Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

instituteurs desobeissants

n°19687724
chrissud
Posté le 31-08-2009 à 12:58:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :


 
En même temps quand un tribunal juge une sanction illégale, on évite de se pourvoir en cassation d'un côté et de sanctionner d'une seconde façon de l'autre, là ça fait vraiment décision acharnement politique.


 
 
étonnant, cela veut dire que les juges sont aux ordres des politiques.
Pourtant j'en ai pas eu l'impression, ils ont montré plusieurs fois leur indépendance.
 
 
Donc si ils ont obtenu gains de cause, comme quoi ils ont raison de ne pas exécuter les règles dictées par leur hiérachie, pourquoi menacent ils de s'en prendre particulièrement aux enfants les plus faibles.
 

mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 12:58:02  profilanswer
 

n°19687748
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2009 à 13:00:55  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
étonnant, cela veut dire que les juges sont aux ordres des politiques.
Pourtant j'en ai pas eu l'impression, ils ont montré plusieurs fois leur indépendance.

 
 
Donc si ils ont obtenu gains de cause, comme quoi ils ont raison de ne pas exécuter les règles dictées par leur hiérachie, pourquoi menacent ils de s'en prendre particulièrement aux enfants les plus faibles.
 


 
voilà à quoi tu es réduit, faire semblant de ne pas comprendre et lâcher des posts lacrymaux.
 
On attend encore que tu donnes les raisons, les motifs des profs désobéissants.
 

n°19687756
boboeing
respect respect
Posté le 31-08-2009 à 13:02:13  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :


 
En même temps, on va pas installer des types à des ministères sous le seule prétexte d'une carrière minable dans des lycées pourris. Au demeurant, le discours de l'autre guignol de Refalo pue l'[i]embrigadement syndical pédagogiste[/i]. Toute personne un peu rôdée au milieu syndical enseignant ne s'y trompera pas. Alors qu'on assimile un coup politique à un acte d'une touchante sincérité, destiné à servir les élèves et uniquement ces derniers, ça ne peut manquer de faire sourire. En même temps, de la part de zmed et d'Ibo_Simon...  :D


 
Bien d'accord avec toi!
Si tu veux savoir je fais parti de ceux qui ont une carrière minable dans un "Lycée pourris"... je suis aussi un guignol.. embrigadé syndicalement... qui pue.. Bref j'enseigne dans une section de professionnalisation dans un lycée de Banlieue d'une grande ville industrielle française...  des élèves en difficultés à plus de 30 par classes...  un métier quoi!
 
Mais!
Vu mon incompétence notoire je suis aussi sollicité par d'autres institutions...(et mon odeur nauséabonde de syndicaliste...) La faculté de cette même ville... j'interviens donc en Doctorat à la faculté d'histoire en management de projets européens... en école de commerce en financement des entreprises...  dans des sections à 12 étudiants pas cours...
 
bref j'ai deux métiers....  la pédogogie c'est savoir s'adapter à son auditoire... à La (pas les) personne qui se trouve en face de toi!.. et c'est pas deux heures de soutien par semaine, devant des gamins en rupture avec le système qui va solutionner les problèmes...
la solution est beaucoup plus complexe.... Les enseignants en savent quelque chose...


Message édité par boboeing le 31-08-2009 à 13:13:55
n°19687771
anthoto1
Posté le 31-08-2009 à 13:04:53  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
étonnant, cela veut dire que les juges sont aux ordres des politiques.
Pourtant j'en ai pas eu l'impression, ils ont montré plusieurs fois leur indépendance.
 
 
Donc si ils ont obtenu gains de cause, comme quoi ils ont raison de ne pas exécuter les règles dictées par leur hiérachie, pourquoi menacent ils de s'en prendre particulièrement aux enfants les plus faibles.
 


 
Parce que ce sont des syndicalistes de l'Education Nationale, coloré politiquement à l'extrême-gauche. C'est une clientèle de l'électorat de gauche, ils font le job. Pour les remercier, la gauche, une fois au pouvoir, saupoudrera quelques moyens supplémentaires (et inefficaces), confortera les mêmes "pédagogues" aux postes les plus hauts-placés de l'administration de l'Education Nationale. C'est du théâtre, au même titre que (quasiment) tous les mouvements enseignants. Les problèmes de l'Education Nationale, ils sont identifiés depuis longtemps mais l'inertie de cette machinerie est telle qu'on ne s'y attaquera jamais qu'en surface.

n°19687779
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2009 à 13:06:30  profilanswer
 

droite décomplexée, what else.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 31-08-2009 à 13:07:06
n°19687827
anthoto1
Posté le 31-08-2009 à 13:12:26  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

droite décomplexée, what else.


 
En même temps, la gauche décomplexée sévit en salle des profs depuis des années. Les 70% à 80% de profs qui votent à gauche, c'est pas une vue de l'esprit, hein. La faillite des méthodes "égalitariste" non plus, c'est pas une vue de l'esprit. C'est pourtant pas bien compliqué de constater, contre Refalo, que les tous les gamins ne sont pas égaux devant l'enseignement, pour des raisons de rapidité de compréhension et/ou d'entourage familial. Prétendre aider des gens qui n'en ont pas besoin, quitte à pénaliser ceux qui sont largués, c'est pas de gauche, c'est pas républicain, c'est débile.

n°19687855
boboeing
respect respect
Posté le 31-08-2009 à 13:16:19  profilanswer
 

Ils sont incompétents parcequ'ils votent à gauche?... recruter des profs de droite et le problème est résolu!

n°19687863
chrissud
Posté le 31-08-2009 à 13:17:32  profilanswer
 

Je ne pense pas que le sujet du topic évoque une incompétence quelconque.
 
