Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

instituteurs desobeissants

n°19688767
crouton_
HFR CDC
Posté le 31-08-2009 à 14:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

anthoto1 a écrit :

, je crois que je dé-scolariserai rapidement mes gosses. Mais disons qu'on attribuera cela à un propos qui a dépensé la pensée de notre interlocuteur.

Mais avec ce jeu de con on peut aller loin.. :o  

Soit plus fin, soit digne du grand cursus que tu as accompli et pardonne aux idiots leur travers..

---------------
HFR CDC
mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 14:35:57  profilanswer

n°19688777
anthoto1
Posté le 31-08-2009 à 14:36:29  profilanswer

boboeing a écrit :

C'est bien ce que je te reproche.. trop de travaux universitaires!!!... et pas assez de compréhension de la réalité des choses...et du terrain...  Bref! un manque certain d'approche pratique et d'efficacité dans les solutions à apporter aux problèmes concrets: "quand on cite on dit qui en est l'auteur!"  Faut pas avoir bac+8 pour comprendre!

Lis mes quotes jusqu'en bas, t'auras p'têt plus de chances de trouver le nom de l'auteur.

n°19688787
anthoto1
Posté le 31-08-2009 à 14:37:05  profilanswer

crouton_ a écrit :

Mais avec ce jeu de con on peut aller loin.. :o  

Soit plus fin, soit digne du grand cursus que tu as accompli et pardonne aux idiots leur travers..

:sweat:

n°19688819
boboeing
respect respect
Posté le 31-08-2009 à 14:38:41  profilanswer

Moi.. par exemple...!
Le niveau ne baisse pas!.... si je compare les connaissances de mes enfants avec ceux de mes grands parents... le niveau monte!

Si je compare le nombre de personnes atteignant le bac aujourd'hui (près de 70%) avec le même nombre il y a trente ans (moins de 30%)... le niveau général monte!

Si je compare la possibilité de s'instruire aujourd'hui et celui d'il y a vingt ans.... Le niveau monte!

Désolé... je suis un optimiste!

n°19688877
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2009 à 14:42:39  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Non, tu sais, ce niveau lamentable, c'est quand même assez fréquent depuis une vingtaine d'années. Suffit de demander à des profs expérimentés l'évolution des connaissances de l'élève moyen dans les matières fondamentales. La baisse de niveau, tout le monde l'a constaté, à part ceux qui, bien sûr, en sont les premiers responsables.

Tes exemples sont ridicules.
Tu as 90% de la population qui ne connait pas les tables jusqu'à 10 par coeur, les élèves de primaire font même plus souvent parti du 10% restant que les autres.
Quant à ne pas savoir lire un énoncé, c'est tout sauf un signe évident.
Le nombre d'énoncés en secondaire et dans le 3e cycle, totalement contextuels, voire incomplets tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 31-08-2009 à 14:43:20
n°19688891
crouton_
HFR CDC
Posté le 31-08-2009 à 14:43:24  profilanswer

t'as gagné au jeu du plus con. :)  

---------------
HFR CDC
n°19688939
serina
Posté le 31-08-2009 à 14:46:30  profilanswer

Si vous pouviez éviter de verser dans une guéguerre personnelle et stérile, ça serait pas mal... :/

n°19688956
crouton_
HFR CDC
Posté le 31-08-2009 à 14:47:26  profilanswer

tu as raison.

---------------
HFR CDC
n°19689003
anthoto1
Posté le 31-08-2009 à 14:50:03  profilanswer

boboeing a écrit :

Moi.. par exemple...!
Le niveau ne baisse pas!.... si je compare les connaissances de mes enfants avec ceux de mes grands parents... le niveau monte!

Si je compare le nombre de personnes atteignant le bac aujourd'hui (près de 70%) avec le même nombre il y a trente ans (moins de 30%)... le niveau général monte!

Si je compare la possibilité de s'instruire aujourd'hui et celui d'il y a vingt ans.... Le niveau monte!

Désolé... je suis un optimiste!

