boboeing a écrit :
Moi.. par exemple...!
Le niveau ne baisse pas!.... si je compare les connaissances de mes enfants avec ceux de mes grands parents... le niveau monte!
Si je compare le nombre de personnes atteignant le bac aujourd'hui (près de 70%) avec le même nombre il y a trente ans (moins de 30%)... le niveau général monte!
Si je compare la possibilité de s'instruire aujourd'hui et celui d'il y a vingt ans.... Le niveau monte!
Désolé... je suis un optimiste!
|
Prend un sujet du bac d'il y a 30 ans et met le sur la table, on en reparle.
Quand on aura fini de vouloir enseigner les bases de la reproduction de la mouche tsétsé sibérienne aux gamins pour retourner à un enseignement plus conventionel, ça se passera déjà mieux.
Ensuite, moi je prône le retour des taloche dans les classes, parce quand je vois l'attitude des mioches dans la classe de ma femme, j'ai envie de les claquer. Merci les parents.
Moi quand j'avais une punition, je prenais le double à la maison avec une claque en plus, maintenant les parents écrivent des mots à ma femme pour lui dire qu'il refuse que leur enfant soit punis, l'enfant se crois alors le maître du monde et il foutra le bordel dans la classe jusqu'à la fin de l'année.
Mon beau père supporte des gamins de ZEP qui balance des chaises dans la classe.
Et le soutien c'est de la merde en boîte, exemple de ma femme:
Suppression des RAZED pour sa zone, donc retour des élèves barges dans les classes normales
Aucune explication de comment la mettre en place
Quid des transports scolaires pour les élèves aidés ?
Nouvelle mode: les regroupement de classe intervilles: comment on fait ?!?
Moi persos je critiquais les profs, les traitant de grevistes de merde etc..., il m'asuffit de l'accompagner une fois lors d'une sortie pour comprendre ce boulot est un truc de dingue, à part bien sur si on est enseignant en chaire de maths à la sorbonne...
---------------
Courage et dévouement