Enfin un peu plus hors sujet, Je ne pense pas qu'il y a plus d'incompétent dans quelque domaine que ce soit, entre personne de gauche ou personne de droite,
ni même détenir la vérité que l'on soit de gauche ou de droite.
 


Message édité par chrissud le 31-08-2009 à 13:19:33
n°19687872
anthoto1
Posté le 31-08-2009 à 13:19:01  profilanswer
 

Citation :

Desobeisseurs galopins et turlupins
 
    Chaque époque a les héros et les martyrs qu’elle mérite. Ma génération avait appris les noms de Jean Moulin, Jacques Decour, Danielle Casanova ou Pierre Brossolette. Les baby-boomers de 2000 devront-ils apprendre les noms de Refalo, Cazals ou Redon, les « désobéisseurs » du Primaire que le ministère menace aujourd’hui de sanctions ? Marx a bien raison de dire que l’Histoire, quand elle se répète, transforme la tragédie en farce.
 
     Car c’est bien d’une farce qu’il s’agit : le ministère Darcos modifie intelligemment les programmes du Primaire, et un quarteron de jeunes gens déjà rancis dans des pratiques pédagogiques surannées (1) se dresse sur ses ergots pour claironner urbi et orbi qu’il n’appliquera pas les nouvelles mesures. Il paraît impensable à ces pédagogues d'un autre âge que les enfants apprennent à lire de façon cohérente. Inimaginable qu’on leur enseigne la grammaire de façon suivie, et systématique. Ignoble qu’on les force à apprendre par cœur la Cigale et la fourmi, ou les quelques dates qui ont fait la France. Insensé qu’on veuille leur instiller une culture commune au lieu de respecter la langue morcelée et les habitudes du ghetto.
 
     Qu’on me comprenne bien. J'ai été, avec d'autres, à l’origine des travaux qui ont conduit à reprendre, fin 2007, des programmes dits de 2002, mais qui en fait enfonçaient le clou déjà fiché par la loi de 1989, qui avaient déjà fait la preuve de leur nocivité. J’ai donc quelque droit à m’exprimer sur une réforme que nous appelions tous de nos vœux. Tous ? Tous ceux au moins qui, depuis des années, se faisaient régulièrement sanctionner par des Inspecteurs auxquels telle méthode de lecture syllabique semblait idéologiquement suspecte — le b-a-ba est bourgeois, la méthode idéo-visuelle est prolétarienne. Marc Le Bris, Rachel Boutonnet, Brigitte Guigui ou Françoise Candelier ont payé en leur temps un lourd tribut aux aberrations du pédagogisme, les livres qu’ils ont eu l’audace de faire paraître, en ces époques de pensée unidimensionnelle, les avaient désignés à la vindicte administrative des ayatollahs de la pensée unique, et quelles que soient les options qu’aient pu prendre depuis les unes et les autres, qu’ils en soient aujourd’hui profondément remerciés.
 
     Parmi les gauleiters qui imposaient dans les régions la Pensée Meirieu se trouvait à l’époque Pierre Frackowiack. Il officiait dans le Nord, et ses foudres s’abattaient sur toutes celles et tous ceux qui osaient Boscher plutôt que Mika, la vache à lait de l’inénarrable Roland Goigoux… Que disait alors cet aimable garçon ? « La liberté pédagogique est l’alibi des conservateurs » : ainsi s’exprimait-il en 2005 (2). Que dit-il aujourd’hui ? Que « jamais depuis juin 40 » la liberté n’a été aussi menacée. Que le ministère ose, à l’encontre des « désobéisseurs », des mesures de rétorsion plus noires que jamais Vichy n’en osa contre les juges réfractaires à la Section Spéciale. Que l’Inspection Académique de Haute-Garonne, qui est chargé de traiter le cas Refalo, est un « tribunal militaire » (3). Ces gens-là ont un sens de la mesure et de la rhétorique que nous pouvons leur envier…
 
     Ce n’est pas tout à fait nouveau. En octobre 2005, quand venait de sortir la Fabrique du crétin, le même sieur Frackowiack s’était fendu, sur le site des Cahiers Pédagogiques, organe-relais de la Pensée unique et qui bénéficie d’une subvention ministérielle, d’une critique dont je porterais encore les cicatrices, si je n’avais le cuir un peu résistant (4).
 
     Pauvres désobéisseurs ! Le pape suprême, Philippe Meirieu, a commencé par les soutenir (4), avant de « comprendre » la réaction administrative du ministère. Double langage, quand tu nus tiens… Après avoir affirmé qu'il ne fallait pas les sanctionner (http://www.meirieu.com/nouveautesblocnotes.htm), il trouve ces sanctions logiques (« À partir du moment où vous vous qualifiez de désobéisseur, une formulation assez maladroite, l’institution ne peut pas ne pas réagir. D’autant que les enseignants ont pour fonction symbolique de faire obéir leurs propres élèves. » http://www.sauvonsluniversite.com/ [...] ticle2.... Et il a raison, cet homme : quel exemple déplorable donnent les « désobéisseurs » !
 