Si tu supprimes l'examen du permis de conduite et que tu le files gratos à tous les chauffards, y'aura plus de conducteurs sur les routes, c'est indéniable. Pas dit qu'il y ait moins d'accidents. Et puis faudrait quand même voir à comparer ce qui est comparable : l'écolier des années 20, même le fils d'ouvrier ou de paysan, écrivait globalement mieux le Français qu'un écolier d'aujourd'hui. On peut sortir autant de damage control qu'on voudra (manque d'heures, de préparation, voire faire croire que le taux de scolarisation dans les années 20 était de 50%, on peut aussi raconter n'importe quoi), c'est la réalité des choses. Que les gamins d'aujourd'hui soient plus éveillés car ils évoluent dans un contexte social et matériel qui le leur permet, je veux bien et c'est normal. Que le niveau global dans les matières fondamentales, celles grâce auxquelles on comprend toutes les autres, celles grâce auxquelles on acquiert un minimum de rigueur intellectuelle, ait augmenté, c'est une baliverne. Les matières annexes et autres initiations, c'est le cache-misère d'un tronc commun abandonné sur l'autel de la "construction du savoir par l'élève lui-même". On comprendra qu'au moment où l'on veut restaurer ce tronc commun (même de manière modeste et forcément insuffusante), l'on entende à nouveau ceux qui ont été ses fossoyeurs.

n°19689055
anthoto1
Posté le 31-08-2009 à 14:52:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tes exemples sont ridicules.
Tu as 90% de la population qui ne connait pas les tables jusqu'à 10 par coeur, les élèves de primaire font même plus souvent parti du 10% restant que les autres.
Quant à ne pas savoir lire un énoncé, c'est tout sauf un signe évident.
Le nombre d'énoncés en secondaire et dans le 3e cycle, totalement contextuels, voire incomplets tout simplement.

Spoiler :

http://www.majoros.net/wp-content/uploads/2008/05/Autruche_politique.png

mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 14:52:48  profilanswer

n°19689270
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2009 à 15:06:51  profilanswer

v'la l'argumentaire.

Tu avais les bases en anglais et de l'info en primaire?

n°19689354
Fructidor
Posté le 31-08-2009 à 15:12:58  profilanswer

L'idéal serait que ces quelques professeurs désobeissants poussent leur logique jusqu'à renoncer à exercer un métier qui ne leur convient plus. Après tout rien ne les force à travailler contre leur (haute) conscience.

n°19689594
serina
Posté le 31-08-2009 à 15:31:44  profilanswer

Hum... oui, mais avant d'en arriver là, peut-être faudrait-il que les hiérarchies se coltinent réellement au terrain pour voir ce qui est faisable ou pas, ce qui sert ou pas.

Je ne sais plus qui citait plus haut l'histoire de la lecture de Guy Moquet... c'est quand même un exemple frappant que certaines directives sont aberrantes et/ou ridicules, même si celle-là est anecdotique et relève plus d'une lubie présidentielle qu'autre chose... quand d'un côté on a ce genre de directive "hautement utile" et de l'autre on apprend que les crédits sont réduits et les postes supprimés, je comprends que ça puisse agacer.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 31-08-2009 à 15:34:35
n°19689611
chrissud
Posté le 31-08-2009 à 15:32:50  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Si tu supprimes l'examen du permis de conduite et que tu le files gratos à tous les chauffards, y'aura plus de conducteurs sur les routes, c'est indéniable. Pas dit qu'il y ait moins d'accidents. Et puis faudrait quand même voir à comparer ce qui est comparable : l'écolier des années 20, même le fils d'ouvrier ou de paysan, écrivait globalement mieux le Français qu'un écolier d'aujourd'hui. On peut sortir autant de damage control qu'on voudra (manque d'heures, de préparation, voire faire croire que le taux de scolarisation dans les années 20 était de 50%, on peut aussi raconter n'importe quoi), c'est la réalité des choses. Que les gamins d'aujourd'hui soient plus éveillés car ils évoluent dans un contexte social et matériel qui le leur permet, je veux bien et c'est normal. Que le niveau global dans les matières fondamentales, celles grâce auxquelles on comprend toutes les autres, celles grâce auxquelles on acquiert un minimum de rigueur intellectuelle, ait augmenté, c'est une baliverne. Les matières annexes et autres initiations, c'est le cache-misère d'un tronc commun abandonné sur l'autel de la "construction du savoir par l'élève lui-même". On comprendra qu'au moment où l'on veut restaurer ce tronc commun (même de manière modeste et forcément insuffusante), l'on entende à nouveau ceux qui ont été ses fossoyeurs.

