Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Les prix des billets au poids pers.+valise, une bonne idée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les prix des billets au poids pers.+valise, une bonne idée?

n°33844174
P0L0
L'Authentique
Posté le 03-04-2013 à 18:34:59  profilanswer
 

Titre modifié pour entrer dans le débat actuel avec cette nouvelle idée pour la tarification d'un billet d'avion :o.
 
Voila déjà le premier topic crée pour la sous cat' n'ayant pas été transféré d'un autre par cette question :
 
Est-ce qu'il faut que les prix des avions soit "harmonisées" ? Je ne parles pas bien sur d'un prix fixe à n'importe quel moment de l'année pour une destination X mais remarquant une trop grosse disparité pour une même catégorie (des prix qui n'ont des fois aucun rapport). Faut-il légiférer là-dessus?
Je trouves qu'il est plus judicieux (et plus honnête) de faire des grilles de prix "unique" en fonction de la période sans aller dans des x2/x3/x4 pour un même billet...  
Il y a aussi cette nouvelle tendance à gonfler artificiellement le prix pour vous inciter à acheter. Est-ce légal? D'habitude on descend le prix pour appâter le client et non l'inverse [:tinostar]
Et enfin, cette "promotion" d'Air Caraibes à 100€ A/R, sont-ils réellement à perte avec ces tickets? font-ils quand même de la marge?
 
Enfin, il y a divers techniques de ventes, d'achat qui montrent que le prix d'un billet d'avion est comme le prix d'une patate au marché, tu ne sais jamais avant combien tu vas payer [:tinostar]
 
PS : Titre original : Les prix des avions doivent être "harmonisées"?


Message édité par P0L0 le 05-04-2013 à 16:50:23

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 18:34:59  profilanswer
 

n°33870125
_TiFooN_
Posté le 05-04-2013 à 17:05:37  profilanswer
 

Et dans le bus ?

n°33870474
P0L0
L'Authentique
Posté le 05-04-2013 à 17:28:45  profilanswer
 

Tu veux que les femmes avec poussette payent le triple? [:totoz]


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°33870556
_TiFooN_
Posté le 05-04-2013 à 17:36:51  profilanswer
 

P0L0 a écrit :

Tu veux que les femmes avec poussette payent le triple? [:totoz]


 
En avion, c'est le cas...

n°33870616
P0L0
L'Authentique
Posté le 05-04-2013 à 17:42:21  profilanswer
 

Oui je suis d'accord, un bébé doit avoir sa propre place mais dans le bus? la pousette prenant l'espace "non" utile de toute façon... Enfin, en heure de pointe [:tinostar]


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°33876414
nffg
Hello.
Posté le 06-04-2013 à 14:18:29  profilanswer
 

Je trouve qu'il s'agit d'une bonne idée.
 
Nous sommes aujourd'hui dans une société ou tout doit être jugé comme acceptable, normal et tout le monde doit être logé à la même enseigne.
 
Cependant, qui n'a jamais été dans l'avion (ou plus simplement dans le RER ?) écrasé sur son siège car une personne obèse était à côté de vous ? rien de plus désagréable. Pour moi, les gens prenant plus d'un siège doivent payer des places adaptées. Il n'est pas question de discrimination mais simplement, de payer un service adapté à sa morphologie.

n°33877254
_TiFooN_
Posté le 06-04-2013 à 16:29:00  profilanswer
 

nffg a écrit :

Je trouve qu'il s'agit d'une bonne idée.
 
Nous sommes aujourd'hui dans une société ou tout doit être jugé comme acceptable, normal et tout le monde doit être logé à la même enseigne.
 
Cependant, qui n'a jamais été dans l'avion (ou plus simplement dans le RER ?) écrasé sur son siège car une personne obèse était à côté de vous ? rien de plus désagréable. Pour moi, les gens prenant plus d'un siège doivent payer des places adaptées. Il n'est pas question de discrimination mais simplement, de payer un service adapté à sa morphologie.


 
 
Et ceux dont les fortes odeurs corporelles incommodent les autres passagers ?

Message cité 1 fois
Message édité par _TiFooN_ le 06-04-2013 à 16:29:13
n°33877361
nffg
Hello.
Posté le 06-04-2013 à 16:45:24  profilanswer
 

Restons honnête et réaliste, quelqu'un qui pue est beaucoup moins facilement identifiable d'un coup d’œil qu'une balance.
 
Mais comme tu le sous entends, l'obésité n'est pas le seul combat contre lequel nous devons lutter.

n°33891970
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 07:44:40  answer
 

_TiFooN_ a écrit :

 


Et ceux dont les fortes odeurs corporelles incommodent les autres passagers ?

 


J'ai déjà demandé à changer de place en avion pour cette raison  :o
Par chance le fautif était "bien européen" on ne m'a ainsi pas accusé de racisme ou autre connerie.


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2013 à 07:44:53
n°33920391
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-04-2013 à 00:47:28  profilanswer
 

Samoa Air fait payer ses passagers en fonction de leur poids


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 00:47:28  profilanswer
 

n°34075457
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-04-2013 à 14:34:17  profilanswer
 

Perso, je trouverais ça normal de faire payer suivant le poids (personne + bagage).

 

Un fixe* + un variable suivant le poids**.

 

Un obèse coute plus cher en kérosène, normal qu'il paie plus.

 

Ca permettra peut-être au personne de pas partir avec 20kg de vêtement pour une semaine de vacance  :pfff:

 

* frais pour l'achat/entretien de l'avion, le salaire du personnelle, les taxe d'aéroport et le bénéfice.
** Calcul sur le kérosène x€/kg


Message édité par andre1980 le 23-04-2013 à 14:36:56

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°34097279
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 25-04-2013 à 08:35:27  profilanswer
 

Bien sûr que c'est une bonne idée.
 
Ça encourage les gens à surveiller leur ligne et rester en bonne santé.
 
Ce n'est pas discriminatoire, car prendre l'avion n'est pas une nécessité. Ceux qui voyagent à titre professionnel ont leur billet payé par l'entreprise donc ils s'en foutent d'être gros. Et pour ceux qui prennent l'avion à titre privé, voyager est un luxe dont ils pourraient se passer.
 
Ce qui est injuste c'est le système actuel où finalement, les maigres paient le carburant pour les plus gros. Mais bon, c'est à l'image du système français tout entier avec toujours les mêmes qui cotisent pour les autres au nom du principe de solidarité, et c'est remettre en question ce point qui choque.

n°34097346
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 08:46:18  answer
 

Ca encouragera surtout à faire caca et jeuner pendant une semaine aux pauvres. Une excellente idée.

n°34097425
Barthez
Posté le 25-04-2013 à 09:01:00  profilanswer
 

Ça serait surtout une discrimination sur un critère physique.
Illégale une telle idée en somme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Les prix des billets au poids pers.+valise, une bonne idée?

 

Sujets relatifs
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki)Dell: gros probleme et méfiance sur l'affichage des prix
Tee shirt blanc ou uni meilleur rapport qualité prix?Ou vendre de l'or au prix de l'or actuel ?
PRIX DU GASOIL DANS LE MONDEQuel est le minimum en prix d'achat que je peux payer par carte bancai
A votre avis un bon téléphone portable, c'est à partir de quel prix?Aide Estimation Prix Colis
Commerce à tout prixBaisse prix assurance jeune conducteur
Plus de sujets relatifs à : Les prix des billets au poids pers.+valise, une bonne idée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR