Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Les incidents de Moirans - Que doivent faire les autorités ?

n°43660538
roller and​ scratcher
Posté le 25-10-2015 à 19:36:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce pays de carpette   :love:

Tant qu'il y aura des peigne-cul pour trouver des circonstances atténuantes à ce genre de comportements inadmissibles, on continuera à se faire chier à la gueule  :)
Gens du voyage, maghrébins ou français de souche, Osef, ça mérite de lourdes sanctions financières (les taper au portefeuille y a que ça qui peut marcher).

Mais bon, en France dès que tu veux taper du poing sur la table t'as 2 ou 3 guignols qui vont hurler au scandale...

En attendant, y a des smicards qui ont perdu la seule bagnole qu'ils avaient pour se rendre à leur boulot, et nos élites s'en tamponnent le coquillart...

L'avenir de notre pays s'annonce sous les meilleurs auspices  :D

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 25-10-2015 à 19:41:17
mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 19:36:58  profilanswer

n°43660599
prokie
Trump 2028
Posté le 25-10-2015 à 19:42:23  profilanswer

On sentait une certaine rancoeur au conseil municipal.

Il faut dire qu'ils ont dépensé beaucoup d'argent pour les loger et tenter de les intégrer  [:raph0ux]
Et le resultat est pas fameux !

Message édité par prokie le 25-10-2015 à 19:43:43

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°43660635
roller and​ scratcher
Posté le 25-10-2015 à 19:45:21  profilanswer

Le maire vient de parler sur TF1. Son discours officiel se veut rassembleur. Sauf qu'au café du village et plus officieusement en gros il affirme que la mairie avait tout fait pour les intégrer mais que les gens du voyage ont pas fait le moindre effort et qu'ils sont responsables du rejet dont ils se disent victimes.

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 25-10-2015 à 19:46:11
n°43660665
chateauneu​f
Posté le 25-10-2015 à 19:47:08  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Le maire vient de parler sur TF1. Son discours officiel se veut rassembleur. Sauf qu'au café du village et plus officieusement en gros il affirme que la mairie avait tout fait pour les intégrer mais que les gens du voyage ont pas fait le moindre effort

C'est EXTREMENT credible!

:D  :D  :D  :D  :D  

n°43660695
chateauneu​f
Posté le 25-10-2015 à 19:50:05  profilanswer

En attendant, y a des smicards qui ont perdu la seule bagnole qu'ils avaient pour se rendre à leur boulot, et nos élites s'en tamponnent le coquillart...

Précisions: les voitures sont en principe assurées, celles qui ont été brûlées venaient d'une casse (donc sans dommage pour quiconque) et personne n'a été menacé, à part 1 ou 2 villageois qui comme c'est la règle au JT se sont plaints d'un "sentiment" de peur que le maison brûle.

Message cité 3 fois
Message édité par chateauneuf le 25-10-2015 à 19:51:38
n°43660731
roller and​ scratcher
Posté le 25-10-2015 à 19:52:47  profilanswer

chateauneuf a écrit :

Précisions: les voitures sont en principe assurées, celles qui ont été brûlées venaient d'une casse (donc sans dommage pour quelconque) et personne n'a été menacé, à part 1 ou 2 villageois qui comme c'est la règle au JT se sont plaints d'un "sentiment" de peur que le maison brûle.

Pas toutes. Certaines venaient du parking de la gare. Et selon les assurances, y a des franchises à payer (souvent aux alentours de 400€).

n°43660820
chateauneu​f
Posté le 25-10-2015 à 19:59:37  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

Non pas de source c'est pour ça que je mets "à vérifier", discussions de café en fait.

Quand ce sont des rumeurs de café on ne vient pas le propager sur internet, ce qui enfonce encore plus une communauté qui franchement n'a pas besoin de ça. Question d'honnêteté intellectuelle.