La hiérarchie veut remettre les fondamentaux aux coeurs de l'apprentissage, alors qu'ils ont été eux même les instigateurs.  

Si le fond me semble vrai, en même temps je ne pense pas que l'on peut le mettre sur le dos des enseignants qui sont devant les élèves, mais à mon avis plutôt sur les ceux qui se trouvent hiérarchiquement au dessus qui ont la charge de faire évoluer l'EN en continue depuis 30 ans.

n°19689627
chrissud
Posté le 31-08-2009 à 15:34:35  profilanswer

serina a écrit :

Hum... oui, mais avant d'en arriver là, peut-être faudrait-il que les hiérarchies se coltinent réellement au terrain pour voir ce qui est faisable ou pas, ce qui sert ou pas.

Je ne sais plus qui citait plus haut l'histoire de la lecture de Guy Moquet... c'est quand même un exemple frappant que certaines directives sont aberrantes et/ou ridicules, même si celle-là est anecdotique et relève plus d'une lubie présidentielle qu'autre chose... quand d'un côté on a ce genre de directive "hautement utile" et de l'autre on apprend que les crédits sont réduits et les posts supprimés, je comprends que ça puisse agacer.

pour informattion

Budget de l'EN en 2000 61,4 milliard d'euros
                    en 2009 66    milliard d'euros

http://www.senat.fr/rap/a04-075-4/a04-075-45.gif

Message édité par chrissud le 31-08-2009 à 15:40:43
n°19689673
serina
Posté le 31-08-2009 à 15:37:53  profilanswer

oui, et?
Les postes sont-ils affectés aux bons endroits?
L'enveloppe budgétaire est-elle utilisée correctement?

Tes courbes n'indiquent rien de tout cela...

Et par ailleurs, je t'avais demandé un peu plus de clarté au sujet de ta position et de développer le point de vue des enseignants histoire qu'on sache très exactement ce qui te hérisse dans leur désobéissance, j'attends toujours...

Et par pitié, ne nous ressert pas le couplet larmoyant des pauvres enfants privés du soutien qu'ils réclament et auquel ils ont droit.. les violons ça ne marche pas...
La vérité s'il te plait.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 31-08-2009 à 15:42:11
n°19689741
chrissud
Posté le 31-08-2009 à 15:42:49  profilanswer

serina a écrit :

oui, et?
Les postes sont-ils affectés aux bons endroits?
L'enveloppe budgétaire est-elle utilisée correctement?

Tes courbes n'indiquent rien de tout cela...

Et par ailleurs, je t'avais demandé un peu plus de clarté au sujet de ta position et de développer le point de vue des enseignants histoire qu'on sache très exactement ce qui te hérisse dans leur désobéissance, j'attends toujours...

les courbes indiquent qu'il y a plus de professeur.

Ensuite que l'enveloppe budgétaire est mal utilisée, cela est fort possible, mais là ce n'est plus politique c'est interne à l'EN.
Les politiques mettent les moyens, qu'ils sont de gauche ou de droite c'est un constat indéniable.

Budget = Enseignement scolaire   60 008 millons d'euros sur 278 503 millions d'euros
             Enseignement supérieur   24 561 millions d'euros  

sur 278 503 millions d'euros Budget total de la france

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 31-08-2009 à 15:48:27
n°19689777
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2009 à 15:46:02  profilanswer

chrissud a écrit :

les courbes indiquent qu'il y a plus de professeur.

Ensuite que l'enveloppe budgétaire est mal utilisée, cela est fort possible, mais là ce n'est plus politique c'est interne à l'EN.

les courbes montrent aussi que il y a une augmentation d'élèves dans le premier degré, donc logiquement avec le décalage dans le second.

et pourtant Darcos décide de réduire drastiquement les postes d'enseignants.

pour le 2e point et le 3e, tu te moques du monde, c'est pas possible autrement.