     Mais d’ici à les sanctionner…
 
   Françoise Guichard, dans un article tout récent posté sur le site — indispensable — de Reconstruire l’école (5), si elle ne prend pas leur défense, appelle à la mansuétude. Certes, note-t-elle, nous pourrions penser que « c’est bien fait pour eux », et que l’arroseur des temps jadis est aujourd’hui sous la douche ; que le ministère, en opérant des retenues sur salaire pour journées de grève larvée et autres désoccupations pédagogiques, est dans son droit… Xavier Darcos, peu avant de partir pour le ministère du travail du dimanche, avait annoncé qu’il serait impitoyable, et a dû transmettre la consigne à Luc Chatel. La lourde main de la rue de Grenelle pourrait bien s’abattre sur tel ou tel, le couper en morceaux et clouer chaque part sur la porte des écoles où officient ces héraults — département 34, comme Cazals — de la bravitude désobéissante… Mais, ajoute-t-elle, « on impose à ces enseignants, souvent de jeunes collègues, de revenir sur ce qu’on leur a longtemps présenté comme un dogme et une veritas aeterna : après leur avoir farci la tête, pendant leurs années d’IUFM, avec la divine pensée Meirieu, voici qu’on leur demande de la renier, c'est-à-dire, finalement, de renoncer à ce en quoi ils ont cru, et à la manière dont ils ont travaillé. Car ils ont fait leur travail en conscience, et c’est en conscience qu’ils désobéissent. Ils pensent de bonne foi être des « résistants pédagogiques » et œuvrer pour le bien des enfants qui leur sont confiés, en leur ouvrant la voie de l’émancipation citoyenne et de la liberté de jugement. Pouvons-nous nous contenter de dire qu’ils se trompent lourdement, et qu’une bonne mise à pied leur remettra les idées au clair ? »
 
     Comme me l’a confié une institutrice du GRIP, avec l’accent chantant qui est le sien : « Les pôvres, on leur demande d’utiliser des méthodes et d’enseigner des choses dont ils n’ont pas la moindre idée… Il ne faut pas les priver d’école : il faut qu’ils y retournent, au contraire… »
 
     Non, non, monsieur le ministre : le pédagogue que je suis proteste contre des sanctions disproportionnées. Pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. Ils n'en savent pas le b-a-ba. Octroyez-leur le droit à l’erreur, et surtout, surtout, instaurez des Instituts de Reformation des Maîtres dévoyés par ces pédagogies de l’échec programmée qui ont sévi depuis une trentaine d’années — et un peu plus. Plutôt que de les frapper au porte-monnaie ou dans leur plan de carrière (« 1. Je désobéis ; 2. Je prends la pose du martyre ; 3. L’IUFM voisin me recrute… »), envoyez-les refaire quelques études — bonnet d’âne sur la tête, pour accélérer la transmission, enfin, de connaissances.
 
     Créons donc des écoles pour leur apprendre à apprendre vraiment. Confions-les à celles et ceux qui, la veille, étaient voués aux gémonies par leurs supérieurs hiérarchiques intellectuellement inférieurs. Rachel Boutonnet, que le président de la République a consultée il y a quelques mois, pourrait intelligemment coordonner cette remise à niveau. Nous ne pouvons pas, en ces temps où le recrutement est si difficile, nous priver de quelque compétence que ce soit — même si elle s’appelle Cazals, Refalo ou Redon.
 
     Dans le mouvement qui a désoccupé les universités durant la moitié de l’année, nous avons vu les IUFM, qui se croyaient perdus, reprendre du poil de la bête. Parfois avec l’aide de ceux qui, la veille, les auraient volontiers effacés d’un coup de plume et de pied au derrière. Ils ont été à la pointe des combats contre Xavier Darcos. Aujourd’hui, ils sont à la pointe de la collaboration, tout prêts à déposer chez Valérie Pécresse des maquettes de masters « professionnels », dans la perspective des futurs concours de recrutement. Quitte à phagocyter les enseignants-chercheurs qui les ont aidés à survivre — et qui devraient s’apercevoir que n’importe quel master suffira, in fine, pour passer lesdits concours, et qu’il est parfaitement inutile qu’il soit estampillé « Sciences de l’éducation ». Les « désobéisseurs » sont de la même farine : les sanctionner serait leur donner une palme inutile, les laisser faire serait faire (re)prendre à leurs élèves un risque inutile : nous avons déjà grâce à eux sur les bras une génération presque parfaitement inculte. Il faut les rééduquer, leur réapprendre à lire, écrire et compter — et à se taire.
 