Et en finissant ce post, j'aurai une pensée pour celui dont on ne parle jamais alors qu'il est le premier concerné: le jeune décédé (17 ans seulement) et sa mère courage: Adèle, si impressionnante de dignité et qui malgré sa souffrance a été la première a empêcher tout débordement.

n°43660832
Damballa
Posté le 25-10-2015 à 20:00:12  profilanswer

chateauneuf a écrit :

Précisions: les voitures sont en principe assurées, celles qui ont été brûlées venaient d'une casse (donc sans dommage pour quiconque) et personne n'a été menacé, à part 1 ou 2 villageois qui comme c'est la règle au JT se sont plaints d'un "sentiment" de peur que le maison brûle.

http://www.rtl.fr/actu/societe-fai [...] 7780208090

Le patron de la casse-auto de Moirans s'est retrouvé face à eux et a été agressé physiquement.
Il a été insulté et frappé. Il a reçu deux coups de poing dans le visage, un coup de pied dans le dos. Il s'est alors réfugié dans son bureau avec son épouse et ses trois employés. Il a assisté, impuissant, à la sortie des véhicules dont ses deux voitures.

De rien.  ;)

n°43660845
chateauneu​f
Posté le 25-10-2015 à 20:01:07  profilanswer

Pas toutes. Certaines venaient du parking de la gare. Et selon les assurances, y a des franchises à payer (souvent aux alentours de 400€).

Je rêve: tu mets en balance la souffrance d'une mère, la dignité d'une famille, l'honneur d'une communauté face à 400 euros? non mais allo quoi.

n°43660885
chateauneu​f
Posté le 25-10-2015 à 20:03:03  profilanswer

Damballa a écrit :

http://www.rtl.fr/actu/societe-fai [...] 7780208090

Le patron de la casse-auto de Moirans s'est retrouvé face à eux et a été agressé physiquement.
Il a été insulté et frappé. Il a reçu deux coups de poing dans le visage, un coup de pied dans le dos. Il s'est alors réfugié dans son bureau avec son épouse et ses trois employés. Il a assisté, impuissant, à la sortie des véhicules dont ses deux voitures.

De rien.  ;)

Le dos n'est pas un organe particulièrement sensible à ma connaissance (c'est pour ça qu'on donne des fessées sur le bas du dos) et au vu de son discours ce petit commerçant a des réminiscences du père Poujade. il avait peut-être porté plainte pour vol de deux-roues par exemle ? Bref pas le témoin le plus crédible à priori  :ange:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 20:03:03  profilanswer

n°43660921
roller and​ scratcher
Posté le 25-10-2015 à 20:05:00  profilanswer

chateauneuf a écrit :

Je rêve: tu mets en balance la souffrance d'une mère, la dignité d'une famille, l'honneur d'une communauté face à 400 euros? non mais allo quoi.

Quitte à troller, fais pas ça comme un gros débutant. Y a eu 3 morts.
Mais bon, t'es un amateur, c'est trop gros, ton troll personne n'y mordra  :lol:

n°43661001
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 25-10-2015 à 20:09:27  profilanswer

Faut quand même préciser que les voitures assurées au tiers, typiquement la 106 d'un smicard qui a pas de quoi s'en payer une autre, c'est pour sa pomme  :sweat:

n°43661049
prokie
Trump 2028
Posté le 25-10-2015 à 20:11:57  profilanswer

chateauneuf a écrit :

Et en finissant ce post, j'aurai une pensée pour celui dont on ne parle jamais alors qu'il est le premier concerné: le jeune décédé (17 ans seulement) et sa mère courage: Adèle, si impressionnante de dignité et qui malgré sa souffrance a été la première a empêcher tout débordement.

:lol:
Les chiens font pas des chats concernant cette famille

Citation :

"Je suis révoltée maintenant, il va y avoir du grabuge. Je n'ai plus rien à perdre", a prévenu Adèle Vinterstein. "On a des soutiens dans des camps partout en France. Tout le monde va se révolter"
http://www.lejdd.fr/Societe/Moiran [...] ere-756331

Elle a ensuite appelé au calme quand elle a capté que la force ne marcherait pas!