Réduire des postes par 10 de milliers et sanctionner les gens qui s'en rendent compte, v'là la façon de mettre les moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 31-08-2009 à 15:47:51
n°19689848
chrissud
Posté le 31-08-2009 à 15:50:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

les courbes montrent aussi que il y a une augmentation d'élèves dans le premier degré, donc logiquement avec le décalage dans le second.

et pourtant Darcos décide de réduire drastiquement les postes d'enseignants.

pour le 2e point et le 3e, tu te moques du monde, c'est pas possible autrement.

Réduire des postes par 10 de milliers et sanctionner les gens qui s'en rendent compte, v'là la façon de mettre les moyens.

Par 10aine de milliers pourquoi pas par million d'emplois d'enseignant ?
t'y vas pas un peu fort là !

Je sais plus on en met plus on impressionne !

réduire drastiquement les postes d'enseignants, enfin il s'agit 1 % seulement de l'effectif
ils seront toujours largement supérieur au nombre qu'ils étaient 10 ans plutôt proportionnellement au nombre d'enfant.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 31-08-2009 à 15:52:54
n°19689950
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2009 à 15:58:02  profilanswer

chrissud a écrit :

Par 10aine de milliers pourquoi pas par million d'emplois d'enseignant ?
t'y vas pas un peu fort là !

Je sais plus on en met plus on impressionne !

réduire drastiquement les postes d'enseignants, enfin il s'agit 1 % seulement de l'effectif
ils seront toujours largement supérieur au nombre qu'ils étaient 10 ans plutôt proportionnellement au nombre d'enfant.

Citation :

Les suppressions de postes. C'est la question principale. La grogne actuelle découle des 11 200 suppressions de postes d'enseignants décidées en juillet 2007 pour la rentrée 2008. Le ministère répète que ces suppressions suivent la réduction des effectifs du secondaire (150 000 élèves de moins sur les trois dernières années) et ne modifient pas le "taux d'encadrement". Mais elles provoquent de fortes tensions locales. Et l'inquiétude règne au sujet des suppressions futures. Les dépenses à venir de l'Etat doivent être examinées vendredi 4 avril, en présence de Nicolas Sarkozy, lors d'un conseil sur la modernisation des politiques publiques. M. Darcos bataille pour sauver ses crédits. Les syndicats font monter la pression. "Sur la lancée actuelle, d'ici à 2012, ce sont 85 000 postes d'enseignants en moins avec 150 000 élèves en plus dans le système scolaire, assure Alain Olive, secrétaire général de l'UNSA. Et ça va être chaud, car cela concerne non seulement les enseignants et les élèves, mais aussi les parents et les collectivités territoriales."

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

11200 pour 2008.

Citation :

Enfin, sur les réductions de postes - 13 500 cette année, 16 000 encore l’an prochain -, le Snes prévoit de sérieuses tensions sur le terrain. Selon lui, les enseignants chargés d’assurer les remplacements (les TZR) ont presque tous été affectés sur des postes à l’année. Si de nombreux profs tombent malades victimes de la grippe A, on risque d’avoir du mal à les remplacer.

http://www.liberation.fr/education [...] les-lycees

En plus tu es mal placé pour critiquer les chiffres "des autres" avec tes 800 000 non-enseignants que tu avais osé en première page.

n°19690007
chrissud
Posté le 31-08-2009 à 16:01:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Les suppressions de postes. C'est la question principale. La grogne actuelle découle des 11 200 suppressions de postes d'enseignants décidées en juillet 2007 pour la rentrée 2008. Le ministère répète que ces suppressions suivent la réduction des effectifs du secondaire (150 000 élèves de moins sur les trois dernières années) et ne modifient pas le "taux d'encadrement". Mais elles provoquent de fortes tensions locales. Et l'inquiétude règne au sujet des suppressions futures. Les dépenses à venir de l'Etat doivent être examinées vendredi 4 avril, en présence de Nicolas Sarkozy, lors d'un conseil sur la modernisation des politiques publiques. M. Darcos bataille pour sauver ses crédits. Les syndicats font monter la pression. "Sur la lancée actuelle, d'ici à 2012, ce sont 85 000 postes d'enseignants en moins avec 150 000 élèves en plus dans le système scolaire, assure Alain Olive, secrétaire général de l'UNSA. Et ça va être chaud, car cela concerne non seulement les enseignants et les élèves, mais aussi les parents et les collectivités territoriales."

