Iran said it had stopped two vessels seeking to exit the Strait of Hormuz.

Brent crude was up $1.14, or 1.3 percent, at $90.17 a barrel as of 11:17am in New York (15:17 GMT).

Iran’s Islamic Revolutionary Guard Corps stopped two tankers from transiting the Strait of Hormuz on Friday while four others changed course, the country’s Fars News Agency reported.

(ALJ)

Message édité par Bweezy le 31-07-2026 à 19:05:54

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°75113187
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 31-07-2026 à 20:02:34  profilanswer

Une chose est sûre, ils ne sont pas à court d'idées toutes plus débiles les unes que les autres. Après avoir arrêté des tankers qui empruntaient la voie désignée par l'Iran pour pas se prendre des drones, la dernière trouvaille:

https://i.goopics.net/h06ufp.png

Et je suis certain qu'ils peuvent faire encore plus con [:tull chili]

---------------
n°75113206
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-07-2026 à 20:08:44  profilanswer

les USA aller négocier avec les talibans (encore). Après c'est Trump, le départ US en cata c'est un peu beaucoup lui.

le dernier soldat US (et général, accessoirement) a quitter l'Afga a été dégagé

https://i.guim.co.uk/img/media/db22a05797f1dc85e412ac523a435a89be70a120/0_81_1930_1158/master/1930.jpg?width=1900&dpr=2&s=none&crop=none

Alors que Cadet Bone Spurs avait  tout géré car il est un super chef militaire :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°75113417
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-07-2026 à 21:16:38  profilanswer

Faramir a écrit :

J'ai pas gardé le premier lien que j'ai vu hier mais voici quand même:

https://www.youtube.com/watch?v=H7ADdCqF7dU

no offende, mais des youtubeurs/podcasteurs semi amateurs qui commentent des photos floues, ce n'est pas une confirmation, me concernant ;)

---------------
blacklist
n°75113456
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 31-07-2026 à 21:28:48  profilanswer

Non taken, d'ailleurs je n'ai pas affirmé que c'était confirmé j'ai parlé de sources OSINT qui commençaient à parler de F-35 détruits et des dénégations du Centcom. Je ne serais pas vraiment étonné perso que l'administration Trump cherche à cacher des dégâts bien plus importants que ceux qu'ils veulent reconnaître. C'est un pattern chez eux, en toutes matières. Bref, on verra bien... un jour on saura bien si Hegseth & Donakd ont caché des choses, perso je pense que oui, ce sont des menteurs patentés après tout.

Pour le "youtubeur" tu abuses, MeidasTouch a fait ses preuves depuis un moment maintenant: ils couvrent beaucoup de choses non couvertes ou à peine effleurées par les médias traditionnels et j'ai rarement vu des conneries même si ça peut arriver. Pour ce qui me concerne ils sont bien plus fiables que diverses organisations de mass media bien plus installées dont le modèle apparaît de toute façon de plus en plus dépassé.

Message édité par Faramir le 31-07-2026 à 21:30:45

---------------
n°75113602
Bweezy
Posté le 31-07-2026 à 22:27:48  profilanswer

Le CENTCOM c'est tellement fiable :o

THOUSANDS !  [:bweezy:4]

/le stagiaire a dû dire dozens et Gemini a traduit par thousands. Classic AI wars ...

Message édité par Bweezy le 31-07-2026 à 22:30:32

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°75113728
Pzu
Posté le 31-07-2026 à 23:29:03  profilanswer

Celle là ça reste ma préférée  [:am72:5]  

https://i.imgur.com/lGbuk2Al.png

n°75113746
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 31-07-2026 à 23:38:25  profilanswer

Citation :

The United States and Israel are planning what would be one of the harshest bombing campaigns to date against energy infrastructure targets in Iran, multiple sources told CBS News, with strikes possible throughout the weekend.

https://www.cbsnews.com/news/us-isr [...] ets-trump/

Le week-end s'annonce agité...

n°75113762
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 31-07-2026 à 23:47:05  profilanswer

They're begging for a deal, they want to kiss my ass so hard [:faramir]

Message édité par Faramir le 31-07-2026 à 23:49:46

---------------
n°75113769
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 31-07-2026 à 23:48:30  profilanswer

trump qui pleurniche qu'il peut pas faire confiance aux Iraniens  [:vanloque:1]  

Citation :

President Trump indicated during a Cabinet meeting Friday he's not certain he'll be able to make a deal with Iran due to their dishonesty.

"I'm losing faith in them, because they do lie and they do misrepresent," Mr. Trump said, then going on to describe Iran stepping up the war with an attack overnight Thursday. "The other day, the five missiles [Iran] shot, we knocked them down, we were in the midst of a negotiation. I'm waiting for Steve [Witkoff] to call me, 'How was the negotiation going?' and instead I got a call from Pete [Hegseth] that they just shot five missiles at one of our bases in Jordan."