Message édité par prokie le 25-10-2015 à 20:12:17

---------------
n°43662251
Rasthor
Posté le 25-10-2015 à 21:20:04  profilanswer

Comme Madame Zoulikha Aziri ?

n°43663039
seresto
fuis
Posté le 25-10-2015 à 21:58:13  profilanswer

chateauneuf a écrit :

Précisions: les voitures sont en principe assurées,

Ah parce que c'est aux assurances de payer pour les exactions de ces gens ?

n°43663479
chateauneu​f
Posté le 25-10-2015 à 22:23:31  profilanswer

seresto a écrit :

Ah parce que c'est aux assurances de payer pour les exactions de ces gens ?

Par définition les assurances payent les dommages (et éviter de dire "ces gens là" qui est une manière assez hautaine de les désigner)

n°43663705
chateauneu​f
Posté le 25-10-2015 à 22:37:05  profilanswer

Tiens un troll "écossais", ça faisait longtemps  :heink:

n°43663880
prokie
Trump 2028
Posté le 25-10-2015 à 22:51:05  profilanswer

Cette pêche a la grenade  [:pingolu:1]  

Chateauneuf, élu grand chevalier gauchiste de la cause gitane !

---------------
n°43663957
seresto
fuis
Posté le 25-10-2015 à 23:00:35  profilanswer

chateauneuf a écrit :

Par définition les assurances payent les dommages

Quand il n'y a pas de responsable désigné. Y a aucune raison que les assurances payent la bétise  

chateauneuf a écrit :

(et éviter de dire "ces gens là" qui est une manière assez hautaine de les désigner)

A se comporter comme des animaux...

Message cité 1 fois
Message édité par seresto le 25-10-2015 à 23:02:23
n°43665101
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-10-2015 à 08:16:15  profilanswer

Damballa a écrit :

J'invite Michel Mouillart à regarder la détresse de cette mère qui vient de perdre un petit ange: https://www.youtube.com/watch?v=Uqtg1XdxLzE (bon elle dit soye et peuneus mais un peu de compassion, merde!)

qu'il reste en taule :kaola:  

chateauneuf a écrit :

Le dos n'est pas un organe particulièrement sensible à ma connaissance (c'est pour ça qu'on donne des fessées sur le bas du dos) et au vu de son discours ce petit commerçant a des réminiscences du père Poujade. il avait peut-être porté plainte pour vol de deux-roues par exemle ? Bref pas le témoin le plus crédible à priori  :ange:

:pfff:  

seresto a écrit :

Quand il n'y a pas de responsable désigné. Y a aucune raison que les assurances payent la bétise  

faut leur faire vendre caravane et merco  :o

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°43665374
aliquide
Non
Posté le 26-10-2015 à 09:10:14  profilanswer

Ya encore des gens pour défendre cette bande de parasites en 2015? sérieux? :lol:

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°43666025
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-10-2015 à 10:16:50  profilanswer

chateauneuf a écrit :

bah ... le fil du mec qui habite dans le bled a coté de chez toi se tue, on viens te cramer ta bagnole et ton assurance te rembourse pas tout  
ben merde  [:am72]  [:fenix_man]  

un obscur connard que j'ai jamais vu de ma vie se tue comme un con tout seul dans un arbre ca ne me concerne en rien c'est pas a "moi" de raquer pour ca

des gens qui meurent sur la route c'est tous les jours et on en fait pas l'ouverture du 20h a chaque fois

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°43666289
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2015 à 10:35:34  profilanswer

ne donnez pas vos hérissons à ce troll.

n°43666583
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-10-2015 à 10:56:09  profilanswer

Le pire c'est que ce n'est pas un troll ...

n°43666656
ticaribou
Posté le 26-10-2015 à 11:01:39  profilanswer

TF1 reportage de roselmack sur moirans : on donne ENFIN la parole aux vraies victimes. Cette femme qui a vu sa voiture disparaître, alors qu'elle s'est endettée pour pouvoir se déplacer et obtenir un job. Aujourd'hui elle ne peut plus assurer son boulot et va sans doute le perdre tout en ayant les traites de la voiture à payer.
on dit merci qui ?
ainsi que cette habitante empêchée de rentrer chez elle, demandant aux gendarmes ce qu'ils attendent pour réagir. C'est un ordre de laisser faire........