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

11200 pour 2008.

Citation :

Enfin, sur les réductions de postes - 13 500 cette année, 16 000 encore l’an prochain -, le Snes prévoit de sérieuses tensions sur le terrain. Selon lui, les enseignants chargés d’assurer les remplacements (les TZR) ont presque tous été affectés sur des postes à l’année. Si de nombreux profs tombent malades victimes de la grippe A, on risque d’avoir du mal à les remplacer.

http://www.liberation.fr/education [...] les-lycees

En plus tu es mal placé pour critiquer les chiffres "des autres" avec tes 800 000 non-enseignants que tu avais osé en première page.

cela prouve que tu n'es pas prof de math, et que tu n'étais pas très fort en math.

11 200 n'est pas représenté par plusieurs 10aine de milliers.
et cela représente environ 1,2 % d'effectifs enseignant.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 31-08-2009 à 16:05:03
n°19690082
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2009 à 16:08:33  profilanswer

chrissud a écrit :

cela prouve que tu n'es pas prof de math, et que tu n'étais pas très fort en math.

11 200 n'est pas représenté par plusieurs 10aine de milliers.
et cela représente environ 1,2 % d'effectifs enseignant.

non mais j'hallucine. :sweat:
Et l'edit en fourbe en plus.  :sweat:

n°19690232
chrissud
Posté le 31-08-2009 à 16:19:09  profilanswer

année____________________1970_____1980____1990____1995______2000_____2001____2002
nbre élève_milliers__________6 018_____6 039____5 778___5 620_____5 411____5 400____5 395
Nombre enseignant________262 976__292 618__300 699__302 122__303 096__303 926___304 709
nbre prof pour 1000 élèves___44_______49_______52______54_______56_______56________56

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 31-08-2009 à 16:21:52
n°19690267
boboeing
respect respect
Posté le 31-08-2009 à 16:21:37  profilanswer

chrissud a écrit :

Les politiques mettent les moyens, qu'ils sont de gauche ou de droite c'est un constat indéniable.

Budget = Enseignement scolaire   60 008 millons d'euros sur 278 503 millions d'euros
             Enseignement supérieur   24 561 millions d'euros  

sur 278 503 millions d'euros Budget total de la france

"Conformément au plan de l'Eurogroupe, l'Etat a décidé d'accorder une garantie "payante" des prêts interbancaires à hauteur de 320 milliards d'euros et de consacrer jusqu'à 40 milliards d'euros à la recapitalisation des banques en difficulté (lire l'article). "Cet engagement massif est à la hauteur du problème auquel nous sommes confrontés", a fait valoir le chef de l'Etat. "

source : http://www.gouvernement.fr/premier [...] ux-banques

A ZUT... je m'ai trompu. :heink: .. c'est des banques en difficulté... pas des élèves. :non: ...   excusez moi... :sarcastic:  

C'est juste pour donner une idée des proportions.. et du degré d'importance de chacune des préocupations.....

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 31-08-2009 à 16:23:50
n°19690330
boboeing
respect respect
Posté le 31-08-2009 à 16:25:32  profilanswer

chrissud a écrit :

année____________________1970_____1980____1990____1995______2000_____2001____2002
nbre élève_milliers__________6 018_____6 039____5 778___5 620_____5 411____5 400____5 395
Nombre enseignant________262 976__292 618__300 699__302 122__303 096__303 926___304 709
nbre prof pour 1000 élèves___44_______49_______52______54_______56_______56________56

source svp?

n°19690385
chrissud
Posté le 31-08-2009 à 16:30:05  profilanswer

boboeing a écrit :

"Conformément au plan de l'Eurogroupe, l'Etat a décidé d'accorder une garantie "payante" des prêts interbancaires à hauteur de 320 milliards d'euros et de consacrer jusqu'à 40 milliards d'euros à la recapitalisation des banques en difficulté (lire l'article). "Cet engagement massif est à la hauteur du problème auquel nous sommes confrontés", a fait valoir le chef de l'Etat. "

source : http://www.gouvernement.fr/premier [...] ux-banques

A ZUT... je m'ai trompu. :heink: .. c'est des banques en difficulté... pas des élèves. :non: ...   excusez moi... :sarcastic:  