      Jean-Paul Brighelli
 
(1) Au dernier recensement, ils seraient 2700 sur 364 000 enseignants du Primaire. Et le mouvement s’essoufle, de l’aveu même de leur chef de file, Bastien Cazals, qui craint fort que les vacances ne donnent « un coup d’arrêt à la mobilisation. » Quant à la rhétorique Seconde Guerre mondiale, ce n’est pas moi qui l’ai inventée : « La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration, c’est pourquoi d’un fonctionnaire dévoué, je me vois contraint de devenir un fonctionnaire désobéissant ! » C’est en ces termes que Bastien Cazals, directeur d’école et enseignant à Saint-Jean-de- Védas (Hérault), a fait publiquement connaître le 25 novembre 2008, par un courrier adressé à Nicolas Sarkozy, son refus d’appliquer l’ensemble des réformes mises en oeuvre dans l’enseignement primaire par le ministère de l’Éducation nationale. Et le SE-UNSA, pourtant profondément infiltré par les lubies pédagogistes, a vivement protesté contre les déclarations à l’emporte-pièce d’Alain Refalo, mettant en cause son inspecteur de circonscription — syndiqué lui aussi : l’union est un combat…
 
 
 
(2) Hasard, certainement : le site sur lequel il avait posté sa diatribe (http://www.unsa-education.org/sien/sections/lille/l...) a opportunément supprimé cette page : ainsi fonctionnent les administrations de Big Brother, qui effacent régulièrement, dans le roman d’Orwell comme dans la réalité des syndicats-croupions, la trace des promesses non tenues.
 
 
 
(3)http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2009...
 
(4) On trouvera trace de ces anciens débats dans http://www.cahiers-pedagogiques.co [...] cle=1894). Et les amateurs peuvent même aller voir ce que je lui ai répondu, à l’époque, dans le style conciliant qui m’était alors familier (http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id...).
 
 
 
(5) http://www.r-lecole.freesurf.fr/fguichardmais01.htm

n°19687907
anthoto1
Posté le 31-08-2009 à 13:24:37  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Ils sont incompétents parcequ'ils votent à gauche?... recruter des profs de droite et le problème est résolu!


 
Non, c'est un peu plus fin que cela. Les enseignants français ne sont pas, dans l'absolu, incompétents. Ils ont les connaissances nécessaires à dispenser une formation de grande qualité à nos têtes blondes. Ils sont individuellement, pour la plupart, des personnes intelligentes et cultivées. Le problème, c'est que leur comportement collectif est déconcertant de stupidité quand ils s'entêtent (en majorité au moins) à défendre des méthodes qui ont prouvé leur échec et largement contribué à appauvrir la qualité de l'enseignement. On peut pas trop en vouloir à l'enseignant de base : il est passé par des facs hyper-politisés, il est souvent sociologiquement de gauche à la base et il a été formé à cette école dans les IUFM.  

mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 13:24:37  profilanswer
 

n°19687992
power600
Toujours grognon
Posté le 31-08-2009 à 13:34:11  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
C'est le seul cas de figure dans le monde professionnel où la base dise ce qu'il faut faire à leur supérieur, sachant que les premiers et les seconds sont tous deux des enseignants.
 


Sur le fond je ne sais pas s'ils ont raison ou tord mais il n'est pas mauvais de voir de temps en temps la hiérarchie se faisant remettre à sa place par sa base. Il est exigé d'une hiérarchie qu'elle pense coorectement, ce qu'elle se dispense parfois de faire. ici cette hiérarchie s'est montrée incapable de penser comme il faut, alors que c'est à ça qu'elle sert en principe.
Soit cette réforme est bonne et ils n'ont pas été foutus de l'expliquer correctement aux profs, soit cette réforme est une merde et il sont incompétents.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19688007
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2009 à 13:35:31  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :


 
En même temps, la gauche décomplexée sévit en salle des profs depuis des années. Les 70% à 80% de profs qui votent à gauche, c'est pas une vue de l'esprit, hein. La faillite des méthodes "égalitariste" non plus, c'est pas une vue de l'esprit. C'est pourtant pas bien compliqué de constater, contre Refalo, que les tous les gamins ne sont pas égaux devant l'enseignement, pour des raisons de rapidité de compréhension et/ou d'entourage familial. Prétendre aider des gens qui n'en ont pas besoin, quitte à pénaliser ceux qui sont largués, c'est pas de gauche, c'est pas républicain, c'est débile.


 
Qui est le plus apte à connaitre, pointer, souligner les problèmes de l'école primaire, Darcos ou des directeurs d'école?  
Qui est le plus apte à connaitre, pointer, souligner les problèmes de l'école primaire, Chatel ou des directeurs d'école?

n°19688101
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2009 à 13:44:02  profilanswer
 

power600 a écrit :


Sur le fond je ne sais pas s'ils ont raison ou tord mais il n'est pas mauvais de voir de temps en temps la hiérarchie se faisant remettre à sa place par sa base. Il est exigé d'une hiérarchie qu'elle pense coorectement, ce qu'elle se dispense parfois de faire. ici cette hiérarchie s'est montrée incapable de penser comme il faut, alors que c'est à ça qu'elle sert en principe.
Soit cette réforme est bonne et ils n'ont pas été foutus de l'expliquer correctement aux profs, soit cette réforme est une merde et il sont incompétents.