n°43666660
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2015 à 11:01:53  profilanswer

Mais si, il trolle partout comme un velu, a systématiquement les idées les plus extrêmes-gauchistes possible sur n'importe quel sujet...
même Mélenchon le trouve too much.

n°43666683
maouuu
Posté le 26-10-2015 à 11:03:47  profilanswer

Un troll ne pense pas ce qu'il dit, et joue la provocation. La je pense réellement qu'il pense ce qu'il dit.

n°43666686
maouuu
Posté le 26-10-2015 à 11:04:11  profilanswer

ticaribou a écrit :

TF1 reportage de roselmack sur moirans : on donne ENFIN la parole aux vraies victimes. Cette femme qui a vu sa voiture disparaître, alors qu'elle s'est endettée pour pouvoir se déplacer et obtenir un job. Aujourd'hui elle ne peut plus assurer son boulot et va sans doute le perdre tout en ayant les traites de la voiture à payer.
on dit merci qui ?
ainsi que cette habitante empêchée de rentrer chez elle, demandant aux gendarmes ce qu'ils attendent pour réagir. C'est un ordre de laisser faire........

Merci l’état protecteur ...

n°43666724
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2015 à 11:07:50  profilanswer

ticaribou a écrit :

on dit merci qui ?

c'était dans le reportage ça ?  :D
plus sérieusement, je trouve ça extrêmement curieux vos histoires de franchises à payer et de trucs non remboursés.
La franchise est pour ta pomme quand c'est toi qui es le responsable des dommages, il me semble. Dans les autres cas, c'est précisément la partie adverse qui doit prendre en charge la franchise. et au pire, c'est dans la gueule de l'assureur s'il ne peut pas se rembourser chez les autres.
j'ai eu une true story comme ça, une collision avec un chien errant sur la route, le chien appartenait à des cassos qui n'étaient pas assurés. Je n'ai pas eu à payer de franchise pour les dommages sur ma voiture. (mais par contre ça a été hyper long pour faire avancer le dossier et j'ai du batailler avec mon assureur)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 26-10-2015 à 11:10:48
n°43666764
ticaribou
Posté le 26-10-2015 à 11:11:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'était dans le reportage ça ?  :D  
plus sérieusement, je trouve ça extrêmement curieux vos histoires de franchises à payer et de trucs non remboursés.
La franchise est pour ta pomme quand c'est toi qui es le responsable des dommages, il me semble. Dans les autres cas, c'est précisément la partie adverse qui doit prendre en charge la franchise. et au pire, c'est dans la gueule de l'assureur s'il ne peut pas se rembourser chez les autres.

non
si tu t'endettes pour une titine à 2500 euros en commençant à travailler enfin, (déplacement = condition sini qua non pour obtenir le job) , tu prends l'assurance au moins cher, au tiers donc là elle l'a dans l'os ! :heink:
En outre vos réactions (y'a qu'à faire racker l'assurance) c' est à mettre au niveau de la réaction de martine aubry un lendemain de nouvelle année, joyeusement fêtée aux de dizaines de voitures crâmées. Ecoeurés les proprios. Quand vous perdez votre job avec votre moyen de locomotion chèrement acquis, ça se comprend. Et elle de répondre "bin quoi ? c'est juste un bout de tôle"
Ce bout de tôle représente d'abord des heures de boulot pour des ouvriers sous payés mais fiers de leur travail, ça représente des sacrifices financiers pour ceux qui en ont besoin pour aller bosser. Et loin des élites qui ont le compte en banque permettant d'attendre confortablement un hypothétique remboursement de l'assurance , cette perte est souvent le début d'un surendettement. Ne pouvant se rendre au boulot, ils le perdent. Ils ne peuvent plus payer les traites sur la dette de la voiture. Et l'assurance est trèèèèèèèèèès longue à faire un geste, insuffisant pour pouvoir racheter l'équivalent.