C'est juste pour donner une idée des proportions.. et du degré d'importance de chacune des préocupations.....

c'est cool alors  ! la dette de la France n'est pas si important que ça alors avec ces petits 1000 milliards
                        avec tes nombres que tu nous balances en 2 an et demi on la rembourse.

n°19690460
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2009 à 16:37:01  profilanswer

chrissud a écrit :

Et?  

v'la la découverte, plus d'élèves vont au collège et au lycée, ça nécessite plus de profs.

sinon, 11200 + 13500 +16000 = ?

n°19690478
chrissud
Posté le 31-08-2009 à 16:38:15  profilanswer

boboeing a écrit :

source svp?

pour avoir une opinion il faudrait au minimum avoir lu un jour les statistiques concernant le nombre d'enseignant
si c'est juste comme ça, par croyance populaire

http://www.senat.fr/questions/base [...] 08927.html

n°19690497
chrissud
Posté le 31-08-2009 à 16:39:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et?  

v'la la découverte, plus d'élèves vont au collège et au lycée, ça nécessite plus de profs.

sinon, 11200 + 13500 +16000 = ?

je vois pas le rapport, avec 6000 millions d'élèves il peut s'agit que du 1er degré.

Quand à la baisse du nombre d'enfant elle est réelle depuis bien longtemps, déjà du temps des parents par ailleurs les effectifs de l'éducation nationale ont augmenté.
moins 10% d'élèves + 20% de prof au 1er degré

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 31-08-2009 à 16:41:42
n°19690614
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2009 à 16:49:54  profilanswer

chrissud a écrit :

je vois pas le rapport, avec 6000 millions d'élèves il peut s'agit que du 1er degré.

Quand à la baisse du nombre d'enfant elle est réelle depuis bien longtemps, déjà du temps des parents par ailleurs les effectifs de l'éducation nationale ont augmenté.
moins 10% d'élèves + 20% de prof au 1er degré

normal, tu envoies des chiffres sans les comprendre.

Et arrête de nous parler de réduction du nombre d'élèves, les courbes que tu t'évertues à donner et les articles que tu t'abstiens de lire, disent le contraire:

Citation :

"Sur la lancée actuelle, d'ici à 2012, ce sont 85 000 postes d'enseignants en moins avec 150 000 élèves en plus dans le système scolaire,

tu te moques du monde depuis le début de ce fil.
Avec tes 800 000 non-enseignants que tu as tenté de reprendre tout à l'heure,
avec un constant déni des raisons et des motifs des profs que tu pointes du doigt,
avec la répétition de phrases sentencieuses complètement fausses.

Bref, ce n'est pas ni une discussion, vu que tu fais exprès de n'ignorer les réponses en face,
ni un débat, vu que tu te refuses à prendre en compte les vacuités de la tenue de ton topic.
Si tu veux imposer ton avis, en truandant sur les chiffres, faits, réalités,  
ouvre ton blog.

n°19690643
Fructidor
Posté le 31-08-2009 à 16:52:48  profilanswer

boboeing a écrit :

On devrait donc faire comme pour les banques : prêter de l'argent à l'Education nationale avec des taux d'interet élevés  :pt1cable:  

n°19690754
chrissud
Posté le 31-08-2009 à 17:02:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

normal, tu envoies des chiffres sans les comprendre.

Et arrête de nous parler de réduction du nombre d'élèves, les courbes que tu t'évertues à donner et les articles que tu t'abstiens de lire, disent le contraire:

Citation :

"Sur la lancée actuelle, d'ici à 2012, ce sont 85 000 postes d'enseignants en moins avec 150 000 élèves en plus dans le système scolaire,

tu te moques du monde depuis le début de ce fil.
Avec tes 800 000 non-enseignants que tu as tenté de reprendre tout à l'heure,
avec un constant déni des raisons et des motifs des profs que tu pointes du doigt,
avec la répétition de phrases sentencieuses complètement fausses.