 
C'est au delà de ça:
 

Citation :

Dans le cadre du budget 2009, le ministre de l’Education Xavier Darcos a annoncé la suppression de 3 000 postes de maîtres spécialisés des Rased (Réseaux d’aides spécialisées aux enfants en difficultés). Officiellement il s’agit d’«optimiser» les moyens, ces enseignants seraient trop dispersés : intervenant sur plusieurs écoles, ils perdent du temps dans les transports… On va donc les «sédentariser» dans des classes. Les élèves ne vont pas en souffrir, assure le ministère, puisque, depuis la suppression du samedi matin, les professeurs doivent dispenser deux heures de soutien par semaine aux enfants en difficultés


 
 
donc du foutage de gueule en plusieurs couches.
 
1er foutage de gueule:
l'EN qui sédentarise des types qui cumulaient les affectations, la logique voudrait que pour faire un travail équivalent, il faut plus de monde.
Or là, sédentarisation + réduction de postes.
 
2e foutage de gueule:
Au lieu d'appeler un chat un chat, l'EN parle de "redéploiement" alors qu'il y a manifestement réduction de postes + réduction de l'activité des RASED.
 
3e foutage de gueule.
Des gens ont compris la manip et critiquent. Vite sanctionnons-les et apportons la bonne parole sur les forum de France et de Navarre.

n°19688198
boboeing
respect respect
Posté le 31-08-2009 à 13:53:02  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :


 
Non, c'est un peu plus fin que cela. Les enseignants français ne sont pas, dans l'absolu, incompétents. Ils ont les connaissances nécessaires à dispenser une formation de grande qualité à nos têtes blondes. Ils sont individuellement, pour la plupart, des personnes intelligentes et cultivées. Le problème, c'est que leur comportement collectif est déconcertant de stupidité quand ils s'entêtent (en majorité au moins) à défendre des méthodes qui ont prouvé leur échec et largement contribué à appauvrir la qualité de l'enseignement. On peut pas trop en vouloir à l'enseignant de base : il est passé par des facs hyper-politisés, il est souvent sociologiquement de gauche à la base et il a été formé à cette école dans les IUFM.  


 
Ha.. je suis donc l'exception... Jamais été en fac... je suis passé par la formation professionnelle et l'entreprise privée... 15 ans à la direction financière du groupe CARREFOUR... et du Groupe AXA.. puis badaboumm! plaf.. je suis rentré dans l'enseignement...(salaire divisé par 4... ou 5!!)
 
Et bien malgré tout ça j'ai du mal à comprendre ton raisonnement simpliste!
 

n°19688243
anthoto1
Posté le 31-08-2009 à 13:56:46  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Qui est le plus apte à connaitre, pointer, souligner les problèmes de l'école primaire, Darcos ou des directeurs d'école?  
Qui est le plus apte à connaitre, pointer, souligner les problèmes de l'école primaire, Chatel ou des directeurs d'école?


 
T'as jamais envisagé le fait que les directeurs d'école en question puissent être politisés, syndiqués, que leur point de vue puisse être biaisé et loin d'être partagé par toute la profession (comme c'est d'ailleurs le cas) ? T'as jamais pensé qu'un phénomène social appelé "corporatisme" puisse s'appliquer au corps de métier de l'Education Nationale, par exemple, pour préserver une somme d'intérêts communs à un groupe particulier ? Mais après tout, si tu le dis, ça doit être vrai, les enseignants sont nécessairement les mieux placés pour juger de ce qui est bon pour les enseignants...  ;)

n°19688282
crouton_
HFR CDC
Posté le 31-08-2009 à 13:59:28  profilanswer
 

chrisud tu es décidément bien à coté de la plaque, tu ne connais pas grand chose au système éducatif visiblement.  
Tu devrais tempérer ta psychorigidité acharnée sur le fait que des professeurs des écoles (PE)s'opposent à une directive (idiote) qui ne résoudra en rien le problème des élèves en difficulté.
 
Tu sembles être le seul à s'inquiéter du devenir des élèves en difficulté...  
 
C'est ce décret labellisé UMP qui t'as fait prendre conscience de cet état de fait?  
 
Tu crois que les PE à 16h05 foutent leurs élèves dehors parce-que que les heures de classe sont terminées?
Genre: "Non mon petit Donovan, maintenant tu dégages, t'as pas compris ça? eh ben, c'est con pour toi mais là je ferme la salle de classe alors tire toi loin et à demain.."
 
J'en bouffe des heures non déclarées à soutenir mes élèves, pas besoin d'un décret pour ça, tant c'est une évidence SI l'élève est demandeur.  
Si c'est me foutre 10 gosses dont la moitié qui se sent là par obligation, ça ne pourrait que nuire à ceux qui sont demandeur d'une aide (soutien, devoirs).
 
Quand à cette fameuse idée de "désobéissance" qui te file des boutons, heureusement qu'elle existe cette possibilité, imagine toi fonctionnaire en 41, si je suis ta logique je t'aurais imaginé bien bien obéissant (voir enthousiaste) vis a vis de l'application des décisions politiques du gouvernement en place à l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par crouton_ le 31-08-2009 à 14:01:57
n°19688300
anthoto1
Posté le 31-08-2009 à 14:01:44  profilanswer
 

crouton_ a écrit :

Quand à cette fameuse idée de "désobéissance" qui te file des boutons, heureusement qu'elle existe cette possibilité, imagine toi fonctionnaire en 41, si je suis ta logique je t'aurais imaginé bien bien obéissant (voir enthousiaste) vis a vis de l'application des décisions politiques du gouvernement en place à l'époque.
 