Mr. Trump praised Witkoff, son-in-law Jared Kushner and Vice President JD Vance for their efforts in negotiating but said of Iran, "They break their word so often."

[:chrislacastagne:7]

---------------
I have a bad feeling about this
n°75113783
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 31-07-2026 à 23:51:59  profilanswer

Trump qui se plaint des frappes iraniennes pendant les (soi-disant) négos c'est priceless quand on se rappelle comment ce bordel a commencé  [:faramir:1]

Message édité par Faramir le 31-07-2026 à 23:54:28

---------------
n°75113849
vanloque
Posté le 01-08-2026 à 00:58:09  profilanswer

mikestewart a écrit :

Citation :

The United States and Israel are planning what would be one of the harshest bombing campaigns to date against energy infrastructure targets in Iran, multiple sources told CBS News, with strikes possible throughout the weekend.

https://www.cbsnews.com/news/us-isr [...] ets-trump/

Le week-end s'annonce agité...

[:white jag:10] ²²²²²²

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75113903
maldone
Posté le 01-08-2026 à 02:59:37  profilanswer

Au même moment ou on apprend que l'Etat Major Américain a fait savoir a Trump que la puissance Aerienne avait atteint ses limites.  

Les US auraient du gagner la guerre facile, mais pour le faire, ils auraient du mobiliser de véritablement moyen et pas une petite armée, pour une petite campagne Aérienne.  

Sous estimation, tout comme Poutine qui pensait envahir un pays 3 fois le France avec une armée de 200k.

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 01-08-2026 à 03:01:30
n°75113934
markesz
Destination danger
Posté le 01-08-2026 à 05:50:32  profilanswer

maldone a écrit :

Au même moment ou on apprend que l'Etat Major Américain a fait savoir a Trump que la puissance Aerienne avait atteint ses limites.

Les US auraient du gagner la guerre facile, mais pour le faire, ils auraient du mobiliser de véritablement moyen et pas une petite armée, pour une petite campagne Aérienne.

Sous estimation, tout comme Poutine qui pensait envahir un pays 3 fois le France avec une armée de 200k.

C'est évident, c'est au début des frappes qu'il fallait continuer, les longs mois de négos n'ont servit qu'à laissé les dirigeants se renflouer avec du matériel de plus en plus performant.

Après plusieurs semaines je crois toujours que :

Si Trump voulait en finir, il aurait dû faire un "all in" et éliminer le plus rapidement possible les infrastructures vitales de l'Iran: usines qui transforment l'eau de mer en eau douce, centrales électriques, tous les grands axes routiers, pour retarder les GDR de tout balancer sur la péninsule arabique, surtout si les nouveaux sites militaires opérationnelles sont déjà identifiés, le Mossad est fort pour ce genre de renseignements.

Je ne sais pas jusqu'où peut aller l'idéal de la mort en martyr de ces petits capitalistes iraniens très préoccupés par leurs fortunes personnelles. S'ils souhaitent vraiment la destruction totale pour éviter une reddition sans conditions, ce sera un véritable désastre mondial. [:lehman brothers]

Message cité 2 fois
Message édité par markesz le 01-08-2026 à 05:52:46

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°75113945
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-08-2026 à 06:32:59  profilanswer

Ca n'aurait rien changé, tu te berces d'illusions.
Sans boots on the ground (ce qui serait aussi un suicide politique et une entreprise hasardeuse), impossible d'envisager une chute du régime (enfin... du nouveau régime, celui des pasdarans).

De toute façon, cette opération a été déclenchée en dépit du bon sens et probablement contre l'avis du peu de conseillers militaires compétents encore en place.
Remercions au passage la force de persuasion de Bibi qui a dû grandement y contribuer :o

Message édité par brown paper bag le 01-08-2026 à 06:36:17

---------------
Eponyme
n°75114036
Gottorp
Posté le 01-08-2026 à 08:25:46  profilanswer

Fox FAKE news

https://x.com/i/status/2083260598486270143

Citation :

BREAKING: The Pentagon is confronting a growing reality after months of fighting in Iran.

America’s stockpile of missile defense interceptors is shrinking so much that military planners are weighing whether they can continue the current cycle of limited retaliatory strikes.

Iran’s strategy appears to be targeting U.S. bases, forcing the U.S. to deplete its advanced missile defense interceptors, such as Patriot and THAAD systems, and compelling the Pentagon to accept greater risk in defending U.S. troops as the conflict drags on. Iran appears to believe this is its best hope of outlasting the U.S. military.

---------------
n°75114048
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 01-08-2026 à 08:34:34  profilanswer

Gottorp a écrit :

Fox FAKE news

Citation :

BREAKING: The Pentagon is confronting a growing reality after months of fighting in Iran.

America’s stockpile of missile defense interceptors is shrinking so much that military planners are weighing whether they can continue the current cycle of limited retaliatory strikes.