Message édité par ticaribou le 26-10-2015 à 11:28:04
n°43666782
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2015 à 11:12:27  profilanswer

maouuu a écrit :

Merci l’état protecteur ...

ben, jusqu'à preuve du contraire, elle est pas morte ni blessée, donc mission régalienne remplie.

n°43666895
maouuu
Posté le 26-10-2015 à 11:19:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben, jusqu'à preuve du contraire, elle est pas morte ni blessée, donc mission régalienne remplie.

[:shooter:2]

n°43667864
ticaribou
Posté le 26-10-2015 à 12:47:29  profilanswer

on vous brûle votre voiture ?
http://www.lanouvellerepublique.fr [...] es-2108626
si pas d'assurance dans ce cas, c'est le civi, dans certaines conditions.

Pour bénéficier d'indemnisations de la part de cet organisme, il existe plusieurs conditions, selon la Fédération française des sociétés d'assurance : absence d'indemnisation de la part de l'assurance, avoir des ressources annuelles qui ne dépassent pas 25.272 euros. Le plafond maximum d'indemnisation est de 4.212 € pour la destruction du véhicule incendié. Autres conditions : présenter l'attestation d'assurance du véhicule, le certificat d'immatriculation et, si le véhicule a plus de quatre ans, le certificat de passage dans un centre de contrôle technique agréé.
Avant d'entamer toute démarche d'indemnisation, il faut avoir déposé plainte.  
Quand aux sommes déjà remboursées sur l'emprunt de la titine volée, vous pouvez vous asseoir dessus.........

avec des démarches très longues.

n°43668133
Damballa
Posté le 26-10-2015 à 13:16:46  profilanswer

Il faudrait renommer le titre du topic, en faire un sujet spécial GDV, y'a du potentiel: http://www.midilibre.fr/2015/10/26 [...] xtor=RSS-5

n°43668723
NODeath
Posté le 26-10-2015 à 14:04:47  profilanswer

Moi j'aimerais bien savoir d'où ils sortent tout l'argent pour se payer des caisses et des caravanes à whatmille euros. :o

Dans un reportage, ils disaient que EUX au lieu de se payer une maison ils s'achetaient ça. Mais bon ils sortent d'où l'oseille. :whistle:  

Dans un reportage récent de M6 ils avaient carrément un lotissement ( construit par la commune :sol: ) ou des grosses maisons.

Je veux bien qu'ils se cotisent tous toussa toussa, mais si a la base y'en a que peu qui ont un job, on peut pas payer des caisses à 50k d'euros :o

:whistle:

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°43668797
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-10-2015 à 14:09:54  profilanswer

NODeath a écrit :

Moi j'aimerais bien savoir d'où ils sortent tout l'argent pour se payer des caisses et des caravanes à whatmille euros. :o

Dans un reportage, ils disaient que EUX au lieu de se payer une maison ils s'achetaient ça. Mais bon ils sortent d'où l'oseille. :whistle:  

Dans un reportage récent de M6 ils avaient carrément un lotissement ( construit par la commune :sol: ) ou des grosses maisons.

Je veux bien qu'ils se cotisent tous toussa toussa, mais si a la base y'en a que peu qui ont un job, on peut pas payer des caisses à 50k d'euros :o

ça rapporte le rempaillage de chaises  :o

n°43669030
srfcboy
Back to Baas
Posté le 26-10-2015 à 14:26:45  profilanswer

NODeath a écrit :

Inscrit dans plusieurs caisses régional d'alloc  [:gregosv:2]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les prix des billets au poids pers.+valise, une bonne idée?Auto + prouve que les radars doivent rapporter un max
Premiers incidents après l'élection présidentielleLes USA doivent ils avoir peur de Hugo Chavez ?
[Topic] vos plus gros incidents en cuisine« Les musulmans doivent apprendre à prendre une distance intellectuell
"Yahoo ! collabore avec les autorités chinoises"Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Irak : Kofi Annan mis sur écoute par les autorités britaniques
Plus de sujets relatifs à : Les incidents de Moirans - Que doivent faire les autorités ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)