 
'tain, décidément, les parallèles foireux (et en l'occurrence scandaleux) ont libre cours à l'Education Nationale. C'est le genre d'exemples de nuances historiques que tu donnes à tes élèves ? En effet, ça doit pas les aider à devenir plus intelligents.

n°19688312
crouton_
HFR CDC
Posté le 31-08-2009 à 14:02:27  profilanswer
 

bla bla bla..
 
Faut au moins un argument de ce type là pour que des gars comme toi est chrisud comprennent
que des fois c'est pas le mal de désobéir à des idées tordues issues d'une cervelle congestionée de droite.  
 
T'aime pas les gauchistes toi? [:zaipetruredfadeiping]

Message cité 1 fois
Message édité par crouton_ le 31-08-2009 à 14:08:16

---------------
HFR CDC
n°19688336
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2009 à 14:03:52  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :


 
T'as jamais envisagé le fait que les directeurs d'école en question puissent être politisés, syndiqués, que leur point de vue puisse être biaisé et loin d'être partagé par toute la profession (comme c'est d'ailleurs le cas) ? T'as jamais pensé qu'un phénomène social appelé "corporatisme" puisse s'appliquer au corps de métier de l'Education Nationale, par exemple, pour préserver une somme d'intérêts communs à un groupe particulier ? Mais après tout, si tu le dis, ça doit être vrai, les enseignants sont nécessairement les mieux placés pour juger de ce qui est bon pour les enseignants...  ;)


 
Je vois surtout que d'un côté les profs estampillés désobéissants font une université d'été, tandis que tu trouves tout juste un article de blog ironique à leur propos.
Et oui, je pense que des directeurs d'école sont dans l'absolu bien placés pour juger de ce qui est bon pour l'école, vu qu'ils sont confrontés aux problèmes venant de la base et d'en haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 31-08-2009 à 14:04:18
n°19688346
anthoto1
Posté le 31-08-2009 à 14:04:28  profilanswer
 

crouton_ a écrit :

bla bla bla..


 
Y'a quand même un moment où faut assumer les conneries qu'on écrit. Tout enseignant qu'on est, hein.

n°19688362
anthoto1
Posté le 31-08-2009 à 14:05:30  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je vois surtout que d'un côté les profs estampillés désobéissants font une université d'été, tandis que tu trouves tout juste un article de blog ironique à leur propos.
Et oui, je pense que des directeurs d'école sont dans l'absolu bien placés pour juger de ce qui est bon pour l'école, vu qu'ils sont confrontés aux problèmes venant de la base et d'en haut.


 
Brighelli, c'est pas juste un blogueur lambda, hein. M'enfin, le fait que tu ne le connaisses pas montre à quel point tu as dû t'intéresser à la problématique en cause.

n°19688368
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2009 à 14:05:45  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :


 
'tain, décidément, les parallèles foireux (et en l'occurrence scandaleux) ont libre cours à l'Education Nationale. C'est le genre d'exemples de nuances historiques que tu donnes à tes élèves ? En effet, ça doit pas les aider à devenir plus intelligents.


 
 Darcos  obligeant aux profs des écoles à faire l'éloge de Guy Moquet devant les enseignants, ça te rappelle rien?

n°19688390
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2009 à 14:07:25  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :


 
Brighelli, c'est pas juste un blogueur lambda, hein. M'enfin, le fait que tu ne le connaisses pas montre à quel point tu as dû t'intéresser à la problématique en cause.


 
et?

n°19688391
serina
Posté le 31-08-2009 à 14:07:29  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :


 
T'as jamais envisagé le fait que les directeurs d'école en question puissent être politisés, syndiqués, que leur point de vue puisse être biaisé et loin d'être partagé par toute la profession (comme c'est d'ailleurs le cas) ? T'as jamais pensé qu'un phénomène social appelé "corporatisme" puisse s'appliquer au corps de métier de l'Education Nationale, par exemple, pour préserver une somme d'intérêts communs à un groupe particulier ? Mais après tout, si tu le dis, ça doit être vrai, les enseignants sont nécessairement les mieux placés pour juger de ce qui est bon pour les enseignants...  ;)


 
Oui, enfin évite quand même de verser dans l'excès contraire et de prendre tous les profs pour des vendus.
Si une décision hiérarchique est conne et impossible à mettre en oeuvre sur le terrain, c'est pas une question de corporatisme.
Et on m'en a raconté quelques unes.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 31-08-2009 à 14:08:04
n°19688393
anthoto1
Posté le 31-08-2009 à 14:07:33  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 Darcos  obligeant aux profs des écoles à faire l'éloge de Guy Moquet devant les enseignants, ça te rappelle rien?