Iran’s strategy appears to be targeting U.S. bases, forcing the U.S. to deplete its advanced missile defense interceptors, such as Patriot and THAAD systems, and compelling the Pentagon to accept greater risk in defending U.S. troops as the conflict drags on. Iran appears to believe this is its best hope of outlasting the U.S. military.

Une petite excursion speciale qui tourne au vinaigre donc  [:sandy_kilo:9]

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°75114083
kleinekrok​odil
Posté le 01-08-2026 à 08:50:17  profilanswer

Gottorp a écrit :

Fox FAKE news

Citation :

Certains pensent que Trump peut continuer pendant des mois à taper, taco, taper, taco...
Pour lui personnellement c'est intéressant, un formidable outils pour manipuler les marchés.

Mais au delà des stocks stratégiques de pétrole US, qui font forcément déstabiliser l'affaire à un moment (nouvelle forte augmentation du prix du baril), c'est l'impossibilité de pouvoir intercepter les ripostes Iraniennes qui va se faire sentir (par manque de munitions).

L'armée US va être de plus en plus dans l'impossibilité d'intercepter les attaques sur ses bases, donc il y aura forcément plus de pertes, matérielles et humaines.
Cela ne va pas empêcher Trump de dormir, tant qu'il n'y a pas d'impact sur lui, mais est-ce que l'opinion US ne va pas finir par réagir plus concrètement?
Il attend peut-être cela d'ailleurs, des manifestations violentes contre lui, il pourra encore plus riposter contre tout ces communistes enragés, et resserrer les rangs de ses soutiens.

Message édité par kleinekrokodil le 01-08-2026 à 09:24:43

---------------
Source: Google
n°75114109
fatah
Posté le 01-08-2026 à 09:02:29  profilanswer

markesz a écrit :

C'est évident, c'est au début des frappes qu'il fallait continuer, les longs mois de négos n'ont servit qu'à laissé les dirigeants se renflouer avec du matériel de plus en plus performant.

Si Trump voulait en finir, il aurait dû faire un "all in" et éliminer le plus rapidement possible les infrastructures vitales de l'Iran: usines qui transforment l'eau de mer en eau douce, centrales électriques, tous les grands axes routiers, pour retarder les GDR de tout balancer sur la péninsule arabique, surtout si les nouveaux sites militaires opérationnelles sont déjà identifiés, le Mossad est fort pour ce genre de renseignements.

Je ne sais pas jusqu'où peut aller l'idéal de la mort en martyr de ces petits capitalistes iraniens très préoccupés par leurs fortunes personnelles. S'ils souhaitent vraiment la destruction totale pour éviter une reddition sans conditions, ce sera un véritable désastre mondial. [:lehman brothers]

Il aurait pu envoyer aussi quelques têtes nucléaires tant qu'on y est.
Le concept de crime de guerre ça te parle ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°75114416
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-08-2026 à 11:41:22  profilanswer

markesz a écrit :

Tu crois que c'est en commettant massivement des crimes de guerre en Iran que Trump aurait renversé le régime ? Il est bien loin le motif avancé de libérer le peuple iranien du joug tyrannique de ce régime inhumain.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 01-08-2026 à 11:42:01

---------------
n°75114444
brown pape​r bag
Posté le 01-08-2026 à 11:51:00  profilanswer

Beaucoup de gens cachent derrière des prétextes fallacieux leur envie de voir le pays rasé, avec sa population, crime de guerre ou pas.
Ce n'est pas très Coubertin, si je puis dire :o

---------------
Eponyme
n°75114530
kleinekrok​odil
Posté le 01-08-2026 à 12:29:53  profilanswer

fatah a écrit :

Il aurait pu envoyer aussi quelques têtes nucléaires tant qu'on y est.  
Le concept de crime de guerre ça te parle ?

Certains préfèrent priver la population d'eau pour l'extermination, d'autres une explosion nucléaire, qu'est-ce qui est le plus méchant? Ça fait réfléchir...  :o

---------------
Source: Google
n°75114558
Gottorp
Posté le 01-08-2026 à 12:40:14  profilanswer

Renverser le régime est le préalable au but de cette guerre qui est la sécurité d'Israel  [:gottorp:6]

---------------
n°75114755
vanloque
Posté le 01-08-2026 à 13:50:07  profilanswer

Faramir a écrit :

Tu crois que c'est en commettant massivement des crimes de guerre en Iran que Trump aurait renversé le régime ? Il est bien loin le motif avancé de libérer le peuple iranien du joug tyrannique de ce régime inhumain.

Libérer le peuple ça a duré le temps d'écrire un tweet il y a 6mois .  [:grastriple:4]

---------------
n°75114789
brown pape​r bag
Posté le 01-08-2026 à 14:06:31  profilanswer

J'entends aussi des gens dire sérieusement que faire souffrir la population et lui balançant des bombes sur la gueule et en démolissant des infrastructures vitales est un bon moyen de la pousser à se révolter contre le régime...
C'est dire le niveau de bêtise ou d'hypocrisie...

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1152  1153  1154  1155  1156  1157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)