Bref, ce n'est pas ni une discussion, vu que tu fais exprès de n'ignorer les réponses en face,
ni un débat, vu que tu te refuses à prendre en compte les vacuités de la tenue de ton topic.
Si tu veux imposer ton avis, en truandant sur les chiffres, faits, réalités,  
ouvre ton blog.

ah d'accord !  les enseignants désobéissent pas pour rouspéter sur les conditions d'aujourd'hui mais  celles dans 3 ou 4 ans.

n°19690768
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2009 à 17:03:58  profilanswer

chrissud a écrit :

ah d'accord !  les enseignants désobéissent pas pour rouspéter sur les conditions d'aujourd'hui mais  celles dans 3 ou 4 ans.

Voilà encore une fois, tu te moques du monde.

n°19690901
chrissud
Posté le 31-08-2009 à 17:17:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Voilà encore une fois, tu te moques du monde.

Aujourd'hui on dépense 5350€ (2007) par élève du 1er degré contre 4990 en 2000
http://www.insee.fr/fr/ffc/figure/NATTEF07303.xls

effectif en constante augmentation  + 18000 postes en 7 ans
http://media.education.gouv.fr/file/34/5/6345.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 31-08-2009 à 17:18:38
n°19690992
serina
Posté le 31-08-2009 à 17:25:53  profilanswer

Tu pourras sortir tous les chiffres que tu voudras, jamais ils ne prendront en compte la réalité d'une situation.
Tu sais.. le concret.. le quotidien.. ce qui fait que ton travail est facilité ou compliqué au jour le jour.

Et très franchement, au lieu de persifler sur "les profs qui s'inquiètent pour dans 4 ans", tu ferais mieux une bonne fois pour toutes de dire ce que tu leur reproches exactement..

Ou bien te taire.
Si tu n'as pas envie d'argumenter, mieux vaut te taire plutôt que nous inonder de statistiques qui ne servent à rien.
Parce que la mauvaise foi, ça va bien 5 minutes et ça devient franchement gonflant.

Message édité par serina le 31-08-2009 à 17:26:45
n°19691023
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 31-08-2009 à 17:28:47  profilanswer

juste une anecdote dans l'école maternelle du gosse d'un couple d'amis japonais (à créteil)

Le gamin a 5 ans, parle presque pas français, donc sa mère voulait qu'il bénéficie des cours de soutien.

Mais voilà, les profs ont remonté les parents d'élève et, lors d'une réunion, 2 ou 3 parents ont bloqué l'assemblée des parents d'élèves en disant "personne ne sort tant qu'on ne convient pas ensemble qu'il n'y aura AUCUN cours de soutien".

Je crois qu'il fallait signer, ou ne pas signer un truc!

Bref...elle est belle la France. Au final le fiston parlera quasi aucun mot de français en arrivant au CP!

Message cité 2 fois
Message édité par Sugoy le 31-08-2009 à 17:29:38
n°19691048
serina
Posté le 31-08-2009 à 17:31:06  profilanswer

Sugoy a écrit :

Bref...elle est belle la France. Au final le fiston parlera quasi aucun mot de français en arrivant au CP!

Tu t'imagines que les profs peuvent se permettre de faire 1 cours supplémentaire par exception?

Et les parents, ils font quoi en attendant?
Quand tu t'expatries, c'est à toi de faire en sorte de t'adapter au pays qui t'accueille, pas au pays de se plier à toi.  [:grubnatz]

Message édité par serina le 31-08-2009 à 17:33:43
n°19691058
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2009 à 17:31:53  profilanswer

chrissud a écrit :

Aujourd'hui on dépense 5350€ (2007) par élève du 1er degré contre 4990 en 2000
http://www.insee.fr/fr/ffc/figure/NATTEF07303.xls

effectif en constante augmentation  + 18000 postes en 7 ans
http://media.education.gouv.fr/file/34/5/6345.pdf

4990 euros en 2000, ça correspond à... 5804 euros actuellement.
Merci d'avoir joué.

Sinon, vraiment très honnête de parler de l'augmentation des effectifs enseignants jusqu'en janv 2007, vu que à partir de sept 2007, il y a des réductions annuelles de postes par tranche de 13  000.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 31-08-2009 à 17:33:50
n°19691103
serina
Posté le 31-08-2009 à 17:35:49  profilanswer

Ah ben double fail pour l'exemple, du coup.  [:jay-kin]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside) 
Plus de sujets relatifs à : instituteurs desobeissants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)