 
On se demande bien quel est le rapport. Hormis le fait que ça ait trait à la Seconde Guerre Mondiale et que ça se passe au sein de l'Education Nationale. M'enfin toi, tu dois voir le rapport, tu gardes ta cohérence personnelle, c'est déjà ça.

n°19688430
power600
Toujours grognon
Posté le 31-08-2009 à 14:10:25  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est au delà de ça:
 

Citation :

Dans le cadre du budget 2009, le ministre de l’Education Xavier Darcos a annoncé la suppression de 3 000 postes de maîtres spécialisés des Rased (Réseaux d’aides spécialisées aux enfants en difficultés). Officiellement il s’agit d’«optimiser» les moyens, ces enseignants seraient trop dispersés : intervenant sur plusieurs écoles, ils perdent du temps dans les transports… On va donc les «sédentariser» dans des classes. Les élèves ne vont pas en souffrir, assure le ministère, puisque, depuis la suppression du samedi matin, les professeurs doivent dispenser deux heures de soutien par semaine aux enfants en difficultés


 
 
donc du foutage de gueule en plusieurs couches.
 
1er foutage de gueule:
l'EN qui sédentarise des types qui cumulaient les affectations, la logique voudrait que pour faire un travail équivalent, il faut plus de monde.
Or là, sédentarisation + réduction de postes.
 
2e foutage de gueule:
Au lieu d'appeler un chat un chat, l'EN parle de "redéploiement" alors qu'il y a manifestement réduction de postes + réduction de l'activité des RASED.
 
3e foutage de gueule.
Des gens ont compris la manip et critiquent. Vite sanctionnons-les et apportons la bonne parole sur les forum de France et de Navarre.


Donc tu pense que ce n'est pas une bonne réforme. Si c'est le cas, là la hiérarchie a été incapable de penser correctement alors qu'elle est là pour ça, donc elle se prend logiquement une levée de boucliers des profs.  
Les enseignants auraient donc raison de se rebeller.  
Les profs pourraient même pousser un peu plus loin dans cette situation, en exigeant de remplacement de cette hiérarchie défectueuse par une autre hiérarchie en état de marche.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19688464
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2009 à 14:14:09  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :


 
On se demande bien quel est le rapport. Hormis le fait que ça ait trait à la Seconde Guerre Mondiale et que ça se passe au sein de l'Education Nationale. M'enfin toi, tu dois voir le rapport, tu gardes ta cohérence personnelle, c'est déjà ça.


 
Je ne sais pas qui est ce "on", mais en tout cas, il a pas l'air fut².
On parlait des réformes et autres décisions stupides venant d'en haut: la lecture de la lettre de Guy Moquet dans les écoles, c'est un exemple en or massif.
Sans parler du fait que ce que tu reproches à crouton, ça ne te choque nullement que un ministre le fasse.
Cohérence zéro en fait.

n°19688480
crouton_
HFR CDC
Posté le 31-08-2009 à 14:16:06  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Oui, enfin évite quand même de verser dans l'excès contraire et de prendre tous les profs pour des vendus.
Si une décision hiérarchique est conne et impossible à mettre en oeuvre sur le terrain, c'est pas une question de corporatisme.
Et on m'en a raconté quelques unes.  :D


 
Non mais anthony (anthoto) ce qu'il veut c'est péter du sucre sur les dos des profs crypto anarcho communistes qui pourrissent la douce harmonie que devraient être un Etat 100% UMP où tout le monde dirait "oui maître" avec un claquement de bottes à en faire frémir Marie-Fifi,je pense qu'il s'en branle des mômes, et à part ses copy/paste d'articles d'auteurs foireux UMP y'a que du creux.

Message cité 1 fois
Message édité par crouton_ le 31-08-2009 à 14:29:09

---------------
HFR CDC
n°19688501
boboeing
respect respect
Posté le 31-08-2009 à 14:17:13  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :


 
Y'a quand même un moment où faut assumer les conneries qu'on écrit. Tout enseignant qu'on est, hein.


 
T'es enseignant toi?.. m'étonnerait fort.. vu qu'un des principes fondamentaux de l'honnêteté intellectuelle c'est de fournir ses sources quand on emprunte un article.. même sur le net!
A moins que tu refuses d'assumer les conneries que les autres écrivent! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 31-08-2009 à 14:21:23
n°19688563
anthoto1
Posté le 31-08-2009 à 14:21:37  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je ne sais pas qui est ce "on", mais en tout cas, il a pas l'air fut².
On parlait des réformes et autres décisions stupides venant d'en haut: la lecture de la lettre de Guy Moquet dans les écoles, c'est un exemple en or massif.
Sans parler du fait que ce que tu reproches à crouton, ça ne te choque nullement que un ministre le fasse.
Cohérence zéro en fait.


 
Mais de quoi tu parles ?  
 
Je reproche à crouton de dresser des parallèles douteux entre les "désobéisseurs" (ce mot n'existe pas, ça doit vouloir dire quelque chose de l'amour que portent lesdits instits à la langue française, mais passons) et les résistants de la Seconde Guerre Mondiale. Autrement dit, je reproche à ces professeurs de se draper d'un prestige historique, identifiant de fait le gouvernement aux autorités vichystes (mais bon, je sais que c'est une analogie que vous aimez bien, toi et tes copains politiques). Effectivement, si c'est ça, le degré d'acuité historique dont un enseignant du primaire est capable, je crois que je dé-scolariserai rapidement mes gosses. Mais disons qu'on attribuera cela à un propos qui a dépensé la pensée de notre interlocuteur.

n°19688598
crouton_
HFR CDC
Posté le 31-08-2009 à 14:24:15  profilanswer
 

Non seulement t'es lent à la comprenette, mais en plus tu comprends mal.


---------------
HFR CDC
n°19688611
anthoto1
Posté le 31-08-2009 à 14:24:54  profilanswer
 

boboeing a écrit :


 
T'es enseignant toi?.. m'étonnerait fort.. vu qu'un des principes fondamentaux de l'honnêteté intellectuelle c'est de fournir ses sources quand on emprunte un article.. même sur le net!
A moins que tu refuses d'assumer les conneries que les autres écrivent! :lol:


 
T'en fais pas va, des travaux universitaires, j'en ai déjà fait et à un niveau qui n'a rien à envier à ce qu'on demande pour devenir professeur des écoles (et là je reste gentil étant donné le niveau universitaire moyen des personnes qui tentent le concours).  ;)

n°19688648
crouton_
HFR CDC
Posté le 31-08-2009 à 14:27:19  profilanswer
 

whoaaa t'es une élite en quelque sorte?


---------------
HFR CDC
n°19688656
anthoto1
Posté le 31-08-2009 à 14:27:46  profilanswer
 

crouton_ a écrit :


 
Non mais anthony (anthoto) ce qu'il veut c'est péter du sucre sur les dos des profs crypto anarcho communistes qui pourrissent la douce harmonie que devraient être un Etat 100% UMP où tout le monde dirait oui maître avec un claquement de bottes à en faire frémir Marie-Fifi,je pense qu'il s'en branle des mômes, et à part ses copy/paste d'articles d'auteurs foireux UMP y'a que du creux.


 
J'en ai ramassé assez en cours particuliers qui sortaient du primaire sans connaître leurs tables (ben oui, on trouve des enseignants pour autoriser les tables de multiplication écrites lors des contrôles  :sweat: ) ou sans savoir lire correctement un énoncé. Le pire, c'est que des gamins comme ça s'en tirent encore pas trop mal au collège.  :lol:

n°19688680
crouton_
HFR CDC
Posté le 31-08-2009 à 14:30:15  profilanswer
 

ça devait-être bien payé hein les cours d'anthony?
 
puisque tu te soucies des mômes qu'est-ce qui est bénéfique pour eux dans cette réforme?
 
d'après ton céleste avis?

Message cité 1 fois
Message édité par crouton_ le 31-08-2009 à 14:32:44

---------------
HFR CDC
n°19688688
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2009 à 14:31:03  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :


 
J'en ai ramassé assez en cours particuliers qui sortaient du primaire sans connaître leurs tables (ben oui, on trouve des enseignants pour autoriser les tables de multiplication écrites lors des contrôles  :sweat: ) ou sans savoir lire correctement un énoncé. Le pire, c'est que des gamins comme ça s'en tirent encore pas trop mal au collège.  :lol:


 
v'la les exemples. :D

n°19688693
anthoto1
Posté le 31-08-2009 à 14:31:20  profilanswer
 

crouton_ a écrit :

ça devait-être bien payé hein les cours d'anthony?


 
T'écris vraiment comme ça en vrai ?

n°19688724
crouton_
HFR CDC
Posté le 31-08-2009 à 14:33:08  profilanswer
 

oui qand je vais vite


---------------
HFR CDC
n°19688741
boboeing
respect respect
Posté le 31-08-2009 à 14:34:20  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :


 
T'en fais pas va, des travaux universitaires, j'en ai déjà fait et à un niveau qui n'a rien à envier à ce qu'on demande pour devenir professeur des écoles (et là je reste gentil étant donné le niveau universitaire moyen des personnes qui tentent le concours).  ;)


 
C'est bien ce que je te reproche.. trop de travaux universitaires!!!... et pas assez de compréhension de la réalité des choses...et du terrain...  Bref! un manque certain d'approche pratique et d'efficacité dans les solutions à apporter aux problèmes concrets: "quand on cite on dit qui en est l'auteur!"  Faut pas avoir bac+8 pour comprendre!

n°19688747
anthoto1
Posté le 31-08-2009 à 14:34:43  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
v'la les exemples. :D


 
Non, tu sais, ce niveau lamentable, c'est quand même assez fréquent depuis une vingtaine d'années. Suffit de demander à des profs expérimentés l'évolution des connaissances de l'élève moyen dans les matières fondamentales. La baisse de niveau, tout le monde l'a constaté, à part ceux qui, bien sûr, en sont les premiers responsables.

n°19688767
crouton_
HFR CDC
Posté le 31-08-2009 à 14:35:57  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :


 
, je crois que je dé-scolariserai rapidement mes gosses. Mais disons qu'on attribuera cela à un propos qui a dépensé la pensée de notre interlocuteur.


 
Mais avec ce jeu de con on peut aller loin.. :o  
 
Soit plus fin, soit digne du grand cursus que tu as accompli et pardonne aux idiots leur travers..


---------------
HFR CDC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside) 
Plus de sujets relatifs à : instituteurs desobeissants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR